AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Champions Cup
par Scalp Aujourd'hui à 20:42

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Aujourd'hui à 20:41

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Dr. Gregory Bouse Aujourd'hui à 16:40

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 16:06

» Le Pognon et le Rugby
par Scalp Aujourd'hui à 15:30

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Aujourd'hui à 15:11

» Le rugby et son évolution
par Scalp Aujourd'hui à 15:11

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 12:54

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Aujourd'hui à 11:02

» Equipes de France Jeunes
par marchal Hier à 13:25

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 9:22

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Enzooo Lun 29 Avr 2024 - 19:16

» Top14 : autres matchs
par willoush Lun 29 Avr 2024 - 19:06

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Dim 28 Avr 2024 - 15:35

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

+19
Agone
jebni
léopold
latine
zizou46
Olé
flavio33
biscouette
libournais33500
Vince33
OBELIX du 24
Ribouldingue
Mam's
krahknardz
marchal
kaze33
sudiste
FrenchKick
patrick
23 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Sam 24 Mar 2018 - 18:45

Olé a écrit:https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/977575269329522688?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F60982-les-premieres-declarations-dapres-match-contre-le-stade-rochelais

"Je suis fier des mecs, on a du caractère, ça fait ch... que çe ne paie pas" @Serin_Baptiste @UBBrugby #SRUBB #FBsport

Il vit sur quel planète ? Il pense sérieusement mériter quelque chose sur ce match ?
Il a eu un protocole commotion Serin ? :chambreur: En tout cas je trouve qu’il a fait son match !

FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Date d'inscription : 07/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Sam 24 Mar 2018 - 18:46

La défaite du stade français nous assure surement le maintien car Brive et le stade français ne nous rattraperont sans doute pas au vu de leurs calendriers
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Sam 24 Mar 2018 - 18:48


France Bleu Gironde
‏Compte certifié @Bleu_Gironde
44 minil y a 44 minutes


_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  GIGI64 Sam 24 Mar 2018 - 19:02

Vu l'entame, on pouvait craindre une Toulon et prendre une valise , au final si Frisby ne cherche pas la pénalité en tapant volontairement sur le joueur de La Rochelle hors jeu et qu'on prend pénalité sur la mélée en suivant , on ne sait pas si le hold up était possible. J'ai trouvé l'arbitrage bizarre dans le sens où les mêmes fautes n'étaient pas sifflées pareil mais je peux me tromper. Sinon , je trouve que l'équipe a montré du caractère et a rivalisé globalement avec l'adversaire. Je ne trouve pas l'équipe en vacances (Tao , Gayrault, Kakaminka, Naqalevu et même Hickey qui font une bonne entrée !).
Je suis plutôt rassuré pour la fin de saison (on gagnera encore) .
GIGI64
GIGI64
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 135
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Sam 24 Mar 2018 - 19:05

Auré33 a écrit:
Olé a écrit:https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/977575269329522688?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F60982-les-premieres-declarations-dapres-match-contre-le-stade-rochelais

"Je suis fier des mecs, on a du caractère, ça fait ch... que çe ne paie pas" @Serin_Baptiste @UBBrugby #SRUBB #FBsport

Il vit sur quel planète ? Il pense sérieusement mériter quelque chose sur ce match ?
Il a eu un protocole commotion Serin ? :chambreur: En tout cas je trouve qu’il a fait son match !

La fierté rapporte-t-elle des points ? Faut vraiment arrêter de se satisfaire de si peu Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Sam 24 Mar 2018 - 19:51

sudiste a écrit:
Auré33 a écrit:
Olé a écrit:https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/977575269329522688?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=https%3A%2F%2Frugby-scapulaire.com%2Fbreves%2F60982-les-premieres-declarations-dapres-match-contre-le-stade-rochelais

"Je suis fier des mecs, on a du caractère, ça fait ch... que çe ne paie pas" @Serin_Baptiste @UBBrugby #SRUBB #FBsport

Il vit sur quel planète ? Il pense sérieusement mériter quelque chose sur ce match ?
Il a eu un protocole commotion Serin ? :chambreur: En tout cas je trouve qu’il a fait son match !

La fierté rapporte-t-elle des points ? Faut vraiment arrêter de se satisfaire de si peu Twisted Evil

Surtout que j'ai du mal à parler de fierté malgré notre remontée avec cette entame catastrophique qui est à gerber mad2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Sam 24 Mar 2018 - 20:41

Bon Oyo perd à pau et Brive prend 4 pts et Agen 1, faudra battre Pau pour être certain d'éviter le scénario catastrophe afin d'éviter le pire la dernière journée à Brive
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Sam 24 Mar 2018 - 20:44

https://rugby-scapulaire.com/breves/61000-rory-teague-jai-peut-etre-fait-une-erreur-dans-ma-composition-quelques-joueurs-ont-peut-etre-joue-grace-a-leur-reputation

Aoutch, il a pas sa langue dans sa poche le Teague mais il a bien raison ! Poirot et Pélissié ont été vraiment bien en dessous du standing qu'ils doivent avoir :/ Tauleigne c'est vraiment pas de chance :/
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  kaze33 Sam 24 Mar 2018 - 20:49

Auré33 a écrit:Bon Oyo perd à pau et Brive prend 4 pts et Agen 1, faudra battre Pau pour être certain d'éviter le scénario catastrophe afin d'éviter le pire la dernière journée à Brive

43 points devraient suffire mais pour être certain faut minimum prendre 2 points sur les 4 derniers matchs... on aurait pris la pénalité du BD contre Oyonnax ça serait quasiment dans la poche :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5739
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  sudiste Sam 24 Mar 2018 - 21:27

Auré33 a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/61000-rory-teague-jai-peut-etre-fait-une-erreur-dans-ma-composition-quelques-joueurs-ont-peut-etre-joue-grace-a-leur-reputation

Aoutch, il a pas sa langue dans sa poche le Teague mais il a bien raison ! Poirot et Pélissié ont été vraiment bien en dessous du standing qu'ils doivent avoir :/ Tauleigne c'est vraiment pas de chance :/

Faudrait pas qu'il se trompe trop notre Rory parce qu'il n'aura pas d'excuses à la reprise :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15624
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  biscouette Dim 25 Mar 2018 - 1:33

Quelques remarques en vrac :

Pas mal de joueurs ont fait une connerie ou deux, manque de sérénité collective ou accumulation malheureuse entre les internationaux qui ont connu un contre-coup classique (mais qui aurait pu être anticipé), les joueurs qui n’y sont plus trop depuis qqs temps et ceux qui ont connu un trou d’air aujourd’hui ?
Même Naqalevu qui a l’air plus fort depuis qqs matchs perd un ballon (face à Retière !).

Gayraud et Schoeman qui n’avaient pas réussi à s’imposer jusque-là se sont montrés au niveau, encore une fois ça prouve qu’il y a des joueurs qui ont besoin de temps, que ce soit à cause de blessures ou d’un changement d’environnement.
Quand on voit les qualités physiques de Gayraud, et ça a l’air d’être un bon gars aussi, on se dit qu’il y avait bien un pb qq part pour qu’il n’y arrive pas (rééducation, préparation, confiance ?), en tout cas visiblement il avait tout simplement besoin de temps pour retrouver le haut niveau.

Quand Marais, 2e ligne prend un ballon il a plus de gaz que Goujon (qui s’est quand même bougé sur ce match) et Houston (qui a l’air rincé depuis un bon moment).

Ne pas oublier aussi qu’on joue sans Jones, Marco, Braid, Jaja, Darly… ainsi qu’Ole, Hugh et Juju Rey qui auraient pu encore beaucoup apporter (en cohésion et sérénité par exemple, par ailleurs des joueurs adroits ballon en main et qui ne lâchent rien en défense).

Pour revenir sur qqs joueurs, en essayant d’éviter les jugements à l’emporte-pièce… Après, je précise que je n’ai pas vu les matchs contre l’USO et le SUA (seulement les résumés).
Aujourd’hui Dubié fait deux conneries, mais il a été bon sur l’ensemble de la saison, et même sur ce match il fait un très bon boulot de centre pour envoyer un bon ballon à Ducuing (qui lui le gâche).
Lonca fait un mauvais match, mais dans les derniers matchs il sauve l’honneur sur 2 d’entre eux (RCT, ST) et a toujours fait de grosses parties en défense. Faut arrêter la caricature quand même (ballon en main il n’est pas plus mal qu’un Doumayrou, qui lui bien sûr est plus physique, voire même Lonca est peut-être plus "rugby"…).
Ducuing est irrégulier, son passage en EdF avait contribué à lui faire franchir un palier, puis le fait d’en avoir été écarté a certainement eu un effet, ou alors c'est tout simplement la fatigue. Ce ne sont pas des machines. Il n’y a pas de raison qu’il ne retrouve pas son niveau de début de saison, et il n’a pas été catastrophique non plus.
Serin fait son match aujourd’hui (et 100% au pied), il a juste besoin de jouer encore (et peut-être de passer un peu en 10, comme déjà dit, c’est une forme de pression qui peut lui faire du bien).
Frisby n’est plus bon depuis qu’il sait qu’on ne le garde pas…
Sinon effectivement dommage de ne pas garder Fidow.
Blair égal à lui même.

Je pense que la réaction de Baptiste après le match est à mettre en relation avec l’entame catastrophique, ce qui a été dit sur le groupe et certainement une atmosphère de doute ou d’inquiétude dans laquelle ils devaient baigner ces derniers temps.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  biscouette Dim 25 Mar 2018 - 1:43

Concernant les déclarations des coachs aux médias : il faut faire très attention à ce qu’on leur livre, je suis contre le fait de se servir d’eux pour piquer l’orgueil de joueurs désignés en particulier : c’est une vision courtermiste dangereuse. Ce qu’on lâche aux médias on ne le maîtrise plus ensuite, ça peut enfler, générer du buzz, des polémiques, un environnement toxique, etc. Pas besoin de donner d’exemples d’histoires qui ont déstabilisées, détournées un joueur ou un collectif de son chemin, fait perdre du temps à tout le monde, etc.
Les médias ne donnent pas la parole, ils la prennent. Le résultat dépend entièrement des qualités et de la déontologie de ceux-là et, surtout maintenant, il est impossible de maîtriser quoique ce soit (on ne sait pas par qui cela va être repris, comment, etc.).
On peut très bien faire part de son mécontentement sans pour autant donner trop d’os à ronger aux médias.
Jacques Brunel a bien raison de rester toujours pondéré et global dans ses interventions.
Les coachs ne sont pas là pour faire des commentaires télé qui nous plaisent (en descendant les mêmes joueurs que nous par exemple), mais pour faire en sorte que le groupe vive bien et se bouge quand il faut.
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2781
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Dim 25 Mar 2018 - 7:58

Biscouette a écrit:Concernant les déclarations des coachs aux médias : il faut faire très attention à ce qu’on leur livre, je suis contre le fait de se servir d’eux pour piquer l’orgueil de joueurs désignés en particulier : c’est une vision courtermiste dangereuse. Ce qu’on lâche aux médias on ne le maîtrise plus ensuite, ça peut enfler, générer du buzz, des polémiques, un environnement toxique, etc. Pas besoin de donner d’exemples d’histoires qui ont déstabilisées, détournées un joueur ou un collectif de son chemin, fait perdre du temps à tout le monde, etc.
Les médias ne donnent pas la parole, ils la prennent. Le résultat dépend entièrement des qualités et de la déontologie de ceux-là et, surtout maintenant, il est impossible de maîtriser quoique ce soit (on ne sait pas par qui cela va être repris, comment, etc.).
On peut très bien faire part de son mécontentement sans pour autant donner trop d’os à ronger aux médias.
Jacques Brunel a bien raison de rester toujours pondéré et global dans ses interventions.
Les coachs ne sont pas là pour faire des commentaires télé qui nous plaisent (en descendant les mêmes joueurs que nous par exemple), mais pour faire en sorte que le groupe vive bien et se bouge quand il faut.

Hmmm c'est pas faux Biscouette, après c'est vrai que Teague est jeune et à l'air assez sanguin comme garçon donc faut qu'il s'habitue à être plus pondéré devant les caméras. Après j'espère qu'il dit la même chose en face de ses joueurs :siffle: Mais perso j'aime ce genre de personnage sans langue de bois ( pas jusqu'à Boudjellal hein), mais les discours mielleux à la Ibanez j'en veux plus, j'ai eu ma dose :chambreur:
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  léopold Dim 25 Mar 2018 - 9:43

Si notre 10 SAf a été bon,il convient de ne pas être difficile, bien sur Trin Duc parfois envoie le coup d'envoi directement en touche.
Peut être une tactique, les avants anciens réclamaient parfois de relever la 1er mêlée au centre du terrain,ce qui permettait de mettre en place le décor.
Encore un match où avec plus de concentration, d'application de tous on aurait pu inverser le destin.Une saison de merde,pour laquelle il ni a pas lieu d'être fier, surtout venant après d'autre du même tonneau.Dommage nos avants et nos jeunes mèritaient mieux, là il faut dire aussi que si nous étions handicapés, les Rochelais jouaient sans leurs meilleurs éléments et ils ont réussi à déjouer le piège.
Arbitrage très foireux sur la fin et une cravate qui vaut un jaune là où nous avons pris un rouge dans plusieurs occasions.
Allons voir les Espoirs, la Section cette saison c'est du lourd partout,l'air des montagnes peut être rire rire rire rire
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9753
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  libournais33500 Dim 25 Mar 2018 - 10:08

Difficile de gagner un match en perdant 12 à 00 au bout de 5 minutes !

Je pense qu'ils ceux sont trompés de jours pour le changement d'heures !
libournais33500
libournais33500
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 183
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2015
Humeur : Le Phênix renaît toujours de ses cendres !
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Dim 25 Mar 2018 - 10:24

libournais33500 a écrit:Difficile de gagner un match en perdant 12 à 00 au bout de 5 minutes !

Je pense qu'ils ceux sont trompés de jours pour le changement d'heures !

C'est sûr, et le pire c'est qu'on revient à 6 points à 10 min de la fin et c'est évidemment à ce moment là que Mr Trainini s'est mi à arbitre complètement à l'envers mad2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  latine Dim 25 Mar 2018 - 12:03

léopold a écrit:Si notre 10 SAf a été bon,il convient de ne pas être difficile, bien sur Trin Duc parfois envoie le coup d'envoi directement en touche.
Peut être une tactique, les avants anciens réclamaient parfois de relever la 1er mêlée au centre du terrain,ce qui permettait de mettre en place le décor.
Encore un match où avec plus de concentration, d'application de tous on aurait pu inverser le destin.Une saison de merde,pour laquelle il ni a pas lieu d'être fier, surtout venant après d'autre du même tonneau.Dommage nos avants et nos jeunes mèritaient mieux, là il faut dire aussi que si nous étions handicapés, les Rochelais jouaient sans leurs meilleurs éléments et ils ont réussi à déjouer le piège.
Arbitrage très foireux sur la fin et une cravate qui vaut un jaune là où nous avons pris un rouge dans plusieurs occasions.
Allons voir les Espoirs, la Section cette saison c'est du lourd partout,l'air des montagnes peut être rire rire rire rire

Le jaune est effectivement très gentil. Dans la situation inverse (avec en plus ce public immonde) on aurait pris rouge à coup sûr.
Après, j'ai vu Poite ne rien mettre sur une cravate de Bezy sur O'Connor : le SF avait de quoi être furieux, même s'ils marquent sur l'action. A priori, l'arbitre a jugé qu'il n'y avait pas de vitesse...
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Dim 25 Mar 2018 - 12:07

latine a écrit:
léopold a écrit:Si notre 10 SAf a été bon,il convient de ne pas être difficile, bien sur Trin Duc parfois envoie le coup d'envoi directement en touche.
Peut être une tactique, les avants anciens réclamaient parfois de relever la 1er mêlée au centre du terrain,ce qui permettait de mettre en place le décor.
Encore un match où avec plus de concentration, d'application de tous on aurait pu inverser le destin.Une saison de merde,pour laquelle il ni a pas lieu d'être fier, surtout venant après d'autre du même tonneau.Dommage nos avants et nos jeunes mèritaient mieux, là il faut dire aussi que si nous étions handicapés, les Rochelais jouaient sans leurs meilleurs éléments et ils ont réussi à déjouer le piège.
Arbitrage très foireux sur la fin et une cravate qui vaut un jaune là où nous avons pris un rouge dans plusieurs occasions.
Allons voir les Espoirs, la Section cette saison c'est du lourd partout,l'air des montagnes peut être rire rire rire rire

Le jaune est effectivement très gentil. Dans la situation inverse (avec en plus ce public immonde) on aurait pris rouge à coup sûr.
Après, j'ai vu Poite ne rien mettre sur une cravate de Bezy sur O'Connor : le SF avait de quoi être furieux, même s'ils marquent sur l'action. A priori, l'arbitre a jugé qu'il n'y avait pas de vitesse...

Public immonde c'est un peu excessif latine non ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  latine Dim 25 Mar 2018 - 12:19

Ben entre les ici ici (qui sont dit chez eux, ce qui est un peu ridicule mais peut passer, et chez les autres, ce qui est, de mon point de vue, vraiment nul...), les sifflets quasi permanent dès que l'arbitre siffle contre La Rochelle et le fait que le public passe son temps à réclamer tout et n'importe quoi... Je n'ai pas trouvé d'autre adjectif... En fait, c'est particulièrement pénible à la télé, j'ai failli finir le match sans le son, mais c'est pas agréable non plus... Après, chacun ses goûts !


Dernière édition par latine le Dim 25 Mar 2018 - 12:28, édité 1 fois
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Dim 25 Mar 2018 - 12:21

latine a écrit:Ben entre les ici ici (qui sont dit chez eux, ce qui est un peu ridicule mais peut passer, et chez les autres, ce qui est, de mon point de vue, vraiment nul...), les sifflets quasi permanent dès que l'arbitre siffle contre La Rochelle et le fait que le public passe son temps à réclamer tout est n'importe quoi... Je n'ai pas trouvé d'autre adjectif... En fait, c'est particulièrement pénible à la télé, j'ai failli finir le match sans le son, mais c'est pas agréable non plus... Après, chacun ses goûts !

Non mais moi aussi je trouve tout cela bien nul mais le public rochelais répond toujours présent, après immonde c'est pas l'adjectif que j'emploierais :)
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  latine Dim 25 Mar 2018 - 12:36

Auré33 a écrit:
latine a écrit:Ben entre les ici ici (qui sont dit chez eux, ce qui est un peu ridicule mais peut passer, et chez les autres, ce qui est, de mon point de vue, vraiment nul...), les sifflets quasi permanent dès que l'arbitre siffle contre La Rochelle et le fait que le public passe son temps à réclamer tout et n'importe quoi... Je n'ai pas trouvé d'autre adjectif... En fait, c'est particulièrement pénible à la télé, j'ai failli finir le match sans le son, mais c'est pas agréable non plus... Après, chacun ses goûts !

Non mais moi aussi je trouve tout cela bien nul mais le public rochelais répond toujours présent, après immonde c'est pas l'adjectif que j'emploierais :)

J'ai pas trouvé mieux comme adjectif... Tu dis que le public réponds "toujours" présent, moi il me semble qu'on ne peut pas savoir, parce que depuis qu'ils sont montés de pro D2, ils sont dans une dynamique positive et c'est facile d'aller au stade pour supporter une équipe qui gagne, c'est moins facile d'aller voir un UBB-Oyo (après 5 défaites) et pourtant on était 17 000, soit plus que Deflandre à guichets fermés... et on verra pour le UBB-SP, mais je pense qu'il y aura plus de 16 000 personnes.
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  patrick Dim 25 Mar 2018 - 12:46

SO : http://www.sudouest.fr/2018/03/25/un-peu-comme-un-sketch-4312478-8.php

" Un peu comme un sketch "

Rory Teague, le manager de l'Union Bordeaux-Bègles, a fait part de sa colère après la défaite de son équipe hier à Marcel-Deflandre. Le technicien anglais a même pointé du doigt certains de ses internationaux français.

" Sud Ouest Dimanche " Est-ce votre entame ratée qui vous coûte la victoire ?

Rory Teague Bien sûr. Jouer La Rochelle à l'extérieur, c'est un match dur. Tu ne dois pas donner de cadeaux en début de match. On est vraiment déçu par rapport à ça parce que ça arrive souvent cette année, c'est notre point faible en ce moment. On rend des ballons trop facilement, on manque des plaquages, on tape direct en touche... C'est un peu comme un sketch. On a perdu le match dans les vingt premières minutes. Mais même moi, j'ai peut-être fait une erreur avec la composition d'équipe. Peut-être que certains ont joué grâce à leur réputation et qui ne le méritaient pas.

Vous pensez à qui ?

Je n'ai pas envie de donner de noms. Un joueur comme Baptiste Serin a montré un très bon exemple, il a faim, il est arrivé au club cette semaine avec beaucoup d'envie. Mais d'autres joueurs sont passés à côté ce soir (hier), alors que la semaine dernière, devant 80 000 personnes au Pays de Galles, ils ont fait un match énorme. Je ne comprends pas.

Vous pointez du doigt vos internationaux...

Je parle de manière globale et de quelques joueurs, oui. Des joueurs qui jouent très bien la semaine dernière et ce soir... La base du rugby, c'est faire des passes, nettoyer les ballons, faire des plaquages. Pour moi, il y a quelques moments où certains n'ont pas montré les fondamentaux du rugby.

Vous êtes en colère ?

Vraiment, oui. C'est normal quand tu perds le match, non ? À certains moments, on montre du caractère, on impose notre jeu mais à d'autres moments, l'équipe en face nous met dans des situations très difficiles. On n'y arrive pas.

Malgré tout, vous êtes dans les clous et jouez la victoire à la 77e minute...

Oui mais il y a quelques moments dans le match qui coûtent très cher. On n'est pas loin car on marque quelques essais face à une des meilleures défenses du Top 14. Je suis très content de ça. Mais si tu perds les ballons trop facilement... On le savait, on en a parlé dans la semaine, c'est une équipe qui est capable de traverser le terrain. Félicitations à La Rochelle. On a beaucoup de respect pour ce club, pendant trois ans, ils ont fait de très bonnes choses.

Propos recueillis par Yoan Leshauriès

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22650
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  Switch Dim 25 Mar 2018 - 13:34

Ca décape et il ne prend pas de gants. Mais Laporte, Urios ou Collazo n'ont pas toujours été tendres avec leurs gars, pour le résultat (et les titres ou succès) que l'on sait :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10711
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  FrenchKick Dim 25 Mar 2018 - 17:15

Clermont est en train de prendre la saucée face à Toulon, le jeu des arrières toulonnais est assez impressionnant
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  latine Dim 25 Mar 2018 - 18:08

Auré33 a écrit:Clermont est en train de prendre la saucée face à Toulon, le jeu des arrières toulonnais est assez impressionnant

Disons que Clermont en prend plein la tête Shocked Shocked Shocked
latine
latine
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2678
Localisation : A proximité de Chaban !
Date d'inscription : 24/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  flavio33 Dim 25 Mar 2018 - 18:25

L'itw du president est claire, net et précis sur france bordeaux gironde.

_________________
le drop c'est l' éjaculation précoce de l'attaque
flavio33
flavio33
Orga
Orga

Nombre de messages : 1820
Localisation : merignac
Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB  - Page 6 Empty Re: Top14 - 22ème journée : La Rochelle/UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum