AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 16:00

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Bordelais exilé ds le 31 Aujourd'hui à 15:12

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:12

» Carlü Sadie
par Scalp Aujourd'hui à 12:29

» Yannick Bru
par Scalp Aujourd'hui à 12:24

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Aujourd'hui à 12:20

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Edouard3375 Aujourd'hui à 11:39

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Aujourd'hui à 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Aujourd'hui à 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Hier à 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Hier à 17:07

» Champions Cup
par Scalp Hier à 16:43

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai - 18:11

» Musique !!!
par Scalp Dim 5 Mai - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai - 16:31

» Autres Clubs
par krahknardz Sam 4 Mai - 10:00

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai - 23:15

» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Jeu 2 Mai - 16:30

» Tevita Tatafu
par Scalp Jeu 2 Mai - 15:34

» Rugby fauteuil
par Scalp Jeu 2 Mai - 11:05

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Mer 1 Mai - 15:30

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr - 9:22

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr - 19:06

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

+21
cyberquicky
bordelais
makno
FrenchKick
marchal
Olé
latine
biscouette
hurluberlu
Vince33
krahknardz
kaze33
sudiste
le radis
léopold
Force483
flavio33
grospaquet31
Agone
zizou46
patrick
25 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Ven 14 Oct - 9:41

Midol :

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Ryb10
EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Sans_t56
EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Sans_t58
EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Sans_t57

patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Date d'inscription : 25/01/2008

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  kaze33 Ven 14 Oct - 13:08

sudiste a écrit:Apparemment les Irish se plaignent de la piètre qualité de notre pelouse
http://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/rugby/ulster-rugby/concerned-ulster-make-cutting-remarks-about-poor-pitch-35126351.html

Faut dire que quand tu viens de la verte Erin :siffle:

Je suis partisan de leur répondre ce qu'a répondu Amédée Domenech aux anglais se plaignant aussi de la qualité de la pelouse

" vous êtes venus pour brouter ou jouer au rugby?"

:chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5743
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Vince33 Ven 14 Oct - 15:24

kaze33 a écrit:
sudiste a écrit:Apparemment les Irish se plaignent de la piètre qualité de notre pelouse
http://www.belfasttelegraph.co.uk/sport/rugby/ulster-rugby/concerned-ulster-make-cutting-remarks-about-poor-pitch-35126351.html

Faut dire que quand tu viens de la verte Erin :siffle:

Je suis partisan de leur répondre ce qu'a répondu Amédée Domenech aux anglais se plaignant aussi de la qualité de la pelouse

" vous êtes venus pour brouter ou jouer au rugby?"

:chambreur:

Le mot est excellent :clap: , cependant on peut se demander si l'entorse de Madaule par exemple n'est pas en partie du à la piètre qualité de la pelouse.
Les piliers ont des difficultés aussi.

Sinon voila la compo, le staff a davantage confiance en Cazeaux qu'en Tauleigne

http://www.sudouest.fr/2016/10/14/union-bordeaux-begles-jones-en-troisieme-ligne-face-a-l-ulster-2535156-773.php

UNION BORDEAUX-BEGLES

L'équipe : Buttin - Ashley-Cooper, Dubié, Lonca, Connor - (o) Madigan, (m) Lesgourgues - Jones, Goujon, Chalmers - Cazeaux, Marais (cap) - Cobilas, Maynadier, Poirot.

Remplaçants : Avei, Taofifenua, Clerc, Palmer, Tauleigne ou Jones, Serin, Beauxis, Talebula.

ULSTER

L'équipe : Payne - Trimble, Marshall, Olding, Gilroy - (o) Jackson, (m) Pienaar - Ross, Reidy, Henderson - Van der Merwe, O'Connor - Ah You, Best, Warwick.

Remplaçants : Herring, McCall, Kane, Browne, Wilson, Marshall, Stockdale, Lyttle.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4406
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Agone Ven 14 Oct - 15:48

Je ne comprends pas du tout ......... On est juste en 3ème ligne et on fait jouer ENCORE Goujon à la place de Tauleigne???? Mais il se la touche à l'entrainement ou quoi????

Derrière Dubié et pas Spence ??? confused Suspect
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Ven 14 Oct - 16:00

Pour moi on met Tauleigne sur le banc pour avoir un 3ème ligne sur le banc et probablement parce qu'il fera 100% du match suivant afin de faire souffler Goujon avant la reprise du Top14. Avec Serin sur le banc, capable de jouer en 9 ou en 10, sauf peut-être problème de nombre d'internationaux, je ne comprends pas non plus que Spence ne soit aligner à la place de Beauxis ????

Quoi qu'il sen soit, on essaie d'aligner une équipe qui tient la route ... et ça c'est bien pour le 1er match (en plus à la maison) de la EPRC 2016-2017 :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  flavio33 Ven 14 Oct - 16:33

Tauleigne sur le banc??? Ya un soucis ou quoi avec marco?? Mais c est pas claire encore sur le poste de 8...
Spence est toujours en vie??
Lonca dubié au centre hum hum :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  sudiste Ven 14 Oct - 16:58

Remplaçants : Tauleigne ou Jones think ...Jones est annoncé titulaire en 3ème ligne
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Ven 14 Oct - 17:56

Les irlandais ont semble t'il des 3/4 virevoltants et enchainent les temps de jeu. Autant au centre qu'en 3ème ligne, il est probable qu'on ait favorisé la mobilité pour les contrer.

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-champions-cup-l-ubb-avec-palmer-et-dubie-face-l-ulster-1476446405

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  hurluberlu Ven 14 Oct - 18:57

flavio33 a écrit:Tauleigne sur le banc??? Ya un soucis ou quoi avec marco?? Mais c est pas claire encore sur le poste de 8...
Spence est toujours en vie??

Ouais... mystère. scratch

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  biscouette Sam 15 Oct - 1:42

C'est sûr que concernant Loann Goujon, va falloir qu'il fasse une bonne récup à un moment, parce qu'après la CC et le Top 14, va y avoir l'EdF, les Australiens et les All Blacks… Shocked
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Force483 Sam 15 Oct - 8:54

J'espère que Goujon sortira à la mi-temps et sera remplacé par Tauleigne en "8"...40' chacun, çà me semble raisonnable !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  grospaquet31 Sam 15 Oct - 10:57

Petit hommage aux cons pour avoir programmer le foot des girondins en même temps que le match de l'ubb.
C'est du même niveau que les vacances scolaires en milieu de semaine.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  flavio33 Sam 15 Oct - 11:11

grospaquet31 a écrit:Petit hommage aux cons pour avoir programmer le foot des girondins en même temps que le match de l'ubb.
C'est du même niveau que les vacances scolaires en milieu de semaine.
Ya 15jours contre le LOU c'était pareil et les deux équipes jouaient à domicile :censure: :censure: impossible d'aller voir les deux, c'est assez frustrant....
Pourtant ce week end c'est sur la meme chaine mais alors la niveau on pense au supporter, les chaines ont rien a branler

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  sudiste Sam 15 Oct - 12:21

grospaquet31 a écrit:Petit hommage aux cons pour avoir programmer le foot des girondins en même temps que le match de l'ubb.
C'est du même niveau que les vacances scolaires en milieu de semaine.

Pas vraiment de conflit ... les Girondins jouent à l'extérieur et puis ..ça reste du foot. :siffle:
Ceux qui préfèrent rester devant leur télé à regarder les pousses citrouille jouant un championnat médiocre plutôt que de venir communier avec les supporters irlandais en déplacement pour un match de rugby du meilleur niveau européen, le tout sous un beau soleil d'automne qui assèche les gosiers, sont inexcusables mad2

La seule excuse recevable est celle de ne vouloir manquer sous aucun prétexte "lou gran truc" puisque nous serons dimanche la veille de la Saint Luc ... mais bon, la migration n'étant pas encore lancée, à part quelques éventuelles poignées de cèpes et un repas bien arrosé il n'y aura pas grand chose à regretter rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15633
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  latine Sam 15 Oct - 14:01

Pour moi, aucun problème de concurrence ! le rugby, Blair et 24° et le soleil !!! Non vraiment aucune concurrence ! :chambreur: :chambreur: :chambreur:
En plus les supporters irlandais vont mettre une super ambiance, ça va être génial.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2687
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Sam 15 Oct - 14:09

SO :

Avant UBB - Ulster : « Je pensais arrêter ma carrière », dit Tom Palmer
Yoan Leshauriès

Arrivé à l'Union Bordeaux-Bègles il y a quinze jours en tant que joker médical de Johan Aliouat en deuxième ligne, l'international anglais Tom Palmer (37 ans) ne s'attendait pas à retrouver un club après son départ de Trévise la saison dernière. C'est avec grand plaisir qu'il prolonge sa carrière en Gironde. Il fait sa première apparition dans le groupe de l'UBB en vue du match de demain face à l'Ulster qu'il débutera sur le banc.

« Sud Ouest ». Dans quel état d'esprit débutez-vous cette nouvelle aventure à l'UBB ?

Tom Palmer Je suis très content d'être à Bordeaux. C'est une très belle expérience pour moi, ma deuxième en France (après le Stade Français, de 2009 à 2011). Quand je suis arrivé à la fin de mon contrat avec Trévise, en mai dernier, je n'avais pas d'opportunité pour continuer. Je pensais arrêter ma carrière, même si au fond de moi, je désirais continuer. Mais je n'y croyais plus. J'étais en vacances en Grèce et j'ai reçu un appel de mon agent qui m'a dit que l'UBB cherchait un joker médical. J'ai accepté. Je suis encore en assez bonne forme. Après deux semaines d'entraînement, je me sens bien, je suis confiant.

À l'UBB, vous avez retrouvé Raphaël Ibanez et Joe Worsley, avec qui vous avez joué chez les London Wasps entre 2006 et 2009...

Avoir Joe comme entraîneur et Raphaël comme chef, c'est sûr, ce n'est pas la même chose (rires). J'ai la chance de retrouver deux mecs que je connais bien.

Vous faites votre première apparition dans le groupe girondin pour les débuts en Champions Cup. C'est particulier ?

Un match de Top 14 ou un match de Coupe d'Europe, pour moi, ce sont tous des matchs de haut niveau. Après, c'est vrai, c'est un peu différent en terme de style de jeu. Je connais assez bien l'Ulster puisque je les ai joués en Pro 12 (avec Trévise) la saison dernière.

Votre dernier match face à l'UBB, en mai 2015 avec Gloucester, est plutôt un mauvais souvenir pour vous...

Oui, c'était un peu difficile pour nous. C'était un match que nous avions contrôlé, nous avions eu le ballon, nous aurions dû gagner. On a manqué une pénalité... Après, je savais que je partais de Gloucester la saison suivante donc, pour moi, la Champions cup ou le Challenge européen, ça ne faisait pas beaucoup de différence (rires).

Le match. Union Bordeaux-Bègles - Ulster, ce dimanche (14 heures) à Chaban.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Force483 Dim 16 Oct - 11:12

grospaquet31 a écrit:Petit hommage aux cons pour avoir programmer le foot des girondins en même temps que le match de l'ubb.
C'est du même niveau que les vacances scolaires en milieu de semaine.

Si à Bordeaux-Bègles les supporters de rugby et de foot sont les mêmes, y'a de quoi désespérer ! Les footeux iront voir leurs manchots et les ovaliens seront derrière l'UBB pour pousser à la mêlée ! Non mais !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct - 11:28

Force483 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Petit hommage aux cons pour avoir programmer le foot des girondins en même temps que le match de l'ubb.
C'est du même niveau que les vacances scolaires en milieu de semaine.

Si à Bordeaux-Bègles les supporters de rugby et de foot sont les mêmes, y'a de quoi désespérer ! Les footeux iront voir leurs manchots et les ovaliens seront derrière l'UBB pour pousser à la mêlée ! Non mais !

Belle ouverture d'esprit..tu te crois malin en plus?
Oui j'aime regarder le rugby, le foot...et meme le sport en general.

Je ne savais pas que les valeurs du rugby c'était de se croire supérieur ou meilleur que les autres sports, meme au niveau des supporters. Ca a dû changer, certainement.

Je ne sais même pas pourquoi je réponds à des posts aussi creux et inintéressant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Dim 16 Oct - 11:43

Force483 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Petit hommage aux cons pour avoir programmer le foot des girondins en même temps que le match de l'ubb.
C'est du même niveau que les vacances scolaires en milieu de semaine.

Si à Bordeaux-Bègles les supporters de rugby et de foot sont les mêmes, y'a de quoi désespérer ! Les footeux iront voir leurs manchots et les ovaliens seront derrière l'UBB pour pousser à la mêlée ! Non mais !

Et bien désespère mon gars, le type qui anime significativement ce forum et qui est à fond derrière l'Union, est depuis sa plus tendre enfance un supporter du Rugby (Saint-Médard, Agen, Bègles, Union) et du Football (Girondins). Il a pratiqué tous ces sports, même un brin de Tennis et une paille de près de 30 ans de Hand. Comme tout bon gars du SO, il  a même était derrière l'Elan et pousse maintenant derrière les Boxers. T'en veux d'autre ?

Si les matchs n'avait pas eu lieu en même temps, il est sûr qu'il aurait visionné les Gigi en streaming. Ceci étant dit, tant que les matchs n'ont pas lieu au même endroit, une programmation simultané ne me choque pas.

UBB-Ulster : Bordeaux veut être à la hauteur
Yoan Leshauriès

La Coupe d'Europe, pour l'UBB, ce n'est plus une nouveauté. "Je me souviens du premier match à Exeter, la première phase de jeu avait duré 3 minutes 30 ! On sait à quoi s'attendre, ça va être moins rude pour ceux qui étaient là l'an dernier", se souvient le troisième ligne néo-zélandais Hugh Chalmers.

Si les Girondins n'étaient pas sortis des poules, ils avaient décroché des succès fondateurs face à Exeter, chez les Ospreys, et surtout à Clermont. « En Champions Cup, on a moins la pression qu'en Top 14, on joue beaucoup plus pour le plaisir. On va essayer de faire plus de passes, tenter de marquer plus d'essais ».
"Ils aiment jouer"

L'UBB a hâte de se mesurer à l'Ulster, actuel leader du Pro 12 (Ligue Celtique), qui a concédé sa première défaite de la saison face au Connacht le week-end dernier. « Ils aiment jouer, souligne Joe Worsley, l'entraîneur de la défense girondine. On va voir des séquences de jeu très longues. Ils sont capables de garder le ballon. En défense, il y aura un peu plus de pression et donc de fatigue ».

Restant sur trois succès de rang en Top 14, le club girondin sollicite beaucoup certains de ses joueurs, à l'image de Loann Goujon (8 matchs sur 9, dont 7 titulaire) en troisième ligne. Mais avec les blessés (Madaule, Braid, Saili). « On n'a pas le choix », regrette Joe Worsley. Pour dépanner, le deuxième ligne australien Luke Jones sera aligné un cran en dessous. « On sait de quoi il est capable, sourit Hugh Chalmers. Quand les blessés vont revenir, il risque d'y avoir une concurrence trop rude s'il joue bien ». La charnière girondine sera composée de Lesgourgues à la mêlée et Madigan à l'ouverture. En l'absence de Rey, (dos) la paire Lonca - Dubié débutera au centre.


UBB - Ulster : "De la classe partout" chez les Irlandais, prévient Ian Madigan
Arnaud David

"Sud Ouest Dimanche". Affronter une équipe irlandaise représente-t-il quelque chose de particulier pour vous ?

Ian Madigan. C'est juste un autre match pour moi. On a achevé la première partie du Top 14 à la cinquième place. On aborde une autre compétition. Elle est excitante. C'est la meilleure en Europe. Il se trouve que le premier match est contre l'Ulster.

L'encadrement vous a sollicité pour parler du jeu de l'Ulster. Quel regard portez-vous sur cette équipe ?

C'est une très bonne équipe dirigée par un super-entraîneur, Les Kiss, qui réfléchit beaucoup sur le jeu. C'est un entraîneur qui sait tirer le meilleur de ses joueurs.

Devant, c'est une équipe qui est forte en touche, bien organisée sur les ballons portés. Elle possède une très bonne ligne de trois-quarts. L'Ulster aime aussi multiplier les temps de jeu. Parfois jusqu'à vingt phases consécutives. Cela va être une vraie différence avec le Top 14. Le temps de jeu effectif va monter jusqu'à 40 minutes. Alors que lors de nos trois derniers matches, le ballon est resté en jeu entre 26 et 27 minutes.

En Irlande, on dit que les lignes arrière de l'Ulster sont les meilleures du pays. Est-ce votre avis ?

Il y a effectivement des joueurs de classe partout. À la mêlée, Ruan Pienaar a démontré ses qualités au niveau international. Cela fait cinq ou six ans qu'il est brillant avec l'Ulster. Paddy Jackson à l'ouverture a changé de stature. Il a gagné en confiance. Il est très rapide. Il a l'œil dès qu'il y a un trou. Il possède une bonne passe, un bon jeu au pied. Au centre, ils ont l'embarras du choix avec Stuart Olding, Stuart McCloskey, Paul Marshall selon le type de rugby qu'ils veulent jouer. Et puis derrière, avec l'arrivée de Charles Piutau, ils ont des meilleurs spécialistes du monde à l'arrière. Aux ailes Andrew Trimble et Tommy Bowe comptent plus de cinquante sélections et Craig Gilroy est dans une forme électrique cette saison. Notre défense aura intérêt à être allumée pour contenir cette attaque.

Trouvez-vous que le rugby pratiqué en Coupe d'Europe est très différent de celui du Top 14 ?

Oui. C'est beaucoup plus rapide et intense. En Top 14, il peut y avoir 10 ou 12 minutes consacrées à la mêlée. En Europe, les arbitres veulent que ça joue vite.

Pour les équipes de la Ligue celtique, la Coupe d'Europe constitue un rendez-vous majeur. L'UBB va devoir hausser son niveau de jeu ?

En Irlande, le Pro 12 (NDLR : la Ligue celtique) prend progressivement plus d'importance mais la compétition cruciale, c'est la Coupe d'Europe. Elle est la priorité. C'est là que les équipes alignent leurs meilleurs joueurs. Les internationaux irlandais par exemple n'ont commencé le Pro 12 qu'à la 4e ou à la 5e journée. En France, ils sont dès le début mobilisés sur le Top 14. Jamie Heaslip par exemple n'a disputé que deux matches cette saison. Loann Goujon, lui, doit en être à son huitième. Donc, oui, ça va être dur.

Y aura-t-il un match dans le match entre vous et Paddy Jackson ? Et avez-vous le sentiment d'avoir des choses à prouver ?

Non. La question n'est pas de savoir lequel de nous deux va livrer le meilleur match. Je n'ai rien à prouver par rapport à Paddy. Si j'avais cette démarche, il y a de bonne chance que je réalise un mauvais match. Quand on joue numéro dix, l'important c'est d'être dans le centre de contrôle du jeu et de faire ce qu'il y a de mieux pour l'équipe pendant 80 minutes. Tout ce qui m'importe, c'est que Bordeaux gagne. Et c'est pour cela que je donne le meilleur de moi-même.

Quel jugement portez sur vos performances avec l'UBB ?

Quand on débute dans un nouveau club, dans un championnat que l'on ne connaît pas, il y a beaucoup de challenges à relever. Je n'ai pas encore joué mon meilleur rugby mais je commence à m'en rapprocher. J'espère que dimanche (aujourd'hui), j'en serai encore plus prêt.


Dernière édition par patrick le Dim 16 Oct - 12:26, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22662
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  flavio33 Dim 16 Oct - 12:15

Force483 a écrit:
grospaquet31 a écrit:Petit hommage aux cons pour avoir programmer le foot des girondins en même temps que le match de l'ubb.
C'est du même niveau que les vacances scolaires en milieu de semaine.

Si à Bordeaux-Bègles les supporters de rugby et de foot sont les mêmes, y'a de quoi désespérer ! Les footeux iront voir leurs manchots et les ovaliens seront derrière l'UBB pour pousser à la mêlée ! Non mais !
On a la chance d'avoir du sport de haut niveau à bordeaux, girondins, ubb, boxers etccc
Merci de respecter les autres sport surtout que chez nous on est loin d'avoir les memes soucis qua paris, marseille, bastia...
Les gars de l'ubb vont souvent voir les girondins et les boxers. J ai meme entendu des chants pour l'ubb au virage sud lors d'un match des girondins lorsque une dizaines de nos joueurs etaient dans ce meme stade.
La direction des differents club girondins se sont toujours respecter voir meme encourager mais je te pardonne force à avignon vous devez pas avoir ce probleme là... :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct - 14:56

L'Ulster, encore une équipe à notre portee vu le jeu déployé. Mais comme d'habitude, on n'arrive pas à régler ces détails techniques qui nous plombent encore une fois le match. Passes mal ajustées, sortie de melee caffouillee. Bref, on est sans cesse renvoyé dans notre camp.
Espérons qu'on rectifie le tir en 2ieme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct - 15:57

Putain qu'est-ce que ça fait plaisir à voir! flag
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Olé Dim 16 Oct - 16:18

Oh que ça fait bien!
Après 60 minutes frustrantes, je dois avouer que les 20 dernières sont monstrueuses.

Après ces 10 minutes dans leurs 22m, si Tao ne marque pas, c'était fini.
La fin du match c'est que du plaisir.

Après un match pareil BUTTIN n'a plus le droit de nous faire de match aussi insipide que qu'il a pu faire.
Bravo à lui quand même
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  krahknardz Dim 16 Oct - 16:53

Olé a écrit:.

Après un match pareil BUTTIN n'a plus le droit de nous faire de match aussi insipide que qu'il a pu faire.
Bravo à lui quand même

La copie n'est pas parfaite loin de là. Sa relance des 22m où il vient s'enterrer sans soutien 5m plus loin et nous coûte une pénalité aurait pu coûter bien plus cher si notre défense n'avait pas été aussi performante aujourd'hui. Mais il se rattrape en offrant l'essai à Connor.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6951
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Vince33 Dim 16 Oct - 17:35

Bravo les gars !

Un victoire longue à se dessiner mais d'autant plus belle !

J'ai hurlé lorsque Doyle ne sort pas le rouge sur le placage cathédrale sur JM Buttin , notre staff doit impérativement faire cité le joueur irlandais.
J'ai aussi longtemps que nous allions buter indéfinitivement sur cette défense irlandaise et puis l'énergie mise par les joueurs a été récompensée par Tao :clap:

Belle entrée de Met et Baptiste impliqués dans le deuxième essai qui sort l'Ulster du BD.

Belle attitude des joueurs irlandais qui ont patiemment attendus nos joueurs pour leur faire une haie d'honneur et des supporters qui ont applaudi les joueurs de l'UBB pendant le tour d'honneur , un bel après midi de rugby.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4406
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  grospaquet31 Dim 16 Oct - 17:44

Vince33 a écrit:Bravo les gars !

Un victoire longue à se dessiner mais d'autant plus belle !

J'ai hurlé lorsque Doyle ne sort pas le rouge sur le placage cathédrale sur JM Buttin , notre staff doit impérativement faire cité le joueur irlandais.
J'ai aussi longtemps que nous allions buter indéfinitivement sur cette défense irlandaise et puis l'énergie mise par les joueurs a été récompensée par Tao :clap:

Belle entrée de Met et Baptiste impliqués dans le deuxième essai qui sort l'Ulster du BD.

Belle attitude des joueurs irlandais qui ont patiemment attendus nos joueurs pour leur faire une haie d'honneur et des supporters qui ont applaudi les joueurs de l'UBB pendant le tour d'honneur , un bel après midi de rugby.

Malheureusement endeuillé. RIP Anthony Foley.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 3 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum