AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Coupe du Monde 2023 en France
par Scalp Aujourd'hui à 11:08

» Rugby fauteuil
par Scalp Aujourd'hui à 11:05

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 11:02

» Transferts (Autres clubs)
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 9:52

» UBB - Stade rochelais
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 9:09

» Champions Cup
par Scalp Hier à 20:42

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Hier à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Hier à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Hier à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Hier à 12:54

» Equipes de France Jeunes
par marchal Mar 30 Avr 2024 - 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Mar 30 Avr 2024 - 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Lun 29 Avr 2024 - 9:58

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Matthieu Jalibert

+52
S.K.I.T.O
Elwood33
Ben33
coach2rugby
POLLUX
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
56 participants

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 5 Mai 2021 - 20:07

nadoloubb a écrit:
léopold a écrit:Je vois que ce "brave" Guy Novés en rajoute une couche dans la polémique  qui captive la France entière autour de nos 10.
Dupont/NTN meilleure charnière du monde' selon lui, rien que ça, et surtout il les a formé et découvert. rire rire
Ce type est bien un vieux Charlot qui ferait mieux de profiter de sa retraite surtout après avoir fait preuve d'incompétence dans sa conduite d'EDF,comment ne pas avoir de résultats avec cette génération de joueurs, la preuve qu'avec un staff d'EDF un peu bidon, on y arrive.Ce gars là à attaqué et gagné du fric en Prud'homme, fric touché à un type gavé et donné par la FFR au détriment de ses adhérents.Il est clair que l'argent n'est pas sorti de la poche de Laporte et sa clique, seul acteur de ses malheurs.J'aurai applaudi des deux mains un grand monsieur qui aurait reversé cet argent à une association pour les "handicapés du rugby".
Mais on ne se refait pas. :siffle:

Après on fait pareil poirot dit que jalibert est le meilleur 10 français, moi je trouve ça normal c'est les copines

Pourquoi il mentirait Poirot? :chambreur: c'est la vérité, non ?

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5835
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  nadoloubb Mer 5 Mai 2021 - 20:11

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
léopold a écrit:Je vois que ce "brave" Guy Novés en rajoute une couche dans la polémique  qui captive la France entière autour de nos 10.
Dupont/NTN meilleure charnière du monde' selon lui, rien que ça, et surtout il les a formé et découvert. rire rire
Ce type est bien un vieux Charlot qui ferait mieux de profiter de sa retraite surtout après avoir fait preuve d'incompétence dans sa conduite d'EDF,comment ne pas avoir de résultats avec cette génération de joueurs, la preuve qu'avec un staff d'EDF un peu bidon, on y arrive.Ce gars là à attaqué et gagné du fric en Prud'homme, fric touché à un type gavé et donné par la FFR au détriment de ses adhérents.Il est clair que l'argent n'est pas sorti de la poche de Laporte et sa clique, seul acteur de ses malheurs.J'aurai applaudi des deux mains un grand monsieur qui aurait reversé cet argent à une association pour les "handicapés du rugby".
Mais on ne se refait pas. :siffle:

Après on fait pareil poirot dit que jalibert est le meilleur 10 français, moi je trouve ça normal c'est les copines

Pourquoi il mentirait Poirot? :chambreur:   c'est la vérité, non ?

Yesss je le crois aussi
nadoloubb
nadoloubb
Quentin MARTIntino
Quentin MARTIntino

Nombre de messages : 7923
Localisation : orléans
Date d'inscription : 13/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Yatangaki Mer 5 Mai 2021 - 20:15

Meilleur 10 français très certainement, de part sa polyvalence je le trouve d'un très bon niveau dans tous les secteurs dans lesquels on l'attend à son poste. Même si lui dit que son point faible est son jeu au pied ... ca va quand même.

Après Antoine Hastoy c'est quelque chose aussi, ce qu'il fait avec Pau c'est fort. Il y a souvent des bons joueurs de rugby dans ce coin de la France Very Happy

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Jeu 13 Mai 2021 - 9:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42666
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Yatangaki Jeu 13 Mai 2021 - 9:46

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mode Super Saiyan vin rock

_________________
"Si vous pouvez être des coéquipiers exceptionnels, vous avez une chance de devenir une équipe exceptionnelle"
Yatangaki
Yatangaki
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 6361
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 01/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Ven 18 Juin 2021 - 19:46

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/su-agen/top-14-retour-aux-sources-du-phenomene-jalibert-avec-les-agenais-ortiz-et-decron-3824664.php

Top 14. Retour aux sources du phénomène Jalibert avec les Agenais Ortiz et Decron

Par Frédéric Cormary - f.cormary@sudouest.fr

La demi-finale Toulouse - Union-Bordeaux-Bègles, ce samedi (20 h 45) à Lille, opposera les deux ouvreurs potentiels de l’équipe de France, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert que l’entraîneur des avants du SU Agen David Ortiz et le centre Nathan Decron ont vu grandir

Le match dans le match est encore une fois très attendu. Il a déjà eu lieu en demi-finale de Coupe d’Europe et a tourné à l’avantage du Toulousain Romain Ntamack (21-9). Mais le Bordelais Matthieu Jalibert a l’occasion de prendre sa revanche ce samedi (20 h 45) à Lille, en demi-finale de Top 14, et d’alimenter encore un peu plus le débat autour du choix de l’ouvreur n°1 de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2023. Romain Ntamack semblait pourtant avoir une ou deux longueurs d’avance, mais le Girondin a profité de la double fracture de la mâchoire de son concurrent (fin décembre face à l’UBB !) pour bousculer la hiérarchie.

Une ascension fulgurante qui n’est pas une surprise pour l’entraîneur des avants du SU Agen David Ortiz qui a vu éclore le phénomène avec sa casquette de directeur du centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles (2010-2020) : « Au début, c’était un garçon surdoué sur pas mal d’aspects. Il avait commencé à s’entraîner au centre de formation alors qu’il avait un an en moins et qu’il n’était pas forcément rattaché à cette structure. Il avait aussi un an d’avance à l’école. Il surnageait déjà un petit peu en Crabos. Il était surclassé en Espoirs avec une capacité à élever son niveau de jeu à chaque fois qu’il montait de catégorie. »

« Un joueur d’instinct »


Dubitatif au départ, David Ortiz a rapidement été convaincu que l’UBB tenait là une pépite. « Il a été très performant en Espoirs. En quelques mois, je ne dirais pas qu’il est devenu l’attraction, mais le staff pro n’a pas hésité à le propulser en Top 14 et il a eu raison. Même si on ne l’avait pas forcément vu venir aussi vite, je trouve qu’il arrive vraiment à maturité. » À 22 ans, comme Romain Ntamack, Matthieu Jalibert est désormais une tête de gondole des Bleus alors qu’il avait échappé aux radars des sélections de jeunes jusqu’à la Coupe du monde des U20 disputée en 2017 avec le centre du SUA (et futur Palois) Nathan Decron.

« Il est très sûr de lui, sûr de ses forces. C’est grâce à ça qu’il est à ce niveau-là aujourd’hui »


« C’est un joueur d’instinct, résume le Néracais qui l’a aussi côtoyé à l’UBB (2017-2019). Il a du talent, il voit les coups un peu avant tout le monde, il va très vite, il a des qualités de vitesse. Et son jeu au pied m’impressionne de plus en plus. Il l’a beaucoup bossé. Son tir au but est vachement précis. Son jeu au pied courant est très, très long sur les sorties de camp. Il avait été blessé à un genou et il a beaucoup travaillé pour bien revenir. Ce n’est pas un feignant, et en plus de ça il a des qualités naturelles. C’est maintenant un joueur complet. C’est un grand joueur qui se démarque même au niveau international. »

« Un style de jeu différent »

Avec ses mèches blondes et son air parfois arrogant, Matthieu Jalibert fait aussi l’unanimité en dehors du terrain. « On est pote, donc je ne vais pas en dire du mal, sourit Nathan Decron. C’est un chouette gars. C’est un mec qui est très fort mentalement et ça se voit sur le terrain. Il est très sûr de lui, sûr de ses forces. C’est grâce à ça qu’il est à ce niveau-là aujourd’hui. Mais il sait profiter et rigoler aussi. » Et absorber la pression d’une notoriété soudaine : « Il arrive à la gérer, mais il l’a toujours voulu. Ça ne lui tombe pas dessus, il a toujours travaillé pour ça. Et ça fait deux ou trois ans que c’était écrit et qu’on savait que ça allait arriver. »

Mais Nathan Decron ne veut pas trancher le débat entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack : « Je suis aussi très copain avec Romain ! On a la chance d’avoir les deux. Il faut arrêter de parler de ce débat parce que c’est très fatigant et je pense que c’est plus les desservir qu’autre chose. On a la chance d’avoir deux supers demi-d’ouverture de ce niveau-là en France, ils ont tous les deux leurs qualités et un style de jeu différent, pour moi il n’y en a pas un qui est meilleur que l’autre. » Alors plutôt que de les opposer comme ce samedi à Lille, pourquoi ne pas les associer en Bleus ? « ça peut être une option », confirme Nathan Decron même s’il ne voit pas l’équipe de France se passer de Fickou ou Vakatawa dans sa ligne de trois-quarts.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42666
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  léopold Ven 18 Juin 2021 - 22:48

Nathan tu te trompe, on peut se passer de ces deux là,ils ne jouent pas collectif.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Scalp Lun 12 Juil 2021 - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42666
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  marchal Dim 12 Sep 2021 - 15:41

le festival jalibert contre le stade français


https://www.youtube.com/watch?v=aFBi5Rl_PHM
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5564
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  kaze33 Mar 21 Sep 2021 - 13:18

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Je sais pas ce qu'il a fait, mais le gage est pas mal rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Mar 21 Sep 2021 - 14:47

Est ce que "manquer 2 pénalités pas trop difficiles qui auraient permis de l'emporter à Castres" rentre dans la case "non respect des règles de vie" ? :chambreur:


Dernière édition par patrick le Mer 22 Sep 2021 - 18:35, édité 1 fois

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  le radis Mar 21 Sep 2021 - 19:21

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/bordeaux-begles/top-14-matthieu-jalibert-un-bijou-a-mettre-sous-cle-pour-l-ubb-6057655.php
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12732
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Titou Lun 27 Sep 2021 - 18:52

Sur son compte insta, Matthieu organise souvent des questions réponses en story, celles d’aujourd’hui rassurent :
À la question : Matthieu bonsoir, la rumeur
enfle: tenté par le Racing?
Il a répondu : Je suis en contrat
jusqu'en 2023.
Et à la question : Un avenir à l'UBB est il
envisageable après 2023?
Il a répondu : Tout est envisageable.
Bonne nouvelles donc !
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Big'Ben Lun 27 Sep 2021 - 19:07

Titou a écrit:Sur son compte insta, Matthieu organise souvent des questions réponses en story, celles d’aujourd’hui rassurent :
À la question : Matthieu bonsoir, la rumeur
enfle: tenté par le Racing?
Il a répondu : Je suis en contrat
jusqu'en 2023.
Et à la question : Un avenir à l'UBB est il
envisageable après 2023?
Il a répondu : Tout est envisageable.
Bonne nouvelles donc !

Bonne nouvelle oui et non, TOUT est envisageable, y compris de partir pour un autre club, on espère bien que non, mais voilà, il ne dit pas clairement, "Je resterai à l'UBB quoi qu'il arrive." ce n'est pas tout à fait pareil à mes oreilles.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5200
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Lun 27 Sep 2021 - 19:33

Big'Ben a écrit:
Titou a écrit:Sur son compte insta, Matthieu organise souvent des questions réponses en story, celles d’aujourd’hui rassurent :
À la question : Matthieu bonsoir, la rumeur
enfle: tenté par le Racing?
Il a répondu : Je suis en contrat
jusqu'en 2023.
Et à la question : Un avenir à l'UBB est il
envisageable après 2023?
Il a répondu : Tout est envisageable.
Bonne nouvelles donc !

Bonne nouvelle oui et non, TOUT est envisageable, y compris de partir pour un autre club, on espère bien que non, mais voilà, il ne dit pas clairement, "Je resterai à l'UBB quoi qu'il arrive." ce n'est pas tout à fait pareil à mes oreilles.

Ces questions-réponses partent d'une bonne intention mais c'est clairement de la com. On est en plein dans le politiquement correct. Il ne dira jamais "Oui, je me vois bien faire toute ma carrière à l'UBB" ni "Non, car un nouveau challenge m'attend ailleurs". Ses réponses sont toujours très ouvertes et évasives.
Quand il dit que "Tout est envisageable", c'est tout : une prolongation de 5 ans à l'UBB, un départ anticipé au Racing, une reconversion dans le mannequinat ou une retraite anticipée pour devenir ostréiculteur sur le Bassin. Bref, je n'y accorde que peu d'intérêt et de crédit.

Quand je pose des questions sur son "tchat" Instagram, c'est plus des questions humoristiques pour déconner, parce que je sais qu'à une vraie question sérieuse, il ne répondra pas franchement. Et je le comprends. On est en plein dans le biais de confirmation, là. On cherche tout et n'importe quoi pour en savoir plus sur son avenir. Attendons, on sera fixé dans les prochains mois, je pense. D'ici là, on risque de voir beaucoup de conneries, de tentatives de déstabilisation, de spéculation et d'enfumage, notamment via des sites putaclic comme Rugby-Transferts, des médias pas franchement "favorables" à l'UBB comme le site (toulousain) ActuRugby, ou des médias buzz comme Blog RCT.

J'espère juste que Matthieu tranchera rapidement pour ne pas/plus être "pollué" par tout cela, et qu'il soit à 100% avec l'UBB tant qu'il reste chez nous. On a besoin de lui, que ce soit pour 1 an, 2 ans ou plus.

Tiens, quand on parle de spéculation, d'ailleurs : https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/lafond-le-probleme-du-racing-c-est-russell.-la-solution-c-est-jalibert_vid1550618/video.shtml

Surpris à Biarritz la semaine passée, le Racing a bien réagi face à Lyon le week-end dernier. Une réaction salutaire, mais qui n'enlève pas l'épine du pied du club francilien pour Jean-Baptiste Lafond : Finn Russell. Selon lui, le demi d'ouverture écossais est trop inconstant pour emmener le Racing 92 à la victoire finale. La solution ? Anticiper son départ en allant chercher ailleurs...

:siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Mar 28 Sep 2021 - 11:30

https://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2018-2019/trasnferts-annonce-en-contacts-avec-le-racing-jalibert-ne-ferme-pas-la-porte_sto8561728/story.shtml

En contacts avec le Racing 92, Matthieu Jalibert reste évasif quant à son avenir

Dans un exercice de questions/réponses avec sa communauté sur le réseau social Instagram, l'ouvreur de Bordeaux-Bègles Matthieu Jalibert a notamment été interrogé sur son avenir. S'il est sous contrat jusqu'en 2023 avec l'UBB, Midi Olympique révélait qu'il intéresse fortement le Racing 92, qui voudrait en faire le successeur de Finn Russell.

A la question d'un internaute sur son avenir immédiat, et d'un possible départ dans les Hauts-de-Seine, Jalibert s'est montré évasif, se contentant de rappeler : « Je suis sous contrat jusqu'en 2023 ». Ce qui ne ferme pas franchement la porte à un départ, avec des transferts contre indemnités de plus en plus fréquents dans le rugby professionnel, avant la fin des contrats. Récemment, les exemples des départs anticipés de Kolbe (de Toulouse vers Toulon), de Fickou (de Toulouse vers Paris, puis Paris vers le Racing 92) ou de Pesenti (de Pau vers le Racing 92) prouvent cette nouvelle tendance, lorsqu'il s'agit de joueurs majeurs et internationaux pour lesquels les grosses écuries sont prêtes à sortir le chéquier.

Un peu plus loin, relancé sur son avenir à moyen terme, Jalibert entretenait le flou : « Tout est envisageable ».

Marti : « Hors de question de tomber dans ce genre de trafic »

Pour rappel, la prolongation de Jalibert en Gironde, dans son club formateur, est considérée comme un dossier prioritaire par le président Laurent Marti. La semaine dernière, il confiait dans les colonnes de Sud Ouest : « Il y a un moment où on ne peut pas sacrifier un projet pour du fric et mon projet il est construit autour de Matthieu Jalibert. [...] Je ne suis pas sûr que l’herbe soit plus verte ailleurs. Il n’a même pas 22 ans. Il peut accompagner le projet de l’UBB, trois ou quatre ans de plus avant d’aller voir ailleurs si ça ne marche pas. »

Une montée au créneau qui n'empêche pas des discussions de se poursuivre entre l'entourage du joueur et plusieurs clubs du Top 14, le Racing 92 en première ligne. Marti encore, dans Sud Ouest : « Il est hors de question de tomber dans ce genre de trafic qui commence à être organisé à des fins financières par les agents. Ils font ça pour se créer du business. Ils parlent, les médias parlent. Ils allument le feu et ils voient si le feu prend. Je pèse mes mots : si je laisse partir un mec, c’est vraiment parce que j’aurai la conviction que c’est dans l’intérêt du club. »


Rugbyrama/Midol qui fait un article en se basant sur 2 questions posées par des supporters sur Instagram, on tombe bien bas ! :siffle: Bientôt, ce sera un article se basant sur une discussion entendue à la buvette du stade entre deux supporters.

On a pas fini d'entendre et de lire des trucs du genre tant que l'avenir de Jalibert n'aura pas été tranché Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Roberto Miopalmo Mar 28 Sep 2021 - 12:48

Bientôt, on fera des articles en se basant sur des smileys ou des likes 😆!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Mar 28 Sep 2021 - 12:58

Mathieu, c’est pas avec la premiere ligne en bois du R92 que tu vas gagner des titres! :chambreur:

Blague a part, je decode ses propos: il est pres a rester sil a une bonne revalorisation salariale avec une equipe autour de lui pour jouer les premiers rôles en top14.

Perso je suis confiant.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Mar 28 Sep 2021 - 13:00

Roberto Miopalmo a écrit:Bientôt, on fera des articles en se basant sur des smileys ou des likes 😆!

On fera, on fait deja tu me diras, des articles basés sur du vent, rien, aucune info. :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Mar 28 Sep 2021 - 14:07

grospaquet31 a écrit:Mathieu, c’est pas avec la premiere ligne en bois du R92 que tu vas gagner des titres! :chambreur:

Blague a part, je decode ses propos: il est pres a rester sil a une bonne revalorisation salariale avec une equipe autour de lui pour jouer les premiers rôles en top14.

Perso je suis confiant.

Ce qui me donne envie de croire à une possible prolongation, c'est à la fois le fait que l'UBB a démontré, depuis 2 ans, qu'elle peut jouer les premiers rôles (tant en Top14 qu'en CC), mais aussi le fait qu'il est encore jeune et a le temps d'aller voir ailleurs. Si par exemple il prolonge pour 3 ans, ça veut dire qu'il sera libre en 2026. Il aura alors 28 ans et encore l'âge pour aller signer un gros contrat de 3 ou 4 ans.

Par ailleurs, côté Racing, pas sûr qu'un Gibert, qui vit déjà dans l'ombre de Russel et qui vient malgré tout de prolonger, soit ravi de voir débarquer de sitôt un Jalibert. C'est donc un pari risqué pour le club francilien, car cela pourrait pousser Gibert à regretter son choix et à partir plus vite que prévu. Remplacer un international (Russel) par un autre (Jalibert) pour laisser un jeune prometteur sur la touche (Gibert), pas sûr que ce soit le meilleur calcul.

Enfin, je pense que Marti a des arguments à faire valoir auprès de Matthieu. Le salaire, évidemment, mais aussi un projet sportif dont il est le centre. C'est un vrai challenge et une motivation certaine. Sans parler du public, du stade...etc.

J'aurais donc tendance à penser qu'il ira plutôt vers une prolongation, peut-être "courte" (2 ou 3 ans), plutôt que vers un départ. De plus, Marti et Lorenzetti s'entendant particulièrement bien (je crois qu'ils sont même amis), on peut s'attendre à ce que le Racing ne tente pas le tout pour le tout et ne fasse pas de crasse sur le dossier.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Mer 29 Sep 2021 - 16:14

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14/xv-de-france-ntamack-la-concurrence-est-bonne-assure-jalibert-sur-rmc_VN-202109290299.html
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  sudiste Mer 29 Sep 2021 - 17:40

"si je laisse partir un mec, c’est vraiment parce que j’aurai la conviction que c’est dans l’intérêt du club. »

Cette phrase est a double tranchant car c'est exactement ce qui est en train de se mettre en place...et à un moment donné l'intérêt financier du club peut être en contradiction avec son intérêt sportif. Ou plutôt que les 2 ne puissent coïncider à l'instant T.
D'ailleurs il peut un avoir un parallèle entre la communication sur le difficulté financière du club (fondée ou un peu gonflée pour motiver le soutien des partenaires) et l'approche de certains joueurs dont la masse salariale est amenée à croitre (je pense évidemment à Jalibert et Woki). Je crains que le rugby ait déjà basculé dans cette gestion de "trading" des joueurs avec des contrats dont l'échéance n'a plus aucun sens si ce n'est leurs potentielles indemnités de libération avant terme.
Il faut dire que si on en est là c'est que le rugby n'a jamais réellement réussi à instaurer un système de compensation financière au titre de la formation qui voit certains clubs attendre le bon moment pour récupérer des jeunes formés ailleurs pour en tirer les fruits sans compensation à la hauteur de l'investissement d'origine. Agen est l'exemple type de ces pépinières en pleine déconfiture comme le furent Auch ou Bourgoin avant lui Twisted Evil
Assurément la "jurisprudence" Kolbe est une bien mauvaise nouvelle pour l'évolution d'un sport qui, à se voir plus grand qu'il n'est, est en train de perdre son âme en abandonnant les spécificités qui faisait son charme et son attractivité
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Etchetera Jeu 30 Sep 2021 - 12:06

Pouvez-vous me préciser combien de matchs Jalibert n'a pas joué avec l'UBB la saison dernière?
Question importante à l'heure où les internationaux sont appelés à être mobilisés par l'EDF de plus en plus longtemps.
Car, en deçà de 2 matchs sur 3 joués en club, l'investissement nécessaire pour garder un tel joueur vaut-il le coup?
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 374
Localisation : pessac
Date d'inscription : 12/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  grospaquet31 Jeu 30 Sep 2021 - 14:11

Bien sur que ca vaut le coup.

"Les gens" devraient plutot reflechir à comment on supprime ces putains de doublons. ca permettra aussi d'alléger les effectifs
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Roberto Miopalmo Jeu 30 Sep 2021 - 14:28

Supprimer les doublons est un vœu inatteignable. Il faudrait au choix: réduire le nombre de clubs en championnat OU supprimer la coupe d’europe OU réduire le nombre de matchs internationaux ( ou une combinaison des trois) je vois pas qui acceptera de lâcher...
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3600
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Switch Jeu 30 Sep 2021 - 15:34

Roberto Miopalmo a écrit:Supprimer les doublons est un vœu inatteignable. Il faudrait au choix: réduire le nombre de clubs en championnat OU supprimer la coupe d’europe OU réduire le nombre de matchs internationaux ( ou une combinaison des trois) je vois pas qui acceptera de lâcher...

On en reparle le jour où ce seront les (corps des) joueurs qui lâcheront Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 40 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum