AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

+30
mitou31
FCGtop14
zouzou
Jules33
Cool
Olé
zizou46
Damier-Muzard
Vince33
jerome33
le-sua-vaincra
Fabrice Heurtevent
Martin33
lambda33
jebni
Olivier
nathanael33
talon
enzo
PaG33
Dinioud
dom
Switch
Duracuir
sudiste
léopold
Sergio
Pat
choubaka
patrick
34 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 22:56

Ce que tu dis Patrick confirme tout à fait l'impression que j'ai eu devant ma TV.

La conduite du jeu et les décisions des combi (qui je pense incombe en grande partie au capitaine) ont été catastrophiques. Effectivement j'avais aussi de gros doutes sur Camille. Même sa fin de saison dernière ne me satisfaisait pas, du fait de la faiblesse récurrente de son jeu au pied (pénalités inclues).
Le pb est de savoir qui mettre à sa place en l'absence (très attendue me concernant) de Nicolas Sanchez?
Talebula? J'ai peur qu'il ne soit pas le type d'ouvreur dont on a besoin, mais pourquoi pas.

L'écueil vient du fait que le contexte de ce premier match était importantissime du fait de l'adversaire et qu'on jouait à domicile. On avait pas le droit à l'erreur et je ne comprends tjs pas la façon dont on a abordé ce match.
On aurait reçu l'ASM ou le ST on aurait pu se permettre ce jeu olé-olé. Mais là c'est incompréhensible mad2

Nous sommes très clairement deja en grand danger et je maintiens que si on perd contre l'USAP le we prochain, les carottes seront cuites....

Quant à l'implication de RI je ne me prononcerai pas n'étant pas sur place, mais force est de constater que ce n'est pas une réussite pour le moment.

zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 23:04

Vince,
Jouer des pénaltouche quand tu es (loin) derrière au score est une chose qui peut se comprendre. Quand (miraculeusement) tu repasses légèrement devant et qu'on t'offre 3 pts tu les prends :siffle:
Le staff était fou de rage car ils demandaient les 3 points. La pénalité aurait été à 45 m en coin pour un droitier, on aurait compris ce choix; vu la réussite de notre buteur .....Mais la c'était cadeau. Il s'agit d'une erreur. Tres grosse erreur. Tout le monde fait des erreurs, c'est incontestable. Mais certaine ont des conséquences bien plus importantes que d'autres, celle-ci en faisait partie.

Que dire aussi de ce choix à 5 m de notre ligne de jouer un fond de touche et d'offrir le premier essai aux grenoblois qui n'en demandaient pas tant mad2


Dernière édition par zizou46 le Sam 18 Aoû 2012 - 23:07, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Sam 18 Aoû 2012 - 23:05

Concernant C. Lopez, je lui accorde toujours de grandes qualités dans le jeu, avec une volonté d'aller toujours vers l'avant et d'envoyer large sur un pas.
Pour moi, si on a été autant joueurs la saison passée, c'est aussi parce qu'on avait un 10 qui avait les qualités pour le faire.

Le fait que ce ne soit pas un buteur (pour l'instant) n'est pas un scoop. Il doit certainement travailler pour s'améliorer.

Après, on peut lui reprocher un mauvais quadrillage du terrain au pied, mais il ne s'y est réellement mis qu'en fin de saison passée. Peut-être pas assez tôt pour qu'on en soit au stade des automatismes, surtout en début de saison. Parce que sur les matchs amicaux, ce n'est pas vraiment une palette du jeu que l'on travaille.

Bref, avec un buteur qui aurait évolué en 15 ou à l'aile, je ne suis pas certain qu'il aurait à subir tous ces reproches sur son match d'aujourd'hui.

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Sam 18 Aoû 2012 - 23:06

Patrick.... je me joins à ta réflexion et à ton analyse... faute d'avoir pu me joindre à toi...!
Nous avons une grande partie du match cherché le bâton pour se faire battre et... nous y sommes arrivés !
Cela m'a rappelé une certaine entame contre Colomiers, à part que là c'est le top14... Suspect

De la fébrilité, des mauvais choix, des fautes de main, et des fautes tout court à la fin... et un n°10 vraiment pas dans son meilleur jour...!
Nous avons un bon 8 qui nous vient de Pau... pourquoi ne pas soulager Matthew... plein de questions que je me suis posé...!

Les fidjiens doivent effectivement s'adapter...
Bon.... je vais essayer de dormir.... entre cette foutue chaleur et surtout la contrariété... je vais avoir du mal !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 23:10

Je pense que Lachie Munroe a probablement gagné sa place de titulaire ce soir (et de buteur), soit à l'aile à la place du Vani soit à l'ouverture
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Sam 18 Aoû 2012 - 23:11

Munro ou éventuellement Saubusse, oui, ça ne serait pas étonnant Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  PaG33 Sam 18 Aoû 2012 - 23:12

Vince33 a écrit:Messieurs un peu de respect pour nos joueurs et les membres de notre staff.
Des erreurs qui n'en fait pas ?

Je crois qu'il faut d'abord souligner la perf de Grenoble , excellente défense des placages de mort de faim ( qui étaient notre marque de fabrique l'an passé) , un bon jeu au pied , une charnière qui pèse, une 3ème ligne de feu ( en particulier le 7) et un jeu cohérent et pensé.

De notre coté nous avons commencé le match à la 12 ème alors que le planchot indiqué déja 0-17; .......... et nous avons su virer en téte à la mi temps 18-17 ; le retour au vestiaire ne nous a pas permis de concrétiser notre domination et notre supériorité numérique n'y fit rien. ..........

Tout à fait d'accord avec toi Vince33.
J'ajouterai que Grenoble avait TRES bien préparé ce match, puisque les joueurs clé qui ont été vite neutralisés dans le jeu sont nombreux.
On a vu Blair Connor être plaqué plusieurs fois sans ballon, et même plaqué par 2 joueurs à la fois lorsque le ballon lui arrivait.
Difficile de produire du jeu dans ces conditions, mais on se devait de s'adapter.

Je regrette aussi qu'après autant de préparation on fasse autant de faute, on manque autant de passes ............... mad2

Après pour la pénalité non tentée, c'est vrai que c'est de mauvais goût quand on a même pas 3 points d'avances sur l'adversaire.
Même si on apprécie leur jeu offensif et leurs ballons portés, il y a un minimum à assurer avant de se faire plaisir.
Par ailleurs, quand l'adversaire à une très bonne défense et nous bloque, on doit savoir varier son jeu pour passer autrement.

Je crois qu'on est 8ème au classement, si on se reprend on peut rattraper ça face à l'USAP, mais ce sera pas sans douleur :chambreur:
PaG33
PaG33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1457
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/03/2012
Humeur : Supportable entre le quart et le demie
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 Sam 18 Aoû 2012 - 23:19

zizou46 a écrit:Vince,
Jouer des pénaltouche quand tu es (loin) derrière au score est une chose qui peut se comprendre. Quand (miraculeusement) tu repasses légèrement devant et qu'on t'offre 3 pts tu les prends :siffle:
Le staff était fou de rage car ils demandaient les 3 points. La pénalité aurait été à 45 m en coin pour un droitier, on aurait compris ce choix; vu la réussite de notre buteur .....Mais la c'était cadeau. Il s'agit d'une erreur. Tres grosse erreur. Tout le monde fait des erreurs, c'est incontestable. Mais certaine ont des conséquences bien plus importantes que d'autres, celle-ci en faisait partie.

Que dire aussi de ce choix à 5 m de notre ligne de jouer un fond de touche et d'offrir le premier essai aux grenoblois qui n'en demandaient pas tant mad2

Mais je suis d'accord pour dire qu'il fallait prendre les 3 points, les événements donnent tort aux joueurs mais c'est en jouant ainsi qu'ils se sont maintenus l'an passé. Il faut garder cette prise d'initiative et puis on était en supériorité numérique le 7 (un pénible)venait de sortir.

Pour le lancer en fond de touche je suis 100 % d'accord avec toi. Nous avons d'ailleurs souffert face à l'alignement isérois. Notre jeu au pied ( ce n'est pas une surprise ) a souffert la comparaison , Lachie Munro devrait apporter dans ce secteur.

En revanche l'ailier Vasinubu ne pas convaincu, maintenant c'est vrai qu'il y a deux ans face à Colomiers Connor avait été en dessous de tout et depuis ......
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  le-sua-vaincra Sam 18 Aoû 2012 - 23:24

trop fort ces grenoblois! allez l\\'union
le-sua-vaincra
le-sua-vaincra
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 18
Localisation : Agen m'aime
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Sam 18 Aoû 2012 - 23:27

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2012-2013/retour-reussi-pour-le-fcg_sto3391383/story.shtml

Retour réussi pour Grenoble


Les promus Grenoblois se sont offerts une victoire au bout du suspense face à Bordeaux-Bègles, pour leur retour dans l'élite (29-28).




Cela aurait dû être une reprise de tout repos pour une équipe de Bordeaux-Bègles, révélation du dernier Top 14 avec un premier match à domicile contre un promu, la meilleure des mises en route possible. Seulement voilà, les Grenoblois sont tout sauf des faire-valoirs, et ils tenaient à le faire savoir à tout le monde ce samedi soir. Qu'on se le dise, il faudra compter sur cette équipe cette saison et ceux qui les sous-estimeront trouveront à qui parler.

On en voudra pour preuve les vingt premières minutes de ce match. Ainsi, alors que l'on s'attendait à voir l'UBB imprimer son rythme à la partie, les joueurs de Vincent Etcheto se sont montrés totalement amorphes. Ce sont au contraire les Grenoblois, guidés par une charnière Courrent-Stewart excellente de bout en bout, qui se sont montrés les plus dangereux. Une défense très agressive et des intentions de jeu récompensées par deux essais coup sur coup (Kenan Mutapcic à la 10e minute, Rida Jaouher deux minutes plus tard). Ajouté à une première pénalité de Valentin Courrent à la 3e minute, le FC Grenoble menait 17 à 0 au bout de 25 minutes !

La réaction de Bordeaux-Bègles

Heureusement, les joueurs de l'UBB rentraient petit à petit dans leur match. La fin de mi-temps les voyait profiter de la baisse physique et de l'indiscipline Grenobloise (27e, carton jaune à Lucas Dupont) pour enfin prendre le match à leur compte et marquer deux essais. Ajouté à une pénalité de Camille Lopez, les joueurs du nouveau manager Raphaël Ibanez menaient d'un petit point, 18-17.

Mes ces vingt bonnes minutes n'auront pas suffi à ramener à la raison des Grenoblois vaillants, opîniatres et surtout très opportunistes qui ont su profiter de chaque faute ou maladresse adverse. Alors que la deuxième période n'aurait dû que confirmer le retour en forme Bordelais, l'UBB s'est mis la pression tout seul: fautes de main, indiscipline dans le jeu au sol, occasions d'essais manquées ont permis aux Grenoblois de toujours rester au contact et à Valentin Courrent de meubler le score par trois fois (67e, 71e et 75e), contre une seule pénalité de Camille Lopez (51e). À 29-21 pour Grenoble à l'entrée de la dernière minute, le très bel essai de Connor pour l'UBB permettait tout juste de sauver le bonus défensif.

Une entrée ratée pour les joueurs girondins qui devront impérativement se reprendre très vite s'ils souhaitent confirmer cette année leurs belles dispositions de la saison précédente. Les Grenoblois, eux, peuvent se féliciter de cette superbe performance.

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Sergio Sam 18 Aoû 2012 - 23:39

Evidemment, le supporter ce soir n'est pas content, pas plus que les joueurs et le président. pale
Mauvaise prestation, mauvais choix.
Mais, pour rester positif, l'expérience prouve qu'après une claque, cette équipe a toujours su se relever avec orgueil.
Souhaitons que Perpignan fasse les frais de la révolte ! mad2 mad2 yesbx allez l\\'union
Sergio
Sergio
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 257
Localisation : De Bordeaux à Musard
Date d'inscription : 31/01/2008
Humeur : Excellente quand l'Union gagne

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Sam 18 Aoû 2012 - 23:58

Je pense que Munro va prendre la place de Vasinuibu à l'aile et prendra en charge les tirs au but. Camille devrait avoir d'autres chances de s'exprimer.

Pour rester positif, j'ai tout de même était séduit par la rentrée de Talebula qui a l'air de confirmer les promesses qu'on lui prête.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Damier-Muzard Dim 19 Aoû 2012 - 0:11

Vince33 a écrit:Messieurs un peu de respect pour nos joueurs et les membres de notre staff.
Des erreurs qui n'en fait pas ?

Je crois qu'il faut d'abord souligner la perf de Grenoble , excellente défense des placages de mort de faim ( qui étaient notre marque de fabrique l'an passé) , un bon jeu au pied , une charnière qui pèse, une 3ème ligne de feu ( en particulier le 7) et un jeu cohérent et pensé.

De notre coté nous avons commencé le match à la 12 ème alors que le planchot indiqué déja 0-17; et nous avons su virer en téte à la mi temps 18-17 ; le retour au vestiaire ne nous a pas permis de concrétiser notre domination et notre supériorité numérique n'y fit rien . Certes nous aurions du prendre les 3 points mais Grenoble était à 14 et les joueurs ont pensé qu'il fallait enfoncer le clou, en toute fin de première mi temps le choix de la pénaltouche s'set avéré payant.

Autre point litigieux, Pechambert dit qu'il voit le drop de Camille a hauteur du poteau ..... je veux bien Dal Maso qui était arbitre video pretend de son coté qu'on ne voit rien à la vidéo sauf que dans le stade nous voyons le drop passer entre les poteaux.

Joe Worsley ne devrait pas beaucoup dormir cette nuit, les explications les joueurs les auront.

Le président Marti est un peu désabusé mais n'oublions pas que l'année de la montée nous avions perdu notre premier match à Moga face à Colomiers.

Allez l'Union

Tout à fait d'accord avec ton analyse.
Worslew et Ibanez pour la défense devrait fortement s'inspirer de la défense de Grenoble...
Avec la production ce soir de l'UBB, hormis Chalmer, Adams, Avei et Connors, ce n'est pas avec 4 joueurs que l'on peut prétendre à la victoire...
Damier-Muzard
Damier-Muzard
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 721
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2009
Humeur : Isole-toi... mais pas tout seul !!!
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Dim 19 Aoû 2012 - 0:59

Beaucoup de réactions ce soir sur le forum, et notamment de non-habitués, ca fait plaisir à voir. Le forum grandit.

Pour ce qui est du match, c'est surtout la frustration qui domine, car comme il a été dit, nous nous battons tout seul, sans faire injure à Grenoble.
Les isérois ont un mérité : ils ont joué intelligemment et leur stratégie a payé
Sans proposer de jeu (hormis les 15/20 premières minutes), ils se sont contentés de défendre et contre-attaquer, à la manière d'Agen l'an dernier, attendant la faute adverse et prenant les pénalités.
Ce soir, ca a marché pour eux, mais rien ne dit que la prochaine fois, ca marchera.
Souhaitons leur quand même bonne chance dans ce Top14 qu'ils viennent de débuter de la meilleure des façon.
Attention cependant, car la saison est très longue, et les rebondissements nombreux. L'exemple (une nouvelle fois) d'Agen qui était 5ème après 3 mois de championnant l'an dernier pour finir in extremis en dehors de la zone rouge doit faire réfléchir.

Coté UBB, j'ai noté plusieurs satisfactions et déceptions :
- Satisfaction donc, une nouvelle fois, sur les performances relativement bonnes de Mailei (toujours aussi percutant et perforateur), Avei (encore une fois très puissant et tonique), Toetu (impeccable jusqu'à son remplacement, dans tous lescompartiments) et Connor, qui reste un véritable danger pour l'adversaire et accélérateur de notre jeu (heureusement que ces 4 sont là !!!).
- Petite satisfaction au sujet de Lachie Munro, qui devrait être titulaire en 10 au prochain match, Camille s'étant grillé tout seul sur le coup (j'étais le siège derrière Ibanez et Worsley durant les 80', et ils étaient fous de voir Camille ne pas prendre les 3pts à la fin, en effet). Ca devrait d'ailleurs ramoner pas mal dès lundi, car tant le président que les coachs, le déception et la colère était grande dans et en dehors des vestiaires. Bref, on sent que Lachie a déjà une expérience, du vécu, et une bonne intelligence/vision de jeu.
- Déception en revanche au sujet des fidjiens, qui n'ont quasiment rien fait. Va Suinubu a eu 2 occasions franches en 5 min, mais a fini à chaque fois en touche à 2m de la ligne. J'attendais plus de vitesse et d'envie... Talebula a été pour moi très peu en vue, se fendant même d'un en-avant grossier qui a amené sur l'action suivante une pénalité, il me semble. Bref, nos deux perles du Pacifique n'ont ce soir pas été très rayonnantes...loin de là. La Poutre Jaulhac m'a aussi déçu, je l'ai trouvé moins actif et efficace que d'ordinaire, mais là, c'est peut-être aussi la toute récente paternité.
- Grosse déception à propos de Camille Lopez, qui n'a pas souvent réussi à trouver ses touches, a loupé 5pts au pied (1 drop + 1 transfo) qui au final font la différence, et qui sur cette pénalité non tentée mais tapée en touche (touche ensuite récupérée par Grenoble) nous a peut-être coûté la victoire...

Au niveau des changements, je suis déçu de ne pas avoir vu entrer le puissant Larrieu pour suppléer Matthew scratch

Ce soir, il y a aussi deux autres explications à notre défaite : la touche et la mêlée
Dans ces deux compartiments, on a été assez médiocres. Loin de ses performances habituelles, l'alignement bordelo-béglais s'est fait bousculé, prendre des balles (2 ou 3 fois), et n'a piqué un ballon qu'une fois (peut-être deux, allez...). Nos lancements de jeu en ont été ralentis ou perturbés.
La mêlée grenobloise nous a aussi bien chahuté. Mis à part 1 ou 2 mêlées piquées en fin de match, on a été assez moyens et même parfois dominés dans ce secteur.
Or comme le dit l'adage anglais (a raison, d'ailleurs) : No scrum, no win Evil or Very Mad

Bref, ce match était piégeux et nous sommes tombés dans le traquenard isérois, bravo à eux d'avoir réussi et d'être allé chercher cette victoire qui sans être un exploit ni un hold-up, est à coup sur un très bon résultat.
De notre coté, on a subit la pression, on a déjoué, on a démarré trop tard et surtout, on a manqué gravement de réalisme, quand dans le même temps les grenoblois ont eux fait preuve de pragmatisme certain à la moindre occasion.
Reste le problème des fautes de mains et de jeu, trop nombreuses (comme en matchs de prépa), à régler d'urgence pour ne plus revivre cà.
Heureusement, dans notre malheur, il y a quelques petites "bonnes" nouvelles pour nous consoler quelque peu : Agen a perdu à domicile (mais prends le BD), de même que Bayonne (BD aussi). Mont2, pour sa part, a pris une petite fessée à Biarritz, à l'instar de Montpellier à Paris. Au final, ce soir, nous sommes...8ème, notre place finale l'an dernier. Est-ce-un signe ? On verra ! Wink

Qu'on se le dise, l'UBB est déjà dans le dur. Mais les gars nous on déjà montré qu'ils en avaient, et qu'ils savaient réagir dès lors qu'ils étaient dos au mur. Ce mur s'appelle désormais USAP, et il nous attends vendredi prochain dans un Chaban qui j'espère sera bouillonnant derrière les siens pour relever la tête !
Le championnat ne fait QUE commencer, alors gardons espoir, et allez l'UBB !
(Sur ce, je file écrire le compte-rendu pour le site web, que vous découvrirez demain dans la matinée :chambreur: )

flag :flag2: flag :flag2: flag :flag2:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 1:08

Euh.... Je ne suis franchement pas certain que le choix de prendre la touche provienne de Camille Lopez.


Il ne faudrait pas en faire le bouc émissaire de ce match.

Après, si Munro est meilleur en 10, pourquoi pas. Mais sérieux, à vous lire, on a quasiment l'impression que c'est lui qui nous plombe le match Rolling Eyes


Par contre, c'est en effet très juste de souligner le bon match de Mailei Wink


Dernière édition par Olivier le Dim 19 Aoû 2012 - 1:12, édité 1 fois

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Fagor Dim 19 Aoû 2012 - 1:10

Bonsoir à tous,

désolé de pas être hyper présent en ce moment mais j'ai pas eu accés à l'ordi souvent !

Alors parlons du match ,

Premièrement , je ne suis absolument pas convaincu par Vasinuibu. A la rue complétement sur l'essai refusé des grenoblois ( je l'ai pas revu , justement refusé ou pas ? ) et s'est fais poussé 2 fois en touche a 1m de l'enbut isérois sans même essayer un rafut ! Merde quoi ! sa change tout si il en met au moins 1 !

La pénalité, les fautes etc etc pas besoin d'en parler ,c'est devenu une habitude et vous en avez déja parlé !

J'ai trouvé le 3 vraiment pas dans le rythme mais je me rappelle pas de lui l'année dernière ( shame on me ) et surtout j'ai pas trouvé Adams génial comme il a su l'être auparavant ! Brouillons dans les sorties de ruck, il faisait des tours sur lui même montrant qu'il n'arrivait pas a choisir une combinaison ( mal annoncé ? mal travaillé ? ) et a percuté l'arbitre un nombre important de fois ce qui a considérablement ralenti son jeu !


Le drop que l'arbitre ne voit pas passé ... je n'étais pas pile derrière les poteaux donc je peux pas affirmer que je le vois passé , mais ne même pas demandé la vidéo à ce moment du match ( scores, tension , temps de jeu ) c'est assez particulier, l'arbitre à de sacré couilles !


Sinon il me semble pas avoir reconnu des gens du forum ( j'ai cherché un beret pour sudiste mais il y en avait 3 ou 4 donc je n'étais pas sur de moi ) ça serait cool d'avoir un point de ralliement ou de savoir ou les gens sont placé dans la tribune ( vous avez peut-etre fixé un rendez-vous j'ai pas eu le temps de ratrapé mon retard de lecture sur le forum, dans ce cas méa culpa )

Le stade été relativement rempli pour un mois d'aout et ça c'est vraiment une bonne chose !


J'oublié : il va vraiment falloir trouvé les touches , merde !

_________________
" Heureusement qu'il yavait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero
Fagor
Fagor
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 109
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Dim 19 Aoû 2012 - 1:22

Je ne suis franchement pas certain que le choix de prendre la touche provienne de Camille Lopez.

Oh que si ! Comme je l'ai dis, je suis à coté d'Ibanez et Worsey durant les match, et Ibanez voulait absolument prendre les 3pts. Il a répété plus d'une fois dans son micro (à Ludo Loustau et Régis Sonnes) de taper la pénalité. Mais avant que Ludo ou Régis n'aient pu se poter à hauteur de Camille pour lui dire de taper, celui-ci avait déjà choisi la touche...
Ibanez était fou ! La suite lui a donné raison (à Ibanez, hein) puisque sur l'action suivante, on se fait prendre le ballon...
De toute façon, pour l'avoir croisé dans les vestiaires, Camille sait qu'il a fait un match très moyen. Il s'en voulait déjà beaucoup quand je l'ai vu, juste après le coup de sifflet :/

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  jebni Dim 19 Aoû 2012 - 1:48

De la tribune peuplier on voit Clarkin faire signe à Lopez de taper en touche.Mais pour moi cette action est un épiphénomène.Si on réussit cette pénalité ,le match n'est pas gagné pour autant!
Franchement je ne suis pas inquiet après ce match au niveau du jeu.Après vingt minutes catastrophiques offensivement et défensivement .L'équipe a été bonne et il n'a manqué que le dernier geste pour gagner ce match assez largement au score .
Défensivement en deuxième mi temps les grenoblois n'ont jamais franchi la ligne d'avantage.
A la limite je serai plus inquiet si j'étais grenoblois car face à une équipe qui fait le bon choix à 1 m de la ligne pendant 80mn ils en prennent cinquante.
Espèrons que les coéquipiers de Talebula savent maintenant qu'il fait automatiquement une passe avant d'être mis au sol sur un placage
Chalmers,Connor et Mailei énormes!Rey absent qui veut même sortir parce qu'il a entendu le speaker donner par erreur son nom!!
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 3:35

Switch a écrit:Oh que si ! Comme je l'ai dis, je suis à coté d'Ibanez et Worsey durant les match, et Ibanez voulait absolument prendre les 3pts. Il a répété plus d'une fois dans son micro (à Ludo Loustau et Régis Sonnes) de taper la pénalité. Mais avant que Ludo ou Régis n'aient pu se poter à hauteur de Camille pour lui dire de taper, celui-ci avait déjà choisi la touche...
jebni a écrit:De la tribune peuplier on voit Clarkin faire signe à Lopez de taper en touche.

Ben oui, ce n'est pas parce que les joueurs n'ont pas écouté les consignes que ça vient de celui qui a tapé en touche.
Pour moi aussi, ça venait du capitaine (ce qui est normal), et il me semble aussi au passage que Adams était aussi dans le coup Wink


De plus, oui, Lopez n'a pas fait un grand match (en 10 ? dans ses tentatives?), mais il n'est pas le seul, et là, j'ai l'impression qu'il est dans la ligne de mire de pas mal de monde. Pourtant Mailei a perforé la ligne iséroise plusieurs fois. Je n'ai pas fait gaffe si c'était à chaque fois sur une liaison 10-12, mais ptête que niveau lancements de jeu, vu nos nombreuses perforations, Camille n'a pas été si mauvais que ça. Wink
Et ptête que ce n'est pas lui qui s'est embrouillé dans les dernières passes.

Bref, je veux bien que le 10 (et buteur de surcroît) soit un joueur bien plus exposé que les autres (à la critique comme aux louanges d'ailleurs), mais de là à dire que sur un seul match il a perdu sa place de titulaire, c'est un peu beaucoup. Surtout quand il s'agit du premier match de la saison. Et que je maintiens qu'il n'a pas été aussi à l'ouest que ça Wink

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  zizou46 Dim 19 Aoû 2012 - 5:08

Je redis ce que j'ai dis qq messages plus haut au sujet de Camille.
Je suis convaincu qu'il ne doit pas buter :siffle:

Compte tenu de la faible (euphémisme) performance de notre ailier fidjien (je ne sais plus écrire son nom...qu'il m'excuse moqueur ), je pense que Munro prendra place à l'aile et devrait buter. Décharger des coup de pieds au but Camille devrait être plus libre dans son jeu. A voir si Munro ne pourrait pas aussi taper les pénalités en touche confused

zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  léopold Dim 19 Aoû 2012 - 7:39

Bon Grenoble a bien joué le coup,bon en défense jusqu'à y compris lorsqu'il y avait le feu à la maison,bon dans le jeu aux pieds,solide en mêlée et en touche et surtout réaliste, même si le non contrôle du ballon d'aplatir leur coûte un essai ma fois bien amené ou notre ailier et les autres d'ailleurs se sont laissé prendre.
Bien sur ils sont chiants à jouer, limite hors jeu,la main qui gêne, mais ils ont été à deux reprises sanctionnés, par 2 cartons dont nous n'avons pas su profiter.
Quelle entame,une certaine apathie,des mauvais placements, des maladresses à répétition qui viennent gâcher certains mouvements, des fautes de défense et des mauvais choix et là la touche longue à 3m de notre ligne, est un pêché d'orgueil.
Grenoble lui a été efficace, prenant tout ce que nous lui laissions, et ce n'est pas sa moindre qualité, heureusement l'essai qui leur est légitimement refusé nous permet d'espérer.
Pendant 20mn par la suite nous faisons tourner la tête à Grenoble, vitesse, engagement, propositions, placement et adresse,on retrouve là le jeu que nous aimons et qu'il aurait fallu être capable de prolonger à la reprise pour ruiner toute chance à nos visiteurs.
Dans ce moment de flottement, Téotu, Chalmers, devant et Maléi et Connor ont été vraiment les seuls à agiter le cocotier pour tirer l'équipe.
Nous perdons ce match pour ne pas avoir été capable d'être efficace une fois de plus.
Comment avec un jeu au pied ridicule, des mauvais placements, une mêlée qui tangue, une touche très inconstante,enfin l'absence de gestion du jeu qui fait que bien souvent nous confondons vitesse et précipitation,il faut parfois accumuler les temps de jeu pour trouver l'ouverture et puis le soutient aussi, plusieurs mouvements auraient pu aller à dame avec un soutient opportun, un peu de jeu au pied au dessus de cette défense très haute,essayer de contourner l'obstacle, aussi.
Pourquoi mettre en position de centre un troisième ligne usé qui perd la balle où ne permet pas de disposer d'un surnombre en bout de ligne.
Bref, jouer intelligemment, plus par choix raisonné que par habitude.

Ce match, nous allons le traîner longtemps, car même si nos adversaires directs ont fauté, nous perdons la un joker qui aurait certainement trouvé une meilleure utilité et nous laissons là aussi une confiance qu'il est nécessaire d'avoir pour poursuivre notre sereinement notre route.
Finalement nous savions avoir encore du travail à réaliser mais pas à ce niveau, ce que nous avons malheureusement mis en évidence hier au soir défini bien l'urgence et les priorités.

Merci à tout les acteurs, vraiment pas des conditions normales pour jouer au Rugby.
Les arbitres sans être géniaux n'ont pas été mauvais, sauf peut être à vérifier notre drop, quoique Monsieur Péchambert était à cette occasion très bien placé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  jebni Dim 19 Aoû 2012 - 10:16

D'accord avec toi Olivier, Camille n'a pas été mauvais dans la gestion du jeu .Enlevons lui la gestion des coups de pied sur pénalité ou dans les dégagements et plus personne ne le critiquera.Talebula sait aussi taper les pénalités.Faisons le jouer d'entrée vendredi en 15 ou à l'aile.
L'arbitre a été limite, mais des deux cotés ,notamment sur le deuxième essai de l'union où il est le seul dans le stade à ne pas voir l'énorme faute de Chalmers en touche.
Landreau admet que son équipe a eu de la chance et que si l' union avait gagné ce match il n'y aurait rien eu à dire!
Je me répète mais moi je suis assez confiant car avec une conquête déficiente l'union a fait beaucoup de jeu pendant une heure et a mis le feu à la défense iseroise qui prendra quelques valises cette année(dès vendredi?).


Dernière édition par jebni le Dim 19 Aoû 2012 - 12:10, édité 1 fois

_________________
"Si tu veux"
jebni
jebni
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1245
Localisation : carbon blanc
Date d'inscription : 23/05/2011
Humeur : ouais....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  enzo Dim 19 Aoû 2012 - 12:04

Je suis autant déçu que vous et qui ne le serait pas mais continuons à croire à notre équipe,, en son staff et à son Président.

Merci de ne pas se comporter comme les footeux qui jettent aux chiens ceux qu'ils ont adorés.

Nous allons nous reprendre : j'en suis convaincu car nous avons plus d'envie que de peur.

La vie va ainsi, des hauts et des bas.

La saison sera longue et compliquée mais à coeur vaillant rien d'impossible.

Positivons!!!!
flag
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Olivier Dim 19 Aoû 2012 - 12:09

On a marqué 3 essais et 28 points.
Le principal soucis ne s'est peut être pas situé en attaque sur ce match, ni sur la gestion du ballon.

Ou alors, il y a un nouveau concept qui dit que pour réussir un match de rugby, il faut marquer 45 points et 7 essais.


Sinon, oui, une solution serait de débarrasser Camille de cette responsabilité de taper les coups de pied. On avait parlé de ça à l'inter saison si je me rappelle bien. Pour moi, l'endroit où il y a une place à prendre pour un buteur est à cette heure à l'aile, en effet, et en 15 pour tourner avec Reihana. Wink

_________________
Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Bannie10
Olivier
Olivier
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1583
Localisation : Aire sur l'Adour
Date d'inscription : 22/12/2008
Humeur : Ca dépend de mon humeur
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 Dim 19 Aoû 2012 - 12:09

Mon sentiment à froid, c'est que tout le monde joueurs, staff, supporters s'est laissé grisé par les louanges de la presse et des autres entraineurs.

Nous avons perdu sur ce match l'état d'esprit qui nous animait l'an passé, nous n'avions pas peur de prendre une rouste en entrant sur le terrain. N'oublions pas qu'avant de prendre le BO face au Stade français nous avions défendu comme des chiens idem face au RM92, les victoires sur Toulouse et Brive tiennent à un fil etc...

Avant de vouloir attaquer à la main, commençons par déplacer le jeu au pied , jouons chez l'adversaire. Nos attaques manquaient d'ailleurs de variété et de vitesse à part Mailei et Connor les autres furent à la peine. Devant Adam et Matthew avaient surement la téte ailleurs mais pourquoi ne pas faire rentrer le jeune Larrieu ?

J'espère que malgré tout Chaban sera plein vendredi et que nous jouerons tous notre role et encouragerons nos joueurs ; car l'autre mauvaise surprise du jour est que Moga sonnait un peu creux pour cette reprise.

Allez l'UNION, "Tous unis dans la victoire"

flag flag :flag2: :flag2:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Martin33 Dim 19 Aoû 2012 - 12:11

Après avoir lu tous vos commentaires, il y a une chose que je retiens, c'est que peu d'entre vous évoque le match catastrophique des 2 fidjiens aux ailes. Le premier échoue 2 fois en touche, la seconde fois sans même essayer de plonger. Un moment quand on est ailier on rentre vers l'intérieur (Brana c'est très bien le faire). Puis il fait aussi une erreur de défense sur l'essai refusé aux grenoblois, et plusieurs fautes de main.
Le second, quand il est entré en jeu justement du fait des lacunes du premier, a raté un ballon d'essai sur la passe au pied de C. Lopez (le ballon était difficile, mais il a raté), et il nous a balancé 2 ballons dans les 22 sur des relances sans regarder, ce qui nous a couté 3 points.

Bref, on a perdu ce match aussi du fait de ces ailiers inefficaces, qui n'ont rien apporté à l'équipe. Je pense qu'ils ne rejoueront pas la semaine prochaine. Il faut qu'il s'acclimate aux exigences du TOP 14, à la langue, à la pression. En attendant, mieux vaut mettre un Brana qui n'est pas un génie, mais qui assure (un peu à la carballo) dans le jeu.

Ensuite, vous etes tous assez durs envers C. Lopez, mais comme vient de le dire l'auteur du post au dessus de moi, dans la gestion du jeu il n'a pas été mauvais meme s'il a fait un peu preuve de dilettante à plusieurs reprises: notamment la passe au pied à 5 metres de la ligne alors que nous ne sommes pas en sous nombre. Concernant les buts, il n'a raté (dans mon souvenir) que 2 tentatives: une en coin, l'autre à plus de 50 mètres; ce n'est pas dramatique.

Ce match on ne le perd pas à cause des 3 points non tentés, mais du fait des 17 points de retards que l'on prend au début. Notre défense n'a pas été mauvaise, ils ont été dangereux que 3 fois dans les 20 premières minutes puis après aucune occasion d'essai pour les grenoblois. Et encore les essais ne viennent pas d'erreurs défensives. Nous nous avons franchis énormément de fois la ligne davantage, notamment grâce à un très bon Malei (Rey n'a pas fait un bon match: en avant, 0 différence), beaucoup d'occasions d'essais (peut être plus de 15 sur tout le match) et nous avons que peu concrétisé parce qu'ils défendaient bien, même s'ils étaient cuits et qu'ils faisaient pas mal d'antijeu.

Concernant l'arbitrage, je suis d'accord avec certains, il n'a pas été bon, mais dans les 2 sens. Donc rien à dire.

Cette défaite sera effacée si l'on gagne contre Perpignan la semaine prochaine, et cela est du domaine du réalisable. IL ne sert à rien de dramatiser, l'année dernière on n'a perdu des matchs comme cela, au Racing, contre montpellier chez nous, ou contre Biarritz, ou à Lyon, et on s'en est remis. Ne parlons pas encore de descente.

C'était bien en tout cas de retrouver le stade, et toute cette ambiance.

Bien à vous, Camarades.
Martin33
Martin33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 141
Localisation : Montpellier la semaine - Bordeaux le week-end
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble - Page 7 Empty Re: Top 14 - 1ere journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum