AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:22

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 7:14

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Aujourd'hui à 7:10

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 5:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 10:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 8:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 8:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 13:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 8:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 8:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 8:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 7:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 13:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 9:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 15:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 5:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 7:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 14:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 14:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 10:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 7:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 20:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 17:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 11:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 11:37

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Clément Maynadier

+15
biscouette
le radis
Vince33
grospaquet31
léopold
sudiste
kaze33
hurluberlu
Switch
makno
marchal
fabswe
Pat
Cool
patrick
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  léopold Jeu 14 Fév 2019 - 14:32

ça permet comme on dit à tout le monde "d'avoir le temps de se retourner" et puis avoir Clément à l'effectif n'est pas une sinécure, perso je le trouve toujours aussi bon qu'un Guirado.

léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Jeu 14 Mar 2019 - 15:55

SUD_OUEST : https://www.sudouest.fr/2019/03/14/ubb-j-ai-essaye-de-survivre-dit-clement-maynadier-5897535-773.php

UBB : "J’ai essayé de survivre", dit Clément Maynadier

par Yoan Leshauriès.

Un an après sa mise au ban par Rory Teague, le talonneur est de retour au premier plan à l’Union Bordeaux-Bègles. Il a même prolongé pour une saison avec le club girondin. Interview.

La saison dernière, Clément Maynadier (30 ans), le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles, avait été mis au banc par l’ancien manager Rory Teague. Poussé vers la sortie, l’international français (8 sélections) est tout de même resté en Gironde, a continué à travailler, sans broncher, tout en sachant qu’il ne jouerait pas. Un an plus tard, Teague a été remercié et Maynadier a retrouvé le terrain. Sollicité par d’autres clubs en vue de la saison prochaine, à l’image du Stade Français, le talonneur a choisi de prolonger pour une saison avec l’UBB. Son profil plaît à Christophe Urios, le futur manager.

« Sud Ouest ». Il y a un an, vous faisiez partie des bannis de l’UBB et il y a quelques semaines, vous venez de prolonger pour une saison avec le club girondin. Comment avez-vous vécu cette année ?

Clément Maynadier. Ça a été une période compliquée. Dans la carrière d’un sportif de haut niveau, il y en a toujours. C’est comme ça, il fallait peut-être passer par là pour rebondir. Je suis très heureux d’avoir prolongé, de poursuivre l’aventure… Je suis vraiment content de pouvoir rester une année supplémentaire à Bordeaux.

   "Ca m’a appris que le rugby, il faut que ça reste un jeu. Parce que si on se prend la tête avec, on peut vite devenir fou"

Qu’avez-vous appris durant cette période difficile ?

Ça m’a appris que le rugby, il faut que ça reste un jeu. Parce que si on se prend la tête avec, on peut vite devenir fou. Ce n’est jamais facile d’être dans une situation comme celle-là. Après, il faut l’accepter. Je ne faisais pas partie des plans de ce manager (Rory Teague), il y en a un nouveau qui arrive (Christophe Urios) qui me convient peut-être mieux aussi, donc c’est pour ça qu’on est arrivé à trouver un accord. Individuellement, je pense que ça a été la saison la plus dure à vivre depuis que je suis sportif.

Est-elle derrière vous ou y pensez-vous encore ?


C’est derrière moi. Je ne veux même plus y penser, c’est fini… Je ne suis pas loin d’être revenu à mon niveau, ça montre quand même ma force de caractère. Je pense que beaucoup auraient lâché, se seraient enlisés… Moi, j’ai essayé de survivre, tout simplement.

Êtes-vous désormais animé par l’envie de prouver ?


Oui, on a toujours l’envie de prouver. On a toujours envie de montrer que le coach se trompe. Après, soit on y arrive, soit on n’y arrive pas. Le changement de manager m’a aussi permis de prouver… C’est très bien pour moi. Mais sur le dernier mois de Rory (Teague), je lui avais quand même fait changer son fusil d’épaule car sur les 5 matchs, j’en avais débuté 3. Ma remise en question a aussi pu faire que, je ne vais pas dire il m’appréciait, mais il a changé son avis sur moi rugbystiquement.

À quel niveau vous êtes-vous remis en question ?


Il ne voulait plus que je sois un leader donc à partir de là, vous faites ce qu’on vous dit : vous restez à votre place. J’étais un joueur de l’équipe de l’Union Bordeaux-Bègles qui, quand il ne jouait pas, se donnait à fond pour que les autres puissent s’entraîner bien et gagner le week-end… Et quand il avait l’opportunité de jouer, il saisissait sa chance à fond en n’étant pas sûr qu’elle arrive derrière, et puis voilà…

   "Je ferai peut-être moins dans le frontal… Parce qu’apparemment, passer de la pommade, c’est de rigueur de plus en plus"

Aujourd’hui, vous restez toujours en retrait ?


Je suis bien là où je suis. Si je dois parler, je parlerai, je remettrai des gens à leur place si je dois le faire. Ce n’est pas un souci, je suis comme ça, que ça plaise ou pas. Mais je le ferai peut-être moins dans le frontal… Parce qu’apparemment, passer de la pommade, c’est de rigueur de plus en plus. Donc je le ferai avec un peu plus de tact, tout simplement.

L’UBB entame le sprint final dans la course à la qualification. Le compte-à-rebours est lancé ?


Il reste 8 matchs, on n’a pas un calendrier facile. Ca va être une fin de saison compliquée à gérer. On va jouer deux matchs avant un week-end de repos, rejouer deux matchs avant un autre week-end de repos, et finir sur un bloc de 4 matchs. Toutes les équipes vont vouloir jouer ces matchs à fond : à chaque fois, ça sera des finales. Il ne faut pas tirer de plan sur la comète. Oui, à l’intérieur du groupe, on a tous envie d’y être. Après, il faut être réalistes, il y a des équipes qui ont beaucoup plus d’avantages que nous, qui reçoivent plus, comme Castres. Par contre, on a du caractère, on ne va rien lâcher et on va tout faire pour que cette saison ne soit pas blanche.

"Le droit à l’erreur à la maison nous est complètement interdit"

C’est excitant à vivre ?


Oui, c’est excitant. L’année dernière, ça faisait bien longtemps qu’on était éliminés, l’année d’avant, ça avait tenu jusqu’à l’avant-dernier match. Là, on va essayer de faire que ça dure jusqu’au dernier match. Ca se jouera peut-être à un ou deux points, peut-être à une pénalité… Et cette fois-ci, il faudra peut-être essayer de la passer.

Face au Stade Français, un adversaire direct, qui plus est à domicile, l’UBB n’a pas le droit à l’erreur…

Les deux prochains week-ends, on joue deux équipes avec qui nous sommes au coude à coude. On a la chance de recevoir le Stade Français, avant d’aller au Racing. La moindre faute à la maison compromettra grandement les chances de pouvoir rêver d’une bonne fin de saison. Le droit à l’erreur à la maison nous est complètement interdit, notamment à cause du calendrier qu’on a derrière.

Celui qui perd ce week-end peut dire adieu au top 6 ?


Non, car il reste quand même 7 matchs. On a du caractère, on est capables d’aller chercher des points à l’extérieur. Même si ça ne s’est pas vu sur les dernières prestations… Mais si on perd ce match, on se rendra la tâche d’autant plus difficile.  

Le match. Bordeaux-Bègles – Stade Français, ce samedi à 20h45 à Chaban-Delmas.
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  marchal Mer 22 Avr 2020 - 17:19

un article sur clément
https://le-mag-sport.com/2020/04/22/sportstory-rugby-c-maynadier-ubb-au-sca-tu-joues-pas-pour-ta-gueule-tu-joues-pour-lautre/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Lun 14 Fév 2022 - 11:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu comme Picamoles, il a été beaucoup critiqué, parfois à juste titre, mais Clément est un véritable cadre de l'UBB, comme l'a toujours considéré Urios, ses dernières prestations sont excellentes, bravo Clément :clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Sam 19 Mar 2022 - 16:16

#Rugby – Top14 / Clément Maynadier (UBB) : «Urios, Broncan, Béchu, les 3 sont exactement de la même trempe!»

https://le-mag-sport.com/2022/03/18/rugby-top14-clement-maynadier-ubb/

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  léopold Lun 21 Mar 2022 - 17:17

Oui Clément aura eu la chance d'être piloté par 3 très bons entraineurs et de débuter dans un club où il a pu concilier Rugby et études.Son avenir est bien assuré.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9734
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  kaze33 Lun 21 Mar 2022 - 17:38

Y a pire qu'avoir eu ces 3 références comme entraineurs.

J'avoue que Clément a quand même été gâté. Certains parlent avec amusement de rugby "terroir" alors que se sont de fins tacticiens qui connaîssent sur le bout des doigts ce sport...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Mar 11 Oct 2022 - 8:10


https://twitter.com/UBBrugby/status/1579744108444536832

Bon anniversaire Clément vin

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Sam 10 Déc 2022 - 14:20


https://twitter.com/UBBrugby/status/1601572534063091714?s=20&t=rYD3VowcqrNR5S9WR_7Jqw

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  le radis Sam 10 Déc 2022 - 17:54

:clap: :clap: :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12709
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Sam 10 Déc 2022 - 18:25

le radis a écrit::clap: :clap: :clap:

Je me joins à toi Radis Wink on peut critiquer Clément, c'est même un peu facile..., mais si tous les joueurs avaient son état d'esprit et mettaient son engagement sur le terrain, on serait au top, bravo Clément :priere:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Dim 18 Déc 2022 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Mer 11 Oct 2023 - 15:38


https://x.com/UBBrugby/status/1712015178563223982?s=20

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Mar 7 Nov 2023 - 9:41


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  marchal Ven 16 Fév 2024 - 13:43

https://www.sudouest.fr/gironde/langon/croyez-que-vous-pouvez-quand-l-international-de-rugby-clement-maynadier-motive-les-lyceens-de-langon-18589609.php
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5551
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Ven 8 Mar 2024 - 6:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Ven 29 Mar 2024 - 12:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://twitter.com/yoanleshauries/status/1773675701348020572

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Scalp Sam 30 Mar 2024 - 10:31

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-avant-lyon-ubb-finir-ma-carriere-sur-un-titre-c-est-une-obsession-permanente-dit-clement-maynadier-19138995.php

Top 14. Avant Lyon – UBB : « Finir ma carrière sur un titre, c’est une obsession permanente », dit Clément Maynadier

Par Yoan Leshauriès

Titulaire à Lyon ce samedi (17 heures), le talonneur de l’Union Bordeaux-Bègles entame la dernière ligne droite de sa carrière de rugbyman, avant de se porter candidat à la présidence de Provale et de se lancer dans l’ostréiculture

Entre la victoire face à Toulouse (31-28) et un 8e de finale de Champions Cup face aux Saracens, comment abordez-vous ce déplacement à Lyon ?


On est dans une course infernale, comme tous les clubs, donc tous les matchs seront importants jusqu’à la fin de saison. Toutes les équipes ont lancé un sprint, nous aussi. On n’a jamais été dans un championnat aussi dur que cette année. On est vite dans le top 6 comme on peut vite en sortir. Tout va compter jusqu’au 8 juin. Nos deux dernières sorties (à Castres, à Montpellier) n’ont pas été à la hauteur des efforts qu’il fallait fournir. Il faut rectifier le tir à ce niveau pour se donner des opportunités.

Que vous a apporté la victoire face au Stade Toulousain ?

On était attendus, on a montré qu’on était présent et qu’il faudra compter sur nous.

Vous allez refaire un discours d’avant-match à Gerland ?

(Rires) Non. Il y a certains leviers à utiliser de temps en temps. Là, c’était le bon. Maxime Lamothe m’a proposé de le faire. Ce n’est pas parce qu’on ne joue pas (il était 24e) qu’on n’est pas important dans une équipe. Même si tu n’es pas sur le terrain, tu es là pour aider l’équipe. Je vis ma dernière saison, je veux en profiter à fond.

Comment vivez-vous la dernière ligne droite de votre carrière ?

Passionnément ! Dans trois mois, c’est fini. Ça sera bizarre, il y aura beaucoup d’émotions mais pour l’instant, je profite de chaque jour avec des hommes incroyables. Je pense que le rugby ne me manquera pas à la fin : prendre des pètes, se lever le dimanche matin et prendre un quart d’heure pour sortir du lit parce que tu es haché… Ce qui me manquera, c’est le vestiaire. Je sais que ça va s’arrêter, c’est un choix. J’ai plein de projets derrière. Je vais devenir ostréiculteur, le syndicat des joueurs me porte à cœur.

Serez-vous candidat à la présidence de Provale ?

Oui, je serai candidat. Je communiquerai plus tard à ce sujet.

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’ostréiculture ?

En arrivant ici, j’ai pu rencontrer des gens du milieu, ça m’a passionné. Ça fait dix ans que je vais à la marée avec Matthieu Perucho sur le Bassin. Il me fait découvrir son métier : écailler, trier, secouer les poches. C’est devenu une passion. Je suis dans ce challenge-là avec toute l’envie et la disponibilité que j’aurai.

« Si j’avais déjà été champion, ça fait peut-être bien longtemps que j’aurais arrêté »

Entre vos études d’ingénieur et l’ostréiculture, il y a deux mondes…

J’ai eu de la chance de pouvoir faire des études et d’avoir ce diplôme d’ingénieur sur lequel j’ai spéculé pendant longtemps chez Safran et dans un groupe immobilier en tant que directeur général. Cette expérience va me servir dans ma nouvelle activité. S’il arrive quelque chose, j’aurai toujours mon diplôme pour repartir sur mon métier de base. Mais je vais tout faire pour réussir.

Finir votre carrière sur un titre, c’est une obsession ?

Oui, c’est une obsession permanente. Certains ont eu la chance d’en gagner plusieurs, on sait tous la difficulté que c’est d’en avoir un. Si j’avais déjà été champion, ça fait peut-être bien longtemps que j’aurais arrêté. C’est ce qui me pousse encore tous les matins. Mais là, clairement, je ne peux pas aller plus loin que juin, aussi bien physiquement que mentalement. Je vais essayer d’emmerder les jeunes pour qu’ils aillent chercher ce titre avec moi. J’ai connu beaucoup de premières avec l’UBB : première en Champions Cup, les premières demies… Ça serait bien de connaître d’autres premières d’ici la fin de la saison.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42359
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Clément Maynadier - Page 3 Empty Re: Clément Maynadier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum