AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Befa Aujourd'hui à 0:27

» Top14 : autres matchs
par krahknardz Hier à 22:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Hier à 21:37

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Hier à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Hier à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

+34
Brockjames63
GIGI64
Ali_Koko
JOCE33
doubleD
AdamCoopy78
Olé
clement1012
biscouette
DODO974
jcgeneste
latine
Force483
Cool
Jules33
grospaquet31
cyberquicky
kaze33
FrenchKick
Gahet
matbar33
Vince33
léopold
egtr33
Pat
hurluberlu
patrick
romojito33
krahknardz
OBELIX 2
Charles_ubb
flavio33
sudiste
le radis
38 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Dim 27 Mar 2016 - 22:43

kaze33 a écrit:I vaudrait mieux qu ils ne prennent que 4 points Wink

oui, mais le SF est complètement à la ramasse... m'étonnerait qu'ils arrivent à marquer...

latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  hurluberlu Dim 27 Mar 2016 - 22:44

latine a écrit:
mon jambon star a écrit:
latine a écrit:
GIGI64 a écrit:En direct à la TV, on voit un plan clair où Fofana marque bien dans l'en but donc rien à redire sur cet essai.

je suis contente que quelqu'un l'ait vu ! au stade difficile de voir.

Sinon 5 pts pour le ST

Rhôôô, 'tain !
On est toujours cinquième au classement ?

Que le ST prenne 4 ou 5 pts on reste 5ème, c'est déjà ça...

Ouf.
Ah, et j'ai oublié de mentionner la présence de notre sacro-sainte banderole (d'Oyonnax à Gloucester, de Mogliano à Vafanculo) le long de l'escalier quand d'autres sont confortablement installés à son ancien emplacement.
On peut savoir où en sont tes échanges avec le club à ce sujet, Patrick ?

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Dim 27 Mar 2016 - 22:46

mon jambon star a écrit:
latine a écrit:
mon jambon star a écrit:
latine a écrit:
GIGI64 a écrit:En direct à la TV, on voit un plan clair où Fofana marque bien dans l'en but donc rien à redire sur cet essai.

je suis contente que quelqu'un l'ait vu ! au stade difficile de voir.

Sinon 5 pts pour le ST

Rhôôô, 'tain !
On est toujours cinquième au classement ?

Que le ST prenne 4 ou 5 pts on reste 5ème, c'est déjà ça...

Ouf.
Ah, et j'ai oublié de mentionner la présence de notre sacro-sainte banderole (d'Oyonnax à Gloucester, de Mogliano à Vafanculo) le long de l'escalier quand d'autres sont confortablement installés à son ancien emplacement.
On peut savoir où en sont tes échanges avec le club à ce sujet, Patrick ?

c'était cool de la voir la banderole, elle a la classe et d'où j'étais (face latérale) on ne voyait qu'elle :chambreur: :chambreur: :chambreur:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Dim 27 Mar 2016 - 23:45

latine a écrit:
kaze33 a écrit:Tu sais depuis l'essai validé hier à Combezou contre Brive, plus rien ne m'étonne :siffle:

Va falloir un jour unifié les décisions car ça tient gentillement de la loterie, et du bon vouloir de Monsieur l'arbitre.

disons que si l'essai d'Avei, accordé 99 fois sur 100 l'avait été, ne pas voir le ballon sur l'essai de Fofana ne m’énerverait pas... mais là...

au fait quelqu'un a vu ce qui se passe dans l'enbut et qui a énervé AAC ??? mais vraiment bcp !!!

Je crois que j'ai compris : ce qui énerve AAC c'est la plus ou moins "feinte d'aplatissement" de Spedding ! il doit considérer que Spedding a aplti dans son enbut alors que l'arbitre a laissé joué.

je dois avoir l'air débile... mais j'étais loin !!! j'ai juste vu AAC !!!


Dernière édition par latine le Lun 28 Mar 2016 - 0:07, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  DODO974 Dim 27 Mar 2016 - 23:53

a 5mn de la fin , sur la touche , pourquoi jouer large ,au lieu de f
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  DODO974 Dim 27 Mar 2016 - 23:54

au lieu de faire un maul ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  biscouette Lun 28 Mar 2016 - 2:45

Bon, de même qu’il ne faut s’enflammer pour certains matchs gagnés de peu (qui auraient pu basculer de l’autre côté), il ne faut pas non plus trop s'alarmer pour cette défaite de peu. Forcément c’est rageant, mais il faut continuer à bosser, comme il a été dit on apprend encore.
On savait aussi qu'il nous manquait un 2eL au top (Le De' était malade en début de semaine et a bcp joué ces derniers temps) et un 2e pilier droit en jambe (avec du temps de jeu).
Le petit Serin ne nous avait pas habitué à un tel déchet technique sur son jeu au pied (le coup de pied contré assassin, le ballon d’essai mal dosé et une touche directe notamment), mais on le soutient à fond, on connaît son potentiel, next weekend est un autre weekend !
Effectivement c'est vrai que AAC a l'air mieux à l'aile, une histoire d'adaptation au Top 14 ou est-ce vraiment son poste de prédilection ?
Sinon comme je vous l’avais dit Met était bien sur la bonne voie, prêt pour le printemps !  Very Happy
Ole en forme aussi ! Yesss
Pour les mêlées je ne me prononce pas trop…  scratch
Quant aux rucks, on a sans doute encore des choses à revoir, mais je n’ai pas l’impression que tout ait été sifflé, mais bon pas facile de regarder partout et moi j’ai plutôt tendance à anticiper sur là où il faut défendre ou là où il faut attaquer, donc il y a forcément des fautes qui m’échappent (rentrées sur le côté, pertes d'appuis, etc.)…
Maintenant que Jandre Marais se soigne bien, finalement il va souffler un peu (ce n'est pas un hasard une blessure aux ischios…) et sera à fond pour les derniers matchs.

Allez l'Union !
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Lun 28 Mar 2016 - 10:55

SO :

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 2314404_727_13370034_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/03/28/monsieur-poite-explique-ses-decisions-2314404-8.php

Et les rucks où c'était la foire, ça aussi on verra plus tard ? Peut-être qu'il y a un nouveau point de règlement qui permet d'inverser le résultat d'un match Rolling Eyes

Rugby (Top 14) : l'UBB grille un joker
ARNAUD DAVID

Dans l'ordinaire de cette très longue saison, les quatre confrontations entre l'Union Bordeaux-Bègles et Clermont auront proposé une série pas ordinaire, offrant quelques-uns des matches les plus palpitants, nourris de rebondissements et spectaculaires.

Deux mois après avoir ruiné à Marcel-Michelin les espoirs clermontois d'accéder aux quarts de finale de la Coupe d'Europe, les hommes de Raphaël Ibanez ont à leur tour subi un coup d'arrêt douloureux dans leur course à la qualification pour les phases finales du Top 14.

Trop de fautes

Si ce matin, les Girondins sont toujours accrochés à la cinquième place, leur marge de manœuvre s'est réduite. Ils ont grillé un joker avant d'accueillir l'armada du Racing-92, lui aussi dans l'inconfort et à la recherche de points, après son échec face à Toulon. « On n'aura pas le droit à l'erreur samedi prochain », a convenu le manager de l'UBB.

Hier, son équipe en a commis un peu trop alors qu'elle avait toutes les cartes en main et menait de 19 points en début de deuxième mi-temps, rattrapée par une forme de nervosité récurrente, fragilisée aussi par ses fautes répétées en mêlée fermée et dans le jeu au sol. Au final, elle aura concédé 14 pénalités. C'était trop face à une formation clermontoise réaliste mais qui n'était pas hors de portée.

Quand l'UBB a-t-elle loupé le coche ? Peut-être d'abord lors de ce premier acte, entamé vent dans le dos durant lequel elle a su d'abord courber l'échine, s'adosser à une défense très agressive, occuper le terrain et peu à peu à prendre l'ascendant sur le leader du Top 14. Douze points au pied de Pierre Bernard ont récompensé son emprise progressive. Mais elle aurait pu faire mieux. Bien guidée par Baptiste Serin, avec un Met Talebula à nouveau percutant, un Luke Braid rayonnant en troisième ligne, elle s'est procuré des occasions. Un arbitrage tatillon de Romain Poite a privé Ole Avei d'un essai un peu avant la pause. Ce fut un premier tournant. « Mais on a manqué de patience, de précision sur nos temps forts », estime le flanker Hugh Chalmers.

« On a arrêté de jouer »

Et pourtant Bordeaux-Bègles a réussi à faire le break dès le retour des vestiaires grâce à un essai de Berend Botha venu conclure un enchaînement ébouriffant. Et quand Scott Spedding écopa d'un carton jaune (50e), le deuxième contre l'ASM après celui de Sébastien Vahaamahina, il fallait être clermontois pour croire à un possible retournement de situation.

Mais cette équipe de Clermont si souvent critiquée pour son manque caractère dans les moments difficiles, a su se ressaisir hier avec beaucoup d'autorité. « On a eu des ressources, un cœur énorme », se félicite son entraîneur Franck Azéma. « Il y a eu de l'orgueil. Ce carton jaune nous a piqués. On s'est resserré et on s'est appliqué un peu plus », affirme son capitaine Damien Chouly.

A contrario, le jeu des Bordelais s'est désagrégé à vitesse grand V. Il aura suffi de petites fautes comme ce dégagement contré de Serin pour qu'en trois minutes, les Clermontois se retrouvent sur les talons des Bordelais après deux essais de Patricio Fernandez et Alvireti Raka (19-17 à la 57e). « Ce sont plein de petits faits de jeu qui les remettent dans le match alors qu'on est à 15 contre 14 », regrette Serin. « Mais on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes car on a arrêté de jouer après notre essai. »

Même si son moral et son physique semblaient entamés, l'Union Bordeaux-Bègles allait pourtant retrouver son fil conducteur. Trop brièvement. Alors qu'elle était à nouveau installée dans les 22 mètres clermontois, avec une introduction en sa faveur, Romain Poite sanctionna Jean-Baptiste Poux d'un carton jaune pour une énième mêlée effondrée. Ce fut le dernier tournant de cette rencontre. Dès lors, son dénouement semblait écrit. Deux minutes plus tard Wesley Fofana marquait le troisième essai clermontois.

À quel point, ce scénario pèsera-t-il dans les esprits girondins à l'heure de recevoir le Racing 92 samedi prochain ? Depuis hier, l'UBB a de nouveau, de vieux démons à chasser. Quelque chose qui ressemble à la peur de gagner quand l'objectif d'une saison est là, tout près.

Luke Braid touché

Sorti après 49 minutes où il a été omniprésent défensivement comme dans les relais offensifs, le troisième ligne Luke Braid souffre d’un orteil qui l’avait déjà éloigné des terrains plusieurs semaines. Yann Lesgourgues a lui dû regagner le vestiaire 19 minutes après son entrée suite à un coup à l’œil.


Rugby (Top 14) : A l'UBB de « montrer son caractère »
nicolas le gardien

« Sud Ouest ». Quel est votre sentiment après cette rencontre ?

Raphaël Ibanez. On a perdu deux matchs à domicile cette saison : contre Montpellier et Clermont, deux équipes qui se déplacent plutôt bien (1), il faut le leur rendre. Nous concernant, c'est une mauvaise opération au niveau comptable. Mais on va essayer de s'appuyer sur ce qui a bien fonctionné. Dans l'ensemble, c'était un match plutôt engagé face au leader du Top 14.

Comment analysez-vous le scénario de ce match ?

Avec le vent (en première mi-temps, NDLR), nous avons été dans l'avancée. Nous avons bien ciblé les zones prioritaires au niveau offensif avec une grosse débauche d'énergie qui n'a pas été récompensée. Il nous a manqué parfois de la réussite proche des lignes, avec un essai refusé sur un point de règle (lire ci-dessous) qui aurait pu nous donner de l'avance. Ensuite, face au vent, nous avons eu des difficultés à sortir de notre camp.

Y a-t-il eu un moment de flottement à 19-0 et 15 contre 14 ?

Non. On a des joueurs qui se donnent à fond mais qui affrontent des adversaires qui ont aussi le droit de scorer. En deuxième mi-temps, nous avons été très sanctionnés avec peu de possibilités de confirmer notre domination de la première période. On s'est retrouvé plus souvent dans notre camp, il a fallu défendre, s'accrocher et on perd en lucidité.

Vous êtes pénalisé 5 fois en mêlée. C'est la clé du match ?

Ce n'est pas à moi de donner des explications sur l'arbitrage de la mêlée. J'en ai juste parlé avec Jean-Baptiste Poux qui ne comprend pas. Ils devront peut-être en parler entre eux. Moi ça fait longtemps que je ne pousse plus, je vais essayer d'avoir le regard le plus précis possible. Ce que je constate est qu'on a la possibilité, avec une première ligne toute neuve, de renverser le cours du match (à 19-17, la 68e minute), se redonner de l'air. Il y a une première pénalité en notre faveur et derrière, il y a une sanction contre nous proche de leur ligne sans explication. C'est dommage qu'un joueur de l'expérience de Jean-Ba prenne un carton sans une discussion avant.

Craignez-vous que ce soit un coup sur la tête dans la course à la qualification ?

On est 5e, on est toujours à la course. Jusqu'à preuve du contraire, on a nos chances. Ce qui m'intéresse maintenant, c'est le caractère pour repartir de l'avant. On a une courte semaine pour se remettre les idées en place. On n'aura pas le droit à l'erreur samedi (face au Racing). J'ai confiance en la capacité des joueurs à répondre dans le défi. Tout va compter jusqu'à la fin de la phase régulière.

(1) 7 victoires en 9 voyages pour l'ASM, 6 en 10 déplacements pour Montpellier.


Midol :

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Sans_t17

L'Equipe :

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Sans_t16

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Sans_t15

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Oui, on peut parler de l'arbitrage !

Message  Force483 Lun 28 Mar 2016 - 11:28

Lorsqu'on lit les commentaires de ce forum sur le match, force est de constater que la majorité des commentaires met en cause les "incertitudes" de Mr Poite... Qui refuse un essai qui aurait été accordé dans 99% des cas en Top 14. Venir pinailler sur un détail "technique" que les joueurs ne peuvent évidemment pas contrôler dans l'action est à mon avis une faute grossière. Le carton de Poux idem, parce que les fautes de la première ligne clermontoise qui auraient du être sanctionnées ne l'ont pas été. Alors qu'on ait commis trop de fautes, oui, je veux bien l'admettre comme celle de Serin qui se met à botter le ballon alors qu'il se trouve en face d'une seconde latte jaune... Que certaines n'aient pas été sifflées, oui, aussi, je veux bien l'admettre. Mais franchement, combien de trains de pneus ont-ils été offerts aux arbitres pour que Clermont gagne ce match ?
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Lun 28 Mar 2016 - 11:55


TOP 14 - Résumé - Bordeaux-Bègles - Clermont... par TOP14

Dommage, aucune image des mêlées ... et je n'ai pas le moral pour revoir le match Crying or Very sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Lun 28 Mar 2016 - 11:59

Sud-Ouest à raison : arbitrage tatillon sur l'essai refusé d'Avei...
Quand à RI, il critique l'arbitrage des mêlées à mots couverts, il a raison de le dire s'il ne comprend pas.

On n'est pas un gros, c'est en grande partie parce qu'on flanche encore sous la pression (coup de pied de merde de Serin...), mais c'est peut-être aussi parce qu'on est arbitré comme un petit. Un tel essai aurait été validé pour Toulouse (fait la semaine dernière), pour Toulon (peur de la fureur de Laporte et Boudjelal) et pour l'ASM (crainte des pleurnicheries d'Azéma comme au match aller).

Alors, c'est vrai, on a la classe, un président qui ne râle jamais, un manager calme et posé... et des essais refusés bizarres...

Perdre ce match n'est pas une catastrophe, mais c'est chiant et dur à avaler...

Il va quand même falloir que je le revois avec commentaires en direct, c'est souvent assez instructif...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Lun 28 Mar 2016 - 12:09

On parle de la bourde de Serin mais quelques minutes avant il se prend un gros caramel qui aurait peut-être mérité un protocole commotion, hors il est laissé en jeu... Il n'est pas seul responsable de sa bourde, après une coup pareil, manquer de lucidité n'est pas étonnant...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Lun 28 Mar 2016 - 12:16

latine a écrit:On parle de la bourde de Serin mais quelques minutes avant il se prend un gros caramel qui aurait peut-être mérité un protocole commotion, hors il est laissé en jeu... Il n'est pas seul responsable de sa bourde, après une coup pareil, manquer de lucidité n'est pas étonnant...

Quand on voit ce que Lesgourgues est capable de nous apporter quand il est sur le terrain, je ne comprend vraiment pas que notre staff mette 100% de ses billes sur Baptiste (même si en effet il a généralement un bon pied) ... même quand il est dans le rouge. RyB s'est planté, la preuve, il le sort de suite après la connerie.

A propos de connerie, pourquoi sortir Kepu qui est un de ceux qui nous fait avancer et le remplacer par Poux qui n'a pas cet abattage et n'est pas vraiment meilleur en mêlée ?

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  matbar33 Lun 28 Mar 2016 - 12:26

Le Midol, ils ont même vu bakkies botha marquer un essai, ils sont trop fort Laughing
matbar33
matbar33
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 285
Localisation : Burdeos
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  DODO974 Lun 28 Mar 2016 - 12:27

http://rugby-scapulaire.com/wp-content/uploads/2016/03/IMG_0514.jpg
La position du gaucher clermontois ?
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 28 Mar 2016 - 12:53

mon jambon star a écrit:
Gahet a écrit:
A force d'apprendre à ne pas perdre on a peut-être  perdu l'envie de gagner. cadillac

Très joli.
A méditer.

On menait 19-0...
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 28 Mar 2016 - 12:58

Force483 a écrit:Lorsqu'on lit les commentaires de ce forum sur le match, force est de constater que la majorité des commentaires met en cause les "incertitudes" de Mr Poite... Qui refuse un essai qui aurait été accordé dans 99% des cas en Top 14. Venir pinailler sur un détail "technique" que les joueurs ne peuvent évidemment pas contrôler dans l'action est à mon avis une faute grossière. Le carton de Poux idem, parce que les fautes de la première ligne clermontoise qui auraient du être sanctionnées ne l'ont pas été. Alors qu'on ait commis trop de fautes, oui, je veux bien l'admettre comme celle de Serin qui se met à botter le ballon alors qu'il se trouve en face d'une seconde latte jaune... Que certaines n'aient pas été sifflées, oui, aussi, je veux bien l'admettre. Mais franchement, combien de trains de pneus ont-ils été offerts aux arbitres pour que Clermont gagne ce match ?

Et le ballon aplati ou non de spedding dans son en but, qui le voit? L'arbitre? Connor ( qui le relâche pensant qu'il avait aplati? Non personne. Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas soit melee à 5m soit pénalité pour nous.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 28 Mar 2016 - 13:00

patrick a écrit:
latine a écrit:On parle de la bourde de Serin mais quelques minutes avant il se prend un gros caramel qui aurait peut-être mérité un protocole commotion, hors il est laissé en jeu... Il n'est pas seul responsable de sa bourde, après une coup pareil, manquer de lucidité n'est pas étonnant...

Quand on voit ce que Lesgourgues est capable de nous apporter quand il est sur le terrain, je ne comprend vraiment pas que notre staff mette 100% de ses billes sur Baptiste (même si en effet il a généralement un bon pied) ... même quand il est dans le rouge. RyB s'est planté, la preuve, il le sort de suite après la connerie.

A propos de connerie, pourquoi sortir Kepu qui est un de ceux qui nous fait avancer et le remplacer par Poux qui n'a pas cet abattage et n'est pas vraiment meilleur en mêlée ?

C'est ce que je disais plus haut pour Kepu.

Enfin, j'ai jamais caché non plus que je préférais Lesgourgues à Serin. Il a cette faculté à monopoliser toute l'attention d'une defense.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Brockjames63 Lun 28 Mar 2016 - 13:38

Sur Youtube, le match est disponible (Top14 2015/16: UUB vs Clermont 2 half 27.03.2016)
A 2min19s, on voit la grossière erreur de l'arbitre qui dit avantage sur l'en-avant bordelais, Gérondeau perd la balle 1 seconde plus tard, et l'arbitre ne revient pas à l'avantage pour en-avant alors qu'il n'avait pas dit "avantage terminé" (et d'ailleurs il ne pouvait pas être terminé puisqu'il venait de dire "avantage pour en-avant"). Derrière on se prend un essai qui n'aurait jamais du être accordé.
A 2min35s y a Serin qui joue le ballon en touche... Bref 2 grossières erreurs des arbitres qui déboulent sur 7 points accordés pour votre équipe.
D'ailleurs personne ne le mentionne sur votre forum :clap: il faut être partial dans ses commentaires.

L'essai de Fofana est bien valable, il y a un plan clair et évident où l'on voit le Ballon de Fofana (36min14) aplati sur la ligne sans aucune main bordelaise pour empêcher le ballon de toucher le sol.

Le plaquage de Braid non sanctionné on en parle ? Les 2 mêlées bordelaises où vous reculez de 5 mètres et par miracle l'arbitre vous laisse sortir le ballon sans rien siffler contre vous.

Bref, visionnez de nouveau le match, vous allez voir que l'arbitre vous a bien épargné à plusieurs reprises.
Brockjames63
Brockjames63
J'ai vu de la lumière
J'ai vu de la lumière

Nombre de messages : 1
Localisation : 63
Date d'inscription : 28/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Gahet Lun 28 Mar 2016 - 14:41

grospaquet31 a écrit:
mon jambon star a écrit:
Gahet a écrit:
A force d'apprendre à ne pas perdre on a peut-être  perdu l'envie de gagner. cadillac

Très joli.
A méditer.

On menait 19-0...

Comme le dit le commentaire du Résumé ; "L'UBB n'a pas su enfoncer le Clou" . Moi ça me va, ça s'apprend, c'est sans doute une prochaine étape.

Pourtant, dans mon esprit, ce sont les Fulgurances des Connors, Met, l'action incessante d'un Chalmers, Ole... qui nous faisaient gagner. En devenant adulte et discipliné, l'adolescence et le "brin de folie" de cette équipe disparaît. En d'autre termes ce n'est pas en jouant comme Clermont ou comme Toulouse qu'on fera mieux qu'eux.
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Lun 28 Mar 2016 - 14:47

Brockjames63 a écrit:Sur Youtube, le match est disponible (Top14 2015/16: UUB vs Clermont 2 half 27.03.2016)
A 2min19s, on voit la grossière erreur de l'arbitre qui dit avantage sur l'en-avant bordelais, Gérondeau perd la balle 1 seconde plus tard, et l'arbitre ne revient pas à l'avantage pour en-avant alors qu'il n'avait pas dit "avantage terminé" (et d'ailleurs il ne pouvait pas être terminé puisqu'il venait de dire "avantage pour en-avant"). Derrière on se prend un essai qui n'aurait jamais du être accordé.
A 2min35s y a Serin qui joue le ballon en touche... Bref 2 grossières erreurs des arbitres qui déboulent sur 7 points accordés pour votre équipe.
D'ailleurs personne ne le mentionne sur votre forum :clap: il faut être partial dans ses commentaires.

L'essai de Fofana est bien valable, il y a un plan clair et évident où l'on voit le Ballon de Fofana (36min14) aplati sur la ligne sans aucune main bordelaise pour empêcher le ballon de toucher le sol.

Le plaquage de Braid non sanctionné on en parle ? Les 2 mêlées bordelaises où vous reculez de 5 mètres et par miracle l'arbitre vous laisse sortir le ballon sans rien siffler contre vous.

Bref, visionnez de nouveau le match, vous allez voir que l'arbitre vous a bien épargné à plusieurs reprises.

L'essai de fofana y est. On voit effectivement sur un plan clairement le contact au sol du ballon.
Le placage haut de Braid aurait dû être sanctionné aussi.
Me souviens pas honnêtement concernant l'action de serin.
Enfin, ce n'est pas parce qu'on recule en melee qu'on est forcément pénalisable
Après je trouve que c'est trop dur d'arbitrer cette règle des 4 appuis dans les rucks. Une fois c'est sifflé une fois non. Après j'ai trouvé les clermontois systématiquement à la faute sur nos ballons portés. Y a toujours un mec qui vient sur le côté.
Sinon, je le redis, ce qui m'a le plus énervé au niveau de l'arbitrage c'est cette action de Speeding dans son en but ( je pense meme que son déblayage sur AAC méritait plus qu'un jaune, c'est très dangereux) et l'essai de Ole refusé. C'est n'importe quoi. Comme ces mêlées ou Poux est systématiquement penalisé. Poux est trop gentil, son adversaire pousse en travers, il tombe il est penalisé.
Après cette défaite fait mal surtout quand on mène 19-0. On aurait dû trouver les solutions pour rester dans le camp clermontois et les mettre à la faute.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Flow Lun 28 Mar 2016 - 14:49

Un petit salut à tous tout d'abord. Il y a des regrets à avoir, mais après ce match, je me pose des questions. Pourquoi Lesgourgues est-il toujours derrière Serin ? Le premier cité a plus d'expérience (même s'il est jeune). Serin fait de bonnes choses, c'est certain, mais sa précipitation nous coûte pas mal. Alors peut-être qu'il devrait encore mûrir. En tous cas, je regrette énormément de ne plus voir Heini. J'aimerais le voir nous faire un baroud d'honneur. Idem pour Clarkin. Au final, à des endroits clefs du terrain, nos patrons historiques nous manquent dans ce genre de match. Je me souviens de ces deux soldats et de leur mental en demi-finale d'accession en Pro D2 à Grenoble. Ces gars là, chacun dans leur ligne, avaient tenu la baraque. Et quand la tendance s'inverse, on a besoin de tauliers, de joueurs charismatiques pour remettre les choses à l'endroit, et ce devant comme derrière. Je pense que ça nous a pas mal manqué hier.
Flow
Flow
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 632
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  léopold Lun 28 Mar 2016 - 15:06

Cette fois ci le banc n'a pas fait la décision, bien au contraire.
Surpris de voir sortir Kepu aussi tôt, en l'absence de Marais avec Saili et Braid un des rares à apporter cette puissance qui monopolise 3 adversaires libérant le jeu par ailleurs.
Faiblesse en mêlée, oui,même si il y a à boire et à manger sur les décisions.
Pourquoi Tao et Gomez Kodéla n'étaient ils pas sur le banc?
Clermont a bien joué le coup d'autant plus que 20' à 14 avec une avance telle ça ne peut pas logiquement être remonté.
Ces 3 points nous manqueront, mais nous n'avons pas su aller les chercher.
Le Metro voila un autre os à ronger.
Speeding joue bien le coup et nous abuse, il n'applati pas, on a tendance à relâcher les
joueur plaqué.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9749
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  DODO974 Lun 28 Mar 2016 - 15:27

Brockjames63 a écrit:Sur Youtube, le match est disponible (Top14 2015/16: UUB vs Clermont 2 half 27.03.2016)
A 2min19s, on voit la grossière erreur de l'arbitre qui dit avantage sur l'en-avant bordelais, Gérondeau perd la balle 1 seconde plus tard, et l'arbitre ne revient pas à l'avantage pour en-avant alors qu'il n'avait pas dit "avantage terminé" (et d'ailleurs il ne pouvait pas être terminé puisqu'il venait de dire "avantage pour en-avant"). Derrière on se prend un essai qui n'aurait jamais du être accordé.
A 2min35s y a Serin qui joue le ballon en touche... Bref 2 grossières erreurs des arbitres qui déboulent sur 7 points accordés pour votre équipe.
D'ailleurs personne ne le mentionne sur votre forum :clap: il faut être partial dans ses commentaires.

L'essai de Fofana est bien valable, il y a un plan clair et évident où l'on voit le Ballon de Fofana (36min14) aplati sur la ligne sans aucune main bordelaise pour empêcher le ballon de toucher le sol.

Le plaquage de Braid non sanctionné on en parle ? Les 2 mêlées bordelaises où vous reculez de 5 mètres et par miracle l'arbitre vous laisse sortir le ballon sans rien siffler contre vous.

Bref, visionnez de nouveau le match, vous allez voir que l'arbitre vous a bien épargné à plusieurs reprises.

OUAH, le vrais Brook James sur notre site ,Respect ou alors c'est un futur suporteur de la Rochelle
que dis tu de la position de ton gaucher sur la mélé devant votre embut ?
tient , c'est bizarre ,tu n'est pas venus nous voir après votre DERNIÈRE place en H.CUP rire

DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Force483 Lun 28 Mar 2016 - 16:07

Bon, allez, pour me convaincre de ma partialité, j'ai revu le match encore une fois. Mais je constate qu'entre les deux mi-temps il s'est passé quelque chose. Quoi ? Je n'en sais rien mais autant la première a été relativement bien arbitrée, autant on constate que lors de la seconde, on a vraiment l'impression que l'arbitrage fait tout pour que Clermont remonte son handicap.
Si l'arbitre Mr Poite s'était montré aussi pointilleux à l'égard de la première ligne clermontoise par exemple, Clermont aurait du être pénalisé plus d'une fois ! Poux se prend un carton jaune ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi !
Et puis encore une fois cet essai refusé sur un ruck ! Mais Mr Poite aurait du sortir des cartons et siffler des pénalités . lors de tous les rucks ! Il y aurait, selon lui, des rucks "tout propres" et d'autres qui ne le seraient pas ? Il a vu ça où lui ?
Quand une mêlée va écraser un essai sous un paquet d'avants mélangés par la force des choses, il n'y a pas essai ? Alors il faut revenir sur la validation de 3 essais sur 5 du Top 14 !
Le problème c'est que les joueurs de l'équipe systématiquement pénalisée ne vont pas améliorer leur jeu et çà les arbitres le savent. Au contraire, lorsque ces joueurs ont le sentiment que des injustices sont commises à leur égard, ils ont tendance à faire encore plus de fautes, par énervement, par peur justement de faire plus mal... J'ai joué au rugby et je connais çà, on perd ses moyens, on ralentit ses actions en se demandant à chaque fois si on va pas entendre le coup de sifflet de l'arbitre... C'est stressant et ça fait perdre des matchs !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Gahet Lun 28 Mar 2016 - 17:01

Force483 a écrit: Poux se prend un carton jaune ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi !

D'après RI das Rugby Scapulaire http://rugby-scapulaire.com/breves/26863-ibanez-revient-sur-larbitrage-des-melees : "J’en ai juste parlé avec Jean-Baptiste Poux, à la fin de la rencontre, et il ne comprend pas"

Qu'un Australien, Fraichement arrivé, quelques soit ses Qualités prenne des Biscottes  yellow card  redcard ...Qu'un "Monsieur"  :clap: Comme Poux avec son expérience en prenne aussi  confused et qu'en plus il ne les comprenne pas me laisse poliment perplexe,  :censure:  think  scratch
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 7 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum