Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Yatangaki Aujourd'hui à 9:44
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Scalp Aujourd'hui à 9:20
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 9:19
» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:19
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 0:31
» Espoirs 2024-2025
par L'Eclair Hier à 22:22
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 19:20
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:31
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par Scalp Hier à 16:41
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 16:24
» Autres Clubs
par Scalp Hier à 13:28
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Hier à 12:13
» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 10:11
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 9:37
» 8ᵉ journée : UBB / PAU
par le radis Mer 9 Oct 2024 - 21:36
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom Mer 9 Oct 2024 - 21:11
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 9 Oct 2024 - 16:46
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Mer 9 Oct 2024 - 16:38
» Matthieu Jalibert
par latine Mar 8 Oct 2024 - 21:33
» Maxime Lucu
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:37
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:36
» Adam Coleman
par Thony Mar 8 Oct 2024 - 13:46
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par JMP33 Mar 8 Oct 2024 - 11:06
» WXV Féminin
par Scalp Mar 8 Oct 2024 - 10:20
» Noel McNamara
par Scalp Mar 8 Oct 2024 - 10:12
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Lun 7 Oct 2024 - 10:53
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Lun 7 Oct 2024 - 9:27
» Top Rugby sur TV7
par le radis Dim 6 Oct 2024 - 19:07
» XV de France (partie en cours)
par Lawrence the Hammer Dim 6 Oct 2024 - 16:10
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Dim 6 Oct 2024 - 14:44
Jacky de Bègles
2 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Le forum et vous :: Derrière la talenquaire (j'me présente)
Page 1 sur 1
Jacky de Bègles
Bonjour à tous!
Je suis content de vous retrouver, comme j'ai été content de revivre des moments intenses à Musard depuis l'an dernier.
Je suis né à Bègles il y a 52 ans, à mi-distance entre la Garonne et Musard. Déjà tout petit j'épluchais les cacahuètes pendant la 2ème mi-temps, et apprenais de mon père l'observation du jeu, et à savourer les commentaires du public des pesages: encoure mieux que Roger Couderc, ce n'est pas peu dire!.
Je me suis beaucoup et longtemps déplacé en France, profession oblige, et n'ai retrouvé que récemment, à la faveur de la création de l'Union, l'ambiance quasi villageaoise de notre stade, profondément rugbyphile, bon enfant toujours, drôle très souvent. Je n'ai pas tardé à devenir un supporter assidu des matches à domicile et je me réjouis de voir un public chaque fois plus nombreux venir encourager notre jeune équipe. Autant le dire, je ne suis pas CABgiste à tout crin, tout béglais que je suis. Ce qui compte, c'est d'avoir localement une équipe de ce niveau. De toute façon, maintenant, tout se joue à Bègles, entrainement y compris. Du reste, je note que les encouragements du public évoluent vers "Allez l'Union!". Et je suis convaincu des potentialités de nos joueurs. Je suis allé voir l'entraînement: ça bosse sérieux, ça progresse, le collectif est là, la gnaque aussi. Je parie que la saison prochaine verra se récolter les fruits du travail de cette année. Il y a déjà des résultats prometteurs, et on a déjà su tenir tête à des "gros".
Je pense aussi que le rôle des spectateurs/supporters est déterminant; L'on voit bien que les petits y sont sensibles. Eux sont Unionistes, sans se poser de questions.
Merci aux concepteurs de ce forum et aux autres contributeurs.
Au plaisir de vous lire et allez l'Union.
Je suis content de vous retrouver, comme j'ai été content de revivre des moments intenses à Musard depuis l'an dernier.
Je suis né à Bègles il y a 52 ans, à mi-distance entre la Garonne et Musard. Déjà tout petit j'épluchais les cacahuètes pendant la 2ème mi-temps, et apprenais de mon père l'observation du jeu, et à savourer les commentaires du public des pesages: encoure mieux que Roger Couderc, ce n'est pas peu dire!.
Je me suis beaucoup et longtemps déplacé en France, profession oblige, et n'ai retrouvé que récemment, à la faveur de la création de l'Union, l'ambiance quasi villageaoise de notre stade, profondément rugbyphile, bon enfant toujours, drôle très souvent. Je n'ai pas tardé à devenir un supporter assidu des matches à domicile et je me réjouis de voir un public chaque fois plus nombreux venir encourager notre jeune équipe. Autant le dire, je ne suis pas CABgiste à tout crin, tout béglais que je suis. Ce qui compte, c'est d'avoir localement une équipe de ce niveau. De toute façon, maintenant, tout se joue à Bègles, entrainement y compris. Du reste, je note que les encouragements du public évoluent vers "Allez l'Union!". Et je suis convaincu des potentialités de nos joueurs. Je suis allé voir l'entraînement: ça bosse sérieux, ça progresse, le collectif est là, la gnaque aussi. Je parie que la saison prochaine verra se récolter les fruits du travail de cette année. Il y a déjà des résultats prometteurs, et on a déjà su tenir tête à des "gros".
Je pense aussi que le rôle des spectateurs/supporters est déterminant; L'on voit bien que les petits y sont sensibles. Eux sont Unionistes, sans se poser de questions.
Merci aux concepteurs de ce forum et aux autres contributeurs.
Au plaisir de vous lire et allez l'Union.
Ricky- J'aime le rugby
RE/Jacky de bégles
Bienvenu Ami sur le site.
Béglais pur sucre rue de la République il y a 62ans. :iknew:
56ans de Musard. :party:
Supporter de l'Union
Béglais pur sucre rue de la République il y a 62ans. :iknew:
56ans de Musard. :party:
Supporter de l'Union
léopold- J'aime l'Union à la folie