AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par sudiste Aujourd'hui à 12:30

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 12:23

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Thony Aujourd'hui à 12:03

» Top14 : autres matchs
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 8:31

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

+27
bordelais
zizou46
Ribouldingue
OBELIX 2
hurluberlu
L'Eclair
GIGI64
krahknardz
Vince33
danielubb
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
le radis
léopold
Gahet
jm
perceval33
Force483
Pat
Switch
kaze33
sudiste
romojito33
Jules33
flavio33
patrick
31 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Jeu 25 Fév 2016 - 21:20

L'Eclair a écrit:
Vince33 a écrit:Voila le groupe pour le deplacement dans le Bearn:

Le staff de l'UBB a communiqué un groupe élargi pour la rencontre de samedi (16 h 30), avec notamment les retours de Connor, Talebula, Ashley-Cooper, Le Bourhis, Buttin, Hickey



Les retours d'Adam Ashley-Cooper,Blair Connor Félix Le Bourhis, Jean-Marcellin Buttin, Simon Hickey, les sorties de Romain Lonca, Sofiane Guitoune, Nans Ducuing, Jean-Baptiste Dubié, Heini Adams : le staff de l'Union Bordeaux-Bègles a décidé de renouveler son groupe de trois-quarts pour le déplacement à Pau, samedi (18 h 30).

Celui des avants reste en revanche stable. Seuls rentrées : le troisième lige Luke Braid qui remplace Loann Goujon (en sélection) et le jeune deuxième ligne Cyril Cazeaux.

"On sait que ça va être difficile : Pau reste sur un bon match (victoire à Montpellier 19-16, NDLR), le stade du Hameau est un bastion compliqué à aller chercher, disait ce jeudi l'entraîneur des trois-quarts Emile Ntamack. Il va falloir y aller avec beaucoup de détermination et en jouant notre jeu malgré tout. On s'attend à des conditions météo difficiles mais on reste centré sur nous. L'ambition est la même depuis le début de l'année : se battre sur tous les fronts. Pau est une équipe qui ne fait pas de bruit, a peut-être mal commencé la saison, mais compte beaucoup de joueurs d'expérience, derrière mais aussi devant avec des joueurs comme Julien Pierre, Jean Bouilhou qui sont des compétiteurs. Et ils ont beaucoup de coeur, comme ils l'ont montré en mêlée pour aller chercher la pénalité de la gagna samedi dernier."

Le groupe (27 joueurs) : Auzqui, Avei, Maynadier, Kitshoff, Taofifenua, Gomez Kodela, Kepu, Le Devedec, Marais, Botha, Cazeaux, Braid, Chalmers, Tauleigne, Saili, Madaule, Serin, Lesgourgues, Hickey, Bernard, Rey, Le Bourhis, Ashley-Cooper, Talebula, Connor, Buttin, Domvo.

Salut Vince  Wink

Le groupe palois pour affronter l'UBB :

Les avants :
Chris King – Julien Jacquot - Mehdi Boundjema – Thomas Bianchin – Juan Pablo Orlandi - Euan Murray - Daniel Ramsay – Julien Pierre - Josefa Domolaïlaï – Paddy Butler – Loïc Bernad - James Coughlan – Sean Dougall - Jean Bouilhou.


Les trois-quarts :
Thibault Daubagna – Samuel Marques – Colin Slade – Santiago Fernandez – Brandon Fajardo – Watisoni Votu – Julien Fumat – Conrad Smith - Charly Malié – Mosese Ratuvou - Damien Traille.

Seules absences notables Hurou à la pile gauche qui est le titulaire, Lespiaucq l'espoir au talon qui s'est imposé aux 3 pros en étant le titulaire depuis quelques matchs (peut être que le staff veut le cacher un peu depuis l'ouverture de la chasse au Jiff) et Vatubua au repos après son KO à YdM.
2 joueurs à sortir du groupe, pour sur des non jiffs donc je dirais Dougall en 3e ligne et Ratuvou ou Fernandez derriere

L'ITW d'avant match de Conrad Smith

Merci Vincent. vin

Je sais que tu crains notre équipe , comme j'ai eu l'occasion de te le dire si nous présentons le même visage que samedi dernier à Chaban tu peux dormir tranquille.
Ce qui me rassure c'est que l'on retrouve Blair Connor, que nos deux demis de mélée sont en cannes, que l'absence de Jeff Poirot est compensé par la qualité de Seb Tao et Kitshoff, qu'en touche nous sommes armés et que Pierre Bernard a fait un bon match face à Agen.
En revanche j'ai un doute sur le coté droit de notre mélée et sur notre présence dans les rucks , il nous faut impérativement Braid et/ou Madaule.

Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Jeu 25 Fév 2016 - 23:53

danielubb a écrit:
kaze33 a écrit:On a inventé un truc très simple pour comparer le classement de clubs en cours de saisons : le classement britannique :chambreur:

http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php
:censure: J'ai rien compris!

Tu vois Pat, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait la promo de ce classement, il y en a qui ne suive pas :chambreur:

PS. Le lien vers le classement britannique (CB) est disponible depuis des années en cliquant sur "Union" dans le classement présenté par la page d'accueil de AllezUnion.com Wink

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  romojito33 Ven 26 Fév 2016 - 8:18

patrick a écrit:
danielubb a écrit:
kaze33 a écrit:On a inventé un truc très simple pour comparer le classement de clubs en cours de saisons : le classement britannique :chambreur:

http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php
:censure: J'ai rien compris!

Tu vois Pat, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait la promo de ce classement, il y en a qui ne suive pas :chambreur:

PS. Le lien vers le classement britannique (CB) est disponible depuis des années en cliquant sur "Union" dans le classement présenté par la page d'accueil de AllezUnion.com Wink

C'est surtout que la remarque sur le classement britannique n'a rien a voir avec nos remarques précédentes!
Mais sinon en effet, le classement britannique est pour moi le plus révélateur de l'état de force des équipes dans le championnat!

_________________
La balle à l'aile, la vie est belle
romojito33
romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Localisation : paris
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  krahknardz Ven 26 Fév 2016 - 11:45

romojito33 a écrit:
patrick a écrit:
danielubb a écrit:
kaze33 a écrit:On a inventé un truc très simple pour comparer le classement de clubs en cours de saisons : le classement britannique :chambreur:

http://www.cybervulcans.net/modules/classement/classement-top14-britannique.php
:censure: J'ai rien compris!

Tu vois Pat, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait la promo de ce classement, il y en a qui ne suive pas :chambreur:

PS. Le lien vers le classement britannique (CB) est disponible depuis des années en cliquant sur "Union" dans le classement présenté par la page d'accueil de AllezUnion.com Wink

C'est surtout que la remarque sur le classement britannique n'a rien a voir avec nos remarques précédentes!
Mais sinon en effet, le classement britannique est pour moi le plus révélateur de l'état de force des équipes dans le championnat!

Ben si ça avait à voir, le classement britannique reflète mieux l'état du classement lorsque des équipes ont des matches retardo-avancés... On voit bien que Castres qui nous menace dans le classement "normal" est largement derrière au classement britannique.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6924
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Ven 26 Fév 2016 - 12:41

Sachant que le classement britannique permet aussi de prendre en considération l'influence sur le classement du nombre de matchs effectués à domicile et à l'extérieur .


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Ven 26 Fév 2016 - 13:57

Midol :

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Sans_t15

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Sans_t16

SO :

UBB - Pau : Félix Le Bourhis, le défi Conrad Smith
N.L.G.

La dernière fois, c'était pour les 20 dernières minutes du festival offensif contre Exeter le 16 janvier (34-27). Demain à Pau, par deux degrés et pluie annoncés, le paysage devrait être tout autre. « Je ne sais pas si on va beaucoup toucher de ballons derrière. Ce sont les rencontres où n'a pas le droit à l'erreur, où il faut être bon défensivement, sur l'homme. On va d'abord se concentrer là-dessus. »

Six semaines après sa dernière apparition, le centre Félix Le Bourhis va faire son retour au stade du Hameau. Impatient forcément, pour sa 10e titularisation de la saison en Top 14 alors que son principal concurrent au poste s'appelle Adam Ashley-Cooper et que Jean-Baptiste Dubié a profité de son absence pour s'y affirmer.

« Pas des centres de 110 kg »

« Je me suis fait un hématome et une petite déchirure contre Exeter. Durant la semaine de vacances (début février), j'ai bien travaillé et je suis en revenu en pleine forme. Mais je n'ai pas été invité (contre Toulon et Agen, NDLR). Ca fait partie du rugby, c'est énervant mais ce n'est que du sport. On relativise » poursuit l'international qui reprend le goût des plaisirs simples.

« J'ai l'impression d'être tout nouveau dans le groupe, sourit-il. Ca fait bizarre de reparticiper à la mise en place mais ça fait du bien. J'ai retrouvé de suite les repères : être entouré de joueurs que je connais bien facilite. »

Celui qu'il ne va pas découvrir, non plus, c'est son homologue en 13 : Conrad Smith, le champion du monde néo-zélandais. « J'ai toujours regardé ce que faisaient Matt Giteau, Adam (Ashley-Cooper) et lui. Ils ont des physiques proches du mien : ce ne sont pas des centres de 110 kg qui avancent avec trois mecs sur le dos mais ils s'adaptent avec des courses intelligentes, glissent hyper bien en défense. Ce sont des modèles : on les regarde avec de grands yeux à la Coupe du Monde. C'est un honneur de pouvoir les côtoyer au quotidien ou les affronter. » Motivé plus qu'inhibé. « On en prend conscience une fois le match est terminé. Pendant, on n'y pense pas. »


La Section Paloise a les cartes en main
Denys Kappès-Grangé

Alors bien sûr, il aurait pu faire plus original. Glissée entre des formules convenues, l'expression de Julien Fumat est depuis longtemps largement galvaudée : « Le mois qui vient va être primordial. » Un peu fade… Mais en l'occurrence, il serait bien injuste de reprocher à l'ailier béarnais de l'avoir employée.

Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il a raison. Lors des cinq prochaines semaines, la Section recevra à quatre reprises - l'UBB, le Stade Français, Castres et Oyonnax - pour deux déplacements à La Rochelle et à Agen. En résumé ? C'est simple, les Palois, douzièmes et premiers non relégables à la veille de cette 16e journée, abordent enfin leur championnat, celui du maintien, après avoir effectué trois périlleux déplacements de suite à Toulon (21-17), Toulouse (54-3) et Montpellier (16-19). Julien Fumat ne peut qu'acquiescer : « Tous les points vont compter. » Élémentaire.

Ceux de la victoire que son équipe a ramenée de son dernier voyage dans l'Hérault ne sont pas moins importants. Ils lancent de manière idéale la Section dans cette séquence mais, surtout, ils lui ont octroyé dix points d'avance sur Oyonnax, son premier poursuivant. À douze journées de la fin du championnat, cette marge peut sembler bien maigre. Vraiment ? Tout dépend du côté de la ligne (rouge) duquel on se place : depuis la saison 2009-2010, c'est la première fois que le premier non relégable dispose d'autant d'avance comptable sur la zone de relégation.

Ces considérations, Simon Mannix les accueille avec les extincteurs : « Vous savez très bien ce que je vais répondre : on s'en fout ! On ne regarde pas ce que font les autres, il reste douze matches. C'est presque la moitié du championnat. Désormais, les points vont compter un peu plus pour tout le monde dans ce Top 14 : que ce soit pour ceux qui jouent le maintien, mais aussi pour ceux qui visent la qualification ou une place en demi-finale. »
« Un marathon »

Le manager néo-zélandais le martèle, la Section ne peut pas s'abandonner à un quelconque sentiment d'autosatisfaction : « C'est interdit ! On a pris quatre points, c'est tout. C'est un petit plaisir, mais pas plus. On est engagé dans un marathon. »

Dans cette épreuve, les Palois disposent d'un autre (léger) avantage sur Oyonnax et Agen. Ils recevront à sept reprises, pour cinq déplacements, quand leurs deux poursuivants joueront autant de fois à domicile qu'à l'extérieur (6). Non négligeable, même si en Top 14, et plus particulièrement face à des adversaires du calibre de Clermont ou de Toulon qui doivent encore se rendre au Hameau, cela ne garantit en rien le succès.

C'est avec cette idée bien ancrée dans les têtes que Julien Fumat et ses partenaires s'apprêtent à recevoir, coup sur coup, l'Union Bordeaux-Bègles et le Stade Français. « On peut déjà prendre une petite marge sur les concurrents si on arrive à gagner ce week-end », souffle l'ailier, tout en jetant un œil sur le déplacement que les « Oyomen » devront effectuer à Clermont dans le même temps.

Dans l'Hérault, les Palois ont prouvé qu'ils étaient en mesure de déjouer certains de ses pièges. Suffisant pour faire office de déclic ? L'ancien centre des All Blacks, Conrad Smith, semble le croire : « On est content du résultat, mais surtout de la manière dont on a joué. C'est bien pour la confiance. Mais les coachs l'ont répété cette semaine : il faut travailler et recommencer. » C'est à ce prix que la Section parviendra peut-être à enchaîner deux victoires de suite pour la première fois de la saison.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Jules33 Ven 26 Fév 2016 - 18:24

http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5484-la-compo-pour-le-deplacement-a-pau.html

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 COMPOSITION_EQUIPE_SPUBB

Pour ce match, avec les conditions de jeu que l'on attend, je m'attendais à une titularisation de Botha. Le staff a choisi d'aligner ensemble nos deux deuxième ligne les plus aériens. Banc massif.
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  jm Ven 26 Fév 2016 - 18:37

Ryder a écrit:http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5484-la-compo-pour-le-deplacement-a-pau.html

Pour ce match, avec les conditions de jeu que l'on attend, je m'attendais à une titularisation de Botha. Le staff a choisi d'aligner ensemble nos deux deuxième ligne les plus aériens. Banc massif.

...et toujours pas d'AAC titulaire, comme pour le match d'Agen.Je ne comprends pas trop.
Il y a un problème?
jm
jm
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 6
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  hurluberlu Ven 26 Fév 2016 - 18:44

Hmmm ! J'aime bien cette compo (à une ou deux exceptions) avec ma troisième ligne préférée !
Ryder, pour le qualifier "d'aérien", t'as déjà croisé Marais en vrai ? :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Jules33 Ven 26 Fév 2016 - 18:47

mon jambon star a écrit:Hmmm ! J'aime bien cette compo (à une ou deux exceptions) avec ma troisième ligne préférée !
Ryder, pour le qualifier "d'aérien", t'as déjà croisé Marais en vrai ? :chambreur:

Un costaud, c'est vrai, mais c'est davantage la titularisation de Ledévédec qui me surprend!
avatar
Jules33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 422
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  hurluberlu Ven 26 Fév 2016 - 18:53

Ryder a écrit:
mon jambon star a écrit:Hmmm ! J'aime bien cette compo (à une ou deux exceptions) avec ma troisième ligne préférée !
Ryder, pour le qualifier "d'aérien", t'as déjà croisé Marais en vrai ? :chambreur:

Un costaud, c'est vrai, mais c'est davantage la titularisation de Ledévédec qui me surprend!
S'il est aussi bon que contre le RCT, ça me va !
Et beaucoup de solutions en touche entre Chalmers, Madaule, Ledévedec, Marais... Bon, faut espérer aussi que Bernard soit dans un bon jour...

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Ven 26 Fév 2016 - 20:11

mon jambon star a écrit:
Ryder a écrit:
mon jambon star a écrit:Hmmm ! J'aime bien cette compo (à une ou deux exceptions) avec ma troisième ligne préférée !
Ryder, pour le qualifier "d'aérien", t'as déjà croisé Marais en vrai ? :chambreur:

Un costaud, c'est vrai, mais c'est davantage la titularisation de Ledévédec qui me surprend!
S'il est aussi bon que contre le RCT, ça me va !
Et beaucoup de solutions en touche entre Chalmers, Madaule, Ledévedec, Marais... Bon, faut espérer aussi que Bernard soit dans un bon jour...

Bernard a été très bon contre Agen, le placard lui a fait grand bien et espérons que ce soit durable ... le bien, pas le placard :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Ven 26 Fév 2016 - 22:06

patrick a écrit:Midol :

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Sans_t15


Tout ça pour une opposition tronquée puisque AAC est sur le banc scratch ...quoi qu'au fil de l'article nous ne savons plus qui est qui puisque le journaliste nous gratifie d'un mystérieux Adam Smith think

Bref après une si longue absence Félix méritait-il d'être titulaire reléguant AAC sur le banc ? think
Je note une fois encore que malgré le temps et l'adversaire lourd et coriace nous ré-alignons le triptyque très aérien Le Devedec - Madaule - Chalmers en difficulté face à la furie castraise think
Braid le gratteur n'aura pas de nouvelle chance ...que penser de ce recrutement ? think

Content du retour da Beñat que je préfère à Clément, mais un peu inquiet à droite de la mêlée...

Wait and hope :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Ven 26 Fév 2016 - 23:17

Je comrends pas qu'on aligne pas AAC qui connait la façon de jouer de conrad smith par coeur et peut aisément le contrarier dans le jeu alors que félix et ses placages jamais en bas de la ceinture n'est pour moi pas la bonne solution. En plus vu le temps pluvieux, AAC fait moins de fautes de mains que felix mais bon.. allez l\\'union
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  flavio33 Ven 26 Fév 2016 - 23:26

ledevedec chalmers madaule, on va se faire enfoncer dans les rucks et sur les impacts comme a castres, j aurais preferé du botha saili braid, bon par contre en touche on sera costaud mais c est dommage sachant que ça va se jouer devant demain vu le temps de merde

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Ven 26 Fév 2016 - 23:55

[quote="sudiste"]
patrick a écrit:

Tout ça pour une opposition tronquée puisque AAC est sur le banc scratch ...quoi qu'au fil de l'article nous ne savons plus qui est qui puisque le journaliste nous gratifie d'un mystérieux Adam Smith  think

Le journaliste a du subir quelques retours de flamme de ses cours d'éco de terminale, Adam Smith étant celui qui a défini les bases du libéralisme.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  FrenchKick Sam 27 Fév 2016 - 10:23

C'est quand même une grosse blague... Raphaël a besoin d'arrondir ses fins de mois ou quoi ? http://rugby-scapulaire.com/breves/25139-ibanez-absent-a-pau
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Force483 Sam 27 Fév 2016 - 11:08

Ca va peut-être vous étonner, mais moi je vois une victoire de l'UBB en terre paloise. Oh pas une grande victoire certes ! Mais une petite, toute petite victoire qui rapporte tout de même 4 points.
Allez l'Union !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  OBELIX 2 Sam 27 Fév 2016 - 11:21

Pareil pour moi , je crois énormément en cette équipe et aux choix du staff qui même si ils nous surprennent parfois sont quand même fait par des ex-grands joueurs qui connaissent sûrement le rugby mieux que nous :chambreur:

J'opte aussi pour une petite victoire à Pau Laughing

D'autant plus que nos adversaires directs se déplacent aussi et qu'une victoire nous donnerait un grand bol d'air

Allez UBB :clap:
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Sam 27 Fév 2016 - 11:54

Auré33 a écrit:C'est quand même une grosse blague... Raphaël a besoin d'arrondir ses fins de mois ou quoi ? http://rugby-scapulaire.com/breves/25139-ibanez-absent-a-pau

Ben oui, il arrondi ses fins de mois mais c'est connu, le manager ne sert à rien lors des matchs. Ca se saurait si des gars comme Laporte , Urios, Godignon, Collazo, avaient une quelconque importance dans le vestiaire à la mi-temps voire même au bord du terrain Rolling Eyes

SO :

Union Bordeaux-Bègles : parole à la défense
Nicolas Le Gardien

On va commencer par relativiser ce qui suit. Depuis le début de saison, l'Union Bordeaux-Bègles a encaissé au moins un essai à chaque déplacement. Handicapant ? Peut-être. Mais l'équipe girondine n'en a aussi concédé plus de deux qu'à une seule reprise en Top 14 - lors du trou d'air, le 29 août, à Oyonnax (37-19). Cinquième défense (1) après 15 journées (et un match disputé en plus que la concurrence), quatrième arrière-garde à l'extérieur : le club girondin s'est forgé une assise dont il n'était pas coutumier. « Le fruit du travail », répondent en préalable tous les intéressés. Décryptage avant d'affronter… l'attaque la moins prolifique, Pau, ce soir.
Un système mieux maîtrisé

La mise en place de la défense agressive chère à Joe Worsley, en charge du secteur depuis 2012, a tout de suite reçu l'adhésion. Sa génèse a connu des accoups. Aujourd'hui, elle est digérée. « On le voit lors des ateliers : au début, lorsqu'on montait en pointe, le désordre. Désormais, il y a des repères », dit le centre Félix Le Bourhis. « On communique mieux, on a plus d'automatismes dans la ligne » pour le troisième ligne Hugh Chalmers.

La structure de base travaillée depuis trois ans permet désormais de la faire évoluer plus facilement. « Notre maître mot, c'est adaptation, explique le troisième ligne Louis-Benoît Madaule. Joe fait un gros travail de décryptage de l'adversaire et on répète différentes séquences en opposition. On essaie d'être très rigoureux sur les trois premiers temps de jeu car c'est là que les équipes se mettent dans l'avancée. Quand c'est en place, après ça devient de l'individuel, du duel. »
La qualité individuelle

C'est une des thématiques chères à Raphaël Ibanez : la qualité des placages. Depuis quatre ans, Joe Worsley, dont c'était l'une des grandes forces comme joueur, propose des ateliers hebdomadaires et des extras de technique individuelle en la matière après les séances collectives. « Le staff a également mis en place des programmes de renforcement du bas du corps, de positionnement, via les kinés, les préparateurs physiques. C'est un travail de longue haleine » souligne Louis-Benoît Madaule.

En chiffre, cela a fait de l'UBB la troisième équipe du Top 14 la plus efficace au placage cette saison derrière le Racing et La Rochelle.
Une discipline en hausse

Cinquième au nombre d'essais encaissés (20 dont 4 à Oyonnax), l'UBB laisse aussi peu d'opportunités au pied à l'adversaire. Sa courbe en Top 14 parle : 9,4 pénalités concédées par match contre 11,5 la saison dernière. Seul Brive faisait pire qu'elle en 2014-2015 ; seul Clermont (9,1) réussit mieux en 2015-2016. L'UBB n'a aussi concédé que 5 cartons, juste derrière les Auvergnats (4).

Ce n'est pas un hasard si l'un des recadrages de la semaine a porté sur le sujet, après les 14 fautes laissées à Agen samedi. « Certains voulaient trop en faire, ils ont pris des mauvaises décisions sur la ligne davantage. Ils n'ont pas respecté le système », a grondé Raphaël Ibanez.

Cela n'aura échappé à personne. L'UBB encaisse moins, mais elle marque moins aussi (9e attaque). Et lorsqu'elle a fait feu de tout vent en Champions Cup, elle a ouvert les vannes (27,1 points de moyenne). Après avoir mis l'accent sur ses sorties de terrain en pré-saison et après la mésaventure du jeu à l'extrême tenté à Oyonnax, l'UBB s'expose-t-elle simplement moins ? « Cela dépend des matchs. Si je prends celui contre Toulon (15-12), oui. Contre Agen, je n'ai pas ce sentiment », répond Raphaël Ibanez, dont l'équipe s'était montrée souvent fragile en encaissant des points par rafale sur ses temps faibles la saison dernière. « Ces statistiques, c'est aussi la preuve qu'on n'a jamais lâché mentalement en cours de match » pointe Félix Le Bourhis. Le préalable, c'est vrai.


Ibanez : « Le partenaire de jeu idéal »

La mutation de la Section ne lui a pas échappé. En conférence de presse mardi, le manager de l'UBB, Raphaël Ibanez, a souligné sa montée en puissance de la Section, illustrée par la victoire à Montpellier (16-19), avec notamment l'apport des champions du monde néo-zélandais Conrad Smith et Colin Slade.

« C'est une équipe toujours aussi organisée, solidaire, avec un vrai état d'esprit. Ces deux joueurs ont amené une expérience, du talent supplémentaire et de la créativité dans leur ligne. […] Conrad Smith, c'est le partenaire de jeu idéal : pétri de qualités, complet, capable de jouer dans plusieurs registres. Il me fait penser à Adam (Ashley-Cooper). Ce qui est assez étonnant est qu'après avoir joué une Coupe du Monde, on peut craindre un moment de doute physique et ce n'est pas le cas », a souligné l'ancien talonneur, qui aligne le Wallaby, laissé au repos samedi dernier contre Agen notamment pour anticiper cet éventuel contre-coup, sur le banc. « Pau est dans une très bonne dynamique, mais nous aussi », a-t-il ajouté.


Top 14 : Pau doit doubler la mise
denys kappès-grangé

Une bonne fessée peut avoir des vertus. Celle qui avait été administrée aux Palois, à la fin du mois de novembre dernier à Chaban-Delmas (46-10), aura sans doute eu le mérite de leur faire gagner du temps cette semaine. Julien Fumat et ses coéquipiers n'auront pas eu ainsi à s'astreindre à de trop longues séances vidéo pour prendre la mesure du danger qui approche du stade du Hameau dans le sillage de l'UBB. Un simple petit effort de mémoire suffit : « On l'a vu au match aller. »

Il est vrai que ce jour-là, une Section reléguée au rang de spectatrice avait eu tout le loisir d'observer tout ce qu'il ne fallait pas faire face à des Bordelais qui lui avaient inscrit six essais. Julien Fumat, encore : « Il suffit qu'ils enchaînent un peu, qu'il y ait deux ou trois mecs qui les mettent dans l'avancée, et après ça déroule vite. » Suffisant pour placarder sur les murs des vestiaires « Attention, danger » en guise de mention utile.

Si la Section ne sera pas surprise, l'UBB pourrait à l'inverse l'être. Sous l'influence de Colin Slade et de Conrad Smith, le promu béarnais a bien changé depuis sa dernière visite en Gironde, comme l'illustrent le point de bonus ramené de Toulon ainsi que la victoire arrachée à Montpellier. Des butins qui témoignent de la consistance nouvelle dont fait preuve l'équipe de Simon Mannix, tout comme sa capacité à déployer son jeu. « Ce n'est pas par hasard qu'on a gagné à Montpellier », clame le manager néo-zélandais.
Changement de style

Pour l'heure évidemment, tout cela reste de l'ordre des promesses et n'implique surtout pas que les Palois puissent se promener les mains en haut du guidon. De cela, ils n'en ont que trop conscience. « On sait que ça peut être difficile après une victoire à l'extérieur où on n'était pas vraiment attendus, admet Julien Fumat. Ce qui peut être dangereux, c'est de se relâcher un peu et de se planter ici. »

D'autant plus vrai que cette UBB n'a rien à voir avec le Montpellier, aussi bodybuildé que mal inspiré, que les Béarnais ont surpris le week-end dernier. Là où les Héraultais se sont entêtés à défier les coéquipiers de Julien Pierre dans la dimension physique, les Bordelais s'attacheront sans doute à lever la tête plutôt que de se laisser entraîner dans une guerre de tranchée à l'issue incertaine. Si les conditions le leur permettent… « Montpellier, c'est du jeu très physique, poursuit Julien Fumat. C'est sur ça qu'on a réussi à répondre présent. Maintenant, on va voir comment ça va se passer ici. »
L'occasion

Cinquièmes à la veille de cette 16e journée, l'UBB ne se déplace certainement pas en Béarn dénuée d'ambition. C'est dans une formule enveloppée de l'accent argentin que le droitier Juan Pablo Orlandi le rappelle : « L'UBB est costaud et vient chercher des points. Il faut être prêt pour la guerre. »

Un rapide coup d'œil sur le calendrier des Girondins donne du crédit à la thèse défendue par le pilier. Ils ont affronté le SUA (24-19) la semaine dernière, le week-end prochain, ils accueilleront Oyonnax : en trois journées, ils auront donc affronté les trois derniers du championnat. S'ils veulent conforter leur place parmi les qualifiables, ils doivent prendre des points.

Simon Mannix (comme à son habitude) ne tarit pas d'éloge : « Ils font preuve de maîtrise, ils produisent un jeu intelligent et bien structuré… C'est un sacré adversaire. » Cela n'effraie pas des Palois à la confiance regonflée. « On ne doit pas se relâcher et rien laisser de côté, martèle Juan Pablo Orlandi. On est confiant dans notre système de jeu. »

Des certitudes, il en faudra à la Section pour franchir avec succès ses deux prochaines échéances. Après la réception de l'UBB aujourd'hui, elle recevra ensuite le Stade Français samedi prochain. En cas de doublé (le conditionnel est de rigueur), elle pourrait prendre une sérieuse option sur Oyonnax, son premier poursuivant, qui devra se rendre dans le même temps à Clermont puis à Bordeaux… Des considérations à mettre de côté prévient Simon Mannix : « On l'a bien vu contre Brive (Ndlr, défaite à domicile 13-18). Quand tu n'abordes pas correctement les choses, tu le paies cher. »


Pau - UBB : Le match aller, si proche... et si loin
N. L. G.

Trois mois se sont écoulés depuis, mais seulement six journées de Top 14 (5 pour Pau). Le 28 novembre, au match aller, l'UBB avait traversé la rencontre sans inquiétude, surclassant une terne Section (46-10). « C'était un non match de leur part. Ils sont aujourd'hui dans une spirale complètement différente » lance le centre girondin Félix Le Bourhis.

C'était il y a trois mois, et depuis la Section s'est effectivement requinquée : un nul (15-15) contre le Racing, des succès sur La Rochelle (15-11) et à Montpellier (16-19), un bonus à Toulon (21-17) mais aussi… une rouste à Toulouse (54-3). « Même là, je les ai vus batailler partout, dit l'entraîneur des trois-quarts de l'UBB Émile Ntamack. C'est une équipe avec beaucoup de cœur et le score de l'aller ne reflète pas la difficulté. On les avait surpris par notre dynamisme mais on avait eu de la réussite. Ils avaient su resserrer le jeu et nous mettre un essai en nous faisant reculer sur 40 mètres. »

« Le potentiel était là »

Depuis, l'ouvreur Colin Slade et le centre Conrad Smith sont aussi entrés en jeu. « Il y a un focus sur eux. Mais à Montpellier, ils n'ont pas joué à deux », reprend l'ancien ailier international, qui comme son binôme des avants ne se souvient pas de « partie de plaisir » au Hameau. « Ils ont parfois subi, mais ils ont trouvé les ressources pour renverser la vapeur, d'abord par le défi d'avants. Il y a de l'expérience dans toutes les lignes, de la puissance ; derrière, Julien Fumat est un super joueur, Damien Traille fait très peu d'erreurs. Le potentiel était là, il fallait le réveiller. Les Néo-Zélandais ont peut-être été l'élément déclencheur. »

Et au vu de la météo annoncée, ce n'est pas à de grandes envolées que l'UBB s'est préparée. « Le jeu au pied de Smith et de Traille fait reculer l'adversaire, leur conquête est sous estimée. On ne va pas réinventer notre rugby mais il faudra s'adapter. » Loin de l'aller ?


Dernière édition par patrick le Sam 27 Fév 2016 - 11:54, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Ribouldingue Sam 27 Fév 2016 - 11:54

Auré33 a écrit:C'est quand même une grosse blague... Raphaël a besoin d'arrondir ses fins de mois ou quoi ? http://rugby-scapulaire.com/breves/25139-ibanez-absent-a-pau

Quand l'UBB a recruté RI nous savions qu'il avait un contrat avec France 2 pour les match de coupe d’Europe et pour le tournoi, alors on va pas remettre ça à chaque fois!! :chambreur:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 959
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  patrick Sam 27 Fév 2016 - 12:03

Ribouldingue a écrit:
Auré33 a écrit:C'est quand même une grosse blague... Raphaël a besoin d'arrondir ses fins de mois ou quoi ? http://rugby-scapulaire.com/breves/25139-ibanez-absent-a-pau

Quand l'UBB a recruté RI nous savions qu'il avait un contrat avec France 2 pour les match de coupe d’Europe et pour le tournoi, alors on va pas remettre ça à chaque fois!! :chambreur:

OK, mais depuis le temps qu'il est à l'Union, RyB aurait pu de lui même demander à France 2 d’arrêter son contrat ... enfin c'est mon avis.
Ceci étant dit, il me semble que la dernière fois où il a été absent nous sommes allés faire match nul chez l'ogre (aux pieds d'argile) clermontois. Si ça se trouve, c'est peut être LM qui lui a demandé de ne pas aller à Pau :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  kaze33 Sam 27 Fév 2016 - 14:42

Surtout qu'à la rigueur quand on disait que c'était pour rester près de l'équipe de France par rapport à la succession de PSA, je veux bien.

Là, à part pour le chèque ou pour montrer sa tête à la télé, je vois pas du tout l'intérêt de continuer :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  sudiste Sam 27 Fév 2016 - 14:46

Je vais pronostiquer une victoire évidemment mais si nous perdons je mettrai ça sur le dos de l'absence d'Ibanez
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15622
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Vince33 Sam 27 Fév 2016 - 15:35

Auré33 a écrit:C'est quand même une grosse blague... Raphaël a besoin d'arrondir ses fins de mois ou quoi ? http://rugby-scapulaire.com/breves/25139-ibanez-absent-a-pau

C'est vraiment lourdingue , il ne va pas commenter en plus, il se contente de faire l"homme de terrain" mad2 mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4391
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  hurluberlu Sam 27 Fév 2016 - 16:08

Il était pas là non plus lors du 41-0 infligé au RCT, non ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB - Page 3 Empty Re: TOP14 - 16ème journée : Pau / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum