AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 0:29

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Dim 11 Aoû 2019 - 10:47

Ben Botica sévèrement blessé au visage... ( voir son compte Instagram) d

Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 07/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  FrenchKick Dim 11 Aoû 2019 - 11:01

Les essais contre le BO: https://www.instagram.com/p/B1BITcrFw2S/?igshid=jz7buvrhc5i2
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Dim 11 Aoû 2019 - 11:47

https://rugby-scapulaire.com/breves/81625-christophe-urios-cest-un-match-un-peu-moins-abouti-que-le-premier

Christophe Urios : « C’est un match un peu moins abouti que le premier »
par Matthieu Meillan · 11 août 2019


Interrogé au micro d’ARL après la rencontre, notre manager, Christophe Urios, a livré son ressenti après la large victoire de l’UBB sur le terrain du Biarritz Olympique, hier soir en match de préparation : « C’est un match un peu moins abouti que le premier. J’ai trouvé que notre première mi-temps était extrêmement laborieuse. On s’est vite mis dans le rouge. On était en difficulté physiquement. On ne se plaçait pas, on ne courrait pas. Souvent quand c’est comme ça, on fait pas mal de fautes, ce qui permet encore d’être dans le rouge et dans le dur. Ce n’était pas une bonne première mi-temps. Je n’étais pas content. On ne maîtrisait pas les rucks, on ne maîtrisait pas notre jeu. On subissait tous les un contre un. On a réglé les choses à la mi-temps en disant qu’il fallait faire davantage, plus simple, mais se déplacer, gagner les duels, maîtriser les rucks pour avoir de la vitesse. Ça a été bien mieux en seconde mi-temps. On a trouvé des espaces, même s’il y a encore du travail à faire »
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  léopold Dim 11 Aoû 2019 - 11:53

Pas une ligne sur le SO dimanche du jour et pourtant pas beaucoup de feuille pour le prix.
Les lecteurs n'ont que faire du litige qui les oppose à la direction du BO, laquelle en a marre de sortir le tapis rouge et de se faire flinguer, ça me rappelle Aflelou à Bayonne tu mets l'argent et tu te fais insulter.
Que SO se méfie on ne peut prendre tout le monde en otage, y compris le cochon de payant.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Dim 11 Aoû 2019 - 11:55

https://www.arlfm.com/play/sport/4670

La totalité du debrief du match par C. Urios sur ARL. Avec aussi Diaby et petit Jaja

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  patrick Dim 11 Aoû 2019 - 12:23

kaze33 a écrit:https://www.arlfm.com/play/sport/4670

La totalité du debrief du match par C. Urios sur ARL. Avec  aussi Diaby et petit Jaja

9 minutes d 'interview, rs.com devrait bien réussir à nous en tirer une bonne dizaine de brèves :chambreur: :chambreur: :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 11 Aoû 2019 - 14:11

patrick a écrit:
kaze33 a écrit:https://www.arlfm.com/play/sport/4670

La totalité du debrief du match par C. Urios sur ARL. Avec  aussi Diaby et petit Jaja

9 minutes d 'interview,  rs.com devrait bien réussir à  nous en tirer une bonne dizaine de brèves :chambreur: :chambreur: :chambreur:

Sur une semaine..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 11 Aoû 2019 - 14:15

le radis a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/81625-christophe-urios-cest-un-match-un-peu-moins-abouti-que-le-premier

Christophe Urios : « C’est un match un peu moins abouti que le premier »
par Matthieu Meillan · 11 août 2019


Interrogé au micro d’ARL après la rencontre, notre manager, Christophe Urios, a livré son ressenti après la large victoire de l’UBB sur le terrain du Biarritz Olympique, hier soir en match de préparation : « C’est un match un peu moins abouti que le premier. J’ai trouvé que notre première mi-temps était extrêmement laborieuse. On s’est vite mis dans le rouge. On était en difficulté physiquement. On ne se plaçait pas, on ne courrait pas. Souvent quand c’est comme ça, on fait pas mal de fautes, ce qui permet encore d’être dans le rouge et dans le dur. Ce n’était pas une bonne première mi-temps. Je n’étais pas content. On ne maîtrisait pas les rucks, on ne maîtrisait pas notre jeu. On subissait tous les un contre un. On a réglé les choses à la mi-temps en disant qu’il fallait faire davantage, plus simple, mais se déplacer, gagner les duels, maîtriser les rucks pour avoir de la vitesse. Ça a été bien mieux en seconde mi-temps. On a trouvé des espaces, même s’il y a encore du travail à faire »

C’est vrai que 17-14 contre le RCT a la mi-temps, 7-12 contre le BO, on ne peut pas dire qu’on domine les débats en première mi-temps. Après, on a quand même un bel effectif, en quantité comme en qualité, c’est ce qui a fait la différence à chaque fois.
Y a encore du boulot sur la planche, et ne pas se laisser griser par les scores.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  kaze33 Dim 11 Aoû 2019 - 14:59

Y a encore beaucoup de boulot mais on peut tirer deux potentielles conclusions de ces 2eme mi temps où l'on fait la différence :
1) un groupe comme le souligne Urios, homogène et bien fourni ce qui nous servira bien tout au long de la saison avec les absences de certains
2) une préparation physique enfin d'un bon niveau

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 16:11

kaze33 a écrit:Y a encore beaucoup de boulot mais on peut tirer deux potentielles conclusions de ces 2eme mi temps où l'on fait la différence :
1) un groupe comme le souligne Urios, homogène et bien fourni ce qui nous servira bien tout au long de la saison avec les absences de certains
2) une préparation physique enfin d'un bon niveau

D'accord avec toi, je rajouterais l’état d'esprit du groupe, On sent qu'Urios a déjà façonné un collectif qui fonctionne. Comme tu dis, il y a encore du boulot, mais quand on se rappelle l'année dernière ou l'on avait été perdre à Aurillac, on était complétement dans le brouillard à la même période.
Un chef incontesté, qui manage intelligemment, que ce soit techniquement ou humainement et tout le monde qui va dans le même sens comme un seul homme, ça change tout...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 16:40

léopold a écrit:Pas une ligne sur le SO dimanche du jour et pourtant pas beaucoup de feuille pour le prix.
Les lecteurs n'ont que faire du litige qui les oppose à la direction du BO, laquelle en a marre de sortir le tapis rouge et de se faire flinguer, ça me rappelle Aflelou à Bayonne tu mets l'argent et tu te fais insulter.
Que SO se méfie on ne peut prendre tout le monde en otage, y compris le cochon de payant.

Oui mais enfin Léopold, fermer la tribune de presse, c'est une réaction qu'on ne peut que condamner. On s'en cogne effectivement de leurs litiges, mais ils pouvaient aussi s'expliquer intelligemment, là c'est vraiment bas du front et c'est complétement contre-productif pour le B.O...
La réaction de la presse et notamment de Sud-Ouest de ne pas couvrir l’événement, c'est la conséquence logique de cette décision radicale. Comme certains journalistes l'ont dit, "je ne payerai pas pour aller travailler"...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Dim 11 Aoû 2019 - 17:38

Du peu que j’ai vu de ces 2 matchs, on peut relever de la cohésion, de la synchro et du tranchant. C’est de bonne augure.
Après, faudrait avoir vu les matchs en entier pour noter les scories. J’en ai relevé une petite cependant, un défaut d’attitude de Lucu sur une ouverture, il n’est pas repassé par une bonne posture/gestuelle de 9, résultat une passe dans les chaussettes à Jaja Jr.
Sinon le fait que Jaja Jr. ait retrouvé son jeu (confirmé par différents commentaires en plus des bribes d’images que nous avons eues) est forcément révélateur d’une ambiance saine et d’un management sensé.
On sent aussi un JBD serein, en pleine forme, qui passe, décale, fait jouer avec justesse et maîtrise.
Gimbert va être précieux cette saison et va probablement avoir bcp plus de temps de jeu que l’an dernier. Très bel essai en solo, sur lequel on peut apprécier sa vista, son agilité (et sa bonne vision périphérique).
Tamanivalu semble avoir retrouvé la forme. Mais je pense que pour bcp de joueurs c’est tout simplement le contexte dans son ensemble qui fait levier.
Enfin, le fait que Nicolas Plazy ait joué les 2 matchs est important, lui qui n’a quasi pas eu de temps de jeu l’an dernier. Il faut jouer pour prendre confiance, que le potentiel devienne réalité, etc. Il lui faudra sans doute encore du temps de jeu pour véritablement s’affirmer (là c’est un peu comme s’il revenait après une longue blessure).
Avec tous les jeunes d'expériences et ceux qui montent, il y aura de quoi avoir une équipe intéressante en Challenge Cup, à la fois pour ne pas négliger cette compét et pour les faire jouer.

Sinon pour Botica, pas d'inquiétude, ce sont de belles entailles mais c'est superficiel.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 18:05

Sûrement une autre conséquence de la fermeture de la tribune de presse du B.O, pas de couverture par Le Midol du match Biarritz-UBB...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 11 Aoû 2019 - 18:57

Scalp a écrit:Sûrement une autre conséquence de la fermeture de la tribune de presse du B.O, pas de couverture par Le Midol du match Biarritz-UBB...

J’ai pas compris, c’est uniquement vis à vis de SO ou c’est carrément l’ensemble des médias?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Dim 11 Aoû 2019 - 19:00

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Sûrement une autre conséquence de la fermeture de la tribune de presse du B.O, pas de couverture par Le Midol du match Biarritz-UBB...

J’ai pas compris, c’est uniquement vis à vis de SO ou c’est carrément l’ensemble des médias?
C'est uniquement vis-à-vis de Sud-Ouest, après il y a peut-être des médias liés à SO, d'autres qui se rangent de leur côté, etc. Mais le match a été couvert par RR et L'équipe.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  krahknardz Dim 11 Aoû 2019 - 19:02

Scalp a écrit:
léopold a écrit:Pas une ligne sur le SO dimanche du jour et pourtant pas beaucoup de feuille pour le prix.
Les lecteurs n'ont que faire du litige qui les oppose à la direction du BO, laquelle en a marre de sortir le tapis rouge et de se faire flinguer, ça me rappelle Aflelou à Bayonne tu mets l'argent et tu te fais insulter.
Que SO se méfie on ne peut prendre tout le monde en otage, y compris le cochon de payant.

Oui mais enfin Léopold, fermer la tribune de presse, c'est une réaction qu'on ne peut que condamner. On s'en cogne effectivement de leurs litiges, mais ils pouvaient aussi s'expliquer intelligemment, là c'est vraiment bas du front et c'est complétement contre-productif pour le B.O...
La réaction de la presse et notamment de Sud-Ouest de ne pas couvrir l’événement, c'est la conséquence logique de cette décision radicale. Comme certains journalistes l'ont dit, "je ne payerai pas pour aller travailler"...

Mouais ... moi ça m'arrive de payer des trucs de ma poche au boulot pour contourner la pesanteur administrative et j'en fais pas tout un plat... ils font un peu la diva aussi. Payer, faire le reportage pour les lecteuers de SO et dénoncer ce coup de force ça avait tout autant un sens
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Dim 11 Aoû 2019 - 19:10

Déçu de toi gros paquet... j’ai vu que tu rabaissais l’UBB dans les commentaires de l’arti UBB-Biarritz... ( l’UBB ne sera pas champion....)
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Dim 11 Aoû 2019 - 19:25

D'accord avec toi Krahk. Mais bon tout ça c'est soulant. Qu'ils se voient, mettent les choses sur la table, avec un médiateur, s'il y a eu diffamation qu'il y ait un jugement ou un arrangement à l'amiable, etc. Typique de cette ère du soupçon permanent et de la victime expiatoire…

Titou a écrit:Déçu de toi gros paquet... j’ai vu que tu rabaissais l’UBB dans les commentaires de l’arti UBB-Biarritz... ( l’UBB ne sera pas champion....)
Non il ne rabaissait pas l'UBB, il voulait se montrer raisonnable et pondéré vis-à-vis de certains commentateurs qui se chauffent un peu vite derrière leur écran ; et puis c'est de bonne augure, à chaque fois que Grospack est un peu sévère, ça donne des joueurs qui éclatent ensuite ! :chambreur:

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  léopold Dim 11 Aoû 2019 - 20:15

Les journalistes ne paient de toute façon pas c'est l'employeur qui paye et dans pas mal de cas sans justificatif, il faut bien préserver l'anonymat des sources.
Les médias devraient se souvenir qu'ils n'existent que par les informations qui sont à diffuser et par les lecteurs et la publicité qui les fait vivre.
Il est maladroit de se saisir de ce désaccord local pour sanctionner la totalité de leur lecteur,on appelle ça du chantage.
C'est une affaire de gens qui ont la tête prêt du bonnet, l'époque de CG est finie, aujourd'hui celui qui paye décide et si certain Basque se voient frustré de cette situation,qu'ils mettent la main à la poche ce qui ne leur est pas souvent arrivé.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  léopold Dim 11 Aoû 2019 - 20:22

Chez nous aussi les temps ont changé, Urios ne se complet pas dans la médiocrité,il veut de l'engagement et du respect du travail effectué.En d'autre temps on aurait entendu les propos habituels, lénifiants,un coup de moins bien liè à la dureté de la préparation.Passer 8 essais à une équipe de proD2 façon BO, il n'y a pas de quoi pavoiser, c'est la manière qui compte.
Après le vestiaire il semble que les joueurs ont été recadrés. :siffle:
Le match contre une équipe de Brive chiante au possible permettra de mieux se situer, car après dès l'ouverture ça va être du lourd, du sérieux, du risqué.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 11 Aoû 2019 - 20:27

Biscouette a écrit:D'accord avec toi Krahk. Mais bon tout ça c'est soulant. Qu'ils se voient, mettent les choses sur la table, avec un médiateur, s'il y a eu diffamation qu'il y ait un jugement ou un arrangement à l'amiable, etc. Typique de cette ère du soupçon permanent et de la victime expiatoire…

Titou a écrit:Déçu de toi gros paquet... j’ai vu que tu rabaissais l’UBB dans les commentaires de l’arti UBB-Biarritz... ( l’UBB ne sera pas champion....)
Non il ne rabaissait pas l'UBB, il voulait se montrer raisonnable et pondéré vis-à-vis de certains commentateurs qui se chauffent un peu vite derrière leur écran ; et puis c'est de bonne augure, à chaque fois que Grospack est un peu sévère, ça donne des joueurs qui éclatent ensuite ! :chambreur:

Putain, il va envoyer grave Connor alors :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 11 Aoû 2019 - 20:31

léopold a écrit:Chez nous aussi les temps ont changé, Urios ne se complet pas dans la médiocrité,il veut de l'engagement et du respect du travail effectué.En d'autre temps on aurait entendu les propos habituels, lénifiants,un coup de moins bien liè à la dureté de la préparation.Passer 8 essais à une équipe de proD2 façon BO, il n'y a pas de quoi pavoiser, c'est la manière qui compte.
Après le vestiaire il semble que les joueurs ont été recadrés. :siffle:
Le match contre une équipe de Brive chiante au possible permettra de mieux se situer, car après dès l'ouverture ça va être du lourd, du sérieux, du risqué.

Urios a été très clair. Y a une chose sur laquelle il ne négociera pas: l’engagement (ché plus le mot exact).

S’il a dû élever un peu la voie, c’est qu’une chose de ce style a du se passer (On était coutumier du fait l’an dernier, passer à travers de mi-temps entière)
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 20:32

Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Sûrement une autre conséquence de la fermeture de la tribune de presse du B.O, pas de couverture par Le Midol du match Biarritz-UBB...

J’ai pas compris, c’est uniquement vis à vis de SO ou c’est carrément l’ensemble des médias?
C'est uniquement vis-à-vis de Sud-Ouest, après il y a peut-être des médias liés à SO, d'autres qui se rangent de leur côté, etc. Mais le match a été couvert par RR et L'équipe.

À la base c'est avec Sud-Ouest, mais le symbole déplorable de fermer une tribune de presse est très mal passé dans la profession, sans parler de boycott, il y a aussi un minimum de solidarité dans la presse, d'autres appellerons ça du corporatisme...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Dim 11 Aoû 2019 - 20:36

Scalp a écrit:
Biscouette a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:Sûrement une autre conséquence de la fermeture de la tribune de presse du B.O, pas de couverture par Le Midol du match Biarritz-UBB...

J’ai pas compris, c’est uniquement vis à vis de SO ou c’est carrément l’ensemble des médias?
C'est uniquement vis-à-vis de Sud-Ouest, après il y a peut-être des médias liés à SO, d'autres qui se rangent de leur côté, etc. Mais le match a été couvert par RR et L'équipe.

À la base c'est avec Sud-Ouest, mais le symbole déplorable de fermer une tribune de presse est très mal passé dans la profession, sans parler de boycott, il y a aussi un minimum de solidarité dans la presse, d'autres appellerons ça du corporatisme...

Merci pour la précision.
Je ne vois pas quel est l’interet De fermer une tribune de presse. Mais bon, j’ai pas l’impression que ça respire la sérénité dans ce club.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  biscouette Dim 11 Aoû 2019 - 20:39

grospaquet31 a écrit:
Biscouette a écrit:D'accord avec toi Krahk. Mais bon tout ça c'est soulant. Qu'ils se voient, mettent les choses sur la table, avec un médiateur, s'il y a eu diffamation qu'il y ait un jugement ou un arrangement à l'amiable, etc. Typique de cette ère du soupçon permanent et de la victime expiatoire…

Titou a écrit:Déçu de toi gros paquet... j’ai vu que tu rabaissais l’UBB dans les commentaires de l’arti UBB-Biarritz... ( l’UBB ne sera pas champion....)
Non il ne rabaissait pas l'UBB, il voulait se montrer raisonnable et pondéré vis-à-vis de certains commentateurs qui se chauffent un peu vite derrière leurs écrans ; et puis c'est de bonne augure, à chaque fois que Grospack est un peu sévère, ça donne des joueurs qui éclatent ensuite ! :chambreur:
Putain, il va envoyer grave Connor alors :chambreur:
Ouais, à fond ! Very Happy
grospaquet31 a écrit:
léopold a écrit:Chez nous aussi les temps ont changé, Urios ne se complet pas dans la médiocrité,il veut de l'engagement et du respect du travail effectué.En d'autre temps on aurait entendu les propos habituels, lénifiants,un coup de moins bien liè à la dureté de la préparation.Passer 8 essais à une équipe de proD2 façon BO, il n'y a pas de quoi pavoiser, c'est la manière qui compte.
Après le vestiaire il semble que les joueurs ont été recadrés. :siffle:
Le match contre une équipe de Brive chiante au possible permettra de mieux se situer, car après dès l'ouverture ça va être du lourd, du sérieux, du risqué.

Urios a été très clair. Y a une chose sur laquelle il ne négociera pas: l’engagement (ché plus le mot exact).

S’il a dû élever un peu la voie, c’est qu’une chose de ce style a du se passer (On était coutumier du fait l’an dernier, passer à travers de mi-temps entière)
Il a dit aussi qu'il ne faisait jamais jouer un mec en qui il n'avait pas confiance. Ça doit aider à se bouger le c… mais aussi à créer de la confiance mutuelle.

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 21:42

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7042-prochain-match-focus-sur-brive.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 29 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum