Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2023/2024par Yatangaki Aujourd'hui à 14:03
» 21ᵉ journée : UBB / La Rochelle
par Yatangaki Aujourd'hui à 13:44
» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 9:38
» Le Pognon et le Rugby
par marchal Hier à 21:00
» Espoirs 2022-2023
par léopold Hier à 18:12
» Top14 : autres matchs
par Big'Ben Hier à 17:24
» 22ᵉ journée : Racing 92 / UBB
par densnewzealand Hier à 11:57
» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Bordelais exilé ds le 31 Sam 25 Mar 2023 - 20:18
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par seb33440 Sam 25 Mar 2023 - 19:13
» Matthieu Jalibert
par biscouette Sam 25 Mar 2023 - 19:10
» Bastien Vergnes-Taillefer
par biscouette Sam 25 Mar 2023 - 19:06
» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Sam 25 Mar 2023 - 12:41
» Lekso Kaulashvili
par Scalp Ven 24 Mar 2023 - 18:59
» Autres nations du Rugby
par Scalp Ven 24 Mar 2023 - 9:59
» ARL - Top UBB
par Scalp Ven 24 Mar 2023 - 9:58
» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Ven 24 Mar 2023 - 9:41
» 1991 - 9e titre de CDF de l'Union
par Scalp Jeu 23 Mar 2023 - 19:18
» Transferts (Autres clubs)
par Scalp Jeu 23 Mar 2023 - 19:12
» Le rugby et son évolution
par patrick Jeu 23 Mar 2023 - 16:27
» Lionnes 2022-2023
par sudiste Jeu 23 Mar 2023 - 14:51
» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Yatangaki Jeu 23 Mar 2023 - 13:29
» Tournoi des 6 Nations 2023
par Scalp Jeu 23 Mar 2023 - 13:03
» Equipes de France Jeunes
par Scalp Jeu 23 Mar 2023 - 10:33
» Autres Clubs
par Switch Mer 22 Mar 2023 - 15:04
» Autres joueurs
par grospaquet31 Mer 22 Mar 2023 - 13:38
» Sponsors de l'Union
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 20:23
» Rugby et démence sénile
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 18:59
» Louis BIELLE-BIARREY
par marchal Mar 21 Mar 2023 - 15:45
» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 21 Mar 2023 - 10:47
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Dim 19 Mar 2023 - 15:26
Vadim Cobilas
+17
léopold
DODO974
kaze33
Scalp
jaja69
le radis
Switch
latine
Vince33
krahknardz
marchal
tom85
Pat
hurluberlu
biscouette
Gahet
patrick
21 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vadim Cobilas
https://www.sudouest.fr/sport/rugby/guerre-en-ukraine-personne-ne-peut-dire-que-ca-n-arrivera-pas-en-moldavie-dit-vadim-cobilas-ubb-11220994.php
Guerre en Ukraine : « Personne ne peut dire que ça n’arrivera pas en Moldavie », dit Vadim Cobilas (UBB)
Par Yoan Leshauriès
Depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier, Vadim Cobilas, le pilier droit moldave de l’Union Bordeaux-Bègles, s’inquiète de la menace qui pèse sur son pays
Vadim Cobilas est assez inquiet depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine (le 24 février dernier). « Il ne le montre pas mais c’est un vrai sujet de préoccupation pour lui, je le sens, confie Christophe Urios, le manager de l’UBB. Quand on en parle, il échange, il démarre vite dessus. » Et pour cause. « Pour moi, c’est tout proche », souligne le pilier droit.
Originaire de Soroca, petite ville de Moldavie tout proche de la frontière ukrainienne, Vadim Cobilas voit planer la menace sur son pays, ancien satellite de l’ex-URSS. « On n’aurait jamais pu croire ce qui allait se passer en Ukraine. Mais aujourd’hui, personne ne peut dire que ça n’arrive pas en Moldavie », lance-t-il.
Là-bas, la Transnistrie est au centre des regards. Dans cette république autoproclamée russophone longeant la frontière ukraino-moldave et peuplée de quelque 500 000 habitants, difficile de ne pas faire un parallèle avec le Donbass. Fin avril, un général russe a laissé entendre que la deuxième phase de « l’opération spéciale » déclenchée par Moscou en Ukraine consisterait à s’emparer de tout l’arc sud du pays, en partant du Donbass jusqu’à cette enclave moldave. Au pays de Vadim Cobilas, tout le monde retient son souffle.
Des amis de part et d’autre
Depuis le début du conflit ukrainien, 1 million de réfugiés ont rejoint la Moldavie. Le pilier de l’UBB connaît du monde dans les deux camps. Il a joué pendant six ans en Russie (2006-2011) au VVA Podmoskovye à Monino. Avec l’équipe de Moldavie, il a affronté à plusieurs reprises la sélection ukrainienne dans laquelle il compte des amis. « La guerre, ce n’est jamais bon en général mais quand tu connais des personnes touchées directement, c’est encore plus dur. J’ai essayé de contacter quelques joueurs que je connais, pour prendre de leur nouvelle, pour savoir si tout allait bien pour eux. Certains ont rejoint l’armée, d’autres font des choses au niveau de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne… »
Bien évidemment, Vadim Cobilas se fait du souci pour ses parents à Soroca. « Au début, ma famille avait peur. Depuis, ça va un peu mieux… » Mais la menace est toujours présente.
Guerre en Ukraine : « Personne ne peut dire que ça n’arrivera pas en Moldavie », dit Vadim Cobilas (UBB)
Par Yoan Leshauriès
Depuis le début de la guerre en Ukraine en février dernier, Vadim Cobilas, le pilier droit moldave de l’Union Bordeaux-Bègles, s’inquiète de la menace qui pèse sur son pays
Vadim Cobilas est assez inquiet depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine (le 24 février dernier). « Il ne le montre pas mais c’est un vrai sujet de préoccupation pour lui, je le sens, confie Christophe Urios, le manager de l’UBB. Quand on en parle, il échange, il démarre vite dessus. » Et pour cause. « Pour moi, c’est tout proche », souligne le pilier droit.
Originaire de Soroca, petite ville de Moldavie tout proche de la frontière ukrainienne, Vadim Cobilas voit planer la menace sur son pays, ancien satellite de l’ex-URSS. « On n’aurait jamais pu croire ce qui allait se passer en Ukraine. Mais aujourd’hui, personne ne peut dire que ça n’arrive pas en Moldavie », lance-t-il.
Là-bas, la Transnistrie est au centre des regards. Dans cette république autoproclamée russophone longeant la frontière ukraino-moldave et peuplée de quelque 500 000 habitants, difficile de ne pas faire un parallèle avec le Donbass. Fin avril, un général russe a laissé entendre que la deuxième phase de « l’opération spéciale » déclenchée par Moscou en Ukraine consisterait à s’emparer de tout l’arc sud du pays, en partant du Donbass jusqu’à cette enclave moldave. Au pays de Vadim Cobilas, tout le monde retient son souffle.
Des amis de part et d’autre
Depuis le début du conflit ukrainien, 1 million de réfugiés ont rejoint la Moldavie. Le pilier de l’UBB connaît du monde dans les deux camps. Il a joué pendant six ans en Russie (2006-2011) au VVA Podmoskovye à Monino. Avec l’équipe de Moldavie, il a affronté à plusieurs reprises la sélection ukrainienne dans laquelle il compte des amis. « La guerre, ce n’est jamais bon en général mais quand tu connais des personnes touchées directement, c’est encore plus dur. J’ai essayé de contacter quelques joueurs que je connais, pour prendre de leur nouvelle, pour savoir si tout allait bien pour eux. Certains ont rejoint l’armée, d’autres font des choses au niveau de la frontière entre l’Ukraine et la Pologne… »
Bien évidemment, Vadim Cobilas se fait du souci pour ses parents à Soroca. « Au début, ma famille avait peur. Depuis, ça va un peu mieux… » Mais la menace est toujours présente.
Scalp- Team modo
https://youtu.be/DtkweJIfUU4
On voit Vadim qui est un bon joueur de tête vers 5'30
On voit Vadim qui est un bon joueur de tête vers 5'30
https://www.rugbyrama.fr/2023/02/01/baky-ecrit-vadim-cobilas-bordeaux-begles-le-maitre-du-temps-10966575.php
marchal- Centre de presse
Bravo Vadimmarchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/01/baky-ecrit-vadim-cobilas-bordeaux-begles-le-maitre-du-temps-10966575.php

biscouette a écrit:Bravo Vadimmarchal a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/02/01/baky-ecrit-vadim-cobilas-bordeaux-begles-le-maitre-du-temps-10966575.php![]()
et bravo à Meité, le papier bien torché...merde, il n'est pas journaliste !

Dr. Gregory Bouse- J'aime l'Union à la folie
il fait souvent de bons articles
marchal- Centre de presse
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 3 sur 3