AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 13:37

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 12:11

» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026
par Scalp Aujourd'hui à 12:00

» Coupe du monde femmes 2025
par Scalp Aujourd'hui à 10:33

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 10:32

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par kukuxumusu Aujourd'hui à 9:57

» Temo Matiu
par biscouette Aujourd'hui à 0:41

» 8ᵉ journée : UBB / Pau
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 0:33

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Hier à 23:11

» Maxime Lucu
par Scalp Hier à 20:46

» Les Lionnes 2024-2025
par Scalp Hier à 20:39

» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Hier à 20:00

» Musique !!!
par Scalp Hier à 19:47

» XV de France (partie en cours)
par sudiste Hier à 14:45

» Connor Sa
par biscouette Dim 20 Oct 2024 - 15:15

» Joey Carbery
par Scalp Dim 20 Oct 2024 - 12:36

» Podcast : Les UBBistes
par nadoloubb Dim 20 Oct 2024 - 11:23

» Top14 : autres matchs
par Lawrence the Hammer Sam 19 Oct 2024 - 23:29

» Fédération Française de Rugby
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 20:10

» Espoirs 2024-2025
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 17:07

» Tani Vili
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 16:53

» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 15:40

» Marko Gazzotti
par marchal Sam 19 Oct 2024 - 14:19

» Yoram Moefana
par Scalp Sam 19 Oct 2024 - 12:25

» Pablo Uberti
par Thony Sam 19 Oct 2024 - 11:31

» ils font briller la prod2
par densnewzealand Ven 18 Oct 2024 - 19:58

» Damian Penaud
par Scalp Ven 18 Oct 2024 - 15:44

» Nicolas Depoortere
par nadoloubb Ven 18 Oct 2024 - 11:09

» Gaétan Barlot
par Scalp Jeu 17 Oct 2024 - 22:14

» Stat Opta Top 14 - PS - URC
par Big'Ben Jeu 17 Oct 2024 - 0:40

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Barrage : UBB / Racing

+39
Switch
Scalp
Nicol@s
makno
Ubbrugby
ced33
Charles_ubb
RugbyData
alf33
mbx33
léopold
FrenchKick
le radis
Ante33
igziabeher
Sebbordelais86
S.K.I.T.O
jean33270
sudiste
Dr. Gregory Bouse
Befa
Bilou33
Bordelais exilé ds le 31
Lawrence the Hammer
Ubb332006
coach2rugby
marchal
Kerquillas
densnewzealand
LaRuine33
JMP33
latine
gael33
Vince33
biscouette
krahknardz
Big'Ben
Antoinebnt
zizou46
43 participants

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  alf33 Sam 15 Juin 2024 - 19:52

Surpris de voir Marais et Abadie sur le banc .

alf33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/06/2024

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  zizou46 Sam 15 Juin 2024 - 19:59

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Abadie sur la feuille, c'est là que tu vois qu'on a des trous dans la raquette…

A ce niveau-là, ce ne sont plus des trous... :siffle:

"J'espère" que c'est parce que Yann a un léger problème et qu'on veut le préserver ....

Très surpris de la composition du banc avec l'absence de Petti. Même s'il n'est pas (plus) à son meilleur, il reste une valeur "minimale" sûre et polyvalente.
Derrière le choix entre LBB et Tambwe repose t-il sur une considération tactique ou sur le fait de vouloir "préserver" un peu LBB ?

Va falloir les prendre devant pour ne pas les laisser respirer. Inquiet pour la touche ou nous n'avons guère que Coleman comme vrai preneur fiable.
En mêlée ça devrait le faire.
Si Garcia ne déjoue pas, derrière on devrait pouvoir les attaquer. Faudra priver leurs ailiers de ballons, mais pour cela le meilleur rempart reste encore leur deuxième centre :chambreur:

Le retour de Yoram va faire du bien. C'est un match pour lui.
Le patron et le régulateur de nos 3/4 c'est lui. Je sens qu'il va faire un grand match. :clap:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2272
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ubb332006 Sam 15 Juin 2024 - 20:09

zizou46 a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Scalp a écrit:Abadie sur la feuille, c'est là que tu vois qu'on a des trous dans la raquette…

A ce niveau-là, ce ne sont plus des trous... :siffle:

"J'espère" que c'est parce que Yann a un léger problème et qu'on veut le préserver ....

Très surpris de la composition du banc avec l'absence de Petti. Même s'il n'est pas (plus) à son meilleur, il reste une valeur "minimale" sûre et polyvalente.
Derrière le choix entre LBB et Tambwe repose t-il sur une considération tactique ou sur le fait de vouloir "préserver" un peu LBB ?

Va falloir les prendre devant pour ne pas les laisser respirer. Inquiet pour la touche ou nous n'avons guère que Coleman comme vrai preneur fiable.
En mêlée ça devrait le faire.
Si Garcia ne déjoue pas, derrière on devrait pouvoir les attaquer. Faudra priver leurs ailiers de ballons, mais pour cela le meilleur rempart reste encore leur deuxième centre :chambreur:

Le retour de Yoram va faire du bien. C'est un match pour lui.
Le patron et le régulateur de nos 3/4 c'est lui. Je sens qu'il va faire un grand match. :clap:

Je pense qu on fait un trait sur les touches. Le racing vole 1/4 et gagne 84% de ses touches donc très compliqué mais avec la compo ça semble encore plus difficile. On verra bien mais je pense qu’on ne va pas trop sauter et que l’on va essayer de les prendre sur les mauls où ils ne sont pas très dominants env 80%
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty stats Avant Match Bordeaux Bègles / Racing 92

Message  RugbyData Sam 15 Juin 2024 - 22:03

Bonsoir, à l'occasion du 2e match de barrage, je vous propose toutes mes stats avant votre match de TOP 14 contre le Racing 92 💙🤍 ! #ubbr92 💪🏉📊
➡ https://vu.fr/BvZsd
Bon match
RugbyData
RugbyData
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 15 Juin 2024 - 22:51

Ubb332006 a écrit:Assez déçu du banc.. marais n’a pas joué cette année. Abadie a été mauvais sur quasi tous ses matchs. Tapuai pour couvrir 10 c’est non, on l a vu. Autant mettre lesgourgues sur le banc avec max qui couvre 10. Uberti aurait mérité sa place sur le banc. Douglas Samu aussi… bref on va être derrière eux 💪🏻

Sauf blessures, je ne comprends pas qu'on se passe de Samu, Douglas (pour mettre Marais), Uberti et Lesgourgues. scratch

La non-sélection de Douglas m'interpelle quand même, il a fait toute la saison et mériterait à ce titre de jouer les phases finales.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6337
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Charles_ubb Sam 15 Juin 2024 - 23:02

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Ubb332006 a écrit:Assez déçu du banc.. marais n’a pas joué cette année. Abadie a été mauvais sur quasi tous ses matchs. Tapuai pour couvrir 10 c’est non, on l a vu. Autant mettre lesgourgues sur le banc avec max qui couvre 10. Uberti aurait mérité sa place sur le banc. Douglas Samu aussi… bref on va être derrière eux 💪🏻

Sauf blessures, je ne comprends pas qu'on se passe de Samu, Douglas (pour mettre Marais), Uberti et Lesgourgues. scratch

La non-sélection de Douglas m'interpelle quand même, il a fait toute la saison et mériterait à ce titre de jouer les phases finales.
Pas sûr que si on gagne on voit les même 23 Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1187
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 15 Juin 2024 - 23:03

Charles_ubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Ubb332006 a écrit:Assez déçu du banc.. marais n’a pas joué cette année. Abadie a été mauvais sur quasi tous ses matchs. Tapuai pour couvrir 10 c’est non, on l a vu. Autant mettre lesgourgues sur le banc avec max qui couvre 10. Uberti aurait mérité sa place sur le banc. Douglas Samu aussi… bref on va être derrière eux 💪🏻

Sauf blessures, je ne comprends pas qu'on se passe de Samu, Douglas (pour mettre Marais), Uberti et Lesgourgues. scratch

La non-sélection de Douglas m'interpelle quand même, il a fait toute la saison et mériterait à ce titre de jouer les phases finales.
Pas sûr que si on gagne on voit les même 23 Wink

Certes, mais c'est un drôle de risque.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6337
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ante33 Sam 15 Juin 2024 - 23:08

Dr. Gregory Bouse a écrit:
Charles_ubb a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:
Ubb332006 a écrit:Assez déçu du banc.. marais n’a pas joué cette année. Abadie a été mauvais sur quasi tous ses matchs. Tapuai pour couvrir 10 c’est non, on l a vu. Autant mettre lesgourgues sur le banc avec max qui couvre 10. Uberti aurait mérité sa place sur le banc. Douglas Samu aussi… bref on va être derrière eux 💪🏻

Sauf blessures, je ne comprends pas qu'on se passe de Samu, Douglas (pour mettre Marais), Uberti et Lesgourgues. scratch

La non-sélection de Douglas m'interpelle quand même, il a fait toute la saison et mériterait à ce titre de jouer les phases finales.
Pas sûr que si on gagne on voit les même 23 Wink

Certes, mais c'est un drôle de risque.

C’est surtout que pour les 3 matches qu’il reste il faut resserrer le groupe …On commence déjà à se disperser pour le barrage. Pourvu que ça paie mais le banc est très léger là …
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 400
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ante33 Sam 15 Juin 2024 - 23:13

Demain, on n’a aucune filet de sécurité. Si Garcia, ce que je ne lui souhaite pas, se troue comme contre les Harlequins, je sais pas ce qu’on fait … On passe Lucu 10 et on fait rentrer Abadie en 9 ? On court à la catastrophe.

J’espère que ça va bien se passer mais je ne suis absolument pas serein …
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 400
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ubb332006 Sam 15 Juin 2024 - 23:14

Ante33 a écrit:Demain, on n’a aucune filet de sécurité. Si Garcia, ce que je ne lui souhaite pas, se troue comme contre les Harlequins, je sais pas ce qu’on fait … On passe Lucu 10 et on fait rentrer Abadie en 9 ? On court à la catastrophe.

J’espère que ça va bien se passer mais je ne suis absolument pas serein …

On fera rentrer tapuai en 10. C’est pas mieux. Assez d’accord la dessus mais bon c’est comme ça. On rejoue encore la carte d’avoir des mecs frais pr le tour d’après, sauf qu on ne sait même pas si on y sera. Très risqué, sachant que la première fois ça n’a pas fonctionné… bref on va pousser fort mais des questions sur le banc quand même
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ante33 Sam 15 Juin 2024 - 23:27

Ubb332006 a écrit:
Ante33 a écrit:Demain, on n’a aucune filet de sécurité. Si Garcia, ce que je ne lui souhaite pas, se troue comme contre les Harlequins, je sais pas ce qu’on fait … On passe Lucu 10 et on fait rentrer Abadie en 9 ? On court à la catastrophe.

J’espère que ça va bien se passer mais je ne suis absolument pas serein …

On fera rentrer tapuai en 10. C’est pas mieux. Assez d’accord la dessus mais bon c’est comme ça. On rejoue encore la carte d’avoir des mecs frais pr le tour d’après, sauf qu on ne sait même pas si on y sera. Très risqué, sachant que la première fois ça n’a pas fonctionné… bref on va pousser fort mais des questions sur le banc quand même

Et on en parle de Marais sur le banc ? Il y a assez de matos en deuxième ligne pour se passer d’appeler quelqu’un dont on ne connaît pas la réelle condition physique. Si demain Cazeaux ou Coleman se petent en début de match, Marais va jouer 70 minutes ? C’est pas sérieux.

Vraiment je ne comprends absolument pas. J’espère vraiment que tout va bien se passer mais on joue avec nos nerfs là … On fait dans le sentimental en barrages. Elle est là l’explication, on veut remercier tout le monde.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 400
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 15 Juin 2024 - 23:33

Ante33 a écrit:
Ubb332006 a écrit:
Ante33 a écrit:Demain, on n’a aucune filet de sécurité. Si Garcia, ce que je ne lui souhaite pas, se troue comme contre les Harlequins, je sais pas ce qu’on fait … On passe Lucu 10 et on fait rentrer Abadie en 9 ? On court à la catastrophe.

J’espère que ça va bien se passer mais je ne suis absolument pas serein …

On fera rentrer tapuai en 10. C’est pas mieux. Assez d’accord la dessus mais bon c’est comme ça. On rejoue encore la carte d’avoir des mecs frais pr le tour d’après, sauf qu on ne sait même pas si on y sera. Très risqué, sachant que la première fois ça n’a pas fonctionné… bref on va pousser fort mais des questions sur le banc quand même

Et on en parle de Marais sur le banc ? Il y a assez de matos en deuxième ligne pour se passer d’appeler quelqu’un dont on ne connaît pas la réelle condition physique. Si demain Cazeaux ou Coleman se petent en début de match, Marais va jouer 70 minutes ? C’est pas sérieux.

Vraiment je ne comprends absolument pas. J’espère vraiment que tout va bien se passer mais on joue avec nos nerfs là … On fait dans le sentimental en barrages. Elle est là l’explication, on veut remercier tout le monde.

Pour çà, il y avait le match contre Oyo...les choses sérieuses débutent demain.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6337
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  coach2rugby Sam 15 Juin 2024 - 23:34

Faut être dans le groupe pour comprendre les choix!!
Nous on ne sait rien des états de forme,des blessures ou autres soucis qui ont poussé le staff à faire ces choix!!!
Par exemple s'ils mettent Abadie c'est que lescourgues ne peut pas jouer,et pas par choix c'est une évidence !!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1063
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ante33 Sam 15 Juin 2024 - 23:36

coach2rugby a écrit:Faut être dans le groupe pour comprendre les choix!!
Nous on ne sais rien des états de forme,des blessures ou autres soucis qui ont poussé le staff à faire ces choix!!!
Par exemple s'ils mettent Abadie c'est que lescourgues ne peut pas jouer,et pas par choix c'est une évidence !!!!

Petti, Douglas, Uberti et Lesgourgues sont donc sur le flanc mais aucune info à ce sujet ? C’est un peu gros …
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 400
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Big'Ben Sam 15 Juin 2024 - 23:40

Ante33 a écrit:
Ubb332006 a écrit:
Ante33 a écrit:Demain, on n’a aucune filet de sécurité. Si Garcia, ce que je ne lui souhaite pas, se troue comme contre les Harlequins, je sais pas ce qu’on fait … On passe Lucu 10 et on fait rentrer Abadie en 9 ? On court à la catastrophe.

J’espère que ça va bien se passer mais je ne suis absolument pas serein …

On fera rentrer tapuai en 10. C’est pas mieux. Assez d’accord la dessus mais bon c’est comme ça. On rejoue encore la carte d’avoir des mecs frais pr le tour d’après, sauf qu on ne sait même pas si on y sera. Très risqué, sachant que la première fois ça n’a pas fonctionné… bref on va pousser fort mais des questions sur le banc quand même

Et on en parle de Marais sur le banc ? Il y a assez de matos en deuxième ligne pour se passer d’appeler quelqu’un dont on ne connaît pas la réelle condition physique. Si demain Cazeaux ou Coleman se petent en début de match, Marais va jouer 70 minutes ? C’est pas sérieux.

Vraiment je ne comprends absolument pas. J’espère vraiment que tout va bien se passer mais on joue avec nos nerfs là … On fait dans le sentimental en barrages. Elle est là l’explication, on veut remercier tout le monde.

On y pense pas forcément mais Buros des fois faisait des combinaisons en étant au poste de numéro 10, c'est pas interdit que ce soit qui devienne le numéro 10 en cas de pépins... Perso je serais plus rassuré que de voir Tapuai qui est vraiment un pur 12.
Ne faisons pas une toulonnaise... Il va falloir faire grincer les dents. On a pas toute les réponses mais même si j'apprécie de voir Marais ça fait poser des questions forcément... Marais le mérite en tant que devoir de mémoire mais ça s'arrête là, un Douglas est tout aussi méritant et même si Petti n'est plus aussi performant ça reste un mec qui peut faire 80 minutes.
On aura nos réponses demain soir après 23h...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5775
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  coach2rugby Sam 15 Juin 2024 - 23:58

Ante33 a écrit:
coach2rugby a écrit:Faut être dans le groupe pour comprendre les choix!!
Nous on ne sais rien des états de forme,des blessures ou autres soucis qui ont poussé le staff à faire ces choix!!!
Par exemple s'ils mettent Abadie c'est que lescourgues ne peut pas jouer,et pas par choix c'est une évidence !!!!

Petti, Douglas, Uberti et Lesgourgues sont donc sur le flanc mais aucune info à ce sujet ? C’est un peu gros …

Lescourgues je pense blessé.
Uberti si LBB remplaçant alors il faut un centre sur le banc,et sur les derniers matchs Tapuai le mérite.
Petti pas au top, bochaton sur le banc,il faut un 2nd ligne pousseur pas aérien.
Douglas c'est dur pour lui de voir Marais lui passer devant, sauf si Marais explose tout à l'entraînement et au test physique.
Je sais rien!!
J'interprète seulement !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1063
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  jean33270 Dim 16 Juin 2024 - 7:35

De toute façon c'est le coach Bru qui décide de l'équipe. Il est à même de savoir la condition physique et moral de ces joueurs et de voir comment contrer l'équipe adverse. Alors allez l'UBB et en route pour la demi finale
jean33270
jean33270
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 123
Localisation : Floirac
Date d'inscription : 16/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  densnewzealand Dim 16 Juin 2024 - 10:08

En troisième ligne on amène de la fraîcheur avec Diaby/ Tatafu/ Bochaton , le Racing ne peut pas faire ça . Oui Samu ça se discute mais comme on a des incertitudes derrière on fait un banc en 5-3 , effet , on a 3 joueurs qui reviennent de blessures, donc c’est chaud, pour Marais le staff doit penser qu’il apporte sa puissance en fin de match. Je ne pense pas que le staff veuille remercier Marais de quoi que ce soit sinon Maynadier serait sur le banc .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4406
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ante33 Dim 16 Juin 2024 - 10:17

densnewzealand a écrit:En troisième ligne on amène de la fraîcheur avec Diaby/ Tatafu/ Bochaton , le Racing ne peut pas faire ça . Oui Samu ça se discute mais comme on a des incertitudes derrière on fait un banc en 5-3 , effet , on a 3 joueurs qui reviennent de blessures, donc c’est chaud, pour Marais le staff doit penser qu’il apporte sa puissance en fin de match. Je ne pense pas que le staff veuille remercier Marais de quoi que ce soit sinon Maynadier serait sur le banc .

Maynadier sera présent en demie et finale si on va jusque-là.
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 400
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  nadoloubb Dim 16 Juin 2024 - 10:33

On a une équipe type très costaude après pour le banc il y a des joueurs frais je ne sais pas si c'est le pari de bru ou si il y a des blessés
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 8543
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ubb332006 Dim 16 Juin 2024 - 10:46

nadoloubb a écrit:On a une équipe type très costaude après pour le banc il y a des joueurs frais je ne sais pas si c'est le pari de bru ou si il y a des blessés

Je pense qu’on tente aussi le pari de pas sauter en touche (le racing est très bon 84.3%) mais par contre qu on va tenter de contrer les mauls (ils sont moins dominants la dessus 79.8%)
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Dim 16 Juin 2024 - 10:54

Le staff a fait un choix avec des éléments qui ne sont pas à notre disposition, mais peu importe, les dés sont jetés, je m'en fous de qui est sur le terrain, tout le monde doit être impliqué à 100%, tout donner, et en gardant la tête froide ! :flag2: fan1 flag

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48933
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Ubb332006 Dim 16 Juin 2024 - 10:55

Scalp a écrit:Le staff a fait un choix avec des éléments qui ne sont pas à notre disposition, mais peu importe, les dés sont jetés, je m'en fous de qui est sur le terrain, tout le monde doit être impliqué à 100%, tout donner, et en gardant la tête froide ! :flag2: fan1 flag

À nous aussi de nous les encourager pr qu ils soient plus qu’à 100%😉💪🏻💪🏻💪🏻
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 556
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Dim 16 Juin 2024 - 10:56

Ubb332006 a écrit:
Scalp a écrit:Le staff a fait un choix avec des éléments qui ne sont pas à notre disposition, mais peu importe, les dés sont jetés, je m'en fous de qui est sur le terrain, tout le monde doit être impliqué à 100%, tout donner, et en gardant la tête froide ! :flag2: fan1 flag

À nous aussi de nous les encourager pr qu ils soient plus qu’à 100%😉💪🏻💪🏻💪🏻

fan1 fan1 fan1

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48933
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Dim 16 Juin 2024 - 10:56

https://www.rugbyrama.fr/2024/06/16/top-14-barrage-ubb-racing-92-cameron-woki-sen-va-t-en-guerre-12014074.php

Top 14 - Barrage UBB - Racing 92 : Cameron Woki s’en va-t-en guerre

Marc Duzan

S’il n’est plus considéré comme un titulaire indiscutable en équipe de France, Cameron Woki réalise en revanche une grosse fin de saison sous les couleurs du Racing. Ce dimanche, il sera encore l’arme fatale de l’alignement francilien…

Passée la qualification du Racing, obtenue samedi soir à La Rochelle, on a évidemment beaucoup parlé de l’hyperactivité de Jordan Joseph, de l’essai de Maxime Baudonne ou plus encore, de la transformation de Tristan Tedder qui suivit. Pour autant, si les Franciliens sont ce jour-là parvenus à sauver sur le gong une saison jusqu’ici fort mal embouchée, ils le durent avant tout à Cameron Woki : rue des Frères Lumière, le môme de Seine-Saint-Denis a ainsi mis un tel foutoir dans les têtes de Tolu Latu et Quentin Lespiaucq-Brettes, les lanceurs adverses, qu’il est finalement parvenu à dérober six ballons à l’alignement des Maritimes. Six, nom de Zeus ! Soit autant d’occasions manquées pour le kraken rochelais de dérouler l’un de ces mauls pénétrants qui fit récemment de lui un double champion d’Europe. "La touche, disait récemment Woki aux journalistes, c’est mon petit plaisir. J’y passe beaucoup de temps et être récompensé après avoir étudié toute la semaine l’alignement d’un adversaire est plaisant. Je sais que je suis attendu dans ce secteur et quand j’entends nos trois-quarts me pousser et me dire "Allez, elle est pour toi celle-là Cameron !", ça me booste."

Retrouvera-t-il bientôt le XV de France ?


De toute évidence, l’international tricolore (25 ans, 27 sélections) a décidé de hausser le ton au moment où démarre la phase finale. Et si la saison qui touche à son terme n’est pas la plus aboutie de sa courte vie, elle pourrait dimanche soir faire le malheur de Yannick Bru et Laurent Marti, tant ledit Woki connaît Clément Maynadier et Maxime Lamothe, ses anciens grossistes en Gironde, sur le bout des doigts. Récemment, un membre du Racing 92 nous confiait ceci au propos du sauteur francilien : "La première saison de Cameron chez nous n’avait pas été réussie. Il avait mis du temps à faire le deuil de Bordeaux et au départ, il était donc un peu le cul entre deux chaises. Depuis la fin de la Coupe du monde, il est plus libéré. Il se sent Racingman et ça se voit." Indispensable et plus encore au système de Stuart Lancaster, Cameron Woki a cette saison disputé vingt-huit matchs sur trente-deux possibles avec le club des Hauts-de-Seine. En parallèle, il a pourtant perdu sa place de titulaire au sein du paquet d’avants du XV de France, où Fabien Galthié et William Servat lui préfèrent Thibaud Flament, qu’ils jugent – à raison ou pas d’ailleurs- plus combattant qu’il ne l’est. À ce sujet, l’intéressé disait récemment : "Ça a vexé l’homme et surtout le compétiteur que je suis. C’est normal. Mais l’équipe de France a gagné les matches après ça, donc je suis content aussi. Si c’était la bonne composition et si le match a été remporté, je n’ai pas forcément mon mot à dire. […] Et puis, je sais comment ça se passe en sélection ; parfois c’est ton heure, parfois ça ne l’est pas. Mais j’ai toujours la même envie de défendre les couleurs de l’équipe de France." Y reviendra-t-il bientôt ? Et pourquoi pas dès cet été en Argentine, si d’aventure le Racing 92 ne disputait pas la finale du Top 14 ? Dans la mesure où William Servat disait lundi dans nos colonnes vouloir s’appuyer sur des joueurs en forme, relancer Cameron Woki en Bleu serait tout sauf inapproprié…

Un stade qu’il connaît tant


En attendant que ne se règle son avenir en sélection, Cameron Woki sait que dimanche soir, dans ce stade qui fut cinq ans durant son bercail, il sera également attendu dans ces zones de combat où Ben Tameifuna, Kane Douglas et Mahamadou Diaby mettront ce qu’une saison longue de dix mois leur a laissé d’énergie. "Les rucks, expliquait-il aussi, ça a longtemps été mon point faible. Avant, je ne mettais pas assez d’intensité, je ne marquais pas assez l’adversaire. Je progresse, j’y travaille. Ce n’est pas forcément un domaine que j’exploitais quand j’étais troisième ligne mais j’y travaille tous les jours. Je sais que ça fait partie des choses demandées par le staff de l’équipe de France." Au printemps 2024, le Woki nouveau est arrivé. Et en ce sens, il pourrait dimanche soir incarner l’ennemi public numéro 1 d’une foule l’ayant si longtemps célébré…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48933
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Scalp Dim 16 Juin 2024 - 10:58

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/barrage-de-top-14-l-ubb-insere-la-disquette-phases-finales-face-au-racing-92-20127911.php

Barrage de Top 14 : l’UBB insère la disquette « phases finales » face au Racing 92

Par Yoan Leshauriès

Les Bordelais ne devront pas trembler face aux Franciliens ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas, pour s’inviter à la grande fête des demies au Matmut Atlantique dans une semaine


De toutes les équipes présentes sur ces phases finales, l’UBB est la seule à ne jamais avoir décroché de titre. À l’approche de son quatrième barrage de Top 14 face au Racing 92 ce dimanche (21 h 05) à Chaban-Delmas, Yannick Bru fixe la ligne de conduite : « On doit être une équipe enragée par la volonté de ramener quelque chose. » Pour cela, le club girondin devra aligner trois victoires et laisser au placard cette inconstance dont il a fait preuve tout au long de l’année. À ce stade de la saison, « il faut faire à la perfection ce qu’on maîtrise, avec beaucoup de confiance et de précision, souligne le manager. Il n’est pas question d’améliorer les points faibles. On doit montrer notre ADN ».

Après avoir créé la surprise à Lyon l’an dernier pour s’ouvrir les portes des demies lors d’une saison agitée, l’UBB aura cette fois un statut à assumer et sans doute un peu plus de pression. Après avoir participé aux trois dernières demi-finales, manquer celles qui ont lieu à Bordeaux, le week-end prochain au Matmut Atlantique, ferait plutôt tache.

Plus le droit à l’erreur


Ayant l’avantage du terrain grâce à cette troisième place arrachée le week-end dernier, les Bordelais ne doivent pas tout gâcher. L’élimination prématurée en Champions Cup en quart de finale face aux Harlequins, doit servir d’avertissement. « On était peut-être arrivés avec trop de confiance, reconnaît le pilier gauche Jefferson Poirot. On avait été pris dans l’engagement, on se doit de s’en servir car le Racing arrivera dans les mêmes dispositions. »

L’UBB n’est jamais aussi forte que lorsqu’elle a peur de l’adversaire. Face à un Racing 92 qui s’est qualifié in extremis et qui a tout à gagner, emmené par des talents tels que Kolisi, Tuisova ou Habosi, « la boule au ventre, tout le monde l’a », assure Thibault Giroud, le directeur de la performance. « On a demandé aux joueurs de mettre la disquette phases finales ». « Après la richesse de la saison qu’on a vécue, on n’envisage pas de gâcher tout ça par une forme de négligence, poursuit Yannick Bru. Mais on n’a jamais occulté le fait que cette équipe du Racing a la capacité de nous battre. Elle a une somme de talents, un niveau d’expérience de ces moments, qui en font un adversaire dangereux. »

Pour ce rendez-vous face aux Franciliens, le club girondin pourra compter sur les retours de Depoortere et Buros dans le XV, ainsi que celui de Bielle-Biarrey sur le banc. La « patrouille de France » est presque au complet, à l’exception de Jalibert (ischios) qui ne rejouera pas cette saison. « Le destin nous a mis ça en travers de la route, on va dire qu’il a cherché à équilibrer les choses car Nolann Le Garrec [absent lui aussi car blessé à l’épaule] a une forte importance dans le système de jeu du Racing », soulève Yannick Bru. À l’ouverture, Garcia prendra donc le relais et vivra ses premières phases finales de Top 14 dans la peau d’un titulaire.

Les choses sérieuses commencent véritablement pour l’UBB. « On a envie de prolonger l’aventure, d’aller le plus haut possible, lance Yannick Bru. Il faut récompenser les efforts de l’année sur ce match face au Racing. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 48933
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : UBB / Racing - Page 10 Empty Re: Barrage : UBB / Racing

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 19 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum