AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par willoush Aujourd'hui à 17:43

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

5 participants

Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  patrick Sam 10 Mai 2008 - 0:06

Lu sur le site officiel

"REUSSIR ENSEMBLE !"
Soirée partenaires de l'Union le 21 mai 2008 à la CCI de Bordeaux

L’Union version 2008 / 2009 dévoilée le 21 mai.

Mercredi 21 mai, l’Union organise une grande soirée partenaires à la Chambre de Commerce et d’industrie de Bordeaux pour y présenter le projet de la saison 2008 / 2009.

USBCABBG : le nom actuel du club ne sera plus.
La nouvelle identité de l'Union sera révélée lors de cette soirée !

Aux côtés de Monsieur Bernard Magrez, le Président de l'Union Laurent Marti présentera à plusieurs centaines de chefs d'entreprises le projet sportif de l’Union ainsi que les différents "packages" de prestations réceptives, sportives et visuelles prévus pour cette nouvelle saison.

Mercredi 21 mai 2008 à 19h30, dans le grand hall de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux,
s'écrira une nouvelle page historique pour le club girondin !


Les supporters attendront donc le 22 mai pour peut être en savoir un peu plus. Et dire que je commençais à être satisfait du bandeau. Va donc falloir que je le refasse Embarassed Espérons que l'Union reste pale

PS: juste pour rire, voici le titre de l'annonce Réussir Ensemble, soirée partenaires de l'Union
Communiqué de presse de la soirée "Réussir Ensemble" durant laquelle sera présentée le projet de l'Union pour la saison 2007 / 2008.
Faudrait peut être arrêter d'arroser les repas du vendredi midi Laughing Laughing


Dernière édition par patrick le Mer 14 Mai 2008 - 0:07, édité 1 fois
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  léopold Sam 10 Mai 2008 - 7:33

B.M réapparait ,ça ne me rappele pas que de bon souvenir,bonjour le showbiz!
Il s'est impliqué dans pas mal de projets sportifs qui se sont tous terminés en eau de boudin.
L'argent ne fait pas toujours le bonheur.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  patrick Mar 20 Mai 2008 - 17:08

Le forum ne lésinant pas à la dépense, nous devrions avoir un envoyé spécial présent lors de cette soirée. S'il arrive à suffisamment résister au buffet, nous devrions avoir un compte-rendu digne de foi jeudi soir ou dans la journée de lundi. Sergio, si tu nous lis Wink
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  lolo Mer 21 Mai 2008 - 20:14

Le nom serait L'UNION BORDEAUX BEGLES (sources sud radio) interview de notre président à sud radio à 19h50 le logo et le maillot restent inchangés.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  sudiste Mer 21 Mai 2008 - 23:23

flag  Alors HUUUUUUUUUUUUUUUUUU Bébé !!!! et grandit vite Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  patrick Jeu 22 Mai 2008 - 0:17

Je ne sais pas vous, mais moi j'attendais un peu plus qu'un nom de cette grand messe. C'est pa savec un nouveau nom qu'on va être davantage craint sur le terrain l'an prochain.
Ami Sergio, y aurais tu entendu autre chose, ou le buffet t'en aurait il empêché :dude:
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  nico Jeu 22 Mai 2008 - 8:52

Sergio parle de budget en hausse pour la saison prochaine. Maintenant, parfois, certaines réunions sont aussi là pour rassurer les partenaires... :friendship:

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  nico Jeu 22 Mai 2008 - 8:53

Pas sur que les supporters soient considérés comme partenaires. scratch

_________________
Mon tragique à moi, c'est la vie quotidienne : la muflerie, la stupidité, le comportement de l'homme moyen, une sorte de méchanceté uniforme et institutionnelle.

Francis Blanche
nico
nico
Admin
Admin

Nombre de messages : 1027
Localisation : Strasbourg Plage
Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  patrick Jeu 22 Mai 2008 - 16:20

Alors cette soirée, d'après ce que j'ai pu lire (SO), annonce du nouveau nom (avec l'accord des politiques), annonce du partenariat/parrainage de joueur(s) de/par BM, objectif de montée dans 2 ans avec une place honorable l'an prochain (7-10). Présence de 250-300 personnes avec environs 100 partenaires et 100 partenairisables. Très bonne ambiance.
Si Sergio est en état de confirmer Rolling Eyes
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  léopold Jeu 22 Mai 2008 - 22:01

Nos adversaires vont enfin pouvoir prononcer le nom de notre club sans commettre d'impair. Laughing Laughing
En ce qui nous concerne avoir conservé Union nous arrange, on a mis plus d'un an à Musard pour crier de façon audible Union, je ne me voyais pas mettre une à deux années supplémentaires pour apprendre un nouveau nom. scratch
Après ces gens là sont des gentlemans pour qui de sordide problème d'argent ne s'affiche pas en public! Laughing Laughing
J'ai cru comprendre que BM est très attaché à apporter son soutient au centre de formation, celui dépend du CABBG qui ne meurt pas à cette occasion et qui reçoit déjà son soutient de la ville de Bègles. scratch
Noèl de Bègles était il présent à cette réunion? Laughing Laughing Laughing
Allez l'Union
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty SO du 22 mai

Message  patrick Ven 23 Mai 2008 - 0:10

Magrez avec l'Union :Laurent Bonamy de Sud Ouest

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
O. Brouzet - L. Marti - B. Magrez - H. Valverde

Bernard Magrez a avoué hier qu'il marchait à l'affect. Et, visiblement, le projet de Laurent Marti l'a séduit. Le propriétaire et négociants de châteaux prestigieux va devenir la saison prochaine « partenaire mécène » de l'Union Bordeaux-Bègles (lire ci-contre) qui disputera sa troisième saison d'affilée en Pro D2.
Sa décision de renforcer le pack girondin a été annoncée hier soir à la CCI de Bordeaux, devant les partenaires de l'Union conviés au lancement de la saison prochaine. « J'ai senti tout de suite beaucoup d'enthousiasme autour de ce club et de l'équipe, glisse Bernard Magrez. Ces joueurs ont une énorme volonté de réussir et se battent toujours jusqu'au bout. Je m'aperçois également que le président est un homme sain et clairvoyant, qui a su prendre des risques. »

Aucune indication financière. Le patron du groupe qui porte son nom n'a pas évoqué hier à quelle hauteur il interviendrait au sein du club : « On n'a jamais parlé d'argent avec M. Magrez », souligne Laurent Marti. Celui qui avait créé la marque de jus de fruit Waïti s'investira dans le centre de formation de l'Union, afin de permettre aux jeunes pousses d'éclore et d'évoluer un jour en Pro D2. Il participera par ailleurs à différents parrainages de joueurs, l'une des nouveautés de la saison à venir. Un joueur pourra raconter sa vie de sportif de haut niveau dans une entreprise. Bernard Magrez avait déjà vécu ce type de parrainage avec Jean-Pierre Papin ou Rolland Courbis.
Le propriétaire du château Pape-Clément à Pessac revient cinq ans après avoir été échaudé par la crise qu'a traversée le CABBG en 2003. Il avait mis la main à la poche pour éponger la dette de l'homme d'affaires Rafik Khalifa. « On avait fait de belles mais surtout de mauvaises choses dans ce club, raconte-t-il. Et nous en sommes responsables à 80 % ».
Tout ceci est du passé et il attend beaucoup de l'Union : « C'est un projet d'hommes et j'y crois. On doit soutenir ceux qui ont envie de gagner. »
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  patrick Ven 23 Mai 2008 - 9:46

patrick a écrit:Alors cette soirée, d'après ce que j'ai pu lire (SO), annonce du nouveau nom (avec l'accord des politiques), annonce du partenariat/parrainage de joueur(s) de/par BM, objectif de montée dans 2 ans avec une place honorable l'an prochain (7-10). Présence de 250-300 personnes avec environs 100 partenaires et 100 partenairisables. Très bonne ambiance.
Si Sergio est en état de confirmer Rolling Eyes

Oups, je n'avais pas vu ton compte rendu sur http://allezunion.forumsactifs.com/cote-tribune-officielle-f16/un-nouveau-nom-pour-votre-club-t57-30.htm

Désolé Wink
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  lolo Jeu 29 Mai 2008 - 15:54

jeudi 22 mai 2008
SPORT / RUGBY
L’Union Bordeaux Bègles : l’USB/CABBG a vécu


par La rédaction

C’est devant 130 chefs d’entreprises dans le grand hall de la CCI que le club a dévoilé ses ambitions pour la saison 2008-2009. L’occasion aussi de faire un bilan de l’année passée et de présenter un nouveau partenaire de poids : Bernard Magrez en personne.

Le nouveau nom, enfin ! Un clip introduisant la cérémonie d’hier soir mettait en scène le club mais aussi des personnalités locales : Bernard Magrez, Alain Juppé, Alain Rousset, Noël Mamère et Laurent Marti se passant le ballon ovale tel une équipe unie. Finalement, ce sera ’ Union Bordeaux Bègles ’, un choix qui se justifie par la simplicité : l’UBB comme l’explique Laurent Marti, président du club, qui précise : " le nom de ’ l’Union ’ est déjà dans toutes les bouches, les spectateurs le scandent durant les match, nous ne pouvions l’abandonner. C’est le public qui a choisi ! ".

Le bilan mitigé de 2007. Treizième au classement de proD2, Laurent Marti est encore loin de son objectif de retrouver le top 14, pourtant il se félicite du travail de structuration entamé et met en avant ses joueurs. Bernard Magrez, lui, décrit " une équipe qui a envie, qui se bat à chaque match ". Laurent Marti relativise cette 13ème place : " le niveau du championnat de proD2 était très relevé cette année notamment avec Toulon ". Il se donne 2 ans pour retrouver la première division.

L’avenir du club. Beaucoup de nouveautés pour l’année prochaine avec l’instauration de packages destiné aux entreprises. Concrètement, ils proposent des espaces de publicité. Les loges seront, quand à elle doublées, passant de 8 à 16. Mais ce qui est fortement mis en avant par Bernard Magrez, c’est le parrainage de joueurs similaire à celui qui existe en Angleterre. C’est un investissement sur un joueur qui pourra intervenir dans l’entreprise, pour Bernard Magrez cette initiative " permet de créer un lien avec les salariés, les chefs d’entreprises ont un rôle social ". Autre projet dans lequel il souhaite s’investir, le centre de formation, décrit comme " une pépinière ".

Un duo de choc aux commandes. Bernard Magrez et Laurent Marti semblent sur la même longueur d’ondes, le premier précise : " mon but est de savoir comment aider le président, un homme de conviction ". Même s’il n’assiste pas aux matchs ou n’a pas rencontré l’équipe, il explique " s’accoler à ceux qui veulent gagner " en expliquant qu’il fonctionne particulièrement à " l’affect ". Pour Laurent Marti, le problème est là : " il faut donner envie aux investisseurs, leur donner confiance, donc gagner ". La récente vague de recrutement va dans ce sens : " nous avons privilégier le qualitatif sur le quantitatif ".

Mais malgré notre question posée, le nouveau duo de choc n’a pas tout-à-fait précisé quel serait son mode opératoire pour ’ séduire ’ nouveaux joueurs et partenaires, bien qu’on imagine qu’il existe des ’ secrets de chefs ’. Mais la tactique de jeu est toujours une question sensible juste avant le match... Avec comme réponse à nouveau la relation humaine d’un point de vue général, qui fait tout.
lolo
lolo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 846
Localisation : BEGLES et CASSY LANTON
Date d'inscription : 24/03/2008
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine Empty Re: 21 mai à la CCI : Annonce de la saison prochaine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum