AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Espoirs 2023-2024
par le radis Aujourd'hui à 16:57

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:00

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

+24
Ribouldingue
biscouette
Dolphy
Switch
krahknardz
Gahet
Black mamba
Olé
calamar33
latine
romojito33
sudiste
kaze33
Vince33
Charles_ubb
GIGI64
OBELIX du 24
léopold
Force483
Etchetera
libournais33500
FrenchKick
patrick
le radis
28 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  romojito33 Sam 6 Jan 2018 - 16:36

Bien joué les champions!! Le petit essai offert à Lyon! Noël n’est jamais fini à Bordeaux!

romojito33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1621
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  FrenchKick Sam 6 Jan 2018 - 16:40

Quelle fin de match dégeullasse avec les touches perdues, les superbes passes de volavola ( m’inquiète de plus plus sur lui ^^), mais on le gagne ce match et ćest l’essentiel :) Par contre on va perdre yann pour pas mal temps..
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  latine Sam 6 Jan 2018 - 16:40

l'essai casquette... c'est dommage de rater 3 touches quand tu prends les pénaltouches... Cela dit, j'ai du mal à savoir si c'est le contre qui a été bon ou nous qui avons été pas trop bon sur ces coups là...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2677
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Sam 6 Jan 2018 - 16:41

Mais Volavola il le fait exprès d'être aussi nul ? Même Fuatai va passer pour un cador face à lui Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Les 4 points sont les plus importants mais après le match indigne de Paris celui-ci vaut pas grand chose et on laisse l'avantage point terrain au LOU en cas d'égalité.

Qui fait travailler les touches??? On a tout envoyé dernier sauteur histoire de bien se compliquer la vie, tactiquement c'est incompréhensible Rolling Eyes


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Sam 6 Jan 2018 - 16:43

latine a écrit:l'essai casquette... c'est dommage de rater 3 touches quand tu prends les pénaltouches... Cela dit, j'ai du mal à savoir si c'est le contre qui a été bon ou nous qui avons été pas trop bon sur ces coups là...


A Paris le contre était meilleur selon moi et on a régulièrement envoyer premier sauteur pour l'éviter... Là systématiquement on lance dans la zone de Puricelli, faut être complétement con pour mettre le ballon dans la zone du meilleur contreur adverse. Qui étit le capitaine de touche aujourd'hui???

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  calamar33 Sam 6 Jan 2018 - 16:44

kaze33 a écrit:Mais Volavola il le fait exprès d'être aussi nul ? Même Fuatai va passer pour un cador face à lui  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Les 4 points sont les plus importants mais après le match indigne de Paris celui-ci vaut pas grand chose et on laisse l'avantage point terrain au LOU en cas d'égalité.

Qui fait travailler les touches??? On a tout envoyé dernier sauteur histoire de bien se compliquer la vie, tactiquement c'est incompréhensible  Rolling Eyes


On est quand meme la troisième équipe du top 14 sur les pourcentages de touches gagnés, ce qui m'a assez étonné :chambreur: . Oui, tout vers Puricelli, le meilleur sauteur du championnat Rolling Eyes
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  calamar33 Sam 6 Jan 2018 - 16:45

Doublon avec Kaze :chambreur:
calamar33
calamar33
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 809
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 01/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Sam 6 Jan 2018 - 16:46

Petit match... tout petit match... mais on a gagné... Ouf ! En offrant un essai aux Lyonnais... Dont on aurait pu se passer. C'est pas encore la panacée, hein !
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  FrenchKick Sam 6 Jan 2018 - 16:47

Et Fuatai a fait son match ! Shocked :priere: :clap:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Olé Sam 6 Jan 2018 - 17:24

Et saison terminé pour Yann LESGOURGUES, rupture d'un ligament croisé du genou droit....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-fin-de-saison-pour-yann-lesgourgues-blesse-a-un-genou/864413
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  patrick Sam 6 Jan 2018 - 17:26

Comment faire mieux quand on perd 7 à 8 ballons en touche, et autant sur des lancés de Maynadier que de Pélissié mad2 mad2 mad2
Volavola, 3 ballons touchés dont 2 tapés au pied ... dont un comme à Paris qui fait avorté une acion dans les arrets de jeu et ici en plus conduit à l'essai Lyonnais. J'en peu plus de celui là. On a réussi à faire venir le seul joueur Fidjien qui préfère jouer au pied que tenter le offload Embarassed Nous n'avions mis que 2 3/4 sur le banc, pour éviter la tentation Volavola, la prochaine fois je propose de n'en mettre qu'1 ou alors Fonfon, histoire d'être sûr de ne pas le faire rentrer :chambreur:
Par ailleurs j'ai eu "peur" que Fuatai fasse un match satisfaisant en défense. Heureusement qu'il y a la dernière action où il se fait joliment enrhumé :clap:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Sam 6 Jan 2018 - 17:34

Olé a écrit:Et saison terminé pour Yann LESGOURGUES, rupture d'un ligament croisé du genou droit....

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ubb-fin-de-saison-pour-yann-lesgourgues-blesse-a-un-genou/864413

Ca c'est la tuile ; il se blesse tout seul en plus Mad

Sinon , on peut certes critiquer Volavola , mais moi ce qui me révolte c'est la prestation minable de notre touche que ce soit avec Maynadier ou avec Pélissié .
Je serai partisan des méthodes de Mignoni : demain matin decrassage et après des touches , des touches , des touches mad2

Sinon malgré certaines scories ça fait du bien un ouvreur qui rentre les pénalités et qui débloque les situations fermées.
Belle défense de nos centres , de la 3ème ligne .
Belle rentrée de Baptiste mème si je ne comprends pas sa décision de jouer derrière la dernière mélée, la sirène a sonné , on ne peut prendre de bonus, en plus Marco Tauleigne se blesse ( sans gravité à priori ) sur cette dernière action qui amène l'essai de Buttin :grrr:


Dernière édition par Vince33 le Sam 6 Jan 2018 - 17:42, édité 1 fois
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  FrenchKick Sam 6 Jan 2018 - 17:39

Rahhh mais c’est vraiment la malchance cette saison niveau blessure... Et Serin qui va être sélectionné avec les bleus... on est mal, très mal surtout que Yann faisait une super saison
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Sam 6 Jan 2018 - 17:41

patrick a écrit:Comment faire mieux quand on perd 7 à 8 ballons en touche, et autant sur des lancés de Maynadier que de Pélissié mad2 mad2 mad2
Volavola, 3 ballons touchés dont 2 tapés au pied ... dont un comme à Paris qui fait avorté une acion dans les arrets de jeu et ici en plus conduit à l'essai Lyonnais. J'en peu plus de celui là. On a réussi à faire venir le seul joueur Fidjien qui préfère jouer au pied que tenter le offload Embarassed Nous n'avions mis que 2 3/4 sur le banc, pour éviter la tentation Volavola, la prochaine fois je propose de n'en mettre qu'1 ou alors Fonfon, histoire d'être sûr de ne pas le faire rentrer :chambreur:  
Par ailleurs j'ai eu "peur" que Fuatai fasse un match satisfaisant en défense. Heureusement qu'il y a la dernière action où il se fait joliment enrhumé :clap:  

Enfin j'ai quand mème vu Fuatai se jeter dans les jambes lyonnaises, et se proposer en attaque mème s'il commet un en avant dommageable.
Sur l'un des deux ballons joués au pied par Volavola c'est la meilleure option et son jeu au pied est bon en plus.
Malgré un ballon laché , encore une belle prestation de Nans , je ne regrette pas JM Buttin :siffle:

Mais la touche bordel ?????????????????????????????????????????????????????????? mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2 mad2
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Olé Sam 6 Jan 2018 - 17:49

Auré33 a écrit:Rahhh mais c’est vraiment la malchance cette saison niveau blessure... Et Serin qui va être sélectionné avec les bleus... on est mal, très mal surtout que Yann faisait une super saison

Oui gros coup d'arrêt pour lui alors qu'il est au top, n°1 devant Baptiste sans problème.
Serin probablement sélectionné, Jules GIMBERT avec les U20... Gauthier Doubrère reste le seul 9 disponible.
Joker à prévoir?
Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1137
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  sudiste Sam 6 Jan 2018 - 17:50

Voyage au bout de l'ennui ....
Si pour les "techniciens" français (ou étranger en Top 14) match d'hiver signifie systématiquement : touches, mêlées et chandelles alors déplaçons la saison pour éviter l'hiver ou imposons à tous les clubs une U Arena où l'on jouera sur moquette à l'abri et à 25 ° C constants mad2 mad2 mad2

L'hiver n'est pas excuse pour ne pas jouer c'est une décision stratégique restrictive qui finira par définitivement découragé une partie du public qui attend autre chose de ce sport merveilleux ...et j'en ai vu des spectateurs découragés aujourd'hui mad2 mad2

Jalibert et la défense sont les seules satisfaction de ce match soporifique au possible.

Notre touche est CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! et ce depuis trop longtemps ...c'est inacceptable à ce niveau :grrr:

Nous gagnons 4 points et nous perdons un élément essentiel de l'équipe ... je ne vois malheureusement rien pour me réjouir en ce jour.

Après les 4 points possibles à Paris et l'indispensable BD a minima il y avait aujourd'hui largement la place d'aller chercher le BO mais encore faut-il avoir envie de passer la ligne ... mais apparemment à l'UBB le rugby est devenu une affaire plus de pied que de main Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  kaze33 Sam 6 Jan 2018 - 17:50

Auré33 a écrit:Rahhh mais c’est vraiment la malchance cette saison niveau blessure... Et Serin qui va être sélectionné avec les bleus... on est mal, très mal surtout que Yann faisait une super saison

Le chat noir commence sérieusement à me gonfler. A part Clermont, je vois pas une équipe aussi impactée que nous. Quand je vois Lombard pleurer que les 4 pauvres blessés du LOU c'est handicapant car il leur manque deux ailiers, nous on a 12 blessés et avec Yann ça fait 13 ... je ris jaune :grrr: :grrr: :grrr: Si le LOU avait autant été touché que nous cette saison, je vous jure qu'ils joueraient le maintien cette équipe de cadors en bois  :grrr:  :grrr:  :grrr:

Rajoutons qu'à ça l'EDF va nous piquer pour les semaines à venir 3 ou 4 joueurs minimum c'est une certitude, faut arrêter 5 minutes de nous prendre pour des cons, on est clairement pas aidé et en plus de nous piquer notre manager , on est taillable et corvéable à volonté.

Bref c'est pas grave, on jouera avec Doubrere et Gimbert si Serin est appelé, ça tiendra le coup ou pas mais encore une fois c'est notre équipe espoir qui devra faire ceinture et se démerder comme elle peut alors qu'avec tous ses éléments on écraserait ce championnat espoir...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5728
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Sam 6 Jan 2018 - 18:09

sudiste a écrit:Voyage au bout de l'ennui ....
Si pour les "techniciens" français (ou étranger en Top 14) match d'hiver signifie systématiquement : touches, mêlées et chandelles alors déplaçons la saison pour éviter l'hiver ou imposons à tous les clubs une U Arena où l'on jouera sur moquette à l'abri et à 25 ° C constants mad2 mad2 mad2

L'hiver n'est pas excuse pour ne pas jouer c'est une décision stratégique restrictive qui finira par définitivement découragé une partie du public qui attend autre chose de ce sport merveilleux ...et j'en ai vu des spectateurs découragés aujourd'hui mad2 mad2

Jalibert et la défense sont les seules satisfaction de ce match soporifique au possible.

Notre touche est CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! et ce depuis trop longtemps ...c'est inacceptable à ce niveau :grrr:

Nous gagnons 4 points et nous perdons un élément essentiel de l'équipe ... je ne vois malheureusement rien pour me réjouir en ce jour.

Après les 4 points possibles à Paris et l'indispensable BD a minima il y avait aujourd'hui largement la place d'aller chercher le BO mais encore faut-il avoir envie de passer la ligne ... mais apparemment  à l'UBB le rugby est devenu une affaire plus de pied que de main Evil or Very Mad

Certes l'époque est au tout spectacle, mais des matchs de cet accabit en hiver on en voyait beaucoup à Moga il y a quelques années .

Je ne partage pas vos inquiètudes sur une éventuelle sélection de Baptiste, mème si objectivement il fait une belle rentrée aujourd'hui , je pense que Dupont et Parra sont devant.
En revanche , il n'est pas exclu que Mathieu Jalibert soit appelé car ni Belleau , ni Trinh Duc ne lui sont supérieurs
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  sudiste Sam 6 Jan 2018 - 18:14

Vince33 a écrit:
Certes l'époque est au tout spectacle, mais des matchs de cet accabit en hiver on en voyait beaucoup à Moga il y a quelques années .


Au XXème siècle oui :chambreur:

Les conditions n'étaient pas si difficiles que cela ...terrain en bon état ...pas ou peu de pluie durant la rencontre ...pas de quoi sortir les bottes.

Et je le rappelle certains de nos plus beaux matchs ont été réalisés dans des conditions climatiques bien plus délicates.
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Sam 6 Jan 2018 - 18:23

sudiste a écrit:
Vince33 a écrit:
Certes l'époque est au tout spectacle, mais des matchs de cet accabit en hiver on en voyait beaucoup à Moga il y a quelques années .


Au XXème siècle oui :chambreur:

Les conditions n'étaient pas si difficiles que cela ...terrain en bon état ...pas ou peu de pluie durant la rencontre ...pas de quoi sortir les bottes.

Et je le rappelle certains de nos plus beaux matchs ont été réalisés dans des conditions climatiques bien plus délicates.

T'ain on est si vieux que ça ? :chambreur:

Sinon , le fameux 41/0 contre le RCT s'est joué en effet dans des conditions pires qu'aujourd'hui.
Je me souviens aussi d'un match contre Lyon déja à Moga ou il devait faire -4 ( Enzo faisait tourner la topette :clap: ), ou le match contre Brive qu'on se gagne sur un essai de Lilo après une trentaine de passes et une action de 3 ou 4 minutes.
Notons quand mème la qualité des deux défenses cet après midi :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Sam 6 Jan 2018 - 18:37

calamar33 a écrit:
kaze33 a écrit:Mais Volavola il le fait exprès d'être aussi nul ? Même Fuatai va passer pour un cador face à lui  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Les 4 points sont les plus importants mais après le match indigne de Paris celui-ci vaut pas grand chose et on laisse l'avantage point terrain au LOU en cas d'égalité.

Qui fait travailler les touches??? On a tout envoyé dernier sauteur histoire de bien se compliquer la vie, tactiquement c'est incompréhensible  Rolling Eyes


On est quand meme la troisième équipe du top 14 sur les pourcentages de touches gagnés, ce qui m'a assez étonné :chambreur: . Oui, tout vers Puricelli, le meilleur sauteur du championnat Rolling Eyes

Pas que la dernière c'est Cretin et 2 autres ont été contrées au premier saut par Lambey et Oosthuisen. Bref j' y vais une belle lecture en parallèle de notre faiblesse constante en touche depuis trop longtemps maintenant.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Sam 6 Jan 2018 - 18:42

Olé a écrit:
Auré33 a écrit:Rahhh mais c’est vraiment la malchance cette saison niveau blessure... Et Serin qui va être sélectionné avec les bleus... on est mal, très mal surtout que Yann faisait une super saison

Oui gros coup d'arrêt pour lui alors qu'il est au top, n°1 devant Baptiste sans problème.
Serin probablement sélectionné, Jules GIMBERT avec les U20... Gauthier Doubrère reste le seul 9 disponible.
Joker à prévoir?

Si tant est que Serin soit sélectionné (ce qui est loin d'être acquis pour lui même si aujourd'hui il a fait une bonne entrée comme on ne l'avait pas vu depuis des mois), Gimbert effectivement sélectionné avec les -de 20 ans sera réquisitionné par l'UBB. En effet, Coville du SF (remplaçant de Couilloud l'an dernier en EDF des -de 20 ans et Goillot de LR (titulaire aujourd'hui avec France développement des -de 20 ans contre l'Italie et ayant des feuilles de match -y compris des titularisations avec LR cette saison ) feront la maille.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  le radis Sam 6 Jan 2018 - 18:50

Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Voyage au bout de l'ennui ....
Si pour les "techniciens" français (ou étranger en Top 14) match d'hiver signifie systématiquement : touches, mêlées et chandelles alors déplaçons la saison pour éviter l'hiver ou imposons à tous les clubs une U Arena où l'on jouera sur moquette à l'abri et à 25 ° C constants mad2 mad2 mad2

L'hiver n'est pas excuse pour ne pas jouer c'est une décision stratégique restrictive qui finira par définitivement découragé une partie du public qui attend autre chose de ce sport merveilleux ...et j'en ai vu des spectateurs découragés aujourd'hui mad2 mad2

Jalibert et la défense sont les seules satisfaction de ce match soporifique au possible.

Notre touche est CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! et ce depuis trop longtemps ...c'est inacceptable à ce niveau :grrr:

Nous gagnons 4 points et nous perdons un élément essentiel de l'équipe ... je ne vois malheureusement rien pour me réjouir en ce jour.

Après les 4 points possibles à Paris et l'indispensable BD a minima il y avait aujourd'hui largement la place d'aller chercher le BO mais encore faut-il avoir envie de passer la ligne ... mais apparemment  à l'UBB le rugby est devenu une affaire plus de pied que de main Evil or Very Mad

Certes l'époque est au tout spectacle, mais des matchs de cet accabit en hiver on en voyait beaucoup à Moga il y a quelques années .

Je ne partage pas vos inquiètudes sur une éventuelle sélection de Baptiste, mème si objectivement il fait une belle rentrée aujourd'hui , je pense que Dupont et Parra sont devant.
En revanche , il n'est pas exclu que Mathieu Jalibert soit appelé car ni Belleau , ni Trinh Duc ne lui sont supérieurs

J'ai vu un assez bon Trinh Duc aujourd'hui, et un Radradra moins rapide que M Ugalde rire
Si on veut vraiment être objectif Jalibert n'a pas fait un bon match aujourd'hui. Certes il a été décisif en étant fiable au pied (et sur des tentatives difficiles), et sur l'action qui mène à l'essai.
Par contre, son jeu au pied de dégagement n'a pas été bon (seulement 2 coups de pieds vraiment réussis ), et des passes en attaque tantôt trop hautes, tantôt trop flottantes tantôt trop fortes... bref en y ajoutant le ballon glissant et déjà que nous sommes d'une faiblesse grande chez les 3/4... ses lancements de jeu ont complexifié les actions de nos centres.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Force483 Sam 6 Jan 2018 - 18:53

Faut pas en vouloir à nos trois-quarts. C'était un match d'avants et de défenses. Les ballons étaient lourds comme le terrain et il était difficile de lancer des jeux rapides. Par contre, ce que je ne digère pas, c'est notre nullité en touche ! Se faire piquer autant de ballons, c'est grave ! Même si en face on a un des meilleurs sauteurs du Top 14 !
Moi, au vu de la prestation de Radradra à Toulon, je ne vois pas ce que joueur peut nous apporter...
Force483
Force483
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1240
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 15/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Vince33 Sam 6 Jan 2018 - 18:58

le radis a écrit:
Vince33 a écrit:
sudiste a écrit:Voyage au bout de l'ennui ....
Si pour les "techniciens" français (ou étranger en Top 14) match d'hiver signifie systématiquement : touches, mêlées et chandelles alors déplaçons la saison pour éviter l'hiver ou imposons à tous les clubs une U Arena où l'on jouera sur moquette à l'abri et à 25 ° C constants mad2 mad2 mad2

L'hiver n'est pas excuse pour ne pas jouer c'est une décision stratégique restrictive qui finira par définitivement découragé une partie du public qui attend autre chose de ce sport merveilleux ...et j'en ai vu des spectateurs découragés aujourd'hui mad2 mad2

Jalibert et la défense sont les seules satisfaction de ce match soporifique au possible.

Notre touche est CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! et ce depuis trop longtemps ...c'est inacceptable à ce niveau :grrr:

Nous gagnons 4 points et nous perdons un élément essentiel de l'équipe ... je ne vois malheureusement rien pour me réjouir en ce jour.

Après les 4 points possibles à Paris et l'indispensable BD a minima il y avait aujourd'hui largement la place d'aller chercher le BO mais encore faut-il avoir envie de passer la ligne ... mais apparemment  à l'UBB le rugby est devenu une affaire plus de pied que de main Evil or Very Mad

Certes l'époque est au tout spectacle, mais des matchs de cet accabit en hiver on en voyait beaucoup à Moga il y a quelques années .

Je ne partage pas vos inquiètudes sur une éventuelle sélection de Baptiste, mème si objectivement il fait une belle rentrée aujourd'hui , je pense que Dupont et Parra sont devant.
En revanche , il n'est pas exclu que Mathieu Jalibert soit appelé car ni Belleau , ni Trinh Duc ne lui sont supérieurs

J'ai vu un assez bon Trinh Duc aujourd'hui, et un Radradra moins rapide que M Ugalde rire
Si on veut vraiment  être objectif  Jalibert n'a pas fait un bon match aujourd'hui. Certes il a été décisif en étant fiable au pied (et sur des tentatives difficiles), et sur l'action qui mène à l'essai.
Par contre, son jeu au pied de dégagement n'a pas été bon (seulement 2 coups  de pieds vraiment réussis ), et des passes en attaque tantôt trop hautes, tantôt  trop flottantes tantôt trop fortes... bref en y ajoutant le ballon glissant et déjà que nous sommes d'une faiblesse grande chez les 3/4... ses lancements de jeu  ont complexifié les actions de nos centres.

Je suis d'accord sur le match de Jalibert, c'est pourquoi j'évoquais plus haut ses scories. Son jeu au pied fut parfois faible et il envoie Blair au casse croute sur une remise intérieure.
Mais n'empèche qu'il ne tremble pas face aux perches et donne l'essai à Marco.
Trinh Duc a plutot été correct ( quelle pelouse de merde à A Domenech ) mais il a forcément surtout utilisé le pied et je ne le vois pas semer le trouble dans la défense comme M Jalibert. Radradra s'engage, il est très adroit et rapide.
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4382
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  patrick Sam 6 Jan 2018 - 18:58

Force483 a écrit:Faut pas en vouloir à nos trois-quarts. C'était un match d'avants et de défenses. Les ballons étaient lourds comme le terrain et il était difficile de lancer des jeux rapides. Par contre, ce que je ne digère pas, c'est notre nullité en touche ! Se faire piquer autant de ballons, c'est grave ! Même si en face on a un des meilleurs sauteurs du Top 14 !
Moi, au vu de la prestation de Radradra à Toulon, je ne vois pas ce que joueur peut nous apporter...

Oh 3 fois rien, de la vitesse, de l'adresse, de l'engagement, du physique et poil de classe Rolling Eyes

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : UBB-LOU - Page 3 Empty Re: Top14 - 15ème journée : UBB-LOU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum