AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 12:32

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 12:31

» Noel McNamara
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 11:50

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 10:50

» Espoirs 2023-2024
par léopold Hier à 20:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Vince33 Hier à 17:04

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Hier à 15:51

» Yannick Bru
par léopold Ven 10 Mai 2024 - 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

» Champions Cup
par densnewzealand Ven 10 Mai 2024 - 17:06

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

+46
Lemiel
biscouette
Charles_ubb
grospaquet31
Solegrad
makno
hurluberlu
libournais33500
Agone
YOYO
egtr33
Sboiiing
Vince33
calamar33
jaja69
tonysoprano
fabswe
romojito33
AdamCoopy78
léopold
patrick
Ben33
kaze33
Cavenagoal
zizou46
FrenchKick
Olé
latine
Ribouldingue
Gahet
bordelais
JOCE33
marchal
cyberquicky
matbar33
flavio33
sudiste
Jules33
Pat
Dolphy
enzo
krahknardz
le radis
DODO974
Adrien
Switch
50 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  FrenchKick Jeu 24 Déc 2015 - 16:06

Switch a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/top-14-transfert-officiel-julien-audy-rejoint-l-ubb-pour-deux-saisons_sto5038960/story.shtml

Je vois pas trop l'intérêt de ce recrutement, perso... scratch  Sans parler que ca pousse Heini dehors... :grrr: redcard

Heini n'est plus tout jeune... il faut penser à l'avenir aussi..

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  flavio33 Jeu 24 Déc 2015 - 16:07

Nooooon pas adams Crying or Very sad Crying or Very sad je suis triste mais il doit sentir que c est le moment, 35ans avec toute les blessures qu'il a depuis 1an et demie ( genoux qui coince), l'éclosion de serin et lesgourgues, il ne voulait sans doute pas faire l'année de trop.

clarkin ça m'etonne moins, on est blindé a ce poste la et je le sentais arrivé, par contre chalmers think think euuuu je comprend pas ou alors c'est pour prendre du tres tres lourd (pocock) et on perd 3 non jiff d'un coup au passage

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Jeu 24 Déc 2015 - 16:08

L'intérêt de ce recrutement ? Remplacer un non jiff par un jiff Rolling Eyes Rolling Eyes

Réglement à la :censure: mad2 mad2

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5762
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  FrenchKick Jeu 24 Déc 2015 - 16:08

kaze33 a écrit:La règle des JIFF, déjà que je trouvais ça absurde, là perso je suis dégouté No

Quand est ce qu'on va abroger ce règlement à la :censure: ?

Moi j'aimerai qu'on est une équipe de france qui ne passe pas pour des branques donc cette règle de jiff est une bonne idée à condition qu'elle admette quelques réajustements
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Jeu 24 Déc 2015 - 16:13

Chalmers reste notre meilleur joueur en touche. Cette touche qui est l'un de nos principaux atouts en Top 14. Pourquoi s'en séparer ? Il n'a "que" 31 ans... Si ce n'est pas pour prendre du "(très) lourd", c'est vraiment une mauvaise décision. J'espère que Marti et son staff savent ce qu'ils font !

C'est le sentiment de beaucoup de supporters... Attention à ne pas balayer négligemment d'une main tout un pan de l'UBB ! mad

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10754
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Olé Jeu 24 Déc 2015 - 16:18

Je ne vois pas également l'intérêt de recruter AUDY. Il est bon buteur certes et après?
Le petit Gauthier Doubrère en espoirs m'a l'air d'avoir du talent. Est ce vraiment nécessaire?? Surement...
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  flavio33 Jeu 24 Déc 2015 - 16:20

Auré33 a écrit:
Switch a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/top-14-transfert-officiel-julien-audy-rejoint-l-ubb-pour-deux-saisons_sto5038960/story.shtml

Je vois pas trop l'intérêt de ce recrutement, perso... scratch  Sans parler que ca pousse Heini dehors... :grrr: redcard

Heini n'est plus tout jeune... il faut penser à l'avenir aussi..

audy a 31 ans, l' avenir c'est pas lui, on donne les clefs de l'equipe a lesgourgues et serin. Pour moi audy sera numero 3 au poste du numero 9, il apportera son experience sur les fins de matchs mais pas en tant que titulaire. On remplace un non jiff contre un jiff tout simplement

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Switch Jeu 24 Déc 2015 - 16:22

Typiquement le type de recrutement pas très utile (en apparence, du moins). Un joueur recruté parce qu'il est JIFF et pour palier à une retraite mais qui a 31 ans n'a plus l'avenir devant lui. Super, comme motivation ! J'ai peur qu'il ne joue pas trop, l'an prochain...

Après ca permet peut-être de libérer du budget et une place de non-JIFF pour une pointure internationale sur un autre poste... :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10754
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Jeu 24 Déc 2015 - 16:29

La régle des jiff est absurde selon mon humble avis

Premièrement tu peux être étranger et porter le maillot français tout en étant considéré comme non jiff comme Uini Atonio par exemple

Deuxièment tu peux être français et être considéré comme non jiff car tu viens d'un autre sport comme Aliki Fakaté par exemple

Troisièment pour "fabriquer du jiff" on remplace les jeunes du cru par des jeunes étrangers dans nos centres de formation comme l'équipe des espoirs de clermont nous l'a montré dimanche dernier. Moralité moins de chance pour les jeunes du cru de percer pour eux

Quatrièment la règle du jiff a entrainé une inflation des salaires des joueurs "Jiff" qui a qualités égales seront plus payés qu'un non jiff car ils permettent de faire le quota.  

Cinquièment y a que la France qui a instauré la règle des Jiff, on peut pas dire qu'on a vu une nette amélioration, l'argentine qui avait une équipe composée de joueurs évoluant à l'étranger pour la plupart étant 10 000 lieux au dessus de nous au niveau de la qualité.

Avant d'aller faire cette régle , il aurait déjà peut être fallu essayer de repenser la gouvernance du rugby francais (en finir avec les dinosaures) et revoir notre formation où on a trop privilégié dernièrement le physique au détriment du jeu.

Car ça se trouve cette régle va nous permettre d'être champion du monde dans 8 ans mais avec un quinze titulaires composés uniquement de joueurs naturalisés, superbe pour nos jeunes joueurs locaux, ça aura drôlement défendu leur formation  :clap:

Des piliers géorgiens, des secondes lattes sudaf, des troisièmes lignes neoz, une charnière australienne, et des 3/4 fidjiens, voilà ce qu'est la règle du jiff poussée à son paroxisme  Rolling Eyes

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5762
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Jeu 24 Déc 2015 - 16:34

Switch a écrit:Typiquement le type de recrutement pas très utile (en apparence, du moins). Un joueur recruté parce qu'il est JIFF et pour palier à une retraite mais qui a 31 ans n'a plus l'avenir devant lui. Super, comme motivation ! J'ai peur qu'il ne joue pas trop, l'an prochain...

Après ca permet peut-être de libérer du budget et une place de non-JIFF pour une pointure internationale sur un autre poste... :siffle:

Oauis mais avec Adams, Clarkin, Gomez Kodela et peut être Chalmers ou même Toetu, t'en a libéré beaucoup de la place de non jiff :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5762
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  DODO974 Jeu 24 Déc 2015 - 16:41

bon , si c'est cela le lourd annoncé ?
SURTOUT que je me souviens de l'état d'esprit de ce joueur envers l'UBB , c'est pas très beau
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Gahet Jeu 24 Déc 2015 - 17:06

kaze33 a écrit:
Switch a écrit:Typiquement le type de recrutement pas très utile (en apparence, du moins). Un joueur recruté parce qu'il est JIFF et pour palier à une retraite mais qui a 31 ans n'a plus l'avenir devant lui. Super, comme motivation ! J'ai peur qu'il ne joue pas trop, l'an prochain...

Après ca permet peut-être de libérer du budget et une place de non-JIFF pour une pointure internationale sur un autre poste... :siffle:

Oauis mais avec Adams, Clarkin, Gomez Kodela et peut être Chalmers ou même Toetu, t'en a libéré beaucoup de la place de non jiff :siffle:

Il fût un temps ou Certains Joueurs Français étaient recherchés pour jouer en Angleterre. :clap: :clap: :clap:

Aujourd'dui des JIFF pour le compte redcard


Enfin, on n'est pas obligé de les faire vraiment jouer :siffle:

"Chalmers ou même Toetu" après le Tché c'est, pour moi, une partie de l'UBB que j'aime qui s'en va :pluie:  :pluie:
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  kaze33 Jeu 24 Déc 2015 - 17:24

Il est certain que quelque soit nos futures recrues et de leurs qualités, une page de notre club se tourne cette saison No No

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5762
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  zizou46 Jeu 24 Déc 2015 - 17:33

Il y avait des départs de non JIFF quasi actés et qui ne se contestaient guère:
APT qui n'est plus trop au niveau à mon sens
Clarkin qui aura 36 ans l'an prochain et qui se trouve en très forte concurrence à son poste


Pour Adams qui a atteint un âge certain également, c'est plus discutable car même s'il est souvent blessé, il montre que lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, il reste un sacré compétiteur. D'ailleurs lorsque le staff cible un match à gagner absolument (Ospreys à domicile), c'est Heini qui joue. :siffle: J'espère qu'en cas d'arrêt de sa part, il restera dans l'entourage du club, tout comme Matthew. Ils sont aussi les garants de l'esprit de ce club.

Pour Gomez Kodela, la volonté semblait être de le garder, mais pas à n'importe quel prix. Il a choisi de gagner plus ailleurs, c'est son droit le plus absolu et ce n'est pas celui que je vais le plus regretter.

En revanche pour Chalmers c'est vraiment pas compréhensible. Ce type, malgré un déficit de puissance évident, est un combattant hors pair, le meilleur contreur en touche du Top 14 et est l'âme de ce club.
Dans la mesure ou Clarkin arrête, on libère une place de non JIFF en 3 ième ligne. Pourquoi en vouloir une 2ième ? Si tel est le cas, quid de Braid? Je n'ai rien contre lui, mais il n'a rien montré chez nous contrairement à Hugh. Crying or Very sad

On a deja perdu 2 très bon JIFF (Ledevedec et Guitoune) et peut être un 3 ième à venir avec Pierrot, si en plus on perd 3 historiques d'un coup ça va commencer à faire beaucoup.


Quant à Audy, je n'aime pas dire du mal des joueurs qui arrivent au club, mais vu qui il va remplacer, je lui souhaite bien du courage pour être à la hauteur.

Je milite depuis longtemps contre cette règle stupide des JIFF, qui on le voit, dans sa structure actuelle produit presque les effets inverses que ceux souhaités. Au lieu de limiter le nb de joueurs étrangers, on les "institutionnalisent" comme français avant même leur majorité mad2

J'ai aussi toujours dit que les non JIFF devaient être seulement des joueurs d'exception qui apportent une véritable plus valus à l'effectif sportive et mentale (ACC, Kepu, Connor, Met, Ole, Adams, Chalmers ....) . S'ils ne rentrent pas dans cette catégorie, place aux jeunes formés au club ou à d'autres joueurs français de Pro d2 par exemple.

La tournure prise dans le recrutement, ressemble à une préparation de terrain pour faire venir 1 ou 2 pointure mondiale think Médiatiquement ça peut le faire. Sportivement et sur la durée j'en suis moins convaincu. J'espère vraiment que Chalmers va rester et que Adams et Clarkin resteront dans l'entourage immédiat du club ....
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2182
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  léopold Jeu 24 Déc 2015 - 17:49

Un 9 de 31 ans, les bras m'en tombent!!!
Et Doubrère qui a 20ans on en fait quoi?
Voila qui ne va pas inciter beaucoup de bonnes jeunes pousses à venir chez nous et puis Heinie pouvait faire encore 1 à 2 ans.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9771
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  sudiste Jeu 24 Déc 2015 - 18:00

Pour sortir Hugh de l'UBB il faudra me passer sur le corps mad2 Twisted Evil Twisted Evil
Les noms ronflants des antipode c'est pas mal mais il faudrait veiller à ne pas perdre notre âme. Chalmers a toujours tout donner pour l'UBB, ne s'est jamais échappé. Son humour, son flegme sont des symboles qui ont attiré la sympathie sur notre club ...attention à ne pas être trop chirurgicaux en nous privant de ceux qui ont su créer le liant entre l'UBB et ce qui allait devenir le "premier public d'Europe"
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15639
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  krahknardz Jeu 24 Déc 2015 - 18:14

Bon je commence à en avoir assez de ces discussions. Elles sont où les sources qui donnent Chalmers partant? Je veux pas dire mais ça ressemble vachement aux discussions qui ont suivi l'annonce du départ sûr et certain absolument garanti 100% certain de Mer à Toulouse....


Dernière édition par krahknardz le Jeu 24 Déc 2015 - 18:17, édité 1 fois
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6972
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  fabswe Jeu 24 Déc 2015 - 18:15

pour moi le problème des non jiffs ne se situent pas à la mêlée ni en troisième ligne (nous avons d'excellents JIFF à ces postes) mais plutôt à l'aile, en pilier, au talon et en seconde ligne. Le départ de Ledevedec affaiblit considérablement ce poste. Dommage pour Heinie qui pouvait faire encore mais bon .... Joyeux Noel à tous
fabswe
fabswe
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 527
Localisation : Bassens
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Gahet Jeu 24 Déc 2015 - 18:37

sudiste a écrit:Pour sortir Hugh de l'UBB il faudra me passer sur le corps mad2 Twisted Evil Twisted Evil
Les noms ronflants des antipode c'est pas mal mais il faudrait veiller à ne pas perdre notre âme. Chalmers a toujours tout donner pour l'UBB, ne s'est jamais échappé. Son humour, son flegme sont des symboles qui ont attiré la sympathie sur notre club ...attention à ne pas être trop chirurgicaux en nous privant de ceux qui ont su créer  le liant entre l'UBB et ce qui allait devenir le "premier public d'Europe"

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 493478+1000 rire

Bon Nadau vin noel
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  marchal Jeu 24 Déc 2015 - 18:57

en effet krahknardz, je suis comme toi, je n'ai rien vu concernant le départ acté de hugh et toutes ces suppositions sur son éventuel départ me gonfle sérieusement.
en plus perdre coup sur coup, le tché+clarkin+adams+chalmers, vraiment ce serait le pompom.

braid pour l'instant n'a strictement rien montré en plus sur tous les 3 ièmes lignes qui seront là la saison prochaines, aucun n'ont le meme profil que chalmers, seul madaule s'en rapproche
de plus, on perd 3 pourvoyeurs précieux en touche (ledevedec, clarkin et chalmers) et 3 contreurs dont un considéré comme le meilleur (hugh)
3 joueurs trés important dans le vestiaire, avant, pendant et aprés matchs ; et enfin, des joueurs importants pour les supporters que nous sommes et des joueurs impliqués dans le club

bref, pour moi le meilleur noel serait que marti nous annonce la prolongation de hugh dimanche

quant à audy ( meme si je l'avait trouvé trés bon quand il était à oyo en pro d2), wait and see, mais si j'en crois ce qu'il a dit sur l'équipe de ce jour, il a signé à l'ubb car il n'avait pas de proposition de la rochelle ! ça veut tout dire...
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Jeu 24 Déc 2015 - 19:01

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne nous affolons pas tout de même, Hugh est présenté ici comme un 2ème ligne. Même s'il y déjà joué, ça montre le sérieux du rédacteur Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Dolphy Jeu 24 Déc 2015 - 20:19


Tout d'abord HOMMAGE à Heini Adams pour tout ce qu'il a apporté, mais tout à une fin. Au niveau des renouvellements de contrats interviennent en plus de l'aspect financier d'autres critères tels stats sportives, physique, santé, etc.....Et je suppose que le staff médical et Loustau détiennent quelques éléments que nous, tout public, ne maitrisons pas.
Il ne faut pas oublier tous les KO qu'Adams a subi ces dernières années, il a une famille et un avenir tout autre (si quelqu'un a lu cette semaine l'interview sur midi olympique de Hape ancien joueur de Montpellier sur les commotions.....ça fait froid dans le dos).

Pour le remplacer, je me réjouis de la signature (attendue) de Julien Audy. Voici un joueur que je n'aimais pas il y a 4 ou 5 ans lorsqu'il était à Bayonne. Il a entretemps participé à la montée d'Oyo en Top14, même s'il n'a pas suivi, puis est monté avec l'année suivante avec La Rochelle. J'ai trouvé que son jeu avait évolué : plus de tonicité, plus de maturité, et de surcroit buteur.

Alors pour remplacer Adams, vous vous attendiez à une grosse pointure ? Du Preez, Piennar, A.Smith, .....
Si on fait l'inventaire, nous avons deux pépites en devenir (Serin, Lesgourgues), on allait pas leur mettre dans les jambes un cador international. Il y aura comme depuis deux ans uns seine et équitable concurrence à 3. Audy a un contrat de 2 ans. A échéance, un Espoirs comme Doubrère aura progressé et intègrera l'effectif Pro......ou pas.
Dolphy
Dolphy
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 897
Localisation :
Date d'inscription : 09/07/2011
Humeur : De l'humour (mais rarement... )
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  enzo Jeu 24 Déc 2015 - 22:01

enzo a écrit:
Cavenagoal a écrit:D'après le midi olympique du jour, deux départs de plus : Chalmers non prolongé et Clarkin veut devenir entraîneur.

Midi Olympique est paru avec 1 jour d'avance (Noel tombe vendredi).

Je confirme l'information de Cavenagoal au travers d'un article.

Celui-ci peut être lu P17.

Attention, l'article parle de P. Bernard à Montpellier alors que....et, concernant H. Chalmers, il est écrit : "ne serait pas conservé".

En conclusion : Aucune certitude pour l'heure.  Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 548764

patrick a écrit:Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ne nous affolons pas tout de même, Hugh est présenté ici comme un 2ème ligne. Même s'il y  déjà joué, ça montre le sérieux du rédacteur Rolling Eyes

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 548764 Du calme !
enzo
enzo
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 1435
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 26/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  tonysoprano Ven 25 Déc 2015 - 0:08

Et pourquoi pas Clarkin comme successeur de Sonnes pour entraîner les avants ? Bon, c'est vrai, il n'a pas d'expérience (mais pas moins qu'Ibanez à son arrivée), mais ce serait un formidable garant de cet esprit de continuité qui est la marque de fabrique de la maison.
tonysoprano
tonysoprano
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 100
Localisation : complètement à l'ouest
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : variable mais belles éclaircies dominantes

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  patrick Ven 25 Déc 2015 - 0:35

tonysoprano a écrit:Et pourquoi pas Clarkin comme successeur de Sonnes pour entraîner les avants ? Bon, c'est vrai, il n'a pas d'expérience (mais pas moins qu'Ibanez à son arrivée), mais ce serait un formidable garant de cet esprit de continuité qui est la marque de fabrique de la maison.

Ibanez n'est pas entraineur mais manager. Entraineur réclame de sérieuses compétences techniques ... assorties d'un diplôme dont Matthew est semble t'il assez loin.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Adrien Ven 25 Déc 2015 - 9:08

D apres france bleu Gironde audy devrait récupèrer le rôle de buteur aussi la saison prochaine cela voudrait dire pas de madigan ?? Sur ceux joyeux noel a tous
Adrien
Adrien
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3389
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ??? - Page 8 Empty Re: Prolongations, Signatures, Départs pour 2016/2017 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum