AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Yatangaki Aujourd'hui à 4:54

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27


TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

+22
Aqui33
Gahet
léopold
grospaquet31
Adrien
sudiste
biscouette
zizou46
romojito33
bordelais
le radis
Jules33
marchal
DODO974
krahknardz
Ribouldingue
Pat
Force483
latine
Dolphy
Vince33
patrick
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Sam 17 Sep 2016 - 23:06

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:Personne ne conteste la victoire inéluctable de Clermont ...mais quel enseignement pouvons-nous tirer d'une telle prestation ? Que face à une branlée inévitable la charnière Audy Beauxis permet de faire reposer les autres think ... nous ne jouons pas , nous ne jouons plus pour preuve notre joueur star qui doit nous couter un bras n'a pas touché UN ballon du match Shocked

Je ne peux pas te laisser dire çar il a récupérer une belle chandelle devant abendanon :chambreur:

Fallait bien qu'il aille s'en chercher un ...le seul qu'il avait touché jusqu'alors était un ballon mort rire

Et en défense le petit vieux s'est aussi bien fait baladé :siffle:

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Sam 17 Sep 2016 - 23:31

Au niveau forme / prépa physique, je pense que certains joueurs sont un peu courts, Aliouat et Audy, ce qui n’est peut-être pas un hasard car ils sont nouveaux et n’ont pas eu la prépa physique des autres années qui permettait de se remettre à niveau (et pas seulement pour des questions d’endurance mais aussi niveau athlétique), Yoyo aussi n’avait pas les 80’ (ou 75’).
Au centre Romain apporte plus, même si bien sûr il a encore à s’acclimater au poste.
Quant à AAC, des placages manqués… (comme quoi il n’y a pas que Guitoune… qui d'ailleurs marque des essais avec le ST…).
Si on rajoute le nb de ballons perdus ou rendus…
Tout cela fait beaucoup au final.
Contrairement à ce que dit Patrick notamment, je n’ai pas l’impression d’avoir eu affaire à une équipe qui dominait monstrueusement, mais plutôt qu’on leur a bien facilité la tâche…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Aqui33 Sam 17 Sep 2016 - 23:33

Talebula a fait l'essai qu'on lui demande de faire .... Essai surprise
Ce qui me dérange, c'est les 2/3 actions de Rougerie non sanctionnées
Ce qui me dérange, surtout en fin de 2nde mi-temps, c'est le manque de hargne de notre équipe.
Ce qui me dérange, les 2 bonnes actions de Butin et les déchets de Butin.
Ce qui me dérange, Parra qui passe son temps à causer à l'arbitre (il est susceptible d'un carton jaune rien que pour ca)
Mais le pire, sont toutes ces maladresses de nos joueurs. Par ex. touche dans les 10m pour les Jaunes, capture du ballon et en avant ...ca m'exaspère)
Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Désolé.

Message  Aqui33 Sam 17 Sep 2016 - 23:34

Admin à vos marques Rolling Eyes
Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Sam 17 Sep 2016 - 23:36

Aqui c'est por alla ... :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Sam 17 Sep 2016 - 23:39

Pourquoi mettre AAC dans un match où les ailiers sont là pour faire le nombre ... pourquoi ne pas le tester au centre voire en 15 scratch
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Aqui33 Sam 17 Sep 2016 - 23:44

sudiste a écrit:Pourquoi mettre AAC dans un match où les ailiers sont là pour faire le nombre ... pourquoi ne pas le tester au centre voire en 15 scratch

C'est sur que la relance sera améliorée :priere:
Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  kaze33 Dim 18 Sep 2016 - 0:38

Comment croire en un autre résultat en envoyant une équipe largement remaniée contre une équipe sûre de son jeu. On est venu sans illusion, on repart la valise pleine. Perso, le seul point noir serait la sortie sur blessure de Aliouat, en espérant que c'est pas trop grave.

J. Poirot : Je l'ai trouvé mieux en mêlée que ses précédentes sorties et aussi plus dynamique.Après c'est pas transcendant et loin de ce que doit apporter un international.
Remplacé par S. Taofifenua: Rentre quand l'équipe à ranger les gaules, il pouvait pas faire grand chose.
O. Avei : Du très petit Avei, il est encore loin de son niveau habituel.
Remplacé par B. Auzqui : Rentre pour se faire arracher un des rares bons ballons qu'on a eu à jouer dans les 22 clermontois.
M. Clerc : La mêlée ça passe, mais il doit amener quand même plus dans le jeu. Au niveau de la défense, il est appliqué.
Remplacé par J. Poux : Lui aussi rentre quand on a laissé courir le match.

J. Aliouat
: La satisfaction ce soir pour moi, un gros coeur même si tout n'a pas été parfait, il s'est donné tout le match que ce soit en défense, dans les rucks ou dans de belles charges au près. En espérant, que sa blessure ne soit pas grave mais ça semble très sèrieux malheureusement.
Remplacé par I. Madigan :  Il rentre faire le nombre alors qu'Aliouat sort sur blessure.

J. Marais
: Ce n'est que mon avis, mais on est à loin de voir le Marais qu'on connait. C'est poussif et ça pèse peu sur le match. Encore une fois, la comparaison avec l'autre deuxième latte n'est pas à son avantage ce soir.
Remplacé par C. Cazeaux : Comme les autres, il rentre quand on décide de laisser pisser.

LB. Madaule
: Son retour de suspension n'est pas une réussite. Il s'est battu mais comme les autres 3eme lignes il s'est fait bouffer par les clermontois, Lamerat l'enrhumant sur son essai. Et encore une fois, un ènième carton inutile comme trop souvent qui finit par nous achever. Beaucoup trop sanctionné à ce niveau.
H. Chalmers : Utile en touche, il a bien emmerdé les jaunards mais il lui manque de la puissance contre des Lee, Jedrasiak ou Lapandry.

M. Tauleigne : Assez déçu de sa prestation. Il a le gabarit qui lui permet d'avancer mais beaucoup trop d'erreurs de mains ce soir, rendant trop facilement le ballon à l'adversaire.
Remplacé par L. Goujon : Il est clairement devant Tauleigne à l'heure actuelle , y a pas photo.

J. Audy : Il fait son match mais sur un rythme trop bas.  Il a trop rendu le ballon aux arrières clermontois qui n'en demandaient pas tant.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il pouvait pas faire grand chose vu la physionomie de la rencontre.

L. Beauxis : Il enquille les points même s'il rate une pénalité facile. Mais lui aussi a rendu beaucoup le ballon, et n'a pas du tout pesé sur le match offensivement. A noter une belle défense quand même mais aussi qu'il a péniblement 60 minutes dans les jambes.

M. Talebula: Il a défendu et à marquer un essai sur un coup de génie sur un des rares ballons à exploiter.

J. Rey: Piètre prestation ce soir, incapable de franchir la ligne jaune, il a été faible en défense, ce qui est pourtant son point fort d'habitude.
Remplacé par  J. Vakacegu : Il a plus apporté en 30 minutes que Rey en 50, il mérite clairement un jour de démarrer une rencontre.
JB. Dubié : Je commence à clairement douter de son niveau. Perso je trouve que c'est un Félix Le Bourhis en moins bon, après ce n'est que mon avis. Défensivement c'est très limite et offensivement, il enterre trop souvent les ballons.
A. Ashley-Cooper : Très bon la semaine dernière, il est aux abonnés absents ce soir. Pas de ballons en attaque, il a eu des ratés inhabituels en défense avec un Strettle qui lui a posé pas mal de problèmes.
JM. Buttin: Transparent, il a pas servi à grand chose ce soir.


Les Clermontois : Ils sont en pleine confiance en ce moment. On peut pas dire qu'on leur a opposé une farouche résistance.

L'arbitre Salem Attalah : Rien à redire vraiment de son arbitrage.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Aqui33 Dim 18 Sep 2016 - 1:00

kaze33 a écrit:Comment croire en un autre résultat en envoyant une équipe largement remaniée contre une équipe sûre de son jeu. On est venu sans illusion, on repart la valise pleine. Perso, le seul point noir serait la sortie sur blessure de Aliouat, en espérant que c'est pas trop grave.

J. Poirot : Je l'ai trouvé mieux en mêlée que ses précédentes sorties et aussi plus dynamique.Après c'est pas transcendant et loin de ce que doit apporter un international.
Remplacé par S. Taofifenua: Rentre quand l'équipe à ranger les gaules, il pouvait pas faire grand chose.
O. Avei : Du très petit Avei, il est encore loin de son niveau habituel.
Remplacé par B. Auzqui : Rentre pour se faire arracher un des rares bons ballons qu'on a eu à jouer dans les 22 clermontois.
M. Clerc : La mêlée ça passe, mais il doit amener quand même plus dans le jeu. Au niveau de la défense, il est appliqué.
Remplacé par J. Poux : Lui aussi rentre quand on a laissé courir le match.

J. Aliouat
: La satisfaction ce soir pour moi, un gros coeur même si tout n'a pas été parfait, il s'est donné tout le match que ce soit en défense, dans les rucks ou dans de belles charges au près. En espérant, que sa blessure ne soit pas grave mais ça semble très sèrieux malheureusement.
Remplacé par I. Madigan :  Il rentre faire le nombre alors qu'Aliouat sort sur blessure.

J. Marais
: Ce n'est que mon avis, mais on est à loin de voir le Marais qu'on connait. C'est poussif et ça pèse peu sur le match. Encore une fois, la comparaison avec l'autre deuxième latte n'est pas à son avantage ce soir.
Remplacé par C. Cazeaux : Comme les autres, il rentre quand on décide de laisser pisser.

LB. Madaule
: Son retour de suspension n'est pas une réussite. Il s'est battu mais comme les autres 3eme lignes il s'est fait bouffer par les clermontois, Lamerat l'enrhumant sur son essai. Et encore une fois, un ènième carton inutile comme trop souvent qui finit par nous achever. Beaucoup trop sanctionné à ce niveau.
H. Chalmers : Utile en touche, il a bien emmerdé les jaunards mais il lui manque de la puissance contre des Lee, Jedrasiak ou Lapandry.

M. Tauleigne : Assez déçu de sa prestation. Il a le gabarit qui lui permet d'avancer mais beaucoup trop d'erreurs de mains ce soir, rendant trop facilement le ballon à l'adversaire.
Remplacé par L. Goujon : Il est clairement devant Tauleigne à l'heure actuelle , y a pas photo.

J. Audy : Il fait son match mais sur un rythme trop bas.  Il a trop rendu le ballon aux arrières clermontois qui n'en demandaient pas tant.
Remplacé par Y. Lesgourgues : Il pouvait pas faire grand chose vu la physionomie de la rencontre.

L. Beauxis : Il enquille les points même s'il rate une pénalité facile. Mais lui aussi a rendu beaucoup le ballon, et n'a pas du tout pesé sur le match offensivement. A noter une belle défense quand même mais aussi qu'il a péniblement 60 minutes dans les jambes.

M. Talebula: Il a défendu et à marquer un essai sur un coup de génie sur un des rares ballons à exploiter.

J. Rey: Piètre prestation ce soir, incapable de franchir la ligne jaune, il a été faible en défense, ce qui est pourtant son point fort d'habitude.
Remplacé par  J. Vakacegu : Il a plus apporté en 30 minutes que Rey en 50, il mérite clairement un jour de démarrer une rencontre.
JB. Dubié : Je commence à clairement douter de son niveau. Perso je trouve que c'est un Félix Le Bourhis en moins bon, après ce n'est que mon avis. Défensivement c'est très limite et offensivement, il enterre trop souvent les ballons.
A. Ashley-Cooper : Très bon la semaine dernière, il est aux abonnés absents ce soir. Pas de ballons en attaque, il a eu des ratés inhabituels en défense avec un Strettle qui lui a posé pas mal de problèmes.
JM. Buttin: Transparent, il a pas servi à grand chose ce soir.


Les Clermontois : Ils sont en pleine confiance en ce moment. On peut pas dire qu'on leur a opposé une farouche résistance.

L'arbitre Salem Attalah : Rien à redire vraiment de son arbitrage.

Donc un gros manque de gniak de la plus part.
Même si j'ai un bémol (et je ne suis pas fan) sur Butin, il a amené 1 belle action dans les 22 clermontois, pour le reste pour un 15, il est évident qu'il n'a pas sa place.
Pour AAC, un aillier sans ballon ............
Beauxis, cramé en fin de 1ere mi-temps (Beauxis né en 1985, Rougerie né en 1980. Y a pas photo).
Madaule, franchement, il prend un jaune mais l'ASM ne méritait-elle pas aussi un jaune sur certaine action de même calibre?

Aqui33
Aqui33
J'aime l'Union un peu
J'aime l'Union un peu

Nombre de messages : 19
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 17/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  léopold Dim 18 Sep 2016 - 7:30

Oui mais nous nous prenons direct un jaune et pour les autres on les avertit, attention vous êtes à la faute.
De toute façon il ni a pas photo, sauf en touche où d'ailleurs ça ne sert à rien, vu que derrière on est maladroit, sans Braid on n'a aucune présence au plus prêt de l'action.
Aliouat ma bien plus, pour un drôle de 23ans il se donne à fond.75000€ de frais de formation, finalement Altrad est bon en affaire, on récupére un jeune passé par Toulon, on le prête à Carca et on prend le jack pot.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Dim 18 Sep 2016 - 8:34

Pout moi le carton jaune de Madaule est une erreur ! Ce n'est pas un en-avant volontaire, mais une tentative d'interception râtée qui ne mérite pas un carton. Une mêlée introduction adverse, peine maximum. Sa sortie nous coûte cher.
Cela dit, il ne faut rien enlever à Clermont et nous n'avons pas à rougir si on compare à la branlée qu'a ramassée le Racing 92... L'ASM joue le bouclier cette année et peut-être plus car je les sens bien au-dessus de Toulon et du MHR. Si nous les battons à Chaban, on pourra en être fiers !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Sep 2016 - 9:45

Biscouette a écrit:.
Quant à AAC, des placages manqués… (comme quoi il n’y a pas que Guitoune… qui d'ailleurs marque des essais avec le ST…).

Je crois que guitoune a effectivement marqué un essai...sur un malentendu!

Pour revenir sur le match d'hier, il met une nouvelle fois en lumière toutes nos faiblesses défensives et offensives avec bcp de placages ratés et de fautes de main.

Je ne sais pas quelles étaient nos intentions et nos ambitions dans ce match, avec la titularisation de joueurs qui jouent peu et d'autres dont le niveau est insuffisant à mon avis.

Bien sûr il faut donner du temps de jeu à tout le monde mais est ce qu'un match contre Clermont chez lui est la meilleure opportunite?

Il y a une certaine tradition en rugby où il faut gagner à la piole et envoyer une équipe bis ou ter à l'extérieur qui m'exaspere.





grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  patrick Dim 18 Sep 2016 - 9:58

SO :

Top 14 : l'UBB n'a pas résisté à Clermont (40-16)
Yoan Leshauriès

L'histoire ne s'est pas répétée. Après son match nul en Top 14 (26-26) et sa victoire éclatante en Champions Cup (37-28) dans ce même stade Marcel-Michelin la saison dernière, l'Union Bordeaux-Bègles était bien consciente de ne plus pouvoir compter sur l'effet de surprise pour son retour en Auvergne. Comme l'an dernier, pourtant, Clermont, toujours invaincu, faisait figure de grand favori face à une équipe girondine qui, comme en 2015/2016, s'était déplacée avec une équipe remaniée (neuf changements), dans laquelle cinq joueurs honoraient leur première titularisation de la saison (Audy, Talebula, Avei, Tauleigne, Aliouat). Du sang frais ! Mais l'effet ne fut pas celui escompté. Dépassée hier soir, l'UBB a montré, comme face à Montpellier il y a quinze jours, ses difficultés face aux grosses écuries du Top 14.

D'entrée, l'UBB est mise sous pression. Sur un long coup de pied auvergnat, Ashley-Cooper réalise une claquette pour éviter une touche mais met Dubié en difficulté. Clermont s'installe dans les 5 mètres girondins et Parra inscrit les 3 premiers points sur pénalité (3-0, 5e). Les hommes de Raphaël Ibanez peinent à trouver le rythme. Les imprécisions sont nombreuses.

Les rares fois où les Girondins parviennent à s'immiscer dans les 22 mètres de l'ASM, ils sont renvoyés illico dans leur camp. Jedrasiak gratte le ballon et Rougerie remet la pression dans les 5 mètres girondins d'un long coup de pied. Sur l'action suivante, Parra écarte pour Lamerat qui inscrit un essai de première main après s'être débarrassé d'Ashley-Cooper et Madaule (10-0). Ajoutez à cela la précision de Parra sur pénalités et Clermont creuse l'écart (13-0, 23e). Après avoir inscrit les premiers points de l'UBB (13-3), Lionel Beauxis balance deux chandelles et concrétise les trois bonnes minutes girondines juste avant la pause (16-9).
La vague déferle

En début de seconde période, Clermont hausse le ton. La puissance des avants auvergnats met les Girondins sur le reculoir et Jedrasiak enfonce la défense de l'UBB pour inscrire le deuxième essai du match (23-9). La réaction girondine ne se fait pas attendre. Buttin lance Talebula qui, suite à un joli coup de pied par-dessus la défense clermontoise, file à l'essai (23-16). Mais l'ASM en remet une couche aussitôt sur une belle inspiration de Parra sur un coup de pied à ras de terre, Strettle inscrit le troisième essai des Jaunards (30-16, 56e).

Les affaires de l'UBB se compliquent un peu plus lorsque Madaule reçoit un carton jaune pour en-avant volontaire (64e). La vague jaune vient alors déferler devant la ligne d'en-but girondine. Si l'essai de Strettle est refusé pour un en-avant (67e), celui de Zirakashvili est synonyme de bonus offensif pour l'ASM (35-16, 70e). Clermont enfonce même le clou avec Strettle en coin (40-16). Dure soirée pour l'UBB.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Dim 18 Sep 2016 - 10:27

Je n'en veux absolument pas à RI d'avoir voulu "faire tourner" l'effectif en terre auvergnate. Ce n'était pas la finale du championnat et on savait, dès le départ, que çà serait mission impossible, même si... Cette année, Clermont montre une maturité et un niveau de Champions Cup dès les premiers matchs du championnat. C'était un autre niveau de jeu et je n'en veux même pas à nos joueurs d'avoir commis des maladresses de juniors. Face à une telle machine qui ne vous laisse aucun temps mort, c'est difficile de ne pas en faire dans la précipitation !
Bon. Passons aux choses suivantes. Nous venons de nous payer les "très gros" du tableau. Viennent les matchs "faciles" et ne notre niveau: Lyon (Chez nous), Pau (Ext.), Brive (CN), Castres (Ext.), Stade Français (CN). 5 matchs pour montrer ce que nous sommes vraiment, et remonter à la 9ème, voir 7ème place.
Allez les gars ! C'est le début de la saison ! Bon appétit !

allezubb allezubb allezubb
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  DODO974 Dim 18 Sep 2016 - 11:36

le gros point noir , c'est les deux centres , pour le moment , aucuns ne fait la différence par rapport aux autres , et malheureusement c'est en bas du panier , pourquoi ne pas faire appel a VAKACIBU ? il doit etre le seul a pouvoir franchir , et mettre le petit SPENCE a coté de lui pour une touche de technique , et essayons de les mettre contre une équipe a notre porté et a domicile , et non chez un gros ou ils ne toucheront que trop peu de ballons .
Et bien sur éssayer A.COOPER a l'arrière , ou il toucheras bcps plus de ballons , et méritera son salaire
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Solegrad Dim 18 Sep 2016 - 11:52

Force483 a écrit:Passons aux choses suivantes. Nous venons de nous payer les "très gros" du tableau. Viennent les matchs "faciles" et ne notre niveau: Lyon (Chez nous), Pau (Ext.), Brive (CN), Castres (Ext.), Stade Français (CN). 5 matchs pour montrer ce que nous sommes vraiment, et remonter à la 9ème, voir 7ème place.
Allez les gars ! C'est le début de la saison ! Bon appétit !
allezubb allezubb allezubb
Très juste. L'air de rien, sur 5 matchs, nous venons d'affronter 4 des 6 demi-finalistes de l'an dernier. On a pu voir qu'on n'est pas encore à leur niveau, certes.
Mais le calendrier s'éclaircit, sur les 5 matchs que tu cites, 4 sont à notre portée (Castres, ça me parait compliqué).
On se doute depuis le début que si on doit finir dans les 6, ce sera en tant que barragistes, pas dans les 4 premiers. Donc oui, il y aura des équipes au-dessus de nous, mais l'objectif n'est pas remis en cause.
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Solegrad Dim 18 Sep 2016 - 11:54

DODO974 a écrit:le gros point noir , c'est les deux centres , pour le moment , aucuns ne fait la différence par rapport aux autres , et malheureusement c'est en bas du panier , pourquoi ne pas faire appel a VAKACIBU ? il doit etre le seul a pouvoir franchir , et mettre le petit SPENCE a coté de lui pour une touche de technique , et essayons de les mettre contre une équipe a notre porté et a domicile , et non chez un gros ou ils ne toucheront que trop peu de ballons .
Et bien sur éssayer A.COOPER a l'arrière , ou il toucheras bcps plus de ballons , et méritera son salaire
Oui AAC à l'arrière, c'est indispensable. Surtout qu'on se retrouve au complet niveau ailiers.
ça serait un vrai plus pour l'équipe, on a vu avec Abendanon ce qu'un 15 sûr de son rugby peut apporter.

Et Spence, malheureusement N'Tamack n'était pas là quand il a fait ses belles prestations il y a deux ans, j'ai peur qu'il le considère comme un joueur d'appoint...
Solegrad
Solegrad
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 149
Localisation : IdF
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  grospaquet31 Dim 18 Sep 2016 - 14:15

La rotation est un probleme pour nous çar le niveau n'est pas satisfaisant et homogène.

Faire une rotation entre Poirot, tao et kitshoff au poste de pilier gauche est envisageable et souhaitable car le niveau est homogène.

Au poste de centre, c'est très problématique car on arrive deja meme pas à dégager une paire de titulaire.
Il y en a aucun qui fait la maille.
Rey qui doit mener cette ligne de 3/4 se montre assez décevant, autant dans son engagement offensif que dans son efficacité défensive, souvent pris sur la vitesse.
Dubie est insignifiant pour moi, il n'apporte rien, limité techniquement et pire il ne sent pas le jeu.
Lonca a des qualités mais je me demande vraiment si c'est à ce poste qu'il pourra les exprimer le mieux. Je le vois plus à l'arrière.
Vakacegu mériterait d'être vu. Il a la puissance, il est agressif au placage, il a les qualités pour perforer. Il a peu joué, donc difficile d'être plus précis.
Spence, on connaît ce qu'il a été, que vaut il aujourd'hui?
Waqaliva, dit centre sur le site officiel, je ne le connais pas. Si qqun peut me décrire ses qualités, ses défauts, son jeu, je suis preneur.

Au poste d'ailier, ben la aussi, la rotation est homogène entre Connor, AAC et Talebula.

A l'arrière, je n'arrive pas à comprendre pourquoi aussi peu de concurrence et autant de confiance à buttin. Il a fait un bon match contre Bayonne, mais d'habitude, c'est un joueur qui ose très peu, avec bcp de faute de main et/ou de concentration.
pourquoi ne pas revoir Lonca ou le jeune Cros s'il fait de bons matchs avec les espoirs?
Ducuing est pour moi comme Dubie, pas le niveau du top 14.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Force483 Dim 18 Sep 2016 - 17:04

Il faut se méfier d'établir un "bilan joueurs" au vu du match d'hier soir contre Clermont. On était vraiment face à une équipe d'un niveau au-dessus et les meilleurs n'ont pas pu s'exprimer comme ils l'auraient voulu. Oui pour un essai "à la maison" de AAC au poste d'arrière. Pour ma part, je le considère plus comme un ailier, mais bien sur encore faut-il que le ballon puisse aller jusqu'aux ailes...
Cela dit nous avons les effectifs pour aligner une, voir deux bonnes équipes. Il y a du monde, mais aussi, vivement qu'on ait récupéré Serin !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  zizou46 Dim 18 Sep 2016 - 17:38

Sauf que les rotations il faut les faire avec en tête le quota JIFF à respecter, parce que franchement dans l'idéal les lignes arrières pour moi c'est:

Domvo (Lonca) - Talebula - AAC - MAdigan - Connor - Hickey - Serin (Lesgourgues) et encore on pourrait décaler AAC à l'arrière et mettre Spence au centre.

Tout ça pour dire que ça ne fait pas beaucoup de JIFF tout ça.
Quand on rajoute que dans le pack il y a à mon avis 4 joueurs non JIFF indispensables (Braid, la 2 ième ligne et au moins un pilier), il ne reste plus grand chose pour atteindre le quota :siffle:

Tout ça pour dire que la rotation n'est peut être pas aussi évidente qu'il n'y parait.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2161
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Vince33 Dim 18 Sep 2016 - 17:58

Vu sur le site Espn scrum .

Nous avons été pénalisé 13 fois contre 8 pour l'Asm. Progrès souhaitables à réaliser.
Le plus sanctionné est Hugh Chalmers devant LBM, Aliouat et Marais.
On perd 4 ballons sur notre introduction là aussi de gros progrès sont attendus.

Le meilleur plaqueur est Ole Avei devant Chalmers et Poirot. Dubié est celui qui rate le plus de placage.

Enfin c'est Talebula qui a gagné le plus de terrain devant Buttin et Goujon.

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Dim 18 Sep 2016 - 18:00

grospaquet31 a écrit: Au poste de centre, c'est très problématique car on arrive deja meme pas à dégager une paire de titulaire.
Il y en a aucun qui fait la maille.
Rey qui doit mener cette ligne de 3/4 se montre assez décevant, autant dans son engagement offensif que dans son efficacité défensive, souvent pris sur la vitesse.
Dubie est insignifiant pour moi, il n'apporte rien, limité techniquement et pire il ne sent pas le jeu.
Lonca a des qualités mais je me demande vraiment si c'est à ce poste qu'il pourra les exprimer le mieux. Je le vois plus à l'arrière.
Vakacegu mériterait d'être vu. Il a la puissance, il est agressif au placage, il a les qualités pour perforer. Il a peu joué, donc difficile d'être plus précis.
Spence, on connaît ce qu'il a été, que vaut il aujourd'hui?
Waqaliva, dit centre sur le site officiel, je ne le connais pas. Si qqun peut me décrire ses qualités, ses défauts, son jeu, je suis preneur.
Effectivement au centre c'est encore en chantier. Spence a les qualités techniques du centre (capacité à décaler, faire jouer, etc.) mais un peu moins rapide que Félix par exemple, donc il ne faut pas non plus l'attendre comme celui qui va tout résoudre. Lonca avait été pas mal du tout en 15 il y a 2 ans, mais je le trouve intéressant au centre, le pb c'est qu'il n'a qu'une demi-saison en 12 et seulement 1 ou 2 (?) matchs en 13. Il a ce petit grain de folie que j'aime et il est intéressant de voir que par la vitesse et la vivacité (et le sens du tempo) il compense son déficit de gabarit et arrive à créer des brèches, il lui faut peut-être un peu de temps avec les autres pour bien se coordonner.
On constate que mettre en place une paire de centres, coordonner une ligne, ce n'est pas évident, c'est du micro réglage, des partenaires qui se connaissent parfaitement (certains aussi s'adaptent plus vite que d'autres). Également l'an dernier Félix n'était peut-être pas le seul responsable de ses matchs un peu en dedans (sans pour autant avoir été mauvais). Par exemple l'association inédite avec Lonca m'avait parue intéressante, mais peut-être avais-je été le seul…
Caler 4 paires de centres (12A-13A, 12A-13B, 12B-13A, 12B-13B + alternatives) ça prend du temps (sachant qu'il y a l'entente avec le 10 aussi, en France on a un peu trop tendance à voir la paire de centres sans considérer le 10), et le fait de ne pas en avoir posée au moins une de référence, c'est je pense le gros clignotant à l'heure actuelle.
Je me pose la question aussi de savoir s'il vaut mieux garder le plus possible les mêmes joueurs dans l'équipe, quitte à replacer un 12 (ou un ailier) en 13, ou privilégier la spécialisation de chacun, quitte à avoir une paire et/ou des joueurs peu expérimentés par moment ?

Exact Zizou, il y a aussi ce paramètre Jiff qui complique les choses.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  biscouette Dim 18 Sep 2016 - 18:03

Vince33 a écrit:Vu sur le site Espn scrum .

Nous avons été pénalisé 13 fois contre 8 pour l'Asm. Progrès souhaitables à réaliser.
Le plus sanctionné est Hugh Chalmers devant LBM, Aliouat et Marais.
On perd 4 ballons sur notre introduction là aussi de gros progrès sont attendus.

Le meilleur plaqueur est Ole Avei devant Chalmers et Poirot. Dubié est celui qui rate le plus de placage.

Enfin c'est Talebula qui a gagné le plus de terrain devant Buttin et Goujon.

Merci Vince,
pour la défense cela confirme l'impression que j'avais eue devant le match…
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Dim 18 Sep 2016 - 18:07

Juste une question, vu que j'ai des doutes...
Spence, on l'a signé ou pas !?
Sinon, si on l'a signé... il est où ? :siffle:
(à moins qu'il ne soit hyper mauvais aux entraînements, ou que le super entraineur de nos lignes arrières ne puisse pas le saquer)
Mais c'est juste une interrogation de ma part.... hein !
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Vince33 Dim 18 Sep 2016 - 18:10

Biscouette a écrit:
Vince33 a écrit:Vu sur le site Espn scrum .

Nous avons été pénalisé 13 fois contre 8 pour l'Asm. Progrès souhaitables à réaliser.
Le plus sanctionné est Hugh Chalmers devant LBM, Aliouat et Marais.
On perd 4 ballons sur notre introduction là aussi de gros progrès sont attendus.

Le meilleur plaqueur est Ole Avei devant Chalmers et Poirot. Dubié est celui qui rate le plus de placage.

Enfin c'est Talebula qui a gagné le plus de terrain devant Buttin et Goujon.

Merci Vince,
pour la défense cela confirme l'impression que j'avais eue devant le match…

Je t'en prie .

Ce qui n'apparait pas dans les stats c'est le match insipide de la charnière. La lenteur de Audy/Beauxis en comparaison de Parra/Fernandez est rédhibitoire à ce niveau.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4395
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Pat Dim 18 Sep 2016 - 18:15

Biscouette a écrit:Spence a les qualités techniques du centre (capacité à décaler, faire jouer, etc.) mais un peu moins rapide que Félix par exemple,
Salut toi !
Pas vraiment d'accord avec toi !
Le peu de fois, où j'ai (nous) eu (avons) le plaisir de le voir évoluer, je l'ai trouvé bien plus vif que Félix et bien plus soucieux de faire vivre le ballon !
Mais, ceci étant, ce n'est que mon point de vue... hein !
Mais.... n'empêche ! :chambreur:


Dernière édition par Pat le Dim 18 Sep 2016 - 18:16, édité 1 fois
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB - Page 4 Empty Re: TOP14 - 5ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum