AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[28ème journée] Union - La Rochelle

+14
bordelais
9defrance
Olé
RUGBY972
nathanael33
arcabuch
nico
Vince33
lolo
léopold
Alain
sudiste
Sergio
patrick
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Dim 11 Avr 2010 - 0:28

Nous voilà arrivés au dernier match à la maison. A une ou deux exceptions près, cette année aura était bonne à domicile. Reste à bien la finir contre ces Rochellais que nous aimons beaucoup ... et qui nous le rendent bien. Faut que le stade soit plein et pas uniquement avec des bagnards rétais.

fan fan fan fan fan fan fan fan fan fan

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Sergio Lun 12 Avr 2010 - 17:22

Voilà qui est bien causé.
Le sourire de la victoire, il n'y a que ça de vrai.
Et nos amis rochelais feront samedi l'expérience douloureuse de notre invincibilité sur le pré de Musard ! flag
Avec le capital de confiance des joueurs et la motivation de cette fin de saison, je parie que ce match sera le moment culminant de la saison.
essai essai essai

Allez l'Union, de la réussite et de la manière pour la dernière sortie à la maison !
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  sudiste Lun 12 Avr 2010 - 18:12

En effet il semble qu'il n'y ait plus que l'honneur de Musard à sauver...comme je le craignais les palois seront sans doute les heureux bénéficiaires de la 5ème place
Leur parcours réaliste et le notre idéal :
PAU : 71 + 5 + 4 +1 = 81
UBB : 68 + 4 + 4 +4 = 80

reste donc à espérer que Lanemezan (après avoir battu Tarbes) revigoré par la proximité géographique privera Pau du BO ou que les gersois ne leur laisseront pas le BD.
Sinon pour viser l'égalité à 81 points qui nous serait favorable reste en plus des 3 vistoires à décrocher un BO : alors pourquoi pas ce week-end par amitié pour nos voisins d'outre Garonne et pour féter en beauté le départ de nombre des "enfants de l'Union" attiré par l'adoption sous d'autres cieux rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Alain Mar 13 Avr 2010 - 9:16

http://www.sudouest.fr/2010/04/13/on-a-encore-une-chance-64510-2780.php

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Robert Mohr et ses coéquipiers doivent absolument relever la tête. archive dominique jullian

A les entendre, samedi soir, ils ne méritaient pas leur troisième place provisoire. Or les Rochelais disputeront bien leurs trois derniers matches pour la décrocher, en essayant d'oublier le hold-up aurillacois, ainsi que la frustration et la déception qui allaient avec. On ne dira pas que le Stade ne mérite pas de battre l'Union, qu'il est inférieur à Narbonne et Oyonnax et qu'une montée serait usurpée. Non, on repartira au combat, sans oublier les raisons de la colère.

Ainsi devient-il intéressant de prendre le pouls. De voir si, avec un peu plus de recul, les joueurs des docks restent aussi critiques envers eux-mêmes. « On a fait le plus dur en prenant 9 points d'avance après nos deux essais, rumine encore le capitaine, Robert Mohr. Mais ensuite, on ne veut pas tuer le match, juste défendre le score. Notre truc, c'est de mettre nos adversaires sous pression, pas de défendre et encore de défendre. À quoi cela tient ? Si je le savais… Il n'empêche que l'on aurait dû être meilleur dans la conservation. »

Certes. Or issue malheureuse ne relève pas uniquement d'un final chaotique. Car, aussi vrai que les Cantaliens n'ont rien lâché, la première mi-temps ne fut pas exemplaire…

« On ne peut pas balayer tout le monde, même à domicile, rétorque Robert Mohr. Certes, on a commis des erreurs en première mi-temps, notamment celle de jouer un peu trop dans notre camp alors qu'on avait le vent pour nous. Quant aux Aurillacois, ils ont mis en place une grosse défense et ont très bien lu dans notre jeu, en mettant par exemple moins de monde dans l'alignement pour être présent en défense. »

« Performants à l'extérieur »
Seulement, l'heure des comptes est venue. Une heure ignorée depuis longtemps par Lannemezan, qui a totalement lâché prise et devrait prochainement offrir cinq points à Lyon (en match en retard). Un gain dont les Rochelais n'ont pu bénéficier en raison de la lueur d'espoir qui éclairait encore les Pyrénéens. « On n'y pense pas, jure le capitaine. Quand on a rencontré Lannemezan, on n'a pas fait ce qu'il fallait. On ne peut avoir aucune influence, pas plus sur les autres résultats que sur le calendrier ; ce n'est donc pas la peine de se casser la tête… » Reste que la fin de saison des Maritimes risque de devenir usante moralement.

Une crainte que ne partage pas le compétiteur allemand. « Dès à présent, on se tourne vers Bordeaux, car mathématiquement, on a encore une chance. En plus, on a toujours été assez performants à l'extérieur, même en début de saison lorsque l'on perdait sans toutefois laisser l'adversaire nous décrocher. Quand on s'est foutu dans la m… c'était tout seul. » Si bien que la cité portuaire semble, « au mieux », condamnée à batailler jusqu'à la dernière journée pour arracher la troisième place.

La perspective laisse Robert songeur. « Oui, tout peut se jouer là-bas », admet-il. Au téléphone, il marque une pause, et glisse d'une voix souriante : « En tout cas, j'aimerais bien. » Farouchement déterminé, Robert Mohr ? Ou déjà conscient qu'il vaut mieux tirer une croix sur la demi-finale à domicile ? « Aujourd'hui, le plus beau reste à venir », glisse-t-il. Sauf à dire que le plus beau a sans doute quelque chose à voir avec les performances de la concurrence…

Oubliez ce match les Rochelais, il est perdu allezubb allezubb allezubb

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  sudiste Mar 13 Avr 2010 - 10:22

Aveuglé une fois de plus par sa charentophylie rugbystique Sud-Ouest frise la provocation en plaçant cet article dans la rubrique Bordeaux http://www.sudouest.fr/gironde/bordeaux/
J'ai naïvement cru que ce titre "on a encore une chance" était destiné à l'Union mais non...le journal est plus préoccupé par la demi de la Rochelle à domicile que par notre hypothétique qualification mad2 mad2

Nicolas si tu lis ce post merci de bien vouloir replacer cet article dans sa rubrique naturelle.....en attendant de lire ta production sur LE club qui nous intéresse !!!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Mar 13 Avr 2010 - 11:55

Sudiste, félicitons plutôt le site web de Sud Ouest qui gère maintenant correctement les mots-clés et présente dans rugby et bordeaux tous les articles qui en relèvent, qu'ils parlent uniquement de l'UBB, des clubs que nous allons rencontrés, ou des joueurs arrivant ou partant vers d'autres clubs. Alors surtout Nicolas, ne te sens pas obligé de modifier quoi que ce soit Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  sudiste Mar 13 Avr 2010 - 14:16

Non Patrick je persiste et signe : tous les articles concernant l'Union sont référencés dans la rubrique Bègles (http://www.sudouest.fr/gironde/begles/) mais que je sache l'UBB c'est bien l'Union BORDEAUX-Bègles....
Ce n'est pas nouveau mais je continuerai à dénoncer la sous exposition du rugby girondin sur le site web de sud-ouest.
Un exemple : vous souhaitez vous renseigner sur le club de rugby de Floirac? allez dans la sous rubrique "Floirac" et vous y trouverez un article tout entier consacré...à son adversaire du jour (ici Hagetmau)
Quant au match victorieux de Lormont il est présenté sous le titre "le PMR passe à coté" (le club médocain dans le même poule que Lormont ) qui "garde la tête grâce au succès de Lormont sur Mirande".

Pas de langue de bois : c'est illisible, c'est le foutoir un point c'est tout redcard

NB: le mistigri charentais a disparu de la page "Bordeaux" ...comme quoi Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Mar 13 Avr 2010 - 14:27

sudiste a écrit:Non Patrick je persiste et signe : tous les articles concernant l'Union sont référencés dans la rubrique Bègles (http://www.sudouest.fr/gironde/begles/) mais que je sache l'UBB c'est bien l'Union BORDEAUX-Bègles....
Ce n'est pas nouveau mais je continuerai à dénoncer la sous exposition du rugby girondin sur le site web de sud-ouest.
Un exemple : vous souhaitez vous renseigner sur le club de rugby de Floirac? allez dans la sous rubrique "Floirac" et vous y trouverez un article tout entier consacré...à son adversaire du jour (ici Hagetmau)
Quant au match victorieux de Lormont il est présenté sous le titre "le PMR passe à coté" (le club médocain dans le même poule que Lormont ) qui "garde la tête grâce au succès de Lormont sur Mirande".

Pas de langue de bois : c'est illisible, c'est le foutoir un point c'est tout redcard

NB: le mistigri charentais a disparu de la page "Bordeaux" ...comme quoi Yesss

Moi je suis désolé, mais pouvoir lire (peut être bientôt) que les supporters de Pau se plaignent que leur meilleur joueur part à Bordeaux, voire que La Rochelle est en pleine crise à la suite de sa défaite 60-0 à Bordeaux, et bien ça me ferait plutôt plaisir rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  léopold Mar 13 Avr 2010 - 15:00

Ah mais c'est bien ça, il y en a qui pense encore pouvoir prendre du plaisir avec le malheur des autres????
Belle mentalité, je suis déçu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour moi le plaisir que l'on prend est celui que l'on se donne et j'espére bien avoir beaucoup de plaisir vendredi à voir notre groupe battre les Rochelais.
Ce match sera la derniére occasion pour certains de nous montrer toutes les facettes de leur talent une dernière fois sous nos couleurs, il est clair qu'ils réussiront sous d'autres couleurs car ils en ont les qualités et l'envie et ça c'est très bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Alain Ven 16 Avr 2010 - 9:38

http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2009-2010/la-rochelle-soucaze-out_sto2291862/flashnews.shtml

Le troisième ligne centre de La Rochelle Thomas Soucaze s'est fracturé une côte lors de la défaite contre Aurillac samedi dernier (21-22). Il sera éloigné des terrains pendant trois semaines environ.

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Garcia, toute une vie

Message  Alain Ven 16 Avr 2010 - 9:58

http://www.sudouest.fr/2010/04/16/garcia-toute-une-vie-67327-2780.php

Vingt-neuf ans après y avoir déposé son sac, l'entraîneur des avants disputera demain son dernier match à Musard en tant que local.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
« Si on gagne samedi (demain), on peut enchaîner ». ph. l. theillet

Il y a signé sa première licence « en 1981 ». Demain, il y jouera, jusqu'à nouvel ordre, son dernier match en tant que « local ». Entre-temps, il n'aura jamais quitté le stade André-Moga. Joueur (pilier), d'abord (jusqu'en 2001), puis entraîneur au centre de formation (depuis 2001) et de l'équipe première du CABBG (2002-2006), avant, enfin, de prendre les rênes de celle l'Union (depuis 2007), Frédéric Garcia respire depuis 29 ans au rythme du rugby bordelo-béglais. Il a livré ses impressions avant de filer vers Dax et terminer le chapitre d'une vie.

Ses dernières semaines ici
« On y pense toujours un peu. Mais on a la chance de vivre une fin de saison à enjeu, avec un groupe auquel je suis très attaché car on l'a bâti, en trois ans, avec Laurent (Marti, président). Se retrouver dans cette position, ce n'est pas tous les jours dans une carrière et ça supplante le reste ».

Sa décision de partir
« Elle est arrivée naturellement. Je savais que cela se ferait un jour et j'ai senti que c'était le moment. J'avais eu des contacts les dernières saisons mais je n'étais pas au bout de ce que j'avais commencé avec l'Union. Là, j'arrivais en fin d'un cycle de trois ans. Laurent (Marti) m'avait proposé de rester dans le staff, mais j'avais besoin d'un nouveau challenge, pour me revivifier, rester performant ».

Des souvenirs
« Il y en a tellement… Celui du titre de 1991, alors que j'étais junior, mon premier match avec l'équipe 1 à Musard, en 1992 contre Dax, la première H-Cup, que l'on a disputée avec Toulouse en 1996 et le quart de finale en 1997-1998, contre Agen, avec Vincent (Etcheto, actuel entraîneur des arrières) : si on avait gagné ce jour-là, on aurait été au bout. Après, il y a aussi des moments plus difficiles. Ces années en Pro D2 puis Fédérale 1 où on se demandait si on pourrait un jour refaire vivre le haut niveau ici ».

Son métier d'entraîneur
« En 1996, j'ai été opéré du dos et le chirurgien m'avait prévenu que je ne jouerai pas jusqu'à 35 ans. À partir de là, c'est devenu logique. C'est vrai que ça m'agace un petit peu qu'on me voit souvent comme uniquement un entraîneur d'avants : cela fait partie de la culture du club, mais les formations que j'ai suivies m'ont donné envie d'aller plus loin et aujourd'hui, je prône l'alternance. Mais, bon, dans ce milieu, on aime coller les étiquettes ».

Son métier de formateur
« C'est un métier très différent de celui d'entraîneur : la pression est beaucoup moins forte. Ça n'empêche pas d'avoir aussi beaucoup de déceptions parfois. Des joueurs que j'ai eux ici, il y en a qui sont en Top 14, en Pro D2, mais si je dois en ressortir un, c'est Thierry Dusautoir ».

L'Union
« C'est un club neuf, on a réussi à l'inscrire en quatre ans dans le paysage, à gagner le respect. Il y a une équipe qui s'est construite, avec pas mal d'affectif, et qui a montré qu'on peut faire quelque chose à Bordeaux. Maintenant, comme tout le monde, la déception est qu'on n'arrive pas à avoir le budget qui permettrait aujourd'hui d'affirmer de façon réaliste qu'on est en position de postuler à la montée immédiatement ».

L'arrivée de Marc Delpoux
« Ça a été une déception pour moi dans la mesure où, avec Laurent (Marti), on avait constitué un staff uni, avec Vincent (Etcheto) et Ludo (Loustau, préparateur physique), et la décision m'a paru arriver un peu tôt dans la saison. Maintenant, pour nous, cela a été clair : l'important est le club. Et si ce recul a peut-être accéléré ma décision, je pense que je l'aurais prise quand même ».

La saison actuelle
« L'objectif était de rester accroché au Top 5.. On y est. On est arrivé à quelque chose de bien en terme d'alternance, les joueurs ont montré leur esprit club par leur attitude pour soutenir Laurent (Marti) ou en étant toujours invaincus à Bègles. Jusqu'ici, il nous a juste manqué ce petit supplément d'âme qui nous avait permis de nous imposer l'an passé à l'extérieur chez des gros. J'espère qu'il sera là pour ces trois derniers matches. Pour moi, tout se jouera samedi (demain) : si on gagne, je suis sûr qu'on peut enchaîner ».

L'avenir
« C'est Olivier (Roumat, manager) qui m'a appelé. Dax est un club en restructuration, qui a envie de retrouver l'élite dans un proche avenir, qui représente quelque chose dans le rugby. Maintenant, la Pro D2, on ne peut être sûr de rien : si c'est serré cette année, je pense que la saison prochaine, entre le 1er et le 10e, il n'y aura pas grand-chose… »

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Midol

Message  patrick Ven 16 Avr 2010 - 18:45

Désolé pour la qualité de l'image.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  sudiste Ven 16 Avr 2010 - 20:14

Je vais manqué le baisser de rideau et ça me chagrine Sad
Non, non je vous rassure je ne serai pas du côté de Chaban ....par contre si j'ai un conseil à vous donner, encouragez notre équipe aux cris de "Girondins !!! Girondins !!!!" ....il est sûr que parmi les supporters charentais il s'en trouvera bien un certain nombre, amoureux de nos footeux bordelais, à se laisser distraire et tels les moutons de panurge changeront de camp à l'insu de leur plein gré rire

Bon match et surtout pas de mauvaise surprise, notre Musard ("muse de notre art") doit préserver sa virginité ...et que les rochelais s'y retrouvent le nez planté dans son gazon fraichement taillé ne me choquerait pas ...bien au contraire :clap: rire

flag ALLEZ L'UNION :tambour: flag fan :flag2:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  lolo Sam 17 Avr 2010 - 0:27

retour aux actualités
COMPOSITION DE L EQUIPE QUI VA RENCONTRER LA ROCHELLE LE 17 AVRIL
écrit le 17 Avril 2010
https://www.allezunion.com/



Composition de l'équipe qui va rencontrer LA ROCHELLE le samedi 17 avril à 18h30 au stade André MOGA à Bègles:


1 / Franck LABBE
2 / Frédéric MONTAGNAT
3 / Ricky DAVIES
4 / Shane O'CONNOR
5 / Adam JAULHAC
6 / Brice MONZEGLIO
7 / Seti FILO
8 / Hugh CHALMERS
9 / Maxime MACHENAUD
10 / Camille LOPEZ
11 / Martin JAGR
12 / Henri-Pierre VERMIS
13 / Rafaël CARBALLO
14 / Vungkoto LILO
15 / Jaco VAN SCHALKWYK

16 / Judicaël BAQUET
17 / Nicolas DECAMPS
18 / Joshua JACKSON
19 / Charly TERNISIEN
20 / Peyo ROUSSARIE
21 / Saïa FEKITOA
22 / Laurent FERRERES
23 / Mathieu BADEL



commentaires en direct sur

et sur internet www.goldfm.fr avec Pascal Darriet.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 8:18

Lagarde blessé n'est pas là. Étonnant l'absence de Hulme. Est il lui aussi blessé, le fait on souffler après 2 matchs de reprise, le conserve t'on pour les 2 derniers match car on croit fermement pouvoir y jouer quelque chose, a t'on donné la faveur à des joueurs qui feront leur dernier match à la maison ou jouerons pour démontrer qu'on doit les garder scratch scratch scratch

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Vince33 Sam 17 Avr 2010 - 8:43

En tout cas l'équipe a de l'allure, cela montre qu'avec le retour des blessés et les jokers médicaux l'effectif est vraiment étoffé .
Concernant ta question sur Hulme, difficile de répondre scratch

Sinon avec Lilo et Jagr aux ailes et compte tenu des conditions météos, j'espère que nous verrons du jeu déployé.

flag :flag2: flag :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty SO

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 9:03

http://www.sudouest.fr/2010/04/17/d-abord-soigner-les-adieux-68308-1391.php


D'abord, soigner les adieux
Rugby Pro D2 (28ème journée) Union-La Rochelle - Avant de songer à décrocher une éventuelle qualification sur le fil, l'Union veut clôturer sa saison à domicile en restant invaincu au stade André-Moga. Et fêter quelques adieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour le capitaine, Brice Monzeglio, comme pour beaucoup d'autres, la réception de La Rochelle sera synonyme d'adieu au public bordelais. photo claude petit

C'est la dernière de la saison au stade André-Moga et pour bien finir, le public aura droit à l'une des plus belles affiches possible. La Rochelle débarque à Bègles et entend bien rectifier le tir après sa défaite à domicile face Aurillac (21-22) le week-end dernier. Son ambition de finir deuxième ou troisième et donc, de recevoir en demi-finale est en jeu.

Pour l'Union, c'est un match capital sans l'être vraiment. Mathématiquement, la cinquième place, synonyme de qualification, est toujours accessible. Grenoble, qui l'occupe, compte actuellement 5 points d'avance et accueillera Bordeaux-Bègles lors de la dernière journée. En réalité, la mission semble tout de même très incertaine, d'autant que Pau (6e à 2 points de Grenoble) possède le calendrier le plus avantageux de tous les prétendants à la dernière place qualificative.

Pour l'Union donc, pas question de se mettre une pression démesurée sur cet éventuel objectif. Marc Delpoux est catégorique à ce sujet. « Notre seul objectif actuel, c'est de bien finir chez nous, pour notre public, et de préserver notre invincibilité à domicile (1) », affirme sans hésitation le manager, convaincu qu'il est prématuré de parler des phases finales. « Battons d'abord La Rochelle, après, nous pourrons éventuellement discuter du reste. »

Ambiance studieuse

La symbolique de l'invincibilité à domicile tient particulièrement au cœur de Delpoux. « La saison a été longue, mouvementée, usante pour tout le monde. Il y a eu mon arrivée, puis l'annonce du départ de Laurent Marti et son changement d'avis. Alors pour l'avenir, pour la dynamique du club, il est important de finir sur une bonne note. »

D'autant que ce soir à André-Moga, il sera question d'adieux pour de nombreux joueurs, et bien sûr, pour Frédéric Garcia (lire notre édition d'hier).

En attendant l'émotion du coup de sifflet final, les joueurs de l'Union ont préparé ce rendez-vous dans une ambiance particulièrement studieuse cette semaine. Débarrassés de toute pression, peuvent-ils créer la plus grosse sensation de cette fin de saison ? Début de réponse tout à l'heure…

(1) Bordeaux-Bègles a perdu à « domicile » face à Agen (le 11 octobre 2009, 15-29), mais c'était au stade Chaban-Delmas.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  nico Sam 17 Avr 2010 - 9:20

Ouais, soigner la sortie, bonne idée. Contre La Rochelle qui plus est, l'affiche est alléchante. :clap:

fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2: fan :flag2:fan :flag2: fan :flag2:fan :flag2: fan :flag2:fan :flag2: fan :flag2:fan :flag2: fan :flag2:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  léopold Sam 17 Avr 2010 - 13:19

Dans 2 heures direction Musard où nous attendent:
-à 15h sur terrain Bergonié Cadet CABBG contre Saint Médard
-à 18h30 terrain d'honneur Union Bordeaux Bègles contre Stade Rochelais
Dernier match de la saison à domicile, une lueur d'espoir à préserver, un terrain à concerver vierge face à des forbans Charentais, un groupe qui va se démembrer à la fin de la saison et qui pour certains ne portera plus le même maillot à l'avenir.
Pour avoir suivi ce groupe depuis le premier enntraînement à Duhourquet, je veux témoigner que c'est un groupe de gars sympas et solidaires que nous avons eu la chance de pocéder cette saison.
Pour moi qu'il sagisse de l'homme ou du joueur de Rugby, ceux qui vont partir et ceux qui restent ne pourront à mes yeux être dissociès, c'est la fin d'un groupe, bien sur ce n'est pas la première fois et il y en aura d'autre mais j'aimerais qu'au moment de leur rentrèe dans l'arène et en y associant bien sur ceux qui ne seront pas sur le terrain ( pensée particuliére pour Mathieu Couagout qui vient d'ètre opéré du genoux), nous leur fassions une bronca d'honneur.
Aprés ce sera un match de Rugby et nous savons tous ce que cela peut signifier de joie et de peine.
Que le meilleur gagne et que ce soit une belle journée.
A bientôt.
Allez Union

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 13:41

Don Camillo n'aurait pas mieux parlé :clap:

A toute à l'heure à la messe Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Alain Sam 17 Avr 2010 - 14:58

Pour le beau temps à 14h42, c'est bien parti, du jeux on en veut et on devrait en avoir :priere:
Pour ceux qui vont au stade, au plaisir de vous voir [28ème journée] Union - La Rochelle 543464
J'espère qu'il restera des billets
:musard: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour: :tambour:

_________________
« Patere ut Vinceres !!! » « Souffrir pour Vaincre !!! ». L'esprit champion n'est pas qu'une histoire de talent, mais aussi d'âme et de coeur. Il n'y aurait pas de victoires s'il n'y avait pas, par instants, des chutes, des défaites, des tentations de ployer les genoux.
Alain
Alain
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1364
Localisation : BLAYE à BORDEAUX BEGLES
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : ça le fait !!!

http://www.immobilier-meynard.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  arcabuch Sam 17 Avr 2010 - 16:25

Afin de commencer à s'imprégner de l'ambiance de Musard, il est 16 h 20 et j'en ai profité pour aller voir le match des cadets 2 de St Médard en Jalles opposés à Bègles et que çà fait plaisir de voir un maillot à damier, cette première photo et au fur à mesure, je mettrai en ligne d'autres images. Je suis en train de tester ma connexion, tout marche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est 17 heures, on est à une heure et demi du coup d'envoi du choc tant attendu ce soir, à l'instant mème l'équipe de La Rochelle arrive et je vois arriver également le trio arbitral et je crois reconnaitre quelqu'un de fort connu sur le Bassin d'Arcachon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On est à trois quart d'heure du début de la rencontre les supporteurs rochelais sont arrivés et ils ont faire du bruit et la buvette est prise d'assault.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est à cinq minutes du coup d'envoi et le responsable de la sécurité donne les consignes aux ramasseurs de ballons de l'école de rugby.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il est 18h 30 juste à l'instant les rochelais viennent de terminer l'échauffement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les équipes sont rentrées sur le terrain depuis trois minutes et l'Union vient de réussir une pénalité 3-0.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est à la douxième minute el La Rochelle vient de marquer un essai tansformé 3-7.

0n est à 20ème minute essai à l'instant non transformé pour l'Union 8-7.

32ème minute drop pour l'Union 11 à 7.

La mi-temps vient d'etre sifflée.
En ce moment c'est la présentation du tournoi des minimes du 8 mai.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La deuxième mi-temps a repris depuis deux minutes et les rochelais viennent de marquer un essai transformé 11-14.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Treizième minute essai en contre des rochelais dans nos 22 mètres la transformation est réussie
évolution du score 11-21.

Pénalité réussie par Lopez pour l'Union, on est à la 17 ème minute 14-21.
18 ème essai des rochelais par Ninard, il me semble que c'est le deuxième qu'il marque. La transformation est réussir 14-28.

Le match est terminé victoire donc de La Rochelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par arcabuch le Sam 17 Avr 2010 - 20:23, édité 23 fois
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  patrick Sam 17 Avr 2010 - 17:01

:clap: :clap: :clap: Arcabuch. A de suite Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty UBB-La Rochelle

Message  nathanael33 Sam 17 Avr 2010 - 17:04

Qui va voir le match ce soir?
allez l\\'union
nathanael33
nathanael33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 291
Localisation : Le bouscat
Date d'inscription : 22/12/2009
Humeur : content quand l'union gagne

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  RUGBY972 Sam 17 Avr 2010 - 18:04

Salut a tous,
depuis le temps que j'avais disparu !!!!
Me revoila pour le dernier match a domicile.

allez l\\'union allez l\\'union allez l\\'union

_________________
Allez l'UBB !!!!
RUGBY972
RUGBY972
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1980
Localisation : Guadeloupe
Date d'inscription : 08/02/2008
Humeur : BONNE QUAND ON GAGNE
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[28ème journée] Union - La Rochelle Empty Re: [28ème journée] Union - La Rochelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum