AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par biscouette Aujourd'hui à 17:45

» Autres sports
par krahknardz Aujourd'hui à 17:45

» 24éme journée : SF / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 17:45

» Ben Tameifuna
par biscouette Aujourd'hui à 17:42

» Ugo Boniface
par biscouette Aujourd'hui à 17:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 17:12

» Yannick Bru
par biscouette Aujourd'hui à 16:47

» Baptiste Serin
par biscouette Aujourd'hui à 14:41

» Madosh Tambwe
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:27

» Damian Penaud
par Scalp Aujourd'hui à 13:19

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:36

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 7:45

» Adam Coleman
par krahknardz Hier à 20:43

» Autres Clubs
par Ubb332006 Hier à 19:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 10:06

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krik Ven 17 Mai 2024 - 21:30

» Musique !!!
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:45

» Sipili Falatea
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 14:19

» Ovalie régionale
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:57

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 17 Mai 2024 - 10:52

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 16 Mai 2024 - 13:55

» Matthieu Jalibert
par Scalp Jeu 16 Mai 2024 - 11:43

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Du rugby , encore du rugby !

+20
Ribouldingue
Le Lomu blanc
LIONS'XV
Artaban le goeland
Duracuir
DODO974
Cool
Olé
enzo
sudiste
salvador
le radis
Vince33
Pat
calamar33
Switch
léopold
hurluberlu
patrick
Penny33
24 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Sam 25 Mai 2013 - 11:15

léopold a écrit:Dieu ne t'entende pas, c'est pas demain que je monterai à Strasbourg ou à Lille pour voir jouer mon club.
Déjà aller à Oyonnax est un petit pèlerinage.

Léo, toi le béglais, révise ta géographie ferroviaire et tu verras que tu es plus vite arrivé à Lille (5h30) ou Strasbourg (6h30) qu'à Oyonnax (7h30), et je ne te parle même pas de l'avion dont ces 2 villes sont dotées Wink

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty tempppppppppppppppppp

Message  léopold Sam 25 Mai 2013 - 12:00

Tu est bien de ton temps, tout existe, mais il faut du "blé", beaucoup de "blé" pour ça,le populaire ( je n'ai pas dit le populiste) fout le camp, le Rugby se coupe de ses bases.
Vous êtes bien jeunes ou moi trop vieux, mais les types qui ont fondés les clubs se trimbalaient à une heure du matin avec un demi porc sur l'épaule ou une meule de gruyère,ils bossaient comme des dingues et jouaient au Rugby comme des dingues.
C'est à eux que nous devons le Rugby et pas aux "bourgeois" qui sont venus après.
Puisque tu parle aussi bien de Bègles, j'ai découvert le Rugby à 7ans, les dimanches après midi où après le lapin maison et le clafoutis aux cerises, on allait entre voisins, finir l'après midi, à Musard.
Réserve puis première, tout le registre.
Aujourd'hui même pas les Espoirs ou les juniors, et vous voulez me parler d'identité, de maillot, d'amour du club?
Ca finira à Chaban dans une arène pleine de types qui feront des olas, picoleront de la bibine et n'entraveront rien à ce sport, pas grave c'est devenu un spectacle.
Bonne après midi.
Moi je vote Castres pour le coeur, le Tarn département de tradition Rugby depuis des lustres,le bonhomme Michelin ne me fait pas vibrer,pas assez d'imprévu.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Sam 25 Mai 2013 - 12:10

Et puis Castres et Fabre, c'est un peu nous, nos impôts et nos cotisations Sécu rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Sam 25 Mai 2013 - 12:32

Je suis d'accord avec Léo pour le côté terroir mais malheureusement, aujourd'hui, un club comme ça avec 15 mecs du cru, les connaisseurs du coin comme seul public et sa main courante comme seule tribune a sa place, oui, mais en Fédérale 1, et encore.
Ça fait vraiment chier je suis d'accord mais a un époque d'hyper-modernisation et d'évolution permanente, le rugby pour survivre dans ce contexte doit suivre le courant, en se dotant de grands stades modernes, en ayant un public nombreux et varié, en faisant venir ses joueurs d'ailleurs.
C'est comme dans la vie de tous les jours : le moteur c'est l'argent, le résultat, l'efficacité...etc, au détriment des valeurs :/

C'est triste a dire mais le rugby a l'ancienne des années 50-60 est loin derrière nous, désormais :/

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Sam 25 Mai 2013 - 14:52

Pas grave en Fed 1 ils jouent aussi au Rugby et parfois on y prend son pied et en Top 14 on s'emmerde.
Cliché trop stéréotypé,les grands stades faudra les payer, les remplir et trouver les spectateurs qui vont bien avec.
J'ai dit spectateurs, les supporteurs, Fonfon pour une fois a raison,c'est une espèce en voie d'extinction.
On n'est à la merci de peut de chose,un Marti qui se désengage un soir de spleen et on joue contre Lormont ou Saint Médard derby qui ravira Patrick, dans les 3 saisons qui suivent.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Pat Sam 25 Mai 2013 - 16:18

L'ain est à l'honneur cette saison !
Après Oyonnax et sa montée en TOP14, c'est Bourg en Bresse qui cet après-midi, suite à sa victoire à Lille 8-7, va retrouver la ProD2...!
Félicitations à eux ! :clap:

Léo... c'est pas pour de suite que tu iras à Lille ou à Strasbourg... :chambreur:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Sam 25 Mai 2013 - 18:30

ça continue, le deuxième gros galion chargé de tout les trésors du Rugby hexagonal vient de se faire prendre d'assaut de façon mérité par un Corsaire armé sur les rives de l'agout.
Pour le coup distribution d'Aspirine pour la famille Auvergnates, les volcans étaient éteints, le capitaine et le pilote devaient être en coursive en train de lutiner quelques belles bouteilles.
Je le redis, au Rugby c'est d'abord 15 mecs contre 15, avec la motivation "coque" du jour, bien sur les deux daubes de commentateurs, les même que pour le match d'hier, nous ont bassiné pendant 75' sur la belle saison de l'ASM, allant jusqu'à exiger un essai de pénalité précédent l'incident de ce jaunard qui après le coup de sifflet de l'arbitre a confondu vitesse et précipitation.
Il est clair, l'envie, l'intelligence étaient bleu aujourd'hui.
Voila qui va faire une finale intéressante, avec des publics chaleureux des deux cotés.
Au vue des deux matchs je me garderais bien d'un pronostique, mais ce que je dirai à tout ceux qui pense que le Rugby des villages est mort et que Toulon et Castres sombreront prochainement,non il n'est pas mort car il bande encore.
Allez Toulon, Allez Castres. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
J'oubliai, du grand Berdos, bien assisté une fois de plus.
Pauvre Saint André, il va partir avec des poires vidées de tout leur jus.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Penny33 Sam 25 Mai 2013 - 18:37

Merci pour l'info , Pat !
Dommage , moi , ça ne m'aurait pas déplu, vu mes origines ,de voir Lille en proD2 .Bravo à Bourg !

Bon Léo je te sens grognon mais remonté comme une pendule,te voilà ravi Wink avec une finale de Top14 inédite, je crois, Toulon contre Castres
D'ailleurs si ça avait été Clermont / Toulon j'aurait été tentée de vous dire: mais à quoi servent ces phases finales ?
Là , le 4ème a ses chances pour emporter le Brennus donc...
Cela dit Toulon semble vraiment très fort , que fera Castres ? réponse samedi prochain , le résultat est effectivement bien difficile à prévoir think


Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Sam 25 Mai 2013 - 18:42

Sur le match pas photo, Castres mérite largement sa victoire. En revanche on ne peut pas non plus zapper la belle saison de l'ASM, quand même.
Clermont n'a décidément aucun mental, c'est clair. Jamais ils ne sont rentré dans ce match. Leur défaite initiale de Dublin a laissé trop de traces. Ce club a plus que jamais besoin de préparateurs mentaux Allo quoi

Toulon sera favori de cette finale, à mon avis. Je pense que le doublé est en vue pour Bernie et Mourad Mad

Pour le rugby de village, euh, Toulon et Castres n'en sont pas vraiment Rolling Eyes
En revanche, c'est pas demain la veille que Montauban, Bourgoin, Pau ou Dax reverrons le bout de bois :siffle:

Je terminerai par dire que critiquer et affirmer ses vérités est facile quand on est gagnant, et que la roue tourne toujours un moment ou un autre :siffle:


P-S : On voit que pour l'UBB, il va falloir sacrément cravacher pour aller toucher le bout de bois :chambreur:
P-S 2 : Bravo à Bourg pour sa remontée, ma famille coté savoie et ain est ravie ! :clap:






_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Pat Sam 25 Mai 2013 - 20:44

Bon, bèh le second à retrouver la ProD2 est Bourgoin-Jallieu après sa victoire sur Montauban 22 - 9 !
L'Isère bien représenté chez les pros avec Grenoble et maintenant Bourgoin...!

Bravo aussi à eux, ce n'est pas une sinécure de s'extirper de la Féd 1.

Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Dim 26 Mai 2013 - 8:40

Clermont a certes le plus bel effectif et (avec Toulouse mais avec un bémol) est le seul club a pouvoir aligner 2 équipes de qualité similaire. Toulon et Castres sont moins fournis mais si ils arrivent en phases finales sans trop de blessés, est il vraiment grave de ne pas pouvoir laisser des quasi-titulaires à la maison ? Ces 2-3 matchs de fin de saison sont un sprint et les effectifs n'y sont pas à économiser. Cotter aurait mis d'emblée une mêlée qui tenait la route hier et le "vieux" James, peut-être que le match se serait passé différemment. Quand nous sommes monté il y a 2 an (et même l'an dernier), avions nous un banc et arrière banc solides ? Non pas vraiment, mais sur 2-3 matchs nous étions capables de battre n'importe qui ... et de prendre des tôles le reste du temps. La stratégie toulonnaise est peut être la bonne : on se battit un groupe capable de se qualifier quitte à de temps en temps lâcher quelques matchs, et en phase finales on s'appuie sur un groupe réduit de joueurs gros, solides et expérimentés. Castres a également une superbe feuille de match et peut-être pas grand chose derrière ... et ça suffit pour notre formule de championnat. Autre solution : mettre les moyens d'avoir 2 grosses équipes similaires, et malgré le salary cap, il ne serait pas étonnant que Toulon et le Racing commencent à y penser :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  enzo Dim 26 Mai 2013 - 9:55

Penny33 a écrit:
Bon Léo je te sens grognon



Exact! mais avec Leo, nous nous connaissons bien et savons gérer les moments difficiles Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 548764
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Dim 26 Mai 2013 - 10:45

J'avoue que Chaume à la place de Domingo et du coup Debaty hors du groupe, je n'ai toujours pas compris (à moins qu'il n'y ait une blessure derrière tout cà). Pareil pour Hines sorti par Jacquet think
Quand on voit comment le pack de l'ASM s'est fait bouger en 1ère MT... En revanche Delany a apporté quand même, dans un autre registre que James.

Castres quand il est au complet a vraiment une grosse mêlée, et selon l'évolution des blessures de Hayman et Jenkins, ca peut avoir son importance le WE prochain.

Comme toi je m'interroge au niveau de la stratégie : vaut-il mieux avoir 2 voire 3 équipes à peu près égales pour aller chercher tous les points mais avec moins de certitude, ou 1 équipe type et 1 équipe bis pour soit laisser filer soit être sur de prendre les points quand il le faut scratch
Après quand on voit de XV du RCT qui a pris 41-0 à Chaban, il comptait quand même pas mal de joueurs de l'équipe type, alors bon think

En tout cas les matchs d'hier ont montré d'une part qu'avoir un gros budget n'est pas l'unique solution (même si ca aide beaucoup) et qu'il faut vraiment être au top pour espérer le Brennus. L'UBB a encore du chemin mais un jour, elle y arrivera !


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  DODO974 Dim 26 Mai 2013 - 11:20

bonjour , vus les matchs , je pense que l'UBB as tout faux : tres grosse mélée , gros buteur et énorme défense , donc point de jeu :siffle:
non sans rire , le rugby (pro) fous le camp
moi , je préfere jouer le milieu de tableau avec du beau jeu
PARRA , quel match de .......
et COTTER ......... (pour son équipe titulaire) comme quoi tout le monde peut se tromper
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1412
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Dim 26 Mai 2013 - 11:27

Mouais j'avoue think

Bon déjà un club avec "seulement" 15 M€ de budget est en finale, c'est positif ! Ca montre qu'avoir 25 M€ n'est pas une condition sine qua non.
Après, l'UBB a encore 2 ou 3 ans pour se battir et atteindre sa vitesse de croisière je pense. Dans 2 ans, si tout ce passe bien (je vous l'accorde, c'est pas gagné :chambreur: ) on pourrait compter sur 15 M€ de budget. Ceci entrainant cela, la qualité de l'effectif pourrait suivre, et donc pourquoi pas le classement au dessus de la 7ème place et donc en barrages ?! Après sur un match, tout est possible (tout est réalisable, c'est le jeu de la vie !)

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  enzo Dim 26 Mai 2013 - 13:08

J'ai une analyse un peu différente des choses de ce top 14.

Tout d'abord, les "michelin" n'ont pas fait une mauvaise saison et leur parcours est remarquable : certes l'histoire retiendra les 2 défaites des 2 WE passés; beaucoup de présidents et supporteurs auraient souhaités arriver là où les auvergnats ont figuré. Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 548764

Ensuite, je crois que nous sommes à la croisée des chemins et mon optimisme, qui peut exaspérer, me laisse à penser qu'il va y avoir une redistribution des leaders . Des situations dans le foot, par exemple, existent. De grands clubs s'effondrent puis, un jour renaissent. :siffle:

Puis, nous concernant, il est exact que notre recrutement 2012 nous a laissé quelques doutes -même de sérieux doutes- mais l'on doit aussi se satisfaire de bonnes choses malgré tout. Je vous accorde que je me suis planté sur cette saison mais je ne suis raisonnable en rien et je crois que l'optimisme doit être de rigueur : c'est le rôle premier du 17° homme comme l'on nous appelle. Maintenant, ceux qui aiment se tirer une balle dans le pied peuvent le faire : ne comptez pas sur moi pour les en empêcher. rire moqueur

Enfin, bien malin qui sait lire dans la boule de cristal : 2 clubs parisiens bien remaniés, des Basques à la recherche d'un second souffle (BO) et l'autre plein d'envie (Aviron), des promus dont, en fait on ne sait pas grand chose sauf que l'un joue sur l'effet Sibérie et que l'autre perd ses meilleurs -dont l'un vient chez nous-
Et le ST : on comprend maintenant les propositions de contrat pour OLE au poste de N°2 et même la drague du lutin -je crois savoir-. Comment vont digérer, les Héraultais ainsi que L'ASM et le CO : personne ne le sait.
Je n'oublie pas Grenoble : La 2° année est difficile, l'on nous l'a assez dit et l'avons constaté mais la 3° (voir AGEN). think

Puisque je dois conclure, je crois en notre équipe, en son staff et en son président. Nous avons encore la chance de voir chez nous les plus grandes équipes d'Europe dans un championnat dont le monde nous envie.
je dis que comme nous avons un grand coeur et plus d'envie que de peur, nous allons réussir une belle saison.

Nous aurons encore la chance, la bande de motard DUCATISTES et moi-même, d'aller se faire une balade de fou, comme ROVIGO et GLOUCESTER. Je peux vous dire, qu'en marge du match d'hier après-midi, nous avons tenu une réunion entre nous, et que plus que jamais, attendons le tirage au sort et le calendrier pour se décider sur la destination. Jamais nous aurons assez de remerciements pour notre club qui a chaque fois, nous a fait partager un moment avec l'équipe.

Ne jamais oublier que la Gironde est terre de rugby et que nous avons plus d'envie que de peur; mad2 mad2 :grrr:
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Switch Dim 26 Mai 2013 - 13:11

:clap:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10805
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Penny33 Dim 26 Mai 2013 - 14:44

Merci Enzo ! Very Happy et je dis + 1000 :clap:

Moi qui avais la tête à l'envers , je dois bien l'avouer , après les deux revers de Clermont (ça m'apprendra à avoir deux clubs de coeur Embarassed )
je commence à retrouver le sourire.
Fidèle supportrice de L'UBB ,l'essentiel est bien là :la saison régulière et les matchs de l'Union qui nous font tant vibrer yesbx
S'il doit avoir redistribution des rôles et qu'il y a une petite place pour nous en haut du tableau , je vote pour !
Allez L'Union ! yesbx




Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Lun 27 Mai 2013 - 21:43

Je reviens aux affaires.
Enzo a raison, il faut se recentrer sur l'UBB;
Pour le reste peu importe Castres, Clermont, Toulouse,Toulon, peu importe ce sera un beau club et ce ne serra pas nous.
Et puis, on va pas refaire l'histoire Clermont, Toulouse avaient les moyens et la chance d'aller plus loin.
Toulon et Castres ont su s'impose dans des matchs où l'écart n"est pas l'épaisseur du trait.
Pour quelles raisons?
Ce qui est sur c'est qu'ils ont raté leur fin de saison, en regard des budgets, des effectifs, il n'y a pas de quoi pavoiser, ni s'attarder.
Ce final me plait bien, il dérange les habitudes, comme lorsque Montpellier s'était invité au repas de cloture et puis cela prouve que c'est possible et pour nous c'est UBB au plus haut, le plus tôt possible.
Allez Union
J'étai grognon pour avoir entendu 2 cancres commenter les deux demi-finales, comment peut on être aussi nul et partisan,même à la fin, à la corne on trouvait des excuses aux perdants et on faisait la fine bouche sur les vainqueurs.
Moi, putain, ces soirs là j'aurai rêvé d'être Toulonnais ou Castrais.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  hurluberlu Mar 28 Mai 2013 - 12:13

léopold a écrit:
Moi, putain, ces soirs là j'aurai rêvé d'être Toulonnais ou Castrais.

C'est marrant parce que moi pas du tout.
Précisément à cause de ça (auquel j'adhère à 100%) :
DODO974 a écrit:bonjour , vus les matchs , je pense que l'UBB as tout faux : tres grosse mélée , gros buteur et énorme défense , donc point de jeu :siffle:
non sans rire , le rugby (pro) fous le camp
moi , je préfere jouer le milieu de tableau avec du beau jeu

Je sais bien qu'il est de bon ton de se gausser du "beau jeu", que vae victis, etc. mais je suis très heureux que l'image de l'UBB soit désormais pleinement associée à ce jeu de vitesse et de mouvement axé sur l'attaque plus que sur une défense hermétique qui espère capitaliser sur les fautes de l'adversaire avec des gros qui font des petits tas pour que le 10 puisse scorer tranquillement.
Tant que cet esprit perdurera, je me rêverai encore bordelais (ce qui tombe plutôt bien !). :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  léopold Mar 28 Mai 2013 - 13:26

Oui on peut très bien prendre son pied en pratiquant du beau jeu et sans décrocher un Brenus.
Ce que j'ai voulu dire est que je ne me sent pas le droit de juger les autres et de minorer et gâter le plaisir de ceux qui réussissent. D'autre part je ne vois rien dans les deux demis qui m'ai choqué,bien sur certains auraient rêvé de voir jouer à la baballe, ce n'est pas mon cas.
Chacun ses goûts.
Les affaires sérieuses reprennent dans moins d'un mois, gardons un peu d'influx, la saison serra longue.
Allez Union.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9783
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  LIONS'XV Mar 28 Mai 2013 - 14:35

"Le Beau Jeu" est une de ces vielles lunes dont se rassasissent les équipes qui perdent parce qu'elles ne peuvent plus jouer (Stade Toulousain, Clermont), parce qu'elles ne pourront jamais plus, ou difficilement, jouer (Lourdes, Mont-de-Marsan, Agen, etc).

Il n'est qu'à voir le nombre important de finales que ce même Stade Toulousain a gagné sans jouer et sans panache !

Le débat du "Beau Jeu" est vieux-vieux-vieux comme le rugby, c'est un débat stérile. Sauf si comme en patinage artistique on se met un jour à noter les "figures libres" !

Les meilleures équipes sont celles qui gagnent, un point c'est tout. C'est la dure loi du combat, ce qu'est avant tout et ESSENTIELLEMENT le rugby ! Là réside sa Beauté et sa Gloire.

allez l\\'union
LIONS'XV
LIONS'XV
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 443
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/11/2008
Humeur : Allez l'Union, quoi qu'il en soit !

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  sudiste Mar 28 Mai 2013 - 16:55

LIONS'XV a écrit:"Le Beau Jeu" est une de ces vielles lunes dont se rassasissent les équipes qui perdent parce qu'elles ne peuvent plus jouer (Stade Toulousain, Clermont), parce qu'elles ne pourront jamais plus, ou difficilement, jouer (Lourdes, Mont-de-Marsan, Agen, etc).

Il n'est qu'à voir le nombre important de finales que ce même Stade Toulousain a gagné sans jouer et sans panache !

Le débat du "Beau Jeu" est vieux-vieux-vieux comme le rugby, c'est un débat stérile. Sauf si comme en patinage artistique on se met un jour à noter les "figures libres" !

Les meilleures équipes sont celles qui gagnent, un point c'est tout. C'est la dure loi du combat, ce qu'est avant tout et ESSENTIELLEMENT le rugby ! Là réside sa Beauté et sa Gloire.

allez l\\'union

Revenir aux fondamentaux, réduire la voilure, jouer petit bras certes s'il y a la cerise au bout, le graal suprême ...mais instaurer cette stratégie comme identité non !!! De toutes façons le rugby qui gagne depuis toujours est celui spectaculaire des Blacks ...et la seule façon de les contrer est de jouer encore plus qu'eux ce qui nous a valu certains des plus beaux matchs du XV de France.
Concernant l'Union qui n'a pas (encore) les moyen d'aller chercher le bout de bois n'oublions pas que son salut est également passé par le jeu avec notamment ses 4 bonus offensifs en fin de saison....pour dire et redire que je préfère finir 12ème avec une équipe qui plante plus de 50 essais avec panache qu'une autre (qui joue en bleu et blanc) qui en met difficilement 30 (dont 1/3 sur les derniers matchs sans enjeu) pour finir 8ème soit pour décrocher la médaille en chocolat (qui va bien avec la dite ville d'ailleurs :chambreur: ).
L'identité "joueuse" de l'UNION est à ce jour sa meilleure assurance vie auprès 1 - du public 2- des partenaires 3- des diffuseurs (Canal + et ses abonnés aiment voir jouer l'UBB Yesss )...et si un jour nous devons revenir à la tortue pour aller chercher le bouclier je dirai pourquoi pas !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15654
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  le radis Mar 28 Mai 2013 - 17:26

Pour faire simple je suis d'accord avec jambon star.

Par contre Sudiste, historiquement parlant, les 2 plus grands rugby (qui gagnent) sont effectivement celui des Blacks mais aussi des ... Boks.

Et la victoire de Toulon en Hcup n'est pas celle de la défense sur l'attaque. Mais une maîtrise du top niveau moindre du côté de l'ASM : le drop de Skrela n'a pas été correctement négocié alors que celui de Wilkinson vendredi dernier à 40 m à gauche oui...c'est le top niveau.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Penny33 Ven 31 Mai 2013 - 23:58

Ai-je besoin de rappeler que ,la finale , c 'est samedi 21h00

Donc Toulon est opposé à Castres (ou l'inverse comme on veut ).

Je dirais juste :Bon match à tous ! Et surtout que le meilleur gagne !

Penny33
Penny33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 902
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  patrick Sam 1 Juin 2013 - 0:45

Allez les Girondins !

http://www.sudouest.fr/2013/05/31/le-reve-de-tout-rugbyman-1069922-5103.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rugby , encore du rugby ! - Page 6 Empty Re: Du rugby , encore du rugby !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum