Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Big'Ben Aujourd'hui à 22:40
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par Switch Aujourd'hui à 22:38
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par le radis Aujourd'hui à 22:23
» Transferts (Autres clubs)
par ced33 Aujourd'hui à 22:18
» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 18:17
» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 18:09
» WXV Féminin
par Scalp Aujourd'hui à 17:56
» XV de France (partie en cours)
par Tothor Aujourd'hui à 17:25
» Espoirs 2024-2025
par Big'Ben Aujourd'hui à 17:11
» Autres Clubs
par densnewzealand Aujourd'hui à 13:51
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 13:11
» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 9:19
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 0:31
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Hier à 19:20
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:31
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 16:24
» Tevita Tatafu
par Scalp Hier à 10:11
» Mateo GARCIA
par Scalp Hier à 9:37
» 8ᵉ journée : UBB / PAU
par le radis Mer 9 Oct 2024 - 21:36
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 9 Oct 2024 - 16:46
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Mer 9 Oct 2024 - 16:38
» Maxime Lucu
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:37
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:36
» Adam Coleman
par Thony Mar 8 Oct 2024 - 13:46
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par JMP33 Mar 8 Oct 2024 - 11:06
» Noel McNamara
par Scalp Mar 8 Oct 2024 - 10:12
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Lun 7 Oct 2024 - 10:53
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Lun 7 Oct 2024 - 9:27
» Top Rugby sur TV7
par le radis Dim 6 Oct 2024 - 19:07
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Dim 6 Oct 2024 - 14:44
Vers un nouveau système de points ?
4 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté bodéga
Page 1 sur 1
Vers un nouveau système de points ?
http://www.rugbyrama.fr/rugby/nouveau-systeme-de-points_sto3053785/flashnews.shtml
Nouveau système de points
A compter de cette saison, le championnat universitaire sud-africain Varsity cup intronisera un nouveau système de comptage des points. Les essais rapportera toujours cinq, mais la transformation passera de deux à trois points. Les pénalités ne rapporteront elles plus que deux points.
La Varsity cup est un championnat qui réunit le Top 8 des universités sud-africaines autour d'un championnat national de rugby.
Ce nouveau système de comptage destiné à favoriser un rugby offensif compte notamment Rod McQueen, ancien coach des Wallabies, comme supporter. "Cela sera intéressant à observer, pour bien en comprendre les conséquences. Les changements de règles entraînent toujours trois ou quatre ramifications".
Il est possible que si ce système s'avère viable, efficace...ou tout simplement bon, il soit étendu dans un premier temps au championnat sud-africain.
Ensuite, pourquoi pas à d'autres championnats, voire des compétitions internationales.
Quoiqu'il en soit, je suis favorable à ce changement et je pense que ca peut être une bonne chose pour le rugby.
Voir des équipes gagnés avec 8 pénalités sur des équipes ayant marqué 2 essais mais 1 seule pénalité, c'est pénible.
Ca pourrait encourager le jeu offensif, le beau-jeu et pénaliser les équipes chiantes à voir qui comptent sur les fautes adverses pour gagner.
Et vous ?
Nouveau système de points
A compter de cette saison, le championnat universitaire sud-africain Varsity cup intronisera un nouveau système de comptage des points. Les essais rapportera toujours cinq, mais la transformation passera de deux à trois points. Les pénalités ne rapporteront elles plus que deux points.
La Varsity cup est un championnat qui réunit le Top 8 des universités sud-africaines autour d'un championnat national de rugby.
Ce nouveau système de comptage destiné à favoriser un rugby offensif compte notamment Rod McQueen, ancien coach des Wallabies, comme supporter. "Cela sera intéressant à observer, pour bien en comprendre les conséquences. Les changements de règles entraînent toujours trois ou quatre ramifications".
Il est possible que si ce système s'avère viable, efficace...ou tout simplement bon, il soit étendu dans un premier temps au championnat sud-africain.
Ensuite, pourquoi pas à d'autres championnats, voire des compétitions internationales.
Quoiqu'il en soit, je suis favorable à ce changement et je pense que ca peut être une bonne chose pour le rugby.
Voir des équipes gagnés avec 8 pénalités sur des équipes ayant marqué 2 essais mais 1 seule pénalité, c'est pénible.
Ca pourrait encourager le jeu offensif, le beau-jeu et pénaliser les équipes chiantes à voir qui comptent sur les fautes adverses pour gagner.
Et vous ?
Re: Vers un nouveau système de points ?
On était déjà passé de 4+2 à 5+2, alors pourquoi pas 5+3 ... ou 6+2 ? J'imagine que le BO passerait à 8 points.
C'est vrai qu'il faut privilégier le beau jeu, mais :
- il ne faut pas que les pénalités comptent pour beaucoup moins que les essais, sinon, elles risquent de se multiplier sur les situations dangereuses et de tuer le jeu.
- en mettant les points sur les transformations et pas sur les essais, on risque peut-être de privilégier le jeu au ras ou les perforations de gros centres bien bourrins face aux perches (façon hémisphère sud, quoi...) plutôt que les grandes envolées de 3/4 avec dame en coin.
Donc, j'opterais davantage pour le 6-2 avec une vigilance accrue sur les actes d'anti-jeu (avec essais de pénalités à la clef)
Après, pourquoi pas le 6-1 si l'idée est juste de privilégier le jeu.
On s'en tape non que l'essai soit marqué sous les perches et pas en coin ?
- il ne faut pas que les pénalités comptent pour beaucoup moins que les essais, sinon, elles risquent de se multiplier sur les situations dangereuses et de tuer le jeu.
- en mettant les points sur les transformations et pas sur les essais, on risque peut-être de privilégier le jeu au ras ou les perforations de gros centres bien bourrins face aux perches (façon hémisphère sud, quoi...) plutôt que les grandes envolées de 3/4 avec dame en coin.
Donc, j'opterais davantage pour le 6-2 avec une vigilance accrue sur les actes d'anti-jeu (avec essais de pénalités à la clef)
Après, pourquoi pas le 6-1 si l'idée est juste de privilégier le jeu.
On s'en tape non que l'essai soit marqué sous les perches et pas en coin ?
Olivier- Unioniste de la première heure
Ouais, je suis d'accord, le 6-1 voire 6-2 c'est une bonne idée.
C'est dommage que 2 pénalités valent plus qu'un essai (non-transformé) :/
Ainsi on encourage à marquer des essais, et les transformations prennent moins d'ampleur, tout en laissant sa part actuelle aux pénalités.
C'est dommage que 2 pénalités valent plus qu'un essai (non-transformé) :/
Ainsi on encourage à marquer des essais, et les transformations prennent moins d'ampleur, tout en laissant sa part actuelle aux pénalités.
Et le drop? 2, 3, 4 points......
je reste perplexe.
Changer la valeur de la pénalité, par exemple, poussera la défense à commettre plus de fautes. Le travail des gros en contre, en fermée plus particulièrement, sera dévalorisé..etc..
Changer l'essai de 5 à 6 points (transfo. 2) me semble juste, pour au moins dévaloriser la pénalité et de ce fait pousser les équipes à être plus offensives et moins chercher les petits tas et la faute.
En tout je ne suis pas persuadé que cela ouvrira des brèches dans les défenses actuelles....
je reste perplexe.
Changer la valeur de la pénalité, par exemple, poussera la défense à commettre plus de fautes. Le travail des gros en contre, en fermée plus particulièrement, sera dévalorisé..etc..
Changer l'essai de 5 à 6 points (transfo. 2) me semble juste, pour au moins dévaloriser la pénalité et de ce fait pousser les équipes à être plus offensives et moins chercher les petits tas et la faute.
En tout je ne suis pas persuadé que cela ouvrira des brèches dans les défenses actuelles....
Camiste- J'aime l'Union à la folie