AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 18:31

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

+21
cyberquicky
bordelais
makno
FrenchKick
marchal
Olé
latine
biscouette
hurluberlu
Vince33
krahknardz
kaze33
sudiste
le radis
léopold
Force483
flavio33
grospaquet31
Agone
zizou46
patrick
25 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  flavio33 Lun 17 Oct 2016 - 21:03

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:ben moi j'aimerai noter la performance de 2 joueurs que je critique régulièrement, Dubié et Chalmers. ils ont fait pour moi leur meilleur match sous les couleur de l'ubb. bravo à eux.

sinon je ne vois pas comment Cazeaux peut faire un écran depuis le banc de touche :chambreur:

Au temps pour moi c'était Palmer à pein3 rentré. On peut d'ailleurs admirer le vice de 30 ans d'expérience. ..
Dubié avait un super match a clermont en h cup en mars, il est parfois irrégullier dans ces performances mais il peut nous aider au centre, après si c'est pour le faire jouer sur l'aile on est d'accord il n'a pas le niveau car c'est tout simplement pas son poste
Quand ta plus 20ans faut la jouer à l'experience et ça marche pas que sur le rugby...bien joué palmer

flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 26/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  zizou46 Lun 17 Oct 2016 - 21:07

le radis a écrit:
patrick a écrit:

Et bien désespère mon gars, le type qui anime significativement ce forum et qui est à fond derrière l'Union, est depuis sa plus tendre enfance un supporter du Rugby (Saint-Médard, Agen, Bègles, Union) et du Football (Girondins). Il a pratiqué tous ces sports, même un brin de Tennis et une paille de près de 30 ans de Hand. Comme tout bon gars du SO, il  a même était derrière l'Elan et pousse maintenant derrière les Boxers. T'en veux d'autre ?

[/color]

Shocked
Hormis St Médard et les 30 ans de hand, c'est tout pareil :clap:

Idem pour moi aussi, sauf que je suis toujours derrière l'Elan et même derrière ces pauvres JSA Very Happy

Allez l'Union et les Girondins ! Bordelais avant tout.
zizou46
zizou46
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2153
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  kaze33 Lun 17 Oct 2016 - 21:07

Un match stressant où on a tous cru passer à côté d'une victoire largement à notre portée, avant un final de pure folie :priere:

J. Poirot : Il a parfaitement tenu en mêlée et n'a jamais hésité à venir attaquer la ligne défensive irlandaises et faire parler sa puissance. Très combatif dans les rucks et en défense, il rend une très belle copie.
Remplacé par S. Taofifenua : Très grosse rentrée de sa part, il a attaqué au près le Ulster des regroupements et réussit à débloquer la situation en allant aplatir en coin le premier essai.

C. Maynadier : Je l'ai trouvé très discret, n'arrivant pas à trouver la bonne carburation. Lancers parfaits.
Remplacé par O. Avei : 30 bonnes minutes où il participe à la bonne période bordelaise. Rien à dire sur ses touches, elles sont arrivées où elles devaient arriver.

V. Cobilas : Comme Maynadier, très propre en mêlée mais il a pas crevé l'écran même si ce qu'il a fait, il l' bien fait.
Remplacé par M. Clerc : Il rentre en même temps que petit Tao et participe au pilonnage en règle des avants de la ligne d'en-but irlandaise.

J. Marais : Il a énormément bossé et n'a pas ménagé ses efforts. Du très bon Jandré.

C. Cazeaux : Moins en vue offensivement que Jandré, il a livré un gros combat en défense et dans les rucks. Clairement un tout bon.
Remplacé par T. Palmer
: Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

L. Jones : Rien à dire, clairement un moteur du pack quelque soit le poste. En 10 matchs il s'est rendu indispensable.

H. Chalmers : Gros abattage en défense aussi de sa part. Il a pas hésité aussi à venir attaquer ballon en mains la ligne défensive de l'Ulster.

L. Goujon : Il s'économise vraiment pas, sa puissance nous étant très utile.
Remplacé par M. Tauleigne : Sa densité physique nous a été très utile dans la séance de pick and go avant le premier essai.

Y. Lesgourgues
: Je l'ai trouvé un peu trop dans la retenu, se comptant de distribuer le jeu sans chercher pas à faire parler ses qualités d'appuis et de vitesse sur quelques portes qui se sont ouvertes au près.
Remplacé par B. Serin : Très belle rentrée, il a apporté un peu plus de dynamisme en attaque et amène l'essai de pénalité en étant au soutien de Talebula.

I. Madigan
: Bon pour cette première européenne sous nos couleurs, il a pas été irrésistible non plus. J'ai eu l'impression qu'il a joué parfois avec le frein à main.
Remplacé L. Beauxis : Une rentrée appliqué de sa part.

B. Connor : Il a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter mais son essai vient récompenser un bon match de sa part.

R. Lonca : Discret en attaque, il a beaucoup défendu tout au long de la partie.

JB. Dubié : C'est vrai il y a du déchet dans sa prestation mais il fut un des rares 3/4 capable de franchir. Très en jambes, sûrement un des ses meilleurs matchs sous nos couleurs.

A. Ashley-Cooper : Comme Blair il a pas reçu le ballon en bonne position mais il a essayé d'apporter sa pierre à l'édifice.
Remplacé par M. Talebula : Un seul mot, MAGIQUE. Il rentre, il prend le ballon et il illumine le match. Ce gars c'est clairement un génie du rugby :priere:

JM. Buttin : Grosse partie de sa part, c'est pas parfait mais il a cherché en permanence à relancer et à dynamiser les ballons qu'il a touché. Un travail monstrueux sur l'essai de Blair avec une relance improbable mais splendide.


Les Irlandais ; Ils ont longtemps appliqué parfaitement leur schéma de jeu mais ont craqué dans les dernières minutes.

L'arbitre JP Doyle : Pourtant je l'aime bien en général mais là c'était juste une compil des arbitrages en bois. Des choses incompréhensibles voir inacceptable à ce niveau. Des cocottes effondrées en totale impunité, des ballons grattés au sol devant ses yeux et point d'orgue un plaquage par retournement avec réception pleine tête qu'il sanctionne péniblement par une pénalité. C'est juste impensable, mais il a réussit à faire passer Cardona ou Minery par des cadors :chambreur:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Lun 17 Oct 2016 - 21:26

T'es pas sérieux Kaze, avec 7 minutes de jeu, on devrait avoir un "Talébula : trop peu de temps pour se mettre en valeur" :chambreur:


Dernière édition par patrick le Mar 18 Oct 2016 - 8:38, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  flavio33 Lun 17 Oct 2016 - 23:29

Pat a écrit:
patrick a écrit:
Pat a écrit:
Tu nous fais dans le sectaire toi maintenant... t'es pas "light" !   :chambreur:
Pour ma part j'aime pas mal de sports et j'emmerde les pisses-froid et pisses-vinaigre en tout genre que ça rebute !  :siffle:

Pat, tu te Juppéises rire

Ha...!?
Je lui ai piqué une réplique...? :chambreur:
https://youtu.be/DhL0u38RIBg
Patrick tu parles de ça?? Notre futur prési....eu pardon maire de bordeaux..

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  le radis Mar 18 Oct 2016 - 6:59

patrick a écrit:T'es pas sérieux Kaze, avec 7 minutes de jeu, on devrait avoir un "Talébula : trop peu de temps pour se mettre en valeur" :chambreur:

rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  le radis Mar 18 Oct 2016 - 7:02

zizou46 a écrit:
le radis a écrit:
patrick a écrit:

Et bien désespère mon gars, le type qui anime significativement ce forum et qui est à fond derrière l'Union, est depuis sa plus tendre enfance un supporter du Rugby (Saint-Médard, Agen, Bègles, Union) et du Football (Girondins). Il a pratiqué tous ces sports, même un brin de Tennis et une paille de près de 30 ans de Hand. Comme tout bon gars du SO, il  a même était derrière l'Elan et pousse maintenant derrière les Boxers. T'en veux d'autre ?

[/color]

Shocked
Hormis St Médard et les 30 ans de hand, c'est tout pareil :clap:

Idem pour moi aussi, sauf que je suis toujours derrière l'Elan et même derrière ces pauvres JSA Very Happy

Allez l'Union et les Girondins ! Bordelais avant tout.

Je dois dire que pour le basket j'ai bien décroché; et pour les girondins aussi (même si me je me tiens informé);
pour l'élan c'était quand j'étais petit : Hufnagel, Ortega, Mike Jones, Carter, les frères Gadou, puis Fauthoux...
+ 1 pour les JSA :clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Mar 18 Oct 2016 - 8:44

le radis a écrit:
zizou46 a écrit:
le radis a écrit:
patrick a écrit:

Et bien désespère mon gars, le type qui anime significativement ce forum et qui est à fond derrière l'Union, est depuis sa plus tendre enfance un supporter du Rugby (Saint-Médard, Agen, Bègles, Union) et du Football (Girondins). Il a pratiqué tous ces sports, même un brin de Tennis et une paille de près de 30 ans de Hand. Comme tout bon gars du SO, il  a même était derrière l'Elan et pousse maintenant derrière les Boxers. T'en veux d'autre ?

[/color]

Shocked
Hormis St Médard et les 30 ans de hand, c'est tout pareil :clap:

Idem pour moi aussi, sauf que je suis toujours derrière l'Elan et même derrière ces pauvres JSA Very Happy

Allez l'Union et les Girondins ! Bordelais avant tout.

Je dois dire que pour le basket j'ai bien décroché; et pour les girondins aussi (même si me je me tiens informé);

pour l'élan c'était quand j'étais petit : Hufnagel, Ortega, Mike Jones, Carter, les frères Gadou, puis Fauthoux...
+ 1 pour les JSA :clap:

La Moutète, Seillant, Bisseni ... putain on attaque mal la journée Sad

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Force483 Mar 18 Oct 2016 - 10:01

[quote="grospaquet31"]
cyberquicky a écrit:
Force483 a écrit:
cyberquicky a écrit:
Force483 a écrit:
Et moi, je suis comme les vrais supporters du rugby
Je n'aime pas le foot ! Et je le dis !

Je suis supporter de rugby et je n'ai rien contre le foot.

Tu as parfaitement le droit de ne pas aimer le foot ou un quelconque autre sport, mais ne fait pas de généralité. Tout le monde, et heureusement d'ailleurs, ne pense pas comme toi.

Merci donc d'éviter les raccourcis faciles et non respectueux qui ne font que montrer ton étroitesse d'esprit. Ce qui au demeurant ne m'étonne pas vu tes posts.

Bon sang mais je ne généralise pas ! Je dis que JE n'aime pas le foot et que je suis fan de rugby en général et de l'UBB en particulier ! J'aime aussi La Rochelle et Clermont, en... rugby ! C'est mon droit non ? Ici je suis sur un forum de supporter de... l'UBB et je pense pouvoir m'exprimer en toute liberté, dire ce que je crois. Etroitesse d'esprit ? Mais qui est sectaire ? Qui est intolérant ?
:flag2:

Je suis comme tous les corses, je n'aime pas gens de la côte d'azur. Tu trouves pas que je généralise là ?
Et tu vois, je ne le pense pas, donc je ne l'écrit.

De là à dire que ça ressemble fortement à ta phrase : "je suis comme les vrais supporters du rugby Je n'aime pas le foot" il y a peu.

Donc ou tu généralises et tu nous prends pour des abrutis ou il faut que tu te relises avant d'envoyer tes posts.
Dans les 2 cas c'est fatiguant.

pourquoi tu perds ton temps avec lui?[/quote]

Et çà c'est du respect peut-être ? Tu me prends pour une m.... ? Alors dis le ! Et tu te prétends supporter d'un club sportif ? Mais on se croirait dans les travées du Stade Vélodrome de Marseille, tiens !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Charles_ubb Mar 18 Oct 2016 - 10:39

Personnellement j'ai fait (et joue encore) du foot et du rugby a des niveaux plus que corrects. Ce que je deteste au rugby c'est les gens qui se pretendent mieux que les autres et a fortiori les supporters de foot. Je peux vous dire que j'ai vu largement plus de comportements detestables au rugby qu'au foot. Je suis peutetre mal tomber me direz vous, mais pour moi se mettre des mandales sous pretexte que c'est l'esprit rugby, je pouffe rire

Apres chacun voit midi a sa porte et je lis pas vos gueguerres de clocher, chacun est libre tant qu'il respecte les autres Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1053
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  cyberquicky Mar 18 Oct 2016 - 10:44

Charles_ubb a écrit:Personnellement j'ai fait (et joue encore) du foot et du rugby a des niveaux plus que corrects. Ce que je deteste au rugby c'est les gens qui se pretendent mieux que les autres et a fortiori les supporters de foot. Je peux vous dire que j'ai vu largement plus de comportements detestables au rugby qu'au foot. Je suis peutetre mal tomber me direz vous, mais pour moi se mettre des mandales sous pretexte que c'est l'esprit rugby, je pouffe rire

Apres chacun voit midi a sa porte et je lis pas vos gueguerres de clocher, chacun est libre tant qu'il respecte les autres Wink

Je partage totalement.
cyberquicky
cyberquicky
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 372
Localisation : Saint Medard en jalles
Date d'inscription : 08/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Force483 Mar 18 Oct 2016 - 10:53

Ce n'est pas moi, je te le ferai remarquer, qui ait manqué de respect aux membres de ce forum et c'est moi qu'on attaque.
Je suis un supporter de l'UBB. Oui, et j'en suis fier. Je suis à fond "rugby" parce que je j'ai pratiqué après avoir joué... au foot* ! J'ai trouvé en venant à l'ovale, que l'ambiance était plus chaleureuse et que le respect entre joueurs était largement supérieur à celui qui sévissait au foot.
Et puis le professionnalisme de banquiers des "pousseurs de citrouille" m'a définitivement écoeuré de ce sport ! Je ne peux plus voir un match de foot en peinture, mais je ne suis pas hypocrite et je le dis.
Ici, et je le répète, je croyais trouver des vrais supporters de l'UBB et du Rugby. C'est un forum qui leur est réservé, non ?
Alors, qu'ils me méprisent, qu'ils ne perdent pas leur temps à me répondre, je m'en tape. Le prochain match de l'UBB en Champions Cup, c'est Clermont et ce sera une autre histoire car les Auvergnats m'ont l'air nettement au-dessus du lot dans cette poule. Mais un match de rugby ne ressemble à aucun autre, alors... pourquoi pas ?

* A l'époque c'était dans le Var, alors peut-être...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  grospaquet31 Mar 18 Oct 2016 - 11:10

kaze33 a écrit:Un match stressant où on a tous cru passer à côté d'une victoire largement à notre portée, avant un final de pure folie :priere:

J. Poirot : Il a parfaitement tenu en mêlée et n'a jamais hésité à venir attaquer la ligne défensive irlandaises et faire parler sa puissance. Très combatif dans les rucks et en défense, il rend une très belle copie.
Remplacé par S. Taofifenua : Très grosse rentrée de sa part, il a attaqué au près le Ulster des regroupements et réussit à débloquer la situation en allant aplatir en coin le premier essai.

C. Maynadier : Je l'ai trouvé très discret, n'arrivant pas à trouver la bonne carburation. Lancers parfaits.
Remplacé par O. Avei : 30 bonnes minutes où il participe à la bonne période bordelaise. Rien à dire sur ses touches, elles sont arrivées où elles devaient arriver.

V. Cobilas : Comme Maynadier, très propre en mêlée mais il a pas crevé l'écran même si ce qu'il a fait, il l' bien fait.
Remplacé par M. Clerc : Il rentre en même temps que petit Tao et participe au pilonnage en règle des avants de la ligne d'en-but irlandaise.

J. Marais : Il a énormément bossé et n'a pas ménagé ses efforts. Du très bon Jandré.

C. Cazeaux : Moins en vue offensivement que Jandré, il a livré un gros combat en défense et dans les rucks. Clairement un tout bon.
Remplacé par T. Palmer
: Trop peu de temps pour se mettre en valeur.

L. Jones : Rien à dire, clairement un moteur du pack quelque soit le poste. En 10 matchs il s'est rendu indispensable.

H. Chalmers : Gros abattage en défense aussi de sa part. Il a pas hésité aussi à venir attaquer ballon en mains la ligne défensive de l'Ulster.

L. Goujon : Il s'économise vraiment pas, sa puissance nous étant très utile.
Remplacé par M. Tauleigne : Sa densité physique nous a été très utile dans la séance de pick and go avant le premier essai.

Y. Lesgourgues
: Je l'ai trouvé un peu trop dans la retenu, se comptant de distribuer le jeu sans chercher pas à faire parler ses qualités d'appuis et de vitesse sur quelques portes qui se sont ouvertes au près.
Remplacé par B. Serin : Très belle rentrée, il a apporté un peu plus de dynamisme en attaque et amène l'essai de pénalité en étant au soutien de Talebula.

I. Madigan
: Bon pour cette première européenne sous nos couleurs, il a pas été irrésistible non plus. J'ai eu l'impression qu'il a joué parfois avec le frein à main.
Remplacé L. Beauxis : Une rentrée appliqué de sa part.

B. Connor : Il a pas eu beaucoup de bons ballons à exploiter mais son essai vient récompenser un bon match de sa part.

R. Lonca : Discret en attaque, il a beaucoup défendu tout au long de la partie.

JB. Dubié : C'est vrai il y a du déchet dans sa prestation mais il fut un des rares 3/4 capable de franchir. Très en jambes, sûrement un des ses meilleurs matchs sous nos couleurs.

A. Ashley-Cooper : Comme Blair il a pas reçu le ballon en bonne position mais il a essayé d'apporter sa pierre à l'édifice.
Remplacé par M. Talebula : Un seul mot, MAGIQUE. Il rentre, il prend le ballon et il illumine le match. Ce gars c'est clairement un génie du rugby  :priere:

JM. Buttin : Grosse partie de sa part, c'est pas parfait mais il a cherché en permanence à relancer et à dynamiser les ballons qu'il a touché. Un travail monstrueux sur l'essai de Blair avec une relance improbable mais splendide.


Les Irlandais ; Ils ont longtemps appliqué parfaitement leur schéma de jeu mais ont craqué dans les dernières minutes.

L'arbitre JP Doyle : Pourtant je l'aime bien en général mais là c'était juste une compil des arbitrages en bois. Des choses incompréhensibles voir inacceptable à ce niveau. Des cocottes effondrées en totale impunité, des ballons grattés au sol devant ses yeux et point d'orgue un plaquage par retournement avec réception pleine tête qu'il sanctionne péniblement par une pénalité. C'est juste impensable, mais il a réussit à faire passer Cardona ou Minery par des cadors :chambreur:

il me semble que Maynadier reprend in extremis du bout du short un depart au ras de Pienaar près de notre ligne. Au passage, quel joueur ce Pienaar.

C'est clair que Lesgourgues me parait bridé, ou on lui demande à priori d'être plus distributeur qu'animateur/perforateur de defense. Dommage avec les qualité qu'il a.

Connor a tres bien défendu notamment ce placage en bout de course sur payne qui aurait pu créer un décalage.

Pour Dubié, il a un talent indéniable..pour la gymnastique :chambreur:

j'ai également trouvé étrange que les Irlandais laisse Chalmers faire 10 fois la meme prise de balle en touche.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  sudiste Mar 18 Oct 2016 - 12:56

grospaquet31 a écrit:

j'ai également trouvé étrange que les Irlandais laisse Chalmers faire 10 fois la même prise de balle en touche.

Excat ... Chalmers a été impérial dans les airs ...mais disons que c'était un empereur assis sur son trône car il a joué dans un fauteuil les irlandais n'ayant quasiment jamais cherché à le contrer think

C'est peut-être que finalement il en impose, et que les Irish se concentraient plus sur le contre de nos ballons portés que sur un hypothétique contre dans les airs.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  krahknardz Mar 18 Oct 2016 - 15:29

Oh, les gars, si vous voulez continuer à polluer le fil sur les goûts et les couleurs sportives de chacun, je vous suggère de créer un fil dédié! Personnellement je conchie les Girondins et ce sera toujours le cas, mais je ne m'étends pas à longueur de fils sur le sujet. Donc revenez SVP au sujet qui est le match de dimanche!
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Force483 Mar 18 Oct 2016 - 15:54

krahknardz a écrit:Oh, les gars, si vous voulez continuer à polluer le fil sur les goûts et les couleurs sportives de chacun, je vous suggère de créer un fil dédié! Personnellement je conchie les Girondins et ce sera toujours le cas, mais je ne m'étends pas à longueur de fils sur le sujet. Donc revenez SVP au sujet qui est le match de dimanche!
!

Je partage tout à fait ! Et c'est ce que j'ai fait dans mon dernier envoi. Nous avons des joueurs fatigués ou blessés. Il faut, à mon avis les laisser un peu au repos car le Top 14 va reprendre ses droits et nous allons nous déplacer à Castres le 29 octobre.
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Pat Mar 18 Oct 2016 - 16:17

krahknardz a écrit:Oh, les gars, si vous voulez continuer à polluer le fil sur les goûts et les couleurs sportives de chacun, je vous suggère de créer un fil dédié! Personnellement je conchie les Girondins et ce sera toujours le cas, mais je ne m'étends pas à longueur de fils sur le sujet. Donc revenez SVP au sujet qui est le match de dimanche!

Oups.... ben là KranKran, venant de ta part, cela me surprend quelque peu, si si, j'insiste ! :siffle:
Ne pas aimer, je le conçois, mais de là à conchier... Shocked think
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  flavio33 Mar 18 Oct 2016 - 16:25

Force483 a écrit:
krahknardz a écrit:Oh, les gars, si vous voulez continuer à polluer le fil sur les goûts et les couleurs sportives de chacun, je vous suggère de créer un fil dédié! Personnellement je conchie les Girondins et ce sera toujours le cas, mais je ne m'étends pas à longueur de fils sur le sujet. Donc revenez SVP au sujet qui est le match de dimanche!
!

Je partage tout à fait ! Et c'est ce que j'ai fait dans mon dernier envoi. Nous avons des joueurs fatigués ou blessés. Il faut, à mon avis les laisser un peu au repos car le Top 14 va reprendre ses droits et nous allons nous déplacer à Castres le 29 octobre.

honte à cellui qui a allumé le feu!! :siffle: :siffle: :siffle:

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Charles_ubb Mar 18 Oct 2016 - 16:45

Moi ca ne me surprend pas ce n'est pas la premiere fois qu'il le dit.
D'ailleurs je trouve ca moche de dire ce que l'on pense avec dedain et de lacher un "la discussion est close". Mais bon je suis pas modo, je dois pas avoir le recul necessaire pour juger lol!
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1053
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  sudiste Mar 18 Oct 2016 - 17:27

krahknardz a écrit:Personnellement je conchie les Girondins

T'en rajouterai pas une couche (pleine) par hasard ? :chambreur:
Disons que le foot actuel me donne des boutons en général, mais dans la nébuleuse des clubs et joueurs qui me foutent la lèpre je dois reconnaitre que les Girondins ne sont pas les pires.
Bref et le cricket vous en pensez quoi du cricket ? ...c'est dans le sujet là ??? think
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Mar 18 Oct 2016 - 17:32

Charles_ubb a écrit:Moi ca ne me surprend pas ce n'est pas la premiere fois qu'il le dit.
D'ailleurs je trouve ca moche de dire ce que l'on pense avec dedain et de lacher un "la discussion est close". Mais bon je suis pas modo, je dois pas avoir le recul necessaire pour juger lol!

Au moins on ne pourra pas dire que la modération de ce forum est monolithique :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  patrick Mar 18 Oct 2016 - 17:38

sudiste a écrit:
krahknardz a écrit:Personnellement je conchie les Girondins

T'en rajouterai pas une couche (pleine) par hasard ? :chambreur:
Disons que le foot actuel me donne des boutons en général, mais dans la nébuleuse des clubs et joueurs qui me foutent la lèpre je dois reconnaitre que les Girondins ne sont pas les pires.
Bref et le cricket vous en pensez quoi du cricket ? ...c'est dans le sujet là ??? think

Oh putain le point Godwin n'est pas loin Embarassed pas le cricket STP, l'autre :chambreur: va se sentir obligé de nous sortir son Curling que c'est beaucoup mieux EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 314821

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Gahet Mar 18 Oct 2016 - 18:21

[quote="patrick
Oh putain le point Godwin n'est pas loin Embarassed pas le cricket STP, l'autre :chambreur: va se sentir obligé de nous sortir son Curling que c'est beaucoup mieux EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 314821  [/quote]

Evidemment que c'est mieux Very Happy Very Happy Very Happy

Le seul moyen d'être élégant(e) un balais à la main moqueur
Gahet
Gahet
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 798
Localisation : Gazinet
Date d'inscription : 23/07/2015
Humeur : Hasta la victoria siempre

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  krahknardz Mar 18 Oct 2016 - 18:25

Pat a écrit:
krahknardz a écrit:Oh, les gars, si vous voulez continuer à polluer le fil sur les goûts et les couleurs sportives de chacun, je vous suggère de créer un fil dédié! Personnellement je conchie les Girondins et ce sera toujours le cas, mais je ne m'étends pas à longueur de fils sur le sujet. Donc revenez SVP au sujet qui est le match de dimanche!

Oups.... ben là KranKran, venant de ta part, cela me surprend quelque peu, si si, j'insiste ! :siffle:
Ne pas aimer, je le conçois, mais de là à conchier... Shocked  think  

Pat, j'ai grandi en tant que supporter de foot à STRASBOURG. Le FCGB est honni et conspué à la Meinau depuis les années 80. Cela avait même fait "scandale" il y a 15-20 ans de cela lorsque les kops strasbourgeois étaient allés à Karlsruhe, ville voisine et dont le club partage des liens avec le RCS, pour encourager Karlsruhe contre Bordeaux lors d'un match de coupe d'Europe. Désolé, on ne se refait pas.
De toute façon maintenant je ne regarde que le foot de sélections, le foot de club m'indiffère tellement c'est devenu n'importe quoi.

Bon ce point personnel éclairci (et désolé Charles, ce n'était pas pour abuser de mes privilèges de modo, de toute façon comme dit ce n'est pas la première fois que je le dis), je réitère que le sujet est gonflant, surtout après la prestation magnifique de nos garçons hier. Et en plus Blair est sélectionné chez les Barbarians et même pas un message dessus!! Mais que fait Latine??????? :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Pat Mar 18 Oct 2016 - 20:52

krahknardz a écrit:
Pat a écrit:
krahknardz a écrit:Oh, les gars, si vous voulez continuer à polluer le fil sur les goûts et les couleurs sportives de chacun, je vous suggère de créer un fil dédié! Personnellement je conchie les Girondins et ce sera toujours le cas, mais je ne m'étends pas à longueur de fils sur le sujet. Donc revenez SVP au sujet qui est le match de dimanche!

Oups.... ben là KranKran, venant de ta part, cela me surprend quelque peu, si si, j'insiste ! :siffle:
Ne pas aimer, je le conçois, mais de là à conchier... Shocked  think  

Pat, j'ai grandi en tant que supporter de foot à STRASBOURG. Le FCGB est honni et conspué à la Meinau depuis les années 80. Cela avait même fait "scandale" il y a 15-20 ans de cela lorsque les kops strasbourgeois étaient allés à Karlsruhe, ville voisine et dont le club partage des liens avec le RCS, pour encourager Karlsruhe contre Bordeaux lors d'un match de coupe d'Europe. Désolé, on ne se refait pas.
De toute façon maintenant je ne regarde que le foot de sélections, le foot de club m'indiffère tellement c'est devenu n'importe quoi.

Bon ce point personnel éclairci (et désolé Charles, ce n'était pas pour abuser de mes privilèges de modo, de toute façon comme dit ce n'est pas la première fois que je le dis), je réitère que le sujet est gonflant, surtout après la prestation magnifique de nos garçons hier. Et en plus Blair est sélectionné chez les Barbarians et même pas un message dessus!! Mais que fait Latine??????? :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Mouais, désolé si c'est toujours hors sujet... mais à l'époque, comme tu dis, vous aimiez qui à la Meinau...!? :siffle:
Sinon, la Meinau, il y a belle lurette qu'elle n'a pas vu les Gironflons... rire
Pat
Pat
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 10405
Localisation : VO
Date d'inscription : 16/11/2008
Humeur : ça dépendait d'un Gascon ... à béret béarnais !

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Switch Mar 18 Oct 2016 - 21:06

Mais put*** on s'en br**** de qui aime quoi ! Passez à autre chose ou échangez vos téléphones pour en parler en privé, bor*** !

Ayé, j'ai fini ! :chambreur:

Bon, sur le match, j'ai trouvé Chalmers bon en touche mais manquant encore de puissance. Il se fait systématiquement refouler. Clairement, à part la touche... :siffle: D'autant qu'il n'est plus aussi efficace en contre qu'avant. Jusqu'à l'an dernier, l'UBB était l'un des meilleurs alignements de France voire d'Europe, tant pour capter ses propres lancers que piquer ceux des autres. On a perdu cette capacité et cette arme qui faisait qu'à chaque touche l'adversaire se chiait dessus... Encore une conséquence malheureuse du départ de Le Dévédec Mad

Sinon moi j'ai beaucoup aimé Lonca. Il a sorti quelques gestes très classes, et même s'il ne casse pas les défenses façon bulldozers comme c'est la mode aujourd'hui (Nadolo, Tuisova, Nonu, Tuitavake, Laulala...), il amène un vrai plus quand il a du temps de jeu. La preuve qu'on peut aussi se passer de centres de 110kg.

Devant j'ai aussi adoré Marais, bien sûr (mais on est habitués !) et surtout Jones. Le mec réussi quand même à sortir un match XXL à un poste qui n'est pas le sien ! Vraiment un prototype de l'avant moderne : rapide, dynamique, endurant et technique. Il était partout ! Et malgré un gabarit pas aussi impressionnant que certains tanks du Top 14 (Willemse, Du Plessis, R. Taofifenua, Vaahamahina, Tekori...) il avance quand même, et chose rare pour un seconde latte (je le sais pour jouer à ce poste régulièrement :chambreur: ), il fait jouer après lui. Une très bonne pioche, d'autant qu'il est jeune et qu'il n'est pas international.
Je soulignerais aussi la rentrée de Tauleigne, joueur que j'aime beaucoup (au-delà d'apprécier l'homme), et dont la puissance brute devrait être plus souvent utilisée, surtout que Goujon accumule le temps de jeu.

Enfin heureux de retrouver un Meto Talebula des grands jours ! Cette course ! Et surtout le petit coup de pied qui est en plus récupéré ! Un régal ! Espérons qu'il continue sur cette lancée. Je le testerai d'ailleurs bien à nouveau à l'arrière, d'autant que Buttin ne m'a toujours pas convaincu, malgré un bon match cette fois-ci.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster - Page 6 Empty Re: EPCR - 1ère journée : UBB / Ulster

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum