AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 19:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 15:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 14:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 7:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 20:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr - 11:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr - 7:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr - 8:59

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réhabilitation et modernisation de Musard

+32
tom85
Duracuir
PaG33
lolo
Pat
RUGBY972
makno
lecorse
Damier-Muzard
enzo
Vince33
bordelais
Le Lomu blanc
JP.UBB
nico
tire-bouchon
Trastevere
Omnia Labore
zizou46
Switch
volo
Alain
salvador
Camiste
LIONS'XV
Cool
Olivier
Mathias33
léopold
sudiste
Médoc Hein
patrick
36 participants

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Mar 26 Juin - 17:15

Ce qui m'inquiète pas mal.... c'est que ce brave Laurent recommence à chopper les grillons.... avec les deux autres oiseaux ! Suspect
Celui de Bègles veut le stade ( il n'a pas dit qu'il voulait le payer, voir payer tout court d'ailleurs...! ), celui de Bordeaux dont la préoccupation première est loin d'être l'Union ( Euratlantique, les quais, le pont BA-BA, le grand stade, l'extension du tramway, la super méga salle de spectacles polyvalente ( concerts privés et tournois de pétanque Very Happy )....), laisse le bébé !
Le "vert" va nous sortir un stade verrue et à rustines.... bref le plus laid de France, dont la capacité atteindra poussivement les 11 ou 12000 places.... pour le plus grand plaisir de notre Président ( non, non... pas de la république, il s'en fout lui aussi ) !
Quant à aménager les dessous de Garonne, c'était pas possible ( sécurité, à ce que l'on m'avait dit ).... si cela se fait, c'est bien !

Vaste sujet, il est précisé dans un autre post,( qui soit dit en passant doublonne un peu avec celui là, même si les titres sont différents, vu que le futur stade de l'Union risque fort d'être une réhabilitation et par la même une modernisation ) Vaste disais je donc... bien choisi... et je dirai, inversement proportionnel au budget qui est réservé au stade de l'UBB mad2 mad2

Mais à part ça, ils sont contents nos gentils politiques, le club est en top14 et les médias sont plus présents ( eux aussi du coup... et SANS PAYER LEUR PLACE....en plus ) :censure: :censure:

suppubb

Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Date d'inscription : 16/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mar 26 Juin - 17:24

L'autre sujet est sur l'incertitude entre Chaban, Moga, ou autre. Celui ci ne concerne que Moga ... enfin en principe Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Mar 26 Juin - 17:49

Si ca continue, on va ressortir le dossier Chaban...

Perso, et après une saison pleine, je...je...je préfère...Chaban.
Ok, Moga c'est le stade rugby le plus "récent" dans l'histoire rugbystique de Gironde, mais...franchement, Chaban c'est vraiment :
- une super ambiance
- un grand stade qui se rempli bien (25.000 de moyenne en 6 matchs) et donc un stade qui rapporte
- un stade plus connu qui fait plus "pro"

Et tous ces arguments vont que dans le rugby moderne, ce stade est le meilleur pour l'UBB dans son avenir proche...à moins qu'on nous fasse un beau stade Moga à 15/18000 places, tout moderne...mais j'y crois pas, d'autant plus quand je vois tout cà.


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Mar 26 Juin - 18:46

Switch a écrit:à moins qu'on nous fasse un beau stade Moga à 15/18000 places, tout moderne...mais j'y crois pas, d'autant plus quand je vois tout cà.

15/18000 places.... nan, nan !
Le président a parlé de 18000 mini....! :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  lolo Mar 26 Juin - 19:07

Pourquoi ne pas jouer Toulouse, asm Clermont et autres grosse affiches au stade de bordeaux lac 4-5 matchs et le reste à Musard. Alain juppé paye avec la mairie de Bordeaux d'autres stade ( BX lac palais des sports , jean dauguet , stadium vélodrome , etc + Chaban Delmas) a moins que l'ubb puissent payer le même loyer que les girondins de bordeaux et que la cub et la mairie en prennent la charge de la maintenance de Chaban Delmas.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  léopold Mar 26 Juin - 19:12

Le temps est vraiment à l'orage, offensive de tout les instants en tout moment et en tout lieux pour préparer un déboulonnage de Juppé sur BORDEAUX, la récente victoire de Delaunay pousse la gauche à se sentir des ailes, voir la presse de ces derniers jours où les clash sont quasiment quotidiens.
Dans ce contexte, l'Union et son stade passeront en deuxième plan,un véritable marquage à la culotte où personne ne voudra s'engager sur quoi que se soit qui pourrait lui être reproché.
Dans ce domaine, le menu actuel avec Aréna, grand stade, Euroatlantique, Passerelle, béton merdeux de la sécurité sur les quai, foyer Leydet,nouveau pont, etc...
Chaban reste la seule issue à moyen terme. :siffle:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  PaG33 Mar 26 Juin - 22:04

léopold a écrit:..........Chaban reste la seule issue à moyen terme. :siffle:

T'as raison Léo, sauf que Juppé cherche à coincer tout le monde, Mamère autant que l'UBB, en lançant rapidos une autre destination à Chaban.
Et encore il prétendra que c'est la "volonté" des Bordelais puisqu'en mal d'idées il a lancé un concours sur le sujet.
(au passage, il faut au minimum que l'idée de récupérer Chaban pour le rugby soit proposée à ce concours d'idées)

Mamère n'aurait plus qu'à se débrouiller tout seul avec son "stade" de TOP 14, et au nom d'un club de la CUB :siffle:
Si c'est ça la CUB redcard

Ici encore, on s'aperçoit que l'argent "collecté" au nom de la CUB sert beaucoup trop à avantager Bordeaux au détriment des autres communes qui financent.
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mer 27 Juin - 9:28

PaG33 a écrit:

Ici encore, on s'aperçoit que l'argent "collecté" au nom de la CUB sert beaucoup trop à avantager Bordeaux au détriment des autres communes qui financent.

"Et Alain Juppé de sourire : « je me suis battu car Bordeaux pèse un tiers de la CUB et que nous devrions avoir un tiers de crédits… Mais on m'a rétorqué que Bordeaux, c'était Bordeaux et que je devais faire un effort : au final, nous n'avons que 25 % des crédits »." SO du jour

Le problème c'est que la CUB c'est comme l'UE chacun y défend ses interêts au détriment de l'interêt collectif ....la différence c'est justement que Bordeaux ne pèse pas assez dans la balance contrairement à Toulouse ou Montpellier dans leur aire urbaine respective
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  PaG33 Mer 27 Juin - 13:04

L'Union n'est pas le club d'1 seule ville !

Il est temps de délimiter les communes concernées par l'Union pour savoir à qui on doit s'adresser.

Ce club draine des spectateurs de tous les départements limitrophes, et de toute la Gironde.

Alors il faut choisir à quelle autorité on doit se référer sinon on risque tourner en rond longtemps.

(à moins que l'idée d'une union rugbystique ne soit qu'une magouille Béglaise pour retrouver des fonds et l'élite ???? j'ose pas croire à une telle stupidité ! )
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  tom85 Mer 27 Juin - 21:15

J'ai lu un article sur le 20 Minutes du jour (impossible de le choper sur le net, si quelqu'un a conservé le journal ?) par rapport à ce sujet bouillant.
Ca disait que l'UBB cherchait des aides des collectivités pour la tribune (ça on le savait) mais qu'il ne pourrait pas compter sur la mairie de Bègles. Le journal rapportait les propos d'un conseiller municipal bèglais qui disait qu'il n'était pas question d'aider le club pour cette tribune, en invoquant je ne sais plus quelle raison (et pas seulement financière si mes souvenirs sont bons).

Bref, pour résumé, l'article disait que nous ne pouvions compter que sur la générosité de la CUB ou du Conseil Général et qu'on pouvait oublier la mairie bèglaise.

Donc en clair, les mecs veulent garder l'UBB à Bègles mais ne veulent en aucun cas investir dans ce stade vétuste qu'est Moga...

Non franchement, le club ne veut pas appuyer en faveur de Chaban ? Parce que là, si on ne peut compter sur Bègles, j'vois pas l'intérêt de rester à Moga...
tom85
tom85
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 314
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mer 27 Juin - 21:21

Merci Tom de ta vigilance, il m'avait échappé Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mer 27 Juin - 21:33

Putain quand je lis ça ça me rend mad2 mad2 :grrr: :grrr: mad2 mad2 :grrr: :grrr: :grrr: mad2 mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Mer 27 Juin - 21:36

"on est une petite commune"...qui n'a pas les moyens d'avoir un grand club CQFD
Chaban viiiite tout cela devient pathétique
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Mer 27 Juin - 21:52

Petite commune mais dont le chef du village disait "le rugby, c'est à Bègles" rire

Sudiste, toi qui n'as pas fait ta sieste aujourd'hui, tu aurais du aller te coucher avant de lire cet article pale

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Mer 27 Juin - 21:56

Pareil.
Ca me TUE ! mad2

C'est vraiment du foutage de :censure: !
La mairie de Bègles veut pas Chaban, veut garder Moga, mais veut pas payer.

"On a déjà donner de l'argent l'an dernier"...MAIS QU'EST-CE-QUE C'EST QUE CE DISCOURS ?!?! :grrr: :grrr: :grrr:
Qu'est-ce-qu'ils croient, à la mairie ? Qu'il suffit de donner en 2011 et puis c'est bon jusqu'en 2020 ???
Avec des ignards comme cà, on y arrivera JA-MAIS !!! Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 493478

Bordeaux veut Chaban mais veut pas payer, Bègles veut Moga mais veut pas payer, la CUB veut pas payer...etc etc.
MAIS C'EST QUOI CETTE VILLE ANTI-SPORTIVE ?!?!

Ah cà, pour financer des ponts levants, pour faire des travaux dans toutes les rues, pour rajouter encore une ligne de tram, pour faire le guignols au stade, pour faire des ronds de jambes dans les réunions et conférences, pour faire le beau à a TV, pour faire des salles de spectacles, pour faire un grand stade de foot à des footeux de plus en plus mauvais...y'a du monde !!!
Mais pour soutenir un petit club qui faire renaître un sport national sur Bordeaux et qui déclenche de plus en plus de ferveur en Gironde, y'a personne !

Bordeaux, quelle ville de bourgeois fainéants plus préoccupés par leurs boutiques de luxe à l'Intendance et au Grand théâtre ! Bègles, quelle ville de champions aux projets superbes mais à la trésorerie qui ne suit pas !

Faudrait savoir !
Coté béglais, un coup on annonce pour pas perdre Moga au détriment de Chaban qu'on va faire un super stade à 18.000 places tout moderne et que Bègles c'est le rugby, et un coup on a plus d'argent et donc on veut/peut pas payer !
Coté bordelais, un coup on annonce vouloir implanter le rugby durablement à Bordeaux et faire à Bordeaux un grand club, et un coup on annonce ne pas pouvoir financer au détriments d'autres projets (quand c'est pas l'excuse du "ah mais on a pas la compétence SPORT" ou l'excuse du "ah mais on veut pas payer plus que Bègles" alors que Bordeaux a 10 fois le budget de Bègles !)

Cette fois y'en a vraiment RAS LE BOL !!! mad2 :grrr:
J'adopte la solution Boudjellal : la karcherisation ! rock

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  PaG33 Mer 27 Juin - 23:29

Il est clair que l'infrastructure ne correspond pas aux besoins.

Il est peut-être temps de prendre les choses en mains et d'aller voir ailleurs.

Après tout, l'UBB est une société dont le siège est au Bouscat, pas à Bègles !

Le stade de Bègles n'offre pas 3800 places assises (hors tribune démontable et propriété du club).

Il doit bien y avoir un autre stade dans la CUB qui au pire offre la même taille de tribunes

et qui peut-être dépend d'une commune qui aurait à coeur de participer à la vie sportive de sa région !
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Jeu 28 Juin - 8:54

Il est incroyable de voir combien "nos" élus ont une tendance naturelle à se foutre de la gueule du peuple. Ainsi alors que la notoriété du rugby est en phase ascendante au moment où le foot s'enfonce dans sa déchéance moral et sportive , alors que nous avons un président dynamique qui a réussi à recréer un véritable engouement autour de cette équipe à l'image extrêmement positive, alors que tout le monde sait qu'un club qui prétend s'enraciner au plus haut niveau doit disposer d'infrastructures adéquates nous devons faire l'amer constat qu'une agglomération de 700.000 habitants est incapable de trouver une solution pour financer une tribune en kit de 1600 places dans un stade champêtre Allo quoi
En France la dissolution des pouvoirs en multiples petites baronnies qui ne sont souvent qu'un tremplin vers des ambitions nationales est le ferment d'un gaspillage incroyable, d'un immobilisme mortel et le creuset de petites joutes personnelles de plus en plus insupportables pour les citoyens contribuables que nous sommes.

Qui dois payer cette tribune ? Tant qu'aucun choix définitif sur le stade résident de l'UNION n'est arrêté (ce qui est en soit incroyable) je ne vois pas d'autre logique que celle de la faire supporter par son propriétaire surtout lorsque celui-ci s'époumone à revendiquer le maintien dans ces lieux d'une équipe qui devrait avant tout représenter l'agglomération toute entière. Dépouiller l'Union de 600.000 euros alors que nous connaissons tous la réalité de ses faibles moyens et le montant modestes des subventions qu'il reçoit comparé à d'autres me semble suicidaire. D'autant plus qu'il résulte de cette indécision chronique que cette dépense n'est même pas un investissement mais une construction provisoire (un provisoire qui risque de durer) . N'eut-il pas été intelligent de concevoir cette tribune comme le premier maillon de la réhabilitation totale de Moga vers une enceinte de 18.000 places s'il se confirme que ce stade restera à terme celui de l'Union. Encore aurait-il fallu anticiper avec intelligence ce qui ne semble pas être la qualité première de nos décideurs. Quel que soit le stade choisi à terme, la construction de cette tribune non intégrée dans un projet plus vaste s'apparente déjà à un gaspillage incompréhensible en cette période de vache maigre

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  LIONS'XV Jeu 28 Juin - 9:49

Chaban c'est Beau (un stade reconnaissable entre TOUS, au monde), c'est Chaud (même l'hiver !), c'est Bon (on est dans l'une des plus belles villes du monde).

C'est la ville Historique du rugby en France (après Paris: Racing, Stade Français, l'Olympique au deux cercles...).

Le stade est en très bon état, sinon avec notre Principe_de_Précaution_Pétoche il serait fermé depuis longtemps.

Donc une fine toiture sur le bas des tribunes (pas cher du tout) de Chaban et le Rugby repart pour 50 ans de gloire à Bordeaux !

Le Rugby est le sport du furtur !

Et donc allez l'Union à Chaban !

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Switch Jeu 28 Juin - 10:48

Chaban c'est Beau
Je suis tout à fait d'accord

c'est Chaud
D'accord aussi. Plus généralement, c'est une belle ambiance rugby qui fait aussi l'image d'un club vraiment pro (grand/beau stade, beau public...)

c'est Bon
Ouais bon, je vois pas trop ce que tu veux dire par "bon".

C'est la ville Historique du rugby en France
C'est UNE des villes historiques, et à mon avis, si on demande aux public français, Bordeaux sera loin derrière Toulouse, Biarritz, Bayonne, Pau, Dax...etc

Le stade est en très bon état
Là par contre, on est pas du tout d'accord. J'ai fais quelques cours de "Béton", "Ossature" et "Fondations et terrassement" par curiosité avec des potes de filière Génie Civil, et ben je peux te dire que le stade est très très limite.
Beaucoup de gens voient rien parce qu'on a remit un coup de peinture sur les fissures ou mit des décos devant les effritements, mais croit moi, niveau normes de sécurité, Chaban passe juste juste ! Que ce soit les poutres et les murs porteurs fissurées, les armatures métalliques rouillées...etc, c'est limite.
On bricole tous les ans pour rester aux normes, mais plutôt que des petits travaux tous les ans, faudrait fermer le stade plusieurs mois et presque tous refaire.


En conclusion, Chaban c'est beau, c'est connu, c'est chaud, c'est RENTABLE financièrement, ca attire, ca fait pro...mais ca nécessite de grands travaux !
Donc AMHA, cette saison 2012-2013 est l'une dernière où l'on doit l'utiliser avant de grand travaux de rénovation.



Perso, je souhaiterai un calendrier comme cà :

-> 2012-2013 : Utilisation par le FCGB et l'UBB (8 matchs : les 6 premiers de Top14 + 2 principaux adversaires d'Amlin Cup)

-> 2013-2014 : Utilisation par le FCGB et l'UBB (9 matchs : les 6 premiers de Top14 + 3 adversaires d'Amlin Cup)

-> 2014-2015 : Utilisation par le FCGB et l'UBB (10 matchs : les 7 premiers de Top14 + 3 adversaires de H Cup)

-> 2015-2016 : Utilisation par le FCGB et l'UBB (11 matchs : les 8 premiers de Top14 + 3 adversaires de H Cup)

-> 2016-2017 : Fermeture d'1 an pour rénovation complète (passage de 34000 à 20000 places, création d'un Musée du rugby girondin, d'une grand bodéga populaire, d'un terrain d'entraïnement, d'un Espace UBB façon Espace Michelin à l'ASM contenant bureau/administration du club...etc)
Modernisation aux couleurs de l'UBB et du rugby (le FCGB joue dans son pleinement au Grand Stade et l'UBB à Moga + 2 matchs de Gala (Toulouse et Clermont) au Grand Stade)

-> 2017-20XX : Utilisation totale par l'UBB dans un Chaban version "rugby" aux couleurs de l'UBB + 2/3 matchs de Gala au Grand Stade (Toulouse, Clermont, tête d'affiche de HCup :chambreur: )
En parallèle, le Centre de formation reste à Moga et l'équipe Espoir actuellement à Ste Germaine s'installe à Moga pour maintenir un minimum d'équité entre Bordeaux et Bègles


J'explique mes choix :

- augmenter chaque année le nombre de matchs à Chaban : contribue à augmenter la manne financière du club et donc son budget, contribue à accroître la ferveur/l'engouement/la popularité de l'UBB avec un public nombreux, divers et varié (beaucoup plus qu'à Moga, notamment les jeunes !!!), préparer la transition vers un Chaban exclusif

- jouer tous les matchs "européens" à Chaban : contribue à l'image d'un grand club en Europe au travers d'un grand stade connu (notamment dans les pays footeux comme l'Italie ou l'Angleterre dont les grands clubs y ont déjà joué), contribue à faire changer l'UBB de dimension au niveau européen (l'UBB ne doit plus être le club jouant à Moga dans la banlieue de Bordeaux mais l'équipe jouant dans le grand stade historique au centre de Bordeaux)

- rénovation complète/modernisation façon rugby : pérennisation/inscription dans le durée du rugby à Bordeaux au travers d'une grande vitrine rugbystique physique, contenant non seulement un grand stade mais tout ce qui gravite autour (univers rugby bordelais), pour que le public n'ait pas comme seul lien avec l'UBB le match du WE mais aussi un accès à son histoire (musée du rugby girondin) et à son présent (boutiques officielle UBB, bureaux du club)


Pour cà, ca c'est un projet ambitieux.
Certes, il nécessite énormément d'argent et il y a certainement des impossibilité de réalisation mais il y a déjà des pistes de réflexion et une direction à suivre.
Plutôt que de faire la gueguerre, de pleurer ou de se plaindre, moi j'avance, et je propose.
Bordeaux est une grande agglomération qui a un bel avenir (Euratlantique...), alors pourquoi pas avec l'UBB ?


flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  sudiste Jeu 28 Juin - 11:26

Switch a écrit: ca c'est un projet ambitieux.

C'est bien pour cela que cela risque de ne pas se faire pale ....en terme d'ambition certains ne connaissent que l'ambiton personnelle
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Jeu 28 Juin - 17:59

sudiste a écrit:
En France la dissolution des pouvoirs en multiples petites baronnies qui ne sont souvent qu'un tremplin vers des ambitions nationales est le ferment d'un gaspillage incroyable, d'un immobilisme mortel et le creuset de petites joutes personnelles de plus en plus insupportables pour les citoyens contribuables que nous sommes.

Alors là Sudiste tu me scies.... quelle envolée... :chambreur:
Autrement... tout à fait d'accord avec toi pour l'ensemble de ton article...!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Jeu 28 Juin - 18:07

sudiste a écrit:
Switch a écrit: ca c'est un projet ambitieux.

C'est bien pour cela que cela risque de ne pas se faire pale ....en terme d'ambition certains ne connaissent que l'ambiton personnelle

Là aussi, et malheureusement, je suis d'accord avec toi...!
Si nous pouvions nous planter magistralement.. ce serait avec plaisir !
suppubb
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Duracuir Jeu 28 Juin - 20:41

perso...sais pas pourquoi...mais ces derniers temps j'me sens plus contribuable que citoyen !!!

Bon , pour ce qui est des "ambitions" faut être clair :

y'a rien à attendre de Juppé dans les deux ans ! il ne va être préoccuppé que par ses deux derniers combats: remettre la main sur l'UMP et essayer de sauver sa mairie de Bordeaux....
Dans ce contexte, les problêmes de stade de l'UNION ne seront pas une priorité pour lui...il va chercher le retour immédiat sur investissement au service des électeurs bordelais stricto-sensus (genre sécurité des quais...) , il n'a aucune raison de se mouiller pour un club d'intérêt régional dont plus de 50% du public vote dans des communes détenues par la gauche...(et en tous cas pas à Bordeaux).tout au plus continuera-t-il de se montrer à Chaban où il y a pas mal d'électeurs Bordelais...
Au contraire , il a tout intérêt à semer la division au sein de la gauche locale entre Mamère et Feltesse Allo quoi (M.CUB, et son futur adversaire à la mairie de Bordeaux) en leur renvoyant la patate chaude!!!!
Rappelons que Feltesse , qu'on voit rarement à Moga où à Chaban pour du rugby, n'est pas un Georges Frèche(heureusement par certains cotés...), et n'est pas très porté sur le sponsoring sportif...(refuse toujours des financements de plus de 10%...) No
Bref , c'est mal barré! surtout que si Chaban est mis à disposition gratos au début pour aider l'Union à se maintenir , Juppé avait bien marqué le caractère provisoire de cette faveur qui devrait à court terme se transformer en loyer.... mad
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Pat Jeu 28 Juin - 21:16

Duracuir a écrit:perso...sais pas pourquoi...mais ces derniers temps j'me sens plus contribuable que citoyen !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Même si c'est malheureux à dire...! Suspect

L'Union Bordeaux Bègles.... scratch
On aurait pu penser que les moyens seraient tout autres !
L'Union n'est que sportive.... avec les 2 maires impliqués ( qui ne se le sentent pas du tout d'ailleurs ) on peut légitimement se demander où va le club ?
Ils ont un beau bébé qui ne demande qu'à grandir.... :censure: :censure: :censure: ça me fout les boules !
Peut être qu'un certain Nicolas, dont une très très proche est employée au club, et qui est aussi très proche de Juppé pourrait se pencher sur le berceau.... d'ubb ( :chambreur: ) :siffle: ( j'y crois pas non plus...! )

En fait, je ne crois qu'au Président, à l'équipe dont il s'est entouré et aux joueurs... c'est déjà bien de pouvoir s'accrocher à ça !
Certain je suis, que Laurent un jour.... s'énervera !

En attendant.... et je veux bien sûr parler du club..... allez l\\'union




Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  patrick Jeu 28 Juin - 21:29

D'ici à ce que comme avec les franchises aux USA le président quitte la CUB avec le club et s’établisse là où une ville a des ambitions, Limoges par exemple pale

:dehors:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  PaG33 Jeu 28 Juin - 21:30

C'est bien beau de vouloir encaisser un loyer pour Chaban, mais faut-il encore que la Mairie de Bordeaux réalise l'entretien des équipements qu'elle loue, et ça ne se limite pas à assurer les chasses d'eaux des toilettes !
Et il en est de même pour Moga puisqu'il n'y a qu'à regarder la tribune Océan pour comprendre "l'entretien" qui a été réalisé par le propriétaire !
Les ferrailles rouillées sont à l'air libre, le béton étant déjà tombé !

Les rivalités politiques entre Juppé et Mamère n'ont que trop durées, elles nous pourrissent la vie et mettent l'UBB en danger.
Je considère qu'un élu qui bloque là-dessus est irresponsable et inapte à assurer son poste.
Avec les solutions qu'on entend (mais qu'on ne nous propose jamais), soit le club redescend en Pro D2 par manque de budget (et c'est gentil, puisque la taille du stade est déjà limite pour la Pro D2), soit c'est une nouvelle rétrogradation qui attend le club, comme par le passé !

Avant qu'on en arrive là, je considère en tant que supporter avoir le droit de m'en plaindre, et je l'ai fait aujourd'hui.
On verra bien ce que ça donnera.
Et je ne saurai que vous encourager à en faire autant, ce n'est jamais inutile :grrr:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Réhabilitation et modernisation de Musard - Page 11 Empty Re: Réhabilitation et modernisation de Musard

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum