AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Barrage : RCT / LR

+12
LaRuine33
Dr. Gregory Bouse
latine
Charles_ubb
Switch
Bilou33
Ubb332006
coach2rugby
krahknardz
Big'Ben
marchal
Scalp
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Mar 11 Juin 2024 - 17:27

La Rochelle : prêts à en découdre, les hommes de O’Gara veulent concquérir la rade !

https://www.xvovalie.com/la-rochelle-prets-a-en-decoudre-les-hommes-de-ogara-veulent-concquerir-la-rade/

Pour aller gagner à Toulon, ils vont devoir sortir le meilleur match de leur saison, j'y crois moyen…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Mar 11 Juin 2024 - 17:30

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/top-14-le-stade-rochelais-peut-s-appuyer-sur-un-vent-d-euphorie-qui-souffle-autour-de-lui-20066453.php

Top 14 : le Stade Rochelais peut s’appuyer sur un vent d’euphorie qui souffle autour de lui

Par Benjamin Deudon

Avec trois titres nationaux en trois jours, avec les équipes féminines de rugby et les basketteurs de Pro B, les Jaune et Noir ont tourné le dos à une certaine morosité avant d’aller défier Toulon samedi (21 h 05) en barrages

Après des mois plutôt moroses, où l’usure des cadres le disputait au spleen des Bleus, souvent les mêmes, le Stade Rochelais, qui vient d’assurer son ticket pour la phase finale (et un barrage à Toulon samedi 15 juin, à 21 h 05) a versé dans une douce euphorie ces derniers jours. Non pas en raison des résultats en Top 14 à proprement, encore que la prestation offensive à Toulouse (31-31) a fait beaucoup de bien à des Maritimes qui avaient « peut-être oublié le plaisir de jouer ensemble », comme nous l’a confié l’un d’eux, mais bien parce que l’entourage des protégés de Ronan O’Gara brille de mille feux.

Cela a commencé le jeudi 6 juin, avec le titre de champion de France de Pro B des basketteurs, qui ont offert à La Rochelle sa première accession en première division et son premier trophée à ce niveau. Une performance qui a touché les rugbymen, dont certains sont proches de leurs « cousins ». Et puis, le samedi après-midi, les Rochelaises sont devenues à leur tour championnes de France de Fédérale 2 puis d’Élite 2F alors que les Maritimes restaient sur deux finales perdues en seconde division.

De quoi donner encore un peu plus d’entrain au public mais aussi aux Jaune et Noir avant d’affronter le Racing. « Ça donne envie, savoure Jules Favre. Ça gagne, on se dit qu’on ne peut pas rester sur une saison avec 26 matchs de championnat pour s’arrêter dès le premier match couperet. On n’a pas envie de tout jeter à la poubelle même s’il n’y a pas eu que du bon cette saison. On va essayer de s’inspirer de leurs parcours pour aller chercher ce Bouclier. »

On n’arrête plus Nowell

« Pour le club et la ville, c’est quelque chose d’exceptionnel, on sent un engouement. Peut-être que nos trois dernières saisons les ont inspirés. Les filles qui gagnent les deux boucliers, c’est quelque chose de super. Nous, on est encore là, on a envie d’aller à Marseille, qui nous porte chance », complète Romain Carmignani. « Avec les basketteurs qui sont venus (à Deflandre), on sent que c’est une ville de vainqueurs. On a envie aussi de pouvoir s’inscrire là-dedans encore cette saison, ça passera par un match ce week-end, ça va se faire étape par étape », abonde l’ancien Clermontois Judicaël Cancoriet.

Mais en interne, une autre source d’euphorie émerge autour de Jack Nowell, l’ailier anglais qui en est à trois essais en trois matchs et que l’on a vu félicité par toute l’équipe lors du premier, face à Pau. « Là, il est lancé, il va falloir l’arrêter (rires). C’est cool, ça nous fait du bien, c’est vraiment top, apprécie Jules Favre. C’est vrai qu’il était très frustré, alors que c’est un mec qui marque beaucoup normalement. Il était cadenassé, on se moquait un peu de lui (sourire), on lui mettait deux trois pièces et il a réussi à marquer sur les trois derniers matchs, on est super contents pour lui et puis pour l’équipe, surtout. » Qui aura besoin de tous les atouts possibles à Mayol.


Très optimiste, Benjamin Deudon, on verra si ce vent souffle jusqu'à la rade…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  marchal Mer 12 Juin 2024 - 12:48


varmatin.com
"J’ai juste envie de me jeter dans la fin de saison, à fond": la résurrection de Gabin Villière, ailier du RCT
Florian Dalmasso
5–6 minutes

Un coup de casque par-ci, un grattage par-là, un ballon poussé avec ses grands pieds, une énergie folle dépensée pendant 80 minutes… Gabin Villière est de retour!

Après deux saisons quasi blanches, entachées par les blessures et les rechutes, le môme de Vire a terminé les dernières bouchées de son pain noir.

"C’était long, souffle-t-il, soulagé, avec un sourire en coin qui en dit long. Je reprends du plaisir, je me sens bien, je peux enfin enchaîner… J’ai juste envie de me jeter dans la fin de saison, à fond."

Il faut dire que de ce côté-là, l’ailier international (28 ans, 16sélections), n’est pas vraiment du genre à se ménager. Le principal intéressé détaille: "J’ai toujours été le mec qui se dit: “Putain, je veux tout jouer". Je détestais couper. Cette année, j’ai compris qu’il fallait aussi accepter de souffler, de temps en temps. »

Justement. Samedi dernier sur le synthétique de Jean-Bouin, alors que son équipe jouait gros face au Stade français, Gabin Villière était hors groupe.

"C’est un choix. Nous avons discuté, il est au courant", expliquait Pierre Mignoni, clinique. Comment le compétiteur qu’il est a-t-il accueilli la nouvelle? "Au début, quand on te l’annonce, c’est toujours un peu dur à encaisser. Pour moi, ce match-là, c’était un premier quart de finale. Et je voulais en être. Mais j’ai compris le management du staff. Il faut apprendre à faire le dos rond, écouter son entraîneur et lui faire confiance."
"Être un peu plus patient"

Apaisé, l’hyperactif ailier a appris, cette année plus que jamais, à se canaliser. Et c’est peut-être aussi ça, aujourd’hui, qui fait sa force.

Malheureux pendant la période creuse du RCT, l’un des seuls leaders à avouer, à ce moment-là, qu’il "avait besoin de liberté", qu’il "était un électron libre" [Var-matin du 11 janvier 2024], Gabin Villière a pris le temps de discuter avec ses entraîneurs.

Il raconte, avec sincérité: "Oui, j’ai eu besoin d’échanger avec le staff. Et ils ont été très ouverts. Le but, à ce moment-là, c’était de trouver des solutions. On m’a demandé d’être un peu plus patient, que tout ne pouvait pas se faire immédiatement. Et c’était vrai. Je rentrais tout juste de la Coupe du monde et je voulais que tout soit beau, rose et cadré. Mais avant ça, il faut acquérir des repères avec le groupe, avec le système."

Souvent rangé dans la catégorie des chiens fous, des chiens poubelles, capable de mettre la tête où un humain normalement constitué n’oserait même pas poser le regard, le Normand n’a cessé de travailler.

Pour s’adapter, avant tout. "Bon, je vous rassure, je suis toujours ce mec hein", se marre-t-il. Forcément, puisqu’aujourd’hui encore, ces qualités font l’essence de son jeu. Mais pas que.

"J’ai appris à être un peu plus calme, plus posé. Notamment pour parvenir à mieux lire les situations et ne pas toujours foncer tout droit, tête baissée. Je bosse aussi pour améliorer ma finition. C’est super important à mon poste. Nous n’avons pas toujours des ballons faciles à négocier et pourtant, il faut faire la différence", poursuit l’ailier.

Surtout, il n’a jamais cessé de se remettre en question. "Sur la victoire à Mayol face à Clermont, j’ai loupé un plaquage et je me suis fait pénaliser dans un ruck. Sur la semaine d’après, j’ai bossé en conséquence. Je regarde mes matches, mes actions. Ce qui est sûr, c’est que même si je pense progresser, je ne me sens jamais arrivé."
"Pas la période la plus agréable de ma vie"

Si dans son jeu, Gabin Villière a évolué, sans pour autant se transformer (et tant mieux), c’est aussi parce que dans la tête, ça va mieux.

Quand on aborde la saison en cours, il sourit: "Ah elle est longue, celle-ci! Presque un an avec des entraînements toutes les semaines, sans vraiment couper. On a commencé la préparation Coupe du monde début juillet 2023".

Un Mondial qui, malheureusement pour lui, ne s’est pas passé comme prévu. Remis à la hâte de ses blessures, il a été rappelé par Fabien Galthié avant d’être finalement dépassé par le Bordelais Louis Bielle-Biarrey au cœur de la compétition. Entre l’élimination en quart de finale face à l’Afrique du Sud et sa situation personnelle, même quand on est Gabin Villière, ce n’est pas évident à gérer. Ni à digérer.

"Je pense que dans le fond, j’ai réussi à passer cette étape. Ce n’était pas la période la plus agréable de ma vie. D’ailleurs, je pense que ça restera toujours un peu en moi. C’est obligé. Un Mondial en France, avec une équipe en capacité d’être championne du monde, c’est une occasion qui ne se présente qu’une seule fois dans une vie. Et on a manqué cette occasion."

Encore bouleversé rien qu’en l’évoquant autour d’une table au Campus, l’ailier toulonnais continue d’avancer, la tête haute. C’est aussi ça, son apprentissage.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5839
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Ven 14 Juin 2024 - 16:25

Improbable mais vrai : 2 cadres de Toulon vont jouer la phase finale de Top 14 pour la première fois

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/improbable-mais-vrai-2-cadres-de-toulon-vont-jouer-la-phase-finale-de-top-14-pour-la-premiere-fois_61205862.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Big'Ben Ven 14 Juin 2024 - 16:40

Scalp a écrit:Improbable mais vrai : 2 cadres de Toulon vont jouer la phase finale de Top 14 pour la première fois

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/improbable-mais-vrai-2-cadres-de-toulon-vont-jouer-la-phase-finale-de-top-14-pour-la-premiere-fois_61205862.html

Pour Serin je le savais mais Olivon... Je suis scié Shocked
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  krahknardz Ven 14 Juin 2024 - 18:55

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:Improbable mais vrai : 2 cadres de Toulon vont jouer la phase finale de Top 14 pour la première fois

https://actu.fr/provence-alpes-cote-d-azur/toulon_83137/improbable-mais-vrai-2-cadres-de-toulon-vont-jouer-la-phase-finale-de-top-14-pour-la-premiere-fois_61205862.html

Pour Serin je le savais mais Olivon... Je suis scié Shocked

J'adorerais pouvoir se retrouver avec eux en finale à Marseille.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Ven 14 Juin 2024 - 19:09

Barrage : RCT / LR Capt7251
https://www.allrugby.com/news/top-14-2024-barrages-composition-toulon-la-rochelle-2571.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Ven 14 Juin 2024 - 19:17

Barrage : RCT / LR Capt7254
Barrage : RCT / LR Capt7255
https://www.rugbyrama.fr/2024/06/14/top-14-la-rochelle-en-trouble-fete-bordeaux-begles-passe-les-pronostics-des-barrages-12015921.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  coach2rugby Ven 14 Juin 2024 - 19:43

Scalp a écrit:Barrage : RCT / LR Capt7251
https://www.allrugby.com/news/top-14-2024-barrages-composition-toulon-la-rochelle-2571.html

Le RCT avec tout ses non jiff se met tout seul dans la panade !!!
Les non jiff comptent aussi dans les phases finales !!!
Ils sont à +8, mais +4 après le barrage.
A ce rythme 0 après la demi,et donc plus de marge pour la finale !!!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  krahknardz Ven 14 Juin 2024 - 20:11

coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:Barrage : RCT / LR Capt7251
https://www.allrugby.com/news/top-14-2024-barrages-composition-toulon-la-rochelle-2571.html

Le RCT avec tout ses non jiff se met tout seul dans la panade !!!
Les non jiff comptent aussi dans les phases finales !!!
Ils sont à +8, mais +4 après le barrage.
A ce rythme 0 après la demi,et donc plus de marge pour la finale !!!!


Hm, d'après le décompte de Allrugby, ils sont à  +8 APRÈS le barrage.
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Ven 14 Juin 2024 - 20:43

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/stade-rochelais/barrage-de-top-14-entre-toulon-et-le-stade-rochelais-place-a-un-combat-de-titans-entre-gaillards-devant-20122356.php

Barrage de Top 14 : entre Toulon et le Stade Rochelais, place à « un combat de titans » entre gaillards devant

Par Benjamin Deudon

Si Toulon s’appuie sur une équipe complète au moment de recevoir les Maritimes en barrage, ce samedi (21 h 05), c’est bien la tectonique des packs qui pourrait déterminer le nom du futur adversaire de Toulouse en demie à Bordeaux

« Ici, tout est différent », proclame le stade Félix-Mayol. Il n’a plus accueilli un barrage de Top 14 depuis celui – concédé face au Lyon de Pierre Mignoni (19-19 après prolongations) – qui a coûté sa place à Fabien Galthié en 2018. Le prélude d’un long tunnel sans phase finale pour le triple champion d’Europe (de 2013 à 2015, avec Mignoni dans le staff), qui reçoit ce samedi l’un de ses successeurs, La Rochelle, qui a eu toutes les peines du monde à initier une dynamique positive cette saison.

Ce n’est pas le cas du RCT de… Pierre Mignoni, qui a construit son « momentum » – son élan – autour de la 2e attaque (704 points marqués), de la 3e défense (519 encaissés), d’un stratège longtemps blessé de retour au meilleur moment (Baptiste Serin). Et, élément crucial sur la Rade, d’un paquet d’avants de nouveau redoutable et redouté. Mais si « ici tout est différent », « ici, c’est La Rochelle », aussi, et dans le genre pack conquérant, les joueurs de Ronan O’Gara, usés et en manque de certitudes, se sont très – et trop – souvent reposés sur leurs « gros ».

« Bras de fer »

Aussi, quand bien même les lignes arrière varoises ont belle allure, c’est bien un affrontement gaillard devant qui devrait faire frissonner un Mayol que l’on attend bouillant comme rarement bien avant 21 h 05. « Je ne pense pas que ça va se jouer à l’expérience, ce sera plus à celui qui va réussir à mettre le plus d’intensité et la canaliser du mieux possible. Ça va être un combat de titans, glisse ainsi Grégory Alldritt. Ça va taper très fort devant. Ils ont une très grosse conquête, on a une bonne conquête. Il va aussi y avoir des espaces derrière, où ils ont des joueurs de grande qualité et où on a des joueurs de grande qualité… Ça sera assez complet mais ça va être un bras de fer pendant quatre-vingts minutes. »

Les deux packs s’appuient sur un 2e ligne devenu leader emblématique : David Ribbans contre Will Skelton


De ceux que l’on n’a pas trop vus en saison régulière, chacun s’étant déplacé avec une équipe remaniée à Toulon (25-23 en janvier) puis à La Rochelle (27-17 fin avril). Cette fois, les forces vives seront dans la bataille même si plusieurs cadres manquent à l’appel (Dany Priso, Anthony Etrillard, Matthias Halagahu, Esteban Abadie côté varois, Pierre Bourgarit, Thomas Lavault, Ultan Dillane, Levani Botia et Paul Boudehent côté maritime, sans oublier Matthias Haddad-Victor et Louis Penverne – blessé à la cheville, il sera absent deux mois).

Sur le papier, des ressemblances existent, et pas seulement en raison de la densité physique des effectifs. Guidés par un 3e ligne international ayant déjà porté le brassard chez les Bleus (Charles Ollivon et Grégory Alldritt), les deux packs s’appuient sur des joueurs internationaux dans toutes leurs lignes et sur le banc, sur un savant mélange de puissance et de mobilité, et sur un 2e ligne rugueux et costaud rapidement devenu un leader emblématique : David Ribbans contre Will Skelton.

Barrage : RCT / LR Capt7256


Dépossession


Les statistiques, elles, diffèrent : en mêlée, le RCT provoque plus de pénalités (51 contre 34) et en concède moins (40 contre 45). D’ailleurs, il est le club le plus discipliné (les Jaune et Noir sont 4es). Il perd aussi moins de munitions en touche (2,42 par match, contre 2,96 pour des visiteurs privés, donc, de Bourgarit, Lavault et Dillane). Et s’ils ne sont pas manchots dans le secteur des ballons portés, les Varois sont loin de la frénésie maritime dans ce domaine (2,96 par match contre 6,65).

« On essaie de repartir sur nos bases, ce qui a fait nos forces »


Ce dernier point doit d’autant moins au hasard que les joueurs de Ronan O’Gara ont opéré un petit virage stratégique ces dernières semaines, au-delà d’un jeu après-contact plus ambitieux. Leurs nombreux gros porteurs, contraints de multiplier les actions balle en main, se sont usés dans une tactique de possession. La montée en puissance d’Antoine Hastoy et le retour de Brice Dulin offrent plus d’occupation. Ce que valide Grégory Alldritt : « Il faut pouvoir utiliser l’énergie des joueurs au bon moment, c’est peut-être quelque chose qu’on avait délaissé ou qu’on faisait moins bien. On essaie de repartir sur nos bases, ce qui a fait nos forces. »

« Quand tu n’es pas confiant, le plus facile, c’est de taper le plus loin possible et de s’appuyer sur ce qu’on fait de mieux : défendre, relaie Sébastien Boboul, le coach de l’attaque. Ça ne marche pas trop mal. » Au point de pouvoir s’imposer à Mayol ? « Notre équipe est capable de tout, du meilleur et parfois du pire. Si tout le monde est à son niveau, forcément les autres nous craignent. Si on est au faible niveau qu’on a eu cette année, un peu moins, convient l’ancien arrière. Mais quand on arrive en phase finale, toutes les pendules sont remises à zéro. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Ubb332006 Ven 14 Juin 2024 - 20:48

Une pièce sur La Rochelle. Gros banc, si devant ils sont dominants ça devrait le faire pr eux. Toulon un peu fébrile, à des errements défensivement ça va être un peu juste pr passer.
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 430
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Ven 14 Juin 2024 - 20:53

Ubb332006 a écrit:Une pièce sur La Rochelle. Gros banc, si devant ils sont dominants ça devrait le faire pr eux. Toulon un peu fébrile, à des errements défensivement ça va être un peu juste pr passer.

Le LR de cette année est vraiment un cran en dessous, Toulon à la maison sera dur à prendre, je mets ma pièce sur le RCT...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Ubb332006 Ven 14 Juin 2024 - 20:57

Scalp a écrit:
Ubb332006 a écrit:Une pièce sur La Rochelle. Gros banc, si devant ils sont dominants ça devrait le faire pr eux. Toulon un peu fébrile, à des errements défensivement ça va être un peu juste pr passer.

Le LR de cette année est vraiment un cran en dessous, Toulon à la maison sera dur à prendre, je mets ma pièce sur le RCT...

Je suis d’accord que c’est un cran en dessous. Mais phase finale oblige et ils connaissent ces grands rdv. Ça va taper fort et dans ce domaine je vois LR dominer.
Ubb332006
Ubb332006
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 430
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Scalp Ven 14 Juin 2024 - 20:59

Ubb332006 a écrit:
Scalp a écrit:
Ubb332006 a écrit:Une pièce sur La Rochelle. Gros banc, si devant ils sont dominants ça devrait le faire pr eux. Toulon un peu fébrile, à des errements défensivement ça va être un peu juste pr passer.

Le LR de cette année est vraiment un cran en dessous, Toulon à la maison sera dur à prendre, je mets ma pièce sur le RCT...

Je suis d’accord que c’est un cran en dessous. Mais phase finale oblige et ils connaissent ces grands rdv. Ça va taper fort et dans ce domaine je vois LR dominer.

Il peuvent gagner, s'ils sortent leur meilleur match de la saison et que le RCT n'y arrive pas.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 45636
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  coach2rugby Ven 14 Juin 2024 - 21:30

krahknardz a écrit:
coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:Barrage : RCT / LR Capt7251
https://www.allrugby.com/news/top-14-2024-barrages-composition-toulon-la-rochelle-2571.html

Le RCT avec tout ses non jiff se met tout seul dans la panade !!!
Les non jiff comptent aussi dans les phases finales !!!
Ils sont à +8, mais +4 après le barrage.
A ce rythme 0 après la demi,et donc plus de marge pour la finale !!!!


Hm, d'après le décompte de Allrugby, ils sont à  +8 APRÈS le barrage.
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
Exact!!
Rapide all rugby !!!
coach2rugby
coach2rugby
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 921
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 30/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Bilou33 Ven 14 Juin 2024 - 22:25

Pour moi, l'erreur pour LR c'est de ne pas voir retenu la leçon de la dernière finale, en plus avec une équipe vieillissante. Pas de volonté de stimuler un jeu de 3/4, avec notamment la titularisation de Hastoy. Pour moi même si ça passe là, c'est stop au tour suivant.

coach2rugby a écrit:
krahknardz a écrit:
coach2rugby a écrit:
Scalp a écrit:Barrage : RCT / LR Capt7251
https://www.allrugby.com/news/top-14-2024-barrages-composition-toulon-la-rochelle-2571.html

Le RCT avec tout ses non jiff se met tout seul dans la panade !!!
Les non jiff comptent aussi dans les phases finales !!!
Ils sont à +8, mais +4 après le barrage.
A ce rythme 0 après la demi,et donc plus de marge pour la finale !!!!


Hm, d'après le décompte de Allrugby, ils sont à  +8 APRÈS le barrage.
https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-top14.html
Exact!!
Rapide all rugby !!!
Bilou33
Bilou33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 148
Localisation : 17000
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Switch Ven 14 Juin 2024 - 23:27

Gros gros combat demain. Ça va piquer sévère. Clairement pas un match de poètes ! Assez indécis, mais à domicile je mise sur le RCT, face à un Stade Rochelais moins dominant que ces dernières saisons.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Big'Ben Sam 15 Juin 2024 - 21:53

Toulon qui se fait taper chez lui par des rochelais opportunistes... Hey bah... Ça me fait chier. Voilà.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5477
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Charles_ubb Sam 15 Juin 2024 - 21:54

Après, La Rochelle fait son match, c’est loin d’être immérité.
Ça manque de morts sur le terrain tout ça :chambreur:
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Charles_ubb Sam 15 Juin 2024 - 22:17

Non mais là y a bien sûr en avant!! On voit que leyds touche le ballon et l’envoie sur la main du Toulonnais qui fait à son tour en avant …
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1129
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  latine Sam 15 Juin 2024 - 22:19

Charles_ubb a écrit:Non mais là y a bien sûr en avant!! On voit que leyds touche le ballon et l’envoie sur la main du Toulonnais qui fait à son tour en avant …

Déjà tout à l’heure il y a un grattage parfaitement licite non accordé avant l’essai d’avant…
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2780
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 15 Juin 2024 - 22:40

on attend avec impatience que le 10 toulonnais ou ses centres jouent au pied rasant ou des par-dessus courts dans le dos.

Pas terrible derrière en attaque et en défense à Toulon.

Hastoy fait le match de sa vie... :chambreur: le poste de n°3 en EDF lui tend les bras.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 15 Juin 2024 - 22:42

Les Toulonnais ont baissé les bras depuis le début de la seconde mi-temps.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6135
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  LaRuine33 Sam 15 Juin 2024 - 22:50

Le jeu toulonnais est stérile, sans imagination et sans solution face à la défense rochelaise.
Les seuls points marqués sont dus à des fautes rochelaises, il n'y a pas photo.


Dernière édition par LaRuine33 le Sam 15 Juin 2024 - 22:59, édité 1 fois
LaRuine33
LaRuine33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 491
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 20/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Barrage : RCT / LR Empty Re: Barrage : RCT / LR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum