AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par nadoloubb Aujourd'hui à 16:25

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:25

» 22e journée : Bayonne / UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 15:40

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 13:35

» Top14 : autres matchs
par Scalp Aujourd'hui à 11:59

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Aujourd'hui à 9:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Hier à 14:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Hier à 10:57

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 7:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 17:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 16:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 7:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 21:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 11:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 9:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 8:54

» Yannick Bru
par Titou Mar 23 Avr 2024 - 22:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 15:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 14:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 17:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 13:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 11:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 17:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 7:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 9:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 8:59

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

+34
Brockjames63
GIGI64
Ali_Koko
JOCE33
doubleD
AdamCoopy78
Olé
clement1012
biscouette
DODO974
jcgeneste
latine
Force483
Cool
Jules33
grospaquet31
cyberquicky
kaze33
FrenchKick
Gahet
matbar33
Vince33
léopold
egtr33
Pat
hurluberlu
patrick
romojito33
krahknardz
OBELIX 2
Charles_ubb
flavio33
sudiste
le radis
38 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  sudiste Ven 25 Mar 2016 - 13:54

jcgeneste a écrit:Bonjour, je viens aux renseignements : j'ai acheté des places pour le match de dimanche mais c'est la première fois que je viens à Chaband, je suis supporter de montferrand (désolé...) et j'ai calé ce week end dans votre belle ville à l'occasion de ce match.
Vu le risque de pluie annoncée (ça fait chier je viens exprès de Bretagne...) savez vous si l'escalier 20 en virage nord est couvert?
Merci d'avance et bon match à tous en espérant qu'il soit sympa...
Jc

Tu seras bienvenu et bien accueilli évidemment mais une question tout de même : pourquoi soutenir une équipe que ne gagnera plus rien jusqu'au siècle prochain (au mieux) et non une équipe qui va enfiler les boucliers comme des perles durant la décennie en cours think :chambreur:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  hurluberlu Ven 25 Mar 2016 - 14:03


Fallait peut-être mettre la dose pour contrebalancer ça : :chambreur:


_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  jcgeneste Ven 25 Mar 2016 - 14:35

Merci d'avance pour l'accueil que j'imagine forcément bon venant de votre part (en tout cas en tribune...). Et pour répondre à ta question : tout simplement parceque je suis auvergnat! Et qu'on manque de lucidité sur l'équipe à soutenir dans ces circonstances.
Tu te vois soutenir le ST en tant que bordelais si on te dit (pure fiction bien sûr...) qu'ils seront champions pendant 5ans?...
Mais je pense en effet que vous allez faire mal les années à venir.
A dimanche, en jaune et bleu quoi qu'il arrive!
jcgeneste
jcgeneste
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  jcgeneste Ven 25 Mar 2016 - 14:40

par le radis Aujourd'hui à 14:44

Je taquinais ! 
Bon match dimanche et bonne visite de la ville.

Je taquinais aussi!
Des supporters bordelais envisagent un peu, quelques soient les affiches, de se rendre à Rennes pour les demies en juin?
Bon match
jcgeneste
jcgeneste
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Pat Ven 25 Mar 2016 - 15:23

mon jambon star a écrit:
Fallait peut-être mettre la dose pour contrebalancer ça :  :chambreur:

Shocked  Euh... comment dire ce que je pense sans tomber dans la monotonie lassante de la banalité des mots...!?
Je n'en reviens pas, c'est... c'est merveilleux ce foisonnement d'idées inattendues, comment fais tu ??
Et pour la dose, pas de problème, ça frise la surabondance ! TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Ffou210
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  hurluberlu Ven 25 Mar 2016 - 15:32

Pat a écrit:
mon jambon star a écrit:
Fallait peut-être mettre la dose pour contrebalancer ça :  :chambreur:

Shocked  Euh... comment dire ce que je pense sans tomber dans la monotonie lassante de la banalité des mots...!?
Je n'en reviens pas, c'est... c'est merveilleux ce foisonnement d'idées inattendues, comment fais tu ??
Et pour la dose, pas de problème, ça frise la surabondance ! TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Ffou210

Le plus dur étant de l'écouter en intégralité (si possible 47 fois d'affilée) sans casser tout son mobilier dans une crise de démence.
Ça frise la perfection. :chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Vince33 Ven 25 Mar 2016 - 15:50

mon jambon star a écrit:

Fallait peut-être mettre la dose pour contrebalancer ça :  :chambreur:


Trop fort !
Merci de m'avoir fait rire .

"toi et le rugby c'est comme Ken et Barbie " :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4386
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  flavio33 Ven 25 Mar 2016 - 15:55

jcgeneste a écrit:par le radis Aujourd'hui à 14:44

Je taquinais ! 
Bon match dimanche et bonne visite de la ville.

Je taquinais aussi!
Des supporters bordelais envisagent un peu, quelques soient les affiches, de se rendre à Rennes pour les demies en juin?
Bon match

bienvenue a toi et à tout les clermontois dimanche( toujours sympa les avants match avec les clermontois vin vin ), pour la demie chuuuut tu vas nous porter la poisse, déja pour des barrages ont signe de suite alors des demies....oublie pas l'an passé ce qui nous est arrivé avec la penalité de beauxis, nous sommes toujours des puçeaux du top6.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  DODO974 Ven 25 Mar 2016 - 16:49

content pour Poux , il ne toucheras pas moins de ballons que Gomez Kodela , ne feras pas de plaquages sans les bras et ne sera pas moins discret dans le jeu , et surtout , resteras encore au cl
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  grospaquet31 Ven 25 Mar 2016 - 16:56

jcgeneste a écrit:Bonjour, je viens aux renseignements : j'ai acheté des places pour le match de dimanche mais c'est la première fois que je viens à Chaband, je suis supporter de montferrand (désolé...) et j'ai calé ce week end dans votre belle ville à l'occasion de ce match.
Vu le risque de pluie annoncée (ça fait chier je viens exprès de Bretagne...) savez vous si l'escalier 20 en virage nord est couvert?
Merci d'avance et bon match à tous en espérant qu'il soit sympa...
Jc

Comprends pas...tu viens expres de Bretagne pour trouver de la pluie chez nous? Ben restes chez toi alors, ça te feras des économies TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 280420
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  hurluberlu Ven 25 Mar 2016 - 17:00

grospaquet31 a écrit:
jcgeneste a écrit:Bonjour, je viens aux renseignements : j'ai acheté des places pour le match de dimanche mais c'est la première fois que je viens à Chaband, je suis supporter de montferrand (désolé...) et j'ai calé ce week end dans votre belle ville à l'occasion de ce match.
Vu le risque de pluie annoncée (ça fait chier je viens exprès de Bretagne...) savez vous si l'escalier 20 en virage nord est couvert?
Merci d'avance et bon match à tous en espérant qu'il soit sympa...
Jc

Comprends pas...tu viens expres de Bretagne pour trouver de la pluie chez nous? Ben restes chez toi alors, ça te feras des économies  TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 280420

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 5403876753_522c3e7a23_b

Le Monsieur vient de Rennes... :siffle:

:chambreur:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Ven 25 Mar 2016 - 17:44

Midol :

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Sans_t12

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Sans_t11

SO :

Rugby (Top 14) : entre l'UBB et Clermont, la belle, c’est dimanche
nicolas le gardien

«On en a tiré des leçons stratégiques, mais eux aussi. » À force, ils se connaissent même par cœur. Après le nul au Michelin en Top 14 le 12 septembre, la victoire auvergnate en Champions Cup le 8 janvier et la réponse girondine quinze jours plus tard, l'UBB de Raphaël Ibanez va retrouver dimanche Clermont pour la quatrième fois cette saison. Et la belle. La constante ? Aucun des trois duels ne s'est jusqu'ici ressemblé, à l'image des compositions d'équipe (35 joueurs utilisés à l'UBB, 36 à l'ASM). Mais tous ont été disputés et intenses, avec son lot d'accrochages, de petites phrases d'après-match.

« Cette série est bénéfique pour nous car elle nous permet de se confronter à ce qui se fait de mieux, dit le demi de mêlée girondin Baptiste Serin. À chaque rencontre contre eux, on a grandi sur un point. Je ne sais pas si cela a fait naître de la rivalité, mais il y a des grands joueurs en face et on a envie de montrer qu'on peut exister face eux, qu'on est présent. » Retour et projection avec le Landais, seul joueur de l'UBB à avoir débuté les trois levées.
12 septembre : Clermont 26 - UBB 26

Le nombre clé : 67 passes réalisées par l'UBB, soit 2,5 fois moins que son adversaire (157) et son deuxième total le plus faible cette saison. Restant sur deux défaites consécutives et se rendant chez un leader impressionnant en période de Coupe du Monde (15 points sur 15), les Girondins avaient choisi de repousser les Clermontois dans leur camp au pied avec efficacité… malgré les difficultés défensives (36 placages manqués).

Le regard de Baptiste Serin : « Deux journées avant, nous avions beaucoup joué à Oyonnax et on s'était cassé les dents. Nous n'avions rien à perdre là-bas et on voulait tester autre chose. Nous avons essayé de les faire déjouer par du jeu au pied de pression. Cela nous a permis d'être souvent chez eux, de les mettre à la faute. Nous avons joué, mais seulement dans leur camp, et nous avons été très réalistes (3 essais). Nous avons mené et ce sont eux qui ont dû venir chercher le nul. Nous nous sommes basés sur ce match-là pour la suite à l'extérieur. Depuis, nous y sommes difficiles à battre. »
8 janvier : UBB 10 - Clermont 28

Le nombre clé : 16 turnovers concédés. Dominatrice dans la possession (54 %) comme dans l'occupation du terrain (52 %) malgré trente minutes d'infériorité numérique (dont 10 à 13 contre 15), l'UBB, avec un XV de départ inédit pour cette rencontre en retard européenne, aura trop de ballons dans le jeu courant et été puni sur les contres (13 franchissements clermontois contre… 3).

Le regard de Baptiste Serin : « Le match a basculé sur des faits de jeu (expulsion de Julien Le Devedec, NDLR) alors qu'on était dans le coup. À 13 contre 15, on a subi, à un moment où se fait la décision (l'heure de jeu, NDLR). On était sorti du match et ça nous a servi ensuite à ne pas reproduire la même erreur en Top 14. Au-delà, on avait essayé d'envoyer du jeu. Il y avait des joueurs à des postes nouveaux avec des repères à prendre. On leur a laissé beaucoup de munitions, et ils ne sont jamais aussi dangereux que quand ils peuvent attaquer avec de la vitesse, du mouvement. »
24 janvier : Clermont 24 - UBB 37

Le nombre clé : 5 ballons récupérés dans les rucks, où l'UBB a aussi régulièrement poussé à la faute les Clermontois (19 pénalités concédées au total). Avec un Luke Braid auteur de son meilleur match sous le maillot girondin, c'est d'abord au sol que l'UBB a détraqué l'ASM, au final éliminé de la Champions Cup. Victorieux avec le bonus, l'UBB le sera aussi au point-average avec Exeter.

Le regard de Baptiste Serin : « Nous avions des minimes chances de nous qualifier et nous y sommes allés d'abord pour nous faire plaisir. Et on se retrouve mené 14-0 au bout de 3 minutes… Sous les poteaux, on s'est dit que ça allait être long mais on s'est ressourcé, on a pris le jeu à notre compte. À partir du moment où on a réussi à scorer une première fois, on n'a jamais été inquiété. On avait un sentiment de maîtrise : la réussite était avec nous, tout ce qu'on faisait était bien exécuté, on a breaké régulièrement et on a marqué à chaque fois qu'on allait chez eux. C'est une référence sur le fait d'imposer notre jeu à l'extérieur, un dynamiteur pour la suite. »
27 mars : UBB - Clermont

Le nombre clé : 5 matchs sans défaite, série en cours, pour les deux équipes : victorieux à Castres, à Grenoble, contre Oyonnax, Brive et Toulouse, l'ASM a repris la tête du Top 14 pendant que l'UBB a gagné quatre fois (Toulon, Agen, Pau, Oyonnax) pour un nul (à Toulouse).

Le regard de Baptiste Serin : « Ce sera une rencontre encore différente. Quand on les a battus, ils étaient sur un moment faible de leur saison. Là, ils ont retrouvé la dynamique, sont partis en stage cette semaine. Ils ont ciblé ce match. Nous sommes à domicile, nous devrons imposer notre jeu, garder le ballon. La leçon est que si ce sont eux qui avancent, c'est vite compliqué. »


TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Jean-baptiste-poux-ici-jeudi-dernier-au-stade-moga-a-ete_3691286_1000x500
http://www.sudouest.fr/2016/03/25/union-bordeaux-begles-dix-retours-contre-clermont-dimanche-2312722-4564.php

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  sudiste Ven 25 Mar 2016 - 21:17

jcgeneste a écrit:par le radis Aujourd'hui à 14:44

Je taquinais ! 
Bon match dimanche et bonne visite de la ville.

Je taquinais aussi!
Des supporters bordelais envisagent un peu, quelques soient les affiches, de se rendre à Rennes pour les demies en juin?
Bon match

Ok t'es une arverne exilé en Armorique :chambreur: ...avec ce patronyme sache que t'aurais fait un bon béglais...

Pour ce qui est des demies malheureusement je compte me rendre à Barcelone sans passer par la case Rennes :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Ven 25 Mar 2016 - 22:13

Je suis allée sur le forum de cybervulcans... Ils sont graves Suspect Suspect Suspect et revanchards... à part 2 ou 3 qui ont compris que nous n'avions pas éliminé l"ASM pour le fun, mais que nous avions comme tout le monde le droit de jouer notre chance. Certains ont vraiment le melon, limite il aurait fallu les laisser gagner... En tout cas, les supporters se croient les meilleurs du monde (il n'y a qu'eux qui connaissent le rugby par exemple...) et sont persuadés qu'ils vont gagner sans problème think think think

espérons les faire mentir... en toute humilité Wink TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 548764
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Invité Ven 25 Mar 2016 - 23:24

jcgeneste a écrit:Désolé pour l'orthographe de votre ancien et illustre maire...je vois que quelque soit le forum rien on ne laisse rien passé... mais c'est tant mieux!
Attention à l'orthographe du stade de Rennes quand vous viendrez en juin prochain.
Merci pour le renseignement.
Oui nous serons en demi à Rennes et ça fait un moment que j'y crois
A Rennes pour y avoir passé qq années je sais que nous serons bien reçus et que la fête sera belle
Ce dimanche UBB va gagner poussée par tout Lescure TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 280420
flag flag flag flag flag
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  biscouette Sam 26 Mar 2016 - 2:24

mon jambon star a écrit:
TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 5403876753_522c3e7a23_b
Ah bé heureusement que Met Talebula n'avait pas vu cette carte avant de venir, lui qui avait d'abord posé les pieds à Clermont… think
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  patrick Sam 26 Mar 2016 - 8:43

SO :

L'Union Bordeaux-Bègles « en stage au stade Moga »
nicolas le gardien

Dans les bureaux administratifs aussi, il a fallu monter le plan de bataille. Une semaine à axer la communication sur la venue de Clermont ; une autre - celle en cours - à faire vivre les deux matchs avant de ne parler que du Racing à partir de lundi : en six jours, demain (16 h 15) au stade Chaban-Delmas puis samedi (20 h 45) au Matmut Atlantique, l'UBB va affronter les deux premiers actuels du classement.

Un « événement à un moment intéressant » décrit l'entraîneur des avants Régis Sonnes : une série en cours de cinq matchs sans défaite et le début du « money time » où l'UBB devra accrocher quatre victoires en huit journées pour décrocher la qualification en phases finales visé. L'ASM est partie en stage (lire ci-contre) ? « Nous aussi, au stade Moga » sourit le manager. Récit, du nul Toulouse il y a 15 jours à Clermont demain.

Après Toulouse, la joie tranquille

Cette fois, il n'y a pas eu d'arrêt sur la route du retour, comme après le succès à Pau (3-15, le 27 février, NDLR), ou de soirée déguisée, comme après la victoire contre Oyonnax (48-20). Le groupe de l'UBB a accueilli le match nul à Toulouse (13-13) avec une célébration mesurée, surtout fourbu en arrivant à Bègles à 3 heures du matin. « Disons que ce résultat nous a conforté mentalement » raconte le capitaine Louis-Benoît Madaule.

Le manager Raphaël Ibanez a lui suivi le match en transit vers Londres et sa mission de consultant pour France Télévisions. « C'était une sacrée épreuve pour le groupe. L'équipe a montré beaucoup de générosité. Mais les statistiques d'occupation et de possession sont éloquentes (plus de 70 % pour le Stade Toulousain) et si on veut avoir notre mot à dire sur la fin de championnat, on doit rééquilibrer ces statistiques » explique-t-il.

Les résultats des poursuivants les deux jours suivants - victoires bonifiées de Castres et Montpellier ont vite ramené à la réalité.

Partenaire, reprise, physique et... coup dur

Après quatre jours de repos, le groupe professionnel s'est retrouvé le mercredi pour déjeuner et diriger des ateliers rugby avec les salariés d'un partenaire. La reprise est pour le lendemain : après 20 matchs en 20 semaines, les premières séances sans échéance immédiate depuis octobre. L'occasion d'un rappel physique, individualisé plus que général. « On est sur du travail de puissance, l'enchaînement de tâches courtes. Jusqu'en juin, c'est encore long et on aura une semaine pour retravailler après le déplacement à La Rochelle (16 avril, NDLR) » explique le préparateur physique Ludovic Loustau.

Côté rugby, l'accent est mis sur la « précision » du mouvement général, avec Raphaël Ibanez au cœur du jeu le vendredi. À dix minutes de la fin de la séance, Jandre Marais doit s'arrêter. Le verdict tombera un peu plus tard : ischio-jambiers déchirés, le Sud-Africain, revenu à son meilleur niveau sur les cinq matchs précédents, sera absent jusqu'à fin avril à un poste déjà affecté.

Un week-end au stade... ou devant la télé

Dimanche dernier, Ole Avei, Heini Adams - en famille - et Metuisela Talebula sont à Moga pour supporter les espoirs face au Stade Toulousain au stade André-Moga. Dans les tribunes, l'entraîneur des trois-quarts Émile Ntamack est venu voir ses compatriotes de la Ville Rose et observer notamment Jean-Baptiste Dubié, qui engrange du temps de jeu.

Dans la foulée, à la télé, l'ASM reçoit Toulouse : à force « d'observer les vidéos », les Girondins connaissent « presque par cœur » leur rival le plus régulier cette saison. Ils ont surtout confirmation que ce n'est plus le même qu'en janvier.

« Ils sont à nouveau sûrs de leur jeu, constate l'arrière Jean-Marcellin Buttin, toujours un œil du stade Michelin. Ils sont plus agressifs, avec un jeu très dur sur la ligne, beaucoup de bons porteurs de ballons. Je pense aussi que le retour de Brock (James) leur a fait du bien pour trier un peu plus les ballons. »

Poirot et Goujon les petits nouveaux

Il a bien fait quelques passages éclair, mais Jefferson Poirot n'a plus porté le maillot de l'UBB depuis le 31 janvier à Castres. Mardi, le pilier et le troisième ligne Loann Goujon, titulaires samedi dernier face à l'Angleterre en clôture du Tournoi, font leur « vrai » retour en club.

« J'ai appris des choses sur moi-même, ma capacité à repousser mes limites. Mais je n'ai pas l'impression que mon statut a changé, ou peut-être en-dehors : on est un groupe avec beaucoup de concurrence » dit Poirot, passé en trois mois d'un anonymat sur le plan national à la lumière de quatre titularisations consécutives en Bleu. En interne, le sujet est vite évacué « car on est déjà dans le match contre Clermont. »

Sur le terrain, ce sont les combinaisons qu'il faut retrouver. « Des choses ont changé, j'ai dû redemander deux-trois précisions. En une matinée, ça revient » reprend l'ex-Briviste. Il débutera, Loann Goujon sera remplaçant. « Recevoir le premier, c'est la même pression que ces dernières semaines. »

Discours, ossature et excitation

Le discours est revenu chez le président, venu voir ses protégés hier matin, et les cadres. « Les dernières saisons, l'équipe était bien placée à cette époque et ça n'a pas payé à la fin, dit Jean-Marcellin Buttin. Il y a la petite lumière qui dit : “attention”. Il faut garder le pied sur l'accélérateur ».

Depuis mardi, selon « le programme d'entraînement classique » - la routine avait déjà été cassée avant Toulouse-, l'équipe de départ est dessinée. On y retrouve une ossature sans surprise, quelques choix stratégiques et quelques gagnants (lire ci-contre).

Raphaël Ibanez a confirmé que le turnover devrait maintenant s'estomper… sans fermer aucune porte. Les déçus de la semaine ne laissent rien filtrer.

« Mais il reste des places à gagner et il va falloir bosser et montrer qu'on est présent pour rester » pointe Buttin, préféré à Darly Domvo pour demain. Certains joueurs ont profité du jour off jeudi pour déjeuner ensemble. De la pression ? « De l'excitation » répond l'ex Clermontois.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  OBELIX 2 Sam 26 Mar 2016 - 9:27

En tout cas une bonne nouvelle on devrait avoir du soleil pendant le match .. Very Happy

Allez l'UBB
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  FrenchKick Sam 26 Mar 2016 - 13:28

latine a écrit:Je suis allée sur le forum de cybervulcans... Ils sont graves  Suspect  Suspect  Suspect et revanchards... à part 2 ou 3 qui ont compris que nous n'avions pas éliminé l"ASM pour le fun, mais que nous avions comme tout le monde le droit de jouer notre chance. Certains ont vraiment le melon, limite il aurait fallu les laisser gagner... En tout cas, les supporters se croient les meilleurs du monde (il n'y a qu'eux qui connaissent le rugby par exemple...) et sont persuadés qu'ils vont gagner sans problème think think think

espérons les faire mentir... en toute humilité Wink TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 548764

je suis moi aussi allé faire un tour sur le forum des clermontois et franchement y'a certains supporters de l'ASM qui volent pas haut dans leurs interventions ^^ si vous voulez rire un petit coup et vous remontez le moral allez y sur leur forum rire surtout un gars m'a fait rire avec ces phrases que je vous ai soigneusement sélectionnées:

Il est convenu que s'il confirme son talent, Serin pourra partir de l'UBB.La question est de savoir s'il conservera la meme motivation lorsqu'il sera dans un grand club?

J'ai un faible pour ces équipes qui bien que vaillantes sont limitées pour le haut niveau comme Albi, Mont de Marsan ou l'UBB.


je crois que j'ai bondi de mon siège TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 283559

FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Invité Sam 26 Mar 2016 - 13:42

Demain on gagne c'est clair.
Faut les laisser dans leur connerie et leur mauvaise foi ces jaunards.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  OBELIX 2 Sam 26 Mar 2016 - 14:36

on en reparlera demain soir mad2 :grrr: yesbx :clap: rire
OBELIX 2
OBELIX 2
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 201
Localisation : Lamonzie Saint Martin (Dordogne)
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  kaze33 Sam 26 Mar 2016 - 15:46

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Cefa_q11

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5734
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  latine Sam 26 Mar 2016 - 15:50

Auré33 a écrit:
latine a écrit:Je suis allée sur le forum de cybervulcans... Ils sont graves  Suspect  Suspect  Suspect et revanchards... à part 2 ou 3 qui ont compris que nous n'avions pas éliminé l"ASM pour le fun, mais que nous avions comme tout le monde le droit de jouer notre chance. Certains ont vraiment le melon, limite il aurait fallu les laisser gagner... En tout cas, les supporters se croient les meilleurs du monde (il n'y a qu'eux qui connaissent le rugby par exemple...) et sont persuadés qu'ils vont gagner sans problème think think think

espérons les faire mentir... en toute humilité Wink TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 548764

je suis moi aussi allé faire un tour sur le forum des clermontois  et franchement y'a certains supporters de l'ASM qui volent pas haut dans leurs interventions ^^ si vous voulez rire un petit coup et vous remontez le moral allez y sur leur forum  rire  surtout un gars m'a fait rire avec ces phrases que je vous ai soigneusement sélectionnées:

Il est convenu que s'il confirme son talent, Serin pourra partir de l'UBB.La question est de savoir s'il conservera la meme motivation lorsqu'il sera dans un grand club?

J'ai un faible pour ces équipes qui bien que vaillantes sont limitées pour le haut niveau comme Albi, Mont de Marsan ou l'UBB.


je crois que j'ai bondi de mon siège  TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 283559


c'est celui qui dit que l'UBB  est une bonne équipe de pro D2 ?
je me suis demandé si c'était pas du second degré... ou alors, selon une expression en vogue actuellement à l'ASM, il a les fils qui se touchent !!! :chambreur: :chambreur: :chambreur:

en fait ça doit être du second degré... il parle des 1/4 de la CC confused confused confused
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Invité Sam 26 Mar 2016 - 16:09

Ils verront bien demain soir si on est une équipe de pro D2...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  kaze33 Sam 26 Mar 2016 - 16:18

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Compos10

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5734
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  clement1012 Sam 26 Mar 2016 - 16:33

Je crois que l'arbitre est M. Poite
clement1012
clement1012
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 29
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont - Page 4 Empty Re: TOP 14- 19ème journée: UBB / Clermont

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum