AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 10:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 10:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 10:49

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14


Cyril Cazeaux

+13
grospaquet31
Vince33
densnewzealand
le radis
krahknardz
Roberto Miopalmo
Ante33
Big'Ben
Scalp
marchal
sudiste
Switch
patrick
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Cyril Cazeaux

Message  patrick Ven 2 Sep 2016 - 14:41

Apparition de Cyril sur le site officiel de l'UBB : http://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/5720-cyril-cazeaux-le-travail-porte-ses-fruits.html

Cyril a naturellement de la puissance, gagner en mobilité et osé sont probablement ses perspectives d'évolution.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  patrick Ven 4 Nov 2016 - 9:09

Midol :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Switch Ven 4 Nov 2016 - 11:52

Le Damien Larrieu qui était passé chez nous il y a 2 ou 3 saisons ?!

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10352
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  sudiste Ven 4 Nov 2016 - 12:06

Switch a écrit:Le Damien Larrieu qui était passé chez nous il y a 2 ou 3 saisons ?!

Tout à fait ...
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  patrick Sam 14 Jan 2017 - 13:26

SO :

Union Bordeaux-Bègles : Cazeaux, c’est du solide
A La Une Rugby
Publié le 13/01/2017 à 8h42. Mis à jour à 12h38 par Yoan Leshauriès.

Profitant des blessures à son poste, le deuxième ligne de 21 ans n’a manqué qu’un seul match de l’UBB cette saison. Il devrait être encore titulaire face à Clermont dimanche (14 heures) en Champions Cup

C’est ce qui s’appelle un apprentissage en accéléré. Cet été, Cyril Cazeaux devait sans doute espérer finir la saison avec six ou sept titularisations avec l’Union Bordeaux-Bègles. Mais à la mi-janvier, le jeune deuxième ligne de 21 ans en compte déjà onze (toutes compétitions confondues) et devrait honorer sa douzième, dimanche (14 heures) à Chaban-Delmas, face à Clermont en Champions Cup. « Il n’y a pas mieux que le terrain pour apprendre, confie celui qui est encore sous contrat Espoirs. Je sais que je progresse plus vite que ce que j’aurais pu espérer normalement. C’est bien pour moi. »

Après ses treize apparitions avec les pros la saison dernière (10 en Top 14, 3 en Champions Cup) l’athlétique numéro 5 (1,95 m, 107 kg) a profité des blessures qui ont décimé l’UBB en deuxième ligne (Berend Botha, Johan Aliouat, Jandre Marais) pour s’installer au poste. Depuis sa toute première titularisation en Top 14, fin août, sur le terrain de Toulouse, le Landais a pris de l’épaisseur dans les rangs girondins. Il a été présent sur toutes les feuilles de match en championnat et n’a été ménagé par le staff que pour le déplacement à Exeter, en Coupe d’Europe. « Vu que j’enchaîne les matchs, je prends plus d’assurance dans le jeu, je me sens mieux dans l’équipe, c’est plus facile », explique l’intéressé, qui est aussi bien plus à l’aise qu’il y a quelques mois dans l’exercice des conférences de presse.
Confiant pour la suite

Arrivé l’an dernier sur la pointe des pieds en provenance de Dax avec 9 matchs de Pro D2 au compteur, Cyril Cazeaux a vite tracé son sillon. Si sa marge de progression est encore grande, le deuxième ligne ne triche pas et donne tout sur le terrain. Les stigmates sur son visage après le dernier match à Montpellier en témoignent.

Encore en apprentissage, il peut compter sur les cadres de l’équipe qui l’épaulent, et a une référence toute trouvée parmi ses coéquipiers. « Je m’identifie beaucoup à Jandre Marais, confie-t-il. Je regardais tout ce qu’il faisait et j’essayais de faire comme lui à chaque fois. Pour moi, c’est le joueur modèle à qui je veux ressembler le plus possible ».

En attendant le retour de son mentor sud-africain, prévu pour la fin du mois (lésion musculaire au mollet), après trois mois d’absence, Cyril Cazeaux a hâte de regoûter à la victoire avec l’UBB. « Notre mois de décembre n’est pas satisfaisant mais je pense qu’on va retrouver le jeu qui était le nôtre et ces victoires qui vont nous faire du bien. On est satisfait de notre match à Montpellier, le point de bonus est le minimum, vu le match qu’on a fait. On aurait très bien pu gagner. Ce match contre Clermont va être décisif. Si on fait un gros match, on va se relancer. »

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Switch Dim 15 Jan 2017 - 19:57

Comme quoi y'a pas de mystère, quand on donne leur chance aux jeunes, ca vaut le coup. Et ca montre aussi que y'a pas besoin d'aller de l'autre côté du globe pour trouver un bon joueur Yesss

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10352
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  marchal Sam 11 Fév 2017 - 12:23

un petit interview sympa de cyril
http://www.lerepublicain.net/top-14-ubb-cyril-cazeaux-la-confirmation-d-un-grand-espoir_72809/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Mer 16 Oct 2019 - 14:48

Il me semble qu'on n'avait pas vu cet article... think

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Cyril-cazeaux-la-part-sombre-de-bordeaux-begles/1068856


Cyril Cazeaux, la part sombre de Bordeaux-Bègles


C'est le genre d'homme qu'aime forcément Christophe Urios. « Un mec solide, fiable, résume le technicien girondin. Un gros travailleur qui ne va jamais pavoiser et donnera toujours tout pour son club. Il vient d'ailleurs de prolonger son contrat de trois saisons. »


Non, Cyril Cazeaux n'a pas encore validé le prolongement. « Mais ça ne saurait tarder, c'est juste une question de détails », sourit-il. À Lyon, samedi dernier, il a distillé seize plaquages et son activité incessante, au combat, dans les tâches obscures, résume ce qu'il est profondément, un joueur de devoir, « un besogneux » comme dit Urios. « Besogneux, ça n'a rien de péjoratif, assure le deuxième-ligne, au contraire. Je baigne dans ce registre-là depuis la ProD2, mes années à Dax, et j'essaie maintenant de faire mon job, de donner satisfaction à Christophe qui nous répète sans cesse l'importance du cinq de devant. »

C'est d'ailleurs tout le paradoxe de cette UBB séduisante et entraînante, qui aime jouer, déplacer le ballon, courir et s'immiscer dans le moindre des intervalles, mais qui ne négligera jamais l'essentiel. « L'ADN de Bordeaux, c'est le beau jeu, résume Cazeaux. Mais les trois-quarts savent évidemment ce qu'ils nous doivent. » Christophe Urios va même encore plus loin lorsqu'il précise que « c'est agréable d'être taxé d'équipe qui joue bien, mais ça ne tient pas forcément sur la dureté et la longueur d'une saison de Top 14 ».

« C'est un vrai 5. Il enchaîne les gros matches, et on a besoin de gars comme lui » - Christophe Urios

Autrement dit, il faut aussi des Cazeaux, la part sombre d'une UBB aguicheuse. « C'est un vrai 5, complimente Urios, pas un gros gabarit, pas un massif, mais très fort sur les bases, la touche, les mêlées. Il a besoin de faire des progrès ballon en mains, mais il enchaîne les gros matches, et on a besoin de gars comme lui. »

Surtout face à Clermont, tournant véritable de ce début de saison. Cyril Cazeaux n'a aucune inquiétude sur l'engagement que lui et ses camarades sauront opposer au vice-champion de France. « On a peut-être perdu à Lyon, indique-t-il, mais l'état d'esprit n'est jamais trompeur. Il y a de la confiance dans l'équipe, personne ne s'est mis à douter après ce premier revers, et on ne va rien changer dans nos systèmes et nos façons de faire, mais simplement procéder à quelques ajustements. »

Au club depuis 2015, Cyril Cazeaux apprécie ces trois premiers mois au contact de Christophe Urios. « Il ne nous connaît pas encore tous bien, explique-t-il, mais il a déjà posé sa patte. Le groupe fonctionne bien, les recrues sont dans le même état d'esprit que les joueurs plus anciens, et je me sens bien dans ce que le club est en train de construire. Maintenant, je sais aussi, et Christophe nous l'a beaucoup répété, qu'on nous jugera quand on aura un coup de moins bien. C'est notre plus gros chantier : être régulier sur toute une saison. »

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Sam 19 Oct 2019 - 17:13

https://www.ubbrugby.com/actualites/7160-100e-cape-pour-cyril-cazeaux.html

:clap:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  marchal Mer 8 Jan 2020 - 17:33

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Cyril-cazeaux-appele-en-equipe-de-france-j-etais-un-peu-sur-le-cul/1096695#xtor=RSS-1
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Big'Ben Mer 8 Jan 2020 - 17:56

Moi franchement, je suis un peu sur le cul aussi, parce-que l'année dernière, je n'aurai jamais cru, ne serait-ce qu'un seul instant, qu'il puisse prétendre à l'EDF. Systématiquement il avait un carton par match quasiment. Il s'est beaucoup amélioré sur ce point là mais fait encore trop de fautes (14 depuis le début de la saison). Mais il a très nettement progressé, c'est un des joueurs qui a énormément évolué, tout comme Roumat ces 2 dernières saisons.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5086
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Ven 10 Jan 2020 - 12:15

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2018-2019/xv-de-france-cyril-cazeaux-bordeaux-sans-bruit_sto7602280/story.shtml

Cazeaux, sans bruit

Par Jean-Yves Saint-Céran

Le jeune 2e ligne de l'UBB, a pris cette année, une nouvelle dimension. Au point de faire partie de la liste des 42 joueurs retenus pour préparer le Tournoi des Six Nations 2020. Une belle récompense pour ce jeune joueur si discret mais diablement efficace.

Et hop ! Deuxième ligne Cyril Cazeaux. Voila, le jeune joueur de l'UBB sélectionné pour le stage de préparation de l'équipe de France. Cela peut constituer une surprise, mais les progrès de l'avant landais sont significatifs cette année. D'ailleurs, il a prolongé de 3 ans son contrat en octobre dernier. Voilà bien une preuve de la confiance que l'UBB accorde à son 2e ligne. Cyril Cazeaux ne fait pas dans le clinquant ou le spectaculaire. Pourtant depuis son arrivée au club girondin, en 2015, le Landais n'a fait que progresser.

Et à 24 ans, il a franchi la barre des 100 matchs sous les couleurs de l'UBB, dont 87 en Top 14. Sacrée performance pour un jeune joueur, surtout à un poste qui traditionnellement, demande de la maturité. "Cela se passe bien avec Christophe" explique-t-il. "J'ai vite adhéré au projet". Et cela lui vaut de former avec l'ex international australien Kane Douglas, la paire ayant le plus joué depuis le début de la saison.

La concurrence n'est pas des moindres avec Jandre Marais, Alexandre Flanquart, Kane Douglas donc et le jeune Adrien Vigne. Mais cela ne semble pas déranger le gaillard : "On a un effectif complet avec des internationaux, du beau monde. C'est ce qui me plaît. Cela me permet de rester au pic de ma forme". Cyril Cazeaux, si discret et agréable dans la vie courante est un "besogneux" comme l'a qualifié Christophe Urios dans L'Équipe. Et ça, il aime depuis toujours : plaquer, soutenir, gratter, sauter. Il est devenu un des meilleurs plaqueurs du club, n'a reçu qu'1 seul carton, jaune contre Toulon. Laurent Marti avait repéré cet international moins de 20 ans à Dax et l'avait fait venir à l'Union.

Le gaillard avait débuté à Saint-Paul les Dax, club présidé par son père à l'époque, avant de franchir l'Adour et rejoindre l'US Dax. A l'UBB, avec une régularité métronomique, Cyril a réussi à gagner sa place, profitant des blessures des uns, s'affirmant toujours un peu plus dans ce rôle ingrat auprès de tous les entraîneurs de l'Union. Ibanez, Brunel, Teague, Worsley ont tous fait confiance à ce joli gabarit, lui offrant plus de 20 apparitions chaque saison. Et cela malgré la concurrence de sacrés gaillards plus expérimentés.

" Je me sens au top de ma forme"


La confiance du staff, une panoplie plus élargie, notamment en touche, où il continue à s'améliorer, Cyril Cazeaux réalise certainement son meilleur début de saison. "J'ai la chance que Christophe me fasse confiance, je m'entends bien avec Kane (NDLR : Douglas) et puis je n'ai pas eu de blessures" modère-t-il. Ses performances ne sont pas passées inaperçues pour le staff du XV de France qui l'avait reçu et l'a finalement choisi parmi les 42. "Franchement, je n'y croyais pas quand j'ai reçu l'appel mercredi. Tour le monde m'en parlait, mais je n'y pensais pas. Je suis très heureux. Après le plus dur reste à faire. C'est très bien d'y mettre un pied. Encore faut-il y rester. Il me reste beaucoup de travail à faire."

Ce premier passage dans le groupe France démontre la valeur du jeune 2e ligne. Il retrouvera le maillot bleu, du moins à l'entraînement, 5 ans après avoir porté celui des moins de 20 ans. Celui qui avait reçu le surnom de "Gaston" de la part d'un kiné en raison de son port d'épaule, à son arrivée, a trouvé son rythme, et un peu plus d'agressivité, chose demandée par le staff : "Même si je n'ai que 24 ans, je me sens au top de ma forme". Sans bruit, le joueur apporte sa pierre à l'édifice des avants, bataillant ferme dans les rucks et les mauls, sans l'ouvrir, ni faire le spectacle, mais diablement efficace.

Mis au repos contre Bayonne, Christophe Urios devrait le titulariser contre Edimbourg, pour ce qui constituera la finale de poule, en Challenge Cup. Avec Cyril Cazeaux, il peut-être sûr que la valeur combat ne sera pas négligée.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Lun 13 Jan 2020 - 14:11


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Dim 8 Nov 2020 - 14:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://fr.zone-secure.net/168134/1251833/#page=26

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:19

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-cyril-cazeaux-le-deuxieme-ligne-qui-monte_sto8137267/story.shtml

Cyril Cazeaux , le deuxième ligne qui monte

Par Jérôme Prevot via Midi Olympique

TOP 14 - Le joueur de l'UBB multiplie les bons matchs en 2020-21. Il est devenu l'un des hommes de base du collectif bordelais. Il nous a livré quelques confidences.


Il est arrivé en 2015 à l'UBB en provenance de Dax avec qui il avait goûté au Pro D2. Depuis, il a joué 122 matchs avec le maillot bordeaux avec un peu plus d'assurance chaque année, jusqu'à décrocher une sélection en 2020. Contre le Stade Français (victoire 44-6), il a livré une prestation « quatre étoiles ». Il nous a fait part de ses réflexions en début de semaine.

Cyril, on a l'impression que vous traversez une sacrée bonne période...

Oui, c'est sur. Je me sens en forme personnellement, mais tout le monde peut le faire quand il est porté par un tel collectif. Actuellement, avec l'UBB nous arrivons à produire du bon rugby, nous avons confiance en nous et en fait, tout le monde fait des gros matchs.

La semaine passée, on a beaucoup parlé à juste titre de Ben Botica qui a inscrit 27 points. Les observateurs vous ont remarqué, c'est vrai, mais votre nom a été moins cité. Est-ce frustrant de jouer deuxième ligne ?

Non, j'ai toujours joué à ce poste. Il implique des tâches ingrates, je le sais. Mais je prends du plaisir à les faire. C'est un peu frustrant sans doute de n'être apprécié que par des spécialistes, mais ça toujours été comme ça. On est moins mis en avant que d'autres joueurs comme des demis d'ouverture, mais on sait qu'on est aussi important que les joueurs qui brillent. Justement, pour qu'ils brillent, on doit faire notre boulot et au final je suis content pour eux.

Sur un terrain, dans quoi prenez-vous votre pied ?


Dans le jeu d'avant, de duels, de contacts ; le fait de prendre le pas sur l'adversaire pour mettre l'équipe dans l'avancée.

Etes-vous plutôt un numéro 4 ou un numéro 5 ? Christophe Urios semble vous considérer davantage comme un numéro 5...


Je n'ai pas de préférence. Je joue aux deux postes. Normalement, le 5 est censé être plus pousseur, le 4 plus coureur. Mais je me sens entre les deux, je suis un peu un bâtard.

Depuis l'automne dernier, vous êtes international...

Oui, j'ai joué contre l'Italie en Autumn Nations Cup. C'était un moment énorme, un souvenir qui restera gravé dans ma vie. Et c'est vrai, j'ai été un peu déçu de ne pas être reconvoqué, mais ce n'est pas une fin en soi. J'espère pouvoir y regoûter un jour, mais le plus important c'est que je me sente très bien à l'UBB. Je ne suis pas focalisé sur un retour chez les Bleus, je ne suis pas obsédé par mon cas individuel, car ce serait la meilleure façon de se « perdre les chèvres » et de faire un mauvais match.

Comment expliquer la période faste que traverse actuellement l'UBB ?


Les victoires qui s'enchaînent rendent tout plus facile. Le discours de Christophe Urios nous met à l'aise aussi. La victoire vient facilement. En plus, on sort de victoires contre des grosses équipes, des concurrents directs, mais ça s'est joué parfois à rien, il ne faut pas l'oublier. Peut-être que nous avons actuellement une forme de confiance qui nous conduit à bien gérer les fins de match. Voilà la différence.

Retrouvez-vous les sensations de la saison 2019-2020 qui vous voyait caracoler en tête du Top 14 avant l'arrêt du championnat ?

Oui, c'est un peu pareil. Nous n'avons aucun doute en nous. On sait qu'on peut le faire et du coup, on arrive à le faire.

Vous êtes là depuis longtemps maintenant, on vous a vu peu à peu grimper dans la hiérarchie.

Je suis arrivé ici à 19 ans, j'ai grappillé du jeu à droite à gauche, puis j'ai commencé à jouer un petit peu plus chaque année. J'ai engrangé de la maturité, il en faut à ce poste, j''arrive désormais dans la tranche d'âge, après 25 ans, où je commence à prendre plaisir dans tout ce que je fais.

Vous surnomme-t-on toujours Gaston ?

Toujours, et ça ne changera pas. Un de nos kinésithérapeutes m'a surnommé comme ça, car je me tenais les épaules en avant comme Gaston Lagaffe et c'est resté. Mais depuis j'ai travaillé pour me redresser.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:31

Ça lui va bien la maturité à Cyril, c'est vraiment un bon mec, avec le sens du collectif et cette capacité à l'abnégation, sans aucun problème d'égo. Un joueur ultra précieux dans le collectif, qui joue de mieux en mieux, de plus en plus juste, qui prend une autre dimension. Seul inconvénient, il faudra s'attendre parfois à devoir se passer de lui, comme Jalibert, Woki, Paiva et bientôt Buros...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Ante33 Ven 11 Fév 2022 - 23:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ante33
Ante33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 349
Localisation : Pessac
Date d'inscription : 27/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Roberto Miopalmo Ven 11 Fév 2022 - 23:53

Ante33 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah merde! Saison finie?
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3445
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  krahknardz Sam 12 Fév 2022 - 0:19

C'est vraiment dommage, il était sur une super dynamique, un peu comme Woki.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  sudiste Sam 12 Fév 2022 - 0:29

Merde !!! mad2 mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15522
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Sam 12 Fév 2022 - 1:12

Bon rétablissement Cyril !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  le radis Sam 12 Fév 2022 - 8:42

Bon rétablissement à C Cazeaux.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  densnewzealand Sam 12 Fév 2022 - 9:07

Bon rétablissement Cyril, compliqué cette blessure apparemment!
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3849
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Vince33 Sam 12 Fév 2022 - 15:10

Bon rétablissement Cyril ; ça me sidère toujours ces opérations ratées think
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4347
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Scalp Mer 13 Juil 2022 - 14:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon retour Cyril Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41441
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Cyril Cazeaux Empty Re: Cyril Cazeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum