AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 20 ème journée | LOU - UBB
par marchal Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Aujourd'hui à 12:04

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par léopold Aujourd'hui à 11:21

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Hier à 22:53

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Dim 24 Mar 2024 - 11:16

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par willoush Dim 24 Mar 2024 - 8:37

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

+30
Emmanuel de Montrouge
Olé
tire-bouchon
alphatest
sandy
JP.UBB
Switch
Olivier
Camiste
salvador
jebni
bakari
Trastevere
nathanael33
lolo
Médoc Hein
maman
FAN2XV
jauzy19
calamar33
nico
zizou46
Vince33
enzo
léopold
sudiste
Le Lomu blanc
bordelais
Alain
patrick
34 participants

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Jeu 3 Mar 2011 - 9:02

Bien qu'étant dans une belle incertitude et à l'orée du sprint final qui nous permettra de boucler une saison soit par une place méritoire, soit par une montée tardive ... soit par rien du tout, il est bien évident qu'il n'est jamais trop tôt pour préparer la saison prochaine, surtout si cela ce fait avec discrétion et humanité pour les joueurs en place. Le staff travaille donc déjà depuis quelques temps et ça et là nous avons pu apprendre quelques prolongations. Pour l'instant, la presse pourrait surtout nous apprendre les choses qui ne se feraient pas. Voilà a priori la première.

http://www.sudouest.fr/2011/03/02/gregory-menkarska-devrait-prolonger-a-auch-331189-4607.php


2 mars 2011 15h21 | Par CROCHET Pierre-Yves

Grégory Menkarska devrait prolonger à Auch

Sollicité par Pau et Bordeaux-Bègles, l'homme a préféré rester dans le Gers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Grégory Menkarska (photo Michel Amat)


D'abord pressenti à Pau, où la Section prospecte tous azimuts un pilier droit apte à partager le poste avec Richard Choirat, l'Auscitain Grégory Menkarska (29 ans, 1,83 m, 117 kg) a ensuite reçu une proposition sérieuse de l'Union Bordeaux-Bègles. Mais finalement, celui qui reste l'une des figures du FCAG aurait choisi de rester dans le Gers, où il évolue depuis le début de sa carrière, excepté une parenthèse de deux ans à Toulouse. Une fidélité rare dans le rugby pro aujourd'hui. La Section et l'Union vont devoir de nouveau explorer un marché plutôt avare en piliers droits de bon niveau.

FC Auch-Gers · Union Bordeaux-Bègles · Section paloise · Pro D2 · rugby

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Midol du jour

Message  patrick Ven 4 Mar 2011 - 9:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pays France
Date de naissance 21 juin 1985
Lieu de naissance Toulon
Taille 1m86
Poids 116 kg
Poste Pilier droit
Club actuel Toulon

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  Alain Ven 4 Mar 2011 - 20:57

Je souhaite me tromper, mais il y a fort à penser que les frères St andré risquent s'entendre sur ce cout là, surtout si Lyon monte direct, de source Toulonnaise, c'est un bon élément, mais compliquer de jouer quand vs avez avant vous un Hayman et le Géorgien Kubriashvili

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty INFO RUGBYRAMA.FR

Message  bordelais Jeu 10 Mar 2011 - 17:25

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/usc-le-bourhis-vers-l'ubb_sto2699604/flashnews.shtml

Pro D2
10/03/2011 - 17:12 - Mis à jour le 10/03/2011 - 17:15
USC: Le Bourhis vers l'UBB

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le trois-quarts polyvalent de Carcassonne, Félix Le Bourhis (22 ans ; 1m82, 87kg) va quitter le club audois pour rejoindre l'an prochain Bordeaux-Bègles. Il a disputé cette saison vingt matchs pour cinq essais marqués.


et sa fiche sur LNR.FR, je pense que c'est un ancien de MONTAUBAN
http://www.lnr.fr/felix-le-bourhis,495.html

flag fan :flag2:
bordelais
bordelais
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 24/03/2008
Humeur : "no scrum, no win"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Jeu 10 Mar 2011 - 17:33

Bien vu !

http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/20/676760-Montauban-Le-Bourhis-un-ailier-a-suivre.html

Publié le 20/09/2009 09:11 | R.C.B.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Montauban. Le Bourhis, un ailier à suivre. DDM

Comme prévu, c'est une équipe du MTG remaniée qui se déplace aujourd'hui chez le champion de France. L'occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs. Derrière, on voit ainsi apparaître les titularisations de Paku et Jonnet alors que devant on change toute la troisième ligne avec l'intégration pour la première fois d'Alejandro Campos, sans oublier aussi du changement en première ligne. Mais une équipe qui change peut aussi surprendre. Parmi ceux qui souhaitent se mettre en évidence, Félix Le Bourhis est titularisé derrière. « Pithiviers, Pithiviers ! » crient parfois ses jeunes copains, en apercevant tout au loin, ce jeune ailier prometteur. « C'est la ville où je suis né » explique-t-il. Il a beau être né à Pithiviers, n'avoir joué au rugby que dans le club parisien du PUC (comme coïncidence son entraîneur Sébastien Calvet), Félix Le Bourhis n'est pas de la liste des recrues de l'intersaison. En fait, il est arrivé à Montauban très jeune pour y prendre son envol rugbystique, en y intégrant le centre de formation dirigé par Michel Ambal. « Cela a été difficile certaines fois, mais je ne regrette en rien d'être venu, tout jeune à Montauban pour jouer au rugby. Maintenant, j'apprécie de vivre dans le sud ». D'où pouvaient bien venir ses difficultés initiales qui montrent tout le travail que doivent réaliser les encadrant des centres de formation : « Il y avait l'éloignement de ma famille. Lorsqu'on est jeune, on a un peu de mal à quitter le cocon. Tout cela est du passé » précise Félix. Le rugbyman a aussi fait un peu d'athlétisme et est devenu la saison dernière, international à sept. Un statut qui lui valut de faire ses premières armes en Top 14, lors de la dernière journée de la saison dernière à Biarritz. Biarritz, puis cette saison Clermont (où il neutralisa toute la rencontre Nalaga) et maintenant Perpignan. Que des matchs à l'extérieur ! « Je pense que je suis abonné à jouer les grandes équipes. J'attends de voir ce qu'est l'ambiance d'Aimé-Giral. J'espère que cela se passera bien et que l'on reviendra avec au moins un point ou plus si possible comme au Stade Français où nous partions loin d'être favoris ».
Jouer sans complexes

Lorsqu'il joue, la mission de Félix Le Bourhis est simple : « On me demande de jouer sans complexes et de faire tout mon possible pour que lorsque je joue l'on ne voit pas la différence entre les cadres et ceux qui passent après ». Son ambition n'est pas plus compliquée : « Je souhaite jouer le plus de matchs possibles cette année, en progressant, en faisant de mieux en mieux ». Pour son troisième match en Top 14, Félix Le Bourhis nourrit un rêve « Si je pouvais marquer mon premier essai pour débloquer mon compteur, cela me ferait un grand plaisir. Il finira bien par arriver ». Pourquoi pas cet après-midi ? Ses copains pourraient alors chanter « Pithiviers, Pithiviers ! ».


6 essais cette année, la plupart (4) en 1er centre.

Allez, cadeau pour les filles Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  Le Lomu blanc Dim 13 Mar 2011 - 20:26

http://www.sudouest.fr/2011/03/13/union-bordeaux-begles-deux-carcassonnais-approches-341234-773.php

Union Bordeaux-Bègles : deux Carcassonnais approchés

Felix Le Bourhis, trois-quarts capable de jouer aussi bien à l'arrière, aux ailes ou au centre, pourrait s'engager avec le club girondin

Si du côté de l'Union Bordeaux-Bègles, on ne confirme rien, le président de l'US Carcassonne a de son côté indiqué à la presse que Felix Le Bourhis, trois-quarts capable de jouer aussi bien à l'arrière, aux ailes ou au centre, allait s'engager avec le club girondin en vue de la saison prochaine. Formé à Montauban avec lequel il a disputé 8 matches de Top 14 la saison passée, le joueur de 22 ans, international à VII, a disputé cette année 20 rencontres de Pro D2 pour 5 essais.

A noter que de source audoise, on indique que l'UBB aurait également approché le pilier Laurent Deboulbes, 24 ans, également formé à Montauban (31 matches de Top 14 et 23 de Pro D2 cette saison).


Pari intéressant que de miser sur des jeunes français pour la saison prochaine à deux postes qui nous ont fait défaut cette saison...
J'attends avec impatience de les voir à l'oeuvre de 2 février à Musard !!

allez l\\'union
Le Lomu blanc
Le Lomu blanc
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 78
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Dim 13 Mar 2011 - 21:25

Delboulbes, 1m81, 102 kg, c'est pas un monstre mais le poids ne fait pas tout (même si en ProD2 ça aide) et il a une petite expérience du Top14 et ne doit malgré tout ne pas être trop inadapté à la proD2 puisqu'il a fait 23 matchs avec Carca cette année dont 13 en titulaire.
Ceci étant dit ces mensurations sont celles d'il y a 3 ans. Il ne devrait pas être loin des 115 aujourd'hui Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Article d'il y a 3 ans http://www.ladepeche.fr/article/2008/10/12/481200-MTG-XV-Laurent-Delboulbes-des-etoiles-plein-les-yeux.html

Publié le 12/10/2008 11:21 | LaDepeche.fr
MTG XV. Laurent Delboulbes : des étoiles plein les yeux
Rugby. Le jeune pilier du MTG XV n'oubliera pas de sitôt son premier match en Heineken Cup.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« ça n'a absolument rien à voir avec un match de Top 14, ça va beaucoup plus vite».Photo AFP. « ça n'a absolument rien à voir avec un match de Top 14, ça va beaucoup plus vite».Photo AFP.

Au moment de quitter enfin le lounge de l'aéroport de Shannon à une portée de drop-goal de Limerick (le départ initial de l'avion affrété par le MTG XV pour ce déplacement avait été décalé de plusieurs heures, si bien que le groupe n'arriva que samedi à 7 h 30 à Blagnac), Karim Ghézal se retourna vers le jeune pilier « Lolo » Delboulbes. Et lui tint à peu près ce langage : « Dans quelques saisons, lorsque tu seras devenu le recordman des joueurs du MTG XV ayant disputé le plus de matchs en Heineken Cup, j'espère bien que tu te rappelleras de celui-là et des copains qui se trouvaient autour de toi à ce moment-là. »

Laurent Delboulbes, à l'écoute de ces propos, a libéré un large sourire et s'est retourné vers son équipier de deuxième ligne, des étoiles plein les yeux, pour lui rétorquer sereinement : « J'ai déjà obtenu une belle part de bonheur ce soir. »

Au-delà du résultat (beaucoup auraient signé pour une défaite de deux points face au club champion d'Europe), celui qui se désole d'entendre les speakers britanniques ne pas parvenir à prononcer son nom correctement, « déjà qu'en France, ce n'est pas toujours ça », n'avait de cesse de mettre en avant l'état d'esprit déployé par tous les joueurs pour prouver que leur place à ce haut niveau du rugby européen était bien loin d'être usurpée.

« ÇA VA BEAUCOUP PLUS VITE QU'EN TOP 14 »

Le jeune pilier gauche tarn-et-garonnais qui était venu au relais de l'exemplaire Bogdan Balan (il s'est cogné le géant John Hayes durant plus d'une heure sans broncher) lors du deuxième acte se faisait un plaisir à souligner encore et encore qu'« à moins de trois minutes du coup de sifflet final, le MTG avait quasiment signé un exploit ».Pour le reste « Lolo » n'était guère en peine pour livrer une synthèse des événements qui avaient valu aux équipiers de Marc Raynaud de quitter la pelouse du Thomond Park Stadium sous les applaudissements de milliers de supporters irlandais. Et avec un capital respect, écorné par certains avant le match, qui venait de prendre une belle dose de plus-value d'un seul coup. « ça n'a absolument rien à voir avec un match de top 14, relevait encore Laurent Delboulbes, ça va beaucoup plus vite, c'est très intéressant à disputer parce que l'arbitre laisse jouer et de ce fait, les temps de jeu prennent plus de volume d'un côté comme de l'aurtre. » Quelques instants de réflexion et il prolongeait ainsi son analyse : « En face, il y avait une formation de très gros calibre. Une opposition que l'on rencontre à deux ou trois reprises dans une saison, guère plus. C'était du très gros calibre. Sur un match comme ça, on ne peut que progresser. Physiquement, c'était très lourd avec ces Irlandais qui arrivent très, très vite sur les points chauds. Nous avons réussi à bien les presser en défense et à les faire douter. C 'est cette solidarité défensive de chaque instant qui nous fait tenir et qui nous permet d'avoir le gain du match à notre portée. Nous avons beaucoup communiqué entre nous pour éviter de nous faire percer défensivement et cela a très bien fonctionné ». Paul O'Connell et ses copains du Munster peuvent toujours en témoigner…l

Jean-Philippe Laulan


... et il y a 2 ans http://www.ladepeche.fr/article/2009/04/21/595202-Top-14-Montauban-On-a-la-rage-au-ventre.html

Publié le 21/04/2009 09:07 | Jean-Philippe Laulan
Top 14. Montauban : «On a la rage au ventre!»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurent Delboulbes: «On doit accepter d'être critiqué...» Laurent Delboulbes: «On doit accepter d'être critiqué...»

Laurent Delboulbes n'est pas (jeune) homme à se voiler la face. Bien au contraire. Sur le -mauvais- match disputé et perdu contre Dax samedi soir, il a son opinion bien tranchée, à mille lieues de cette « langue de bois » qui sert si bien à dissimuler tant de vérités établies.

« Sur ce match, explique le jeune pilier du MTG XV, on a été globalement approximatifs. On s'y est filé mais pas tous au même moment. Ce qui fait que nous avons contribué à renforcer les Dacquois dans leurs convictions au fur et à mesure de l'avancée de la rencontre. Pourtant, toute la semaine, les entraîneurs nous avaient prévenus et nous avaient demandé de ne pas galvauder ce match. Je prétends encore, aujourd'hui, que nous ne l'avons pas galvaudé mais les choses n'ont pas trop bien marché. En première période on loupe un ou deux essais qui auraient écarté les Dacquois au tableau d'affichage. Après, on commet trop de fautes de main et on laisse trop de ballons en chemin lorsque nous accélérons pour revenir sur les Landais dans la dernière partie de la rencontre. »

Mais l'après rencontre n'a pas laissé insensible celui qui est « Lolo » pour tout le monde (même si Laurent Labit l'appelle Armand en référence au célèbre pilier de Béziers, Armand Vaquerin) et qui a été saisi par les réactions de certains supporters.

« C'est vrai que j'ai vu des gens en colère, relève t-il, ils étaient habitués à beaucoup mieux à Sapiac et ça, on peut le comprendre aisément. Mais nous avons aussi été traités de fainéants, certains ont dit que les blessés qui ne jouaient pas faisaient du ciné. Il y a même eu des gens qui ont craché en direction des entraîneurs. C'est vraiment inexplicable et méprisable. Ce genre de comportement n'est pas tolérable. On doit accepter d'être critiqué, c'est tout à fait normal mais il ya des barrières à ne pas franchir. Les gens oublient vite tout le travail qui a été fait par les deux Laurent jusque-là ».
« Le couteau entre les dents »

Laurent Delboulbes qui avoue que tout cela lui a peu mis « la rage au ventre » sait parfaitement qu'une nouvelle défaite à Sapiac samedi prochain contre les Brivistes n'est pas envisageable l'ombre d'une seconde.

« Ce match nous devons l'aborder le couteau entre les dents relève celui qui disputa son premier match en Top 14 à l'âge de 19 ans, non seulement pour se faire pardonner la défaite encaissée contre Dax mais aussi pour plusieurs autres raisons. On sait que ce sera le dernier match de la saison à Sapiac, que plusieurs joueurs quitteront le MTG au terme de ce championnat, qu'une aventure va se terminer. Bref il faut refermer une page d'histoire du MTG XV le plus correctement possible. »Laurent Delboulbes qui a disputé une bonne trentaine de matchs de Top 14 possède encore une année de contrat à honorer sous la tunique sapiacaine.

Le départ des deux Laurent pour Castres ne l'a pas laissé insensible : « Je n'oublierai pas que c'est eux qui m'ont fait progresser et qui m'ont donné ma chance au plus haut niveau. Une chose qui a beaucoup compté pour moi mais maintenant, je dois me consacrer totalement aux derniers matchs et bien préparer la prochaine saison ». Tout le reste n'est que littérature…

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Lun 14 Mar 2011 - 10:21

Midol du jour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Mar 15 Mar 2011 - 10:20

Sachant que "seuls Adams et Ternisien ont à ce jour prolongé" (SO ) quels sont les autres joueurs en fin de contrat ?
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Mar 15 Mar 2011 - 13:06

J'ai du Avei et du Vermis en tête ... mais je n'en suis pas sûr.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Mar 15 Mar 2011 - 13:57

Avei je pense pas ...du moins l'esper'je ...sinon j'ai bien peur que l'oiseau ne s'envole vers de plus hautes branches ...à moins que nous nous y envolions tous collectivement ce Very Happy
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Sam 19 Mar 2011 - 0:39

Au rayon des bruits, l'arrière du Parc qui nous a fait si mal il y a peu Antoine Lescalmel est annoncé chez nous sur Rugby Federal alors que sa première destination semblait être Carcassonne. Je suis sur que revoir papa Lescalmel à Musard ferait plaisir à Léo rire rire rire
Même s'il est jeune, (20-11-1987) cet ancien espoir Rochellais a déjà 23 matchs au compteur cette année dont 22 titularisations.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Taille : 174 cm Poids : 82 kg

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  léopold Sam 19 Mar 2011 - 12:00

Les grands esprits se rencontrent, ça fait quelques temps que je suis la perf du garçon qui s'affirme de plus en plus, ce n'est pas seulement un buteur, un gars assez fort pour couper un cordon ombilical fort avec le milieu Rochelais et réussir ailleurs, ça ne court pas les rues, peut être a t-il hérité du caractère de son "bouillant" papa, une qualité il faut aussi quelques caractériels pour voyager loin.Donc si cela ce confirmait ce serait très bien pour moi. :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9719
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  enzo Dim 20 Mar 2011 - 12:40

Si sa venue est confirmée, c'est une bonne chose.
Comme toi LEOPOLD, j'observe ce garçon depuis un petit moment.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Dim 20 Mar 2011 - 13:16

L'absence de communication autour de la préparation de la saison de l'Union témoigne d'une confidentialité parfaitement maitrisée ... mais aussi d'un cruel manque d'engouement autour du club. Si vous vous baladez sur les forums des autres clubs, vous verrez un foisonnement de messages discutant des bruits ou des informations recueillis. C'est ce même engouement qu'on retrouve dans les tribunes et qui nous manque malheureusement à Musard Sad Je me demande si nous n'abuserions pas un peu trop du sérieux et si un peu d'information (voire de désinformation) ne pourrait pas faire du bien pour que l'Union entre dans les têtes de ses supporters potentiels. En cette période de break rugbystique, l'Union est absente du terrain médiatique, et si le métier des journalistes est de traquer l'information, les nôtres ne nous disent souvent que ce qu'on savait déjà. Il est absolument certain que la saison prochaine se prépare à l'Union et que les téléphones de Marti et Delpoux chauffent depuis déjà quelques semaines. Les quelques supporters impatients qui existent malgré tout pourront seulement regretter que rien n'ait filtré.

Pour résumer, c'est pas mal d'observer, ce serait pas mal aussi s'il y avait un peu plus d'expression Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  enzo Dim 20 Mar 2011 - 14:01

Si l'on recrute tous ceux qui nous ont fait des misères cette année, on va avoir une sacré équipe.
et l'ailier de Mont de Marsan ? l'aime pas la morue et le rouge le garçon ?
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Dim 20 Mar 2011 - 14:06

Culinairement j'sais pas, mais rugbystiquement le garçon a du gout et le Stade Toulousain a annoncé (ou fait annoncé) sa future signature Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Midol du jour

Message  patrick Lun 21 Mar 2011 - 11:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tisseau ça pourrait se comprendre, Denêtre pourquoi pas, mais Rongieras, en plus ou à la place de quelqu'un ?
En ce qui concerne Lescalmel, Carcassonne serait encore sur le coup ... comme d'ailleurs c'est le cas pour tous les joueurs pro en cours de renégociation rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Lun 21 Mar 2011 - 12:23

Personnellement je ne suis pas très fan des rumeurs et autres bruits de couloir qui tiennent parfois de l'intox et peuvent déstabiliser un groupe ....attachons nous à valider notre place en demie et ensuite il sera toujours temps de supputer, extrapoler, soupeser, intriguer, manigancer, espérer, rêver peut être ....
L'heure du marché n'a pas encore sonné et je trouve d'ailleurs bien déplorable que des transferts soient annoncés de plus en plus tôt dans la saison Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  patrick Lun 21 Mar 2011 - 19:54

Petit lien relatif aux ambitions carcassonnaises http://www.midilibre.com/articles/2011/03/17/SPORT-AUDE-RUGBY-A-XV-Pro-D2-l-Les-transferts-seront-ouverts-mi-avril-1567765.php5
Attention Sudiste, ce lien n'est pas pour toi rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Mar 22 Mar 2011 - 9:33

Cela fragilise grandement tes propres bruits de couloir concernant notamment Denêtre et Lescalmel ...à moins qu'il y ait bluff du coté USC ...bref c'est la cacophonie Shocked
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  sudiste Ven 25 Mar 2011 - 14:54

Ca se bouscule au centre

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/albi-denetre-vers-l'ubb_sto2721535/flashnews.shtml

Si ça se confirme faut prévoir 1 ou 2 départs de l'effectif actuel ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15551
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  Vince33 Ven 25 Mar 2011 - 17:03

Selon Rugbyrama c'est fait pour Denètre:

Selon nos informations, le trois-quarts centre d'Albi, Michel Denêtre, s'est engagé pour deux saisons avec l'Union Bordeaux-Bègles. Le joueur (23 ans, 1m83, 92 kg), arrivé dans le Tarn en provenance d'Agen, est un titulaire indiscutable à son poste au sein du SCA.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2010-2011/bordeaux-denetre-s%27engage_sto2721859/flashnews.shtml

Il est jeune, français, je me souviens de lui comme un bon défenseur.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4352
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty La Depeche fin juin 2009

Message  patrick Sam 26 Mar 2011 - 14:02

http://www.ladepeche.fr/article/2009/06/29/631423-Top-14-SC-Albi-Michel-Denetre-ou-l-amour-du-maillot.html

Publié le 29/06/2009 15:11 | Cédric Fanjul
Top 14. SC Albi. Michel Denêtre ou l'amour du maillot
Portraits 4/10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Michel Denêtre se dit motivé par la concurrence. Photo DDM, Jean-Marie Lamboley

«Ma venue à Albi, c'est un challenge personnel. Que le Sporting Club Albigeois soit monté en Top 14 ou qu'il eut été cette saison dans l'antichambre de l'élite, je voulais absolument signer ici. Ce que je recherche, c'est une ambiance familiale et Eric Béchu incarne des valeurs humaines dans lesquelles je me retrouve. »

Ces propos sont ceux de Michel Denêtre, trois-quart centre en provenance d'Agen avec qui il a disputé une dizaine de matchs l'an passé en Pro D2, dont l'entraîneur albigeois dit le plus grand bien : « C'est un tout jeune joueur, puissant, très bon plaqueur. Il possède un très bon gabarit et sa marge de progression est importante. »

1,82 m pour 91 kg, le natif de Pontault-Combault (Seine-et-Marne) est un boulimique de travail et mesure les progrès qu'il doit accomplir pour se faire une place au soleil dans l'effectif « Jaune et Noir ».

« Je dois travailler ma vivacité et je dois améliorer mon jeu offensif. J'en suis conscient et le coach aussi. Eric Béchu m'a tenu un discours franc et correct. C'est un personnage ! Avec ce genre de Monsieur, on sait où l'on va », poursuit le jeune homme de 22 ans, qui se dit « confiant pour l'avenir. »
« gagner ma place »

Timide et réservé dans la vie, Michel Denêtre ne l'est plus du tout sur le terrain. Bien au contraire ! « Je suis venu à Albi dans le but de m'imposer et de faire de bons matchs. Il est évident qu'il y a de la concurrence, mais cela me motive encore plus et m'oblige à me donner à fond afin d'espérer gagner ma place», lance celui qui partage sa vie avec Laura et qui adore les visites culturelles, ainsi que l'histoire.

International avec les moins de 21 ans, des passages au PUC, à Massy, à Clermont-Ferrand et à Agen, le Francilien vient de poser ses valises dans le Tarn pour deux ans. Vingt-quatre mois durant lesquels ce dernier entend écrire un nouveau chapitre de sa courte carrière professionnelle avec le SCA. Une formation albigeoise « composée de joueurs capables de maintenir le club en Top 14. Ce qu'ils ont réussi cette année est énorme. L'amour du maillot veut dire encore quelque chose à Albi. C'est pour cela que je suis confiant pour la saison à venir », assure l'ancien agenais.


Il disait devoir travailler sa vivacité. La vidéo (récente) suivante où on le voit pas mal permet de dire que Ludovic Loustau pourrait se charger de lui https://www.youtube.com/watch?v=zJ0TiUEkq3M Rolling Eyes Peut être que Camille pourrait lui donner quelques tuyaux rire Faut dire aussi que quand on a grandi au côté de Caucau Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  zizou46 Sam 26 Mar 2011 - 18:52

http://www.sudouest.fr/2011/03/26/union-bordeaux-begles-les-tongiens-prolongent-jagr-entre-gironde-et-landes-354414-4564.php

Mailei et Vilo qui prolongent et Jagr qui hésite entre UBB et Mont de Marsan.

Bonne nouvelle pour les Tongiens :clap:

26 mars 2011 18h15 | Par LE GARDIEN Nicolas 0 commentaire(s)

Union Bordeaux-Bègles: les Tongiens prolongent, Jagr entre Gironde et Landes

Le visage 2011-2012 de l'Union Bordeaux-Bègles se dessine doucement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le président Marti prépare l'avenir (PHOTO SO)

Après le trois-quart polyvalent (23 ans) Felix Le Bourhis (transfert officialisé par son club de l'US Carcassonne), le centre d'Albi Michel Denetre (23 ans également, formé à Agen, 23 matches de Top 14 l'an passé et 22 de Pro D2 cette saison avec Albi) a, comme le révélait hier nos confrères de Rugbyrama, signé vendredi un pré-contrat de deux ans avec le club girondin.

Dans le même temps, le centre Andrew Mailei (d'accord avec les dirigeants depuis l'automne mais qui n'avaient encore rien paraphé), en fin de contrat, a prolongé cette semaine avec le club bordelais tout comme son compatriote et ailier Vunga Lilo, qui était sollicité par ailleurs.

Le demi de mêlée Julien Seron en a fait de même. Ayant fait part en début d'année 2011 de son souhait de rester à Bordeaux mais attendant jusqu'ici la réponse du club, l'ailier Martin Jagr, également en fin de contrat, a rencontré le président Laurent Marti cette semaine.

Selon nos informations, il aurait durant ce laps de temps bien avancé des discussions avec le Stade Montois, à la recherche d'ailiers pour combler les départs de Matanavou et Clerc.

Plus d'informations dans nos prochaines éditions.

Union Bordeaux-Bègles · rugby · Pro D2 · Sports
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ??? Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2011/2012 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum