AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par Yatangaki Aujourd'hui à 15:58

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 14:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

+28
maman
Vax_33
nathanael33
JP.UBB
arcabuch
Black mamba
calamar33
jauzy19
Olé
Camiste
fabswe
Sergio
choco
dédé
FAN2XV
lolo
Alain
Damier-Muzard
léopold
nico
mich
jerome d'Allezdax.com
Vince33
bordelais
sudiste
dom
patrick
L'Eclair
32 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Vince33 Ven 9 Avr 2010 - 14:42

Nos deux tongiens Filo et Fekitoa partent à Pau, en revanche et c'est Patrick qui va ètre content Hugh Chalmers reste.



En fin de contrat, le troisième ligne tongien de l’Union Bordeaux-Bègles Seti Filo a choisi de s’engager avec la Section paloise où son compatriote et coéquipier Saïa Fekitoa a également signé un pré-contrat. Libre en juin, le troisième ligne Hugh Chalmers a lui décidé de resigner pour deux ans.

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  sudiste Ven 9 Avr 2010 - 17:00

On me dit qu'il faut attendre le 20, date officielle de la période des transferts pour avoir une idée de l'équipe future mais pendant ce temps on confirme beaucoup de départ ce qui signifie que certains clubs peuvent annoncer des arrivées ( pau avec NOS tongiens par exemple) ...et pour nous alors quelles sont les nouvelles. scratch

A ce jour nous avons donc un staff au complet pour entrainer ....Labbé, Jaulhac et Chalmers

"lou gat e magre" comme disait un célèbre commentateur gascon Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  jauzy19 Sam 10 Avr 2010 - 10:08

Machenaud à Agen.

http://www.sudouest.fr/2010/04/10/machenaud-ubb-a-signe-hier-apres-midi-62210-3603.php


Machenaud (UBB) a signé hier après-midi
Le demi de mêlée de l'UBB, Maxime Machenaud, sera bleu et blanc l'an prochain. Le talonneur Brice Mach (24 ans, Montauban) est aussi sur les tablettes du SUA.
La rencontre remonte au 21 février 2009. Le SUA se déplace à Musard pour affronter l'Union, emmenée ce jour-là par un demi de mêlée d'à peine 20 ans, Maxime Machenaud, associé à l'ouvreur Raphaël Lagarde, 20 ans également. Score final : 37-28 pour les Girondins et une drôle d'impression laissée par la nouvelle vague bordelaise. « J'ai vraiment été impressionné par la charnière, avait déclaré Henry Broncan. Pour leur âge, ils ont fait preuve d'une maturité étonnante. » Hier après-midi, treize mois et demi plus tard, Machenaud (1,73 m, 82 kilos) était à Agen pour parapher son contrat avec le probable futur promu. « Je voulais découvrir autre chose, mais je veux d'abord bien finir la saison avec mon club », expliquait-il hier, à la veille de recevoir Lannemezan.

Carabignac sur le marché

Le SUA possède donc pour le moment quatre demis de mêlée sous contrat pour la saison prochaine : Sylvain Dupuy, Maxime Machenaud, et les Espoirs Alexis Balès et Yoann Chateauraynaud. Vu la jeunesse et l'inexpérience de ses trois derniers, les dirigeants devraient recruter un cinquième homme, davantage pensé pour le présent que pour le futur.

Un Maxime chasse l'autre, puisque Carabignac, produit du club non conservé par le SUA, s'est vu signifier il y a quelques semaines qu'il pouvait aller rebondir ailleurs. « Mais pour le moment, je n'ai pas de contact. Si j'en ai avec des formations évoluant en Fédérale 1, je les étudierai. Je n'exclus aucune possibilité », racontait hier le Cassipontin, révélation du début de saison agenais en 2007-2008, sous la (courte) ère Broncan.

Et maintenant Brice Mach ?

Soucieux de renforcer le poste de talonneur derrière Jalil Narjissi, les dirigeants agenais ont approché le n° 2 de Montauban, Brice Mach (24 ans, 1,78 m pour 103 kilos), tellement prometteur qu'il partira trois semaines en fin de saison aux Etats-Unis avec l'équipe de France A. « Je ne peux rien dire pour le moment, a commenté l'ancien Perpignanais. Mais c'est vrai que le SUA fait partie des possibilités. En tout cas, je suis assuré de jouer en Top 14 la saison prochaine... » Comme Valentin Courrent le Biarrot, la venue de Mach du côté d'Armandie serait liée à la montée en Top 14. Vu son CV intéressant, contrairement aux Kouider et Machenaud, ça peut se comprendre.

Autre contact établi, celui menant à l'arrière du Stade Montois, Florent Cazeaux (28 ans), qui avait particulièrement brillé lors du revers agenais à Mont-de-Marsan le mois dernier. Mais le Sporting n'est pas le seul sur le coup, la Section paloise lui ayant également fait une offre.

Cazeaux constituerait un deuxième choix pour les recruteurs agenais derrière le préféré Silvère Tian, l'arrière-ailier-buteur de l'US Oyonnax, qui avait reçu, fin février, le coup de fil intéressé de Christophe Deylaud.
jauzy19
jauzy19
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 14
Localisation : France
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Sam 10 Avr 2010 - 13:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement au commentaire final de ce reportage, il n'aura pas été patient pour attendre la montée de l'Union. Ceci étant dit, c'est un choix qui se tient car a priori, Agen c'est ni trop gros ni trop petit. Bonne chance à lui.

Maintenant, à nous de trouver un remplaçant avec du métier. Pourquoi pas Carabignac :)

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  bordelais Sam 10 Avr 2010 - 15:49

patrick a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contrairement au commentaire final de ce reportage, il n'aura pas été patient pour attendre la montée de l'Union. Ceci étant dit, c'est un choix qui se tient car a priori, Agen c'est ni trop gros ni trop petit. Bonne chance à lui.

Maintenant, à nous de trouver un remplaçant avec du métier. Pourquoi pas Carabignac :)

Carabignac du metier ??
un peu jeune non ??
pour ce qui est de MAX il a respecter son engagement d'aller a la fin de son contrat alors qu'il avait de jolies sirenes qui lui siffler aux oreilles l'année derniere
moi je comprend son depart vers un club qui vas certainement jouer en Top 14 la saison prochaine, pas trop gourmand en terme d'objectif de resultat l'année prochaine et puis il a besoin et envie de passer un cap qu'on ne peu pas lui proposer avant combien d'années ???

par contre c sur quil va me manquer, je l'ai vu "naitre" a STE GERMAINE (ne l'oublions pas)
ce developper a Begles chez les jeunes et eclore en espoir et avec son premier contrat pro a l'UNION

souhaitons lui maintenant un tres bon envol dans sa carriere PRO :clap: :clap:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  Vince33 Sam 10 Avr 2010 - 22:06

Bon il faut tout faire pour garder Carballo, pour Fekitoa peut on s'aligner sur la proposition de Pau ? Ce serait une bonne idée.
J'ai l'impression d'avoir assisté au jubilé de Josh Jackson Sad , capitaine 3ème ligne centre .Bonne chance pour la suite Josh et merci pour tout.
Chouquet est pas mal, derrière gardons aussi Lilo ( ou est il ?) , Ferrères qui marque encore un bel essai .
Devant faudra des secondes lignes et des piliers O'Connor et Davies font bien le boulot non ?
Sinon quel match encore de Mathieu Badel :clap: :clap:
Hulme et Max partent mais ils ont fait leur match, très bel essai de Hulme, dommage que nous l'ayons si peu vu.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Sam 10 Avr 2010 - 22:41

C'est d'autant plus chiant pour Alten que, si la logique est respectée, nous devrions le retrouver en face de nous mad2

Ceci étant dit, il semblerait que nous ne soyons pas au bout des surprises Rolling Eyes Espérons que les bonnes seront bientôt plus nombreuses que les mauvaises parce que pour l'instant pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  nico Dim 11 Avr 2010 - 14:17

C'est quand même angoissant tous ces départs... scratch
Après avoir vu passer de près la disparition du club, nous voilà repartis pour un footing dans le sable.
Note qu'il faudra penser à ménager les supporters pour les fidéliser un peu.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 14:18

Dans la série "ils veulent partir parce que là bas l'herbe est plus verte", Gold nous annonce l'intérêt (a priori mutuel) de Montpellier pour Lagarde à qui il reste 1 an de contrat. Si Fall à qui il en reste 2, vaut 500.000€ (300.000 de clause libératoire dans son contrat Espoir + 200 000 euros supplémentaires au titre de l'indemnité de formation) pour passer de Bayonne au Racing, combien en vaut Lagarde qui lui a de plus vraiment été formé au club ?

Au fait, sur ces 200.000 pour Fall, combien en récupèrerait l'Union ? 1/4 (1 an à Langon, 1 an à l'Union, 2 ans à Bayonne) ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 14:20

nico a écrit:C'est quand même angoissant tous ces départs... scratch
Après avoir vu passer de près la disparition du club, nous voilà repartis pour un footing dans le sable.
Note qu'il faudra penser à ménager les supporters pour les fidéliser un peu.

Si ça c'est pas de l'esprit de groupe Wink http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/union-avec-de-lapplication-46-17/

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  nico Dim 11 Avr 2010 - 19:29

Oui tout ça se confirme, l'horizon est grisonnant, limite pluvieux. En tout cas pas clair du tout... Sad
On est pas foutu de garder nos jeunes talents, c'est ce qui me fâche le plus je crois (Machenaud à Agen, bel exemple...).

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  nico Dim 11 Avr 2010 - 19:32

patrick a écrit:

Si ça c'est pas de l'esprit de groupe Wink http://blog-rugby.goldfm.fr/non-classe/union-avec-de-lapplication-46-17/

Ouais, belle angoisse collective... Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 548764

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  nico Dim 11 Avr 2010 - 20:17

Je rajouterai une petite couche quant à la fidélisation des supporters, en tout cas ceux qui n'ont que trop peu l'occasion de venir au stade et qui manquent donc de repères visuels. La page du site officiel, dans la rubrique "équipe première" n'a que deux tiers des photos des joueurs. Je n'insisterai pas sur la photo de l'équipe qui date de l'an passé... :o

J'espère que tout ça sera réglé pour l'année prochaine même s'il risque d'y avoir du boulot pour la mise à jour de l'effectif qui, selon les prévisions actuelles, devrait être largement renouvelé.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 21:31

C'est quoi ces nouveaux bruits en provenance de Pau. Maintenant qu'ils n'ont plus d'ours, les béarnais ont décidé de se taper tous nos 3/4 ou quoi ? mad2 mad2 mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  FAN2XV Dim 11 Avr 2010 - 22:09

nico a écrit:Oui tout ça se confirme, l'horizon est grisonnant, limite pluvieux. En tout cas pas clair du tout... Sad
On est pas foutu de garder nos jeunes talents, c'est ce qui me fâche le plus je crois (Machenaud à Agen, bel exemple...).


Et que faut-il faire pour garder nos jeunes talents ?

Benjamin Fall parti à 19 ans de l'Union, tout le monde a crié au scandale, une équipe incapable de garder ses jeunes ! et aujourd'hui 2 ans après il est le meilleur marqueur du top 14, en équipe de France, le Métro Racing paye 500 000€ pour se l'acheter, quant à son salaire, il doit être au moins de.... au moins. De plus casser la carrière d'un gamin aussi doué en lui faisant des promesses impossible à tenir, priver l'équipe de France d'un tel talent, il faut être le dernier des salauds pour oser le faire, et je suis fier pour l'Union et heureux pour benjamin qu'il soit parti.

Maxime Machenaud a 21 ans, il est promis aussi à un très bel avenir, et il lui faut maintenant une grande équipe et le haut niveau pour continuer à progresser. Le garder à Bordeaux était humainement et financièrement impossible...

Je ne veux pas remuer de vieilles querelles, mais ici même il y a un an des dirigeants de l'Union se sont fait.... incendier, traiter d'incapables ne sachant pas garder les jeunes Espoirs champions de France.... A part Auch pour Peluchon, aucun club pro n'a pris sous contrat un de ses Espoirs... et Peluchon a joué en tout 7 matchs sur 27 et mis 8 points, chercher l'erreur...mais peut-être est-il blessé....


Mich dit dans un autre article que "l'image du club chez les agents et les joueurs n'est pas trés attrayante. " Dans le même article paru jeudi il dit que Machenaud va à La Rochelle... tout le monde peut se tromper, lui le premier, et je crois savoir qu'au contraire, le club devient de plus en plus attrayant, une équipe solide autour d'un Président digne de ce nom, qui garantit les salaires des joueurs (allez voir Auch, Mont de Marsan et d'autres....) qui a un vrai projet, un staff compétent en place, une salle de musculation toutes neuves, des finances saines, etc...

Je lis ailleurs que la page d'accueil avec photos des joueurs et de l'équipe n'est pas à jour, j'ai vérifié, c'est bien poussièrieux, Jacques a du passer à côté, mais si avoir la photo de l'équipe à jour faisait venir les spectateurs ça se saurait, par contre je suis content chaque jour d'avoir une nouvelle actualité, des comptes rendus dès le dimanches, des photos des matchs, des vidéos des essais, des interviews de nos joueurs et de l'équipe adverse avant chaque match, je dis bravo à Léopold et à jacques pour tout ce travail qui fait que le site de l'Union est le seul site a être mis à jour quotidiennement et aussi rapidement.


La seule façon de garder des jeunes, d'avoir des spectateurs et des sponsors, est aujourd'hui dans le rugby professionnel, celle prise par Toulon et Le Racing Métro (que je ne cautionne pas mais y en a-t-il une autre), c'est d'avoir un sponsor leader avec de l'argent qu'il va injecter dans le club pour avoir les meilleurs joueurs, pour avoir des résultats qui vont faire venir les spectateurs qui vont attirer télévision et sponsors. C'est je crois ce qu'est en train de faire Laurent Marti et il va réussir. l'an passé alors que l'Union a su au 27ème match qu'elle resterai en PRO D2, et qu'on reprochait ici à ses dirigeant de laisser partir les Espoirs de la nation, aujourd'hui à ce même stade de la compétition on se dit qu'avec beaucoup de chance on pourrait encore jouer les demi-finales et on reproche à Laurent Marti et son staff de laisser partir un certain nombre de joueur.

AVONS NOUS A FAIRE A DES SUPPORTERS DIGNE DE CE NOM OU A DES CLIENTS DU CAFE DE LA GARE ?
Moi je dirai simplement merci Président continuez, on a besoin de vous

et comme sur le site de l'UBB ALLEZ L'UNION

et ALLEZ PRESIDENT MARTI.

Ca fait du bien de temps en temps de se lacher et dire ce que l'on pense.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 22:29

Pour Machenaud et Fall, nous sommes en effet loin d'avoir aujourd'hui les ressources sportives et financières nécessaires pour nous permettre de les garder. A nous de grandir pour que ça devienne possible.
Pour certains autres qui partiraient vers des clubs comme Grenoble et Pau, là j'ai tout de même un peu plus de doutes. Mais bon, quand on va nous annoncer les cracks qui vont venir les remplacer, là on sera prêt à tout pardonner Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  mich Dim 11 Avr 2010 - 22:55

FAN2XV a écrit:
nico a écrit:Oui tout ça se confirme, l'horizon est grisonnant, limite pluvieux. En tout cas pas clair du tout... Sad
On est pas foutu de garder nos jeunes talents, c'est ce qui me fâche le plus je crois (Machenaud à Agen, bel exemple...).


Et que faut-il faire pour garder nos jeunes talents ?

Benjamin Fall parti à 19 ans de l'Union, tout le monde a crié au scandale, une équipe incapable de garder ses jeunes ! et aujourd'hui 2 ans après il est le meilleur marqueur du top 14, en équipe de France, le Métro Racing paye 500 000€ pour se l'acheter, quant à son salaire, il doit être au moins de.... au moins. De plus casser la carrière d'un gamin aussi doué en lui faisant des promesses impossible à tenir, priver l'équipe de France d'un tel talent, il faut être le dernier des salauds pour oser le faire, et je suis fier pour l'Union et heureux pour benjamin qu'il soit parti.

Maxime Machenaud a 21 ans, il est promis aussi à un très bel avenir, et il lui faut maintenant une grande équipe et le haut niveau pour continuer à progresser. Le garder à Bordeaux était humainement et financièrement impossible...

Je ne veux pas remuer de vieilles querelles, mais ici même il y a un an des dirigeants de l'Union se sont fait.... incendier, traiter d'incapables ne sachant pas garder les jeunes Espoirs champions de France.... A part Auch pour Peluchon, aucun club pro n'a pris sous contrat un de ses Espoirs... et Peluchon a joué en tout 7 matchs sur 27 et mis 8 points, chercher l'erreur...mais peut-être est-il blessé....


Mich dit dans un autre article que "l'image du club chez les agents et les joueurs n'est pas trés attrayante. " Dans le même article paru jeudi il dit que Machenaud va à La Rochelle... tout le monde peut se tromper, lui le premier, et je crois savoir qu'au contraire, le club devient de plus en plus attrayant, une équipe solide autour d'un Président digne de ce nom, qui garantit les salaires des joueurs (allez voir Auch, Mont de Marsan et d'autres....) qui a un vrai projet, un staff compétent en place, une salle de musculation toutes neuves, des finances saines, etc...

Je lis ailleurs que la page d'accueil avec photos des joueurs et de l'équipe n'est pas à jour, j'ai vérifié, c'est bien poussièrieux, Jacques a du passer à côté, mais si avoir la photo de l'équipe à jour faisait venir les spectateurs ça se saurait, par contre je suis content chaque jour d'avoir une nouvelle actualité, des comptes rendus dès le dimanches, des photos des matchs, des vidéos des essais, des interviews de nos joueurs et de l'équipe adverse avant chaque match, je dis bravo à Léopold et à jacques pour tout ce travail qui fait que le site de l'Union est le seul site a être mis à jour quotidiennement et aussi rapidement.


La seule façon de garder des jeunes, d'avoir des spectateurs et des sponsors, est aujourd'hui dans le rugby professionnel, celle prise par Toulon et Le Racing Métro (que je ne cautionne pas mais y en a-t-il une autre), c'est d'avoir un sponsor leader avec de l'argent qu'il va injecter dans le club pour avoir les meilleurs joueurs, pour avoir des résultats qui vont faire venir les spectateurs qui vont attirer télévision et sponsors. C'est je crois ce qu'est en train de faire Laurent Marti et il va réussir. l'an passé alors que l'Union a su au 27ème match qu'elle resterai en PRO D2, et qu'on reprochait ici à ses dirigeant de laisser partir les Espoirs de la nation, aujourd'hui à ce même stade de la compétition on se dit qu'avec beaucoup de chance on pourrait encore jouer les demi-finales et on reproche à Laurent Marti et son staff de laisser partir un certain nombre de joueur.

AVONS NOUS A FAIRE A DES SUPPORTERS DIGNE DE CE NOM OU A DES CLIENTS DU CAFE DE LA GARE ?
Moi je dirai simplement merci Président continuez, on a besoin de vous

et comme sur le site de l'UBB ALLEZ L'UNION

et ALLEZ PRESIDENT MARTI.

Ca fait du bien de temps en temps de se lacher et dire ce que l'on pense.



Je persiste à dire que l'image du club chez les agents et les bons joueurs de la Pro D 2 n'est pas la meilleure possible.
Le président Marti a du se mettre en colère et provoquer de multiples réunions au sommet pour expliquer que sans soutien, il lachait la baraque à la fin de la saison après avoir épongé le déficit!!!!
Il vient d'expliquer qu'il a pris sa décision à la dernière minute, l''engagement des industriels et des collectivités territoriales, 700 000 E l'a peut'être déçu.
Les salaires vont être revus à la baisse !!!!
Concernant les entraineurs, hormis M. DELPOUX qui sera le taulier, je pense que le niveau n'est pas extraordinaire, je n'ai rien contre M. ARMAND qui entraine en F3, mais c'est un paramêtre important lorsque l'on veut recruter un joueur de haut niveau.
Faut pas quand même comparer des clubs comme Auch et MDM qui malgré la crise financière continuent de payer les joueurs jusqu'à présent.
Pour les espoirs champoins de France ( 2° division ) et non élite, le niveau des joueurs étaient corrects sans plus. Peluchon a été blessé longuement à Auch, tout comme CHOUQUET qui l'a remplacé à l'UBB mais qui n'a joué qu'un seul match!!!
Concernant Maxime Machenaud, La Rochelle était sur les rangs.
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 23:04

Pour les anciens espoirs, partir leur aura souvent permis d'avoir du temps de jeu dans de vrais championnats. S'ils ont fait leur preuves, a nous de ne pas être suffisamment têtus pour ne pas aller les rechercher ... sachant qu'en plus ils ne sont généralement pas partis bien loin et que tous les entraineurs de l'époque nous auront quittés.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  FAN2XV Lun 12 Avr 2010 - 0:33

Mich,

Qu'est-ce qui te fait dire que l'image du club n'est pas bonne chez les agents et bons joueurs ? donne des exemples.

Le Président Marti c'est battu pour qu'enfin la ville de Bordeaux est un club de rugby digne du sud ouest. L'Union est le club de PRO D2 le moins soutenu par les mairies, Conseils généraux régionaux, etc.... il n'a pas la fortune d'un Lorenzeti (97ME) ou d'un Boudjellal (33ME), chiffres dans Midol il y a qq jours (à qq millions prêts). Il était donc de son devoir d'alerter encore une fois les pouvoirs publics sur la gravité de la situation, et si j'ai bien compris s'il a pris sa décision positive au dernier moment c'est que les retours positifs ont été faits au dernier moment (ce qui ne me surprend pas quand on connait le cycle de décision des grandes entreprises pour de telles dépenses). Il ne pouvait sérieusement pas dire oui avant d'avoir eu toutes les réponses, ni dire non. Sinon il faut lui faire un courrier pour lui expliquer comment.

Les salaires vont être revus à la baisse : j'ai lu dans un Midol de décembre ou janvier, que les présidents de top 14 et Pro D2 sauf deux (lesquels) s'étaient réunis et s'étaient mis d'accord pour arrêter l'inflation des salaires initialisée à Toulon et poursuivi par le Métro sous peine de voir disparaitre bon nombre de clubs français, très grand nombre de joueurs français dans nos championnats devenus l'arche de Noé des nations du rugby et affaiblir de manière durable l'équipe de France. J'ai lu baisse de la masse salariale, pas baisse de tous les salaires. La crise existe aussi dans le rugby. Auch paye ses joueurs mais a diminué les salaires de 30% l'an dernier, pour Mont de Marsan il y a deux joueurs qui ont été engagés et qui ne peuvent pas jouer ce qui est terrible pour leur carrière., et je pense que ça va continuer, les joueurs s'attendent à pas mal de chomage cette année.

Concernant les entraineurs, nous sommes d'accord Delpoux et le taulier et semble-t-il bon. Laurent Armand était il y a encore 2.5 ans capitaine de cette équipe, talonneur titulaire, indiscutable à son poste, un meneur d'hommes hors paire capable de faire monter ses avants en haut des poteaux, quant à Etcheto, je n'ai jamais vu autant de jeu de 3/4 depuis qu'il est associé à Delpoux. Alors dire que c'est important pour le recrutement, je suis tout à fait d'accord, mais c'est Marti et Delpoux qui négocient avec les nouveaux joueurs, il faut leur faire confiance et ne pas répandre des rumeurs nuisibles au club. Il y a qq'un qui a écrit ici qu'il ne comprenait pas qu'on puisse écarter Lagarde contre Pau pour mettre un jeune débutant Lopez qui jouait un an avant en Fédéral 1 ou 2. Après le match il a écrit Bravo Monsieur Lopez. La valeur n'attend pas le nombre des années, dirigé par Delpoux, laurent Armand sera performant.

Pour les Espoirs nous sommes d'accord, la différence entre Peluchon (contre qui je n'ai rien) et Chouquet, c'est que Chouquet a joué en Top14 et PRO D2, pas beaucoup, mais c'est déjà plus que pas du tout..... ceci dit il n'a pas été mauvais contre Lannemezan ce WE.

Pour terminer ma réponse à ta réponse, La Rochelle était sur Machenaud oui (comme sur d'autres joueurs de l'Union aussi), tout comme Bayonne, Agen, Montpellier, le Stade français, Toulouse etc... petit jeu que s'amuse à jouer les agents pour faire monter les enchères, et c'est pour ça qu'il y a des bruits partout, dont beaucoup ne sont qu'artifices inflationnistes nuisibles en premier aux joueurs, nombreux ont été et seront encore plus cette année des joueurs à qui on a promis un bon salaire et qu'on n'embauchera pas.

Pourquoi le club n'annonce-t-il pas sur son site quels joueurs il est en train de recruter ? J'ai chercher sur quelques sites, aucun ne fait d'annonce mais il y en a peut-être quelques un qui le font.
Je pense pour deux raisons, ne pas se faire piquer la perle rare venu du fin fond des Landes ou de Savoie, et/ou ne pas donner l'occasion aux autres clubs de faire de la fausse surenchère inflationiste.

j'arrêterai là, j'ai dit ce que j'avais à dire, Je souhaite avoir raison, mais je ne le saurai que dans 7/8 mois.
Salut.
FAN2XV
FAN2XV
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 158
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  léopold Lun 12 Avr 2010 - 9:55

C'est le moment de se serrer les coudes, ne pas oublier qu'il y a moins d'un mois on était quasiment rendu au fond du seau, ne pas oublier que Merlin l'enchateur n'étant pas arrivé au club la situation est toujours tendue et le problème restera en l'état faute de trouver de gros soutients.
Aprés bien sur sa fait "chier" de voir partir des gars qu'on aime bien et qu'on a vu grandir et puis des gars biens qu'on avait plaisir à rencontrer et à voir évoluer sur le stade.
C'est la vie, le Rugby n'est plus un simple jeu, pour beaucoup aujourd'hui il est devenu une profession et les années où on peu y briller sont peu nombreuses.
Sur que ça fait "chier" et que comme vous j'ai le "bouilli" comme on dit à Bègles, mais je vois les joueurs sur le terrain et en dehors, je vois leur hatitude qui n'a pas changée malgrè une période trouble et difficile et je me dis qu'on ne peut pas être en dessous de leur comportement, rester digne, s'adapter pour rebondir ou disparaitre voila le choix. Et pour que vive le Rugby à Bordeaux encore une fois, avalons notre rencoeur et serrons nous les coudes, dès samedi nous avons l'occasion la dernière fois cette saison à Musard de montrer à nos gars ceux qui partent et ceux qui restent combien nous leur sommes attachés et reconnaissant de nous avoir donné du plaisir.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  nico Lun 12 Avr 2010 - 11:31

a écrit:

Je lis ailleurs que la page d'accueil avec photos des joueurs et de l'équipe n'est pas à jour, j'ai vérifié, c'est bien poussièrieux, Jacques a du passer à côté, mais si avoir la photo de l'équipe à jour faisait venir les spectateurs ça se saurait, par contre je suis content chaque jour d'avoir une nouvelle actualité, des comptes rendus dès le dimanches, des photos des matchs, des vidéos des essais, des interviews de nos joueurs et de l'équipe adverse avant chaque match, je dis bravo à Léopold et à jacques pour tout ce travail qui fait que le site de l'Union est le seul site a être mis à jour quotidiennement et aussi rapidement.


FAN2XV, pas de méprise sur mon commentaire qui semble avoir déclencher de l'agacement. Si tel est le cas, j'en suis bien désolé. Je manifestais simplement une certaine confusion quant à l'avenir de l'équipe. Je sais que l'on doit BEAUCOUP à Laurent Marti et ses associés pour tenir le club à bout de bras. Je sais aussi qu'il n'est pas chose facile de garder nos meilleurs joueurs et je n'ai pas de solutions à apporter à cela, mes connaissances des finances et du milieu ne me permettant pas de défendre un argumentaire solide sur "comment garder nos jeunes pousses". Je n'exprime qu'une opinion de quidam stupide mais que beaucoup, je crois, se posent. Comment pérenniser un club, une ambition, si on change de cycle de joueurs tous les 2-3 ans avec départs de pièces maîtresses?. J'ai peur que l'on soit sujet à rester dans une dynamique un peu molle qui ne nous permettra pas d'aller au delà du ventre mou de la ProD2. Encore une fois mon commentaire est sûrement injuste vu de l'intérieur car la critique est toujours facile. Je suis prêt à discuter de tout ça.

Pour ma remarque sur la mise à jour des profils. Ce n'est pas une attaque mesquine et gratuite. Ce n'était pas mon intention. Le site est par ailleurs excellemment orchestré. C'était juste un petit détail que je soulevais, généré par ma frustration d'être trop loin pour venir voir les rencontres et de ne pouvoir mettre un visage sur les noms que je vois défiler dans le commentaires. Voilà, rien de bien méchant.

Au plaisir de pouvoir partager, échanger, discuter sur ce forum d'une équipe, d'un club, de joueurs qu'on aimerait tous voir grandir encore plus.

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Prolongations

Message  mich Lun 12 Avr 2010 - 11:42

léopold a écrit:C'est le moment de se serrer les coudes, ne pas oublier qu'il y a moins d'un mois on était quasiment rendu au fond du seau, ne pas oublier que Merlin l'enchateur n'étant pas arrivé au club la situation est toujours tendue et le problème restera en l'état faute de trouver de gros soutients.
Aprés bien sur sa fait "chier" de voir partir des gars qu'on aime bien et qu'on a vu grandir et puis des gars biens qu'on avait plaisir à rencontrer et à voir évoluer sur le stade.
C'est la vie, le Rugby n'est plus un simple jeu, pour beaucoup aujourd'hui il est devenu une profession et les années où on peu y briller sont peu nombreuses.
Sur que ça fait "chier" et que comme vous j'ai le "bouilli" comme on dit à Bègles, mais je vois les joueurs sur le terrain et en dehors, je vois leur hatitude qui n'a pas changée malgrè une période trouble et difficile et je me dis qu'on ne peut pas être en dessous de leur comportement, rester digne, s'adapter pour rebondir ou disparaitre voila le choix. Et pour que vive le Rugby à Bordeaux encore une fois, avalons notre rencoeur et serrons nous les coudes, dès samedi nous avons l'occasion la dernière fois cette saison à Musard de montrer à nos gars ceux qui partent et ceux qui restent combien nous leur sommes attachés et reconnaissant de nous avoir donné du plaisir.
Allez Union

Léopold a bien résumé ce que je voulais dire par image négative du club auprès des agents et joueurs.
La chance de l'UBB est d'avoir un bon président, avec les non prolongations de contrats, le renouvellement des joueurs, je crains pour le sportif car une équipe ne se construit pas en 6 mois. Agen, La rochelle, Oyonnax, Lyon et autres à partir d'un groupe fort ne remplacent que certains joueurs pour sans cesse l'améliorer, la stabilité des entraineurs dans ces clubs y est également pour beaucoup.
mich
mich
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 38
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Le départ de Josh

Message  patrick Lun 12 Avr 2010 - 12:42

http://www.sudouest.fr/2010/04/12/le-brassard-et-l-au-revoir-63313-8.php


Le brassard et l'au revoir
Joshua Jackson, capitaine samedi, s'apprête à quitter Bordeaux, où il a joué cinq saisons. Jusqu'au bout fidèle à son personnage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Joshua Jackson, aligné en numéro 8 samedi. PHOTO LAURENT THEILLET

Le (bavard) fiston _ évidemment ballon de rugby en mains _ sur les genoux, Joshua Jackson refait le match, dans un français un peu hésitant mais appliqué. « On a réalisé l'entame qu'on voulait, en dominant dans les rucks, en avançant pour pouvoir produire du jeu. Et ça a fonctionné. Après, en fin de rencontre, il y a eu un peu de décontraction, de relâchement. »

Samedi soir, face à Lannemezan (46-17), « Josh » était capitaine, la « troisième ou quatrième fois » depuis son arrivée en Gironde, en 2005 : une saison au Stade Bordelais (28 matches), quatre à l'Union (96 matches). Un brassard hautement symbolique, alors que l'international canadien, 29 ans, disputait peut-être sa dernière - plus probablement son avant-dernière - rencontre à Bègles sous les couleurs locales.

« Lorsqu'on a eu notre entretien, je lui ai dit que je comptais m'appuyer sur lui pour cette fin de saison. Le capitanat en est un exemple, mais je savais aussi qu'il s'engagerait à 100 % quoi qu'il en soit, et il l'a encore prouvé » avance Marc Delpoux.
« Je m'y attendais un peu »

Tout près de s'engager avec La Rochelle, qui a finalement privilégié d'autres pistes, il y a deux mois, le discret Vancouverois, en fin de contrat, pensait au final rempiler à l'Union. Il y a dix jours, le manageur sportif et le président Laurent Marti lui ont signifié qu'il était libre de signer ailleurs. « Surpris ? Oui et non, reprend Jackson. Il y a ici désormais quatre deuxième ligne de très haut niveau. Dans un coin de ma tête, je m'y attendais un petit peu. »

Le cas a forcément été épineux au club, dans une période qui ne l'est pas moins dans les rapports humains. Parce que l'homme est unanimement apprécié. Parce que les états de service du joueur, encore 22 fois titulaire cette saison, en ont fait un cadre de l'aventure actuelle, la meilleure depuis la création du club en 2005. « C'est quelqu'un que j'aime beaucoup et c'est pourquoi j'en avais d'ailleurs fait un relais privilégié de mon management, reprend Marc Delpoux. Comme pour d'autres joueurs, ce sont des choix très difficiles. Je pourrais me baser que sur l'humain, mais mon rôle est aussi de réfléchir à comment renforcer l'équipe pour remplir les objectifs que l'on m'a fixés. J'ai dit à « Josh » que pour le moment on ne le gardait pas, je lui ai aussi dit que si tous ses matches avaient été comme celui qu'il a disputé à Oyonnax, cela aurait peut-être modifié ma réflexion. Il y en a qu'on aurait souhaité garder qui partent, certains qu'on libère avec un pincement au cœur. Je peux essayer d'expliquer mais je sais aussi que la vox populi ne sera de toute façon pas toujours forcément d'accord. »
« Pas difficile de se motiver »

Le deuxième ligne ou troisième ligne, numéro 8 samedi (une polyvalence qui est sa force mais aussi probableme nt sa faiblesse) approfondit désormais, soutenu par le club, quelques contacts dont certains pourraient l'amener à revenir comme adversaire. « C'est possible » sourit-il. Ses meilleurs souvenirs dans les lieux ? « La victoire contre le Racing, il y a deux ans, et celle face à Agen, la saison dernière. »

Il aimerait maintenant y ajouter La Rochelle, visiteur samedi - « un match pour lequel il n'est pas difficile de se préparer » - et une fin de saison où l'Union a encore son mot à dire. Y croit-il encore vraiment ? Petit sourire. « Dans notre position, il faut prendre match après match. Et on verra où on en sera après chacun. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty ... et celui possible de Raphaël.

Message  patrick Lun 12 Avr 2010 - 12:44

http://www.sudouest.fr/2010/04/12/raphael-lagarde-sur-le-depart-gerard-fraser-en-contacts-avances-63502-3603.php


Raphaël Lagarde sur le départ, Gerard Fraser en contacts avancés

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Raphaël Lagarde. PHOTO T. DAVID || David Thierry

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gerard Fraser. PHOTO AFP || AFP

L'Union 2010-2011 continue à se dessiner peu à peu. Et si pour l'instant la balance des informations qui ont filtré penche du côté des départs (nos précédentes éditions), les contacts avec ceux qui auront pour mission de reprendre le cours de l'aventure sont en train de se concrétiser. Parmi eux, Gerard Fraser. Si le dossier n'est pas bouclé, il semble qu'il soit très avancé et il est fort possible que l'ancien Bayonnais (36 matches en Top 14 entre 2005 et 2007) soit aux « commandes » du jeu girondin la saison prochaine.

À 31 ans, Gerard Fraser, qui est également un buteur, est tout sauf un inconnu pour Marc Delpoux, le manageur de l'Union : l'ancien des Crusaders, où il a été barré aux débuts des années 2000 par Andrew Mehrtens puis l'éclosion de Dan Carter, était l'un de ses hommes de base lors de son titre italien avec Calvisano (2008), puis la saison suivante. Sous les ordres de l'ex-Narbonnais, le Néo-Zélandais a été titulaire de 75 % des matches du Super 10 transalpin et de Coupe d'Europe (37 débutés au total) avec à la clé 5 essais, 94 pénalités réussies, 64 transformations et 3 drops. C'est d'ailleurs à Calvisano que Fraser, qui possède désormais une solide expérience du jeu européen, a été découvert sur le Vieux Continent (de 2002 à 2005).

Suite au dépôt de bilan de Calvisano, il a rejoint L'Aquila où il a marqué cette saison 160 points (dont 6 essais) en 13 matches.

Pré-contrat à Montpellier

Si le dossier se finalise, Fraser devrait partager la saison prochaine le numéro 10 avec Camille Lopez, voire Julien Chouquet, qui peut évoluer à ce poste. Comme Maxime Machenaud (Agen), Raphaël Lagarde, son camarade de formation et dans la charnière depuis deux saisons et demie, changera en effet d'air l'an prochain.

Le talentueux Girondin (21 ans et originaire de Captieux), qui avait fait part au club via son représentant dès la fin 2009 qu'il souhaitait voir plus haut, a signé un pré-contrat mercredi avec Montpellier pour évoluer en Top 14. « J'avais la volonté de jouer dans l'élite, explique-t-il. Je ne m'y attendais pas forcément dès cette année, mais l'opportunité s'est présentée. » « On est évidemment déçu de voir nos meilleurs jeunes s'en aller, commentait hier soir le président Laurent Marti, qui avait fait le forcing l'an passé pour garder le duo. Mais on ne peut pas toujours aller contre leurs choix. »

Sous contrat jusqu'en 2011, Lagarde, plus irrégulier depuis son retour de la blessure qui l'a privé du début de saison, avait prolongé en avril 2009 pour deux années mais en amménageant une clause de départ dès cet été vers le Top 14, moyennant indemnité pour l'Union.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ??? - Page 5 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2010/2011 ???

Message  patrick Lun 12 Avr 2010 - 12:49

Pour Info, Wikipédia :

Gerard Fraser, né le 5 novembre 1978 à Rangiora (Nouvelle-Zélande), est un joueur de rugby à XV néo-zélandais qui évolue au poste de demi d'ouverture au sein de l'effectif du Rugby Calvisano (1,80 m pour 86 kg).

Barré aux Crusaders par Andrew Mehrtens, Aaron Mauger ou Daniel Carter, il décide de s'exiler en Europe.

Carrière

* Jusqu'en 2002 : Crusaders Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande
* 2002-2005 : Rugby Calvisano Italie Italie
* 2005-2007 : Aviron bayonnais France France
* 2007-2009 : Rugby Calvisano Italie Italie
* depuis 2009: L'Aquila Rugby Italie Italie

Palmarès

* Champion d'Italie : 2005, 2008

http://www.itsrugby.fr/joueur_1101.html
Cette année
Pts Match Tit. Essai Pen. Transf. Drop Minute : 160 13 13 6 27 23 1 1040

Et puis ce serait les dames qui seraient contentes Laughing