AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Préparation de la saison 2010/2011

+18
dom
lolo
MASO
bordelais
maman
enzo
JP.UBB
Olé
RUGBY972
FAN2XV
nico
pepere 33
sudiste
nathanael33
Camiste
Alain
patrick
léopold
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  lolo Sam 14 Aoû 2010 - 20:06

Essai italien transformation l. Mercier 46 ème pénalité g. Fraser 44 ème ubb 16 viadana 17

lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Date d'inscription : 24/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  lolo Sam 14 Aoû 2010 - 20:33

2 pénalité l. Mercier (70 - 72 ème) ubb 16 viadana 23
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  lolo Sam 14 Aoû 2010 - 20:38

Défaite 16 - 23
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Défaite

Message  terrasson-jean-paul Sam 14 Aoû 2010 - 20:54

[b] mad2 mad2 Merci pour tous les moments importants. Certainement que vous avez assistés à un match plaisant. Le principal c'est le 27. La bise à toute ton équipe, Don-camillo, allez l\\'union fan1 flag fan allez l\\'union
terrasson-jean-paul
terrasson-jean-paul
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 97
Localisation : Artigue prés Bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2008
Humeur : super bonne quand l'union gagne
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  arcabuch Dim 15 Aoû 2010 - 7:02

terrasson-jean-paul a écrit:[b] mad2 mad2 Merci pour tous les moments importants. Certainement que vous avez assistés à un match plaisant. Le principal c'est le 27. La bise à toute ton équipe, Don-camillo, allez l\\'union fan1 flag fan allez l\\'union
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le reportage photos est en ligne, cliques sur ce lien:

http://picasaweb.google.fr/111559341412773746435/AIRONIContreLUnionBordeauxBeglesDu14Aout2010#

Concernant le contenu de mes reportages, une petite précision, je prends des photos du terrain actions de jeu aussi bien de 'L'Union que de l'équipe que l'on rencontre et j'essaie de prendre un peu de recul sans être partisan, bien que je fasse parti de l'Union Bordeaux Bègles.

J'aime bien faire vivre l'ambiance autour du terrain et comme on dit dans les festivals le off et le on.
Je souhaite qu'il y ait un maximum de visites aussi bien sur le forum, que sur le site officiel du club et c'est pour çà que je mets des liens de l'Union, un peu partout dans mon réseau et mon carnet d'adresses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'article du journal Sud-Ouest du 16 aout.
http://www.sudouest.fr/2010/08/16/des-enseignements-a-ne-surtout-pas-oublier-161773-8.php
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'article du journal Midi-Olympique du 16 aout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  enzo Dim 15 Aoû 2010 - 9:30

Pour la victoire, il faudra encore attendre.
Encore une fois, nous avons bien commencé la partie, avons bien distribué le jeu et même joué trop collectif laissant filer un essai tout fait.
Puis la machine s'est déréglée. Nous prenons un essai italien sans réaction de notre part car il est évident qu'il y a un en-avant mais...............l'arbitre n'a pas sifflé.
A partir de ce moment là, nous étions beaucoup moins concentré. Le jeu au pied a été mal contrôlé, le pot de résine oublié, la touche moins performante.
Les italiens ont fait rentrer du costaud et nous un peu moins gros.
Viadana a pris le dessus en multipliant les actions de jeu. En bref, ils ont joué jusqu'au bout.

ADAMS a fait une bonne rentré et a éjecté tous les ballons -1 seule faute de sa part (en-avant)- Pour la prise d'initiative, il faudra patienter : il devait avoir comme objectif de seulement distribuer le jeu.

La victoire a choisi VIADANA ; match nul aurait été plus juste.

A jeudi, à TYROSSE..............en moto.
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  léopold Dim 15 Aoû 2010 - 10:55

Match un peu décevant qui part bien et se délite en deuxième mi-temps.
Toutefois bonne rentrée en matière des deux nouveaux, Florea qui fait bien ce qu'il fait , très présent dans le jeu et Adams dont le moins qu'on puisse dire est qu'il distribue rapidement les ballons avec de beaux gestes qui laisse augurer que quand il aura totalement les clés du camion on devrait passer de bon moment.
Après il y a encore du travail,certain ont encore besoin de tours de chauffe, même si on voit de belles séquences de jeu.Aironi est une belle équipe, des gabarits, une bonne défense, un jeu au pieds interessant,on n'est loin des équipes transalpines qui venaient faire du tourisme.
Dominé en première mi-temps par des Bordelais sérieux et organisés elle a su par la suite poser sa main sur le jeu, revenir au score et nous priver de ballons en fin de partie où bien sur les pénalités ne se jouent plus à la main, victoire et standing obligent.
Le tournant du match est peut être l'essai de Robertson, qu'il conviendra de revoir en vidéo tellement il est bien construit et achevé comme un gag où tout le monde joueurs y compris attend le sifflet de l'homme en jaune.
Le deuxième essai de Des Fountain trouve son origine dans une perte de balle au sol où le retard des appuis permet aux Italiens de gratter et de jouer, pour un essai pas évident.
Dommage pour les 2 ou 3 très belles occasions d'essai vendangées par excès d'altruisme, mais n'approche t'on pas du temps des vendanges?
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  arcabuch Lun 16 Aoû 2010 - 8:04

léopold a écrit:Match un peu décevant qui part bien et se délite en deuxième mi-temps.
Toutefois bonne rentrée en matière des deux nouveaux, Florea qui fait bien ce qu'il fait , très présent dans le jeu et Adams dont le moins qu'on puisse dire est qu'il distribue rapidement les ballons avec de beaux gestes qui laisse augurer que quand il aura totalement les clés du camion on devrait passer de bon moment.
Après il y a encore du travail,certain ont encore besoin de tours de chauffe, même si on voit de belles séquences de jeu.Aironi est une belle équipe, des gabarits, une bonne défense, un jeu au pieds interessant,on n'est loin des équipes transalpines qui venaient faire du tourisme.
Dominé en première mi-temps par des Bordelais sérieux et organisés elle a su par la suite poser sa main sur le jeu, revenir au score et nous priver de ballons en fin de partie où bien sur les pénalités ne se jouent plus à la main, victoire et standing obligent.
Le tournant du match est peut être l'essai de Robertson, qu'il conviendra de revoir en vidéo tellement il est bien construit et achevé comme un gag où tout le monde joueurs y compris attend le sifflet de l'homme en jaune.
Le deuxième essai de Des Fountain trouve son origine dans une perte de balle au sol où le retard des appuis permet aux Italiens de gratter et de jouer, pour un essai pas évident.
Dommage pour les 2 ou 3 très belles occasions d'essai vendangées par excès d'altruisme, mais n'approche t'on pas du temps des vendanges?
Allez Union

L'article du journal Sud-Ouest:
http://www.sudouest.fr/2010/08/16/des-enseignements-a-ne-surtout-pas-oublier-161773-8.php
J'invite les visiteurs de cette page à se rendre également et à cliquer dans la rubrique du club des supporters "Les Burdigalais" dont je fais partie et je mettrai toute la saison des liens Picasa avec mes reportages photos.
https://www.allezunion.com/les-burdigalais-f19/
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  patrick Lun 16 Aoû 2010 - 15:25

arcabuch a écrit:
L'article du journal Sud-Ouest:
http://www.sudouest.fr/2010/08/16/des-enseignements-a-ne-surtout-pas-oublier-161773-8.php
J'invite les visiteurs de cette page à se rendre également et à cliquer dans la rubrique du club des supporters "Les Burdigalais" dont je fais partie et je mettrai toute la saison des liens Picasa avec mes reportages photos.
https://www.allezunion.com/les-burdigalais-f19/

Merci Arcabuch pour les copies des articles (ça m'évite de le faire :) ). Pour plus de clarté, il serait peut être bon que ce qui concerne les activités des burdigalais (déplacement, animations, etc.) soit dans la rubrique "Burdigalais" et ce qui concerne le terrain soit dans la rubrique "Terrain" et plus particulièrement dans le sujet idoine s'il est déjà ouvert. A plus tard Wink

Pour ce qui est du résultat, il semblerait qu'un peu plus de sérieux nous amènerait à quelque chose de pas inintéressant. A suivre.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  léopold Lun 16 Aoû 2010 - 15:54

Bon cette semaine dernier galop d'essai à Tyrosse où je ne serai pas et ensuite on attaque à Moga les affaires sérieuses contre Colomiers.
Le bilan des matchs de préparation reste mitigé, pas de victoire mais ce n'était pas l'objectif premier, même si on n'est pas passé très loin à deux occasions et que cela semblait dans le domaine du possible.
Aujourd'hui pratiquement sauf Julien Gauthier et Raphaèl Carballo tout les joueurs ont effectués leur débuts sur le terrain en match.
Parmi les nouveaux déjà des sujets de satisfaction, des envies de voir évoluer plus longuement dans un contexte plus engagé.Parfois aussi quelques inquiétudes.
Les anciens ont repris, et n'ont pas perdu leurs qualités, même si certains semble encore en dedans de leurs possibilités, bien sur il faut avaler tout cela, la préparation est rude aujourd'hui pour le haut niveau mais la saison est là, la ProD2 attire la convoitise de pas mal de clubs ambitieux et les "lève tard" auront du mal à se faire une place au soleil.
Aussi il faut s'attendre à un resserrement du groupe, une équipe type va certainement se dessiner rapidement et bien sur la concurrence jouera son rôle, le Rugby n'échappe pas aux règles de la vie.
Bonne chance au groupe, qui d'ors et déjà me semble posséder toutes les qualités humaines et sportives pour réussir et au staff bien sur, du bonheur même s'il s'acquiert dans la difficulté et de bon rendez vous à tous à Moga où je reviendrai avec plaisir m'appuyer à nouveau à la main courante.
A bientôt.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  arcabuch Jeu 19 Aoû 2010 - 8:01

L'article du journal Sud-Ouest du 19 aout.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résumé du match et commentaire en semi-différé, tous en prenant des photos, je vais à mon ordinateur mettre les infos au fur et à mesure du déroulement de la rencontre.
Le XV de départ: Ferrères ; Lilo, Vermis, Mailei, Jagr ; (o) Fraser, (m) Adams ; Chalmers, Clarking (cap), Ternisien ; Leo, O'Connord ; Florea, Bethery, Turini.

Remplaçants: Avei, Labbe, Descamps, Bernard, Badel, Giboin, Seron, Lopez, Rey, Carballo.

Au bout de 25 minutes de jeu en première mi-temps l'Union mène 0-14, deux essais de Lilo et Jagr. On est à la quarantième minute pénalité réussie par Frazer, l'Union mène 0-17 et l'arbitre vient de siffler la mi-temps.

La partie a redemarré depuis deux minutes et Mailei pour l'Union vient de marquer un essai qui est transformé par Frazer l'Union mène 0-24.
Neuvième minute essai de Lilo pour l'Union transformé par Frazer évolution du score 0-31.

Vingt cinquième minute Avei vient de marquer un essai non transformé 0-36.

Trente et unième minute essai de Rey transformé par Frazer, l'Union mène 0-43.

Trente sixième minute Tyrosse vient de marquer un essai transformé 7-43.

L'arbitre vient de siffler la fin du match.
Le lien Picasa avec les photos:
http://picasaweb.google.fr/111559341412773746435/TyrosseContreLUnionBordeauxBeglesDu20Aout2010#
L'article du journal Sud-Ouest du 20 aout.
L'Union enfile les essais et attend maintenant les Columérins
Les Girondins ont dominé sans souci les Landais. Mais ont perdu le pilier Julien Turini.
Vivement vendredi. Vivement la compétition et la réception de Colomiers (1) pour que l'on devine mieux la valeur de ce cru girondin 2010-2011 qui a achevé hier quatre matches de préparation au contenu et à l'adversité très inégale. Ce que l'on sait ce matin ? Que cette équipe possède derrière un énorme potentiel, qui a dépassé de toute part hier des Tyrossais refoulant le terrain pour la première fois depuis leur demi-finale de Fédérale 1 perdue à Carcassonne.

Connor et Gaultier étaient dans les tribunes, Carballo n'est qu'en reprise, mais les autres se sont donnés à cœur joie. Après avoir créé deux surnombres non conclus par ses coéquipiers, Jagr, qui a des cannes de feu en ce mois d'août, a réussi un slalom victorieux sur 40 m ; Lilo a réussi un doublé sur une interception sur ses 22 m et un essai de finisseur ; Mailei s'est régalé à chaque fois qu'un espace s'est ouvert contre lui ; Rey n'a pas été en reste en sortant du banc pour conclure un contre de 80 m.

Roder le collectif
Mais, pour le reste, il faudra encore attendre un peu pour tirer des enseignements. Si le manageur Marc Delpoux a eu la satisfaction de voir deux essais construits (celui de Mailei après une percée d'Avei bien relayé, et celui de ce dernier, talonneur très tonique, sur une belle inspiration d'Adams), si Fraser aurait dû conclure un joli mouvement sans un acte d'antijeu de Lescourgues, ce beau matériel demande encore - logiquement - à se rôder collectivement : les scories ont avorté plusieurs initiatives. Et si la défense semble en place, Tyrosse souffrait trop en vitesse pour être véritablement dangereux.

Le vrai test, en fait, était pour le pack : Tyrosse a une réputation à tenir en la matière et, même à court de préparation, n'y a pas manqué. Après deux mêlées, les premières lignes s'asticotaient déjà et chaque ruck a ressemblé à une foire d'empoigne. Et à ce petit jeu, l'Union, sans Purll préservé, a beaucoup moins survolé les débats, souvent sanctionnée face à un adversaire également très indiscipliné. Elle a aussi, comme contre Viadana il y a six jours, rarement avancé dans les impacts et a été gênée dans les déblayages.

« On n'arrive pas encore à exprimer notre puissance. Mais il y a aussi des règles à respecter qui ne l'ont pas souvent été », constatait Marc Delpoux. Un autre sujet taraudait aussi le Narbonnais hier soir : victime d'un appui défaillant, Julien Turini a été victime d'une luxation de la cheville avec risque de fracture. Le pilier manquera les retrouvailles avec son ancien club, vendredi, mais aussi (au moins les trois prochains mois). Le gros point noir de la soirée.

(1) Vendredi, 19 h 30, stade André-Moga à Bègles.
[u]
arcabuch
arcabuch
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 53
Localisation : La Teste de Buch
Date d'inscription : 20/05/2009
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  enzo Sam 21 Aoû 2010 - 9:10

L'article de Sud-ouest résume parfaitement la situation de nos protégés après le match contre Tyrosse.

Derrière, l'on commence à voir des choses intéressantes avec un Martin Jarg en pleine bourre.
Je l'ai déjà écrit, lui ainsi que Blair et Laurent vont nous amuser. Lilo va devoir montrer tout son talent.

Devant, que dire après cette rencontre? Que l'on a souffert en première ligne, c'est clair. L'absence de Purl a pesé mais l'on ne peut se remettre à la seule présence d'un joueur pour que le 8 fonctionne.

Tyrosse aujourd'hui est dans le passé.

Après le club à la fougère, place à celui à la colombe. Vendredi, la gagne et rien d'autre.

Pour l'heure, je ne crois pas que l'on peut demander la manière. Si celle-ci est au rendez-vous et bien, ce ne sera que du bonheur.

allezubb
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  léopold Sam 21 Aoû 2010 - 10:20

Petite pensée pour Julien Turini qui vient de temps en temps sur ce forum.
Bien sur c'est une grosse tuile, un sportif de haut niveau peut malheureusement confronté à ce genre de blessure.
Que dire, d'abord soignes toi bien et revient plus fort, le moral , il te faudra conserver toute tes forces physique et morale pour surmonter tout cela.
Sache que l'on pense à toi et qu'on sera heureux d'avoir de tes nouvelles et de te revoir sur un terrain de Rugby.
Allez Julien.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  patrick Sam 21 Aoû 2010 - 11:10

Sad on va donc devoir se passer de son cou de taureau pendant 3-4 mois Sad
C'est donc un super Turini que nous retrouverons pour notre sprint victorieux tout au long de 2011 Very Happy
A bientôt Julien autour du terrain, là aussi tu pourras être utile pour pousser les copains Wink

SO : http://www.sudouest.fr/2010/08/21/rendez-vous-vendredi-165691-8.php

Rendez-vous vendredi (par NLG)
Les Girondins ont bouclé leur préparation jeudi. Bilan, à une semaine du vrai coup d'envoi.

«On ne peut pas tirer de conclusions hâtives. Comme il ne faudra pas le faire après Colomiers. » À une semaine du coup d'envoi de la Pro D2 (1), Marc Delpoux et l'Union sont dans le même état que la plupart de leurs compères : impatients de retrouver la compétition, jamais complètement prêts mais désireux d'en savoir plus. Les quatre matches amicaux _ l'un très prometteur face aux Saracens (17-22), un inégal face à Mont-de-Marsan (7-20), un moyen devant Viadana (16-23) et le dernier survolé contre Tyrosse (43-7) _ ont juste offert quelques tendances.
Les recrues bien intégrées… Avec 14 recrues dont 9 étrangers (trois parfaitement francophones), recréer un esprit de groupe était l'un des enjeux de l'été. Si la compétition et la mise en concurrence seront les vrais révélateurs de la solidité des liens créés, les nouveaux venus n'ont pas posé de problèmes : ouverts, polis et demandeurs, ils n'ont pas altéré la bonne humeur du groupe. Certains, à l'image d'Andrew Mailei, ont le potentiel pour en devenir des animateurs alors que Matthew Clarkin, le revenant, en est le capitaine et, déjà, un leader. …et au vrai potentiel. Avec en tête de gondole les Australiens Blair Connor _ qui a affolé les défenses _ et Justin Purll _ le patron de la touche _, les recrues ont montré un potentiel individuel intéressant. Il y a des valeurs sûres (Clarkin, Bethery, Florea), les revanchards affûtés (Bernard, Séron), les promesses (Rey), les expérimentés dont le flegme sera utile (Fraser, Mailei) et un duo très attendu qui, s'il doit encore s'acclimater au jeu à la française et pour le premier continuer à monter en tours, a déjà prouvé qu'il peut apporter un vrai plus : le demi de mêlée Heinie Adams et le talonneur Ole Avei. Dan Leo a été un peu en dessous, mais lui, encore plus que les autres vu son poste (3e ligne), va devoir s'acclimater aux spécificités de la Pro D2. Une organisation à assimiler. Ce n'est pas en quatre matches que l'édifice peut tourner à plein régime. Marc Delpoux, qui a axé la préparation sur l'organisation, est passé d'un large sourire (Saracens) à la grimace (Viadana) en la matière et a pu revoir des choses intéressantes à Tyrosse. En place défensivement, le groupe, avec beaucoup de vitesse et de percussion derrière, est encore en phase d'assimilation et ça se voit, mais il faudra vite être présent : Colomiers, premier visiteur, a peu changé cet été. Un atout à cette époque. Une conquête à stabiliser. La touche a été très bonne lors deux premiers matches (avec Purll), beaucoup moins contre Viadana (sans lui) et n'a pas été contestée à Tyrosse. La mêlée, bousculée par Mont-de-Marsan, n'a ensuite jamais vraiment été inquiété sans non plus impressionner. Mais elle a perdu en Julien Turini un élément très solide (lire ci-contre). Avec Franck Labbé et le polyvalent Mathieu Badel désormais seuls « gauchers », le staff s'est mis en quête d'un joker médical. Des duels à gagner. C'est le détail qui, sur les deux derniers matches, a altéré l'ensemble : la capacité à dominer dans le jeu au sol (parfois arbitré avec laxisme) et à avancer dans les un contre un devant (il est vrai dans une phase de digestion de la préparation physique). Des secteurs et une dose d'agressivité indispensables en Pro D2 (particulièrement à l'extérieur) et où il faudra être performant dès vendredi. « On a choisi de travailler surtout l'organisation car cela demande d'avoir du temps, pointe Laurent Armand, l'entraîneur des avants.. Mais à l'approche du championnat, on va rééquilibrer avec les duels. Et les gars vont refaire du jus cette semaine. »

(1) Vendredi, 19 h 30, stade André-Moga à Bègles.


A priori, Nicolas (NLG) est rentré de vacances et ça se voit. Espérons que notre saison lui permette de garder cette motivation jusqu'en mai prochain Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  enzo Sam 21 Aoû 2010 - 12:05

Léopold et patrick rendent hommage à Julien -ce que j'avais oublié de faire- Embarassed

Du soulagement Julien, tous mes voeux d'encouragements t'accompagnent.

A bientôt sur le pré, plus fort encore! :soleil:
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  léopold Lun 23 Aoû 2010 - 20:03

Grosse journée d'entraînement pour le groupe placée dès ce matin sur les thèmes de l'engagement, de la vitesse et des révisions techniques ( tactique bien sur).
Grosse séance de mêlées après la muscu cet après midi.
Les 3/4 avant muscu répètent les gammes.
Du travail, du sérieux, la préparation se poursuit jusqu'au dernier moment.
Julien Turini a été opéré aujourd'hui, pas de nouvelle, mais meilleurs voeux de rétablissement.
Allez Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  Tiburce2VO Mar 24 Aoû 2010 - 0:42

Allez Julien !
Tiburce2VO
Tiburce2VO
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 217
Localisation : Tiburce2VO
Date d'inscription : 30/01/2010
Humeur : Le brennus c'est pour bientôt...
Age : 32

http://www.lesburdigalais.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation de la saison 2010/2011 - Page 6 Empty Re: Préparation de la saison 2010/2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum