AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 19ème journée : UBB / Toulouse
par Big'Ben Aujourd'hui à 4:08

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Hier à 22:59

» Transferts (Autres clubs)
par L'Eclair Hier à 19:24

» Espoirs 2023-2024
par sudiste Hier à 19:01

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par nathalie.bouchet Hier à 17:51

» Tournoi des 6 Nations U20 2024
par marchal Hier à 17:37

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par marchal Hier à 17:24

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Hier à 17:19

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 16:21

» Tournoi des 6 Nations 2024
par marchal Hier à 16:20

» Autres Clubs
par marchal Hier à 16:03

» Ah c'est beau le foot !
par Yatangaki Hier à 15:11

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 11:10

» Top Rugby sur TV7
par Yatangaki Hier à 10:59

» Crise des Girondins (2023)
par Yatangaki Hier à 10:57

» Nans Ducuing
par Scalp Hier à 9:56

» Autres nations du Rugby
par Scalp Hier à 9:32

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 3:39

» Rémi Lamerat
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 11:42

» Cinéma, séries et littérature
par Scalp Dim 17 Mar 2024 - 10:32

» Enzo Reybier
par Scalp Sam 16 Mar 2024 - 15:11

» zinedine aouad
par krahknardz Ven 15 Mar 2024 - 22:58

» Damian Penaud
par marchal Ven 15 Mar 2024 - 15:33

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:21

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 14 Mar 2024 - 21:20

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par sudiste Mer 13 Mar 2024 - 15:44

» ils font briller la prod2
par marchal Mer 13 Mar 2024 - 14:40

» Maxime Lucu
par Scalp Mer 13 Mar 2024 - 1:37

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Mar 12 Mar 2024 - 22:56

» Autres joueurs
par Scalp Mar 12 Mar 2024 - 20:14

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

+36
tintin33
Gman
makno
PaytaleUBB
krik
gael33
ced33
Mam's
romojito33
zizou46
Charles_ubb
Vince33
RugbyData
Vévé64
flavio33
Ben33
Titou
jimL
Roberto Miopalmo
Etchetera
willoush
nadoloubb
sudiste
Big'Ben
densnewzealand
marchal
léopold
Switch
FrenchKick
Scalp
Dr. Gregory Bouse
grospaquet31
le radis
kaze33
krahknardz
patrick
40 participants

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Sam 23 Jan 2021 - 18:23

On retrouve cette équipe qui nous a pris 2 points à la maison. Si on veut leur passer devant, nous devons faire rien de moins que leur rendre la monnaie de leur pièce. Mettons la même énergie et le même sérieux qu'au Racing.
Voyons comment on va gérer l'absence de Matthieu. Lucu sera t'il sur le banc comme remplaçant 9/10 ???

Le Racing nous a fait consommé de l'énergie. Tablons que Castres va user également Clermont qui en plus va avoir 2 matchs à jouer de suite à domicile ce qui mentalement n'est pas facile.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  krahknardz Sam 23 Jan 2021 - 20:28

patrick a écrit: Tablons que Castres va user également Clermont qui en plus va avoir 2 matchs à jouer de suite à domicile ce qui mentalement n'est pas facile.

Ah c'est sûr qu'ils les ont fatigués. Lever le coude après avoir passé 7 essais à ses adversaires ça fatigue... rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6836
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Sam 23 Jan 2021 - 20:31

patrick a écrit:On retrouve cette équipe qui nous a pris 2 points à la maison. Si on veut leur passer devant, nous devons faire rien de moins que leur rendre la monnaie de leur pièce. Mettons la même énergie et le même sérieux qu'au Racing.
Voyons comment on va gérer l'absence de Matthieu. Lucu sera t'il sur le banc comme remplaçant 9/10 ???

Le Racing nous a fait consommé de l'énergie. Tablons que Castres va user également Clermont qui en plus va avoir 2 matchs à jouer de suite à domicile ce qui mentalement n'est pas facile.

Et de Woki qui remplace Aldritt le grand blessé de guerre

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  le radis Dim 24 Jan 2021 - 9:57

le radis a écrit:https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ubb-nouvelle-seance-de-peche-au-gros-au-racing-92-1611328889

Rémi Lamérat:
"Ces deux équipes sont venues grapiller des points chez nous. Si on est des grands garçons et qu'on retient les leçons, on a une petite revanche à prendre sur ces deux clubs."
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 11:51

Y a le tournoi B qui se joue ou pas? Je me posais la question si Kaulashvili etait dispo ou pas.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Dim 24 Jan 2021 - 17:14

kaze33 a écrit:
patrick a écrit:On retrouve cette équipe qui nous a pris 2 points à la maison. Si on veut leur passer devant, nous devons faire rien de moins que leur rendre la monnaie de leur pièce. Mettons la même énergie et le même sérieux qu'au Racing.
Voyons comment on va gérer l'absence de Matthieu. Lucu sera t'il sur le banc comme remplaçant 9/10 ???

Le Racing nous a fait consommé de l'énergie. Tablons que Castres va user également Clermont qui en plus va avoir 2 matchs à jouer de suite à domicile ce qui mentalement n'est pas facile.

Et de Woki qui remplace Aldritt le grand blessé de guerre

je ne comprends pas comment un manager de club peut prendre autant de risques à faire jouer un international sur un match sans enjeu...

Idem pour le club, inventeur du rugby, le ST dont Mola fait jouer les internationaux contre des Agenais à l'agonie qui n'en demandaient pas tant...
Et le pire, c'est le commentaire de Mola: "on vient avec nos internationaux parce qu'on veut respecter cette équipe d'Agen" !!!
Du coup, j'ai du mal à comprendre les interactions entre respect et humiliation ? ce n'est pas antinomique? :chambreur:
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  grospaquet31 Dim 24 Jan 2021 - 17:21

L’asm va être pratiquement au complet, un seul selectionné (penaud), ca va etre chaud de faire un resultat là-bas. On risque de sortir des 6 a l’issue de cette journée en cas de defaite.

Un capitaine s’en va, un autre revient? Poirot sera til dispo?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Scalp Lun 25 Jan 2021 - 10:28

https://www.sudouest.fr/2021/01/25/33-revoila-l-ubb-8325316-4065.php

33, revoilà l’UBB !

Par Cyrille Pomero

Vainqueurs samedi au Racing 92 (32–33), les hommes de Christophe Urios viennent d’engranger 15 points en quatre matches contre des adversaires directs pour la qualification.

Cette Union Bordeaux-Bègles version 2021 mérite un 15/20 ! Une saison est une succession de cycles, de dynamiques qui se créent ou se défont. L’équilibre est fragile, la confiance nargue ou porte, c’est selon. Bordeaux-Bègles surfe sur celle du moment. En quatre matches contre des prétendants au Top 6 (Toulon, Lyon, Clermont, Racing), les protégés de Christophe Urios viennent d’engranger 15 points. Même si les trois premiers duels avaient été disputés à domicile, la comparaison est inévitable avec la séquence précédente (Stade Français, Montpellier, Racing, Toulouse) qui avait vu les Girondins ne sauver que 5 unités. Les voilà replacés au classement avant que le Tournoi des VI Nations ne vienne (encore) perturber la compétition, du moins s’il se déroule comme prévu.

Préoccupé par les blessures

Cette parenthèse si particulière n’effraie pourtant pas trop Christophe Urios, fataliste face à cette perspective alors que Clermont, où l’UBB se rendra samedi prochain (15 h 15), ne sera pas beaucoup impacté par la préparation des Bleus : « On est préparés psychologiquement à ça. Cette période, on l’a déjà anticipée. Cela fait partie des paramètres que tu ne peux pas complètement maîtriser. Ce qui me préoccupe surtout, ce sont les blessures qui continuent de nous toucher. Je pense à Diaby (tendon d’Achille), qui va vite passer des examens, mais aussi à Remi Lamerat, dont le mollet gauche a de nouveau lâché à l’échauffement alors qu’on est déjà à flux tendu sur les lignes arrières, avec des blessures longue durée, de deux à trois mois. Sur ce plan, c’est vraiment compliqué. Bon, on va quand même récupérer un peu de monde, Poirot notamment, qui va nous amener sa fraîcheur, son envie. » Envie, un mot qui revient à l’envi dans la bouche du boss de l’UBB. Elle est la base de tout, elle permet de se relever de tout, comme de deux essais encaissés en autant de minutes, lors du premier acte à l’Arena : « Le Racing est quand même une très forte équipe avec de grosses individualités. Sur le deuxième essai, il y a une erreur de communication entre Ben (Tameifuna) et Romain (Buros), c’est comme ça. Sur cette période, on était bien positionnés mais on a aussi fait tomber trop de ballons ». Ce qui a frustré Cameron Woki : « On n’avait pas de munitions, on a passé beaucoup de temps à défendre ».

Seulement, y compris après la pause, l’UBB a été capable d’exploiter la moindre gonfle pour exprimer son talent, Jalibert a été grand, Dubié a bonifié chaque ballon touché, l’effectif s’est mis à l’unisson. De quoi combler Christophe Urios : « C’est une victoire importante. On n’avait pas été à la hauteur lors du match aller. On devait aussi se reprendre après le nul contre Clermont. Les mecs l’ont fait avec beaucoup de bravoure, j’en suis content pour le groupe ».

Après avoir partagé les points avec l’ASM, Christophe Urios avait évoqué « le manque de rage » de sa troupe, dans ces colonnes. Samedi, en indoor, il a retrouvé l’agressivité qu’il chérit tant : « J’ai retrouvé ça face au Racing, on a fait ce qu’il fallait pour gagner en y mettant les ingrédients qui allaient bien. Tout n’a pas été parfait mais notre défense nous a permis de contrôler le match, notre conquête a été très forte, notamment en première mi-temps. Quand tu as cette envie, une équipe est toujours difficile à battre ».

Il faudra la cultiver les prochaines semaines, puisque le Stade Français, Brive (extérieur) et Pau seront au menu après le détour par l’Auvergne.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 41427
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  FrenchKick Lun 25 Jan 2021 - 10:40

On ne va pas se voiler la face, avec nos blessés importants à la pelle et l'absence de nos 2 meilleurs joueurs actuels (Jalibert, Woki) face à des jaunards au grand complet, ça va être quasi mission impossible. Après sur un match, sait-on jamais, on aura quand même moyen d'aligner une équipe compétitive ! Je n'y croyais pas contre le Racing, j'espère qu'ils vont encore me faire mentir face à l'ASM :priere: Je vois bien Urios jeter nos dernières forces vives de ce bloc interminable avant un week end de repos plus que mérité pour notre groupe...

Kaulashvili-Lamothe-Cobillas-Marais-Douglas-Roumat-Higginbotham-Petti-Lesgourgues-Botica-Delguy-Uberti-Dubié-Lam-Buros

Banc: Poirot-Maynadier-Tameifuna-Cazeaux-Tauleigne-Amosa-Lucu-Gimbert

Banc à 6 avants si le temps reste pluvieux, Marais capitaine même si je trouve qu'il est trop discret auprès de l'arbitre quand il a ce rôle là, retour de Jeff pour faire souffler Titi qui, je tiens à le souligner, a fait des performances de haut niveau en l'absence de notre capitaine
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2779
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 11:46

La victoire au Racing tient du petit miracle avec notre effectif déjà amoindri face à une armada francilienne qui était quasiment au grand complet. Mais j'ai peur que ce match à Clermont soit "le match de trop", avec une liste d'absents qui s'allonge encore.

Comment aller gagner sur la pelouse d'une équipe de Clermont qui a retrouvé une bonne part de ses absents, quand les notre d'additionnent, blessés ou sélectionnés : Woki, Diaby, Gorgadze, Jalibert, Cordero, Moefana, Seuteni, Cros voire Lamerat. Quasiment que des titulaires habituels. En face, Clermont a retrouvé des joueurs mais aussi une bonne dynamique. Nous serons attendus de pied ferme, en tant qu'adversaire direct.

Je nous vois effectivement sortir du top 6 le WE prochain, avec les victoires de Clermont et du LOU. Toulon et le Racing vont-ils gagner à Brive et Montpellier sans leurs internationaux ? Pour ma part je ne pense pas, mais difficile de pronostiquer ces 2 matchs. Montpellier va bien finir par se réveiller, et Brive s'est imposé avec force et vaillance à Pau. Espérons que Paris soit mis en difficulté par Castres, et à défaut de perdre, ne gagne pas avec le BO.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 25 Jan 2021 - 11:58

Les Jaunards ont parfois le mental friable...si on leur résiste assez longtemps en mettant de l'intensité dans les placages, ça pourrait les perturber.

j'espère juste un retour de Lamerat mais pour se seconde sortie, la doublette Uberti-Dubié s'en est franchement bien sortie.
Notre "argentin" tyrossais Laughing prend vraiment de l'épaisseur mais ce n'est pas une surprise, il avait réalisé de très bons matchs en Pro D2 avec Grenoble.
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 12:14

Dr. Gregory Bouse a écrit:Les Jaunards ont parfois le mental friable...si on leur résiste assez longtemps en mettant de l'intensité dans les placages, ça pourrait les perturber.

j'espère juste un retour de Lamerat mais pour se  seconde sortie, la doublette Uberti-Dubié s'en est franchement bien sortie.
Notre "argentin" tyrossais  Laughing  prend vraiment de l'épaisseur mais ce n'est pas une surprise, il avait réalisé de très bons matchs en Pro D2 avec Grenoble.

Ca me conforte dans l'idée qu'à effectif complet (Seuteni, Lamerat, Dubié, Uberti et Moefana) on est un des clubs les plus outillés au centre. Et en plus JIFF :chambreur: Quand on les aura tous rentré, notre problème sera uniquement de savoir qui aligner ou ne pas aligner. Avec des ailiers comme Cros, Cordero voire Delguy, et Buros à derrière eux, ca fait une très très belle ligne arrière Yesss

Concernant les jaunards, je crains quand même la présence de nombreux facteurs X comme Yato, Matsushima ou Moala. Quand on voit le XV qu'ils pourront aligner, c'est quand même beau. Pour peu que Parra retrouve un peu son niveau d'il y a quelques années, ca devient compliqué.
Après je suis d'accord, jouer à Michelin plein et à Michelin vide, ca change. Et Clermont peut aussi avoir des trous d'air. Mais ils ont montré contre Castres qu'ils peuvent aussi tuer le match dans 5 minutes.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 25 Jan 2021 - 12:17

Switch a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:Les Jaunards ont parfois le mental friable...si on leur résiste assez longtemps en mettant de l'intensité dans les placages, ça pourrait les perturber.

j'espère juste un retour de Lamerat mais pour se  seconde sortie, la doublette Uberti-Dubié s'en est franchement bien sortie.
Notre "argentin" tyrossais  Laughing  prend vraiment de l'épaisseur mais ce n'est pas une surprise, il avait réalisé de très bons matchs en Pro D2 avec Grenoble.

Ca me conforte dans l'idée qu'à effectif complet (Seuteni, Lamerat, Dubié, Uberti et Moefana) on est un des clubs les plus outillés au centre. Et en plus JIFF :chambreur: Quand on les aura tous rentré, notre problème sera uniquement de savoir qui aligner ou ne pas aligner. Avec des ailiers comme Cros, Cordero voire Delguy, et Buros à derrière eux, ca fait une très très belle ligne arrière Yesss

Concernant les jaunards, je crains quand même la présence de nombreux facteurs X comme Yato, Matsushima ou Moala. Quand on voit le XV qu'ils pourront aligner, c'est quand même beau. Pour peu que Parra retrouve un peu son niveau d'il y a quelques années, ca devient compliqué.
Après je suis d'accord, jouer à Michelin plein et à Michelin vide, ca change. Et Clermont peut aussi avoir des trous d'air. Mais ils ont montré contre Castres qu'ils peuvent aussi tuer le match dans 5 minutes.

Un facteur X sans ballon, c'est comme une piscine sans eau: ça ne fait pas rêver... Laughing
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  léopold Lun 25 Jan 2021 - 12:50

Merde alors voilà que Cyrile Pomero journaleux à SO dans un article posté plus loin trouve que Dubié a "BONIFIE" tout les ballons, doit être sous l'infuence d'Urios le garçon.
Prévoir d'urgence un stage de "mauvaise foi" du cotè de la Haute Garonne, on ne peut pas laisser écrire des anneries pareilles qui vont à l'encontre de l'avis des meilleurs spécialistes du moment rire rire rire rire rire rire rire rire rire
Bref faute de grives on a fait avec des merles, pour notre plus grand profit.
Perso je n'arrive pas à juger de l'en avant ou pas de la passe énorme de Matthieu, par contre sur l'essai parisien Dubié se fait proprement écarter de la jaune alors qu'il n'a pas le ballon.Dire qu'on nous a refusé un essai pour écran INVOLONTAIRE de Titi sur un autre match.Pour la cathédrale sur Roumat, l'arbitre joue dans la finesse, l'épaule porte quasiment en même temps que la tête, le fils à la "Roume" est moins vicieux que papa, celui ci serait resté au sol en attendant le Samu.
Pour moins que ça certains ont pris des rouges.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9692
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 14:59

léopold a écrit:Merde alors voilà que Cyrile Pomero journaleux à SO dans un article posté plus loin trouve que Dubié a "BONIFIE" tout les ballons, doit être sous l'infuence d'Urios le garçon.
Prévoir d'urgence un stage de "mauvaise foi" du cotè de la Haute Garonne, on ne peut pas laisser écrire des anneries pareilles qui vont à l'encontre de l'avis des meilleurs spécialistes du moment rire rire rire rire rire rire rire rire rire
Bref faute de grives on a fait avec des merles, pour notre plus grand profit.
Perso je n'arrive pas à juger de l'en avant ou pas de la passe énorme de Matthieu, par contre sur l'essai parisien Dubié se fait proprement écarter de la jaune alors qu'il n'a pas le ballon.Dire qu'on nous a refusé un essai pour écran INVOLONTAIRE de Titi sur un autre match.Pour la cathédrale sur Roumat, l'arbitre joue dans la finesse, l'épaule porte quasiment en même temps que la tête, le fils à la "Roume" est moins vicieux que papa, celui ci serait resté au sol en attendant le Samu.
Pour moins que ça certains ont pris des rouges.

Quand je lis des supporters du Racing (si, ca existe :chambreur: ) dire que "les deux essais de l'UBB sont totalement invalides" car sur le premier, Higginbotham est "largement hors-jeu" et que sur le second, il a "un en-avant énorme", franchement...

Sur le premier essai, Higginbotham n'est pas du tout hors-jeu :

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Rac92-10
Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Rac92-11
Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Rac92-12

Sur la plan large, on voit que même au moment où le ballon quitte les mains de Machenaud, il est encore derrière la ligne d'avantage.


Et sur l'essai de Woki, celui-ci est plusieurs mètres derrière Jalibert quand celui-ci fait sa passe :

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Rac92-13

Le reste, ca s'appelle l'inertie, et c'est très bien résumé ci-dessous :



De toutes façons, l'UBB pourrait gagner 50-0 qu'on trouverait encore à y redire et à trouver des explications Rolling Eyes

Je te rejoins aussi sur l'arbitrage, que des supporters franciliens ont jugé "horrible" et incroyablement partial envers l'UBB. Sur le plaquage sur Roumat, on a souvent vu des rouges pour moins que cà, et quand je vois notre essai refusé à Delguy contre Clermont pour un "écran" quand même sacrément léger, je me dis que le Racing aurait très bien pu se voir refuser son essai aussi.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  marchal Lun 25 Jan 2021 - 16:20

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/top-14-l-asm-clermont-est-a-un-carrefour_13907173/
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/top-14-un-jeune-arbitre-32-ans-pour-asm-bordeaux_13907283/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5355
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Lun 25 Jan 2021 - 16:24

Effectivement sur l'essai de Higginbotham il y a pas de ruck donc il est loin d être hors jeu, il a plus d'un mètre de marge.

Je parle même pas de la passe de petit Jaja, c'est clairement évident qu'elle est parfaite. Son seul défaut sur ce coup là c'est de ne pas être toulousain car quand c'est Dupont qui réalise une passe volleyee qui part devant, les grand amateur de Rugby comme Mola hurlent à l'amour du beau jeu pour justifier qu'on valide une passe en avant.

Dupont totalement à l'arrêt réalise une claquette qui part devant mais pas en avant car Dupont est tellement fort que même à l'arrêt il trouve de l'inertie  rire

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 16:32

kaze33 a écrit:Effectivement sur l'essai de Higginbotham il y a pas de ruck donc il est loin d être hors jeu, il a plus d'un mètre de marge.

Je parle même pas de la passe de petit Jaja, c'est clairement évident qu'elle est parfaite. Son seul défaut sur ce coup là c'est de ne pas être toulousain car quand c'est Dupont qui réalise une passe volleyee qui part devant, les grand amateur de Rugby comme Mola hurlent à l'amour du beau jeu pour justifier qu'on valide une passe en avant.

Dupont totalement à l'arrêt réalise une claquette qui part devant mais pas en avant car Dupont est tellement fort que même à l'arrêt il trouve de l'inertie  rire

Avec Dupont et RNT, Chuck Norris a du soucis à se faire :chambreur:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Lun 25 Jan 2021 - 16:37

kaze33 a écrit:Effectivement sur l'essai de Higginbotham il y a pas de ruck donc il est loin d être hors jeu, il a plus d'un mètre de marge.

Je parle même pas de la passe de petit Jaja, c'est clairement évident qu'elle est parfaite. Son seul défaut sur ce coup là c'est de ne pas être toulousain car quand c'est Dupont qui réalise une passe volleyee qui part devant, les grand amateur de Rugby comme Mola hurlent à l'amour du beau jeu pour justifier qu'on valide une passe en avant.

Dupont totalement à l'arrêt réalise une claquette qui part devant mais pas en avant car Dupont est tellement fort que même à l'arrêt il trouve de l'inertie  rire


:clap: rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5689
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  densnewzealand Lun 25 Jan 2021 - 16:41

Mr Dufort arbitre à Clermont.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3846
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Lun 25 Jan 2021 - 17:16

Normalement il est pas mauvais. Tant qu'on évite Tranini :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Switch Lun 25 Jan 2021 - 17:26

https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/trois-changements-chez-les-bleus_sto8083486/story.shtml

Paiva appelé en Bleu et donc un potentiel absent de plus ce WE. Content pour lui, moins pour le club Rolling Eyes Poirot est sur le retour ou pas ? Et quid de Lamerat ? Son absence de dernière minute face au Racing était-elle due à un retour prématuré ou à une nouvelle blessure ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10351
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  le radis Lun 25 Jan 2021 - 18:06

Dr. Gregory Bouse a écrit:
kaze33 a écrit:Effectivement sur l'essai de Higginbotham il y a pas de ruck donc il est loin d être hors jeu, il a plus d'un mètre de marge.

Je parle même pas de la passe de petit Jaja, c'est clairement évident qu'elle est parfaite. Son seul défaut sur ce coup là c'est de ne pas être toulousain car quand c'est Dupont qui réalise une passe volleyee qui part devant, les grand amateur de Rugby comme Mola hurlent à l'amour du beau jeu pour justifier qu'on valide une passe en avant.

Dupont totalement à l'arrêt réalise une claquette qui part devant mais pas en avant car Dupont est tellement fort que même à l'arrêt il trouve de l'inertie  rire


:clap: rire

rire :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12598
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  patrick Lun 25 Jan 2021 - 18:39

D'accord sur le jugement du hors-jeu.
Par contre pour l'en-avant (ou pas), si on veut un peut tenir compte de l'effet inertiel, si on considère que les joueurs courent à vitesse constante, on pourrait comparer les positions de Matthieu et Woki quand ce dernier attrape le ballon. Si Matthieu est devant c'est que la passe était (relativement à sa vitesse) vers l'arrière.

kaze33 a écrit:Effectivement sur l'essai de Higginbotham il y a pas de ruck donc il est loin d être hors jeu, il a plus d'un mètre de marge.

Je parle même pas de la passe de petit Jaja, c'est clairement évident qu'elle est parfaite. Son seul défaut sur ce coup là c'est de ne pas être toulousain car quand c'est Dupont qui réalise une passe volleyee qui part devant, les grand amateur de Rugby comme Mola hurlent à l'amour du beau jeu pour justifier qu'on valide une passe en avant.

Dupont totalement à l'arrêt réalise une claquette qui part devant mais pas en avant car Dupont est tellement fort que même à l'arrêt il trouve de l'inertie  rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22641
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  kaze33 Lun 25 Jan 2021 - 18:48

Switch a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/6-nations/2021/trois-changements-chez-les-bleus_sto8083486/story.shtml

Paiva appelé en Bleu et donc un potentiel absent de plus ce WE. Content pour lui, moins pour le club Rolling Eyes Poirot est sur le retour ou pas ? Et quid de Lamerat ? Son absence de dernière minute face au Racing était-elle due à un retour prématuré ou à une nouvelle blessure ?

Foutage de gueule...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5690
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB Empty Re: Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 19 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum