AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 1/2 finale - UBB / Toulouse
par Switch Aujourd'hui à 1:56

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Switch Aujourd'hui à 1:31

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par densnewzealand Aujourd'hui à 1:31

» Finale - La Rochelle / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 1:20

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Aujourd'hui à 1:13

» scott higginbotham
par Vévé64 Hier à 12:26

» Mafia Cassoulet
par Scalp Hier à 12:12

» Naming du stade Chaban Delmas
par le radis Hier à 12:05

» Crise des Girondins (2021)
par Yatangaki Hier à 10:36

» Ben Botica
par Scalp Hier à 9:53

» Bautista Delguy
par Scalp Hier à 9:50

» Alexandre Flanquart
par Scalp Hier à 9:49

» Laurent Delboulbes
par Scalp Hier à 9:48

» Marco Tauleigne
par Scalp Hier à 9:45

» Beka Gorgadze
par Scalp Hier à 9:43

» Le XV de France (partie en cours)
par Dr. Gregory Bouse Lun 21 Juin - 13:23

» Infirmerie 2020-2021
par densnewzealand Lun 21 Juin - 6:44

» Barrage Biarritz-Bayonne
par léopold Dim 20 Juin - 23:12

» FINALE : Tous à AGEN !!!!
par patrick Dim 20 Juin - 10:24

» Préparation de la saison 2021-2022
par patrick Dim 20 Juin - 9:45

» Equipes de France Jeunes
par léopold Sam 19 Juin - 12:04

» Finale ProD2 2021
par léopold Sam 19 Juin - 6:01

» 1/2 finale - La Rochelle / Racing 92
par Scalp Sam 19 Juin - 5:42

» [URGENT] Réservation des places pour 1/2 finale ST / UBB
par patrick Sam 19 Juin - 3:54

» Matthieu Jalibert
par léopold Ven 18 Juin - 14:48

» Président, Président, Président ... Président, Président, Président
par Scalp Ven 18 Juin - 11:33

» Geoffrey Cros
par Scalp Ven 18 Juin - 6:19

» Etcheto/Urios
par Scalp Ven 18 Juin - 2:09

» Barrage Top14 : UBB / Clermont
par Scalp Ven 18 Juin - 1:46

» Actionnariat participatif
par Roberto Miopalmo Ven 18 Juin - 1:23

-23%
Le deal à ne pas rater :
-300€ sur ce PC Portable Gamer – LENOVO Legion 5 15ACH6H – ...
999 € 1299 €
Voir le deal

Matthieu Jalibert

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Matthieu Jalibert - Page 17 Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Dr. Gregory Bouse Mer 5 Mai - 12:07

nadoloubb a écrit:
léopold a écrit:Je vois que ce "brave" Guy Novés en rajoute une couche dans la polémique  qui captive la France entière autour de nos 10.
Dupont/NTN meilleure charnière du monde' selon lui, rien que ça, et surtout il les a formé et découvert. rire rire
Ce type est bien un vieux Charlot qui ferait mieux de profiter de sa retraite surtout après avoir fait preuve d'incompétence dans sa conduite d'EDF,comment ne pas avoir de résultats avec cette génération de joueurs, la preuve qu'avec un staff d'EDF un peu bidon, on y arrive.Ce gars là à attaqué et gagné du fric en Prud'homme, fric touché à un type gavé et donné par la FFR au détriment de ses adhérents.Il est clair que l'argent n'est pas sorti de la poche de Laporte et sa clique, seul acteur de ses malheurs.J'aurai applaudi des deux mains un grand monsieur qui aurait reversé cet argent à une association pour les "handicapés du rugby".
Mais on ne se refait pas. :siffle:

Après on fait pareil poirot dit que jalibert est le meilleur 10 français, moi je trouve ça normal c'est les copines

Pourquoi il mentirait Poirot? :chambreur: c'est la vérité, non ?

Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie

Revenir en haut Aller en bas

Message  nadoloubb Mer 5 Mai - 12:11

Dr. Gregory Bouse a écrit:
nadoloubb a écrit:
léopold a écrit:Je vois que ce "brave" Guy Novés en rajoute une couche dans la polémique  qui captive la France entière autour de nos 10.
Dupont/NTN meilleure charnière du monde' selon lui, rien que ça, et surtout il les a formé et découvert. rire rire
Ce type est bien un vieux Charlot qui ferait mieux de profiter de sa retraite surtout après avoir fait preuve d'incompétence dans sa conduite d'EDF,comment ne pas avoir de résultats avec cette génération de joueurs, la preuve qu'avec un staff d'EDF un peu bidon, on y arrive.Ce gars là à attaqué et gagné du fric en Prud'homme, fric touché à un type gavé et donné par la FFR au détriment de ses adhérents.Il est clair que l'argent n'est pas sorti de la poche de Laporte et sa clique, seul acteur de ses malheurs.J'aurai applaudi des deux mains un grand monsieur qui aurait reversé cet argent à une association pour les "handicapés du rugby".
Mais on ne se refait pas. :siffle:

Après on fait pareil poirot dit que jalibert est le meilleur 10 français, moi je trouve ça normal c'est les copines

Pourquoi il mentirait Poirot? :chambreur:   c'est la vérité, non ?

Yesss je le crois aussi
nadoloubb
nadoloubb

Message  Yatangaki Mer 5 Mai - 12:15

Meilleur 10 français très certainement, de part sa polyvalence je le trouve d'un très bon niveau dans tous les secteurs dans lesquels on l'attend à son poste. Même si lui dit que son point faible est son jeu au pied ... ca va quand même.

Après Antoine Hastoy c'est quelque chose aussi, ce qu'il fait avec Pau c'est fort. Il y a souvent des bons joueurs de rugby dans ce coin de la France Very Happy

Humeur : La victoire viendra de l'union et l'union fera notre force

Message  Scalp Jeu 13 Mai - 1:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Yatangaki Jeu 13 Mai - 1:46

Scalp a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En mode Super Saiyan vin rock

Humeur : La victoire viendra de l'union et l'union fera notre force

Message  Scalp Ven 18 Juin - 11:46

https://www.sudouest.fr/sport/rugby/su-agen/top-14-retour-aux-sources-du-phenomene-jalibert-avec-les-agenais-ortiz-et-decron-3824664.php

Top 14. Retour aux sources du phénomène Jalibert avec les Agenais Ortiz et Decron

Par Frédéric Cormary - f.cormary@sudouest.fr

La demi-finale Toulouse - Union-Bordeaux-Bègles, ce samedi (20 h 45) à Lille, opposera les deux ouvreurs potentiels de l’équipe de France, Romain Ntamack et Matthieu Jalibert que l’entraîneur des avants du SU Agen David Ortiz et le centre Nathan Decron ont vu grandir

Le match dans le match est encore une fois très attendu. Il a déjà eu lieu en demi-finale de Coupe d’Europe et a tourné à l’avantage du Toulousain Romain Ntamack (21-9). Mais le Bordelais Matthieu Jalibert a l’occasion de prendre sa revanche ce samedi (20 h 45) à Lille, en demi-finale de Top 14, et d’alimenter encore un peu plus le débat autour du choix de l’ouvreur n°1 de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2023. Romain Ntamack semblait pourtant avoir une ou deux longueurs d’avance, mais le Girondin a profité de la double fracture de la mâchoire de son concurrent (fin décembre face à l’UBB !) pour bousculer la hiérarchie.

Une ascension fulgurante qui n’est pas une surprise pour l’entraîneur des avants du SU Agen David Ortiz qui a vu éclore le phénomène avec sa casquette de directeur du centre de formation de l’Union Bordeaux-Bègles (2010-2020) : « Au début, c’était un garçon surdoué sur pas mal d’aspects. Il avait commencé à s’entraîner au centre de formation alors qu’il avait un an en moins et qu’il n’était pas forcément rattaché à cette structure. Il avait aussi un an d’avance à l’école. Il surnageait déjà un petit peu en Crabos. Il était surclassé en Espoirs avec une capacité à élever son niveau de jeu à chaque fois qu’il montait de catégorie. »

« Un joueur d’instinct »

Dubitatif au départ, David Ortiz a rapidement été convaincu que l’UBB tenait là une pépite. « Il a été très performant en Espoirs. En quelques mois, je ne dirais pas qu’il est devenu l’attraction, mais le staff pro n’a pas hésité à le propulser en Top 14 et il a eu raison. Même si on ne l’avait pas forcément vu venir aussi vite, je trouve qu’il arrive vraiment à maturité. » À 22 ans, comme Romain Ntamack, Matthieu Jalibert est désormais une tête de gondole des Bleus alors qu’il avait échappé aux radars des sélections de jeunes jusqu’à la Coupe du monde des U20 disputée en 2017 avec le centre du SUA (et futur Palois) Nathan Decron.

« Il est très sûr de lui, sûr de ses forces. C’est grâce à ça qu’il est à ce niveau-là aujourd’hui »

« C’est un joueur d’instinct, résume le Néracais qui l’a aussi côtoyé à l’UBB (2017-2019). Il a du talent, il voit les coups un peu avant tout le monde, il va très vite, il a des qualités de vitesse. Et son jeu au pied m’impressionne de plus en plus. Il l’a beaucoup bossé. Son tir au but est vachement précis. Son jeu au pied courant est très, très long sur les sorties de camp. Il avait été blessé à un genou et il a beaucoup travaillé pour bien revenir. Ce n’est pas un feignant, et en plus de ça il a des qualités naturelles. C’est maintenant un joueur complet. C’est un grand joueur qui se démarque même au niveau international. »

« Un style de jeu différent »

Avec ses mèches blondes et son air parfois arrogant, Matthieu Jalibert fait aussi l’unanimité en dehors du terrain. « On est pote, donc je ne vais pas en dire du mal, sourit Nathan Decron. C’est un chouette gars. C’est un mec qui est très fort mentalement et ça se voit sur le terrain. Il est très sûr de lui, sûr de ses forces. C’est grâce à ça qu’il est à ce niveau-là aujourd’hui. Mais il sait profiter et rigoler aussi. » Et absorber la pression d’une notoriété soudaine : « Il arrive à la gérer, mais il l’a toujours voulu. Ça ne lui tombe pas dessus, il a toujours travaillé pour ça. Et ça fait deux ou trois ans que c’était écrit et qu’on savait que ça allait arriver. »

Mais Nathan Decron ne veut pas trancher le débat entre Matthieu Jalibert et Romain Ntamack : « Je suis aussi très copain avec Romain ! On a la chance d’avoir les deux. Il faut arrêter de parler de ce débat parce que c’est très fatigant et je pense que c’est plus les desservir qu’autre chose. On a la chance d’avoir deux supers demi-d’ouverture de ce niveau-là en France, ils ont tous les deux leurs qualités et un style de jeu différent, pour moi il n’y en a pas un qui est meilleur que l’autre. » Alors plutôt que de les opposer comme ce samedi à Lille, pourquoi ne pas les associer en Bleus ? « ça peut être une option », confirme Nathan Decron même s’il ne voit pas l’équipe de France se passer de Fickou ou Vakatawa dans sa ligne de trois-quarts.

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Ven 18 Juin - 14:48

Nathan tu te trompe, on peut se passer de ces deux là,ils ne jouent pas collectif.
léopold
léopold

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17