AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par zizou46 Aujourd'hui à 1:34

» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 1:01

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 23:51

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:32

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 20:27

» Espoirs 2023-2024
par Lawrence the Hammer Hier à 15:35

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par jean33270 Hier à 11:06

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Sam 27 Avr 2024 - 16:03

» Autres Clubs
par Scalp Ven 26 Avr 2024 - 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Préparation de la saison 2019-2020

+35
Olé
Agone
guillaume ubb
danielubb
zizou46
GIGI64
jimL
Etchetera
davablava33
hurluberlu
OBELIX du 24
DODO974
Mam's
cebada
kaze33
Ribouldingue
FrenchKick
marchal
Dr. Gregory Bouse
willoush
Roberto Miopalmo
densnewzealand
gael33
Titou
grospaquet31
krahknardz
Switch
biscouette
le radis
léopold
jaja69
sudiste
Scalp
LIONS'XV
patrick
39 participants

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 21:42

https://www.ubbrugby.com/ubb/actualite/7042-prochain-match-focus-sur-brive.html

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 11 Aoû 2019 - 21:44

https://rugby-scapulaire.com/breves/81658-les-entrainements-publics-de-la-semaine


Les entraînements rugby de la semaine


Voici les séances d'entraînement de rugby collectif programmées cette semaine. Venez soutenir et rencontrer vos joueurs avant le dernier match de préparation de vendredi face au CA Brive !

Lundi 12 Août
de 14h30 à 15h30

Mardi 13 Août
de 14h00 à 15h15

Vendredi 16 août à 19h : Les joueurs vous donnent rendez-vous pour leur dernier match de préparation face au CA Brive, à Chaban !




_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Lun 12 Aoû 2019 - 13:21

Sur les quelques images du match, on peux quand meme voir une belle animation des charnières, ce sera un point fort de cette saison, Gimbert , Lucu, Botica, Jaja, Lesgourgue, çà permet beaucoup de choix, apporte du dynamisme , de la concurrence, et aussi trois buteurs très fiables , ce qui en laissera toujours un sur le terrain. Vraiment important, on aura zéro soucis sur la saison sur l'axe 9/10.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  cebada Lun 12 Aoû 2019 - 14:05

densnewzealand a écrit:Sur les quelques images du match, on peux quand meme voir une belle animation des charnières, ce sera un point fort de cette saison, Gimbert , Lucu, Botica, Jaja, Lesgourgue, çà permet beaucoup de choix, apporte du dynamisme , de la concurrence, et aussi trois buteurs très fiables , ce qui en laissera toujours un sur le terrain. Vraiment important, on aura zéro soucis sur la saison sur l'axe 9/10.
Ça, c'est la théorie qui ne prend pas en compte les éventuels futurs sélectionnés et les potentielles blessures.
Imaginons le pire :
- après une CdM catastrophique et une volonté de changement radical de la part du staff Edf, Lesgourgue et Jaja forment la charnière des Bleus et sont retenus en sélection de fin janvier à mi-mars d'où ils reviennent cramés,
- Botica et Lucu se font les croisés sur les premiers terrains gras de l'hiver,
- Gimbert se fait une acromio fin novembre après placage à retardement de Leroux aidé de Tameifuna.

Resterait alors une charnière Germain/Desaubiès qui peut tenir la route mais offre, à priori, moins de garanties.
C'est du rugby/fiction volontairement pessimiste, mais l'expérience des saisons passées devrait nous inciter à une certaine modération, il me semble think
cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 12 Aoû 2019 - 14:15

Dans ta fiction Cebada, tu as omis Seuteni -actuel titulaire au poste de n°10 de la sélection des Samoa - Meret et le recrutement d'un joker médical :chambreur:  rire
T'es plus pessimiste que moi ! Shocked :chambreur:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 12 Aoû 2019 - 15:09

le radis a écrit:Dans ta fiction Cebada, tu as omis Seuteni -actuel titulaire au poste de n°10 de la sélection des Samoa - Meret et le recrutement d'un joker médical :chambreur:  rire
T'es plus pessimiste que moi ! Shocked :chambreur:

Au contraire je le trouve plutôt optimiste...quand Gimbert se fait une simple acromio suite à un placage à retardement de Leroux aidé de Tameifuna. :chambreur:

Après tu parles de Seuteni qui n’en passe pas une même face aux perches..
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 12 Aoû 2019 - 15:11

Laughing
Ce n'est pas grave Germain est un bon buteur, sans compter que Cobilas et Higginbotham ont un bon coup de pied. rire
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Lun 12 Aoû 2019 - 15:37

Arrêtons d’être pessimiste, de toute façon on sait ce qui va se passer cette année :
Invaincu à domicile
Victoire à Castres Pau Agen Bayonne et Brive
5 ou 4 au classement finale !
Second degrés
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  willoush Lun 12 Aoû 2019 - 15:47

Titou a écrit:Arrêtons d’être pessimiste, de toute façon on sait ce qui va se passer cette année :
Invaincu à domicile
Victoire à Castres Pau Agen Bayonne et Brive
5 ou 4 au classement finale !
Second degrés

On signe ou ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1278
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  sudiste Lun 12 Aoû 2019 - 16:31

Titou a écrit:Arrêtons d’être pessimiste, de toute façon on sait ce qui va se passer cette année :
Invaincu à domicile
Victoire à Castres Pau Agen Bayonne et Brive
5 ou 4 au classement finale !
Second degrés

Et pourquoi pas ? :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Lun 12 Aoû 2019 - 17:28

cebada a écrit:
densnewzealand a écrit:Sur les quelques images du match, on peux quand meme voir une belle animation des charnières, ce sera un point fort de cette saison, Gimbert , Lucu, Botica, Jaja, Lesgourgue, çà permet beaucoup de choix, apporte du dynamisme , de la concurrence, et aussi trois buteurs très fiables , ce qui en laissera toujours un sur le terrain. Vraiment important, on aura zéro soucis sur la saison sur l'axe 9/10.
Ça, c'est la théorie qui ne prend pas en compte les éventuels futurs sélectionnés et les potentielles blessures.
Imaginons le pire :
- après une CdM catastrophique et une volonté de changement radical de la part du staff Edf, Lesgourgue et Jaja forment la charnière des Bleus et sont retenus en sélection de fin janvier à mi-mars d'où ils reviennent cramés,
- Botica et Lucu se font les croisés sur les premiers terrains gras de l'hiver,
- Gimbert se fait une acromio fin novembre après placage à retardement de Leroux aidé de Tameifuna.

Resterait alors une charnière Germain/Desaubiès qui peut tenir la route mais offre, à priori, moins de garanties.
C'est du rugby/fiction volontairement pessimiste, mais l'expérience des saisons passées devrait nous inciter à une certaine modération, il me semble   think  
J'ai trouvé plus pessimiste que moi ou caustique c'est selon. :clap: :clap: , donc sans parler des joueurs pouvant dépanner en 9/10, je rajouterais Cobilas, qui à une bonne passe, si nous sommes inquiets pour la charnière cette année, poste qui me semble complet cette année avec la troisième ligne, que dire de la deuxième ligne , ou des piliers
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Lun 12 Aoû 2019 - 19:58

Aucune nouvelle quant à la désignation du capitaine et vice capitaine (en l'absence de J Poirot et je suppose de J Marais) ? think
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Lun 12 Aoû 2019 - 20:02

le radis a écrit:Aucune nouvelle quant à la désignation du capitaine et vice capitaine (en l'absence de J Poirot et je suppose de J Marais) ? think

Diaby? Ou Douglas, Flanquart, Lesgourgues, Lamerat. Voilà ma liste :chambreur:
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Titou Lun 12 Aoû 2019 - 20:03

Dubié ou Ducuing, et Lucu pas loin de l’etee Aussi je pense
Titou
Titou
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 633
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/06/2019
Humeur : Je préfère un brennus plutôt que mon bac

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  jimL Lun 12 Aoû 2019 - 20:06

Titou a écrit:Arrêtons d’être pessimiste, de toute façon on sait ce qui va se passer cette année :
Invaincu à domicile
Victoire à Castres Pau Agen Bayonne et Brive
5 ou 4 au classement finale !
Second degrés

on peu même faire mieux , le racing et le stade français et même Toulouse ne sont pas imprenables à domicile

c'est la première fois qu'on a 2 épines dorsales de haut/bon niveau
Maynadier /pélissié
Higginbotham/Amosa
Lescourgues /Lucu
Jalibert/ Botica
Ducuing/Buros

Donc l'UBB ne lâchera aucun match à l'extérieur

jimL
jimL
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 437
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 13 Aoû 2019 - 9:23

https://www.midi-olympique.fr/2019/08/12/la-rochelle-lombre-avant-la-lumiere,8357704.php

La Rochelle : L’ombre avant la lumière

Le Stade rochelais débute cette saison avec un staff quatre étoiles et un statut de cador. Tapis dans l’ombre, les Rochelais ne peuvent pourtant plus se cacher. Car une nouvelle fois, il faudra compter sur eux dans la lutte au Bouclier de Brennus.

« On mesure le chemin qui nous reste mais on mesure aussi le chemin parcouru. On est frustrés mais la fierté est là. » Les mots du capitaine Romain Sazy à l’issue de la demi-finale perdue face au Stade toulousain (6-20, le 8 juin) résonnent encore dans la tête de tous les supporters rochelais. Depuis ? Plus rien, ou presque. À se mettre sous la dent, un bilan de fin de saison où les dirigeants maritimes ont notamment annoncé les trois recrues (Reda Wardi, Brock James et Facundo Bosch), ainsi que le nouvel entraîneur principal Ronan O’Gara. Pour les curieux, il faudra repasser. La Rochelle préfère se préparer à l’abri des regards, bien que bienveillants. Pourtant, les Golgoths de l’Atlantique peuvent être fiers de leur progression. À l’aube de leur sixième saison dans l’élite depuis leur remontée en 2014, un petit coup d’œil dans le rétroviseur s’impose. Deux demi-finales du Top 14 en trois ans, un premier quart de Champions Cup en 2018 et une finale de Challenge Cup la saison dernière face à Clermont (défaite 36-16 le 10 mai) : les résultats sont satisfaisants et la régularité a de quoi faire frissonner le voisin girondin.

On promettait aux Maritimes il y a un an le début d’une dérive dans les eaux troubles du championnat après le départ soudain de Patrice Collazo, il n’en fut rien. Xavier Garbajosa (désormais envolé à Montpellier) a tenu la barre avant de laisser le commandement progressivement au Néo-Zélandais Jono Gibbes, arrivé en novembre et qui a, au fil des mois, pris les choses en main sans jamais imposer, toujours en écoutant. À l’instar d’un jeune surdoué grillant les étapes mais gardant une humilité qui l’honore, le Stade rochelais se protège. De qui ? De quoi ? On l’ignore. Mais à l’heure de la surmédiatisation à outrance et au phénomène de "buzz", il faut reconnaître que cette discrétion loin des micros et des paillettes a le mérite d’exister. Et au diable la frustration. Ainsi, les Jaunards se sont préparés dans l’ombre mais ne se cachent pas. Il a fallu tout d’abord rencontrer le nouvel entraîneur Ronan O’Gara, débarqué des Crusaders après un nouveau titre glané en Super Rugby. Puis accélérer la préparation physique. Les arrivées du Néo-Zélandais Johnny Claxter (directeur de la performance) et Philippe Gardent (responsable de la préparation physique venu de Clermont) ont bousculé les habitudes en place et le stage commando à Collioure dans les Pyrénées Orientales fin juillet a été le point culminant du façonnage du nouveau projet rochelais.

L’ère Gibbes : acte I, scène II


« Je pense que c’est une bonne chose pour donner l’opportunité aux joueurs de mettre en place toutes les choses que nous avons travaillées durant l’intersaison. Qui était assez courte mais avec une grosse implication. » Avant le premier match amical contre Clermont, le manager Jono Gibbes était satisfait de l’application de ses hommes durant l’été. L’ancien coach de l’Ulster connaît là sa première préparation avec le Stade rochelais. En retrait la saison dernière, il a eu le temps d’observer, de mieux connaître ses joueurs et de façonner son nouveau projet. C’est désormais l’heure de ses vrais grands débuts comme capitaine de la caravelle rochelaise.

En restant fidèle aux principes de jeu des Jaune et Noir, symbolisés par un rugby offensif et de mouvement et portés par des trois-quarts rapides, la mission de Jono Gibbes et de son staff sera de trouver une régularité tout au long de la saison, qui a parfois fait défaut aux Jaune et Noir. On se rappelle notamment de la longe période creuse à l’hiver dernier après avoir débuté la saison en trombe. À quelques jours de la rentrée des classes, le Stade Rochelais a positionné ses pions sur l’échiquier du rugby français. L’esquisse est devenue un projet. Au temps désormais d’en déterminer sa réussite.

Paul ARNOULD

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mar 13 Aoû 2019 - 10:07

grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Aucune nouvelle quant à la désignation du capitaine et vice capitaine (en l'absence de J Poirot et je suppose de J Marais) ? think

Diaby? Ou Douglas, Flanquart, Lesgourgues, Lamerat. Voilà ma liste :chambreur:

L'annonce auprès des joueurs a été faite je crois hier. On devrait bientôt le savoir.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 13 Aoû 2019 - 10:13

le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Aucune nouvelle quant à la désignation du capitaine et vice capitaine (en l'absence de J Poirot et je suppose de J Marais) ? think

Diaby? Ou Douglas, Flanquart, Lesgourgues, Lamerat. Voilà ma liste :chambreur:

L'annonce auprès des joueurs a été faite je crois hier. On devrait bientôt le savoir.

Diaby en fera partie, ce serait assez logique, sinon ça sonnerait un peu comme un désaveux...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 13 Aoû 2019 - 14:37

Ce serait bien si Brive ne nous pétait pas un joueur, une pensée pour trinh-duc...

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Francois-trinh-duc-s-est-fracture-l-avant-bras-et-va-etre-opere/1048619

François Trinh-Duc s'est fracturé l'avant-bras et va être opéré

Tout juste arrivé dans son nouveau club du Racing 92, François Trinh-Duc s'est blessé en amical contre Brive et va être opéré. Sa durée d'indisponibilité n'est pas encore connue.

Mauvaise nouvelle pour François Trinh-Duc. L'ouvreur ou centre international (66 sélections) du Racing 92 s'est fracturé l'avant-bras droit vendredi dernier lors de la victoire des siens en amical contre Brive (10 à 7). Selon un communiqué du club, il va être opéré dans les prochains jours. On ne sait pas encore la durée de son indisponibilité.
Après trois années à Toulon, Trinh-Duc avait décidé de rejoindre le Racing 92 cette saison. Le staff de l'équipe comptait sur lui notamment durant la Coupe du monde. Au poste d'ouvreur, le club était déjà privés de Ben Volavola et de Finn Russell, tout deux en train de préparer la Coupe du monde avec leurs pays.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  densnewzealand Mar 13 Aoû 2019 - 17:26

Scalp a écrit:
le radis a écrit:
grospaquet31 a écrit:
le radis a écrit:Aucune nouvelle quant à la désignation du capitaine et vice capitaine (en l'absence de J Poirot et je suppose de J Marais) ? think

Diaby? Ou Douglas, Flanquart, Lesgourgues, Lamerat. Voilà ma liste :chambreur:

L'annonce auprès des joueurs a été faite je crois hier. On devrait bientôt le savoir.

Diaby en fera partie, ce serait assez logique, sinon ça sonnerait un peu comme un désaveux...

Il faut que çà démarre là, on est à bout , sinon le co pilote du bus c'est le meme que l'an passé? mais pour Diaby je suis OK, un peu rinçé en fin de saison voire cuit, mais il s'épargne pas , j'adore quand on arrive à le trouver au large, je voudrais pas défendre en face , rire rire avec l'arrivée de Higgs, plus Marco il pourra souffler .
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3990
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 13 Aoû 2019 - 17:37

Rugby : "Sud Ouest" accompagne la reprise du Top 14 et de la pro D2

Publié le 13/08/2019 à 10h40. Mis à jour à 11h22 par Antoine Tinel.

Le hors-série "Sud Ouest" est en kiosque à partir de ce mardi 13 août et vous dit tout ce qu’il faut savoir sur le Top 14 et la ProD2.

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Captur65


C’est une année très riche à laquelle se prépare le rugby français. Et pas seulement en raison de la Coupe du monde qui débutera le 20 septembre prochain au Japon.

Sur les terrains de Top 14 et de Pro D2, la lutte s’annonce une fois de plus acharnée. Et comme à chaque début de saison, « Sud Ouest » vous propose un hors-série où les spécialistes de la chose ovale interviennent pour proposer un contenu riche en rencontres, portraits, reportages et analyses.

C’est Vincent Etcheto qui ouvre le bal. L’ancien entraîneur de l’UBB, tout frais champion de France de Pro D2 avec Bayonne, est connu pour son franc-parler. Une fois de plus il reste fidèle à lui-même en se livrant sur son passé et son avenir. Le petit-fils de Jean Dauger affirme son amour de la liberté de parole et d’action.

La réunion des trois chefs


Autre homme à poignes, qui partage la même passion que Vincent Etcheto, sans avoir le même maillot, c’est Pascal Gaüzère. Le Landais, installé tout en haut de la hiérarchie mondiale des arbitres, sera à la Coupe du monde. Nous avons rencontré un homme de convictions et un athlète accompli.

Accomplie, la saison du Stade Toulousain l’a été. Les rouge et noir d’Ugo Mola sont champions de France 2019, et pour eux, le plus dur commence sans doute : rester au sommet.

Avant que la planète se tourne vers le Japon, nous avons demandé à Julien Poupart de revenir sur les Coupes du monde qu’il a couvertes. Photographe spécialisé du rugby, il livre ici une sélection de clichés racontant des histoires d’hommes, de petits gestes qui ont fait des grands matches.

Et puis parce que le rugby, c’est aussi et surtout refaire les matches, quel meilleur endroit pour le faire qu’à table ? Nous avons réuni trois chefs aussi talentueux qu’amoureux de ce sport. Yves Camdeborde, Christian Etchebest et Julien Duboué portent tous trois un regard lucide sur le rugby, et jettent des ponts avec leur métier de cuisinier. Un échange savoureux entre vestiaires camphrés et cuisines en ébullition.

Les clubs de la région à l’honneur

Comme chaque année, nous consacrons une large partie de ce magazine aux clubs de la région. à l’UBB qui veut changer de dimension avec Christophe Urios. Grand amateur et connaisseur du vin, l’ancien coach castrais compte bien concocter un millésime d’exception. Nouveau coach aussi au SU Agen avec l’arrivée de Christophe Laussucq. L’ancien manager montois arrive avec une mission : faire en sorte qu’Agen reste parmi l’élite du rugby français. Il pourra compter sur une génération formée au club qui piaffe d’impatience de montrer ce qu’elle sait faire.

À Pau, Malik Hamadache sait que sa saison dernière n’a pas été à la hauteur de ses ambitions et des attentes que le solide pilier suscitait. Il a prévu de se racheter cette saison.

À La Rochelle, on compte beaucoup sur les frères Boudehent. Venus d’un coin de France, Angers, où le rugby n’est pas en tête des préoccupations sportives, Pierre et Paul ont pourtant tous les atouts en mains pour s’installer durablement dans un effectif qui nourrit encore des ambitions.

L’Aviron de A à Z

Direction Bayonne ensuite, où l’Aviron, sacré champion de France de Pro D2 l’an dernier, retrouve, deux ans après l’avoir quitté, le Top 14. De A à Z, nous vous décryptons les enjeux du retour des Bayonnais au sein de l’élite. Avec, aux commandes, un Yannick Bru qui sait que la tâche qui l’attend, maintenir le club en première division, s’annonce déjà ardue.

En Pro D2, le Biarritz Olympique devra composer sans Maxime Lucu. Joueur majeur de son effectif depuis plusieurs saisons, le demi de mêlée jouera cette année sous les couleurs de l’UBB, à l’étage au-dessus. Dans les Landes, Mont-de-Marsan n’a pas un budget faramineux mais puise sa richesse dans sa jeunesse. Le solide troisième ligne Alexandre Bécognée en est un des exemples.

Enfin, Soyaux-Angoulême attaque une nouvelle saison en Pro D2. Après la découverte puis l’apprentissage (réussi), voici venu le temps des ambitions. Pour ce faire, le club charentais a recruté Adrien Buononato qui, avec son staff, doit lui permettre de franchir un palier.

Sans oublier notre cahier spécial pour ne rien manquer de la saison de rugby. Vous y trouverez toutes les informations sur les clubs de Top 14 et de Pro D2, ainsi que l’ensemble des calendriers.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mar 13 Aoû 2019 - 18:38

Un peu de négatif tout de même sur l'attitude certains de nos joueurs sur l'action magnifique -individuelle- du jeune talonneur Peyresblanques (21 ans).

https://twitter.com/BOPBweb/status/1161241239997603840

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 13:00

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-nans-ducuing-bordeaux-tout-a-change-de-a-a-z_sto7406824/story.shtml

Ducuing : "tout a changé de A à Z"

Par Jean-Yves Saint-Céran


TOP 14 - Nans Ducuing est de retour ! L'arrière international a retrouvé les terrains plein d'envie lors du stage à Saint-Lary et évoque avec bonne humeur, les changements au sein de l'UBB.

Une semaine de retour à la maison (Saint-Lary), cela t'a fait du bien ?


N. D. : Exactement. Cela m'a fait beaucoup de bien, car je n'avais pas pu rentrer avec cette opération des adducteurs en juin. Donc, j'ai pu revoir toute ma famille et plein de gens que j'ai connu durant mon enfance. C'était un retour qui n'était pas déplaisant.

Une semaine avec beaucoup de travail par contre ?


N. D. : Oui. J'ai repris avec le groupe le lundi mais le groupe était dans la continuité de ce qu'il a fait depuis début juillet. Donc, on est monté crescendo. On a fait une bonne semaine de travail dans un contexte et un environnement un peu différent, mais je trouve que cela fait du bien de changer d'air. D'ailleurs, tout le monde est resté très sérieux pour ponctuer cette semaine de stage avec une victoire à Biarritz.

Cela a été la cerise sur le gâteau ces 15 minutes de jeu à Biarritz ?


N. D. : Oui. Pour tout dire, cela n'était pas prévu. Je n'avais pas projeté de revenir si tôt, mais je n'avais pas trop de douleur. On avait prévu avec Christophe de revenir 10-15 minutes. Donc, j'étais content de retrouver le terrain, les copains, les systèmes. Je crois que c'est important de me sentir aussi investi dans cette nouvelle aventure. J'avais hâte de revenir. Voilà, c'est chose faite. On va pouvoir maintenant se projeter sur les prochaines étapes, revenir petit à petit et essayer de retrouver mon meilleur niveau.

Tu évoquais les systèmes. Tout a changé ?

N. D. : Oui. Tout a changé de A à Z. Christophe est arrivé avec une nouvelle formule, son management à lui. Et oui, les systèmes, les annonces, la façon de jouer devant, derrière, le liant entre avants et trois quarts, tout est différent. Donc, c'était bien de retrouver le terrain pour m'accaparer tout cela et pour être prêt pour le début de championnat.

Est-ce que l'on écoute plus le discours d'un coach qui a gagné déjà ?

N. D. : Plus, non car l'année dernière on écoutait aussi. On est des bons élèves ! Mais bien sûr, c'est intéressant de voir comment Christophe travaille puisqu'il a gagné. Lui sait ce qu'est le top 6 et aussi d'être champion. Donc, il a le vécu ; l'expérience et les clés pour nous y amener. Donc, forcément, on est attentif.

Comment qualifierais-tu la méthode de travail de Frédéric Charrier ?


N. D. : Elle est dans la continuité de ce que fait Christophe. C'est-à-dire très cadré, c'est clair. Ca ne parle pas pour rien dire. Tout est minutieux et chacun sait ce qu'il doit faire. Donc, pour l'instant, on prend plaisir que ce soit sur les entraînements ou en dehors, à travailler avec eux.

Vous avez marqué 13 essais par 10 joueurs différents, lors des deux matchs de préparation ?


   " Nans Ducuing : Tout a changé de A à Z"


N. D. : Oui, mais on n'a pas le droit de marquer des doublés (rires). Donc, pour l'instant, on prend plaisir que ce soit sur les entraînements ou en dehors, à travailler avec eux.

D'ailleurs, tu as marqué un essai...

N. D. : Oui. Pareil. Il m'a obligé. Christophe m'a menacé. Donc du coup (rires). Sérieusement, je suis très content. Pour une reprise, marquer cela fait toujours plaisir. Mais il ne fallait pas deux mètres de plus, car j'ai pris le vent de face et j'ai pioché un peu sur la fin. Mais bon, l'essentiel est de passer derrière la ligne. . Cela donne envie de continuer quand on est récompensé quand on revient.

Tu te sens prêt pour reprendre le championnat ?

N. D. : Oui. Si je suis sur le terrain, je suis disponible. Après, je n'ai pas fait la préparation. Peut-être que physiquement, j'ai un peu de retard. Mais je pense le combler assez vite. J'ai dit que je ne voulais pas me presser, revenir sans douleur et en forme. Après, cela sera au coach de décider. Romain (Buros) a fait toute la préparation. Il est très en forme. Pour l'instant, il n'y a aucun souci avec cela. Je crois qu'il tient largement la baraque.

Tu sens plus de concurrence cette année ?

N. D. : De la concurrence, il y en a chaque année. Cela fait deux ans qu'avec Romain et d'autres qui peuvent jouer à l'arrière, elle y est. On est tous deux-trois par poste. Moi, ce n'est pas quelque chose qui me dérange. Au contraire, on s'entend très bien et on se tire vers le haut. C'est bénéfique pour l'équipe qu'il y a cette émulation. Chacun aura sa part des matchs et donnera le meilleur. Je pense que l'on sera frais à chaque fois sur chaque match, si la rotation est bonne.

Avec des joueurs issus de Pro D2 comme Maxime Lucu et des « papa » comme Rémi Lamerat, tu jettes quel regard sur le recrutement ?

N. D. : C'est toujours intéressant, car Maxime , c'est un profil que l'on n'avait pas forcément, qui va apporter son expérience de leader sur le terrain, de buteur. Je crois qu'il a montré avec Biarritz qu'il avait des qualités dans ce sens-là. Rémi, on connaît son CV. International, il est passé par des grands clubs, il a connu des titres. Donc, ce sont des mecs qui vont nous apporter beaucoup en expérience, en sagesse et en sérénité. Quand tu as un mec qui dégage ça sur le terrain, à coté, on se sent mieux aussi. C'est un très bon recrutement et on est très content de les avoir parce qu'au-delà d'être des bons et grands joueurs, ce sont aussi de très bons mecs et ils se sont très vite intégrés.


   " On est plus dans un jeu qui nous correspond"



Avec le recul, des joueurs du profil de Rémi Lamerat, c'est un peu ce qu'il vous manquait l'an dernier ?

N. D. : On avait aussi des joueurs qui pouvaient prendre ce leadership. Je pense à Jean-Baptiste Dubié qui est aussi maintenant un ancien et un cadre qui tenait la baraque. Je pense que plus on a de joueurs comme cela et plus c'est intéressant aussi. Et on a envie de suivre ces mecs-là.

Qu'est-ce que tu notes comme différence au niveau du jeu ?


N. D. : On est plus dans un jeu qui nous correspond. L'an dernier par moment, j'avais l'impression qu'on tombait dans une sorte de jeu restreint ou qu'on faisait un jeu qui ne nous correspondait pas forcément. Pour le moment, même si cela dépendra des stratégies mises en place sur les matchs, on a toutes les clés pour balayer toutes les zones du terrain. On commence à bien se trouver. Chacun est à sa place. Ca, c'est intéressant parce que l'on peut faire du large-large, mais on peut aussi jouer dans l'axe. Et pour l'instant, on se sent bien avec tous ces outils. Donc, c'est agréable. C'est aussi clair. Il faut bien sûr le répéter à haute intensité pour que toutes les options soient bonnes et que tout le monde soit concerné.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 13:08

https://www.sudouest.fr/2019/08/14/ducuing-tout-a-change-de-a-a-z-6442991-8.php

UBB : "Tout a changé, de A à Z", explique Nans Ducuing

par Emmanuel Commissaire.

Opéré en juin, l’arrière international a marqué lors de son match de reprise, samedi à Biarritz. Son regard sur l’intersaison.


L’air de Saint-Lary-Soulan, où l’Union Bordeaux-Bègles était en stage la semaine passée, lui a fait le plus grand bien. Né à six kilomètres de là, à Bazus-Aure, Nans Ducuing a rejoué dans la foulée, samedi à Biarritz, où son club s’est imposé 54–19 en amical. Opéré en juin des adducteurs, l’arrière (4 sélections), dont le dernier match remontait au 5 mai à Lyon, a même marqué.

"Sud Ouest" : Jouer quinze minutes à Biarritz, c’était la cerise sur le gâteau…


Nans Ducuing : J’avais repris le lundi avec le groupe. Mais je n’avais pas trop de douleurs. Avec Christophe (Urios, le nouveau manageur), on avait donc prévu dix, quinze minutes. J’étais content de retrouver le terrain, les copains. J’avais hâte. C’est important de me sentir aussi investi dans cette nouvelle aventure.

Dans les systèmes, tout a changé ?

Oui, de A à Z. Christophe est arrivé avec une nouvelle formule, son management à lui. Les systèmes, les annonces, la façon de jouer, devant, derrière, le liant avants/trois-quarts, tout est différent. On est dans un jeu qui nous correspond plus. L’an dernier, par moments, j’avais l’impression qu’on tombait dans une sorte de jeu restreint.

Écoute-t-on plus le discours d’un entraîneur qui a déjà gagné ?


(Sourire) L’an dernier, on écoutait quand même aussi. On était des bons élèves. Mais c’est vrai que c’est intéressant de voir comment Christophe travaille. Il sait ce que c’est le top 6 et d’être champion. Il a le vécu, l’expérience et les clés pour nous y amener. Donc, forcément, on est attentifs.

Comment procède son adjoint Frédéric Charrier ?

C’est très cadré. C’est clair. Ça ne parle pas pour ne rien dire. Tout est minutieux. Chacun sait ce qu’il doit faire. Il n’y a aucun couac.

Sur les deux premiers matchs amicaux, cela fait treize essais en faveur de l’UBB, inscrits par dix joueurs différents…


(Sourire) On n’a pas le droit de mettre des doublés en fait.

Vous-même, vous avez marqué…


Il ne fallait pas deux mètres de plus. J’ai pris la prise au vent et j’ai pioché un peu sur la fin. Quand on connaît des mois de galère un peu seul à s’entraîner dur, ça fait du bien d’être ainsi récompensé pour une reprise et ça donne envie de continuer.

Vous sentez-vous prêt pour attaquer le championnat ?

Oui, maintenant que je suis sur le terrain, je suis disponible. Je n’ai pas fait la préparation. Peut-être que physiquement, j’ai un petit peu de retard, mais je pense le combler assez vite. J’ai dit que je ne voulais pas me presser, que je voulais revenir sans douleurs et en forme. Après, ce sera au coach de décider. Romain (Buros, auteur du premier essai à Aguilera) a fait toute la préparation. Il est très en forme. Il n’y a aucun souci avec ça. Il tient largement la baraque.

Un mot sur les arrivées de Maxime Lucu et Rémi Lamerat ?

Maxime, c’est un profil qu’on n’avait pas forcément, qui va apporter toute son expérience aussi de leader sur le terrain, de buteur. Rémi, on connaît son CV. International, il est passé par des grands clubs. Lui aussi a connu des titres. Ce sont des mecs qui vont nous apporter beaucoup en expérience, en sagesse et en sérénité. Quand tu as un mec qui dégage ça sur le terrain, à côté, on se sent mieux aussi. C’est un très bon recrutement. Au-delà d’être des bons et grands joueurs, ce sont de très bons mecs.

Le leadership de Lamerat, était-ce un peu ce qui vous manquait ?


On avait des mecs aussi qui pouvaient prendre ce leadership. Je pense à Jean-Baptiste Dubié, derrière, qui est aussi maintenant un ancien, un cadre, qui tenait la baraque. Plus on a de joueurs comme ça, plus c’est intéressant.

Le groupe a-t-il hâte d’effacer, à l’occasion de la première journée de Top 14, le souvenir de la saison dernière face à Toulouse (36–7 à la mi-temps pour l’UBB, 36–43 au final) ?

Ce souvenir a fait du mal à beaucoup de monde. On a fait du mal aussi à nos supporters, au club. C’était quand même une honte. On a voulu tous repartir d’une page blanche. On a envie de laver l’affront.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  le radis Mer 14 Aoû 2019 - 13:15

C'est le jeu des 7 différences Scalp ?  :chambreur: rire

Sinon grâce à RS qui reprend SO

https://rugby-scapulaire.com/breves/81706-des-joueurs-menages-a-lentrainement

Des joueurs ménagés à l’entraînement

Selon les informations de Sud-Ouest, plusieurs joueurs de l’UBB étaient ménagés lors de la séance d’hier. Notre nouveau 2ème ligne, Alexandre Flanquart s’est bloqué le dos et un point devrait être fait aujourd’hui. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, est toujours en délicatesse avec son dos et n’a pas non plus pris part à la séance. Touché au mollet, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié était aussi ménagé et devrait faire son retour dans le groupe en fin de semaine. Touché à l’arcade et à la pommette, notre demi d’ouverture, Ben Botica, était dispensé des contacts, mais devrait pouvoir jouer contre Brive.


J'ai bien peur que M Tauleigne manque le début de saison...
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12729
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 14 Aoû 2019 - 13:44

le radis a écrit:C'est le jeu des 7 différences Scalp ?  :chambreur: rire

Sinon grâce à RS qui reprend SO

https://rugby-scapulaire.com/breves/81706-des-joueurs-menages-a-lentrainement

Des joueurs ménagés à l’entraînement

Selon les informations de Sud-Ouest, plusieurs joueurs de l’UBB étaient ménagés lors de la séance d’hier. Notre nouveau 2ème ligne, Alexandre Flanquart s’est bloqué le dos et un point devrait être fait aujourd’hui. Notre 3ème ligne, Marco Tauleigne, est toujours en délicatesse avec son dos et n’a pas non plus pris part à la séance. Touché au mollet, notre trois-quart centre, Jean-Baptiste Dubié était aussi ménagé et devrait faire son retour dans le groupe en fin de semaine. Touché à l’arcade et à la pommette, notre demi d’ouverture, Ben Botica, était dispensé des contacts, mais devrait pouvoir jouer contre Brive.


J'ai bien peur que M Tauleigne manque le début de saison...

Oui Mon Radis, c'est clair que pour Marco c'est un peu plus compliqué que ce qu'Urios avait laissé entendre. La principale différence entre les deux articles, c'est la dernière question que Sud-Ouest pose à Ducuing Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42607
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

 Préparation de la saison 2019-2020 - Page 30 Empty Re: Préparation de la saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 39 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum