AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Pro D2 : Autres matchs
par Yatangaki Hier à 23:57

» Noel McNamara
par kaze33 Hier à 22:50

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par nadoloubb Hier à 19:46

» Yannick Bru
par léopold Hier à 17:46

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Hier à 17:13

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Switch Hier à 17:10

» Champions Cup
par densnewzealand Hier à 17:06

» Espoirs 2023-2024
par Yatangaki Hier à 16:39

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Alexandre_st Hier à 13:45

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par Nicol@s Hier à 10:45

» Autres Clubs
par krahknardz Jeu 9 Mai 2024 - 20:49

» Tani Vili
par le radis Jeu 9 Mai 2024 - 11:53

» Musique !!!
par Scalp Mer 8 Mai 2024 - 14:19

» Stade entraînement
par krahknardz Mar 7 Mai 2024 - 19:57

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vince33 Mar 7 Mai 2024 - 18:59

» Carlü Sadie
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:29

» Lekso Kaulashvili
par Scalp Mar 7 Mai 2024 - 12:20

» Matthieu Jalibert
par Big'Ben Mar 7 Mai 2024 - 9:07

» Baptiste Serin
par marchal Mar 7 Mai 2024 - 2:28

» Transferts (Autres clubs)
par Big'Ben Lun 6 Mai 2024 - 20:14

» Ovalie régionale
par Dr. Gregory Bouse Lun 6 Mai 2024 - 17:07

» Challenge Cup autres clubs
par Switch Dim 5 Mai 2024 - 18:11

» 26e journée : UBB / Oyonnax
par léopold Dim 5 Mai 2024 - 12:47

» Matis Perchaud
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:15

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Dim 5 Mai 2024 - 1:14

» Guido Petti
par Dr. Gregory Bouse Sam 4 Mai 2024 - 16:31

» Le rugby et son évolution
par Scalp Ven 3 Mai 2024 - 11:32

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Ven 3 Mai 2024 - 11:14

» Maxime Lucu
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

» Nans Ducuing
par Scalp Jeu 2 Mai 2024 - 23:15

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que deviennent nos anciens joueurs ?

+37
densnewzealand
Big'Ben
S.K.I.T.O
Médoc Hein
Mam's
Yatangaki
DODO974
LaRuine33
tire-bouchon
flavio33
Charles_ubb
Etchetera
nadoloubb
davablava33
tonysoprano
grospaquet31
Dr. Gregory Bouse
Switch
cebada
hurluberlu
FrenchKick
kaze33
Roberto Miopalmo
krahknardz
Adrien
Ribouldingue
sudiste
Vince33
willoush
biscouette
léopold
gael33
Scalp
patrick
jaja69
le radis
marchal
41 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mar 18 Juin 2019 - 15:32

benat auzqui a signé un contrat d'1+1 avec l'USDAX

Zaza Navrozashvili qui était au club en 2012-2015 (espoir) comme pilier droit, a signé à Provence Rugby (pas de durée annoncée). il a aussi joue au LOU (2015-2017) et à Albi (fed1 en 2017-2019)
notre ailier espoir, Jone Waqaliva, champion de france espoir en 2016 avec l'ubb et qui était depuis 2017 à Aurillac (blessé au genou au début de la saison) a rompu son contrat pour rentrer aux fidgi

marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  jaja69 Mer 19 Juin 2019 - 14:33

Ronan Chambord a signé deux ans à Langon
https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/langon_33227/federale-2-stade-langonnais-continue-mercato-recrute-talonneur-biarritz-olympique_25077131.html

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 19 Juin 2019 - 16:41

c'est fait pour thomas lainault qui rejoint rouen la saison prochaine, promu en pro D2
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Jeu 20 Juin 2019 - 9:12

Heureux pour Thomas qui a été entravé une fois de plus par une blessure, c'est un bon joueur avec un gros caractère, râleur, perfectionniste,pas du genre à se laisser marcher dessus, un très bon gars hors du terrain.Je me souviens en Espoir contre l'ASM, il ne s'en était pas fait remontrer par Ituria,pas plus que Penaud face à Priva.
Curieux nos jeune évoluent moins vite que ceux des autres grands clubs, un problème de confiance,de temps de jeu bien sur.
Quand je vois N'Tanack qui est bon mais que le ST n'a pas fait jouer,la nullité en 10 d'un Ramos, et notre Mathieu qui aurait pu être prêt pour EDF, je râle.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Ven 28 Juin 2019 - 1:25

Peter saili a signé a valence roman ou il retrouvera jb lespinasse
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  biscouette Jeu 11 Juil 2019 - 16:25

Paulin Riva et J-P. Barraque font un beau parcours en Seven.
https://rugby-scapulaire.com/breves/80492-paulin-riva-et-jean-pascal-barraque-dans-le-groupe-retenu-pour-le-tqo

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Mer 31 Juil 2019 - 16:45

https://rugby-scapulaire.com/breves/81265-matthew-clarkin-aujourdhui-comme-darly-est-blesse-il-est-en-accident-du-travail-et-na-pas-de-contrat-chez-nous

Matthew Clarkin : « Aujourd’hui, comme Darly est blessé, il est en accident du travail et n’a pas de contrat chez nous »

par Matthieu Meillan · 31 juillet 2019


Il y a plus d’un mois, le nom de Darly Domvo avait circulé pour s’engager avec le Biarritz Olympique, mais à l’heure actuelle, rien n’a été confirmé par le club basque. Interrogé par Rugbyrama, notre ancien 3ème ligne, Matthew Clarkin, explique la raison : à l’heure actuelle, notre ancien arrière, est toujours blessé à une cheville. Il a d’ailleurs été réopéré ce lundi à Bordeaux. Il pourra donc profiter des installations et du staff médical du BO pour sa rééducation avant d’envisager un possible contrat entre les deux parties : « Darly est un jeune homme que j’apprécie et pour qui j’ai beaucoup d’estime. Ce n’est pas normal qu’on le laisse faire sa rééducation tout seul dans son coin. Nous allons l’inviter pour qu’il profite du staff médical du club afin qu’il puisse peaufiner, je l’espère, son retour à la compétition. Ce n’est pas gagné, mais nous allons l’aider. Si jamais il se remet de cette blessure, le BO sera peut-être le mieux placé pour le faire venir. Mais aujourd’hui, comme Darly est blessé, il est en accident du travail et n’a pas de contrat chez nous« .



_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  sudiste Mer 31 Juil 2019 - 17:37

Décidément il n'aura jamais été épargné le pauvre Darly Sad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Mer 31 Juil 2019 - 19:52

C'est pas possible d'être aussi poissard. Le seul truc de bien dans cette histoire C'est qu'il sera suivi par le staff médical du bo. Bon courage à lui
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  biscouette Jeu 1 Aoû 2019 - 0:02

Le geste de Matthew Clarkin l'aidera à garder le moral.

Courage Darly, on est avec toi !!!

yesbx

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 18:06

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Captur61

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  krahknardz Dim 11 Aoû 2019 - 19:22

Domvo et Chambord.... quel dommage...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6958
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  biscouette Dim 11 Aoû 2019 - 19:40

krahknardz a écrit:Domvo et Chambord.... quel dommage...
Ouais c'est sûr. Darly devrait pouvoir rebondir en ProD2, mais d'ici le 31/08 ça semble compliqué, je ne sais pas s'il y aura une possibilité plus tard quand il aura récupéré de sa dernière opération et pu passer des tests.
Quant à Chambord, il a signé à Langon en Féd.2… https://rugby-scapulaire.com/breves/79837-ronan-chambord-rejoint-langon Peut-être dans le but de faire remonter le club en Féd.1.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  marchal Lun 12 Aoû 2019 - 15:32

aprés ce sont 2 joueurs qui ont été particulièrement touché par des blessures sérieuses et récurentes, mais ça fait vraiment c.ier pour eux
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5574
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  sudiste Lun 12 Aoû 2019 - 16:33

Darly a le mauvais oeil ...sa carrière prometteuse aura été flinguée pas ses blessures à répétition. Et dans le monde professionnel aucun club ne semble disposé à donner sa chance à un joueur jugé trop fragile
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15635
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Mar 13 Aoû 2019 - 8:03

Pour Darly parcours trop difficile,pour Ronan de quelle blessure parle t'on?
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  patrick Mer 21 Aoû 2019 - 16:54

Sud Ouest Charente
samedi 17 août 2019

Iban Etcheverry, le Basque (re)bondissant

Sur le papier, Iban Etcheverry possède, à 21 ans seulement, un bien joli CV. Champion d'Europe des moins de 18 ans, le jeune Basque a également été sacré champion du monde juniors en 2018. Cette même année, l'ailier a remporté le tournoi des Six-Nations U20. Sans parler des titres glanés avec l'équipe de France à Vdes moins de 18 ans.

Pour autant, l'entrée dans le monde professionnel n'a pas été des plus simples pour le rugbyman formé à l'UBB. Malgré un premier contrat professionnel signé à Bordeaux, Iban Etcheverry est rapidement prêté à Colomiers.

" Le Top14, c'est l'usine "

" J'ai vécu cela comme un échec, reconnait-il. Bordeaux est un club que j'apprécie, je voulais vraiment jouer en équipe première. Même si je sais que le Top 14 c'est l'usine et que c'est compliqué... J'étais frustré au départ de ce prêt mais disputer 20 matchs avec Colomiers m'a fait du bien ! "

L'expérience dans la banlieue toulousaine porte ses fruits. " J'ai appris d'autres joueurs comme Clément Lagain qui m'a pris sous son aile. Julien Sarraute (l'entraîneur de Colomiers, NDLR) m'a fait confiance, même dans les moments difficiles. Quand on est à moins huit points au classement, en position de relégable, être aligné en match prouve qu'on a confiance en toi. "

Pourtant, à la fin de la saison 2018-2019, l'ancien étudiant en Staps n'est pas davantage conservé. Une nouvelle porte lui claque au nez.

" L'UBB aurait pu me reprendre en espoirs mais cela n'avait aucun intérêt pour moi. C'est vrai que j'ai vécu de belles choses en jeune que peu de joueurs ont fait. J'ai un peu surfé sur cette vague à Colomiers pour tenter ma chance. Mais je ne suis pas certain que les structures pros regardent vraiment cela. J'imagine que ce qui a plu à Adrien pour contacter mon agent, ce sont plutôt les matchs réalisés en Pro D2. "

Faire partie de l'aventure

À Angoulême, Iban Etcheverry, enrôlé pour une saison en contrat espoir et une autre optionnelle, désire avant tout s'imposer au plus haut niveau. Ses titularisations lors les deux matchs amicaux furent des signaux encourageants.

" J'ai eu une période de doute et de remise en question après que Colomiers ne me conserve pas. J'étais très content qu'Adrien m'aligne à Biarritz. Je pense avoir fait un bon petit match. Mardi, c'était une première à domicile à Chanzy, donc j'étais content aussi. Ma performance a été très moyenne mais je suis heureux d'avoir marqué. Il faut continuer à travailler et prendre confiance. Avant de venir ici, je connaissais déjà Benjamin Péhau et Jules Even, un ami de longue date. Cela a facilité l'intégration. Le rugby, c'est aussi tout ce qu'il y a autour de l'entraînement. C'est important de passer du temps avec les gars de l'équipe. Angoulême est un club neuf avec un joli projet. J'espère y rester et faire partie de l'aventure. "

Mejdaline Mhiri


_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Ven 23 Aoû 2019 - 13:37

https://rugby-scapulaire.com/breves/82282-luke-jones-non-retenu-pour-la-coupe-du-monde

Luke Jones non retenu pour la Coupe du Monde

par Matthieu Meillan · 23 août 2019

Il avait quitté l’UBB en cours de saison dernière, pour retourner en Australie et tenter de disputer la Coupe du Monde au Japon, mais le pari de Luke Jones n’a pas réussi. Ce matin, Michael Cheika et son staff ont annoncé le groupe qui disputera la Coupe du Monde et il n’en fait pas partie. On y retrouve par contre deux de nos anciens joueurs, Sekope Kepu et Adam Ashley-Cooper, qui prendra part à sa 4ème Coupe du Monde.


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Vince33 Sam 31 Aoû 2019 - 23:13

Nos anciens se sont mis en valeur ce soir des essais pour Lamothe, Naqavelu et Fall :clap:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4411
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  léopold Dim 1 Sep 2019 - 7:32

Et Uberti avant son rouge injustifié,sur le coup l'arbitre est nul.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9765
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Roberto Miopalmo Dim 1 Sep 2019 - 8:38

Bon et bien, Luke, si tu veux revenir, on te garde une place au chaud!
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  kaze33 Lun 2 Sep 2019 - 19:48

Quand je vois tous ces supporteurs toulousains hurler à l'infamie suite au geste Goujon sur Gray ce week-end car un " carton rouge ne suffit pas" ça me fait doucement marrer. Où étaient-ils quand Huget c'est lâchement, normal vu le courage de ce joueur, essuyé les crampons sur le visage de Marais... Même pas une pénalité de siffler, même pas une citation en commission, on risquait trop de perdre ce "grand" joueur pour la CDM.

L'indignation à géométrie variable des supporteurs toulousains m'a toujours bien fait rire. Elle est du niveau d celle des supporteurs clermontois... Public de connaisseurs soit disant comparé à nous simple public de "footeux" rire

De souvenirs, quand Braid avait marché sur Gorgodze, pas une personne ici n'avait défendu ce geste...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5753
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  biscouette Dim 8 Sep 2019 - 17:50

marchal a écrit:Biscouette tu posais la question sur ce qu'est devenu met
Il est retourné au fidji et joue la bas mais  je ne sais pas pour quelle équipe. Il a meme joué en 3ieme ligne aile
Merci March' et bonjour à Met, si jamais il suit un peu l'Union. On ne l'oubliera pas et souhaitons lui de retrouver du plaisir sur le terrain. Il a encore quelques années à jouer, c'est possible de retrouver un bon niveau.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2788
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  patrick Lun 9 Sep 2019 - 18:55

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 870x489_chambord_bo_071016
https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-ronan-chambord-en-pige-a-montpellier-1568040904

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22672
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Scalp Mer 18 Sep 2019 - 18:01

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-maxime-lamothe-bayonne-sest-rapidement-mis-au-niveau_sto7465184/story.shtml

Lamothe s’est rapidement mis au niveau

Par Pablo Ordas

Prêté par l’UBB à l’intersaison, Maxime Lamothe sait qu’il a une carte à jouer en cette période de Coupe du Monde. En l’absence de Torsten Van Jaarsveld, retenu avec la Namibie, le jeune talonneur doit marquer des points. Il a d’ailleurs déjà commencé.

Bayonne, il y a un peu plus d’un mois. En cette douce soirée d’été, l’Aviron reçoit le Stade Français pour son premier match amical de la saison. Alors que la nuit vient de tomber et que la seconde mi-temps est bien entamée, Maxime Lamothe se retrouve en bout de ligne. Face à lui, Clément Daguin. Percussion ? Non ! Le talonneur, d’un crochet intérieur, élimine le demi de mêlée parisien. Quelques semaines plus tard, face à Clermont en championnat, rebelote. Plutôt que défier physiquement Cancoriet, Lamothe repique intérieur avant d’être chassé par Fritz Lee. Il est comme ça, l’ancien Bordelais. "C’est un talonneur ultra moderne, raconte l’arrière de Vannes Tom Juniver, qui l’a côtoyé pendant deux ans chez les espoirs de l’UBB. Il adore avoir le ballon en main. Il a beaucoup d’appuis et va assez vite pour un joueur de son gabarit."

Un prêt déjà bénéfique

Barré par la présence de Pélissié, Maynadier et Dufour au poste à l’UBB l’an dernier, Lamothe a donc été prêté à l’Aviron cette saison. "C’est un accord entre l’UBB et moi, explique le jeune homme de 21 ans. Je ne jouais pas forcément à Bordeaux et il me fallait du temps de jeu pour progresser." L’international U20, qui avait disputé 192 minutes en Top 14 avec Bordeaux l’an dernier, en a déjà fait 142 sous ses nouvelles couleurs, après seulement quatre journées. "C’est vrai, et c’est très satisfaisant, savoure-t-il. C’était l’objectif et je suis content de ne pas avoir fait ça pour rien ! À la base, c’était un prêt pour avoir du temps de jeu en Pro D2. Au final, je me retrouve à l’étage au-dessus, donc c’est top."

D’autant plus qu’en cette période de mondial, les deux Maxime (Lamothe et Delonca) se partagent le poste, en attendant le retour de Van Jaarsveld. Des points sont donc à marquer. "Oui, Maxime Lamothe a marqué des points, mais Delonca aussi. Le Max Delonca de cette année, ce n’est pas celui de l’an dernier. Je pense qu’on va avoir trois talonneurs hyper compétitifs à l’Aviron" juge Joël Rey. "Même quand Torsten reviendra, l’objectif sera de jouer, donc je veux m’affirmer tout au long de l’année" poursuit Lamothe.

Joël Rey adore


Toujours est-il que son début de saison plaît à l’entraîneur des avants de l’Aviron. "Défensivement, il a vraiment énormément progressé. Il met des bons timbres, il monte, il est efficace sur la zone de ruck. Cette progression en très peu de temps me ravit. En mêlée, il a franchi un bon petit cap, même s’il y a beaucoup de boulot avec Yannick dans ce secteur. Il s’est vraiment mis au niveau en très, très peu de temps." Et le coach des avants sait de quoi il parle.

Talonneur de Pau autour des années 2000, puis entraîneur de la Section pendant huit ans avant de rejoindre l’Aviron, Joël Rey connaît mieux que personne le poste. "Les talonneurs mobiles et très bons dans les duels comme Maxime, j’adore ça ! Les lancers en touche, il n’y a aucun problème pour lui, et dès qu’il y a un duel, il arrive à bonifier le ballon. C’est un peu la marque de fabrique des jeunes talons en France en ce moment." Et Lamothe, à qui il reste encore une année de contrat du côté de l’UBB l’an prochain, l’incarne parfaitement.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42833
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  FrenchKick Sam 28 Sep 2019 - 8:17

Que ça fait plaisir à voir ce genre de photo !

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Sans_111
https://www.instagram.com/p/B27gLTEgQkE/?igshid=1tp666ozp6u8w
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Que deviennent nos anciens joueurs ? - Page 3 Empty Re: Que deviennent nos anciens joueurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum