AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Aujourd'hui à 23:42

» Sponsors de l'Union
par krahknardz Aujourd'hui à 23:40

» ils font briller la prod2
par Yatangaki Aujourd'hui à 21:03

» 20 ème journée | LOU - UBB
par Switch Aujourd'hui à 19:52

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:45

» Transferts (Autres clubs)
par Yatangaki Aujourd'hui à 19:09

» 19ème journée : UBB / Toulouse
par nadoloubb Aujourd'hui à 11:09

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:45

» Infirmerie 2023-2024
par Ubb332006 Aujourd'hui à 9:43

» Matthieu Jalibert
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» Le rugby et son évolution
par Switch Aujourd'hui à 9:15

» Maxime Lucu
par biscouette Aujourd'hui à 1:40

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par marchal Aujourd'hui à 1:35

» Le Pognon et le Rugby
par marchal Aujourd'hui à 1:29

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 13:37

» Pablo Uberti
par Big'Ben Hier à 12:18

» Tevita Tatafu
par Yatangaki Hier à 10:44

» Romain Buros
par Scalp Hier à 0:58

» Pierre BOCHATON
par Scalp Hier à 0:56

» Antoine Miquel
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 21:35

» Vous avez dit JIFF?
par Dr. Gregory Bouse Mar 26 Mar 2024 - 12:30

» Maxime Lamothe
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 11:48

» Musique !!!
par Scalp Mar 26 Mar 2024 - 10:13

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 21:26

» UBB : prolongation, Signatures, Départ pour 2025/2026
par Polo Lun 25 Mar 2024 - 19:32

» Autres Clubs
par marchal Lun 25 Mar 2024 - 17:34

» Espoirs 2023-2024
par Scalp Lun 25 Mar 2024 - 16:57

» Kane Douglas
par Yatangaki Lun 25 Mar 2024 - 16:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Tom4h4wk Dim 24 Mar 2024 - 16:00

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par léopold Dim 24 Mar 2024 - 11:41

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

+18
marchal
zizou46
enzo
Black mamba
Vince33
Jules33
Switch
hurluberlu
krahknardz
Penny33
sudiste
matbar33
le radis
jebni
Adrien
kaze33
Pat
patrick
22 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  zizou46 Mar 10 Juin 2014 - 17:30

Relisez bien ce que je dis depuis le début. A savoir que je trouve notre recrutement intrinsèquement bon. Mais le "intrinsèquement" peut être remis en cause si tu le regardes à la lumière de ce que font les autres. think 

Je constate juste que nous aurons finalement quasiment le + faible budget du TOP 14 alors que nous y serons depuis 4 ans avec un potentiel que j'estime largement supérieur à celui de La Rochelle et d'Oyonnax par exemple.
La plastic vallée et le bla bla sur la région je veux bien, mais deja Oyonnax a qq concurrents dans un voisinage proche (LOU, Grenoble) alors que de notre côté je crois savoir que nous ne sommes pas au centre de la Creuse non plus et qu'on a pas un concurrent à 200km autour. Quant à La Rochelle ....  scratch 
Globalement, si on considère que les droits TV ont largement augmenté, notre budget n'aura pas évolué alors que nous sommes le club qui présente le potentiel d'évolution le + fort du TOP 14 (faible budget en comparaison au potentiel).
Je n'en veux à personne, c'est juste un constat.

Pour le recrutement, je suis désolé, mais je ne vois aucun des arrivants avec le statut de "titulaire" en début de saison.

La seule top recrue que nous avons prise c'est Guitoune, qui arrive quand même suite à une grave blessure. Le seul pb c'est qu'il joue 11/14/15 (éventuellement 2 ième centre), là ou nous avons probablement ce qui se fait de mieux en TOP 14. Il apportera un turnover très intéressant, mais il n'est pour moi pas meilleur que nos titulaires.
Guiry c'est un Madaule bis, très bon 3 ième ligne (mais blessé toute l'année dernière tout de même .... Very Happy ). Il va rentrer dans la rotation. On tournera à 5 au lieu de 4 cette année. Mais pour moi toujours pas meilleur que ce que l'on a deja en titulaire.Ca condamne aussi un peu nos jeunes (Tauleigne et Lespinasse ....).
Kodela connait le TOP 14, certes, mais ça reste à mes yeux un joueur moyen. Il était le pilier droit d'une mêlée qui s'est fait massacrer toute la saison. Toetu partira avec une longueur d'avance. Il remplace Silviu, probablement avantageusement, mais encore une fois je ne le vois pas bousculer la hiérarchie sur son poste.
Tao a été pris un peu dans la même optique que Jeff Poirot. Bien pour l'avenir, mais encore et toujours prions pour que JB ne se blesse pas, on a vu le résultat en son absence ...
La double arrivée de Ledevedec et Botha en lieu et place d'Aliki et Cameron ne constitue pas à mes yeux une amélioration de l'effectif. Ledevedec devrait partir avec les faveurs du titulaire, il pourrait être la bonne surprise, mais j'ai peine à croire qu'il nous fasse oublier Aliki. A mon avis on s'est affaibli sur ce poste.
Beauxis ? Mouais je demande à voir. Il va remplacer le fantomatique Sanchez. A ce titre il devrait faire mieux, mais encore une fois je ne le vois pas démarrer avec un statut de titulaire.
Le vrai plus, comme déjà dit, c'est Lesgourgues. Il va pouvoir soulager Heini sans pénaliser l'équipe. Je le vois même démarrer pas mal de matchs.

Quand je parlais de recruter des top players du Sud, c'est essentiellement parce qu'ils sont "moins chers" que ceux qui jouent deja en Europe. Mais je n'ai rien contre des top players évoluant déjà en top 14 ou en Europe.
Ce qui me fait rager, c'est de voir La Rochelle prendre Eaton au moins de Juin (et pas en Septembre ou Octobre donc ....) là ou nous avons pris Botha de M2M ....

Si on regarde objectivement le recrutement de l'année dernière, nous avions pris 2 "top players" à mes yeux: Poux et Fakaté. Ils ont transformé l'équipe.
Cette année, nous avons probablement amélioré globalement le groupe, élargie un peu la rotation, mais nous n'avons pas pris ces joueurs qui font la différence, comme nous l'avions fait avec JB et Aliki.
Quasiment tous les autres clubs l'ont fait, y compris les + petits ...
On en connait la raison: ils ont augmenté considérablement leur budget, pas nous.



zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Switch Mar 10 Juin 2014 - 17:43

zizou46 a écrit:Si on regarde objectivement le recrutement de l'année dernière, nous avions pris 2 "top players" à mes yeux: Poux et Fakaté. Ils ont transformé l'équipe.
Cette année, nous avons probablement amélioré globalement le groupe, élargie un peu la rotation, mais nous n'avons pas pris ces joueurs qui font la différence, comme nous l'avions fait avec JB et Aliki.
Quasiment tous les autres clubs l'ont fait, y compris les + petits ...
On en connait la raison: ils ont augmenté considérablement leur budget, pas nous.

+1

On a fait de bonnes pioches, à priori (du style Lesgourgues), mais pas de coup d'éclat, à part peut-être Guitoune, mais qui sera en concurrence avec Connor, Domvo et Talebula. Derrière, on aura des choix de riches à faire, c'est sûr, même si au centre il ne faut pas que Le Bourhis se blesse, sinon...
Pour Ledevedec, il était suivi par le staff du XV de France et est même monté à Marcoussis en début d'année, ce qui implique qu'il n'est plus très loin du niveau international. Cependant, prudence, car les déceptions ca existe aussi. Je suis bien plus sceptique sur Botha, car on a vu avec Luafutu que même un excellente joueur de ProD2 peut se révéler médiocre en Top14. Dommage qu'on est pas pris De Marco à Montpellier... Enfin Beauxis sera une grande inconnue. Autant je le vois utile dans l'hiver quand il faudra botter et (ab)user du pied vu le jeu merdique qui nous sera proposé par les adversaires, autant je m'interroge plus sur les beaux jour, car il est loin d'avoir le panache et le dynamisme de Domvo.

Bref, comme l'an passé, aucune certitude, et c'est pénible à l'heure d'annoncer un objectif pour la saison à venir... J'espère vraiment que l'an prochain ca va bouger plus. Retallick, Eztebeth, Folau, Dagg, Nonu, Alberts...ok ok je m'emballe  :chambreur: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien Mar 10 Juin 2014 - 18:53

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  kaze33 Mar 10 Juin 2014 - 19:06

Je vous trouve dur avec Botha, c'est un très bon joueur qui en plus a été vu de nombreuses fois par Sonnes  Wink .

C est pas du tout un choix par défaut, loin de là.

Il compense son léger manque de puissance par rapport à Fakaté par une technique bien au dessus.

Notre recrutement est peut être pas clinquant mais bon nombre de supporteurs des autres équipes du Top 14 sont étonnés par sa qualité :siffle:  .


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  zizou46 Mar 10 Juin 2014 - 19:38

kaze33 a écrit:

C est pas du tout un choix par défaut, loin de là.


Oui ce n'est pas un choix par défaut, juste un choix guidé par des contraintes économiques.

Je suis peut être pas très clairvoyant, mais j'aurai préféré que mon club, quitte à prendre un non JIFF, puisse prendre Eaton plutôt que Berend Botha. :siffle: 

Notre recrutement est globalement cohérent, sauf que les autres ont fait au moins largement aussi bien.

Malgré le classement, notre équipe n'avait pas de marge énorme sur des clubs comme Oyonnax ou Brive. Je ne parle même pas des nouveaux promus qui disposent d'ores et déjà de budget nettement supérieur au notre. Le budget ne fait pas tout (le LOU l'a appris à ses dépends), mais quand même.
Je pensais qu'on démarrerai la saison sans trop se préoccuper de la relégation pour une fois. Ce ne sera pas le cas. Je le regrette.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  kaze33 Mar 10 Juin 2014 - 19:55

http://www.cybervulcans.net/forum/topic/55049-mercato-2014-maj-0206/

AU niveau de la comparaison, on n'a pas à rougir.  :chambreur: 

On a pas touché à notre équipe-cadre et on a remplacé des habitués au banc de touche par de potentiels titulaires .

On va avoir une vraie et saine émulation entre les joueurs, la place sur la feuille va coûter tres chère l'année prochaine.


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien Mar 10 Juin 2014 - 22:39

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  zizou46 Mar 10 Juin 2014 - 23:14

kaze33 a écrit:
On a pas touché à notre équipe-cadre et on a remplacé des habitués au banc de touche par de potentiels titulaires .

C'est exactement ce que je disais quand je parlais de groupe + homogène et plus élargi.

L'équipe-cadre comme tu l'appelles a perdu sa poutre principale du pack et ne l'a pas remplacé (à mon humble avis) par un joueur équivalent ....

Quand tu ne progresses pas, tu régresses, car les autres eux ils avancent .....


Je crois que pour franchir (ou se donner les moyens de le faire) le pas du Top 6, ce qu'il nous manque c'est 2 ou 3 très gros joueurs qui auraient par la même poussés sur le banc certains de nos titulaires actuels. Je ne pense pas que l'accumulation de joueurs de même niveau, à ce stade de notre progression, nous fasse avancer.

Encore une fois, nous faisons avec nos moyens et nous le faisons plutôt bien. Mais je ne m'explique pas qu'on attaque la saison prochaine avec l'avant dernier budget de TOP 14, compte tenu des multiples éléments en notre faveur (grosse agglo, pas de concurrence rugby autour, + grosse affluence du Top 14, jeu flamboyant, zone économique plutôt porteuse, ect .....). A se demander ce qu'il faut faire pour avoir un budget ne serait ce que dans la moyenne (18/20M) ?


Dernière édition par zizou46 le Mer 11 Juin 2014 - 2:19, édité 1 fois
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2125
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Black mamba Mar 10 Juin 2014 - 23:22

zizou46 a écrit:
kaze33 a écrit:
On a pas touché à notre équipe-cadre et on a remplacé des habitués au banc de touche par de potentiels titulaires .

C'est exactement ce que je disais quand je parlais de groupe + homogène et plus élargi.

L'équipe-cadre comme tu l'appelles a perdu sa poutre principale du pack et ne l'a pas remplacé (à mon humble avis) par un joueur équivalent ....

Quand tu ne progresses pas, tu régresses, car les autres eux ils avancent .....


Je crois que pour franchir (ou se donner les moyens de le faire) le pas du Top 6, ce qu'il nous manque c'est 2 ou 3 très gros joueurs qui auraient par la même poussé sur le banc certains de nos titulaires actuels sur le banc. Je ne pense pas que l'accumulation de joueurs de même niveau, à ce stade de notre progression, nous fasse progresser.

Encore une fois, nous faisons avec nos moyens et nous le faisons plutôt bien. Mais je ne m'explique pas qu'on attaque la saison prochaine avec l'avant dernier budget de TOP 14, compte tenu des multiples éléments en notre faveur (grosse agglo, pas de concurrence rugby autour, + grosse affluence du Top 14, jeu flamboyant, zone économique plutôt porteuse, ect .....). A se demander ce qu'il faut faire pour avoir un budget ne serait ce que dans la moyenne (18/20M) ?

Franchement, je fais le même constat que toi au niveau du budget, c'est incompréhensible...
Black mamba
Black mamba
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 495
Localisation : Boston
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  kaze33 Mar 10 Juin 2014 - 23:47

Trouver le gros sponsor qui nous manque, c est peut être la bonne réponse  :chambreur: 

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  sudiste Mer 11 Juin 2014 - 0:19

Certes la question du budget reste en débat il va vraiment falloir penser à changer de braquet. Maintenant si le recrutement n'est pas très bling-bling n'est ce pas aussi la volonté de ne pas déstabiliser un effectif qui a massivement fait le choix de la fidélité à l'UBB et qui si l'on en juge par le palmarès Rugbyrama par poste n'a rien à envier aux plus gros ( Ole sur la première marche, Heini et Jean Baptiste sur la seconde, Patrick et Pierre dans le top 5, 2 des dix meilleurs seconde latte avec Marais et Ledevedec, en attendant la suite). Pas vraiment besoin de titulaires en puissance donc mais des remplaçants au niveau des joueurs cadres. Si l'argent nous fait encore étrangement défaut  mad2 notre atout par rapport à nos principaux adversaires sera cette stabilité (qui seule mène aux titres) et une équipe arrivant à maturité. Je suis très confiant , l'accumulation de noms ronflants tels que les étallent le LOU ou le Racing ne m'a jamais fait rêvé, même si le maintien sera encore l'objectif affiché de début de saison, objectif partagé tout de même par au moins 8 équipes. Allez l'Union !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15552
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Switch Mer 11 Juin 2014 - 0:36

J'avoue qu'avec près de 20 départs pour 20 arrivées, l'effectif du LOU va être sacrément chamboulé ! Et on a vu sur les dernières qu'une équipe qui monte avec un effectif stable, type Oyonnax, Grenoble ou Brive, a plus de chance de se maintenir.

La jurisprudence Racing-Métro fait aussi foi, apportant la preuve que trop de changements dans l'effectif s'avère souvent préjudiciable. Malgré tout, le LOU sera armé. J'espère que nous ne les recevrons pas dès les 2/3 premières journées, à l'instar de l'autre promu rochelais, pour ne pas réitérer la catastrophe grenobloise de 2012.

Maintenant, même si notre effectif se bonifie légèrement tout en restant stable, je persiste à dire que nous manquerons de puissance. Il va falloir sacrément faire bouger les adversaires, mais durant l'hiver, je crains qu'on ne puisse pas remporter des matchs au couteau où la puissance physique peut faire la différence.

Wait and see...  :siffle: 

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10424
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien Mer 11 Juin 2014 - 11:22

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  krahknardz Mer 11 Juin 2014 - 12:20

Switch a écrit:J'avoue qu'avec près de 20 départs pour 20 arrivées, l'effectif du LOU va être sacrément chamboulé ! Et on a vu sur les dernières qu'une équipe qui monte avec un effectif stable, type Oyonnax, Grenoble ou Brive, a plus de chance de se maintenir.

La jurisprudence Racing-Métro fait aussi foi, apportant la preuve que trop de changements dans l'effectif s'avère souvent préjudiciable. Malgré tout, le LOU sera armé. J'espère que nous ne les recevrons pas dès les 2/3 premières journées, à l'instar de l'autre promu rochelais, pour ne pas réitérer la catastrophe grenobloise de 2012.

D'accord avec toi, les effectifs stables ont plus de chance de se maintenir, et je vois bien le LOU refaire le yoyo en étant trop gourmand trop vite. Et je dirais qu'au contraire l'idéal serait d'aller leur rendre visite dès les 2-3 premières journées, vu qu'ils auront une équipe en pleine construction, alors que nous on devrait pouvoir se lancer assez vite, encore mieux je l'espère que cette saison.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Flow Mer 11 Juin 2014 - 13:43

Je rejoins certains d'entre vous, je ne suis pas rassuré par la conjoncture qui s'opère autour du Top 14 avec des promus aux dents longues. J'espère vraiment me tromper, mais j'ai peur que notre recrutement soit un peu tendre. J'aurais aimé voir arriver moi aussi des joueurs comme Poux et Fakaté qui ont eu une influence directe sur le jeu de l'équipe. J'aurais aimé voir arriver de vieux routiers du Top 14. Des mecs capables d'impulser un peu plus de gagne. Des gars qui savent gérer des mêlées, faire des clins d'oeil aux arbitres et exiger de leurs partenaires des performances en temps voulu. Certains titulaires vont plafonner faute de joueurs de meilleur niveau pour les perturber et les forcer à repousser leurs limites.

Concernant le budget du club, on va encore avoir du mal à progresser. Je pense qu'il faut oublier l'idée du mécène. La Gironde a une économie et une culture qui n'attendent pas après le sport et encore moins après le rugby, contrairement à d'autres départements dont la survie du club de rugby est un élément politique fort. La vente de billets et les droits télé permettent de sortir un peu la tête de l'eau, mais quid de l'un des organes vitaux de l'économie d'un club sportif de haut niveau, à savoir le merchandising ? On peut remplir tous les stades que l'on veut, ce n'est pas en ayant une petite boutique dans un pré-fabriqué, quelques stands et autres points de ventes aux marchés de noël que l'identification à l'UBB va fonctionner. Même Mont-de-Marsan a une boutique en centre-ville, avec des produits que je trouve trop onéreux pour être vendus, mais qui a le mérite d'exister. Il n'y a pas de boutique en ligne fonctionnelle. Bordeaux est une ville très touristique, et les boutiques de clubs, qu'importe le sport, ont souvent bonne presse auprès des touristes car cela représente un vecteur fort de représentation. Il y aurait un vrai travail de communication à faire pour augmenter les finances par la commercialisation des produits dérivés, mais le club sur certains aspects ne fait pas d'efforts. Pourtant le rugby de haut niveau ne peut plus se contenter de fonctionner en amateur sur certains points.


Dernière édition par Flow le Mer 11 Juin 2014 - 14:53, édité 1 fois
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Pat Mer 11 Juin 2014 - 14:14

Description d'état des lieux, tout... sauf dénuée de bon sens....!
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  le radis Mer 11 Juin 2014 - 16:24

http://www.ubbrugby.com/actualites/4240-domvo-et-poirot-pour-3-ans-supplmentaires-.html

Afin que Patrick mette le tableau à jour. D'ailleurs à ce propos, le cousin de Talebula, ça y est  :chambreur: ?

Flow a écrit:Je rejoins certains d'entre vous, je ne suis pas rassuré par la conjoncture qui s'opère autour du Top 14 avec des promus aux dents longues. J'espère vraiment me tromper, mais j'ai peur que notre recrutement soit un peu tendre. J'aurais aimé voir arriver moi aussi des joueurs comme Poux et Fakaté qui ont eu une influence directe sur le jeu de l'équipe. J'aurais aimé voir arriver de vieux routiers du Top 14. Des mecs capables d'impulser un peu plus de gagne. Des gars qui savent gérer des mêlées, faire des clins d'oeil aux arbitres et exiger de leurs partenaires des performances en temps voulu. Certains titulaires vont plafonner faute de joueurs de meilleur niveau pour les perturber et les forcer à repousser leurs limites.

Je rejoindrais les dépressifs (oui le radis raille  :chambreur: ) sur ce point "en gras" : c'est peut-être ce qui manque et qui était recherché mais la période et la concurrence ne s'y prêtent pas.
Pour précision complémentaire, Fakaté n'était pas un vieux routier, et j'insiste mais les recrues sont au moins du même niveau que nos actuels titulaires (sauf petit tao par rapport à Poux mais son recrutement est en qqsorte fortuit) et supérieures à ceux partis (à l'exception du Fakaté 2014).

A noter, d'ailleurs que petittao et guitoune sont à la reprise d'entraînement de l'usap. pour tao1 c'est une bonne chose. :chambreur: 
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Pat Mer 11 Juin 2014 - 16:55

le radis a écrit:
A noter, d'ailleurs que petittao et guitoune sont à la reprise d'entraînement de l'usap. pour tao1 c'est une bonne chose. :chambreur: 

Scusi Radis.... comprends pas...! scratch 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  le radis Mer 11 Juin 2014 - 17:05

Oui ?
Bon, la reprise de l'entraînement du club de l'USAP s'est faite hier (Grenoble aussi par exple). Les 2 joueurs susmentionnés y étaient; pas Guiry. Techniquement ils sont sous contrat avec l'USAP jusqu'au 30 juin.
Par ailleurs ces 2 joueurs pour des raisons différentes ( :chambreur: ) ont certainement besoin de reprendre l'entraînement ou de le prolonger.
Par contre je ne sais pas si l'USAP (tout comme le ST, Mdm, BO ou CAB) autorisera nos recrues à se présenter à la reprise d'entraînement dans 15 jours.( Peut-être une question d'assurance aussi ?)
Voilà.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Pat Mer 11 Juin 2014 - 17:11

le radis a écrit:Oui ?
Bon, la reprise de l'entraînement du club de l'USAP s'est faite hier (Grenoble aussi par exple). Les 2 joueurs susmentionnés y étaient; pas Guiry. Techniquement ils sont sous contrat avec l'USAP jusqu'au 30 juin.
Par ailleurs ces 2 joueurs pour des raisons différentes ( :chambreur: ) ont certainement besoin de reprendre l'entraînement ou de le prolonger.
Par contre je ne sais pas si l'USAP (tout comme le ST, Mdm, BO ou CAB) autorisera nos recrues à se présenter à la reprise d'entraînement dans 15 jours.( Peut-être une question d'assurance aussi ?)
Voilà.

Bah voilà.... je sais tout (ou presque  :chambreur: ) !
Autrement jette un oeil à la barre de menu du site entre Twitter et Membres...  :siffle: 
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien Mer 11 Juin 2014 - 17:28

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  le radis Mer 11 Juin 2014 - 20:00

http://www.sudouest.fr/2014/06/11/queheille-prete-a-tarbes-1581497-773.php

Queheille prêté à Tarbes

Arrivé l'été dernier en provenance de Mauléon (Fédérale 2), Gilen Queheille (20 ans) va être prêté à Tarbes (Pro D2) la saison prochaine. Le demi de mêlée n'a jamais joué en Top 14 avec l'UBB.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12616
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  kaze33 Mer 11 Juin 2014 - 20:50

Normal, qu il aille chercher du temps de jeu ailleurs, vu qu il etait 4eme dans la hiérarchie derrière Heini, Lesgourgues et Serin. Bonne chance à lui.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5694
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien Mer 11 Juin 2014 - 21:04

Le lou va avoir une grosse equipe
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Adrien Mer 11 Juin 2014 - 21:04

:)
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3384
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  krahknardz Mer 11 Juin 2014 - 23:37

Adrien a écrit:Le lou va avoir une grosse equipe

Le LOU a recruté 20 joueurs et va devoir faire une equipe en 6-7 semaines. Je les vois bien se planter et refaire le yoyo. Grenoble aussi à mon avis aura du mal de ce point de vue.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6857
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ??? - Page 7 Empty Re: » Prolongations, Signatures, Départs pour 2014/2015 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum