AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 14:00

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 14:00

» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Aujourd'hui à 11:42

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 15:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 14:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 12:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 5:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

+30
mitou31
FCGtop14
zouzou
Jules33
Cool
Olé
zizou46
Damier-Muzard
Vince33
jerome33
le-sua-vaincra
Fabrice Heurtevent
Martin33
lambda33
jebni
Olivier
nathanael33
talon
enzo
PaG33
Dinioud
dom
Switch
Duracuir
sudiste
léopold
Sergio
Pat
choubaka
patrick
34 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Cool Sam 18 Aoû 2012 - 18:09

Je suis d'accord qu'il aurait fallu prendre les 3 points, mais ce n'est pas prendre de haut. Les gars on parché comme cela l'année dernière et c'est dans l'état d'esprit: des fois c'est bien et puis...des fois scratch scratch
Mais pas mépris pour les grenoblois, il y a du respect depuis plusieurs années.
Avec 5 points (l'arbitre a bien vu et cela prouve bien qu'il n'est pas avec œillères).
Ca va être chaud et on a eu une gestion pas à niveau.


Cool
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 638
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 18:11

Bravo messieurs pour cette belle entame et cette magnifique fin de match.
J'ai bien peur que l'on ait grillé une enorme chance pour le maintien.

Sur ce je vous laisse terminer ce calvaire mad2
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Sam 18 Aoû 2012 - 18:19

Que de regrets putain. On a perforé leur ligne un paquet de fois, et au bout, 1 Bonus Défensif, et 4 points à un adversaire pour le maintien.

Cette pénalité pas tentée. :grrr: :grrr:


Fait chier, tiens mad2




_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olé Sam 18 Aoû 2012 - 18:29

dégouté..........

Entame, défense.... on prends les mêmes et on recommence,


Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Jules33 Sam 18 Aoû 2012 - 18:30

Normal que tu sois piqué au vif quand tu vois l'adversaire se foutre de ta gueule en cherchant la pénaltouche plutôt de de tenter une pénalité facile face aux poteaux... C'est bien fait pour l'équipe, dorénavant ils réfléchiront à 2 fois avant de manquer de respect à l'adversaire.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olé Sam 18 Aoû 2012 - 18:32

Tout à fais d'accord avec toi ryder, et sa date pas d'aujourd'hui
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 18:39

C'est parfait on compromet d'entrée notre maintien contre un adversaire direct sans génie ....

La semaine prochaine, pression maximale qui pourrait nous faire aller direct en PRO D2 au bout de 2 journées.
Etre joueur c'est bien, mais être con c'est grave. Je ne sais pas qui a décidé de ne pas tenter cette pénalité, mais je suppose qu'il s'agit du capitaine. C'est une faute majuscule. j'espère que cette erreur sera sanctionnée en interne.
Visiblement les vieux démons de l'année dernière sont toujours présents (faute stupide, occasions innombrables, défense fantoche, et j'en passe), mais on n'a plus la baraka pour finir par s'en sortir mad2
Je suis très en colère d'avoir été battu de cette façon par une petite équipe, mais qui a joué le coup à fond en toute humilité .....Contrairement à nous :siffle:
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olé Sam 18 Aoû 2012 - 18:41

je suis déjà inquiet pour le maintien
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olé Sam 18 Aoû 2012 - 18:48

j’espère quand même pas que l'on va pas leur trouver des excuses après ce match
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Jules33 Sam 18 Aoû 2012 - 18:54

C'était bien Clarkin le capitaine et il était bien présent sur le terrain à ce moment-là? Si tel est le cas, il me déçoit beaucoup. Tu vois que le match est hyper accroché, t'as l'occasion de faire un mini-break en donnant 4 points d'avance à ton équipe mais tu préfères marcher sur l'adversaire en voulant marquer un essai. Je peux vous dire que quand vous êtes dans le camp d'en face et que vous voyez ça, vous défendez comme un chien et vous êtes remonté comme une pendule... Je décolère pas. Vraiment déçu par l'UBB.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 18:55

Quand tu perds à domicile contre un adversaire direct pour le maintien, il y a de quoi être inquiet.
Heureusement Agen a perdu à domicile aussi (certes contre le Racing) et Bayonne a aussi perdu à domicile (logiquement contre l'ASM).

Je ne vois aucune excuse à cette défaite. 14 des 15 joueurs sur la pelouse étaient là l'année dernière et la rentrée de Talebula a été une des rares (la seule?) satisfaction de la soirée.

Je crois qu'on s'est vu trop beau et qu'on s'est fait cueillir à froid d'entrée en étant mené de 17 pts et quand on a réussi à reprendre le dessus en menant à notre tour de 4 pts on a carrément manqué d'humilité (c'est nouveau) et de maîtrise (comme d'habitude).
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  FCGtop14 Sam 18 Aoû 2012 - 19:04

zizou46: dire que le FCG est un adversaire sans génie n'est pas très correct, on pourrait parler de l'essai injustement refusé, bref, ça fait plaisir de commencer comme ça surtout contre l'union :clap: je ne dis pas ça pour chambrer mais depuis la demi finale perdue on l'avait en travers de la gorge, je remarque que personne n'a félicité Grenoble alors que si c'était l'inverse j'aurais été le premier à le faire, bonne soirée quand même, ce n'est que la première journée moqueur
FCGtop14
FCGtop14
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 2
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olé Sam 18 Aoû 2012 - 19:07

OUI, on c'est vu trop beau , c'est évident.
Déjà, lors des matchs amicaux, j'avais un mauvais pressentiments ( clarkin qui déclare à la fin du match contre le RCT qu'il est fier du comportement alors qu'il vienne de prendre un 35-00)
Mais on m'a dit que c’était que des matchs amicaux................
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 19:12

Ami grenoblois, dire que cette équipe est sans génie n'enlève en rien votre mérite d'avoir joué le coup parfait.
Toulon aussi est une équipe sans génie .....

Ce match nous l'avons perdu plus que vous ne l'avez gagné, mais ça c'est bien fait pour nous et c'est parfaitement joué pour vous.
Bonne continuation à vous dans ce difficile championnat Very Happy
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty apres Grenoble

Message  mitou31 Sam 18 Aoû 2012 - 19:19

quand vous me censurez apres avoir indiqué qu'apres le premier match amical il etait necessaire d'enfiler le bleu de chauffe et d'oublier les berets et chapeaux de paille il fallait rester realiste et se rendre à l'evidence que l'UBB n'etait pas sur le bon chemin.nous avons pris ce soir deux essais de " cadets" a l'identique des matchs contre Dax et Brive.La methode WORSLEY risque d'avoir du chemin à faire pour se mettre en place.
Jamais ce match n'aurait été perdu avec le coaching de l'an passé,cad avec Marc Delpoux.
Grosse désillusion pour tout le club(staff et supporters)le match contre l'USAP sera décidsif pour notre avenir.



Edit Olivier : message déplacé au bon endroit.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty apres Grenoble

Message  mitou31 Sam 18 Aoû 2012 - 19:31

Sans mésestimer les qualités de RAPHA il est urgent de faire un etat des lieux au sein du staff afin de mesurer les competences des hommes en place et de faire un bilan expéditif après cette defaite qui plombe serieusement l'avenir de notre cher club.Trop de lacunes(defensives et decisionnaires) sont apparues pour poursuivre sur de bonnes bases.



Edit Olivier : Idem.

Quand vous postez, essayez de le faire dans un sujet adapté. Si chacun crée son sujet, on ne va pas s'en sortir. Merci.
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Sam 18 Aoû 2012 - 19:42

Sinon, quelques réponses perso.

Pour ma part, même si je regrette cette non tentative, je n'y ai pas vu de la suffisance, mais juste une équipe qui s'est fait envahir par son envie de jouer et l'enthousiasme de jeu du moment. Pour moi, c'est une erreur de gestion du match, mais absolument pas une marque d'irrespect pour l'adversaire.

Comme beaucoup je suis frustré, mais attention au langage concernant les joueurs. Le rugby n'est qu'un sport, hein. Wink

Concernant RI, je suis dubitatif depuis le match à Capbreton également. Pour l'instant, je le perçois presque plus comme un invité que comme le boss sur le sportif. J'ai fait quelques remarques depuis sur le sujet, en précisant que je le trouve très en retrait. Et c'est vrai que ça change de MD.
Mais laissons-le s'installer.

Sinon, la tribune peuplier a eu droit à beaucoup d'essais. Dommage vraiment que le résultat ne soit pas au rendez-vous. On ne se facilite vraiment pas la tâche pour la suite de la saison.

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty ca commence mal

Message  jerome33 Sam 18 Aoû 2012 - 20:05

franchement il va falloir que ke le rapha se reveille et revoir au plus vite c compo et son groupe. 1erement il va falloir qui participe un peu plus et qu'il sorte de sa tribune. 2ement camille lopez s'il vous plait faite le rentrer a la fin quand on est assurer de gagner encore une fois il nous loupe des pénélité importante et comme l'année derniere ca nous mets ds la merde. Pareil y en a marre de c pénalité de M..... donné facilement a l'adversaire alors s'il vous plait Mr purll and co arreterrrrrrrrrrrrr. Pareil notre capitaine je l'aime bien mais il as vraiment plus le niveau pour jouer un march entier que de faute de main. Alors vite nos recrue au niveau physiquement autrement on va droit ds le mur Et puis derniere chose Mr lopez vos passes s'il vous plait à hauteur du ventre car le rugby se joue la et non ds les pieds on est au rugby et non au foot. Allez L'UBB mais g tres peur en voyant le match de ce soir avec trop d'erreur de débutant et jouer au ballon c bien mais defois dégager pour souffler c bien aussi grenoble l'as tres bien fais ce soir bravo à eux. redcard
jerome33
jerome33
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 48
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 19/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty apres grenoble

Message  mitou31 Sam 18 Aoû 2012 - 20:17

Ce premier raté a domicile ne doit pas cacher nos insuffisances;la defense est completement a la rue les 10 premieres minutes.il faut que RA se rende vite a l'evidence de ces carences sinon c'est la "cata".la gestion de la rencontre est indigne d'un capitaine par rapport a la penalité non tentée.C'est defensivement que tout le travail reste a faire avant de recevoir les catalans;il y urgence pour que l'equipe adhere a un systeme defensif sans faille.



Edit Olivier : déplacé une nouvelle fois... Suspect
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 20:25

pour rattraper le coup il faudrait battre l'USAP avec le BO....
Peut être qu'on pourrait envisager de marquer + de bonus que l'année dernière, ce ne serait pas du luxe
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olé Sam 18 Aoû 2012 - 20:27

zizou46 a écrit:pour rattraper le coup il faudrait battre l'USAP avec le BO....
Peut être qu'on pourrait envisager de marquer + de bonus que l'année dernière, ce ne serait pas du luxe

c'est claire, ce serai un minimum
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Sam 18 Aoû 2012 - 20:34

Point positif : la tribune peupliers et l'état de forme de Malei et Connor. Pour le reste c'est très très moyen : service des pressions dépassé à la buvette Garonne lors de la mi-temps, touche cafouilleuse, mêlée parfois chahutée, en-avant à répétition. C'est même franchement mauvais quant à notre jeu au pied en 1ere mi-temps (touche de tit et toujours pas de botteur au delà des 40m) et notre placement offensif souvent olé-olé. On se demande s'il y a une once de réflexion dans la conduite du jeu : mêlée à 5 m de notre ligne jouée en fond de touche (et essai grenoblois), aucun coup de pied par dessus une défense en ligne, tentative kamikaze depuis nos 22 alors que le match se lance à peine et que rien n'est assuré, ballon en touche alors qu'on a l'occasion de passer à +4. On dirait qu'on a tout fait pour vérifier si Grenoble serait capable de gagner si on leur en donner la possibilité. Ben oui, et sans être transcendants, juste sérieux avec une défense qui ne s'avoue jamais vaincue et un jeu au pied réaliste. Pour moi, Camille a perdu sa place et Vasinuibu va devoir comprendre qu'en top14 on joue avec un peu plus d'engagement que sur la plage. Comme je l'ai déjà dit, la sélection de Camille avec les barbarians était une belle récompense mais j'aurais préféré qu'il occupe ce temps là pour travailler la longueur de son coup de pied toujours pas digne du rugby pro. A côté de ça, même avec de mauvais lancement, on transperse à tout va mais on ne conclut malheureusement pas souvent. Un gros gâchis mad2

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 Sam 18 Aoû 2012 - 20:44

Messieurs un peu de respect pour nos joueurs et les membres de notre staff.
Des erreurs qui n'en fait pas ?

Je crois qu'il faut d'abord souligner la perf de Grenoble , excellente défense des placages de mort de faim ( qui étaient notre marque de fabrique l'an passé) , un bon jeu au pied , une charnière qui pèse, une 3ème ligne de feu ( en particulier le 7) et un jeu cohérent et pensé.

De notre coté nous avons commencé le match à la 12 ème alors que le planchot indiqué déja 0-17; et nous avons su virer en téte à la mi temps 18-17 ; le retour au vestiaire ne nous a pas permis de concrétiser notre domination et notre supériorité numérique n'y fit rien . Certes nous aurions du prendre les 3 points mais Grenoble était à 14 et les joueurs ont pensé qu'il fallait enfoncer le clou, en toute fin de première mi temps le choix de la pénaltouche s'set avéré payant.

Autre point litigieux, Pechambert dit qu'il voit le drop de Camille a hauteur du poteau ..... je veux bien Dal Maso qui était arbitre video pretend de son coté qu'on ne voit rien à la vidéo sauf que dans le stade nous voyons le drop passer entre les poteaux.

Joe Worsley ne devrait pas beaucoup dormir cette nuit, les explications les joueurs les auront.

Le président Marti est un peu désabusé mais n'oublions pas que l'année de la montée nous avions perdu notre premier match à Moga face à Colomiers.

Allez l'Union
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Sam 18 Aoû 2012 - 20:49

... avec un match pourri de Connor (en 15). Comme quoi tout est encore permis pour le jeune Vasinuibu :chambreur: qui a probablement était lancé un peu trop tôt dans le grand bain Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty apres Grenoble

Message  mitou31 Sam 18 Aoû 2012 - 20:55

il faut que LM descende dans le vestiaire des lundi.Est ce que RI a les capacités a remettre de l'ordre malgré son peu de vécu en tant qu’entraîneur,il n'est pas trop tard pour que ces questions soient d'actualité.
Sinon " les morts de faim" que sont Saubusse,Brousse,Madaule......se tiennent prêts a relever le défi des catalans.

(Modo : Mitou STP, appuie sur "Répondre" pas sur "Nouveau" quand tu veux répondre à un sujet déjà ouvert)
mitou31
mitou31
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 95
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 20:56

Ce que tu dis Patrick confirme tout à fait l'impression que j'ai eu devant ma TV.

La conduite du jeu et les décisions des combi (qui je pense incombe en grande partie au capitaine) ont été catastrophiques. Effectivement j'avais aussi de gros doutes sur Camille. Même sa fin de saison dernière ne me satisfaisait pas, du fait de la faiblesse récurrente de son jeu au pied (pénalités inclues).
Le pb est de savoir qui mettre à sa place en l'absence (très attendue me concernant) de Nicolas Sanchez?
Talebula? J'ai peur qu'il ne soit pas le type d'ouvreur dont on a besoin, mais pourquoi pas.

L'écueil vient du fait que le contexte de ce premier match était importantissime du fait de l'adversaire et qu'on jouait à domicile. On avait pas le droit à l'erreur et je ne comprends tjs pas la façon dont on a abordé ce match.
On aurait reçu l'ASM ou le ST on aurait pu se permettre ce jeu olé-olé. Mais là c'est incompréhensible mad2

Nous sommes très clairement deja en grand danger et je maintiens que si on perd contre l'USAP le we prochain, les carottes seront cuites....

Quant à l'implication de RI je ne me prononcerai pas n'étant pas sur place, mais force est de constater que ce n'est pas une réussite pour le moment.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 6 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum