AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Musique !!!
par Scalp Aujourd'hui à 2:16

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 20:34

» Bilan saison 2023-2024
par Scalp Hier à 19:49

» Le GRAND STADE (Matmut Atlantique) et nous
par igziabeher Hier à 17:00

» XV de France (partie en cours)
par Scalp Hier à 16:11

» enzo reybier
par marchal Hier à 14:05

» Espoirs 2024-2025
par patrick Jeu 25 Juil 2024 - 19:49

» Ben Tameifuna
par LAURENTT3 Jeu 25 Juil 2024 - 18:58

» Transferts (Autres clubs)
par Switch Jeu 25 Juil 2024 - 18:07

» Préparation saison 2024 /2025
par Scalp Jeu 25 Juil 2024 - 9:48

» Nans Ducuing
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 19:55

» Autres Clubs
par Switch Mer 24 Juil 2024 - 18:45

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Mer 24 Juil 2024 - 15:48

» Matthieu Jalibert
par patrick Mer 24 Juil 2024 - 15:20

» Abonnement UBB et/ou adhésion UBB Fanes 2024-2025
par krahknardz Mer 24 Juil 2024 - 13:26

» Coupe du monde U20 2024
par marchal Lun 22 Juil 2024 - 12:45

» Temo Matiu
par Scalp Lun 22 Juil 2024 - 10:29

» Damian Penaud
par Dr. Gregory Bouse Lun 22 Juil 2024 - 8:49

» Romain Buros
par Dr. Gregory Bouse Dim 21 Juil 2024 - 17:02

» Du rugby et du dopage
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 15:38

» Ugo Boniface
par Scalp Dim 21 Juil 2024 - 10:20

» Romain Gardrat
par marchal Dim 21 Juil 2024 - 0:01

» Yoram Moefana
par Scalp Ven 19 Juil 2024 - 11:13

» Espoirs 2023-2024
par léopold Jeu 18 Juil 2024 - 18:59

» Equipes de France Jeunes
par marchal Jeu 18 Juil 2024 - 17:18

» Le rugby et son évolution
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:31

» ils font briller la prod2
par Scalp Jeu 18 Juil 2024 - 15:19

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mer 17 Juil 2024 - 17:37

» Finale 2024 : Stade Toulousain / UBB
par marchal Mer 17 Juil 2024 - 12:40

» Le Pognon et le Rugby
par krahknardz Mer 17 Juil 2024 - 0:20

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le XV de France

+44
calamar33
Penaltouche
GIGI64
libournais33500
DODO974
louchalossais
Ribouldingue
gca20002001
Agone
Black mamba
bordelais
Camiste
matbar33
fabswe
biscouette
latine
zizou46
Gahet
grospaquet31
ubb ninja
doubleD
hurluberlu
tom85
Force483
kaze33
Charles_ubb
Ali_Koko
tonysoprano
marchal
sudiste
FrenchKick
Olé
flavio33
le radis
Vince33
krahknardz
Dolphy
Pat
léopold
patrick
jaja69
LIONS'XV
cyberquicky
Switch
48 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Mar 8 Mar 2016 - 20:37

On arrive pas à trouver notre paire de centre depuis des années.
Fickou j'aime pas du tout, je le trouve nul. Qu'il reste à Toulouse comme Maestri qui a 2 mains gauches.
Camara et bezy manquent de maturité à mon avis. Et medard est trop irrégulier et faible dans le domaine aérien. Le seul toulousain qui pour moi a sa place en Edf est Picamoles. Voilà les toulousains je les ai habillés pour l'hiver :chambreur: et puis comme ca le René sera content.

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi un mec comme Madaule n'est pas sélectionné. Ça me dépasse. mad2

Tao ( rct), gerondeau (Clermont), sont mes 2 autres incompréhensions de leur non sélection.

grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Mar 8 Mar 2016 - 21:28

grospaquet31 a écrit:On arrive pas à trouver notre paire de centre depuis des années.
Fickou j'aime pas du tout, je le trouve nul. Qu'il reste à Toulouse comme Maestri qui a 2 mains gauches.
Camara et bezy manquent de maturité à mon avis. Et medard est trop irrégulier et faible dans le domaine aérien. Le seul toulousain qui pour moi a sa place en Edf est Picamoles. Voilà les toulousains je les ai habillés pour l'hiver :chambreur: et puis comme ca le René sera content.

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi un mec comme Madaule n'est pas sélectionné. Ça me dépasse. mad2  

Tao ( rct), gerondeau (Clermont), sont mes 2 autres incompréhensions de leur non sélection.

Tao et Maestri au centre, là je crois que ce soir tu as un poil abusé :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Mar 8 Mar 2016 - 21:29

patrick a écrit:
grospaquet31 a écrit:On arrive pas à trouver notre paire de centre depuis des années.
Fickou j'aime pas du tout, je le trouve nul. Qu'il reste à Toulouse comme Maestri qui a 2 mains gauches.
Camara et bezy manquent de maturité à mon avis. Et medard est trop irrégulier et faible dans le domaine aérien. Le seul toulousain qui pour moi a sa place en Edf est Picamoles. Voilà les toulousains je les ai habillés pour l'hiver :chambreur: et puis comme ca le René sera content.

J'arrive vraiment pas à comprendre pourquoi un mec comme Madaule n'est pas sélectionné. Ça me dépasse. mad2  

Tao ( rct), gerondeau (Clermont), sont mes 2 autres incompréhensions de leur non sélection.

Tao et Maestri au centre, là je crois que ce soir tu as un poil abusé  :chambreur:
Bon c'est vrai, il y a même des soit-disants entraineurs qui y ont mis Bastagros rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Mer 9 Mar 2016 - 21:24

Paul Jedrasiak (Clermont), Jonathan Danty, Djibril Camara, Hugo Bonneval (Stade Français), Rémi Lamerat (Castres) et Kévin Gourdon (La Rochelle) ont été libérés par le staff du XV de France mercredi et ne se déplaceront pas en Écosse pour la quatrième journée du Tournoi des Six Nations, dimanche. Ils seront disponibles pour la 18e journée du Top 14.

Guy Novès, le sélectionneur des Bleus, doit annoncer sa composition d'équipe vendredi, à 15 heures. L'équipe de France compte deux victoires et une défaite et occupe avec quatre points la troisième place du Tournoi.
Le groupe France avant le déplacement en Ecosse
Piliers : Uini Atonio (La Rochelle), Xavier Chiocci (Toulon), Vincent Pelo (La Rochelle), Jefferson Poirot (Bordeaux-Bègles), Rabah Slimani (Stade Français)
Talonneurs : Camille Chat (Racing 92), Guilhem Guirado (Toulon, cap.)
Deuxième-lignes : Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Sébastien Vahaamahina (Clermont)
Troisième-lignes : Yacouba Camara (Toulouse), Damien Chouly (Clermont), Loann Goujon (Bordeaux-Bègles), Wenceslas Lauret (Racing 92), Bernard Le Roux (Racing 92).
Demis de mêlée : Sébastien Bézy (Toulouse), Maxime Machenaud (Racing 92)
Demis d’ouverture : Jules Plisson (Stade Français), François Trinh-Duc (Montpellier)
Trois-quarts centres : Gael Fickou (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Wesley Fofana (Clermont)
Ailier : Virimi Vakatawa (FFR)
Arrières : Maxime Médard (Toulouse), Scott Spedding (Clermont)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Mer 9 Mar 2016 - 21:33

Allez j'envoie ma compo:

Poirot guirado atonio - vahamina flanquart - lauret le Roux chouly - machenaud Plisson vakatawa ftd mermoz medard - speeding


J'ai fait ce que j'ai pu pour éviter des maestri ou encore fickou. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Dim 13 Mar 2016 - 9:55

Comprend pas pourquoi Kevin Gourdon a été renvoyé dans ses foyers... Un mauvais rhume ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Dim 13 Mar 2016 - 18:10

On va entendre le staff dire que les joueurs étaient épuisés, par le Top14.
Pas les notre.
Pas terrible tout ça, devant c'est de mal en pis, la mêlée est une calamité,les groupés une mascarade, le jeu au sol quasi inexistant sauf Guirado et un peu Poirot.
Bru il me semble n'a jamais rien apporté.
Après derrière c'est maladroit, Trin Duc était il sur le terrain?:siffle:
Machenaud a essayé, mais bien seul.
C'est pas grave on construit pour la coupe du monde. rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Dim 13 Mar 2016 - 18:54

Bon j'ai vu les 5 dernières minutes de la 1ère et 2ieme mi temps.
Y a rien à retenir de ce match, on est trop faible individuellement. À partir de ce constat, je pense que GN va devoir faire des choix de joueurs. Je ne peux pas croire que ce soit la meilleure équipe qu'on puisse aligner.
Ces rucks c'est n'importe quoi, les déblayages sur le côté ne sont jamais sifflés notamment sur le dernier essai écossais. Idem sur les ballons portés avec de nombreux défenseurs qui passent sur les côtés non sifflés.
Et puis ces histoires de melee c'est trop gros pour être vrai.
Mais ca n'explique pas toutes nos carences individuelles et collectives.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Dim 13 Mar 2016 - 19:39

Il y a eu manifestement un parti pris de l'arbitre sur les mêlées ! Combien de fois a-t-il pénalisé la première ligne écossaise ? Le N°3 notamment qui descendait systématiquement son vis à vis ! Alors d'accord, on fait trop de maladresses, trop de fautes idiotes... Mais il faut avoir été sur un terrain et souvent sifflé pour des fautes imaginaires pour comprendre que l'état d'esprit des joueurs peu être sensibilisé et aboutir à ... plus de fautes !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Switch Dim 13 Mar 2016 - 19:43

C'est faible, moche et sans cervelle.

A l'image de cette pénalité non tapée mais jouée en touche puis perdue, on a joué sans intelligence. Devant, je trouve que Atonio n'amène vraiment rien. Chouly c'est encore une fois nullissime, pourquoi s'entête t-on avec ce joueur ?! Derrière, Spedding c'est du boum-boum, rien d'autres. Trinh-Duc n'y était pas, aujourd'hui, ca arrive.

On a encore des choses à changer, à commencer par les joueurs. A quand des Germain, Gourdon, Madaule, Serin, Grosso, Baille, Marchand, Aldegheri, Chavancy, Macalou...etc en EdF ?!

Même si la mêlée écossaise s'est considérablement améliorée depuis 1 an (et notamment l'arrivée de Nel), comment peut-on être aussi dominé dans ce compartiment de jeu ? Sans parler de la défense qui manque de vitesse et d'agressivité.

Bref, même si Novès ne pouvait pas tout révolutionner en quelques mois, il reste énormément de boulot.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 11091
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  matbar33 Dim 13 Mar 2016 - 20:13

J'ai eu l'impression de revoir le match de Toulon la semaine dernière. A peine entré dans le camp adverse on commettaient une faute inutile et on repartaient pour 10 min sous pression a défendre. C'est d'autant plus grave que l'écosse n'a pas de grosses individualités a part hogg et laidlaw. L'Angleterre c'est un niveau largement au dessus si on fait un match comme ca dans une semaine c'est 50 points. C'est le 4eme match et c'est le plus mauvais, c'est pas normal. On nous dit d'être patient et que l'équipe va progresser mais il n'y a pas de progression entre le 1er match et celui la, on a même régressé défensivement. On a vraiment pas senti la même motivation que contre les Irlandais et les Galois aurait on pris ce match à la légère? L'équipe est elle au maximum de ses capacités?


Dernière édition par matbar33 le Dim 13 Mar 2016 - 20:15, édité 1 fois
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  hurluberlu Dim 13 Mar 2016 - 20:14

Force483 a écrit:Il y a eu manifestement un parti pris de l'arbitre sur les mêlées ! Combien de fois a-t-il pénalisé la première ligne écossaise ? Le N°3 notamment qui descendait systématiquement  son vis à vis ! Alors d'accord, on fait trop de maladresses, trop de fautes idiotes... Mais il faut avoir été  sur un terrain et souvent sifflé pour des fautes imaginaires pour comprendre que l'état d'esprit des joueurs peu être sensibilisé et aboutir à ... plus de fautes !

+1
Mais Slimani, comment dire... :siffle:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Dolphy Dim 13 Mar 2016 - 20:18

Pour le poste d'arrière, il y a aussi Dulin qui réalise de bonnes prestations avec le R92, et qui possède un registre un peu plus finot que Speedding.

Au centre, la meilleure formule pour moi serait 12 Rey -13 Fickou.

Pour remplacer Pelo, samedi contre l'Angleterre, cela va se jouer entre Chiocci, Tichit, Fresia et.......notre Tao. Et comme l'UBB (tout comme Toulon) ne jouera pas le WE prochain, pourquoi pas une 1ère convocation pour notre pilier ?
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  patrick Dim 13 Mar 2016 - 20:48

Oui on n'a pas été exceptionnel dans nos attaques ... mais il nous a aussi beaucoup manqué de ballons ... et la mêlée n'y est pas pour rien. Les écossais y ont bénéficié de 2 avantages : un arbitrage à charge (contre nous) de l'arbitre et la blessure de Pelo dès sa rentrée, parce que je pense que leur 3 (qui a du rester longtemps sur le près) aurait rapidement eu de gros problèmes Rolling Eyes
Par ailleurs, devant le manque de percussion de sa 3ème ligne et de son 10, Machenaud a beaucoup trop tenté pour sauver la patrie à lui tout seul. Certes c'est le niveau au dessus mais Tauleigne et Madaule me semblent au dessus de ceux qui jouaient aujourd'hui. Pour Chouly, en plus d'une motivation plus que relative, on ne peut pas dire qu'il soit très adroit ... à moins que ce soit lié think

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22729
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Dim 13 Mar 2016 - 21:40

Pour être honnête je n'ai pas encore retrouvé la flamme bleue que PSA a si bien étouffée en moi durant 4 ans...et j'aime trop les Ecossais pour être réellement déçu par notre défaite :siffle:
Alors battons les rosbifs dans un dernier sursaut d'orgueil et revenons à nos moutons unionistes pour une fin de saison palpitante
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  hurluberlu Dim 13 Mar 2016 - 21:54

sudiste a écrit:Pour être honnête je n'ai pas encore retrouvé la flamme bleue que PSA a si bien étouffée en moi durant 4 ans...et j'aime trop les Ecossais pour être réellement déçu par notre défaite :siffle:
Alors battons les rosbifs dans un dernier sursaut d'orgueil et revenons à nos moutons unionistes pour une fin de saison palpitante

Woaw ! Tu lis dans mon esprit ? :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Lun 14 Mar 2016 - 11:51

J'avais posé la question: pourquoi avoir renvoyé Kevin Gourdon ? Et faire entrer Loann Goujon à la 70ème minute en poste de N°7, alors qu'il fallait le faire entrer à la 60ème et en 8 quitte à déplacer Damien Chouly à la place de Camara, voilà deux ereurs de casting incompréhensibles. Je vois bien Kevin Gourdon jouant en flanker aux côtes de Loann Goujon en 8. Ils se connaissent parfaitement et sont complémentaires !4
Quand à l'arbitre... Seul le Midol ne dit rien là-dessus et ses critiques sur un joueur entré à dix minutes de la fin.... Y'aurait quelques caisses de Whisky là derrière ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  doubleD Lun 14 Mar 2016 - 15:27

le staff de EDF à beaucoup de boulot ( sans doute plus que prévu ) , pour que cette équipe soit performante ......encore une fois Noves à toute ma confiance , mais il va falloir faire les bons choix pour affronter les Anglais :censure: et les priver du grand chelem serait une belle performance et une grande satisfaction , notre tournoi serait sauvé :siffle: :siffle:
doubleD
doubleD
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 147
Localisation : pays gabaye 33
Date d'inscription : 25/01/2016
Humeur : comme le temps
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  léopold Lun 14 Mar 2016 - 15:56

nous savons tous que le point fort de jefferson n'est pas la mêlée et encore il a dans ce domaine réalisé de beau progrès, notre piler droit lui et cela peut se vérifier à longueur de Top14, est pénalisable pour sa poussée de travers et autres astuces à chaque mêlée.La nouvelle règle ne donne pas de possibilité de masquer ces lacunes et c'est pour cela que notre ami Toétu s'est trouvé désoeuvré.Les Ecossais ont beaucoup progressé dans ce domaine et dans beaucoup de domaine d'ailleurs.Il est clair que nos nombreux problèmes en mêlée, notre maladresse chronique et l'absence de créateur, ne permettent pas de franchir ce cap,d'acquérir la sérénité nécessaire pour renverser la vapeur et vaincre une belle équipe d'Ecosse qui toutefois n'a pas inventé la poudre.
L'ere PSA est une calamité,on a essayé de tout et beaucoup de gars, sans choisir et persévérer, avec un environnement de pseudos spécialistes,Bru,Retiére etc...
L'urgence n'est pas de bâtir un stade, mais de reconstruire le Rugby Français de A à Z.
Nous, nous sommes chanceux,un club qui se bâti, des joueurs courageux et intelligents, un staff compétent et pour moi le départ de Sonnes sera peut être plus préjudiciable que celui de Vincent et ne parlons pas de Joe dont la qualité du travail réalisé nous a permis de vaincre des adversaires que nous aurions laissé gagné il y a encore peu de temps.
Notre situation est enviable, mais vulnérable encore cette saison.
Beaucoup de nos gars en EDF, un coup fatal pour nous, le SF est le bon exemple.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9910
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Mer 16 Mar 2016 - 16:56

Nous avons peut-être commis des fautes en mêlées, mais les Ecossais en ont commis autant sinon plus et comme on peut le voir sur les vidéos, ces fautes ont été sanctionnées par des mêlées à refaire, alors qu'elles auraient mérité au minimum le bras cassé de l'arbitre... Comme on peut aussi le voir sur le bilan de fautes en mêlées pénalisées par l'arbitre, c'est la mêlée française qui bat des records ! Revu sur la vidéo, le comportement du "3" écossais qui aurait écopé d'un carton jaune en Top 14 !
J'en ai conclu que cet arbitre avait "vu" les fautes françaises... Pas les écossaises...
Cela dit, attention à ne pas commettre les fautes de PSA à trop remanier une équipe qui avait perdu... Sur un équipe en formation, il faut garder un maximum de titulaires à la manœuvre ! Les nouveaux promus allant perdre du temps à se "reconnaître" en début de rencontre, un temps précieux dont l'adversaire abusera pour prendre l'avantage, et là, il s'agit des Anglais !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  flavio33 Jeu 17 Mar 2016 - 11:34

toujours chouly titulaire, il a trouvé le collier d'immunité, content pour goujon qu il soit titulaire fasse au rosbif. A noter que sur le 15 de depart il y a autant de bordelais que de toulousains

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  krahknardz Jeu 17 Mar 2016 - 17:13

Guitou sur la titularisation de Loann en n8 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2016/puissant-et-joueur-loann-goujon-a-lassaut-de-la-meute-anglaise_sto5321907/story.shtml):
Cela se rapproche de notre vision des choses, de notre sensibilité. Sa puissance actuelle, son adresse et le fait qu’il évolue dans une équipe de Top 14 où les joueurs se passent beaucoup le ballon vont nous faire du bien

Si ça c'est pas un hommage au jeu de l'UBB.... :chambreur: :clap: vin
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 7196
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Force483 Jeu 17 Mar 2016 - 17:52

J'aurais bien vu Gourdon en flanker aux côtés de Loann, mais c'est vrai que Chouly a plus d'expérience. Alors, la relève de Picamoles ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  grospaquet31 Jeu 17 Mar 2016 - 22:43

krahknardz a écrit:Guitou sur la titularisation de Loann en n8 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2016/puissant-et-joueur-loann-goujon-a-lassaut-de-la-meute-anglaise_sto5321907/story.shtml):
Cela se rapproche de notre vision des choses, de notre sensibilité. Sa puissance actuelle, son adresse et le fait qu’il évolue dans une équipe de Top 14 où les joueurs se passent beaucoup le ballon vont nous faire du bien

Si ça c'est pas un hommage au jeu de l'UBB.... :chambreur: :clap: vin

Si noves veut rendre hommage au rugby de l'ubb, il ferait mieux de prendre Madaule plutôt que Goujon.


grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  flavio33 Ven 18 Mar 2016 - 0:04

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Guitou sur la titularisation de Loann en n8 (http://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2016/puissant-et-joueur-loann-goujon-a-lassaut-de-la-meute-anglaise_sto5321907/story.shtml):
Cela se rapproche de notre vision des choses, de notre sensibilité. Sa puissance actuelle, son adresse et le fait qu’il évolue dans une équipe de Top 14 où les joueurs se passent beaucoup le ballon vont nous faire du bien

Si ça c'est pas un hommage au jeu de l'UBB.... :chambreur: :clap: vin

Si noves veut rendre hommage au rugby de l'ubb, il ferait mieux de prendre Madaule plutôt que Goujon.


madaule a la place de chouly

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  sudiste Ven 18 Mar 2016 - 1:49

Madaule a largement sa place en EDF ... le guerrier parfait avec cette course particulière de seconde latte (genoux très hauts et démarrage qui semble lourd) mais de l'endurance et des crochets assez déroutants. Je lui confirait même le capitannat parce que, mine de rien, il a une gueule à mettre un peu de pression sur l'arbitre :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15767
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le XV de France - Page 6 Empty Re: Le XV de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum