AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top 14 - 22ème journée : UBB / MHR
par Scalp Aujourd'hui à 14:56

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Scalp Aujourd'hui à 14:52

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:33

» Simon Desaubies
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:25

» Musique !!!
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 14:23

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Switch Aujourd'hui à 13:55

» espoirs 2020/2021
par Scalp Aujourd'hui à 8:03

» XV de France féminin
par Scalp Aujourd'hui à 7:58

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Aujourd'hui à 7:57

» Top14 : autres matchs
par léopold Aujourd'hui à 7:55

» Mafia Cassoulet
par Switch Aujourd'hui à 7:51

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Sam 17 Avr - 8:51

» Top 14 - 21ème journée : SUA / UBB
par Scalp Sam 17 Avr - 8:45

» Focus sur L. Marti dans le Midol
par le radis Jeu 15 Avr - 16:09

» Coupe d'Europe - 1/2 de finale : Toulouse / UBB
par Scalp Jeu 15 Avr - 12:34

» Coupe d'Europe - 1/4 de finale : UBB / Racing
par Scalp Mer 14 Avr - 13:22

» Coupe d'Europe 2020-2021
par léopold Mer 14 Avr - 11:13

» Vous avez dit JIFF?
par Scalp Mar 13 Avr - 18:48

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 13 Avr - 18:43

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Mar 13 Avr - 18:23

» Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste
par Switch Mar 13 Avr - 14:15

» Election LNR 2021
par Switch Mar 13 Avr - 9:41

» Infirmerie 2020-2021
par Vévé64 Lun 12 Avr - 9:09

» Forum | questions techniques
par Dr. Gregory Bouse Dim 11 Avr - 13:55

» Coupe du Monde 2023 en France
par Dr. Gregory Bouse Sam 10 Avr - 17:11

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par le radis Ven 9 Avr - 20:40

» Coupe d'Europe - 8ème de finale : UBB / Bristol
par Scalp Jeu 8 Avr - 15:02

» Romain Buros
par marchal Mer 7 Avr - 20:24

» Geoffrey Cros
par Scalp Mer 7 Avr - 16:30

» Matthieu Jalibert
par nadoloubb Mer 7 Avr - 7:46

Le Deal du moment : -27%
Grosse promo sur le stabilisateur DJI Osmo Mobile 3 ...
Voir le deal
79.99 €

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  Scalp Mer 31 Mar - 16:44

Lamerat en dit un tout petit peu plus sur de débrief du lundi Wink

Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle Empty Re: Top 14 - 20ème journée : UBB / La Rochelle

Message  marchal Mer 31 Mar - 15:40

les stats complétes de la journée :https://amistade-paris.fr/db/wp-content/uploads//2021/03/TOP14_2020-21_StatJ20_v1.pdf
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Message  MrScots Mar 30 Mar - 22:49

sudiste a écrit:Je ne sais si cela a été rapporté quelque part mais Flanquart a fini sa saison (et donc son passage chez nous) et Delguy en aurait pour 4 à 6 semaines Evil or Very Mad

Oui ça a été rapporté. Rechute de Delguy au niveau des ischios.
MrScots
MrScots
J'aime l'Union à la folie

Message  sudiste Mar 30 Mar - 22:32

Je ne sais si cela a été rapporté quelque part mais Flanquart a fini sa saison (et donc son passage chez nous) et Delguy en aurait pour 4 à 6 semaines Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch Mar 30 Mar - 22:20

Roberto Miopalmo a écrit:Petit pari: on se qualifiera en 6 ème position, en battant, Agen, Montpellier et Castres et en perdant contre Bayonne, Toulon et Toulouse.

J'attends vraiment de nous voir contre Bristol puis à Agen pour affiner mon pronostique. Si l'on joue comme contre La Rochelle, aller gagner à Bayonne mais surtout battre Montpellier qui semble reprendre des couleurs, Castres qui finit bien sa saison (et ne nous réussi pas trop) et Toulouse qui viendra pour gagner à coup sûr me semble compliqué. Et ce n'est pas avec 1 victoire à Agen qu'on ira loin Rolling Eyes
A l'inverse, si l'on retrouve l'UBB de janvier qui avait surclassé Lyon et Toulon avant d'aller magnifiquement gagner au Racing et à Clermont, alors on peut très bien aller chercher 4 ou 5 victoires sur ces 6 derniers matchs, ce qui pourrait permettre de viser la 4ème place.

Dans le doute, je vais faire de l'entre-deux et dire qu'avec 3 victoires (par exemple Agen, Castres et Montpellier) et quelques bonus (à Agen, à Bayonne et contre Toulouse), cela ferait 15pts qui pourraient suffire à arracher une 5ème ou 6ème place think

Franchement le calendrier de Toulon et Clermont est gratiné. Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont et Castres pour les premiers, Lyon, Racing, Toulon, Toulouse et La Rochelle pour les seconds. Il se pourrait très bien que les deux ne parviennent pas à décrocher plus de 2 victoires. Quant à Lyon, leurs 2 prochains matchs seront les plus décisifs (La Rochelle et Clermont). Selon qu'ils prennent 8/9pts ou 0/1pt, ce ne sera pas du tout la même histoire. Finalement, le CO sera un adversaire mais surtout un allié potentiel ! Espérons qu'ils l'emportent sur Toulon et Lyon Rolling Eyes

En plus, ces 3 clubs vont aussi avoir un sacré match ce WE contre une grosse équipe. Au Leinster pour Toulon, aux Wasps pour Clermont et à Exeter pour Lyon. Le genre de match qui laisse des traces. Si Toulon se prend 50pts pour la 2ème fois en 8 jours, ca va faire mal au casque avant d'aller à Montpellier. Idem pour Lyon avant d'aller à La Rochelle.

sudiste a écrit:
Switch a écrit:restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

Tu t'obstines à penser que nos concurrents n'iront pas gagner à Agen think ... tu imagines même qu'Agen peut tout à coup battre l'UBB, le LOU et le RCT scratch

Non non, je table sur des victoires à Agen pour tout le monde :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici, c'est plutôt un scénario "bas", plutôt négatif pour tout le monde et notamment l'UBB, avec seulement 3 victoires en 6 match et 0pt à Toulon. Et encore, je reste sympa avec les adversaires directs en leur accordant des points à chaque match (excepté Clermont à Toulouse).

Et ici, un scénario "haut", plus positif pour tout le monde, dont l'UBB. Un scénario généreux dans lequel tout le monde finit fort la saison.

Dans les deux cas, je me dit qu'on a encore nos chances, surtout grâce au GA particulier favorable sur Clermont et Lyon, en attendant Toulon :chambreur: Oui, j'aime les comptes d'apothicaire, ca m'occupe, surtout quand j'ai du mal à trouver le sommeil, comme ce soir !

Dernière édition par Switch le Mar 30 Mar - 22:34, édité 2 fois

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Mar 30 Mar - 22:03

Roberto Miopalmo a écrit:Petit pari: on se qualifiera en 6 ème position, en battant, Agen, Montpellier et Castres et en perdant contre Bayonne, Toulon et Toulouse.

Si tu comptes 15 points pour les victoires et 3 pour les défaites ça peut passer ...sinon...
sudiste
sudiste

Message  sudiste Mar 30 Mar - 22:01

willoush a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetaient sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Moi j'y croyais , je présente donc toutes mes excuses au sudiste et Mr Scot pour vous avoir choquer par mes propos débordant d'optimisme. Je tacherai de me radifier à l'avenir meme si c'est contre nature quichotte
Si on gagne ce dernier match à domicile on est à 2 points de la seconde place soit dit en passant :siffle:

Et entre nous je crois que l'on peut toujours finir second moqueur santa

Puisses tu être (enfin) visionnaire :priere:
sudiste
sudiste

Message  sudiste Mar 30 Mar - 22:00

Switch a écrit:restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

Tu t'obstines à penser que nos concurrents n'iront pas gagner à Agen think ... tu imagines même qu'Agen peut tout à coup battre l'UBB, le LOU et le RCT scratch
sudiste
sudiste

Message  Roberto Miopalmo Mar 30 Mar - 17:30

Petit pari: on se qualifiera en 6 ème position, en battant, Agen, Montpellier et Castres et en perdant contre Bayonne, Toulon et Toulouse.
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo

Message  Big'Ben Mar 30 Mar - 17:03

Mouais, enfin je pense que personne ne voyait l'UBB se prendre une telle raclée dans le combat contre La Rochelle, je nous voyais mal perdre contre eux et comme l'a si bien dit Wiloush, une victoire contre LR nous faisait revenir à 2 voir 3 points grand maximum de la 2éme place, donc non ce n'était pas un compte de fée si c'est ce que pensent certains. Comme on dit "j'ai joué, j'ai perdu", je suis réellement choqué de ce non-match contre La Rochelle qui nous aurait propulsé de manière définitive en ballotage favorable pour être dans les 6, aujourd'hui nous sommes en ballotage défavorable. Je maintiens qu'avec cette victoire, la bataille pour la 2éme place nous tendait les bras, aujourd'hui nous en sommes exclus, j'ai pas souvenir d'avoir pris une aussi grosse douche froide depuis l'ère Urios. Si ça ne change pas on va encore avoir la place du pignouf.
Big'Ben
Big'Ben

Message  nadoloubb Mar 30 Mar - 16:45

Switch a écrit:
grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:
Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur.

Tu rigoles ou quoi : nos deux réels concurrents (RCT et LOU) iront gagner à Agen.
Le LOU aura d'ailleurs ce joker à la dernière journée où il sera peut-être même plus facile de prendre 5pts que simplement 4....et vu la dynamique actuelle des Lyonnais je vois la dernière place se jouer enter nous et le RCT. Notre réception à Mayol à l'avant dernière journée sentira la poudre (souvenirs, souvenirs...)

Enfin et c'est cocasse Castres redevient un concurrent duquel il faut à la fois se méfier mais sur lequel nous devons compter pour qu'il batte le LOU et le RCT à domicile   Rolling Eyes  Rolling Eyes

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

on a juste une defaite contre La Rochelle. On voit bien qu'une victoire nous maintenait dans la course dans une hypothetique 2nd place (en l'occurance La Rochelle en etait le concurrent direct) et une defaite nous renvoyait à la lutte pour etre dans les 6.

si on negocie parfaitement nos 4 prochains matchs on verra alors ou on en est

Yes, pour moi notre qualification se jouera sur nos 4 prochains matchs. Si on arrive à gagner les 4, je pense que ca sera bon. Mais ca n'aurait rien d'une promenade de santé. Agen est toujours à la recherche d'une première victoire. Castres est de retour aux affaires et ne nous réussi pas trop, notamment à Chaban. Montpellier et Bayonne sont encore engagés dans la course au maintien, et ils vendront chèrement leur peau, sur les basques chez eux ! Mais il faudra attaquer le dernier bloc de 2 matchs (à Toulon et contre Toulouse) avec un petit matelas sur Lyon, Toulon et éventuellement Castres et Paris. Une réception capitale et sous pression de Toulouse à la dernière journée serait vraiment catastrophique, et je n'imagine pas mon état mental si nous sommes sorti du top 6 à la dernière journée, à domicile et par Toulouse :chambreur:

Un point qui aura peut-être une grande importance, c'est que nous aurons le GA particulier favorable sur Clermont et Lyon, en cas d'égalité. Et nous serions bien avisés de faire pareil contre Toulon. Pour cela, il ne faudra pas perdre de plus de 13pts à Mayol. Avec un GAP favorable sur nos 3 principaux concurrents (Clermont, Lyon et Toulon), nous pourrions bien avoir une ultime carte à jouer.

En regardant les 6 matchs restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

Moi je pense que ca va le faire, je nous vois finir 4 ou 5 iem, on revient au quasi complet, et on va enchainer les matchs ce qui nous manque.
nadoloubb
nadoloubb

Message  Switch Mar 30 Mar - 16:39

grospaquet31 a écrit:
sudiste a écrit:
Switch a écrit:

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetant sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

on a juste une defaite contre La Rochelle. On voit bien qu'une victoire nous maintenait dans la course dans une hypothetique 2nd place (en l'occurance La Rochelle en etait le concurrent direct) et une defaite nous renvoyait à la lutte pour etre dans les 6.

Yes, pour moi notre qualification se jouera sur nos 4 prochains matchs. Si on arrive à gagner les 4, je pense que ca sera bon. Mais ca n'aurait rien d'une promenade de santé. Agen est toujours à la recherche d'une première victoire. Castres est de retour aux affaires et ne nous réussi pas trop, notamment à Chaban. Montpellier et Bayonne sont encore engagés dans la course au maintien, et ils vendront chèrement leur peau, sur les basques chez eux ! Mais il faudra attaquer le dernier bloc de 2 matchs (à Toulon et contre Toulouse) avec un petit matelas sur Lyon, Toulon et éventuellement Castres et Paris. Une réception capitale et sous pression de Toulouse à la dernière journée serait vraiment catastrophique, et je n'imagine pas mon état mental si nous sommes sorti du top 6 à la dernière journée, à domicile et par Toulouse :chambreur:

Un point qui aura peut-être une grande importance, c'est que nous aurons le GA particulier favorable sur Clermont et Lyon, en cas d'égalité. Et nous serions bien avisés de faire pareil contre Toulon. Pour cela, il ne faudra pas perdre de plus de 13pts à Mayol. Avec un GAP favorable sur nos 3 principaux concurrents (Clermont, Lyon et Toulon), nous pourrions bien avoir une ultime carte à jouer.

En regardant les 6 matchs restants, je constante que si nos adversaires gagnent tous les 3 matchs à domicile mais perdent leurs 3 déplacements, il nous suffirait 16pts pour finir devant Toulon, Lyon, Castres et Paris. Cela signifie qu'on pourrait "même" se "permettre" de faire pareil : 3 succès à domicile pour 3 défaites à l'extérieur. Ou un succès à Bayonne mais une défaite contre Toulouse. Suspens ! :priere:

Centre de presse
Centre de presse

Message  willoush Mar 30 Mar - 16:37

sudiste a écrit:
Switch a écrit:

Nos joueurs se voyaient trop facilement qualifiés avec cette fausse idée d'un calendrier "favorable" ...ceci dit j'en lisais ici aussi quelques uns qui se projetaient sur une hypothétique 2eme place  :siffle:

Moi j'y croyais , je présente donc toutes mes excuses au sudiste et Mr Scot pour vous avoir choquer par mes propos débordant d'optimisme. Je tacherai de me radifier à l'avenir meme si c'est contre nature quichotte
Si on gagne ce dernier match à domicile on est à 2 points de la seconde place soit dit en passant :siffle:

Et entre nous je crois que l'on peut toujours finir second moqueur santa
willoush
willoush

Message  grospaquet31 Mar 30 Mar - 16:20

sudiste a écrit:
Switch a écrit:

grospaquet31
grospaquet31

Message  MrScots Mar 30 Mar - 16:07

sudiste a écrit:
Switch a écrit:

Je ne me rappelle pas des pseudos, mais moi aussi je me rappelle de certains qui ont cru en une deuxième place ici :chambreur:
MrScots
MrScots

Message  sudiste Mar 30 Mar - 16:03

Switch a écrit:

Dernière édition par sudiste le Mar 30 Mar - 16:24, édité 1 fois
sudiste
sudiste

Message  Switch Lun 29 Mar - 16:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6 matchs pour un top 6

La course au top 6 est totalement relancée en Top 14. Après les résultats de ce week-end et avant la reprise de la Coupe d’Europe, 3 clubs se tiennent à un point et six équipes peuvent encore accéder aux phases finales. Coup d’œil sur ce qu’il pourrait se passer.

C’est une véritable bataille qui s’annonce dans la course aux phases finales en Top 14. Les défaites de Bordeaux et Toulon ce week-end ont permis de rebattre totalement les cartes. L’Union Bordeaux-Bègles (5e), avait pourtant un matelas avant cette 20e journée, avec six points d’avances sur le 7e, Lyon. Surtout, les hommes de Christophes Urios profitaient d’un calendrier favorable avec une majorité de matchs à domicile à jouer en plus du déplacement à Agen.

Fortunes diverses ce week-end

La large défaite à domicile concédée face à La Rochelle (11-26) ce week-end met tout de même les Bordelo-bèglais quelque peu sous pression, eux qui voient maintenant Lyon et Toulon à seulement un point dans le rétroviseur. Un joker grillé, mais pas forcément une fin en soi. Du côté de Toulon justement par contre, la claque subie contre Lyon, concurrent plus que direct, a fait mal aux têtes (54-16). Les Toulonnais ont vu les Rhodaniens leur passer devant au classement à la différence de points.

Malgré le retour de Louis Carbonel, les lacunes affichées par les joueurs de la Rade après l’expulsion de Nonu révèlent qu’il va falloir se reprendre chez les Rouge et Noir. Plus le droit à l’erreur ou presque en fin de saison. Lyon, au contraire, voit ce succès comme un acte fondateur, c’est le match qui les fait basculer dans le top 6, synonyme de qualification pour les phases finales. Pour sûr, les hommes de Pierre Mignoni voudront surfer sur cette dynamique pour accéder à l’après-saison.

Castres, Stade français, rien n’est joué

Du côté de Castres, on commence à se dire que tout est possible. Les Tarnais ont maintenant une marge assez conséquente pour être rassurés quant à leur maintien, et visent désormais plus haut. Après la victoire contre La Rochelle il y a deux semaines, l’arrière du CO Julien Dumora avait confirmé : "Forcément on regarde plus haut […] on a montré qu’on avait du caractère et un pack solide pour dominer l’adversaire." Les coéquipiers de Benjamin Urdapileta grignotent petit à petit et les résultats récents les font revenir à seulement cinq points du top 6 ! Alors la furia castraise peut-elle le faire ?

Cela semble plus compliqué en revanche pour le Stade Français, pourtant bien placé il y a encore quelques journées. Les joueurs en rose ont concédé une nouvelle défaite à domicile ce samedi, contre Clermont (27-34). Sans bonus défensif, les voilà maintenant qui stagnent à la neuvième place du classement, à sept points de Toulon et Lyon.

Un calendrier décisif

Mais voilà, le calendrier du Stade français semble leur être plus que favorable. Sur les 6 matchs qu’il reste encore à jouer, les Parisiens jouent quatre fois des équipes moins bien classées, et une fois Lyon, adversaire direct, à domicile. Seul le déplacement au Racing lors de la prochaine journée est réellement problématique. Suffirait-il alors simplement d’un élan et d’une dynamique positive pour que Gonzalo Quesada et les siens remontent spectaculairement ?

Pour que cela devienne réalité, il faudrait aussi que ça coince devant. Difficile de voir Bordeaux craquer comme dit précédemment, étant donné que les Girondins ont en plus de leurs trois rencontres à domicile, un déplacement à Agen. Attention tout de même, car il y aura un match à Toulon et une réception de Toulouse en fin de parcours. Il ne faudra pas craquer pour les Girondins qui veulent découvrir les phases finales.

La bataille entre Toulon et Lyon s’annonce encore plus palpitante au vu des matchs qui restent à jouer entre les deux équipes. Les Toulonnais devront notamment faire face à des Montpelliérains très en forme, des Toulousains leaders du classement, et des Clermontois solides, avant d’affronter des adversaires directs : l’UBB et Castres.

Les Lyonnais auront aussi un calendrier solide, La Rochelle, Clermont, Castres et Brive se retrouvant sur leur chemin. Difficile donc de pronostiquer quoi que ce soit. Enfin, un vrai défi attend Castres, qui devra jouer Toulouse, Castres, Bordeaux, Brive ou encore Toulon. La bataille de fin de saison pour la qualification s’annonce donc plus qu’excitante.

Le sprint est lancé, faites vos jeux ! Rolling Eyes

Je pense que nous avons encore notre destin entre nos mains, mais nous avons grillé notre joker avec cette défaite à domicile (en plus sans BD). Peut-être que 16 ou 17pts pourraient suffire, si nos concurrents se contentent d'assurer à domicile sans gagner à l'extérieur. Ca représente 3 victoires (Agen, Montpellier et Castres ou Toulouse ?) + quelques bonus (BO à Agen, BD à Bayonne et Toulon...etc). Mais nous sommes désormais sur la corde raide. On peut même encore aller chercher la 4ème place mais ce sera très difficile, sauf faux pas notamment de Clermont et ou 100% à domicile pour nous + 2 ou 3 succès à l'extérieur.

Je ne vois pas Paris et Castres revenir dans la bagarre. Castres a un calendrier difficile, et Paris est sur une mauvaise dynamique. Cela se jouera donc plutôt avec Toulon et Lyon, je pense. Espérons qu'on montre autre chose sur les prochains matchs Rolling Eyes

Concernant notre calendrier, nous devrons déjà négocier au mieux notre premier bloc de 2 matchs (à Agen + contre Montpellier) après Bristol, en espérant prendre 9 ou 10pts. Ensuite nous aurons 1 WE de repos avant un nouveau bloc de 2 matchs (à Bayonne + contre Castres) où j'espère que nous saurons gratter au moins 5pts, voire plus. Puis nouveau WE de repos avant un ultime bloc de 2 matchs, les plus durs : à Toulon puis contre Toulouse. Espérons qu'on en gagne au moins un des deux !

Centre de presse
Centre de presse

Message  grospaquet31 Lun 29 Mar - 13:12

après je rappelle que Romain Poite est né en charente-maritime et il est du comité Midi-Pyrénées. Bref, la totale.
grospaquet31
grospaquet31

Message  léopold Lun 29 Mar - 13:04

Non pitié pas la Garonne rire rire rire rire on va pas se mettre aussi à polluer :siffle:
On a voulu y être et bien on y est,au pied du mur, pas trente six solutions ça passe ou ça casse.
Moi toutes ces déconvenues c'est pour Laurent que ça m'embête.
léopold
léopold

Message  MrScots Lun 29 Mar - 12:32

Auré33 a écrit:
Switch a écrit:On va espérer que cette humiliation, n'ayons pas peu des mots, soit le coup de pied au c** qu'il nous fallait. Ce qui est grave c'est de refaire les mêmes erreurs contre le même adversaire. On avait tendu une joue au match aller et on a tendu l'autre au match retard. J'espère que si 3ème manche il y a cette saison, nous saurons cette fois rendre la pareille.

En tout cas, j'espère que la semaine va être très studieuse et que tout le monde va s'y filer sévère car sinon ca sent la grosse piquette ce WE. Et une deuxième humiliation en 2 semaines serait catastrophique mentalement. Ce match doit servir de leçon et surtout doit rester un accident isolé ! mad2

Si c'est pour se prendre une branlée et en plus en prime time sur France 2 avec Lartot aux commentaires, autant se jeter direct dans la Garonne rire

Aïe aïe aïe, j'ose pas imaginer :chambreur:
MrScots
MrScots

Message  Auré33 Lun 29 Mar - 12:21

Switch a écrit:On va espérer que cette humiliation, n'ayons pas peu des mots, soit le coup de pied au c** qu'il nous fallait. Ce qui est grave c'est de refaire les mêmes erreurs contre le même adversaire. On avait tendu une joue au match aller et on a tendu l'autre au match retard. J'espère que si 3ème manche il y a cette saison, nous saurons cette fois rendre la pareille.

En tout cas, j'espère que la semaine va être très studieuse et que tout le monde va s'y filer sévère car sinon ca sent la grosse piquette ce WE. Et une deuxième humiliation en 2 semaines serait catastrophique mentalement. Ce match doit servir de leçon et surtout doit rester un accident isolé ! mad2

Si c'est pour se prendre une branlée et en plus en prime time sur France 2 avec Lartot aux commentaires, autant se jeter direct dans la Garonne rire
Auré33
Auré33

Message  Switch Lun 29 Mar - 12:12

On va espérer que cette humiliation, n'ayons pas peu des mots, soit le coup de pied au c** qu'il nous fallait. Ce qui est grave c'est de refaire les mêmes erreurs contre le même adversaire. On avait tendu une joue au match aller et on a tendu l'autre au match retard. J'espère que si 3ème manche il y a cette saison, nous saurons cette fois rendre la pareille.

Centre de presse
Centre de presse

Message  MrScots Lun 29 Mar - 9:56

grospaquet31 a écrit:je crois que la semaine va etre studieuse!

Bristol est un cran en dessous de la Rochelle sur ces phases de combat, le jeu au sol, qui reste l'equipe la plus penible à mon avis.
Quoiqu'il en soit, c'est peut etre ce qui pouvait nous arriver de mieux pour preparer ce match contre Bristol.

si on veut enchainer des matchs...ben faut gagner celui là pour en jouer un autre le we prochain. donc peu importe l'adversaire, l'equipe est de toute facon capable de battre n'importe qui, mais pour cela il va falloir retrouver un pack conquerant, pret au combat.

Bristol est vraiment une equipe qui nous ressemble dans la facon de jouer. ca sera spectaculaire à suivre à mon avis, il y aura plus d'espaces que contre La Rochelle, ou j'avais la sensation qu'ils etaient plus nombreux que nous.

C'était impressionnant, La Rochelle donnait l'impression de jouer à 18 ou 19 contre 15 sur certaines actions.

Je pense que le match contre Bristol est le match idéal pour les trois-quarts (match idéal si les avants font le boulot et ne font pas n'importe quoi comme contre La Rochelle bien sûr :chambreur:). On verra bien de toute façon.
MrScots
MrScots

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 29 Mar - 9:46

sudiste a écrit:Au delà du désarroi collectif des supporters, celui qui doit vraiment fulminer ce matin c'est Marti. Car manquer (encore, et encore) les phases finales cette année ce serait priver le club de la manne de la Champion's Cup la saison prochaine (avec public certainement, enfin espérons le)...et vu l'état actuel des finances :siffle:

Les joueurs doivent avoir plus conscience de l'engagement professionnel minimal requis vis à vis de leur employeur et de leur responsabilité dans la pérennité de "l'entreprise". L'ensemble des salariés présents sur le terrain samedi méritent a minima un blâme !!! Twisted Evil

tu veux dire une mise à pied immédiate de 3 jours !! (et donc sans salaire...) :chambreur:

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 29 Mar - 9:42

Ravi que Lucu se pose la même question que moi sur la "légalité" des joueurs charentais sur les rucks et je rajouterai la passivité de Poite à ce sujet.
Par ailleurs hyper vigilant sur les joueurs situés devant le porteur du ballon sur toutes les mises en jeu ou coups de pied offensifs...

Ce qui n'enlève rien au fait que nous avons mis un engagement de cadets "Teulière II"...

Je trouve Patat bien prétentieux dans son auto-analyse toute auto-laudative...
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant