Derniers sujets
» UBB: Prolongations signatures Départs Saison 2025/2026par Kerquillas Aujourd'hui à 9:03
» 6ᵉ journée : UBB / Perpignan
par krahknardz Aujourd'hui à 8:18
» Bourse des places des matchs de l'UBB
par ehstch Aujourd'hui à 8:11
» Espoirs 2024-2025
par Lawrence the Hammer Aujourd'hui à 7:59
» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 23:48
» Podcast de l'UBB : En Bord Terrain
par le radis Hier à 22:23
» Transferts (Autres clubs)
par ced33 Hier à 22:18
» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 18:17
» WXV Féminin
par Scalp Hier à 17:56
» XV de France (partie en cours)
par Tothor Hier à 17:25
» Autres Clubs
par densnewzealand Hier à 13:51
» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 9:19
» Musique !!!
par Scalp Hier à 0:31
» 7ᵉ journée : La Rochelle / UBB
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 19:20
» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Jeu 10 Oct 2024 - 17:31
» Autres joueurs
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 16:24
» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 10:11
» Mateo GARCIA
par Scalp Jeu 10 Oct 2024 - 9:37
» 8ᵉ journée : UBB / PAU
par le radis Mer 9 Oct 2024 - 21:36
» Demandes de billets et déplacements saison 24/25
par krahknardz Mer 9 Oct 2024 - 16:46
» 9ᵉ journée : Clermont / UBB
par Scalp Mer 9 Oct 2024 - 16:38
» Maxime Lucu
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:37
» Les Lionnes 2024-2025
par marchal Mar 8 Oct 2024 - 16:36
» Adam Coleman
par Thony Mar 8 Oct 2024 - 13:46
» 5ᵉ journée : UBB / Bayonne
par JMP33 Mar 8 Oct 2024 - 11:06
» Noel McNamara
par Scalp Mar 8 Oct 2024 - 10:12
» Ligue pronostic top 14 [All rugby]
par Big'Ben Lun 7 Oct 2024 - 10:53
» Fédération Française de Rugby
par Scalp Lun 7 Oct 2024 - 9:27
» Top Rugby sur TV7
par le radis Dim 6 Oct 2024 - 19:07
» Jonny Gray
par Dr. Gregory Bouse Dim 6 Oct 2024 - 14:44
Infirmerie 2016-2017
+27
marchal
tonysoprano
Cavenagoal
léopold
Solegrad
grospaquet31
FrenchKick
Switch
jaja69
Agone
Ribouldingue
Force483
calamar33
Duracuir
sudiste
biscouette
hurluberlu
Vince33
davablava33
kaze33
le radis
flavio33
Dolphy
Pat
latine
krahknardz
patrick
31 participants
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby :: Union Bordeaux Bègles :: Côté tribune ... des sélectionneurs
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Infirmerie 2016-2017
Darly et Met qui doivent revenir dans quelques semaines, Peter qui semble out pour l'année, c'est ici que vous pourrez parler des blessés de cette année ... en espérant que vous n'en aillez que peu l'occasion
Re: Infirmerie 2016-2017
Latine?????
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Latine?????
j'ai été une infirmière nulle l'an dernier... et je pense être pire cette année... ça me déprime les blessures !!!
latine- J'aime l'Union à la folie
latine a écrit:krahknardz a écrit:Latine?????
j'ai été une infirmière nulle l'an dernier... et je pense être pire cette année... ça me déprime les blessures !!!
Tu devrais effectivement t'essayer aux pronostics...
Pat- Unioniste de la première heure
http://www.sudouest.fr/2016/08/23/union-bordeaux-begles-coup-dur-pour-ducuing-2476289-773.php
Un joueur arrive (Van Vyk) et deux vont au tapis (Ducuing, Waqaliva).
Pour Waqaliva, on ne sait pas trop si l'article fait allusion à une opération récente ou pas car le Fidjien était arrivé blessé en début de saison dernière. il avait fait une saison blanche (opéré je crois en cours de saison). Alors nouvelle opération ou pas ?
Un joueur arrive (Van Vyk) et deux vont au tapis (Ducuing, Waqaliva).
Pour Waqaliva, on ne sait pas trop si l'article fait allusion à une opération récente ou pas car le Fidjien était arrivé blessé en début de saison dernière. il avait fait une saison blanche (opéré je crois en cours de saison). Alors nouvelle opération ou pas ?
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
Euuuuu on joue avec qui sur les ailes samedi??
Dubié connor et sur le banc?? On a les memes soucis que l an dernier niveau blessure
Dubié connor et sur le banc?? On a les memes soucis que l an dernier niveau blessure
flavio33 a écrit:Euuuuu on joue avec qui sur les ailes samedi??
Euh ...Dubié, aussi, était aux soins ce matin ainsi que Lonca pour les 3/4 et Marais.(source SO)
Il reste le Fidjien Waqacevu, le jeune Cros.
Après, on peut aussi mettre Beauxis à l'arrière et Buttin à l'aile ;pour dépanner...
Je sens que le joker médical Sud Af va vite être mis dans le bain ; pourvu que sa visite médicale soit ok.
De plus, la blessure de Ducuing (3 mois) ouvre la possibilité d'un second joker, mais comme le club a seulement droit à deux jokers médicaux (hors 1ère ligne où c'est illimité) par saison et qu'il y a nécéssité en 3ème ligne.....
Dolphy- J'aime l'Union à la folie
AAC pourra rejouer pour la réception de l'Aviron; le Sudaf on devrait plein voir histoire au il prenne ses marques en douceur contre Montpellier !
Par ailleurs le fidjien de Beziers a déjà joué à l'aile avec son ancien prestigieux club.
Effectivement il n'y a pas la CDM cette année mais on est guère mieux...
Par ailleurs le fidjien de Beziers a déjà joué à l'aile avec son ancien prestigieux club.
Effectivement il n'y a pas la CDM cette année mais on est guère mieux...
le radis- Team modo
Et Tuwai ?
Va peut être falloir penser à l'utiliser en equipe premiere, il a montré de super qualité avec les espoirs.
De toute façon, vu notre chat noir en début de saison et notre calendrier, les matchs à l'extèrieur faut pas trop s'enflammer, autant envoyer une equipe très "remaniée".
La grosse équipe c'est pour les matchs à domicile avec par exemple notre bête noire, le MHR, qui arrive après Toulouse.
Va peut être falloir penser à l'utiliser en equipe premiere, il a montré de super qualité avec les espoirs.
De toute façon, vu notre chat noir en début de saison et notre calendrier, les matchs à l'extèrieur faut pas trop s'enflammer, autant envoyer une equipe très "remaniée".
La grosse équipe c'est pour les matchs à domicile avec par exemple notre bête noire, le MHR, qui arrive après Toulouse.
J'ai l'impression que Tuwai est blessé lui aussi; qq un pour confirmer ?
A l'aile et à l'arrière nous avons donc :
Domvo : retour en janvier
Ducuing : retour en décembre
Talebula : retour en décembre (en fait retour fin octobre ou courant novembre, et espérons-le prêt pour la reprise de la compétition après la trêve internationale de novembre)
Waqaliva : saison compromise
Tuwai : si jamais il devait intégrer les pros...
Pilati : encore blessé, et peu probable chez les pros
AAC en bledisloe cup
Dubié aux soins en ce début de semaine...
+ 2 joueurs sur 6 en 3ème ligne.
+ 2 talons
Non c'est bien, on circonscrit avec précision sur des postes définis les absences .
A l'aile et à l'arrière nous avons donc :
Domvo : retour en janvier
Ducuing : retour en décembre
Talebula : retour en décembre (en fait retour fin octobre ou courant novembre, et espérons-le prêt pour la reprise de la compétition après la trêve internationale de novembre)
Waqaliva : saison compromise
Tuwai : si jamais il devait intégrer les pros...
Pilati : encore blessé, et peu probable chez les pros
AAC en bledisloe cup
Dubié aux soins en ce début de semaine...
+ 2 joueurs sur 6 en 3ème ligne.
+ 2 talons
Non c'est bien, on circonscrit avec précision sur des postes définis les absences .
le radis- Team modo
De retour de Moga, sauf erreur de ma part Waqaliva a participé à toute la séance même s'il était bien strappé.
Absents : Lonca, Dubié, Marais (a couru seul) , Mainadier, Poux, Domvo (les 3 aperçus de loin), Talebula (qlqs longueurs avec Ludo) Botha, Saïli (bien sûr), Ducuing.
je crois n'avoir oublié aucun joueur.
Absents : Lonca, Dubié, Marais (a couru seul) , Mainadier, Poux, Domvo (les 3 aperçus de loin), Talebula (qlqs longueurs avec Ludo) Botha, Saïli (bien sûr), Ducuing.
davablava33- J'aime l'Union passionnément
davablava33 a écrit:De retour de Moga, sauf erreur de ma part Waqaliva a participé à toute la séance même s'il était bien strappé.
Aie avec cette chaleur , je préfère que ce soit Met que moi !
Vince33- J'aime l'Union à la folie
davablava33 a écrit:De retour de Moga, sauf erreur de ma part Waqaliva a participé à toute la séance même s'il était bien strappé.
Merci davablava !
le radis- Team modo
Dolphy a écrit:
Après, on peut aussi mettre Beauxis à l'arrière
Ouais... vu les antécédents face au ST c'est un pari... osé.
Mais pourquoi pas : "De l'audace, toujours de l'audace".
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
En plus ça rime avec badass....!mon jambon star a écrit:Dolphy a écrit:
Après, on peut aussi mettre Beauxis à l'arrière
Ouais... vu les antécédents face au ST c'est un pari... osé.
Mais pourquoi pas : "De l'audace, toujours de l'audace".
Bon... ok, la rime est assez pauvre, mais phonétiquement... ça le fait... si un peu !
Pat- Unioniste de la première heure
Effectivement, pour Nans Ducuing, on voyait bien à l'image qu'il décélérait après 30-40m de course, j'avais mis ça sur le compte de la séquence défensive précédente, une prépa chargée et le fait qu'on décélère obligatoirement après avoir atteint sa vitesse max (à moins de s’appeler Bolt ou Lewis), ce qui fait qu'on peut très bien être rattrapé par moins rapide que soi (et aussi on court plus vite sans ballon !). Enfin, de façon générale, on demande beaucoup de choses aux joueurs actuels et des choses pas toujours compatibles avec l'entretien ou le développement de la vitesse pure (même si ça a évolué ces dernières années, il reste la densité du calendrier, le contenu du jeu, etc.).
Par ailleurs, Carter bien qu’ayant 34 ans est un joueur complet qui maîtrise parfaitement le (re)placement et les trajectoires. Comme déjà dit, le pb était surtout de ne pas avoir pris le ballon en main gauche.
C'est pour cela que je trouvais un peu sévère les jugements sur sa vitesse, il a quand même une bonne foulée et des qualités athlétiques évidentes. Là forcément en étant blessé, il a atteint ses limites plus vite. Après, comme d'autres il a peut-être besoin de juste bosser encore un peu la technique (relâchement) et la force du pied, déficit récurrent chez les sportifs, occidentaux en tout cas (je mettrais une petite pièce sur le fait que les Fidjiens développent leurs formidables appuis grâce au jeu pieds nus sur le sable, etc.).
Sinon, à propos des J.O, on a eu qqs beaux exemples en termes de qualités athlétiques et techniques, Bolt, Van Niekerk, Allyson Felix… La foulée et les appuis de Van Niekerk sont à étudier… pour qui s’est essayé au 400m appréciera la performance…
Par ailleurs, Carter bien qu’ayant 34 ans est un joueur complet qui maîtrise parfaitement le (re)placement et les trajectoires. Comme déjà dit, le pb était surtout de ne pas avoir pris le ballon en main gauche.
C'est pour cela que je trouvais un peu sévère les jugements sur sa vitesse, il a quand même une bonne foulée et des qualités athlétiques évidentes. Là forcément en étant blessé, il a atteint ses limites plus vite. Après, comme d'autres il a peut-être besoin de juste bosser encore un peu la technique (relâchement) et la force du pied, déficit récurrent chez les sportifs, occidentaux en tout cas (je mettrais une petite pièce sur le fait que les Fidjiens développent leurs formidables appuis grâce au jeu pieds nus sur le sable, etc.).
Sinon, à propos des J.O, on a eu qqs beaux exemples en termes de qualités athlétiques et techniques, Bolt, Van Niekerk, Allyson Felix… La foulée et les appuis de Van Niekerk sont à étudier… pour qui s’est essayé au 400m appréciera la performance…
biscouette- Centre de presse
Humeur : « En ce moment, quand je vois les solutions aux problèmes, je me dis que juste le problème, c’est mieux. » Grégoire Quartier
Opération bien passée ! Sur le chemin du retour !!! En attendant c'est Motus et boules noires... #adducteurtoutneuf pic.twitter.com/WS2j70qqcF
— Nans Ducuing (@nouniiizz) 30 août 2016
Elle vit bien cette rubrique cette année
Je comprends mieux pour Ducuing !
Bon rétablissement.
Bon rétablissement.
le radis- Team modo
Vu qu'on est bien chounard
Union Bordeaux-Bègles : Berend Botha opéré et absent trois mois
Blessé aux cervicales depuis l'intersaison, Berend Botha a été opéré lundi 29 août à la clinique de Mérignac (Gironde). Le deuxième ligne sud-africain de l'UBB ne rejouera pas avant trois mois.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-berend-botha-opere-et-absent-trois-mois/723374
Union Bordeaux-Bègles : Berend Botha opéré et absent trois mois
Blessé aux cervicales depuis l'intersaison, Berend Botha a été opéré lundi 29 août à la clinique de Mérignac (Gironde). Le deuxième ligne sud-africain de l'UBB ne rejouera pas avant trois mois.
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Union-bordeaux-begles-berend-botha-opere-et-absent-trois-mois/723374
Pu , on a la schkoumoune cette année!!
krahknardz- Team modo
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
krahknardz a écrit:Pu , on a la schkoumoune cette année!!
A quand remonte la blessure de Berend (qui n'a pas joué depuis des mois) ? Pourquoi avoir attendu autant pour en arriver à cette décision radicale ?
C'est vraiment la merde ... sachant en plus qu'avec le jeu que Montpellier va nous proposer dimanche il n'est pas impossible qu'il y ait de la casse
sudiste- Unioniste de la première heure
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"
Si c est une hernie au niveau des cervicales, c est le protocole habituel, on attends plusieurs semaines, repos avec anti inflammatoires et infiltrations. Si au bout de 3mois l'inflammation est toujours la, on peut proposer l intervention, ceux qui est generalement le cas pour les rugbymens mais attention c est est pas une petite intervention meme si avec la micro chirurgie on fait des progres( je sais de quoi je parle), si c est pas une hernie je vois pas ce que ça peut etre d'autre. Blessure typique du 2eme et 1lignes generalement, merci les méléssudiste a écrit:krahknardz a écrit:Pu , on a la schkoumoune cette année!!
A quand remonte la blessure de Berend (qui n'a pas joué depuis des mois) ? Pourquoi avoir attendu autant pour en arriver à cette décision radicale ?
C'est vraiment la merde ... sachant en plus qu'avec le jeu que Montpellier va nous proposer dimanche il n'est pas impossible qu'il y ait de la casse
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8