AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Scalp Aujourd'hui à 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Scalp Aujourd'hui à 9:51

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 9:49

» Tournoi des 6 Nations 2024
par Scalp Aujourd'hui à 8:32

» Nans Ducuing
par Scalp Aujourd'hui à 8:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 8:13

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 18:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 18:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 16:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 16:37

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 16:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 15:21

» Autres Clubs
par marchal Hier à 15:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 14:11

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 9:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 9:57

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 8:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 2:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 9:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 14:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 21:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 14:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 20:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 14:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 13:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 0:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 21:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 19:14

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Matthieu Jalibert

+52
S.K.I.T.O
Elwood33
Ben33
coach2rugby
POLLUX
tintin33
Ante33
Olé
LaRuine33
ubballez
jimL
Caillou33
Etchetera
Titou
Yatangaki
JOCE33
tire-bouchon
SympathyForTheDevil
guillaume ubb
willoush
Roberto Miopalmo
nadoloubb
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
densnewzealand
grospaquet31
LIONS'XV
GIGI64
krik
Scalp
tom85
Gahet
zizou46
flavio33
Ribouldingue
Switch
Vince33
kaze33
hurluberlu
sudiste
Agone
FrenchKick
Charles_ubb
latine
biscouette
le radis
jaja69
Force483
léopold
patrick
krahknardz
marchal
56 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Matthieu Jalibert

Message  marchal Sam 30 Sep 2017 - 10:34

Un petit interview de Mathieu :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.leclubrugby.fr/2017/09/matthieu-jalibert-a-chaban-c-est-toujours-une-saveur-particuliere.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  krahknardz Dim 1 Oct 2017 - 13:04

J'ai essayé de voir sur les images, mais le doute subsiste. Le petit Jaja touche ou pas la ligne sur son action de la 65ème??
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  marchal Dim 1 Oct 2017 - 13:07

honnetement je ne sais pas, il va falloir que je revoie les images
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Lun 2 Oct 2017 - 11:14

SO : http://www.sudouest.fr/2017/10/02/ca-fait-plaisir-3824264-773.php

" Ça fait plaisir "

APRÈS OYONNAX - BORDEAUX-BÈGLES Matthieu Jalibert a vécu sa toute première titularisation en Top 14 lors de la victoire de l'UBB samedi (39-9)

PROPOS RECUEILLIS PAR YOAN LESHAURIÈS

Après avoir goûté à ses premières minutes de jeu avec les pros de l'Union Bordeaux-Bègles, à Lyon et face à Montpellier, Matthieu Jalibert a vécu sa première titularisation en Top 14 samedi, à l'arrière, un poste qui n'est pas le sien. Qu'importe, le jeune demi d'ouverture (18 ans) prend de l'expérience, et l'UBB a gagné (39-9). C'est ce qui compte.

" Sud Ouest " Comment avez-vous vécu cette première titularisation en Top 14 ?

Matthieu Jalibert Ca n'a pas toujours été évident, surtout que je ne jouais pas à mon poste habituel. Mais ça fait toujours plaisir de jouer avec les pros, peu importe le poste, tant qu'on nous donne du temps de jeu, on prend et on essaie de montrer ce qu'on sait faire. Ce n'était pas facile avec les conditions mais les avants ont bien fait le taf', c'est très bien pour nous. Quand je suis entré en jeu à Lyon, on avait reculé mais là, quand on a une mêlée dominatrice, qui avance, c'est plus facile de jouer derrière.

Prendre 5 points à Oyonnax, vous l'aviez imaginé ?

On aurait signé de suite. Mais nous étions venus avec de réelles intentions pour rester sur la continuité du match face à Montpellier. Le point de bonus, je ne sais pas si on en espérait tant mais une victoire, c'est ce qu'on était venu chercher. On s'était préparé pour toute la semaine.

Le carton rouge d'Oyonnax (43e minute) a-t-il été le tournant du match ?

En première période, nous étions dominateurs mais on ne concrétisait pas. Et derrière, avec la forme de leur buteur (Botica), on s'est mis beaucoup trop à la faute. Le carton rouge a été le tournant du match, il nous a fait du bien. À 15 contre 14, c'est plus facile de trouver des espaces.

Personnellement, comment vivez-vous cette découverte du Top 14 ?

Je la vis bien. Il y a un staff qui me fait confiance, qui me parle beaucoup. J'essaie de me mettre le moins de pression possible, de jouer mon jeu. Je ne rentre pas forcément en numéro 10 sur ces deux derniers matchs mais le principal est de jouer, de prendre de l'expérience, pour peut-être un jour jouer à l'ouverture et avoir les épaules pour gérer ça.

Qu'est ce qui est le plus impressionnant quand on plonge dans le grand bain ?

Ca va très vite et les impacts sont très puissants. On n'a pas non plus l'habitude de jouer devant un public aussi nombreux. Mais ça reste du rugby, on joue pour se faire plaisir.

Vous êtes-vous bien remis du coup de coude de Mikautade face à Montpellier ?

Sur le coup, ça m'a un peu secoué (rires). Il m'a souhaité la bienvenue. Mais ça va.

On vous a vu tenter des gestes un peu osés. La prise de risque, c'est une des caractéristiques de votre jeu ?

Oui mais quand je tente des gestes, c'est que je n'ai pas la possibilité sur le moment de faire une passe normale. Je tente beaucoup, parfois ça me réussit, parfois pas...

Jouer face à Toulon au Matmut, c'est votre prochain objectif ?

Ça serait un rêve de jouer face à une aussi grosse équipe, au Matmut, face au public girondin. Je travaille dur, j'essaie de faire de bons matchs et de bons entraînements pour goûter à ce genre de match. J'espère que ça paiera. Mais ça tourne beaucoup dans le groupe, chacun veut avoir une place.

Le fait qu'il y ait plein d'autres jeunes joueurs dans ce groupe, ça aide ?

C'est beaucoup facile. On est à peu près 15, avec des joueurs qui ont déjà joué un peu en Pro D2. Ils nous parlent souvent, mais on est super bien entourés avec les entraîneurs qui nous parlent beaucoup, les anciens qui nous donnent beaucoup de conseils... C'est plus facile pour nous de jouer plus relâchés

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  léopold Mer 4 Oct 2017 - 14:37

Il a fait un bon match, plein de sobriété à un poste inhabituel pour lui, c'est très bien, on doit pouvoir compter sur nos jeunes,Pablo a fait une bonne entrée, avec un temps de jeu moindre, mais de suite à l'unisson comme un vieux briscard.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  léopold Ven 6 Oct 2017 - 7:56

Deux poids, deux mesures!!!
Les médias font tout un fromage pour le premier match en Top14 de Romain M'Tamack, c'est bien, enfin une première apparition pour un gamin doué qui figurait déjà dans le groupe EDF sans avoir jamais démontré d'autres qualités que chez les jeunes.
Etre le fils de son père, c'est dur!!!
Mathieu lui suit le même chemin, mais pour le moment il ne "souffrira" pas rire des clameurs médiatiques qui pourraient le déstabiliser.
Suit ton chemin garçon, applique toi et laisse dire, ça devrait payer pour toi comme d'ailleurs pas mal de nos jeunes.
Félicitations aux parents, ils ont bien travaillé :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Force483 Ven 6 Oct 2017 - 8:37

léopold a écrit:Deux poids, deux mesures!!!
Les médias font tout un fromage pour le premier match en Top14 de Romain M'Tamack, c'est bien, enfin une première apparition pour un gamin doué qui figurait déjà dans le groupe EDF sans avoir jamais démontré d'autres qualités que chez les jeunes.
Etre le fils de son père, c'est dur!!!
Mathieu lui suit le même chemin, mais pour le moment il ne "souffrira" pas  rire des clameurs médiatiques qui pourraient le déstabiliser.
Suit ton chemin garçon, applique toi et laisse dire, ça devrait payer pour toi comme d'ailleurs pas mal de nos jeunes.
Félicitations aux parents, ils ont bien travaillé :clap:  :clap:  :clap:  :clap:

100% d'accord !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  krahknardz Jeu 12 Oct 2017 - 10:59

Tout un article sur petit Jaja!! Comme quoi les journalistes savent qu'il n'y a pas que le fils N'Tamack...
http://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2017-2018/challenge-cup-matthieu-jalibert-futur-maitre-a-jouer-de-l-ubb_sto6363256/story.shtml
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 06/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  jaja69 Jeu 12 Oct 2017 - 17:13

léopold a écrit:Deux poids, deux mesures!!!
Les médias font tout un fromage pour le premier match en Top14 de Romain M'Tamack, c'est bien, enfin une première apparition pour un gamin doué qui figurait déjà dans le groupe EDF sans avoir jamais démontré d'autres qualités que chez les jeunes.
Etre le fils de son père, c'est dur!!!
Mathieu lui suit le même chemin, mais pour le moment il ne "souffrira" pas  rire des clameurs médiatiques qui pourraient le déstabiliser.
Suit ton chemin garçon, applique toi et laisse dire, ça devrait payer pour toi comme d'ailleurs pas mal de nos jeunes.
Félicitations aux parents, ils ont bien travaillé :clap:  :clap:  :clap:  :clap:

Merci mon ami Leopold vin

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  marchal Ven 20 Oct 2017 - 10:25

http://www.lerugbynistere.fr/videos/video-incisif-matthieu-jalibert-decisif-pour-sa-premiere-europeenne-avec-lubb-1910171800.php

une vidéo sur les actions de jalibert pendant le match contre énissei
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Ven 3 Nov 2017 - 8:33

SO : http://www.sudouest.fr/2017/11/03/jalibert-grandit-vite-3916102-8.php

Jalibert grandit vite

AVANT TOULOUSE - BORDEAUX-BÈGLES En un mois, l'ouvreur de 18 ans a découvert la Challenge Cup, le Top 14 et se retrouve sélectionné par les Barbarians

YOAN LESHAURIÈS

"Grand espoir du rugby français ". Quand l'expression est rabâchée, il y a toujours le risque de voir le jeune joueur se brûler les ailes. Annoncé comme tel, Matthieu Jalibert (18 ans) est quant à lui dans les temps de passage, et même en avance, pour répondre aux attentes.

En l'espace d'un mois, le jeune espoir de l'Union Bordeaux-Bègles a découvert le Top 14, la Challenge Cup... et figure même dans la sélection des Barbarians Français qui affronteront les Maoris All-Blacks le 10 novembre à Bordeaux. C'est dire si on mise sur lui pour l'avenir.

" Ça va vite car il y a des choses auxquelles je ne m'attendais pas, comme cette sélection avec les Baa-Baas, confie-t-il. Mais je travaille dur pour ça, c'est la récompense. Ça me permet de me donner de nouveaux objectifs, de savoir pour quoi je travaille. C'est parfait ! "

Pur produit du club

Pour sa première saison avec les pros, Matthieu Jalibert compte déjà 4 matchs de Top 14 (dont 2 titulaire, 1 essai) et 2 matchs de Challenge Cup (dont 2 titulaire, 1 essai). Tantôt à l'ouverture, son poste de prédilection, mais aussi à l'arrière. " Quand on est jeune, le principal, c'est de jouer un maximum, de prendre de l'expérience, explique l'intéressé. J'ai beaucoup plus de repères quand je joue 10. Mais quand je joue 15, ça me permet d'être libéré d'une certaine pression et pouvoir m'exprimer sans être trop attendu. "

Originaire de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), Matthieu Jalibert n'a que 6 ans lorsqu'il débute le rugby à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, où son père militaire a été muté pour trois ans. Mais c'est au CABBG, à partir de la catégorie poussins, qu'il gravit toutes les échelons. À partir des Crabos, le jeune homme montre des capacités intéressantes. " Il s'est imposé dès la première année et s'est retrouvé capitaine dès la deuxième. C'était un leader qui nous a fait aller en finale, témoigne Nicolas Zenoni, en charge des Crabos à l'époque. Il était hors-norme. Mais on ne pouvait pas savoir qu'il en serait là où il en est aujourd'hui. On voulait déjà voir comment il allait réagir au passage en espoirs. Comme il a digéré ça très vite, on pouvait se dire que ça basculerait bien. Aujourd'hui, il est dans la logique de sa progression. "

Matthieu Jalibert n'a pourtant découvert les équipes de France jeunes que la saison dernière, d'abord avec les moins de 19 ans pour la tournée face à l'Angleterre et deux matchs face à l'Irlande à Bordeaux, puis lors de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Géorgie, où les Bleuets ont atteint les demi-finales face aux Baby Blacks.

Un gage pour l'avenir

Comme attendu, il découvre cette saison le groupe pro de Bordeaux-Bègles avec qui il enchaîne les matchs. " En ce moment, il est très fort et fait de très bons matchs, juge Rory Teague, l'entraîneur des arrières girondins. Il a déjà les qualités pour jouer en Top 14. Il a le courage, la vitesse, il sent très bien le jeu. Il faut qu'il continue à travailler la passe, le timing... Mais il est bien installé, il est en confiance. C'est une bonne nouvelle pour le futur de l'UBB. "

S'il commence à être de plus en plus exposé, Matthieu Jalibert garde la tête froide. " Je vis ça sereinement, assure-t-il. Je suis très bien entouré par ma famille. Ils savent me remettre dans le droit chemin si je commence à m'enflammer. Les coéquipiers ou les coachs savent me dire la même chose. J'essaie de faire de bonnes performances, je vis au jour le jour. "

En l'absence de Simon Hickey (lire par ailleurs), demain à Toulouse, Matthieu Jalibert devrait honorer sa première titularisation à l'ouverture en Top 14. L'apprentissage continue pour le jeune espoir girondin. À la vitesse éclair.


Romain Ntamack, l’autre pépite

Comme l’Union Bordeaux-Bègles
avec Matthieu Jalibert, le Stade
Toulousain compte dans ses rangs
un jeune joueur prometteur qui dé-
couvre le haut niveau. Évoluant lui
aussi à l’ouverture, Romain Nta-
mack (18 ans), fils de l’ex-interna-
tional et ex-entraîneur des arrières
de l’UBB, a été la grande surprise de
la liste Élite du XV de France, avant
même d’avoir joué son premier
match de Top 14, fin septembre.
« Romain est dans la filière FFR
depuis le début, c’est un joueur qui
est suivi depuis plus longtemps que
moi, explique Matthieu Jalibert.
C’est toujours un plaisir de jouer
contre lui, c’est un copain, j’espère
qu’il sera sur la feuille de match sa-
medi (demain). »
Il faut dire que les deux joueurs se
connaissent bien puisqu’ils se sont
côtoyés en équipe de France des
moins de 20 ans. Et comme Jalibert,
Ntamack a lui aussi été sélectionné
par les Barbarians Français pour le
match du 10 novembre face aux
Maoris All Blacks.
« Quand on a vu qu’on était pris
tous les deux par les Barbarians, on
s’est envoyé un message, confie
Matthieu Jalibert. Pareil pour notre
premier match de Top 14, on est en
contacts. C’est un plaisir de vivre ça
ensemble en équipe de France jeu-
nes, ensuite avec les Baa-Baas...
Mais après, quand on va être l’un
face à l’autre, il n’y aura plus
d’amis. »
Y. L .

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  le radis Ven 3 Nov 2017 - 8:59

Je n'ai pas souvenir récent de voir 3 jeunes 10 français aussi talentueux (N'Tamack/Carbonel et Jalibert) sur un poste qui était traditionnellement faible chez nous.
:clap:
A voir pour le dernier S Desaubies qui m'a l'air d'être dans un profil à la Joe Carlisles (le joker 10 de l'USAP l'an dernier pour celles et ceux qui ont suivi).

En tout cas, laissons-les grandir tranquillement et tempérez votre empressement messieurs les médias, par pitié !
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  léopold Lun 6 Nov 2017 - 11:19

Oui les "gamins" allez y à votre main à votre rythme, le Radis est un sage.
Des jeunes, le Rugby français a en cramé des tonnes,trop de match c'est clair et tout ce qui se rajoute au delà du championnat, puis entrainement presque chaque jour, drôle de vie, il faut être fait à chaux et à sable, merde!!!
Matthieu là tu a éclaté en plein soleil Laughing c'est bien, laisse dire, des coups de pieds ratés, des interceptions sur une passe déterminante, il y en a chaque dimanche, même les meilleurs y passent.Voir le 10 de MHRC contre ASM, c'est pas un novice pourtant.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  biscouette Lun 6 Nov 2017 - 16:16

le radis a écrit: En tout cas, laissons-les grandir tranquillement et tempérez votre empressement messieurs les médias, par pitié !  
+ 100
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2750
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Jeu 16 Nov 2017 - 23:18

J'espère pour Mathieu et Jules qu'ils seront titulaires samedi face à Agen et réaliseront leur rêve :clap: :clap: :clap:
Excellent interview sur le site : pertinence et fraicheur. Je m'étais fait la réflexion lors des précédentes interview : belle maturité (j'ai un ado à peine plus jeune, c'est bizarre ce moment où ils grandissent en sagesse d'un coup :chambreur: ) et tête bien faite !!!
Comme dit Léo : "félicitations aux parents, ils ont bien travaillé !" , j'ajouterais bien aussi félicitations au jeune homme, qu'il garde sa fraicheur et la tête froide... cela dit, il a l'air très bien parti pour :clap: :clap: :clap:
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Dim 10 Déc 2017 - 16:49

Tweet de G. Piffeteau (Midol)



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

rire rire rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  latine Dim 10 Déc 2017 - 18:50

Rooh, comme il prend la pause "petit Jaja" (pour le coup, il est vraiment petit là !!!) :chambreur: :chambreur: :chambreur:
Elle est géniale cette photo Laughing Et la coiffure toujours au top rire

Je n'avais pas le son (donc pas les commentaires en VO du match de samedi), mais la Tv anglaise avait également l'air particulièrement impressionnée par lui l'autre jour suite à ses 2 actions de grande classe.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2669
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Lun 11 Déc 2017 - 12:56

latine a écrit:Rooh, comme il prend la pause "petit Jaja" (pour le coup, il est vraiment petit là !!!) :chambreur: :chambreur: :chambreur:
Elle est géniale cette photo Laughing Et la coiffure toujours au top rire

Je n'avais pas le son (donc pas les commentaires en VO du match de samedi), mais la Tv anglaise avait également l'air particulièrement impressionnée par lui l'autre jour suite à ses 2 actions de grande classe.

La TV anglaise était d'autant plus attentive à la prestation du petit que les commentateurs l'avaient encensé dès la présentation du match en le présentant comme le probable futur 10 du XV de France.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Charles_ubb Lun 11 Déc 2017 - 13:31

Il est d'ailleurs le joueur a avoir gagne le plus de metres (303) de la competition Wink
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1037
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Force483 Lun 11 Déc 2017 - 13:37

J'espère qu'on va le garder... Qu'il ne partira pas au Racing ou à Toulon... Ou... à La Rochelle !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Sam 23 Déc 2017 - 11:36

SO :

BORDEAUX-BÈGLES - LA ROCHELLE Révélation du début de saison dans les rangs de l'UBB, le demi d'ouverture Matthieu Jalibert (19 ans) se montre à l'aise en Top 14, aussi bien sur le plan technique que mental

Un jeune chef d 'orchestre

YOAN LESHAURIÈS

En l'espace de trois mois, l'ascension a été fulgurante. Espoir de l'Union Bordeaux-Bègles et international français chez les moins de 20 ans, Matthieu Jalibert (19 ans) a découvert le Top 14 (8 matchs dont 6 titulaire), la Challenge Cup (3 matchs, tous titulaire), et a même joué sous les couleurs des Barbarians français. Le jeune demi d'ouverture enchaîne les belles prestations et est devenu la révélation de ce début de saison. Thomas Lièvremont, le manager de France U20, et David Ortiz, son entraîneur chez les espoirs de l'UBB, expliquent cette réussite et mettent en garde sur les pièges à venir.

1 Un joueur complet

" Un joueur complet ". C'est en ces termes que Thomas Lièvremont et David Ortiz définissent Matthieu Jalibert. Sur ses huit premières sorties en Top 14, le jeune ouvreur a montré qu'il disposait d'une palette technique assez large. Il a joué 59 % de ses ballons à la main et 41 % au pied. " Il a une très belle passe, et toutes formes de passes, qui lui permettent de faire le meilleur choix, sans restriction ", explique le manager des espoirs de l'UBB. Matthieu Jalibert sait aussi franchir la ligne d'avantage (73 courses, 27 franchissements, 2 essais inscrits depuis le début de la saison en Top 14) et s'est illustré à de nombreuses reprises dans cet exercice. " Il met beaucoup de vitesse, il voit très bien les situations, ce qui lui permet d'avoir un bon timing, souligne le manager de France U20. Ce qui m'impressionnait déjà chez les moins de 20 ans, c'est la vitesse qu'il mettait pour attaquer la ligne, c'était toujours dans le bon timing. C'est quelque chose qui, chez lui, est plus naturel que chez d'autres. C'est instinctif. "

L'UBB peut aussi compter sur le jeu au pied de son jeune ouvreur, que ce soit dans son rôle de buteur (68 points marqués, 81 % de réussite) ou dans le jeu courant. " Il se sert beaucoup de son pied, pas toujours de manière pertinente, mais il fait souvent la différence là-dessus, note David Ortiz. Ça lui permet de peser un peu plus sur les défenses et de moins se faire agresser. Cette arme lui permet de bonifier son jeu à la main par la suite. "

2 Mature pour son âge

Matthieu Jalibert n'a que 19 ans, mais sur le terrain ou en conférence de presse, il semble en avoir 25. " C'est la clé de son statut aujourd'hui. Il fait preuve d'une grande maturité, d'un gros mental ", reconnaît David Ortiz. Dans sa manière d'aborder les matchs, il est imperméable à la pression. " Il faut parler aux jeunes joueurs, les mettre en confiance. Matthieu, lui, n'en a pas besoin ", disait le capitaine de l'UBB Jandre Marais, il y a quelques semaines. Si le jeune ouvreur gère bien son nouveau statut jusqu'ici, reste à voir comment cela va se passer dans les prochains mois. " Quand on a 19 ans et qu'on est la coqueluche de tout un club, de toute une région, ce n'est pas facile de garder les pieds sur terre, prévient Thomas Lièvremont. Je lui avais dit l'an dernier qu'il fasse attention à son comportement. "

Si tout va vite pour lui en ce moment, " Matthieu se remet beaucoup en question, indique David Ortiz. Tant qu'il en tirera le positif, il sera en mesure d'évoluer. "

3 Une grande marge de progression

À tout juste 19 ans et seulement 8 matchs de Top 14 dans les jambes, Matthieu Jalibert a encore une " grande marge de progression " aux yeux de Thomas Lièvremont et David Ortiz. " Il faut qu'il travaille physiquement pour tenir les matchs sur la durée, et tenir la précision en fin de match en tant que buteur (il avait manqué la pénalité de la gagne à Toulouse) ", indique le premier. " Il faut encore qu'il régule ses choix pour gérer certaines phases de jeu sur lesquelles sa prise d'initiative individuelle n'est pas forcément la meilleure, observe le second. Sa marge de progression résidera surtout dans le fait de bien assumer la baisse de régime qu'il aura tôt ou tard. Le plus facile, quand on est jeune, c'est de monter, parce tout sourit. Mais face aux difficultés, il devra rebondir. "

" C'est le problème avec la jeune génération : dès qu'un joueur fait trois ou quatre bons matchs de suite, c'est la star de demain, constate Thomas Lièvremont. Je souhaite que Matthieu soit cette star mais ce n'est pas encore fait. "

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  patrick Dim 14 Jan 2018 - 18:33


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  FrenchKick Dim 14 Jan 2018 - 20:15

Je viens de voir dan le midol que c’était quasiment sûr qu’il était le 10 titulaire durant les 6 nations.. Le mec a 19 ans, 10 matchs de top 14 dans les jambes et déjà titu en 10 en EDF ? Ne le crâmons pas, il ne faut pas qu’il choppe le melon comme Serin :/
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Agone Dim 14 Jan 2018 - 22:18

Auré33 a écrit:Je viens de voir dan le midol que c’était quasiment sûr qu’il était le 10 titulaire durant les 6 nations.. Le mec a 19 ans, 10 matchs de top 14 dans les jambes et déjà titu en 10 en EDF ? Ne le crâmons pas, il ne faut pas qu’il choppe le melon comme Serin :/

HEIN? Shocked
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 486
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  FrenchKick Lun 15 Jan 2018 - 6:56

Hein quoi ? :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Matthieu Jalibert Empty Re: Matthieu Jalibert

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum