AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Autres joueurs
par Scalp Hier à 23:19

» 24éme journée : SF / UBB
par Big'Ben Hier à 22:57

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 22:38

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:55

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:34

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 11:43

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 10:47

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:30

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Mer 15 Mai 2024 - 23:58

» Yannick Bru
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 21:10

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 15 Mai 2024 - 19:26

» Champions Cup
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 15 Mai 2024 - 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Mer 15 Mai 2024 - 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 13:35

» Présentation
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Mer 15 Mai 2024 - 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Top14 : autres matchs

+54
FrenchKick
jaja69
Charles_ubb
Force483
Solegrad
Dolphy
olivier17
perceval33
Agone
force 4
matbar33
gca20002001
makno
latine
zizou46
kaze33
JP.UBB
jéjé
Lemiel
Olé
romojito33
tom85
Adrien
gael33
hurluberlu
calamar33
Duracuir
Black mamba
cyberquicky
Penny33
bordelais
Martin33
guillaume33
Jules33
jebni
fabswe
DODO974
Switch
Vince33
le radis
Kryss
marchal
Camiste
Justice for all
Flow
Cool
ChachaPGM16
patrick
krahknardz
Ribouldingue
salvador
sudiste
Pat
léopold
58 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Lun 10 Mar 2014 - 11:50

Raclée ou rouste pour ENFIN une remise en cause, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde  Rolling Eyes 

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Lun 10 Mar 2014 - 12:34

Moi qui suis venu au rugby par le biais des flamboyantes équipes de France des années 90...  Shocked Shocked Shocked 
A quand un staff à la Clermont ou à l'UBB à la tête des Bleus?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Lun 10 Mar 2014 - 13:31

Pour ma part j'ai passé 3 superbes journées en Ecosse, à une exception : ce match de merde

Heureusement, il y avait l'ambiance, les écossais, le whisky de mon voisin au stade et le Flower of Scotland. L'Ecosse est vraiment un pays magnifique, et Edimbourg une capitale splendide.
Je vais préparer un petit compte-rendu de mon séjour écossais, avec photos et vidéos.

Mais que j'avais mal au coeur pour ce peuple écossais qui méritait cette victoire ! En partant de notre siège au stade je me suis excusé de ce vol auprès de mes voisins écossais. J'avais honte d'être français tant le hold-up est scandaleux. Surtout que si il y a bien une nation que j'apprécie dans le VI Nations, c'est l'Ecosse, peuple humble, ayant le rugby chevillé à l'âme et toujours respectueux et chaleureux. Après un dernier coup de whisky tourbé tiré de la flasque de notre ami William et son fiston Alec (nos voisins de siège), nous sommes sortis du stade tête basse sans broncher, comme la majorité des (très nombreux) français présents au stade.

Plisson qui joue tel un aveugle (et toujours pa sde Trinh-Duc ni de Talès), Vaahamahina perdu en troisième ligne (tout en n'ayant pas pri Picamoles), Mermoz invisible (il a vraiment joué ?), Papé en lice pour le titre de capitaine le plus débile de l'histoire du XV de France, Mach et Guirado en mode lanceurs de pizzas, des relances d'ailiers où d'arrière droit dans le mur défensif (voir dans ses propres coéquipiers) telles des poulets sans tête, et PSA toujours aussi...pfff, je n'ai même pas de mot. C'est désolant !
Comme certains, j'en viens à souhaiter une défaite contre l'Irlande, déjà pour ne pas laisser la victoire finale aux rosbeefs, et pour que l'électrochoc provoque des changements et des remises en questions.
Le chantier est immense, et à 18 mois de la RWC, c'est vraiment préoccupant.

Le changement, pitié, c'est maintenant !!!


_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  hurluberlu Lun 10 Mar 2014 - 14:08

Je ne peux que me joindre au cortège de ceux qui souhaitent une victoire de l'Irlande pour en priver l'Anglois et changer de staff, voire de joueurs.
Quelle tristesse.  Mad 

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Duracuir Lun 10 Mar 2014 - 18:25

....et en plus l'EDF gagne deux places au classement IRB !!!  Top14 : autres matchs - Page 10 314821 
ce n'est plus un hold-up , mais le "casse du siècle" ... affraid 
Duracuir
Duracuir
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 448
Localisation : TALENCE
Date d'inscription : 24/04/2012
Humeur : UNION, quand tu me prends...!!!!

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Camiste Lun 10 Mar 2014 - 21:11

think 

Je me souviens de tout ces matchs où la France faisait le jeu, le beau jeu......je me souviens aussi que bien des fois et malgré ce panache la France perdait.

Cette équipe de France c'est aussi les joueurs.....et même s'ils semblent un peu perdus sur ces matchs, on ne peut pas dire qu'ils ne se sont pas envoyés. Pour cette unique raison, j'espère de tout coeur qu'ils remporteront ce match contre l'Irlande. Pour le reste et la victoire de ce tournoi.....m'en fout.

Je n'ose imaginer les commentaires sur ce forum, si par malheur, notre club de coeur se trouvait dans une situation similaire.

J'ai vécu assez longtemps en Angleterre pour apprendre et comprendre les Anglais, les Britishs (ne pas confondre) et certains commentaires à leur sujet me font sourire.  Top14 : autres matchs - Page 10 548764 

Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Lun 10 Mar 2014 - 23:25

Ben moi j'ai rien contre les britishs, ce sont simplement de froids pragmatiques ... et puis ils peuvent pas être totalement mauvais parce qu'ils nous détestent à peu près autant qu'ils nous aiment  :chambreur: Je pense seulement qu'on est plus romantique qu'eux et qu'on ne peut pas accepter durablement de jouer sans ame et sans grandeur même si c'est pour gagner de temps en temps. Pour que l'EDF soit mon équipe de coeur, elle n'a pas besoin de vaincre, elle doit simplement y mettre du coeur ... et ce coeur je ne le vois pas aujourd'hui. Chacun joue sa partition perso sous les yeux d'un chef d'orchestre ahuri qui se contente de quelques notes qui tombent justes. L'EDF des années 70-80-90 qui perdait régulièrement contre les britishs en jouant et en se faisant entuber (désolé les filles) par un arbitrage à charge, et bien cette EDF je l'aimais moi. Celle d'aujourd'hui, je peux pas la voir. Désolé  pale 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  salvador Lun 10 Mar 2014 - 23:45

patrick a écrit: Celle d'aujourd'hui, je peux pas la voir. Désolé  pale 

Si j'ai bonne mémoire tu ne portais pas dans ton coeur non plus celle de la finale de la coupe du monde 2011 ...

Puisque de la contradiction nait la lumière je vais me positionner en contradiction avec une vision un peu trop "EDF bashing".  Laughing 

Non, désolé Patrick mais là, contrairement à 2011 où je portais un réel et toujours présent respect à Lievremont, je ne peut pas 
soutenir PSA, cela m'est véritablement impossible... 

Mais je ne l'incrimine pas seul, TOUS les présidents et entraineurs qui lui pourrissent le job en se permettant de le juger après ne méritent pas mieux
(surtout quand l'un d'entre eux à eu le poste d'entraineur de l'EDF proposé  :grrr:  :grrr:  :grrr: ).

Je ne peut défendre PSA qui ne sait aller au delà de la 4 ème place pour sélectionner des joueurs (là où Lievremont allait jusqu'à la fédérale !).

Je n'irait pas jusqu'a souhaiter la défaite de l'EDF, le coq qui bat en moi ne le peut pas, j'en suis presque obligé de m'en excuser ce jour, 
c'est surement ce qui est le plus douloureux pour moi ce jour.
salvador
salvador
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 408
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mar 11 Mar 2014 - 8:24

C'est certains que les instances du rugby français et ses clubs ne lui facilitent pas la tâche...

Entre les grandes gueules comme Boudjellal et Laporte, les grincheux comme Novès, les gros ventres de la FFR (que d'ailleurs on entend pas, c'est dingue ! Où est le président de la FFR ???) et les autres... Dur de faire son job de sélectionneur national.

Maintenant, le staff a aussi ses responsabilités, rien qu'au niveau des choix tactiques. Insister avec des joueurs (Doussain, Plisson, Forestier, Claasens), en ignorer d'autres (putain, à quand Trinh-Duc qui joue super bien au MHR, au moins pour voir !), changer des joueurs de postes (Fofana à l'aile à une époque, maintenant Vaahamahina en flanker) sans oublier le projet de jeu inexistant et les 50 joueurs déjà testés sans pour autant dégager une équipe type en 2 ans...

Tout le monde a sa part de responsabilité, y compris les joueurs dont certains commencent peut-être à avoit le syndrôme du footeux (peopolisation, gros melon, voiture de luxe, salaire important...).

Faut y (re)foutre la tête et vite, le géant vert arrive et il compte bien bouffer du coq ! J'espère surtout que ce match sera une belle sortie pour O'Driscoll, qui mérite vraiment de partir sur un grand match, tant ce mec a donné au rugby et tant c'est une légende.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Vince33 Mar 11 Mar 2014 - 9:14

Je rejoins Patrick dans son commentaire.

Il est un peu simple pour le staff de se dédouaner à bon compte sur le Top14, sur le calendrier sur le manque de temps de préparation, la formation etc....

Si le Top14 était un championnat aussi merdique des joueurs comme Sexton, Parisse ou Lydiate ne brilleraient pas autant avec leur sélection.
Le calendrier est aujourd'hui avec les doublons, davantage un problème que pour l'EDF qui n'a jamais disposé d'autant de rassemblement, d'autant de jours passés en commun, il semble que plus les joueurs passent de temps avec ce staff moins bien ils jouent....
J'ajoute que j'avais entendu Lagisquet à Bordeaux du temps ou Lievremont était le sélectionneur et grosso modo il se moquait de son travail défensif.
La formation ne doit pas ètre non plus si mauvaise puisque notre Edf U20 est en passe de gagner le grand chelem .

St André ne peut nous dire qu'il est satisfait du match face aux scottishs , c'est du foutage de gueule. Pour mémoire je crois que la France compte 10 fois plus de licenciés que l'Ecosse !

Cette équipe ( qui n'en est pas une) n'a pas de cerveau, pas de plan de jeu, pas d'enthousiasme. Pour moi le boulot est mal fait par le staff.

Devant c'est une calamité, on se fait bouffer par la mélée écossaise, la touche fut risible c'est nul . Que font ils à Marcoussis ? ( pétanque,belote,playstation ?)

Les joueurs portent leur part de responsabilité mais ils semblent tétanisés en rentrant sur le terrain, ils sont habités par la peur de mal faire . Faut dire que lorsque j'entends St André dire " qu'il fait avec les moyens du bord" c'est décourageant pour ceux qui sont sur le terrain. Idem lorsqu'il disait qu'il n'y avait pas de 10 français ou idem lorsqu'il cloue au piloris Picamoles. C'est catastrophique en terme de team building, c'est clairement se foutre de nous en voulant à tout prix conserver la place.

Mais les joueurs sont aussi responsables, Domingo est inexistant , Maestri invisible, Chouly comme Plisson n'a pas le niveau, Huget c'est "air placage et je joue pour moi", Bastareaud est utile dans les rucks ( notre meilleur 3ème ligne pour gratter .... ) mais ne passe pas un ballon , Mermoz bof et pendant ce temps là Fickou cire le banc. Bonneval pourtant l'un des rares pas mauvais contre Galles disparait pour un Medard qui ne sait plus crocheter. Enfin l'expérience Vaahamanina ( pas sur de l'ortho) est un bide , devons nous faire des expériences pendant le tournoi. Rappelons à St André et Bru qu'il existe un excellent flanker à l'UBB.

Heureusement nous avons la chance pour continuer à croire au jeu de rugby de voir évoluer l'UBB. Et ceux qui incriminent le jeu restrictif du Top14 , je les engage à se passer la cassette d'UBB/Brive ou UBB/Grenoble sans parler de la seconde mi temps d'UBB/Clermont.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4424
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  patrick Mar 11 Mar 2014 - 9:18

Oui Salvador, je ne portais pas trop das mon coeur cette équipe de France de 2011, mais une chose c'était produite, les joueurs avaient récupéré les clefs et s'étaient semble t'il autogérés. Aujourd'hui, a t'on les personnalités à bord le permettant ? Comme le laisse entendre Switch 'a t'on pas en effet affaire à quelques petits cons qui auraient besoin d'un bon gros père fouetard et charismatique (et pas d'un pauvre manager bafouillant) ? Ceci état dit, pour l'instant, les charismatiques, soit la fédé n'en a pas voulu (trop dangereux d'avoir un gars efficace et qui l'ouvre pour montrer les dysfonctionnements), soit ils ont dit non (qu'aller faire dans ce panier de crabes) :siffle: 

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22679
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Mar 11 Mar 2014 - 10:03

http://www.sudouest.fr/2014/03/11/-1487150-4583.php

Les chiffres parlent d'eux mêmes et sont catastrophiques ...en 2011 Saint André récupère une équipe vice championne du monde ayant fini 2ème du Tournoi en 2011 après un grand chelem en 2010.

Saint André c'est une 4ème place dans le tournoi en 2012, une infamante 6ème place en 2013 avec cette première défaite du XV de France en Italie...Saint André c'est un nombre incalculable de joueurs utilisés avec un incapacité à établir une charnière titulaire marque de fabrique d'une équipe.

Saint André avait pour mission de modeler un groupe pour la prochaine coupe du monde or plus elle se rapproche moins nous avons de certitudes : Plisson n'a pas convaincu mais va-t-on lui laisser le temps de prendre ses marques ? FTD le mal aimé aura-t-il de nouveau sa chance après l'humiliation de se faux retour en EDF ? Lopez est-il définitivement hors course ou sera-t-il un recours ?
Qui est le 9 premier choix de l'équipe : Parra, Doussain, Machenaud ? Pélissié peut-il encore prétendre ?

Mermoz l'intermittent du spectacle au centre qui n'a plus convaincu depuis longtemps va-t-il continué ses piges alors que des jeunes en pleine bourre et capable d'insuffler un esprit d'attaque comme notre Félix restent en bord de touche ?

Quels sont les leaders de cette équipe ? Papé l'idiot du village qui bave sur l'arbitre et sur ses partenaires ? Personne à ce jour derrière Dusautoir.

Bref autant de questions restant sans réponse c'est quand même inquiétant ...et le goret pleurnichard n'a rien pour me rassurer  Crying or Very sad 

sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Camiste Mar 11 Mar 2014 - 10:15

Switch a écrit:
Tout le monde a sa part de responsabilité, y compris les joueurs dont certains commencent peut-être à avoit le syndrôme du footeux.


En effet Switch, on est pas à l'Abri....et pour sortir ta phrase de son contexte.......il n'y a qu'a lire des trucs genre "j'espère que les bleus perdront, ainsi les Anglais ne pourront remporter le tournoi". Et puisque tu fais un parallèle avec le foot (c'est la maladie du rugbyman de toujours mettre le foot en opposition de ces fameuses valeurs véhiculées par notre rugby....blah blah blah....) il n'y a pas si longtemps, les kalashnikovs verbales descendaient à tout va l'équipe de France de foot......à tort ou à raison, peu importe au final, on sait où ils en sont désormais.

Plusieurs choses : J'aimerai connaître le point de vue de Joe Worsley (quand à une éventuelle victoire anglaise), mais dans tous les cas s'il est content...tant mieux. Je ne suis pas pressé de voir RyB à la tête du quinze de France (Mon club passe avant l'EDF). Ce même XV de France m'ennuie, m'affole, m'énerve (en bref m'emmerde)...St André ne faisait pas mieux au RCT, mais on l'a choisi. Cette équipe de France a un sacré potentiel, je rejoins Vince. Et pour finir, j'aime bien l'approche de Serge Simon :
http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2014/6-nations-2014-serge-simon-cette-equipe-de-france-a-la-trouille_sto4168126/story.shtml
Camiste
Camiste
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1300
Localisation : loin du monde
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mar 11 Mar 2014 - 11:17

Faire le parallèle avec le foot n'est pas la maladie du rugby, c'est quelque chose de logique et normal, le foot étant le sport national et référence en France. Ca permet de s'étalonner (quand les choses sont comparables, car ce n'est pas toujours le cas).

Pour l'équipe de France de foot, ca fait longtemps qu'elle n'a plus ni mon attention ni même mon intérêt. Depuis le cirque de 2010, c'est fini. Et temps que les clowns de la bande seront en place (les Evra, les Ribéry, les Benzema...etc), je ne suis pas prêt de ne serait-ce regarder un de leur match. A la coupe du monde, au Brésil, je soutiendrai la Suisse et le Brésil. Ce sport est définitivement perdu, bouffé par le pognon et ses effets secondaires.
Là on nous brasse du vent car ils ont gagné 1 match contre une pâle équipe hollandaise privée de cadres, et j'entends déjà à la radio "la France peut-elle gagner la coupe du monde ?" ou "quel serait le meilleur adversaire pour la France en phases finales (voir en finale) ?"...c'est d'un ridicule...

Concernant Ibanez, je ne suis pas pressé non plus de le voir aux commandes du XV de France, déjà parce qu'avec comme seule expérience 1 an et demi à l'UBB, il n'a pas le CV suffisament garni et l'expérience (contrairement à Galtier, par exemple), et surtout parce que je veux le garder à l'UBB où il fait du bon boulot, tout en nous amenant ce coté "aura" et "visibilité/crédibilité" qu'il nous manquait aussi, sans parler des contacts et des relations utiles. Quand j'entends "Ibanez et Galthier à la tête du XV de France à la place des autres 2 be 3", je dis "non", trois fois "non". Pourquoi n'essaierions nous pas aussi un coatch étranger comme l'ont fait/le font/vont le fait l'Irlande, le Pays de Galles, l'Ecosse, l'Italie, l'Australie...etc ? Un tehcnicien néo-zélandais ne serait-il pas une bonne alternative à Ouin-ouin (PSA, pour les incultes  :chambreur: ) ? Parce que franchement j'ai honte de notre image (notament à l'international) quand je vois débarquer en conf' de presse notre cher manager, aussi dynamique qu'un paresseux somnolant.

Faut remuer tout cà, ne pas avoir peur de prendre ses  :censure: en main, quite à sortir (même momentanément) des cadres pour lancer pleinement des jeunes. Les anglais ont fait ce pari après 2011 et aujourd'hui, ca marche. L'an prochain, je les sens bien faire le Grand Chelem dans le Tournoi puis enchainer sur un titre (ou du moins une finale) dans LEUR coupe du monde.
En France, on se contente de demi-mesures. On a enlevé des cadres (du moins, ils sont partis, et quand j'en vois comme Bonnaire, je les regrette vraiment), rappeler des bannis (parfois avec succès, comme Nyanga, parfois sans, comme Michalak) mais on a pas totalement lancer tous nos jeunes. On a expérimenter, lancer par petites touches des mecs, tester 25 charnières et 60 jeunes différents, mais rien de vraiment neuf et concret.

On essaie de bâtir un édifice sur des fondations inachevées, hétérogènes et mal-pensées. Résultat : depuis 2 ans, ca chancelle, et ca risque même de se casser la gueule, quand les anglais ont su faire table rase, faire une chape propre, neuve, solide et homogène.

Je rejoins parfaitement ce qui a été un peu plus haut : plus on approche de la coupe du monde, et plus on est incertains et inquiets, quand on devra avoir une trajectoire inverse.
Et le pire c'est que dans les instances du rugby français, ca semble choquer personne (ou personne n'a les  :censure:  ne le dire).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  le radis Mar 11 Mar 2014 - 11:24

Nous n'avons individuellement pas de bons joueurs; nous sommes la seule équipe de niveau mondial à ne pas savoir faire une passe.
Collectivement nous appliquons-au demeurant mal- les préceptes de la grande majorité des équipes de notre "superbe" championnat au jeu restrictif, déplaisant, là aussi en complet décalage avec les autres équipes européennes dont nous parvenons à les dominer uniquement en raison de nos joueurs étrangers qui apportent la décision dans les moments clefs.
Hors, quand je regarde le top 10 des équipes mondiales; je vois en la  France un jeu abjecte et fondamentalement ennuyeux. Elle est la seule équipe à pratiquer un tel "jeu". Et nous perdons systématiquement. On a bénéficié pour les 2 dernières cdm d'un arbitrage exceptionnellement favorable en 1/4 et 1/2.
Bref il y a aucun espoir à court et moyen terme. Ceci étant dit, il se peut que sur une compétition telle que la cdm nous puissions malgré tout sauver les apparences avec l'alignement des planètes composition des poules, arbitrage et équipe soudée + réussite.
+ largement cette équipe à l'image du sport français, engoncé dans des recettes technico physiques vidant de sa substance l'élément vitalité de la pratique sportive.
L'aération, l'ouverture d'esprit, la vision, l'altérité, la complémentarité sont des gros mots soumis au diktat de la performance.

Ce message est sponsorisé par le radis aux fanes noires.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mar 11 Mar 2014 - 13:45

Quand on dit que des clubs comme Toulon, le Racing, Brive ou Grenoble vont faire crever le rugby français...

Des stars étrangères à la place des jeunes français, du jeu pragmatique mais restrictif et dégénéreçant, un entêtement à rechercher la puissance et le minimum de risque au détriment de l'offensive et du spectacle, plus aucun projet de jeu, dispaition progressive du french flair jugé par assez sûr ni payant...etc.

On arrête pas de le dire, à notre étage, c'est à dire en bas, mais en haut, au niveau des clubs et des instances, on laisse pisser. Voilà le résultat, on peut s'en prendre qu'à nous même, ou du moins qu'à nos dirigeants et clubs.

On est persuadé, du moins certains le sont et on le voit chaque WE, que la victoire n'a qu'un seul accès : le jeu minimaliste, sans prise de risque, le bon vieux jeu au près pragmatique. Tant qu'on sera sur ce créneau...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Mar 11 Mar 2014 - 16:36

"La meilleure défense c'est l'attaque" ...cet adage vieux comme le monde est plus que jamais vérifié.

Je suis aller voir ce match de manchots FCGB-OL ( veuillez m'en excuser  :priere: quoiqu'en loges nourri et abreuvé  :chambreur: ) et bien après leur premier but ces pauvres girondins se sont recroquevillés en défense pour finalement s'en prendre 2 coup sur coup.

A l'inverse, l'Union contre Clermont au lieu de gérer la fin de match alors que l'écart est minime décide de relancer encore une fois pour planter la deuxième banderille et estoquer la bête en beauté  :chambreur: 

Ça c'est sport !!! du panache, des corones et finalement l'envie de prendre du plaisir et d'un donner  :clap: 
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  hurluberlu Mar 11 Mar 2014 - 19:04

Tu es un peu sévère Switch, parce que si en termes de jeu les équipes que tu cites sont assez déprimantes, elles ne sont pas logées à la même enseigne niveau formation voire titularisations (exemple : qui crierait au scandale pour voir revenir un Méla en équipe de France ? Du combat, des valeurs, non ?)

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Switch Mar 11 Mar 2014 - 19:12

Bon j'avoue que certains méritent plus que d'autres. Brive arrive à s'en sortir mais avec des moyens bien plus faibles que le Racing ou Toulon. Ils y mettent tout leur coeur, je le reconnais, et en cà ils méritent d'être dans le top10. Mais on m'enlèvera pas de l'idée que des bonhommes comme Boudjellal ou Lorenzetti tuent le rugby français. Quand je vosi Bernie le Dingue faire le malin sur Rugbyrama, ca me fait rire. Il n'est pas innocent à cette situation, avec son précieux RCT...

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10789
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Black mamba Sam 15 Mar 2014 - 21:28

DODO974 a écrit:et n'oubliez pas la "performance" de Machenaud à la mélée , heureusement qu'il est parti de l'UBB ,
Tu disais quoi??? Et ce soir tu en penses quoi du petit Max?
Pour moi il revient quand il veut!
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  sudiste Lun 17 Mar 2014 - 17:43

Pro D2 : nos amis Seron et Tisseau n'ont apparemment pas tirer le gros lot en signant à Carcassonne qui vient de se prendre 8 essais contre Narbonne dont 3 de Fekitoa pour ceux qui s'en souviennent
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15653
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Pat Lun 17 Mar 2014 - 18:17

sudiste a écrit:Pro D2 : nos amis Seron et Tisseau n'ont apparemment pas tirer le gros lot en signant à Carcassonne qui vient de se prendre 8 essais contre Narbonne dont 3 de Fekitoa pour ceux qui s'en souviennent  
D'ici que Carca file en fédérale... y'a pas loin !
C'est étrange, il me semblait qu'ils étaient armés pour faire bien mieux..!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Pat Mer 19 Mar 2014 - 15:31

Bien faire attention à bien lire les gros titres... si si j'insiste !
Ne pas confondre, ce serait là l'erreur...  :siffle: 

Labit énervé par l'affaire Sexton et La bite énervée par la fièvre sextoy...
Ce qui n'a absolument rien à voir... non !?










Oui bon... ça va !
 :dehors:
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  krahknardz Mer 19 Mar 2014 - 16:24

Pat a écrit:Bien faire attention à bien lire les gros titres... si si j'insiste !
Ne pas confondre, ce serait là l'erreur...  :siffle: 

Labit énervé par l'affaire Sexton et La bite énervée par la fièvre sextoy...
Ce qui n'a absolument rien à voir... non !?

 rire rire rire rire rire rire 
 :clap: 
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  DODO974 Mer 19 Mar 2014 - 16:40

Black diamon a écrit:
DODO974 a écrit:et n'oubliez pas la "performance" de Machenaud à la mélée , heureusement qu'il est parti de l'UBB ,
Tu disais quoi??? Et ce soir tu en penses quoi du petit Max?
Pour moi il revient quand il veut!
tu veras , il voudras revenir à 35 ans .........
moi , je préfere la rapidité d'ADAMS
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  DODO974 Mer 19 Mar 2014 - 16:43

DODO974 a écrit:
Black diamon a écrit:
DODO974 a écrit:et n'oubliez pas la "performance" de Machenaud à la mélée , heureusement qu'il est parti de l'UBB ,
Tu disais quoi??? Et ce soir tu en penses quoi du petit Max?
Pour moi il revient quand il veut!
tu veras , il voudras revenir à 35 ans .........
moi , je préfere la rapidité d'ADAMS
et ADAMS , il préfere le CLUB que le pognon , lui ! tu disais ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 : autres matchs - Page 10 Empty Re: Top14 : autres matchs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum