AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Sponsors de l'Union

+35
Etchetera
Big'Ben
Yatangaki
densnewzealand
hurluberlu
Titou
jaja69
willoush
Scalp
Mam's
marchal
Roberto Miopalmo
FrenchKick
Gahet
kaze33
Vince33
krahknardz
Olé
Justice for all
sudiste
motoo33
fabswe
Benjamin 33
le radis
salvador
enzo
jebni
tom85
léopold
Ribouldingue
Camiste
PaG33
Switch
Pat
patrick
39 participants

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Mer 25 Avr 2018 - 15:37

Merci Marchal et Switch !

En position coeur, donc SFR avait disparu ? J'avoue n'avoir pas bien fait attention. Sur le site officiel la page mouvante d'accueil, on voit SFR, et sur l'affiche du match, il n' y a plus que Matmut. Du coup, effectivement,il restait des emplacements et donc un manque à gagner non négligeable.
Il semblerait à lire en les lignes qu'en sponsor principal, le montant de la dote soit moins important mais que l'augmentation du nombre de partenaires d'une part et d'autre part de partenaires "raisonnablement" importants puissent a minima non pas compenser mais suivre l' augmentation des dépenses de la masse salariale du club.
On comprend peut-être dès lors un peu mieux la prise de risque financière de la fin de l'automne et  de l'hiver sur certains contrats par L Marti.
En attendant la suite.
Du coup je me rase. :chambreur:

le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  sudiste Mer 25 Avr 2018 - 16:23

https://rugby-scapulaire.com/breves/61981-la-bourse-de-limmobilier-nouveau-partenaire-maillot-de-lubb

Manquait plus que ça mad2 mad2 De quoi me donner des boutons et me sentir au boulot à chaque match Shocked :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  patrick Mer 25 Avr 2018 - 17:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Espérons que Canterbury sera un peu plus imaginatif que Kappa pour intégrer les logos des partenaires Rolling Eyes

PS. On note bien le caractère subliminal de "Rugby" dans le nouveau logo :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  patrick Mer 25 Avr 2018 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/union-bordeaux-begles-un-nouveau-partenaire-en-attendant-le-sponsor-maillot-1524668798

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  patrick Jeu 26 Avr 2018 - 17:10


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  Mam's Jeu 26 Avr 2018 - 18:05

Laurent Marti a l'air quand même assez confiant et souriants quand il dit qu'il va y avoir d'autres belles surprises! ce qui augure de bonne choses!!!
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 573
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Jeu 26 Avr 2018 - 19:36

Midol


« Premier déficit depuis sept ans »
Laurent Marti - président de l’union bordeaux-Bègles En marge de ses annonces officielles, Le président bordelais nous a glissé quelques confidences.

Propos recueillis par Jérôme PRÉVÔT
jerome.prevot@midi-olympique.fr
A priori, votre club pourrait terminer la saison actuelle avec un déficit assez important. On parle même d’une perte de l’ordre d’1,5 millions d’euros…
Oui, l’UBB sera déficitaire pour la première fois depuis la montée en Top 14, donc depuis sept ans. Mais le déficit est bien moindre que le chiffre que vous annoncez. Cette situation s’explique par la hausse de notre masse salariale. Les recettes classiques sont restées stables, je veux parler là des entrées au stade et des consommations sur place. La seule chose qui a baissé évidemment, ce sont les recettes liées au fait de ne pas faire la Coupe d’Europe comme l’an passé.
Ce déficit n’expliquerait-il pas certains départs en cours de saison, comme celui du talonneur Ole Avei par exemple ?
Mais pourquoi en vient-on toujours se focaliser sur nous? Tous les clubs font ça au moins une fois par an. Ole Avei était un des bons salaires du club, mais il était non Jiff et il était en concurrence avec Adrien Pélissié, Florian Dufour et Maxime Lamothe, sachant que Jacques Brunel ne le faisait pas jouer. Son départ n’était donc pas si extraordinaire.
L’actionnariat de l’UBB a-t-il été modifié ces derniers temps ? La question se pose forcément en raison de l’engagement de Charles Gave au BOPB…
Non, Charles Gave est toujours actionnaire de l’UBB à hauteur de dix pour cent à ce jour.
Par ailleurs, le budget du club va-t-il, de son côté, augmenter la saison prochaine ?
Non, il ne devrait pas augmenter. En revanche, la masse salariale sera plus importante. C’est techniquement possible.
Autre sujet épineux : on parle d’un départ en fin de saison de votre entraîneur des avants, Jeremy Davidson. Qu’en est-il ?
C’est clair, net et précis: il n’est pas question de se séparer de lui. Je ne vais pas le congédier. Ce n’est pas ma volonté.
Vous n’avez jamais caché que les trois matchs programmés au Matmut Stadium de Bordeaux-Lac cette saison vous ont coûté cher en raison de la location de l’enceinte et des différents frais engendrés. Allez-vous les reconduire pour le prochain exercice ?
Non, il n’y en aura plus trois la saison prochaine. Pas zéro non plus. Mais vous en saurez bientôt plus.
Cette saison n’a pas été facile pour l’UBB. Qu’en retiendrez-vous, si vous deviez la résumer ?
Nous avons subi le départ de Jacques Brunel, j’ai dû ensuite choisir entre Rory Teague et Jeremy Davidson. Ce ne fut pas facile pour moi de trancher. Nous avons aussi connu beacoup de sélectionnés en équipe de France. Cinq durant le Tournoi par exemple, plus les moins de 20 ans. Il faut les compter car nous les utilisons. Ce ne fut pas facile si l’on se réfère à notre budget (24millions N.D.L.R.). Les très gros budgets peuvent se permettre de supporter la ponction du XV de France, pour nous c’est problématique et je constate que des clubs mieux classés que nous, comme Pau, Toulouse ou Castres ont eu peu de sélectionnés
.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  krahknardz Jeu 26 Avr 2018 - 22:46

le radis a écrit:
Vous n’avez jamais caché que les trois matchs programmés au Matmut Stadium de Bordeaux-Lac cette saison vous ont coûté cher en raison de la location de l’enceinte et des différents frais engendrés. Allez-vous les reconduire pour le prochain exercice ?
Non, il n’y en aura plus trois la saison prochaine. Pas zéro non plus. Mais vous en saurez bientôt plus.

:clap: Le match de gala pour le barrage voire la demi-finale moi ça me va... :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Ven 18 Mai 2018 - 8:16

La Plage ne devrait plus être sponsor de l'UBB (ni des Boxers) suite à sa fermeture administrative pour 2 semaines.

Via RS qui reprend France Bleu Gironde, ci dessous extrait de l'interview

Deux semaines de fermeture, c'est un manque à gagner important ?

Très très important oui. Ce que je vais perdre là, c'est l'équivalent de mon sponsoring pour l'UBB et les Boxers. Et comme je suis un gestionnaire d'entreprise, il va falloir que je coupe quelque part dans le budget. Alors je vais dire à Laurent Marti, que la saison à venir, je ne vais plus suivre l'UBB, comme je vais aussi le dire, aux Boxers de Bordeaux.

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  patrick Ven 18 Mai 2018 - 8:32

le radis a écrit:La Plage ne devrait plus être sponsor de l'UBB (ni des Boxers) suite à sa fermeture administrative pour 2 semaines.

Via RS qui reprend France Bleu Gironde, ci dessous extrait de l'interview

Deux semaines de fermeture, c'est un manque à gagner important ?

Très très important oui. Ce que je vais perdre là, c'est l'équivalent de mon sponsoring pour l'UBB et les Boxers. Et comme je suis un gestionnaire d'entreprise, il va falloir que je coupe quelque part dans le budget. Alors je vais dire à Laurent Marti, que la saison à venir, je ne vais plus suivre l'UBB, comme je vais aussi le dire, aux Boxers de Bordeaux.


Si une boite comme La Plage donne de l'argent à l'UBB et aux Boxers c'est certes pour se faire de la pub mais probablement surtout pour bien se faire voir par la Mairie Bordelaise ... et c'est particulièrement vrai pour les boxers qui eux ont une couverture médiatique beaucoup plus réduite.

Donc c'est de bonne guerre, La Plage attendant probablement que la pression soit mise sur la Préfecture, Euratlantique, la Mairie, etc.

L'article de SO que je viens de trouver : https://www.sudouest.fr/2018/05/18/patrick-lalanne-fait-son-mea-culpa-5067333-4778.php
Étonnant tout de même qu'il n'ait pas regardé ses vidéos avant Suspect Pourtant c'est aujourd'hui très largement utilisé dans les séries tv :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  krahknardz Ven 18 Mai 2018 - 13:42

Exactement, c'est que de la politique de petit bras ça. Je menace d'importuner deux institutions de la région pour faire pression sur les politiques pour qu'ils demandent au méchant préfet d'arrêter de l'embêter avec des broutilles... Déplorable.
De toute façon, s'il arrête le sponsoring et qu'on arrête d'avoir un gros La Plage sur le cul des joueurs et sa pub crétine avant, pendant et après le match à Chaban, j'avoue que je survivrai sans trop de regrets... :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  léopold Sam 19 Mai 2018 - 12:50

Pas très élégant tout ça, il fait du chantage,quel intéret ont les clubs de s'afficher avec un lieu aussi mal famé.Le prefet a été patient semble t'il, plus de 50 plaintes et il va mettre de l'ordre, il serait temps.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  patrick Sam 19 Mai 2018 - 13:50

krahknardz a écrit:Exactement, c'est que de la politique de petit bras ça. Je menace d'importuner deux institutions de la région pour faire pression sur les politiques pour qu'ils demandent au méchant préfet d'arrêter de l'embêter avec des broutilles... Déplorable.
De toute façon, s'il arrête le sponsoring et qu'on arrête d'avoir un gros La Plage sur le cul des joueurs et sa pub crétine avant, pendant et après le match à Chaban, j'avoue que je survivrai sans trop de regrets... :chambreur:

Quoi Shocked tu voudrais dire qu'on ne verra plus Cauet pale
Sans moi, je ne me réabonne plus Evil or Very Mad :grrr: Evil or Very Mad No

:chambreur:


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Mer 30 Mai 2018 - 18:16

Nous ne connaissons toujours pas le nom du sponsor principal ... et ni de sa dot. :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  patrick Jeu 7 Juin 2018 - 11:04

Et le gagnant est ...... Arkea (pour 5 ans), à ma connaissance un groupe bancaire et d'assurance de l'Ouest de la France. Ils sont notamment associés au Crédit Mutuel. Le Crédit Mutuel du Sud-Ouest fait partie du groupe. Forte (et nouvelle) implication du sponsor par ailleurs déjà engagé au foot, la voile, le cyclisme (Fortuneo), etc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du lourd qui montre la croissance du club.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Lun 11 Juin 2018 - 8:43

Oui, c'est loin d'être inintéressant en effet. Je suis curieux (et très étonné du peu de question sur la santé financière du club par les médias) de connaître le montant qu'il manque pour boucler le budget qui sera (le budget) d'un total sensiblement pareil à celui de l'année écoulée mais dont la masse salariale va fortement augmenter (matchant ainsi les coûts liés à la suppression des 2 matchs au Matmut).
Nous étions cette année à 8.7/8.9 M d'€ de masse salariale. Je pense que l'on sera autour de 10 M d'€ (augmentation des salaires des joueurs sous contrat + recrues au salaire bien supérieur aux joueurs partants).
Le manque à combler pourrait s'avérer in fine bien moindre si la billetterie fonctionne ...au delà du prévisionnel servant de base à la construction du budget. think


https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-top-14-l-ubb-ouvre-un-nouveau-chapitre-1528368800

Juste cet extrait ;

Le partenariat

Alors que le club lancera lundi sa campagne en direction des nouveaux abonnés, il peut d'ors et déjà se satisfaire d'avoir sensiblement augmenté la contribution de ses partenaires. "On sent qu'il va y avoir une progression conséquente puisque la plupart des partenariats sont renouvelés, augmentent et que le maillot n'aura jamais été aussi bien vendu que cette année. Si, comme on l'espère, on se rapproche des 12 millions d'euros, sans aide spéciale, on aura peut-être le plus gros partenariat privé de tout le Top 14. Ce n'est pas neutre pour l'économie et la pérennité du club."
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Mar 12 Juin 2018 - 13:48

Sinon l'actualité d'Arkéa  est bien fournie !  :chambreur:

http://www.juriguide.com/monde-des-affaires/arkea-credit-mutuel-jean-pierre-denis/


Crédit Mutuel Arkéa

Arkéa : de « sérieux doutes » quant à la validité juridique du projet

Accumulant revers juridique sur revers juridique, Jean-Pierre Denis s’obstine dans la quête d’indépendance d’Arkéa. Problème : le patron de l’entité bretonne n’est manifestement pas en mesure de présenter un projet fiable aux autorités de contrôle. Une réalité inquiétante au regard du nombre d’emplois en jeu.

À la tête de la banque Arkéa, Jean-Pierre Denis poursuit sans relâche sa guerre de sécession à l’encontre de la Confédération nationale du Crédit Mutuel (CNCM). Depuis 2014, cet ancien haut fonctionnaire, reconverti dans la finance, a promis de déclencher « des hostilités ouvertes » si la CNCM refusait que sa branche bretonne vole de ses propres ailes. Problème : jamais le dirigeant d’Arkéa n’a été en mesure de présenter un projet d’indépendance fiable et juridiquement valide aux autorités bancaires françaises et européennes. Rappel des faits.
Des revers judiciaires en cascade

Depuis le lancement de son projet d’indépendance, Jean-Pierre Denis accumule les revers… mais n’en a cure. En janvier 2016, il reçoit un blâme de la part du conseil d’administration de la CNCM pour avoir refusé de lui transmettre certaines informations prudentielles en vue de les transmettre à la Banque Centrale européenne (BCE). Gagnant au tribunal de Rennes, Jean-Pierre Denis est néanmoins désavoué par le Conseil d’Etat, qui casse le jugement rendu par les magistrats rennais et pointe le « comportement d’obstruction » d’Arkéa.

En juin 2017, l’Autorité de la concurrence adresse un « rappel à la loi » à Jean-Pierre Denis, son avis prohibant « toute tentative de sécession ». En novembre de la même année, c’est au tour de l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO) de statuer contre Jean-Pierre Denis en jugeant que « l’usage de la marque Crédit Mutuel est réservé aux entités filiales de la CNCM qui en est la propriétaire et la gardienne ». Et, en décembre 2017, contrairement à ce que clamait le patron d’Arkéa, la Cour européenne de justice estime pour sa part que « la Banque Centrale européenne (BCE) est en droit d’organiser une surveillance prudentielle du groupe Crédit Mutuel par l’intermédiaire de la CNCM, y compris à l’égard du Crédit Mutuel Arkéa ».

Les revers s’enchaînent pour Jean-Pierre Denis. Le 9 mars 2018, l’agence Reuters annonce que « le Conseil d’Etat rejette l’essentiel des demandes du Crédit Mutuel Arkéa, qui voulait faire annuler certains des nouveaux statuts de la CNCM. (…) Cette décision constitue un nouveau revers pour Arkéa », estime l’agence de presse. Et ce ne sera pas le dernier, loin de là, tant le patron de la banque bretonne peine à convaincre les autorités du sérieux de son projet.
Le projet de Jean-Pierre Denis retoqué par l’ACPR et la BCE

Le 12 mars dernier, nouveau coup de semonce. Cette fois, c’est au tour de la BCE et de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), adossée à la Banque de France, de monter au créneau contre le projet d’indépendance de Jean-Pierre Denis. Exprimant « de sérieux doutes concernant la validité juridique de l’option présentée » par Arkéa, les deux autorités bancaires remettent en cause la volonté d’Arkéa de se transformer en un « organisme central » au regard de la loi française.

Il s’agit donc d’un retour à la case départ pour Jean-Pierre Denis, seule une modification de la loi pouvant créer un nouvel organe central mutualiste. Mais le gouvernement a déjà fait savoir, en février, qu’il n’en était aucunement question. Arkéa s’est contenté de déclarer travailler « sur des scénarios alternatifs qui préserveront le caractère coopératif et mutualiste du groupe », sans en dévoiler les contours. Le flou le plus total persiste donc.
Une désaffiliation unilatérale pas du goût des autorités

Du moins jusqu’à la mi-mai, lorsque l’assemblée générale d’Arkéa a voté une résolution autorisant ses dirigeants, au premier rang desquels Jean-Pierre Denis, à engager une « désaffiliation unilatérale » du Crédit Mutuel. La résolution confie ainsi « un mandat au président, aux dirigeants effectifs d’Arkéa et au conseil d’administration lui-même pour prendre la décision, en cas d’agression constatée, de se désaffilier unilatéralement de la CNCM ». Une désaffiliation qui n’aurait « aucune portée juridique » pour Nicolas Théry, le patron de la CNCM.

De leur côté, la BCE et l’ACPR ont adressé un courrier à Jean-Pierre Denis, dans lequel il est écrit qu’une « telle “‘désaffiliation unilatérale »’ soulèverait de fortes incertitudes » — encore une fois. Une telle décision « conduirait les autorités compétentes à réexaminer immédiatement l’agrément du Crédit Mutuel Arkéa », indispensable pour exercer. De plus, « cet examen serait réalisé dans un contexte anormal d’urgence qui (…) ne permettrait pas de régler les nombreuses interrogations que soulèverait » une telle démarche.

L’APCR a adressé une dernière remontrance à Jean-Pierre Denis le 25 mai dernier, estimant qu’une « sortie éventuelle d’Arkéa du Crédit Mutuel serait une opération complexe soulevant une problématique inédite ». Une sortie éventuelle « supposerait que le Crédit Mutuel Arkéa apporte encore aux autorités de supervision toutes les clarifications et précisions sur les modalités de mise en œuvre de son projet », s’inquiète encore le gouverneur de la Banque de France et président de l’APCR. Une manière de souligner que Jean-Pierre Denis n’a toujours pas été capable de présenter un projet qui tient la route. Ce qui ne laisse pas d’inquiéter, notamment au regard du nombre de salariés dont les emplois sont en jeu.


5 ans ce ne serait pas trop long, nan ?  :chambreur:  rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  FrenchKick Mar 12 Juin 2018 - 13:50

C'est bien ce que je disais, c'est un sacré bordel en ce moment dans cette banque :siffle:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2812
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  patrick Mar 12 Juin 2018 - 16:57

Auré33 a écrit:C'est bien ce que je disais, c'est un sacré bordel en ce moment dans cette banque :siffle:

Je proposerais qu'on ne s'appesantisse pas trop sur les soubresauts de la vie de la mafia des banques et plus généralement des affaires ... qui pour la plupart nous dépasse énormément. Indépendant ou pas Crédit Mutuel Arkéa existe et ça semble du solide ... et pour l'Union c'est le plus important.


Dernière édition par patrick le Mar 12 Juin 2018 - 19:46, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  Roberto Miopalmo Mar 12 Juin 2018 - 17:31

Sinon, la Matmut, en privilégiant le CO à l'UBB a eu le nez creux... :siffle: Cool
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3712
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Jeu 5 Juil 2018 - 14:32

Cdiscount devient partenaire majeur
http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/6573-cdiscount-devient-partenaire-majeur.html

Du coup le maillot devient vraiment chouette. Laughing Rolling Eyes

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  Switch Jeu 5 Juil 2018 - 14:43

La durée m'interpelle. Un contrat de 1 an, c'est court :siffle: CDiscount souhaite surement faire le test sur une saison avant de s'engager plus longuement, mais ca ne marque pas une confiance énorme envers le projet UBB Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Ven 6 Juil 2018 - 9:45

La durée m'interpelle moins en ce cas précis: Cdiscount est un partenaire presque dès le début,c'est un partenaire important, il a je pense répondu aux sollicitations de Marti pour aider un peu plus le club; après 1 an, soit il reste partenaire majeur soit il redevient partenaire important.


On apprend par ailleurs les choses suivantes :

-un 4ème partenaire majeur est attendu : des nouvelles bientôt

- la discothèque "la plage" demeure partenaire

-il reste un emplacement sur le short pour un sponsor


Concernant le partenariat/sponsoring : il y aurait (dixit L Marti) une hausse globale de +8%  il faudra  cependant attendre fin juillet, la tendance sur les petits partenaires:
Pour ce qui concerne les gros, il y a une forte hausse (+50%)
Après je n'ai pas su bien entendre ni bien comprendre  au final ces 2 chiffres et donc en saisir ainsi leur lien et signification.
En effet,  en ce qui concerne les gros partenaires si l'augmentation est bien de 50% (c'est un gros montant) il serait étonnant au final que la hausse ne soit que de 8% compte tenu du spectre du montant de sponsoring...

La campagne d'abonnement après avoir débuté sur les chapeaux de roue s'est fortement calmée; on est à l'identique de la saison dernière.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  krahknardz Sam 7 Juil 2018 - 20:36

le radis a écrit:Concernant le partenariat/sponsoring : il y aurait (dixit L Marti) une hausse globale de +8%  il faudra  cependant attendre fin juillet, la tendance sur les petits partenaires:
Pour ce qui concerne les gros, il y a une forte hausse (+50%)
Après je n'ai pas su bien entendre ni bien comprendre  au final ces 2 chiffres et donc en saisir ainsi leur lien et signification.
En effet,  en ce qui concerne les gros partenaires si l'augmentation est bien de 50% (c'est un gros montant) il serait étonnant au final que la hausse ne soit que de 8% compte tenu du spectre du montant de sponsoring...

L'une des particularités du partenariat de l'UBB si j'ai bien compris est le nombre très important de petits partenaires. Donc il doit y avoir un effet de dilution de l'arrivée de gros ET MOYENS partenaires. Je crois avoir déjà lu quelque part une supposition sur la limite entre petits, moyens et gros partenaires. Si ce sont plusieurs partenaires en plus à quelques dizaines de milliers d'euros par an, sur un budget de plus de 20M, ça expliquerait l'apparente différence sur les chiffres.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  le radis Lun 9 Juil 2018 - 8:45

Ouep Krankran; l'objectif de L Marti était d'atteindre les 12 M d'€ de partenariats privés; si au final il y a bien + 8% on peut penser que l'augmentation doit tourner approcher les 900 000 € (sous couvert effectivement que les "petits" partenaires continuent leur participation); du coup je m'interroge plus largement sur le déficit du club. Parce que si la raison fondamentale est la hausse notable de la masse salariale (nous étions je crois à 8.9 M) on devrait avoisiner les 10 M d'€ , l'augmentation substantiel du partenariat pourrait en couvrir une très grande partie. Ensuite il restera la billetterie et là,tout dépendra des résultats et du comportement de l'équipe.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12878
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  léopold Lun 9 Juil 2018 - 16:39

soyons confiant pour une fois,le CO est champion,voila l'exemple à suivre.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sponsors de l'Union - Page 5 Empty Re: Sponsors de l'Union

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum