AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 1:34

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 1:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Sam 3 Aoû 2019 - 22:45

Très bon ce Lucu !
J’ai aussi aimé Lamerat qui avançait systématiquement, Botica très propre, jalibert qu’on semble retrouver, Higginbotham à la fois puissant, rapide et agile ! Tamanivalu a aussi apporté défensivement et physiquement en 1ère période... j’ai trouvé le plan de jeux assez jolie et surtout efficace, avec des courses en leur qu’on avait pas vu depuis belle lurette, la patte Urios n’est pas si moche que ce qu’on prédisait à l’Union !
On sentait les joueurs très soudés et concernés ( en temoigne les joueurs qui se félicitaient après chaque contest) conteste que j’ai trouvé assez nombreux, il y a aussi eu quelques récupérations après maintien en l’air d’un joueur adverse ( à l’irlandaise !) Bref j’ai trouvé une copie Quasi parfaite avec très peu d’erreurs ! De bonne augure !

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Sam 3 Aoû 2019 - 22:48

Titou a écrit:Très bon ce Lucu !
J’ai aussi aimé Lamerat qui avançait systématiquement, Botica très propre, jalibert qu’on semble retrouver, Higginbotham à la fois puissant, rapide et agile ! Tamanivalu a aussi apporté défensivement et physiquement en 1ère période... j’ai trouvé le plan de jeux assez jolie et surtout efficace, avec des courses en leur qu’on avait pas vu depuis belle lurette, la patte Urios n’est pas si moche que ce qu’on prédisait à l’Union !
On sentait les joueurs très soudés et concernés ( en temoigne les joueurs qui se félicitaient après chaque contest) conteste que j’ai trouvé assez nombreux, il y a aussi eu quelques récupérations après maintien en l’air d’un joueur adverse ( à l’irlandaise !) Bref j’ai trouvé une copie Quasi parfaite avec très peu d’erreurs ! De bonne augure !

Assez d'accord avec toi on a vu la différence au niveau des contests
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Sam 3 Aoû 2019 - 23:02

La patte à Urios? La patte de Frédéric Charrier surtout! Castres c'etait pas que du jeu de bourrin.

Les contests? Ça va changer les choses de pouvoir stopper une offensive sur un contest au lieu de reculer jusqu'à notre ligne d en but pour finir par encaisser un essai.

Lucu? Juste comme il était à Biarritz sachant que là c'est encore du petit Lucu qu'on a vu pour moi. Par contre comme Heini, c'était un petit joueur avec un gros cœur, il as pas peur d'aller gratter un ballon au contest entre les gros adverses

Par contre nos grognards comme Diaby ou même Maynadier on sent que le rugby de combat prôné par Urios leur va et qu'ils vont s épanouir dedans.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  sudiste Sam 3 Aoû 2019 - 23:11

Celui qui m'épate toujours autant c'est ...Vadim Shocked ...un pilar qui bonifie les ballons y'en a pas des masses.
Lucu a été propre mais sans plus, je pense qu'il doit trouver se marques avant de monter en gamme. Gimbert a clairement accéléré le jeu et j'ai trouvé l'équipe 2 pleine d'enthousiasme avançant systématiquement à l'impact et avec des 3/4 proposant toujours des solutions avec des courses rentrantes très intéressantes.
Desaubies m'a beaucoup plus aussi et j'ai l'impression que Cazeaux a retrouvé du peps et Maynadier une seconde jeunesse.
Bref c'est une copie assez propre même si après 3 lancers dont 2 perdus je commençait à grommeler dans ma barbe ...qu'on se le dise je n'accepterai pas que nous ayons une touche aussi lamentable que l'année dernière mad2 mad2 mad2 ...en ce domaine l'apport de Woki me semble indispensable.
L'essai de Cros est splendide :clap:
Bref vivement le 24 !!!
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 3 Aoû 2019 - 23:34

kaze33 a écrit:La patte à Urios? La patte de Frédéric Charrier surtout! Castres c'etait pas que du jeu de bourrin.

Les contests? Ça va changer les choses de pouvoir stopper une offensive sur un contest au lieu de reculer jusqu'à notre ligne d en but pour finir par encaisser un essai.

Lucu? Juste comme il était à Biarritz sachant que là c'est encore du petit Lucu qu'on a vu pour moi. Par contre comme Heini, c'était un petit joueur avec un gros cœur, il as pas peur d'aller gratter un ballon au contest entre les gros adverses

Par contre nos grognards comme Diaby ou même Maynadier on sent que le rugby de combat prôné par Urios leur va et qu'ils vont s épanouir dedans.

Urios, Charrier, c'est un couple, on sait bien que c'est charrier qui est responsable des lignes arrière, mais c'est Urios qui décide comment on va jouer et d'accord avec toi, le jeu de Castres était bien plus complexe qu'un jeu de bourrin...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Dim 4 Aoû 2019 - 0:03

Scalp a écrit:
kaze33 a écrit:La patte à Urios? La patte de Frédéric Charrier surtout! Castres c'etait pas que du jeu de bourrin.

Les contests? Ça va changer les choses de pouvoir stopper une offensive sur un contest au lieu de reculer jusqu'à notre ligne d en but pour finir par encaisser un essai.

Lucu? Juste comme il était à Biarritz sachant que là c'est encore du petit Lucu qu'on a vu pour moi. Par contre comme Heini, c'était un petit joueur avec un gros cœur, il as pas peur d'aller gratter un ballon au contest entre les gros adverses

Par contre nos grognards comme Diaby ou même Maynadier on sent que le rugby de combat prôné par Urios leur va et qu'ils vont s épanouir dedans.

Urios, Charrier, c'est un couple, on sait bien que c'est charrier qui est responsable des lignes arrière, mais c'est Urios qui décide comment on va jouer et d'accord avec toi, le jeu de Castres était bien plus complexe qu'un jeu de bourrin...

Je pense que la victoire de Castres chez nous l'année dernière était bien autre chose que du jeu bourrin....
En tout cas on a vu du combat mais du combat intelligent et qui a donné des résultats
C'est clair qu'on peut donner une mention spéciale aux courses rentrantes, arme essentielle du rugby moderne et qui brillaitpar son absence totale l'année dernière
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6922
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Dim 4 Aoû 2019 - 0:04

Vous avez tout dit et pour ma part je dois avouer que je n'ai rien vu de plus que ce qu'on voit aux entrainements : de l'engagement et de la vitesse :clap: :clap: :clap:
Les tribunes ouvertes étaient bien remplies et on a peut-être dépassé les 7000 spectateurs ce qui est la capacité de la tribune présidentielle comme notre regretté Pat l'avait estimé https://www.allezunion.com/t1794-amenagement-de-chaban-delmas-stade-de-l-ubb#57521
7000 spectateurs au cœur de l'été et qui sont repartis les yeux plein de jeu et de vaillance, ce n'est pas une si mauvaise opération pour l'UBB d'Urios yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22649
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 0:09

J'ai gardé cette phrase d'Urios dans un coin de ma tête ou le sous-entendu qu'il développerait un Rugby avec plus de jeu me parait évident : "il va donc falloir préparer quelque chose qui nous fasse gagner mais aussi qui plaise, parce que le rugby à Bordeaux est un peu différent de celui de Castres."
Urios me parait être du genre à faire ce qu'il dit, en plus d'être un pragmatique, qui ne se passera pas des armes qu'il a ici, au niveau des lignes arrières. Tout en bâtissant du solide et structuré devant, ce premier match donne des indications en ce sens.
Si ça continu comme ça il va reconquérir le cœur des supporters, ce qui est un de ses objectifs affiché. On a tout les ingrédients potentiellement, Budget correct, effectifs, structures, président, manager, staff et ce qui donne une âme à tout ça..., les supporters qui pourrait repeupler les tribunes, je commence à y croire...
J'attends de voir ce que tu penses de mon excès d'optimisme Le Radis  Wink


Dernière édition par Scalp le Dim 4 Aoû 2019 - 0:14, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Dim 4 Aoû 2019 - 0:11

J'ai pu voir le match sur Youtube ( Merci pour les supporters à l'étranger !) et vraiment agréablement surpris par la qualité de notre équipe, on sent de l'envie, de la hargne en défense et une ligne directrice claire. Ça fait longtemps que je n'avais pas vu d'attaques première main comme l'essai de Cros ! Le gros plus qu'on a c'est notre charnière, 3 excellents 9 et 2 numéro 10 de grand talent ! Tamanivalu me semble effectivement plus en forme, Buros j'adore, très aérien comme joueur. Higginbotham très bonne surprise avec un Diaby aussi en forme, des jeunes au niveau, on peut construire quelque chose sur ce match, c'est intéressant. Après ça ne reste qu'un amical mais bon ça fait du bien de gagner !
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2796
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Dim 4 Aoû 2019 - 0:19

Scalp a écrit:J'ai gardé cette phrase d'Urios dans un coin de ma tête ou le sous-entendu qu'il développerait un Rugby avec plus de jeu me parait évident : "il va donc falloir préparer quelque chose qui nous fasse gagner mais aussi qui plaise, parce que le rugby à Bordeaux est un peu différent de celui de Castres."
Urios me parait être du genre à faire ce qu'il dit, en plus d'être un pragmatique, qui ne se passera pas des armes qu'il a ici, au niveau des lignes arrières. Tout en bâtissant du solide et structuré devant, ce premier match donne des indications en ce sens.
Si ça continu comme ça il va reconquérir le cœur des supporters, ce qui est un de ses objectifs affiché. On a tout les ingrédients potentiellement, Budget correct, effectifs, structures, président, manager, staff et ce qui donne une âme à tout ça..., les supporters qui pourrait repeupler les tribunes, je commence à y croire...
J'attends de voir ce que tu penses de mon excès d'optimisme Le Radis  Wink

D'accord mais une victoire 9 à 6 dans un bourbier en plein hiver où comme on dit vulgairement les gars les ont mises sur la table, c'est pas télégénique mais ça a son charme un poil désuet mais qui plait temps aux amateurs du jeu de gonfle.

Au delà de tout c'est la victoire qui compte avec des joueurs qui donnent tout sur le terrain et qui ramènera du monde en nous faisant vraiment jouer le bout de bois. Ça va en décevoir beaucoup ici mais champion de France avec de jeu à zéro passes je signe direct :siffle:

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 0:30

kaze33 a écrit:
Scalp a écrit:J'ai gardé cette phrase d'Urios dans un coin de ma tête ou le sous-entendu qu'il développerait un Rugby avec plus de jeu me parait évident : "il va donc falloir préparer quelque chose qui nous fasse gagner mais aussi qui plaise, parce que le rugby à Bordeaux est un peu différent de celui de Castres."
Urios me parait être du genre à faire ce qu'il dit, en plus d'être un pragmatique, qui ne se passera pas des armes qu'il a ici, au niveau des lignes arrières. Tout en bâtissant du solide et structuré devant, ce premier match donne des indications en ce sens.
Si ça continu comme ça il va reconquérir le cœur des supporters, ce qui est un de ses objectifs affiché. On a tout les ingrédients potentiellement, Budget correct, effectifs, structures, président, manager, staff et ce qui donne une âme à tout ça..., les supporters qui pourrait repeupler les tribunes, je commence à y croire...
J'attends de voir ce que tu penses de mon excès d'optimisme Le Radis  Wink

D'accord mais une victoire 9 à 6 dans un bourbier en plein hiver où comme on dit vulgairement les gars les ont mises sur la table, c'est pas télégénique mais ça a son charme un poil désuet mais qui plait temps aux amateurs du jeu de gonfle.

Au delà de tout c'est la victoire qui compte et qui ramènera du monde en nous faisait vraiment jouer le bout de bois. Ça va en décevoir beaucoup ici mais champion de France avec de jeu à zéro passes je signe direct :siffle:

Je te rejoins sur le fait qu'il faudra gagner et qu'on devra faire des matchs de costaud, notamment l'hiver à l’extérieur et peut être pas seulement. Après le Rugby c'est aussi un spectacle, j'aime le jeu, c'est indispensable à mon bonheur dans une saison de Rugby Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 4 Aoû 2019 - 9:13

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Une remarque, à  quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?

Parce que le club préfère que faire venir lee gens au stade?

Quel est le rapport? Les matches à  Chaban on peut y aller. Le prochain  à  Brive ou les rencontres de Challenge pas télévisées  (cf le match  contre Enisei vu grâce  aux russes...) on fait comment??

Je parle des matchs à domicile bien entendu.
Le club préfère faire marcher la billetterie et motiver les gens à aller au stade plutôt que de retransmettre. Juste une hypothèse
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Agone Dim 4 Aoû 2019 - 9:42

J'ai longtemps hésité à rentrer du bassin exprès pour le match. Mais je ne regrette pas, c'était un match très agréable à voir.

Au-delà de ce qui a été dit, je retiens personnellement la volonté de jouer debout et derrière soi des que possible. Et ça a bien marché. C'est en plus agréable à voir.

Attention à ne pas être trop à plat, on se fait intercepter 2 fois très facilement.

A confirmer le 24, mais c'était positif.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Agone
Agone
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 487
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 4 Aoû 2019 - 9:54

Effectivement, j’ai senti qu’on voulait vraiment tourner la page de la saison dernière.
Les joueurs étaient appliqués, concernés, plus rapide et plus précis.

Il faudra aussi incorporer les absents de ce match, Paiva, Tauleigne, Lesgourgues, Amosa, Seuteni, Poirot, Gorgadze, Ravai, Radradra, Cordero, Marais, Ducuing. Ça montre la qualité de l’effectif cette année.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Olé Dim 4 Aoû 2019 - 10:22

Voici le lien pour voir ou revoir le match.
Début du match au alentour de la 25ème minute.

Olé
Olé
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1143
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Dim 4 Aoû 2019 - 10:41

grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:
krahknardz a écrit:Une remarque, à  quand une organisation du club pour retransmettre sur Youtube les matches non-télévisés ? Si le RCT a la base de fans pour le faire, pourquoi pas nous?

Parce que le club préfère que faire venir lee gens au stade?

Quel est le rapport? Les matches à  Chaban on peut y aller. Le prochain  à  Brive ou les rencontres de Challenge pas télévisées  (cf le match  contre Enisei vu grâce  aux russes...) on fait comment??

Je parle des matchs à domicile bien entendu.
Le club préfère faire marcher la billetterie et motiver les gens à aller au stade plutôt que de retransmettre. Juste une hypothèse

Bah tu le filmes et tu le diffuses le lendemain pour pas gêner la vente de billets.

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5736
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 11:10

https://www.sudouest.fr/2019/08/04/les-promesses-de-l-ubb-6411647-5103.php

Rugby : les promesses de l’UBB

par Arnaud David.

Les Bordelo-Béglais ont signé un succès encourageant aux dépens de Toulon pour le match inaugural de la saison, leur premier sous la direction de Christophe Urios .

L’histoire récente de l’Union Bordeaux-Bègles invite à se méfier des débuts de saison un peu trop clinquants, des étés en trompe l’œil mais avec toute la mesure qu’impose leur passé récent, Mahamadou Diaby et ses camarades se sont offert hier un succès encourageant, prometteur même, aux dépens de Toulon. « Il y a des choses à améliorer mais y a une bonne base pour commencer à travailler », s’est félicité le nouveau capitaine de l’UBB, auteur du premier essai des siens.

Il y en eut cinq hier au total pour l’UBB dans ce match que les Bordelo-Béglais ont fait basculer en début de deuxième mi-temps après un premier acte très équilibré où des essais varois de Julien Ory et Brice Heem avaient répondu aux essais de Diaby et Blair Connor. « En première mi-temps, les deux équipes étaient très proches. C’était un combat physique », a jugé Christophe Urios.

C’était hier son premier match en tant que manager du club girondin et ce baptême du feu a répondu à ses espérances.

Des comptes à solder

Plus que le premier rendez-vous d’une nouvelle aventure, lui avait placé la rencontre sous le signe de la revanche, des comptes à solder pour tous ceux qui dans son groupe avaient gardé un goût amer de la fin de la saison dernière. Les passifs sont donc apurés, au moins en partie.

« On avait tous envie de tourner la page. Je trouve que ça a été bien fait », a estimé l’ancien entraîneur de Castres.

« Je savais que l’équipe de Toulon était plus rodée. Ils avaient ciblés ce match dans l’optique du prochain qui va être important. Il y avait donc beaucoup d’attentes. Avec moi, il y a des choses non négociables. Et la première c’est l’état d’esprit. Je trouve que pour un premier match il y a eu beaucoup d’intentions. On a un premier socle aussi sur la qualité de notre jeu. On a marqué de beaux essais. On a été présent défensivement même si on prend deux essais en première mi-temps. »

Dans un match où Urios et Patrice Collazo, son homologue varois, ont procédé une large revue d’effectif, alignant chacun près d’une trentaine de joueurs, c’est donc après la pause que l’UBB a haussé le curseur et fait craquer les Toulonnais en imposant de longues séquences.

L’impact des nouvelles recrues

Et si Urios a souligné l’impact de Clément Maynadier et Adrien Pélissié qui se sont succédé au talonnage en deuxième mi-temps, trois des nouvelles recrues ont pesé dans le gain du bras de fer : le troisième ligne australien Scott Higginbotham, l’ouvreur Ben Botica, excellent dans l’animation, mais aussi Rémi Lamérat, très percutant au centre.

Ces premières impressions positives, l’UBB qui partira en stage à Saint-Lary demain, tentera de les confirmer à Biarritz samedi prochain. Il reste du chemin à faire, des pierres à poser aux Bordelo-Béglais pour être prêts pour la réception des Toulousains le 20 août en ouverture du Top 14 mais dans la forme et dans le fond, ce premier succès de la saison n’est sans doute pas anodin.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 11:23

https://twitter.com/i/status/1157878830511484929

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  danielubb Dim 4 Aoû 2019 - 12:17

sudiste a écrit:
L'essai de Cros est splendide  :clap:
Bref vivement le 24 !!!
Par contre, pour la transformation ratée à la suite de cet essai... je trouve que Toulon est sorti trop tôt de son embut, bien avant que le buteur entame sa course d'élan, ce qui a grandement contribué à son échec
danielubb
danielubb
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 37
Localisation : 33150
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 15:04

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Captu258
 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Captu259

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 4 Aoû 2019 - 17:51

Connor parmi les meilleurs??
J’ai pas du voir le même match.
D’ailleurs je nous ai trouvé toujours aussi peu inspiré sur les ailes.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Dim 4 Aoû 2019 - 17:53

Je n'ai pas vu bp de ballons "bonifiables"aux ailes hormis à la conclusion. La seule séquence à l'aile positive provient du jeune Martin Dulon sur l'essai de Cros.
Dufour sur ses lancers, et Delboubes sur sa tenue en mêlée ont encore du pain sur la planche.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 4 Aoû 2019 - 17:59

le radis a écrit:Je n'ai pas vu bp de ballons "bonifiables"aux ailes hormis à la conclusion. La seule séquence à l'aile positive provient du jeune Martin Dulon sur l'essai de Cros.
Dufour sur ses lancers, et Delboubes sur sa tenue en mêlée ont encore du pain sur la planche.

Comme tu dis, finir un coup est une chose. Mais je veux voir nos ailiers créatifs, bons dans les duels. C’est toujours pas ça. Concernant Dulon, je ne le connais pas du tout. J’attends de voir sur plusieurs matchs pour me faire un avis
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 18:13

Vidéo des essais :

https://www.facebook.com/ubbrugby/videos/2453420921370414/


Dernière édition par Scalp le Dim 4 Aoû 2019 - 18:37, édité 1 fois

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 18:14

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7034-planning-de-la-semaine-de-stage-a-saint-lary.html

Planning de la semaine de stage à Saint-Lary


04/08/2019
Voici les séances d'entraînement de rugby collectif programmées cette semaine lors du stage à Saint-Lary. Venez soutenir et rencontrer vos joueurs avant le second match de préparation de samedi face au Biarritz Olympique Pays Basque !

Lundi 5 août
de 15h30 à 16h15 au stade de rugby de Saint-Lary (3 Chemin de Vielle Aure, 65170 Saint-Lary-Soulan)

Mardi 6 août
de 14h00 à 15h00 au stade de rugby de Saint-Lary (3 Chemin de Vielle Aure, 65170 Saint-Lary-Soulan)

Jeudi 8 août
de 14h00 à 15h00 au stade de rugby de Saint-Lary (3 Chemin de Vielle Aure, 65170 Saint-Lary-Soulan)

Samedi 10 août à 20h30 : Les joueurs vous donnent rendez-vous pour leur second match de préparation face au Biarritz Olympique Pays Basque, au stade Aguiléra (Biarritz) !

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 4 Aoû 2019 - 18:17

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/match-amical-urios-bordeaux-il-y-a-une-chose-qui-n-est-pas-negociable-c-est-l-etat-desprit_sto7397267/story.shtml

Urios : "Il y a une chose qui n'est pas négociable, c'est l'état d’esprit"

Pour sa première à Chaban-Delmas Christophe Urios, attendait, si ce n'est la victoire, au moins un état d'esprit infaillible de la part de ses joueurs. Un élément qui fait sa marque de fabrique depuis ses débuts en tant qu’entraîneur. Tout heureux était-il, alors, de voir en plus du succès 39-14, une équipe capable d'avoir cet état d'esprit qui lui tenait tant à cœur.


"Beaucoup de joueurs se sont distingués. Il n'y aura pas non plus 50 opportunités et le groupe a parfaitement répondu", expliquait simplement Christophe Urios après le match. Si avant la rencontre le nouveau patron de l'Union Bordeaux-Bègles refusait de voir une autre issue que la victoire, l'une des choses les plus importants était l'état d'esprit de ses nouveaux protégés. "Le résultat sera essentiel et important. La deuxième chose que je souhaite, c'est trouver un état d'esprit. J'ai envie de voir une équipe sur le terrain."

Si en première période les deux équipes se sont accrochées pour ne pas laisser son adversaire prendre le dessus, l'UBB est revenu avec un mental de fer pour combattre une chaleur plombante et retrouver le chemin de l'en-but et laisser le RCT fanny sur la deuxième période.

"On savait qu'on allait tomber sur une équipe plus rodée que nous avec peu de changement d'une année sur l'autre. On se prépare depuis quelques semaines avec beaucoup d'attente mais on avait placé ce match non pas sur la nouvelle aventure mais plutôt sur l'ancienne. Que ce soit des anciens de l'Union ou des Castrais ou autre, je pense à Rémi (Lamérat), Max (Lucu), Ben (Botica), Alex (Flanquart), on avait tous envie de tourner la page, on voulait solder ce qui c'était passé. On va démarrer une nouvelle aventure."

Une base déjà solide

Un résultat aidé par la belle performance du capitaine Mahamadou Diaby, leader d'homme impeccable en défense comme en attaque. Ce qui en plus d’avoir le renfort de joueurs comme Lamérat, Botica et bientôt Cordero peut permettre au staff de l'union de compter sur une base déjà solide avec des joueurs de qualités. On pense en plus de Diaby, à Maynadier, Connor et plus récemment à Buros, auteur d'une partie remarquable, avec, sur chaque prise de balle, un ballon bonifié.

Si les joueurs semblent pour le moment répondre présent à ses attentes, Urios aimerait créer une véritable émulation autour de l'équipe : '"On sait que l'UBB, en fin de saison dernière, a beaucoup déçu. On a besoin de regagner le cœur de nos supporteurs même s'ils ne sont pas nombreux pour ce match. On doit créer une atmosphère particulière à Chaban. Gagner et plaire". Tenter de retrouver l'ambiance qui fait la réputation de l'UBB. Ce n'est pas pour rien que depuis six ans de suite, le club est en tête du classement de la meilleure affluence du Top 14 (20 409 supporteurs en moyenne chaque match). Un résultat rendu possible grâce à la capacité de remplissage du stade qui peut accueillir 35 000 personnes.

L'UBB n'est que dixième avec 60% de taux de remplissage. Peut-être que cela changera cette année.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 23 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 39 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum