AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 9:37

» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Aujourd'hui à 9:30

» UBB - Stade rochelais
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

+22
salvador
Black mamba
Olé
Vince33
marchal
Ribouldingue
Adrien
LIONS'XV
Lemiel
hurluberlu
DODO974
matbar33
le radis
cyberquicky
Cool
patrick
krahknardz
Pat
Switch
latine
sudiste
kaze33
26 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Lemiel Mar 6 Jan 2015 - 18:29

sudiste a écrit:
Le miel a écrit:Attention à Grenoble. Meilleure charnière du moment, meilleur marqueur du championnat, un numéro 8 impressionnant et deux flankers qui prennent une dimension inattendue (alexandre et wanderglas). Puisque certains sur le forum apprécient les deuxièmes lignes sud-africains vous serez servis je vous conseille le dénommé Paul Willemse un poète qui devrait rapidement se faire un nom en Top14 :chambreur:  (mais pour ceux qui suivent le super rugby ce n'est pas une surprise) Cool Et depuis cette année un jeu aérien mais qui a un peu moins d'ampleur sur les matchs à l'extérieur, un peu comme nous en somme
Méfiance donc mais si jamais ça veut bien sourire rappelons que le score du match aller est 37-23 (5-0) ça peut avoir son importance en fin de saison.

Attention à Grenoble évidemment mais plus généralement je dirais attention à Toulon, à Clermont, au Racing, à Brive, à Lyon, à Toulouse, attention à Oyonnax, à Bayonne, à Montpellier, au SF, à la Rochelle et à Castres aussi :chambreur:

Là c'est un avant-match de Ubb-Grenoble donc à ce compte là on fait un copier-coller de "on doit gagner ce match pour être dans les 6" avant chaque match rire

Et puis Grenoble c'est un peu notre club jumeau.
On parle de deux clubs de deux grandes agglomérations. D'un point de vue historique, les deux clubs ont eu quelques grands coups d'éclats dans les années 90 et une relégation administrative au début des années 2000 (2003 vs 2004) par la Blanco academy. Quelques années de purgatoire beaucoup plus mouvementées de notre côté mais voulues écourtées par l'arrivée de présidents ambitieux. Dans un relatif anonymat nos clubs ont formés des jeunes français partis là où l'herbe était plus verte (0'connor, Fall à Bayonne, Machenaud, Pélissier... ).  A l'été 2010 les deux clubs réalisent un recrutement ambitieux et intelligent avec une touche étrangère prépondérante (Fraser, Adams, Hunt, Stewart...) qui porte directement ses fruits de notre côté avec la montée en première division et cette demie-finale gagnée à Grenoble. Les ours suivront un an plus tard et se maintiendrons brillamment bien aidé par leur première victoire surprise à... Bègles.
Aujourd'hui les clubs sont de niveau similaire et partagent la même ambition. En concurrence pour les phases finales ainsi que sur de nombreux dossiers concernant les transferts.

D'ailleurs si l'on regarde les effectifs on remarque un mimétisme intéressant :
- d'abord les deux coachs, jeunes, anciens talonneurs passés par l'Angleterre et le même sens du management. Favoris pour la succession de PSA
- une touche anglo-saxonne dans le staff (Worsley-Jackman) tout deux appelés à prendre une place plus importante selon le choix de la fédération
- une deuxième ligne à l'accent sud-africain
- deux 8 néoz
- deux 9 sud-africain brièvement appelés avec les springbocks
- des 10 français arrivés revanchards
- deux jeunes fidjiens ailiers issus du 7 et sérial-marqueur
- Aplon le Domvo sud-africain :chambreur:

Aucun membre du staff sportif ni aucun joueur de l'Ubb n'a déjà posé ses valises à Grenoble et inversement. (Cas unique en Top14 de notre côté)

D'un point de vue local les mêmes tergiversations sur le dossier du stade. La question du choix entre la rénovation du vieux stade historique et l'installation définitive dans le stade de foot s'est posée. Au centre de l'intrigue deux maires écologistes (mais l'autre n'est pas moustachu faut pas abuser  rire  )

Voilà si j'ai donné des idées d'article à certains  TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 280420


Dernière édition par Le miel le Mar 6 Jan 2015 - 18:39, édité 1 fois

Lemiel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mar 6 Jan 2015 - 18:38

Une grosse différence toutefois : le budget ! Environ 15 M€ pour l'UBB, et plus de 20 M€ pour Grenoble... Et pourtant, la métropole bordelaise est bien plus étendue, renommée et fournie en entreprise :siffle:

Seulement, autre grande différence : ici, nous avons un historique du foot français, avec le FC Girondins de Bordeaux, alors qu'à Grenoble, il n'y a pas de grand club concurrent au rugby (en foot le club n'est plus en Ligue 1 ou 2, mais désormais en CFA). Tout au plus les Brûleurs de Loups, en hockey sur glace, qui évoluent certes en 1ère division nationale, mais dans un sport qui n'est pas un grand sport dans l'hexagone (comme le sont le foot, le rugby, le basket ou le handball, voir le volley).

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Lemiel Mar 6 Jan 2015 - 18:49

Switch a écrit:Une grosse différence toutefois : le budget ! Environ 15 M€ pour l'UBB, et plus de 20 M€ pour Grenoble... Et pourtant, la métropole bordelaise est bien plus étendue, renommée et fournie en entreprise :siffle:

Seulement, autre grande différence : ici, nous avons un historique du foot français, avec le FC Girondins de Bordeaux, alors qu'à Grenoble, il n'y a pas de grand club concurrent au rugby (en foot le club n'est plus en Ligue 1 ou 2, mais désormais en CFA). Tout au plus les Brûleurs de Loups, en hockey sur glace, qui évoluent certes en 1ère division nationale, mais dans un sport qui n'est pas un grand sport dans l'hexagone (comme le sont le foot, le rugby, le basket ou le handball, voir le volley).

Il me semble que la différence entre les deux budgets a tendance à s'estomper.
Je me trompe peut-être mais je ne pense pas que le destin de l'Ubb soit lié à celui des Girondins. C'est vrai qu'on a toujours pas trouvé d'investisseur national mais à priori ce n'est pas la faute de M6 ni de "l'aura" des Girondins. Aujourd'hui le premier partenaire est "UBB grand crus" et je ne crois pas qu'il existe une chose similaire en football. Sauf que l'année prochaine on récupère un stade de 30 000 places on va pas s'en plaindre.
Lemiel
Lemiel
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Mar 6 Jan 2015 - 19:05

LIONS'XV a écrit:
sudiste a écrit:Je m'inquiète un peu du nombre de places encore à la vente dans notre "petit" stade ....c'est quand même mystérieux de faire 25.000 de moyenne à Chaban et de ne pas arriver à atteindre 8000 à Moga 4 jours avant le match scratch

Mad

La réponse est dans l'interrogation, l'équipe de rugby de Bordeaux joue à Bordeaux, c'est en fait simple et tranquille ...

On va pas exhumer des polémiques vieillotes et absolument inintéressantes, n'est-ce pas? Surtout que ce n'est pas l'équipe de rugby de Bordeaux seule, et ne se définit pas comme telle.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  krahknardz Mar 6 Jan 2015 - 19:09

Le miel a écrit:

Il me semble que la différence entre les deux budgets a tendance à s'estomper.

Attention, on connaît l'évolution du budget de l'UBB pour l'année prochaine, pas celle de Grenoble. C'est un peu tôt pour dire que la différence s'estompe.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6932
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  patrick Mar 6 Jan 2015 - 19:12

"Aucun membre du staff sportif ni aucun joueur de l'Ubb n'a déjà posé ses valises à Grenoble et inversement. (Cas unique en Top14 de notre côté)"

Pas tout à fait Le Miel : Altenstadt Hulme passé de l'Union à Grenoble en 2010 http://www.itsrugby.fr/joueur_2496.html Wink


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Mar 6 Jan 2015 - 20:25

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-grenoble-hand-et-ratini-aplon-aptes-pour-bordeaux-buckle-skeate-et-choirat-blesses_sto4536453/story.shtml

Grenoble évalue ses forces ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mar 6 Jan 2015 - 20:27

Avec ses deux piliers titulaires absents, tout de même :siffle:

Dans un pack grenoblois pas des plus costauds, et face à un pack girondin qui impressionne depuis quelques semaines, ca a son importance Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Adrien Mar 6 Jan 2015 - 20:44

Top 14 - Grenoble: Hand et Ratini Aplon aptes pour Bordeaux, Buckle, Skeate et Choirat blessés
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Ribouldingue Mar 6 Jan 2015 - 21:05

sudiste a écrit:Je m'inquiète un peu du nombre de places encore à la vente dans notre "petit" stade ....c'est quand même mystérieux de faire 25.000 de moyenne à Chaban et de ne pas arriver à atteindre 8000 à Moga 4 jours avant le match scratch Mad

Le prix des places à Moga y est surement pour quelques choses, 20€ en tribune Peupliers contre 15 en virage escalier 16 par exemple pour moi il n'y a pas photo, l'avantage des Peupliers c'est que l'hiver tu te gèles et lorsqu'il pleut tu peux faire ta lessive gratos :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Mar 6 Jan 2015 - 21:46

Ribouldingue a écrit:
sudiste a écrit:Je m'inquiète un peu du nombre de places encore à la vente dans notre "petit" stade ....c'est quand même mystérieux de faire 25.000 de moyenne à Chaban et de ne pas arriver à atteindre 8000 à Moga 4 jours avant le match scratch Mad

Le prix des places à Moga y est surement pour quelques choses, 20€ en tribune Peupliers contre 15 en virage escalier 16 par exemple pour moi il n'y a pas photo, l'avantage des Peupliers c'est que l'hiver tu te gèles et lorsqu'il pleut tu peux faire ta lessive gratos  :chambreur:  

J'ai relevé plus haut cette anomalie (le prix enfant par exemple est le double pour une place bien plus médiocre) mais quel que soit le prix je ne manquerai pas ce match. Après nous sommes sur l'éternel débat : vaut-il mieux proposer des prix attractifs pour jouer dans un stade plein ou être plus cher au risque de ne pas le remplir mais pour une recette équivalente. Apparemment le message est "ne bradons pas l'UBB parce qu'elle le vaut bien"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Pat Mar 6 Jan 2015 - 23:11

C'est sûr que ne pas remplir un stade d'à peine 9000 places (mais qui ne les fait pas) comparé à Chaban et ses affluences, peut paraître plus que paradoxal...!
Sauf que seulement 5200 places sont assises (dont 1660 derrière les buts) et que 15 € (17€ avec la résa) debout, et pour certains ne rien voir... c'est pas donné !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Mar 6 Jan 2015 - 23:27

Pat a écrit:C'est sûr que ne pas remplir un stade d'à peine 9000 places (mais qui ne les fait pas) comparé à Chaban et ses affluences, peut paraître plus que paradoxal...!
Sauf que seulement 5200 places sont assises (dont 1660 derrière les buts) et que 15 € (17€ avec la résa) debout, et pour certains ne rien voir... c'est pas donné !

Souvenons nous qu'au pays des aveugles, les borgnes sont rois :chambreur:

Bon tu vas les claquer toi Pat tes 17 euros ? parce que ton absentéisme commence à faire jazzer
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Mer 7 Jan 2015 - 9:42

Il reste 3281 places à vendre scratch On devrait bien trouver qques béglais parmi les 26.000 habitants de la ville à ne pas avoir encore pris leur billet think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Mer 7 Jan 2015 - 11:58

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-rory-grice-cet-inconnu-devenu-veritable-revelation-a-grenoble_sto4537340/story.shtml

A surveiller ..de près Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  marchal Mer 7 Jan 2015 - 12:57

blair connor va manquer selon "orange" plusieurs matchs, il aurait une déchirure de 2 cm au mollet
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5564
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Vince33 Mer 7 Jan 2015 - 13:57

marchal a écrit:blair connor va manquer selon "orange" plusieurs matchs, il aurait une déchirure de 2 cm au mollet

A force de tirer sur la corde .. Les blessures conjuguées de Julien, Darly,Heini ( encore qu'en 9 ça va) et Blair mettent en évidence notre manque de profondeur derrière.
A ces 3 blessés, il faut ajouter Félix qui aurait besoin de repos.:siffle:
Heureusement Lacroix s'est hissé à un bon niveau de jeu, il défend bien et ne perd plus le ballon au contact.
C'est peut-être aussi le moment d'essayer Lionel Beauxis en 15 et de décaler Sofiane Guitoune sur une aile scratch
C'est surement le moment de donner du temps de jeu à Spence.

Maintenant si notre pack avance comme face à Brive ou à Colombes, je pense que nous n'aurons pas trop de soucis.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Switch Mer 7 Jan 2015 - 14:16

On en avait parlé avant le déplacement au Racing... Certains joueurs méritaient de se reposer un peu, on tirait trop sur la corde. On a tenté le diable, et verdict, on perd un des joueurs clé de l'effectif.
Espérons que ce n'est pas trop grave et qu'il sera sur pied pour la prochaine journée :priere:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  cyberquicky Mer 7 Jan 2015 - 15:29

Effectivement gros point noir. J'avoue toujours ne pas comprendre pourquoi on a voulu le faire jouer face au racing ...

Là ça va être dur derrière et face à Grenoble qui va venir avec sa grosse armada derrière ça va être compliqué. Mettre Spence au centre est très dangereux vu qu'il n'a jamais joué encore, va-t-il bien rentrer dans le match ? Connait-il bien les combinaisons ? ...
Et mettre Beauxis à l'arrière n'est pas beaucoup mieux vu que lui non plus n'a jamais joué à l'arrière chez nous cette saison.

On va droit vers une ligne de 3/4 bidouillée ce qui aurait dû être le cas face au racing et non face à Grenoble candidat direct et chez nous de surcroît ...

J'espère qu'on va bien les concasser devant car derrière ils seront plus rodés que nous et s'ils font une bonne prestation devant, ça risque de tourner au vinaigre au final pale.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  kaze33 Mer 7 Jan 2015 - 15:33

cyberquicky a écrit:

On va droit vers une ligne de 3/4 bidouillée ce qui aurait dû être le cas face au racing et non face à Grenoble candidat direct et chez nous de surcroît ...

Je pense qu'on va aligné la même compo des lignes arrières qu'au Racing... talebula lacroix le bourhis guitoune et lonca à l'arrière

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  cyberquicky Mer 7 Jan 2015 - 15:45

kaze33 a écrit:
cyberquicky a écrit:

On va droit vers une ligne de 3/4 bidouillée ce qui aurait dû être le cas face au racing et non face à Grenoble candidat direct et chez nous de surcroît ...

Je pense qu'on va aligné la même compo des lignes arrières qu'au Racing... talebula lacroix le bourhis guitoune et lonca à l'arrière

De toute façon nous n'aurons pas trop le choix :siffle:. En espérant qu'il n'y ait pas d'autres blessés.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Jeu 8 Jan 2015 - 14:59

LE GROUPE :

Avants : Taofifenua, Auzqui, Avei, Sa, Gomez Kodela, Toetu, Le Devedec, Marais, Botha, Guiry, Madaule, Clarkin, Tuifua et Graham.

Arrières : Serin, Lesgourgues, Beauxis, Bernard, Connor, Lacroix, Le Bourhis, Lonca, Brousse, Talebula et Guitoune.

Connor et là mais pas de Spence ? sans doute beaucoup d'avants sur le banc
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  DODO974 Jeu 8 Jan 2015 - 15:08

H.ADAMS trop court , donc reprise surement en chalenge
retour que dans le groupe de M.GRAHAM
et toujours pas de C.MAYNADIER ???
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  DODO974 Jeu 8 Jan 2015 - 15:09

sudiste a écrit:LE GROUPE :

Avants : Taofifenua, Auzqui, Avei, Sa, Gomez Kodela, Toetu, Le Devedec, Marais, Botha, Guiry, Madaule, Clarkin, Tuifua et Graham.

Arrières : Serin, Lesgourgues, Beauxis, Bernard, Connor, Lacroix, Le Bourhis, Lonca, Brousse, Talebula et Guitoune.

Connor et là mais pas de Spence ? sans doute beaucoup d'avants sur le banc
tu as oublié POIROT
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Jeu 8 Jan 2015 - 15:13

DODO974 a écrit:
sudiste a écrit:LE GROUPE :

Avants : Taofifenua, Auzqui, Avei, Sa, Gomez Kodela, Toetu, Le Devedec, Marais, Botha, Guiry, Madaule, Clarkin, Tuifua et Graham.

Arrières : Serin, Lesgourgues, Beauxis, Bernard, Connor, Lacroix, Le Bourhis, Lonca, Brousse, Talebula et Guitoune.

Connor et là mais pas de Spence ? sans doute beaucoup d'avants sur le banc
tu as oublié POIROT

Etonnant en effet think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  sudiste Jeu 8 Jan 2015 - 15:26

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2014-2015/top-14-bordeaux-begles-julien-rey-et-adam-jaulhac-vers-l-operation_sto4538905/story.shtml
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble - Page 4 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : UBB / Grenoble

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum