AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Ubb332006 Aujourd'hui à 18:36

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par le radis Aujourd'hui à 17:53

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par lucilegrca Aujourd'hui à 17:45

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 17:34

» Tani Vili
par le radis Aujourd'hui à 11:53

» Musique !!!
par Scalp Hier à 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Champions Cup
par Scalp Lun 6 Mai 2024 - 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai 2024 - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai 2024 - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

18ème journée : MHR / UBB

+38
jean33270
makno
Polo
talon
Charles_ubb
coach2rugby
krik
léopold
Ante33
latine
biscouette
LaRuine33
Phil33bx
Switch
S.K.I.T.O
kaze33
Bilou33
Etchetera
densnewzealand
FrenchKick
Jean-Michel
willoush
nadoloubb
DODO974
BenJi
sudiste
le radis
igziabeher
Vévé64
Scalp
Yatangaki
Roberto Miopalmo
Ribouldingue
Big'Ben
Dr. Gregory Bouse
Thony
marchal
Bordelais exilé ds le 31
42 participants

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  FrenchKick Sam 9 Mar 2024 - 23:44

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Les remplaçants des remplaçants ont juste montré qu'ils allaient rester en tribune pour la fin de saison c'est tout

En espérant qu'ils n'y aient pas entrainé l'ensemble de leurs coéquipiers ...je vous le dit le Top 6 est très loin d'être acquis

Pour personne, hormis pour Toulouse, j’espère qu’on ne le vérifiera pas dans 15 jours pale

Notre problème c'est la dynamique et la cohésion...et avec Matthieu bléssé, Maxime le moral dans les chaussettes et Damian qui ne marque plus pas sur que nous repartions sur des bases solides. Quoi qu'il en soit Nous jouerons avec énormément de pression :siffle:

Clairement, la dynamique est défavorable, les 6 nations nous a bouffé notre momentum... On va avoir une pression monstre en recevant Toulouse, dans un stade frigo qui nous reussit très rarement, ça s'annonce complexe ! On va traîner les défaites contre le SF et la section comme un boulet jusqu'à la fin de saison, on va voir ce que ce groupe a dans le bide avec le retour de la cavalerie (mais en quelle forme physique et morale ?)

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Sam 9 Mar 2024 - 23:50

FrenchKick a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
kaze33 a écrit:Les remplaçants des remplaçants ont juste montré qu'ils allaient rester en tribune pour la fin de saison c'est tout

En espérant qu'ils n'y aient pas entrainé l'ensemble de leurs coéquipiers ...je vous le dit le Top 6 est très loin d'être acquis

Pour personne, hormis pour Toulouse, j’espère qu’on ne le vérifiera pas dans 15 jours pale

Notre problème c'est la dynamique et la cohésion...et avec Matthieu bléssé, Maxime le moral dans les chaussettes et Damian qui ne marque plus pas sur que nous repartions sur des bases solides. Quoi qu'il en soit Nous jouerons avec énormément de pression :siffle:

Clairement, la dynamique est défavorable, les 6 nations nous a bouffé notre momentum... On va avoir une pression monstre en recevant Toulouse, dans un stade frigo qui nous reussit très rarement, ça s'annonce complexe ! On va traîner les défaites contre le SF et la section comme un boulet jusqu'à la fin de saison, on va voir ce que ce groupe a dans le bide avec le retour de la cavalerie (mais en quelle forme physique et morale ?)

Le risque de défaite est élevé, on jouera la meilleure équipe du championnat, il faut l’envisager sans catastrophisme non plus, le championnat ne sera pas fini après la prochaine journée. C’est clair on aura une pression énorme, ce putain de calendrier nous est vraiment défavorable.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  kaze33 Sam 9 Mar 2024 - 23:54

De cette période de doublons on peut en ressortir quelques enseignements :

- Devant à la pile droite, Affane n'est pas encore prêt pour jouer en top 14 c'est une évidence il a encore beaucoup à apprendre. Big ben est sur utilisé, il va finir cramé pour le sprint final. Bonne pioche avec Taufa, ce qui me donne encore plus d'interrogations sur le choix de Sadie. Falatea manque énormément.

- au talon, Latterrade est le plus sûr au poste devant Lamothe et Maynadier qui lui est sur les jantes. L'année prochaine je crains vraiment ce poste avec Latterrade, Lamothe et Sa, on peut pas dire qu'on a beaucoup de certitudes.

- à la pile gauche, c'est pas mieux, en espérant vite récupérer Kaulash mais alors la saison prochaine avec Perchaut, Boniface et Poirot t'as aucune certitude non plus...

- en deuxième ligne, Jolmes il est déjà plus là, je pense pas qu'on le revoit d'ici la fin de saison. Petti qui aurait du nous porter et très moyennasse et très loin du Petti qui joue avec les Pumas. Satisfaction de Coleman, et Cazeaux lui c'est fantomas, je pensais qu'on allait le voir à Montpellier, bah non il est déjà plus là!

- Miquel, en remplaçant à la rigueur mais en titulaire c'est pas ça. Impossible de vraiment faire souffler Tatafu qui va bien être cramé à ce rythme.

- Samu lui il va falloir clairement qu'il se sorte les doigts car il est à des années lumières du Samu qui jouait avec les Wallabies.

- Tatafu indispensable, comme Big Ben, il joue énormément et souffle pas faute d'alternative crédible derrière lui.

- Gazzotti est quasiment aussi indispensable que Tatafu, ce qui me fait m'interroger grandement sur les autres quand même.

- Le retour de Lesgourgues nous fera du bien au poste de 9 pour épauler Lucu

- Garcia vraiment trop tendre à l'heure actuelle pour être la doublure de Jaja sachant que Holmes est oxy bouilli et devrait prendre sa retraite sincèrement. L'arrivée de Carbery va nous faire le plus grand bien.

- Sur les ailes, un Tambwe motivé peut nous apporter, sa prolongation ne serait pas une mauvaise chose même si pour moi c'est surtout devant qu'on a besoin de se renforcer. Moustin demande à être revu, ça peut être une belle surprise.

- Au centre Vili est loin d'avoir su saisir sa chance, trop d'incertitudes avec lui, dommage mais qu'il aille exercer ses talents ailleurs, aucun regret. Tapuai c'est gentil mais c'est pas le coup du siècle c'est notre Fickou à nous.

- Uberti c'est un joueur de devoir mais il a pas pu ou su endosser un rôle de leader avec les absences des internationaux.

- Ducuing peut encore nous rendre service mais son manque de polyvalence nous oblige à décaler Buros sur l'aile ce qui est un gros gâchis.

Le fond de notre banc est clairement un niveau en dessous et n'a pas démontré une claire envie de rebattre les cartes avec les titulaires. Les internationaux vont revenir et reprendre leurs places, les autres vont retourner sur le banc voir en tribune... Globalement assez déçu que certains n'aient pas su venir toquer à la porte et donner des maux de tête à Bru lors du retour des internationaux.

Voyant les départs et les recrues, perso j'ai peur si on me dit que le recrutement est terminé, on va encore en chier la saison prochaine en période de doublons  Crying or Very sad

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 0:13

kaze33 a écrit:De cette période de doublons on peut en ressortir quelques enseignements :

- Devant à la pile droite, Affane n'est pas encore prêt pour jouer en top 14 c'est une évidence il a encore beaucoup à apprendre. Big ben est sur utilisé, il va finir cramé pour le sprint final. Bonne pioche avec Taufa, ce qui me donne encore plus d'interrogations sur le choix de Sadie. Falatea manque énormément.

- au talon, Latterrade est le plus sûr au poste devant Lamothe et Maynadier qui lui est sur les jantes. L'année prochaine je crains vraiment ce poste avec Latterrade, Lamothe et Sa, on peut pas dire qu'on a beaucoup de certitudes.

- à la pile gauche, c'est pas mieux, en espérant vite récupérer Kaulash mais alors la saison prochaine avec Perchaut, Boniface et Poirot t'as aucune certitude non plus...

- en deuxième ligne, Jolmes il est déjà plus là, je pense pas qu'on le revoit d'ici la fin de saison. Petti qui aurait du nous porter et très moyennasse et très loin du Petti qui joue avec les Pumas. Satisfaction de Coleman, et Cazeaux lui c'est fantomas, je pensais qu'on allait le voir à Montpellier, bah non il est déjà plus là!

- Miquel, en remplaçant à la rigueur mais en titulaire c'est pas ça. Impossible de vraiment faire souffler Tatafu qui va bien être cramé à ce rythme.

- Samu lui il va falloir clairement qu'il se sorte les doigts car il est à des années lumières du Samu qui jouait avec les Wallabies.

- Tatafu indispensable, comme Big Ben, il joue énormément et souffle pas faute d'alternative crédible derrière lui.

- Gazzotti est quasiment aussi indispensable que Tatafu, ce qui me fait m'interroger grandement sur les autres quand même.

- Le retour de Lesgourgues nous fera du bien au poste de 9 pour épauler Lucu

- Garcia vraiment trop tendre à l'heure actuelle pour être la doublure de Jaja sachant que Holmes est oxy bouilli et devrait prendre sa retraite sincèrement. L'arrivée de Carbery va nous faire le plus grand bien.

- Sur les ailes, un Tambwe motivé peut nous apporter, sa prolongation ne serait pas une mauvaise chose même si pour moi c'est surtout devant qu'on a besoin de se renforcer. Moustin demande à être revu, ça peut être une belle surprise.

- Au centre Vili est loin d'avoir su saisir sa chance, trop d'incertitudes avec lui, dommage mais qu'il aille exercer ses talents ailleurs, aucun regret. Tapuai c'est gentil mais c'est pas le coup du siècle c'est notre Fickou à nous.

- Uberti c'est un joueur de devoir mais il a pas pu ou su endosser un rôle de leader avec les absences des internationaux.

- Ducuing peut encore nous rendre service mais son manque de polyvalence nous oblige à décaler Buros sur l'aile ce qui est un gros gâchis.

Le fond de notre banc est clairement un niveau en dessous et n'a pas démontré une claire envie de rebattre les cartes avec les titulaires. Les internationaux vont revenir et reprendre leurs places, les autres vont retourner sur le banc voir en tribune... Globalement assez déçu que certains n'aient pas su venir toquer à la porte et donner des maux de tête à Bru lors du retour des internationaux.

Voyant les départs et les recrues, perso j'ai peur si on me dit que le recrutement est terminé, on va encore en chier la saison prochaine en période de doublons  Crying or Very sad

D’accord avec toi globalement, mais on va quand même être beaucoup mieux pourvu l’année prochaine en vue des doublons. Déjà, comme tu le dis, malheureusement le bilan de Matéo est négatif pendant ces doublons, Juste Carbery, ça change complètement l’équation, tellement ce poste est stratégique. Avec les recrues devant, on sera mieux pourvu que cette saison, ça me parait indiscutable…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  sudiste Dim 10 Mar 2024 - 0:26

Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 0:30

sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Ce sera trop court pour NTK il me semble, mais armada il y aura…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  kaze33 Dim 10 Mar 2024 - 0:30

sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Et il aurait tord de s'en priver pour nous "marquer" moralement, ce qu'avait fait très bien La Rochelle la saison dernière au Matmut.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 0:37

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Et il aurait tord de s'en priver pour nous "marquer" moralement, ce qu'avait fait très bien La Rochelle la saison dernière au Matmut.

Je crains ce match comme la peste, Toulouse est largement favori, tout simplement, parce que c’est la meilleure équipe du championnat. Si on perd, il ne faudra surtout pas baisser la tête, la logique sera juste respectée, sans Jalibert, on aura du mal à rivaliser.

Pour autant on pourra toujours viser le top 6, donc il ne faut pas se mettre trop de pression, c’est le meilleur moyen de s’emmêler les pinceaux. On aura quand même des chances de gagner, même si elles seront certainement plus faibles.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  igziabeher Dim 10 Mar 2024 - 0:50

9 points sur 30 de pris en période de doublons, notre effectif n'est pas homogène. Abadie/Nanette et Garcia/Holmes n'ont pas le niveau pour être numéro 2. Garcia notamment a beaucoup déçu dernièrement, on sera mieux armé avec Lesgourgues/Carbery l'an prochain.
Plus les blessures des piliers qui font qu on use Ben. Petti qui n'est que l'ombre de ce qu il était il y a 2 ans. Pas de remplaçants dignes de noms derrière Moefana/Depoortere. On se doutait que l effectif était un peu juste pour assumer les doublons dès la première saison vraiment impactante, on en a plus que la confirmation. Et pourtant on est toujours 4eme. Et on aurait pu/dû avoir un peu plus de marge sans ces défaites évitables contre Pau et le SF.
Bref, y a du boulot un peu partout, espérons que le retour des internationaux va nous remettre sur la bonne voie.
igziabeher
igziabeher
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 394
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 1:00

igziabeher a écrit:9 points sur 30 de pris en période de doublons, notre effectif n'est pas homogène. Abadie/Nanette et Garcia/Holmes n'ont pas le niveau pour être numéro 2. Garcia notamment a beaucoup déçu dernièrement, on sera mieux armé avec Lesgourgues/Carbery l'an prochain.
Plus les blessures des piliers qui font qu on use Ben. Petti qui n'est que l'ombre de ce qu il était il y a 2 ans. Pas de remplaçants dignes de noms derrière Moefana/Depoortere. On se doutait que l effectif était un peu juste pour assumer les doublons dès la première saison vraiment impactante, on en a plus que la confirmation. Et pourtant on est toujours 4eme. Et on aurait pu/dû avoir un peu plus de marge sans ces défaites évitables contre Pau et le SF.
Bref, y a du boulot un peu partout, espérons que le retour des internationaux va nous remettre sur la bonne voie.

Complètement d’accord avec toi, sauf pour la défaite contre Pau, qui ce jour là a sortie un énorme match. C’est la défaite contre le SF qui était évitable, il est là notre énorme loupé des doublons.

Extrêmement déçu par Garcia, je l’attendais à un niveau au dessus, il n’y a que contre Toulon où il a tiré son épingle du jeu. Je crains la réception de Toulouse, on aura besoin que Garcia soit au top, mais on peut avoir quelques craintes.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  jean33270 Dim 10 Mar 2024 - 7:26

Le top 6 va être très disputé . Il n'y a que 10 points entre le 3eme et le 13eme. Espérons le retour rapide des internationaux mais pourront ils participer au prochain match? Pour ma part je ne comprend pas pourquoi le staff n'essaie pas de mettre Buros en 10 au lieu de laisser à l'aile, car il faut bien constater que Garcia a beaucoup de mal dans son jeu et Comme Holmes est hors jeu ainsi que Jalibert qui ne sera pas encore remis pour ce match crucial contre Toulouse
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 109
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  gael33 Dim 10 Mar 2024 - 8:12

Ce match, si il y en avait besoin, nous montre que nous sommes en deçà de beaucoup d’équipes sur le 8 de devant et que nos lignes arrières titulaires compensent ce défaut.
Je comprends bien que l’adn de l’ubb est de produire du jeu mais le rugby commence devant et je ne nous vois pas gagner un titre sans être plus dominant devant.
On a quand même fait de gros progrès cette année car on explose plus dans nos temps faibles comme les années précédentes mais ça me paraît toujours insuffisant pour aller au bout.
gael33
gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 342
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Nicol@s Dim 10 Mar 2024 - 9:11

jean33270 a écrit:Le top 6 va être très disputé . Il n'y a que 10 points entre le 3eme et le 13eme. Espérons le retour rapide des internationaux mais pourront ils participer au prochain match? Pour ma part je ne comprend pas pourquoi le staff n'essaie pas de mettre Buros en 10 au lieu de laisser à l'aile, car il faut bien constater que Garcia a beaucoup de mal dans son jeu et Comme Holmes est hors jeu ainsi que Jalibert qui ne sera pas encore remis pour ce match crucial contre Toulouse

Question toute bête : vous pensez réellement que c'est mort pour jalibert contre Toulouse ? Il y a deux jours sur son insta on le voyait en salle de muscu faire des squats...
Nicol@s
Nicol@s
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  densnewzealand Dim 10 Mar 2024 - 9:20

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Et il aurait tord de s'en priver pour nous "marquer" moralement, ce qu'avait fait très bien La Rochelle la saison dernière au Matmut.

Je crains ce match comme la peste, Toulouse est largement favori, tout simplement, parce que c’est la meilleure équipe du championnat. Si on perd, il ne faudra surtout pas baisser la tête, la logique sera juste respectée, sans Jalibert, on aura du mal à rivaliser.

Pour autant on pourra toujours viser le top 6, donc il ne faut pas se mettre trop de pression, c’est le meilleur moyen de s’emmêler les pinceaux. On aura quand même des chances de gagner, même si elles seront certainement plus faibles.
Alors autant les doublons ça me fait flipper, car notre fond de groupe est usé par 10 ans de top14 et n’a plus aucun leadership sur le terrain. En revanche le match contre Toulouse la motivation est toute trouvée. Si Toulouse envoie son armada on devrait bien faire jouer nos inters non? Et on récupère Kaulash, Bochaton, et Cazeaux C’etait peut être une alerte .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4019
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  coach2rugby Dim 10 Mar 2024 - 9:22

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Ce sera trop court pour NTK il me semble, mais armada il y aura…
Ntk j'y crois pas du tout, et Dupont peu de chance aussi. 
Ils vont pas prendre ce risque alors si ils ont de l' avance. Ce sera pour Pau la semaine d'après !
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 753
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 10 Mar 2024 - 9:47

coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Ce sera trop court pour NTK il me semble, mais armada il y aura…
Ntk j'y crois pas du tout, et Dupont peu de chance aussi. 
Ils vont pas prendre ce risque alors si ils ont de l' avance. Ce sera pour Pau la semaine d'après !

Pas sur qu'ils envoient l'armada. Ils ont beaucoup d'avance et la Coupe d'Europe arrive. Et ils vont avoir la même problématique que nous, ne pas cramer les internationaux pour qu'ils soient frais en fin de saison
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 806
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 10:02

Bordelais exilé ds le 31 a écrit:
coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:
sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Ce sera trop court pour NTK il me semble, mais armada il y aura…
Ntk j'y crois pas du tout, et Dupont peu de chance aussi. 
Ils vont pas prendre ce risque alors si ils ont de l' avance. Ce sera pour Pau la semaine d'après !

Pas sur qu'ils envoient l'armada. Ils ont beaucoup d'avance et la Coupe d'Europe arrive. Et ils vont avoir la même problématique que nous, ne pas cramer les internationaux pour qu'ils soient frais en fin de saison

Leur effectif est de toute façon le plus profond et qualitatif du top 14, tu as raison, ils préserveront peut-être certains internationaux, ils peuvent se le permettre.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 10:06

Nicol@s a écrit:
jean33270 a écrit:Le top 6 va être très disputé . Il n'y a que 10 points entre le 3eme et le 13eme. Espérons le retour rapide des internationaux mais pourront ils participer au prochain match? Pour ma part je ne comprend pas pourquoi le staff n'essaie pas de mettre Buros en 10 au lieu de laisser à l'aile, car il faut bien constater que Garcia a beaucoup de mal dans son jeu et Comme Holmes est hors jeu ainsi que Jalibert qui ne sera pas encore remis pour ce match crucial contre Toulouse

Question toute bête : vous pensez réellement que c'est mort pour jalibert contre Toulouse ? Il y a deux jours sur son insta on le voyait en salle de muscu faire des squats...

Ça me parait un peu trop tôt, le staff ne pendra aucun risque avec notre chef d'orchestre, mais il n'y a qu'eux qui pourraient répondre à ta question Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 10:11

densnewzealand a écrit:
Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Je crains que l'evenement majeur de la prochaine journée soit la reconstitution de la charnière mythique dont la volonté sera de commencer d'entrée par une victoire flamboyante. Comptons sur Mola pour nous envoyer son armada XXL :siffle:

Et il aurait tord de s'en priver pour nous "marquer" moralement, ce qu'avait fait très bien La Rochelle la saison dernière au Matmut.

Je crains ce match comme la peste, Toulouse est largement favori, tout simplement, parce que c’est la meilleure équipe du championnat. Si on perd, il ne faudra surtout pas baisser la tête, la logique sera juste respectée, sans Jalibert, on aura du mal à rivaliser.

Pour autant on pourra toujours viser le top 6, donc il ne faut pas se mettre trop de pression, c’est le meilleur moyen de s’emmêler les pinceaux. On aura quand même des chances de gagner, même si elles seront certainement plus faibles.
Alors autant les doublons ça me fait flipper, car notre fond de groupe est usé par 10 ans de top14 et n’a plus aucun leadership sur le terrain. En revanche le match contre Toulouse la motivation est toute trouvée. Si Toulouse envoie son armada on devrait bien faire jouer nos inters non? Et on récupère Kaulash, Bochaton, et Cazeaux C’etait peut être une alerte .

Certains de nos internationaux ne seront pas usés, max et Moefana par exemple, qui risquent de finir le tournoi sur le banc. On verra ce que décidera le staff, mais ce match est capital pour nous, on mettra probablement la meilleure équipe possible, on n'a pas trop le choix.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 10:16

Top 14 - "Nos avants ont fait un énorme boulot", se réjouit l'arrière de Montpellier Anthony Bouthier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 10:23

Sans parler de nos manques, comme notre conquête défaillante, avec le recul, j'ai quand même l'impression qu'on avait un manque d'essence dans notre moteur. Les doublons nous ont rincés, espérons qu'on va pouvoir bien récupérer contre Toulouse et retrouver un effectif disponible plus complet, cette coupure ne sera pas du luxe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Bordelais exilé ds le 31 Dim 10 Mar 2024 - 10:41

Scalp a écrit:Sans parler de nos manques, comme notre conquête défaillante, avec le recul, j'ai quand même l'impression qu'on avait un manque d'essence dans notre moteur. Les doublons nous ont rincés, espérons qu'on va pouvoir bien récupérer contre Toulouse et retrouver un effectif disponible plus complet, cette coupure ne sera pas du luxe.

Oui, je suis d'accord avec toi. Faire de la fraîcheur et retrouver quelques blessés en plus de nos internationaux nous fera beaucoup de bien
Bordelais exilé ds le 31
Bordelais exilé ds le 31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 806
Localisation : Fontenilles
Date d'inscription : 14/02/2023
Humeur : Si ubb gagne, joyeux

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Switch Dim 10 Mar 2024 - 11:22

Il me tarde le retour du Top14, au sens du "vrai" Top14, pas la parodie de championnat vue ces 5-6 dernières semaines, avec des équipes amputées de leurs meilleurs éléments, quand d'autres sont intactes en plus de ne pas jouer le jeu en coupe d'Europe.

J'espère bien que les pendules seront remises à l'heure, et que les profiteurs de guerre que sont le SF, Montpellier et Castres seront remis en place.

Cette année conjugue CdM puis VI Nations, soit le pire scénario pour les équipes grandes pourvoyeuses d'internationaux. L'an prochain, ce sera différent. Mais il faut vraiment travailler sur les doublons du VI Nations. Pourquoi ne pas arrêter le Top14 pendant 1 mois, un peu comme on l'a fait pour la CdM ? En plus cela reposerait les joueurs, à peu près à mi-saison.

Concernant ce match que je n'ai pas vu ni suivi (préférant aller au ciné), bon, pas surpris de revenir encore une fois bredouilles. Maintenant, ne pas réussir à prendre un BD alors qu'on encaisse que 10pts est quand même navrant. Il est grand temps d'en finir avec certains. Là aussi, hâte d'être à l'an prochain, avec un effectif un peu plus profond.

Maintenant, l'objectif doit être de reposer tout le monde, et récupérer des joueurs blessés ou sélectionnés, et de repartir enfin de l'avant. Rien n'est joué, le championnat s'est resserré (comme le craignais les "gros" et comme l'espérait les plus modestes), donc tout reste à faire.

Pour le top2, il sera dur de combler les 10pts d'écart sur le duo de tête, et c'est là où ça fout les boules car le SF ne doit cela qu'au VI Nations, où il a fait le plein.
A mon sens, l'objectif doit être le top 4, car on recevant en barrage, je ne vois pas (beaucoup) d'équipes être supérieures cette saison à une UBB au complet. Hormis Toulouse et notre bête noir rochelaise, pour moi tout le monde est (largement) à notre portée, surtout à Chaban.

Il faut maintenir le cap, et ça commence par une victoire sur Toulouse dans 15 jours. Impérative, sinon le top4 sera compliqué à conserver.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10737
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Scalp Dim 10 Mar 2024 - 11:59



Je me posais la question de ce que tu pourrais faire avec ce match, bien vu Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42804
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  nadoloubb Dim 10 Mar 2024 - 12:32

Scalp a écrit:

Je me posais la question de ce que tu pourrais faire avec ce match, bien vu Wink

J'ai fait Big ben qui fait encore une rentrée courageuse et moustin (sur ce dernier vu qu'on est repos la semaine prochaine je vais peut être fair un petit best of de ses 3 matchs ou il a été plus que performant)
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7968
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  kaze33 Dim 10 Mar 2024 - 12:59

Switch a écrit:Il me tarde le retour du Top14, au sens du "vrai" Top14, pas la parodie de championnat vue ces 5-6 dernières semaines, avec des équipes amputées de leurs meilleurs éléments, quand d'autres sont intactes en plus de ne pas jouer le jeu en coupe d'Europe.

J'espère bien que les pendules seront remises à l'heure, et que les profiteurs de guerre que sont le SF, Montpellier et Castres seront remis en place.

Cette année conjugue CdM puis VI Nations, soit le pire scénario pour les équipes grandes pourvoyeuses d'internationaux. L'an prochain, ce sera différent. Mais il faut vraiment travailler sur les doublons du VI Nations. Pourquoi ne pas arrêter le Top14 pendant 1 mois, un peu comme on l'a fait pour la CdM ? En plus cela reposerait les joueurs, à peu près à mi-saison.

Concernant ce match que je n'ai pas vu ni suivi (préférant aller au ciné), bon, pas surpris de revenir encore une fois bredouilles. Maintenant, ne pas réussir à prendre un BD alors qu'on encaisse que 10pts est quand même navrant. Il est grand temps d'en finir avec certains. Là aussi, hâte d'être à l'an prochain, avec un effectif un peu plus profond.

Maintenant, l'objectif doit être de reposer tout le monde, et récupérer des joueurs blessés ou sélectionnés, et de repartir enfin de l'avant. Rien n'est joué, le championnat s'est resserré (comme le craignais les "gros" et comme l'espérait les plus modestes), donc tout reste à faire.

Pour le top2, il sera dur de combler les 10pts d'écart sur le duo de tête, et c'est là où ça fout les boules car le SF ne doit cela qu'au VI Nations, où il a fait le plein.
A mon sens, l'objectif doit être le top 4, car on recevant en barrage, je ne vois pas (beaucoup) d'équipes être supérieures cette saison à une UBB au complet. Hormis Toulouse et notre bête noir rochelaise, pour moi tout le monde est (largement) à notre portée, surtout à Chaban.

Il faut maintenir le cap, et ça commence par une victoire sur Toulouse dans 15 jours. Impérative, sinon le top4 sera compliqué à conserver.

Il vaut mieux être finaliste du top 14 car sinon t'as la punition en plus d envoyer tes joueurs pour la tournée d été ce qui implique une reprise et une préparation décalée pour tes internationaux.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5749
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

18ème journée : MHR / UBB - Page 9 Empty Re: 18ème journée : MHR / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum