AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» Top14 : autres matchs
par Charles_ubb Aujourd'hui à 21:37

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Switch Aujourd'hui à 21:37

» 22e journée : Bayonne / UBB
par gael33 Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 20:12

» Espoirs 2023-2024
par krahknardz Aujourd'hui à 19:21

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par krahknardz Aujourd'hui à 16:27

» Pro D2 : Autres matchs
par Big'Ben Aujourd'hui à 16:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par krahknardz Aujourd'hui à 12:57

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59


Le Pognon et le Rugby

+35
coach2rugby
marchal
tonysoprano
Switch
Jacques 33
tire-bouchon
Scalp
grospaquet31
Phil33bx
LaRuine33
Yatangaki
Roberto Miopalmo
SympathyForTheDevil
Etchetera
cebada
TOTOUBB
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
flavio33
L'Eclair
krahknardz
DODO974
densnewzealand
FrenchKick
willoush
jaja69
hurluberlu
Vince33
biscouette
sudiste
léopold
kaze33
patrick
le radis
Mam's
39 participants

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  le radis Mar 7 Jan 2020 - 8:57

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Premiership-les-saracens-bientot-demanteles-pour-assainir-les-finances/1096156


le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Date d'inscription : 12/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  le radis Jeu 16 Jan 2020 - 22:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12721
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  krahknardz Jeu 16 Jan 2020 - 23:22

Quelle honte pour nous... De ce côté de la Manche nous on absout les coupables de tout blâme. On passe vraiment pour des guignols.
:grrr: :grrr: :grrr:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6910
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Jeu 16 Jan 2020 - 23:27

krahknardz a écrit:Quelle honte pour nous... De ce côté de la Manche nous on absout les coupables de tout blâme. On passe vraiment pour des guignols.
:grrr: :grrr: :grrr:

J'ai comme l'intuition que ça ne durera pas longtemps ninja

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  grospaquet31 Ven 17 Jan 2020 - 8:05

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Quelle honte pour nous... De ce côté de la Manche nous on absout les coupables de tout blâme. On passe vraiment pour des guignols.
:grrr: :grrr: :grrr:

J'ai comme l'intuition que ça ne durera pas longtemps ninja

C’est beau de rêver! :chambreur:

Nos cultures sont complètement différentes.
Les anglo-saxons, pays scandinaves ne plaisantent pas vraiment avec ce genre d’infraction. Chez nous, La corruption est plutôt bien enracinée.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Ven 17 Jan 2020 - 9:46

grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Quelle honte pour nous... De ce côté de la Manche nous on absout les coupables de tout blâme. On passe vraiment pour des guignols.
:grrr: :grrr: :grrr:

J'ai comme l'intuition que ça ne durera pas longtemps ninja

C’est beau de rêver! :chambreur:

Nos cultures sont complètement différentes.
Les anglo-saxons, pays scandinaves ne plaisantent pas vraiment avec ce genre d’infraction. Chez nous, La corruption est plutôt bien enracinée.

Parce que franchement tu crois qu'en Angleterre il n'y a pas de corruption :chambreur:, et attend de voir comment ça va se passer là-bas, post Brexit, quand il n'y aura plus les règles Européenne, avec mini-Trump et sa clique au pouvoir :siffle:

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Big'Ben Ven 17 Jan 2020 - 10:20

La corruption elle existe, mais sur notre territoire c'est comme si c'était encré dans la culture...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5175
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  grospaquet31 Ven 17 Jan 2020 - 10:29

Scalp a écrit:
grospaquet31 a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:Quelle honte pour nous... De ce côté de la Manche nous on absout les coupables de tout blâme. On passe vraiment pour des guignols.
:grrr: :grrr: :grrr:

J'ai comme l'intuition que ça ne durera pas longtemps ninja

C’est beau de rêver! :chambreur:

Nos cultures sont complètement différentes.
Les anglo-saxons, pays scandinaves ne plaisantent pas vraiment avec ce genre d’infraction. Chez nous, La corruption est plutôt bien enracinée.

Parce que franchement tu crois qu'en Angleterre il n'y a pas de corruption :chambreur:, et attend de voir comment ça va se passer là-bas, post Brexit, quand il n'y aura plus les règles Européenne, avec mini-Trump et sa clique au pouvoir :siffle:

je ne dis pas qu'il n'y a pas de corruption ailleurs, juste que quand elle est caracterisée/averée elle est punie alors que chez nous c'est bcp plus nuancé, c'est souvent "etouffé" etc.
apres dans cette histoire d'Altrad on est dans un cadre juridique foireux ou on est juge et partie, puisque le mot final pour statuer sur le depassement du SC revient à une commission sous la tutelle de la FFR dont Altrad est le sponsor. comment ne pas avoir de gros soupcon de collusion et conflit d'interet?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Ven 17 Jan 2020 - 10:37

On ne parle peut-être pas de la même chose quand on parle de corruption, moi je parle de celle qui est vraiment à l'œuvre dans notre système économique, qui en fausse les règles et qui crée des déséquilibres mortifère, l'Angleterre en est la championne du monde toutes catégorie confondues  redcard    

Je vous conseille le visionnage de ce Doc qui synthétise bien la question, ou la lecture d'un ouvrage de Nicholas Shaxson...

https://www.telerama.fr/television/la-toile-daraignee-le-second-empire-britannique-asur-youtube,-un-empire-financier-tentaculaire,n5860086.ph


_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  grospaquet31 Ven 17 Jan 2020 - 11:24

un article du midol concernant le club de l'asm:

"Contrainte par une réduction de son salary cap, l’ASMCA a acté, cette semaine, de nombreux départs à venir dans son effectif actuel. Mais le club auvergnat, dans le même temps, prépare l’avenir....."

Ca veut dire quoi "contrainte par une reduction du SC"? elle le respecte ou pas?
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Dr. Gregory Bouse Ven 17 Jan 2020 - 11:38

grospaquet31 a écrit:un article du midol concernant le club de l'asm:

"Contrainte par une réduction de son salary cap, l’ASMCA a acté, cette semaine, de nombreux départs à venir dans son effectif actuel. Mais le club auvergnat, dans le même temps, prépare l’avenir....."

Ca veut dire quoi "contrainte par une reduction du SC"? elle le respecte ou pas?

Je pense surtout que la traduction écrite de l'information donnée au journaliste du "Merdol" est juste foireuse: cela veut dire à mon avis, que si Clermont veut recruter l'an prochain (et notamment du "JIFF" coûteux), le club doit se délester "économiquement" de joueurs étrangers dont le salaire est sûrement élevé afin de pouvoir respecter le SC de la saison prochaine.

En clair, Clermont ne pouvait pas continuer de payer une partie de sa légion étrangère tout en recrutant simultanément du JIFF sans dépasser le SC.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  grospaquet31 Ven 17 Jan 2020 - 11:56

c'est pas ca, j'ai eu la reponse sur leur forum en fait.
Ils avaient pres de 10 joueurs sur la liste EDF et là il se retrouve avec seulement 2. du coup ca pique un peu car il me semble qu'un club benefie d'une rallonge de 200k par joueur selectionné en EDF à son SC. l'ASM devait etre vraiment au taquet.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  TOTOUBB Ven 17 Jan 2020 - 12:58

C'est ca. J'ai regardé la règle Salary Cap et c'est 200K€ en plus par joueur en liste EDF.
TOTOUBB
TOTOUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 44
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : Bonne
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Ven 17 Jan 2020 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Ven 17 Jan 2020 - 21:57

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/01/17/les-saracens-pourraient-devoir-restituer-leurs-titres/

Les Saracens pourraient devoir restituer leurs titres !

by Liam Henry

Déjà sanctionné d’un retrait de 35 points au classement de Premiership et de 6 millions d’euros d’amende, voilà que la formation Anglaise pourrait être automatiquement reléguée en deuxième division très prochainement.


En effet, le club Anglais ne respecte toujours pas le Salary Cap cette saison, ce qui a provoqué la grosse colère des autres clubs de Premiership.

Par conséquent, les Saracens ont été avertis que s’ils n’arrivaient pas à régulariser leur situation d’ici une semaine, le club serait automatiquement relégué à l’échelle inférieure.

Selon les informations de Rugbyrama, les dirigeants des Saracens auraient aussi la possibilité de choisir la restitution de tous leurs titres remportés lors des trois dernières saisons, à savoir deux championnats d’Angleterre et deux Coupes d’Europe. Mais les dirigeants des Saracens préféreraient une relégation.

Ce vendredi matin, une réunion exceptionnelle a eu lieu lors de laquelle les joueurs des Saracens ont appris qu’une relégation allait probablement avoir lieu à l’issue de la saison, même s’ils venaient à remonter leur retard au classement.

En une semaine, les dirigeants du club Anglais n’arriveront pas à régulariser la situation tant le dépassement du Salary Cap est élevé. Même en se séparant de trois joueurs avec effet immédiat, cela ne suffirait pas. Affaire à suivre…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Dim 19 Jan 2020 - 12:44

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Relegues-en-fin-de-saison-mais-peut-etre-en-quart-de-la-coupe-d-europe-la-drole-de-situation-des-saracens/1100131

Relégués en fin de saison mais peut-être en quart de la Coupe d'Europe, la drôle de situation des Saracens


Sanctionnés pour dépassements du salary cap, les Saracens seront relégués en fin de saison dans le Championnat anglais. Mais les triples champions d'Europe peuvent se qualifier en quarts s'ils battent le Racing 92 ce dimanche (14 h).

Et maintenant la fin. Le 5 novembre, les autorités financières du Championnat anglais punissaient lourdement les Saracens pour avoir dissimulé, sur une période de trois ans, des rémunérations indirectes à plusieurs de leurs stars (Maro Itoje, Owen Farrell, les frères Vunipola). Le club londonien se voyait appliquer un retrait de 35 points en Premiership ainsi qu'une amende de plus de six millions d'euros. Mardi dernier, à Londres, à l'issue d'une réunion des présidents de l'élite, la pression s'est renforcée autour des Sarries. Façon étranglement.

Alors que les Saracens s'étaient engagés en début d'année à se mettre en conformité, d'ici au 31 janvier, avec le salary cap pour la saison en cours, les autres présidents - contrairement au Top 14, la Premiership fonctionne comme une société de droit privé - ont exigé qu'ils montrent patte blanche immédiatement et qu'ils prouvent avoir fait le nécessaire pour respecter le plafond du salary cap, fixé à 8,2 millions d'euros. Sinon ? Sinon, ils seraient relégués en Deuxième Division.

Actuellement dernier avec - 7 points, le club londonien était bien parti pour amortir la soustraction de novembre et se sauver. Remonter de moins trente-cinq devenait du domaine de l'envisageable. Mais les médias britanniques se faisaient écho, cette semaine, d'une nouvelle sanction de -35 points pour corser l'affaire jusqu'à l'impossible. Samedi, la Premiership a mis fin à ces spéculations et ôté le conditionnel : la rétrogradation des Saracens a été actée dès la fin de saison, l'équipe étant autorisée à poursuivre le Championnat jusqu'au printemps, sauf que ces matches-là seront désormais de pur gala.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le châtiment de novembre, décrit partout comme exemplaire et intransigeant, n'était donc qu'une douceur d'automne. L'hiver a sonné le glas du champion d'Angleterre. Lequel aurait eu le choix, selon le président d'Exeter, Tony Rowe, cité par la BBC : descendre ou ouvrir ses livres de comptes à ses camarades. Il a choisi la première option... Dans le communiqué de la Ligue, Neil Golding, le nouveau président des Saracens, fait amende honorable : « Je reconnais que le club a commis des erreurs dans le passé et nous nous en excusons sans réserve. Le reste du conseil d'administration et moi-même nous sommes engagés à superviser de nouvelles mesures de gouvernance strictes pour garantir la conformité réglementaire à l'avenir. »

700 000 euros de dépassement cette saison

Qu'on condamne sans retour les Saracens en plein milieu de saison témoigne du degré de confiance, très en dessous de zéro, que nourrissait le reste de la Premiership envers le triple champion d'Europe (2016, 2017 et 2019). Le dépassement pour la saison en cours tournerait autour de 700 000 euros, dans les mêmes eaux que ceux pour lesquels il avait été sanctionné en novembre.

Depuis deux mois, les Saracens barbotaient dans ce climat de rejet et s'habituaient aux railleries à chaque déplacement. La tricherie économique, en placements immobiliers ou en actionnariat, ne rend pas plus propre qu'une autre. Ça, Nigel Wray l'a compris. Le 2 janvier, après vingt-cinq ans de présidence, le proprio milliardaire, qui a sorti ce club du caniveau, a démissionné. Offensif au début, l'ancien patron de Domino's Pizza a rapidement réprimé ses ardeurs et renoncé à faire appel, laissant Edward Griffiths, le directeur général, écoper comme il pouvait. Ce dernier a cru que la situation était réparable : « C'est l'intérêt de notre ligue et du rugby anglais de clarifier cette situation le plus vite possible. Nous sommes préparés à faire tout ce qui est raisonnablement possible pour rentrer dans les clous. » Trop tard.

La Premiership voulait des actes, sonnants et trébuchants. Or, les Saracens ne se sont jusqu'ici séparés d'aucun joueur afin de réduire leur voilure salariale. Il faut reconnaître que l'exercice était doublement acrobatique, d'une part parce que les autres clubs sont eux-mêmes contraints par le salary cap et d'autre part parce que les indemnités versées aux joueurs qui accepteraient de casser leur contrat seraient intégrées à la masse salariale. Insoluble.

Maintenant que l'horizon est bouché, que vont faire les joueurs ? Rester pour la tournée d'adieux ou partir dès que possible ? Vendredi, le manager Mark McCall a annulé l'entraînement matinal, conviant les joueurs à une réunion de crise. Owen Farrell aurait déclaré devant ses coéquipiers qu'il ne quitterait pas le club. Et qu'il était curieux de savoir qui allait en faire autant. Il se dit cependant qu'on aurait rassuré en haut lieu les internationaux anglais qui s'expatrieraient, en leur garantissant une dérogation pour continuer à être appelé par le sélectionneur Eddie Jones.

Dans ce contexte plus qu'anxiogène, les Sarries peuvent pourtant, en cas de victoire contre le Racing cet après-midi, se qualifier pour les quarts de finale et rêver ajouter une quatrième Coupe d'Europe avant liquidation. Ce serait surréaliste. Il n'y aura en revanche pas de cinquième en 2021. L'EPCR l'a annoncé, même sacrés fin mai, les Saracens ne seront pas autorisés à défendre leur titre l'an prochain.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Jeu 23 Jan 2020 - 12:25

https://actu.fr/sports/rugby/pro/salary-cap-rapport-montre-comment-saracens-ont-triche_30963111.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  jaja69 Jeu 23 Jan 2020 - 16:16

Et en France, Certains présidents clament haut et fort que des clubs trichent avec le Salary Cap, la LNR a esquissé une timide sanction contre le MHR (470000 euros d'amende, mais aucun retrait de points) avant que celle-ci soit vite balayée par la FFR.
Quid des autres clubs; sont-ils tous propres ???

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  cebada Ven 24 Jan 2020 - 13:51

jaja69 a écrit:Et en France, Certains présidents clament haut et fort que des clubs trichent avec le Salary Cap, la LNR a esquissé une timide sanction contre le MHR (470000 euros d'amende, mais aucun retrait de points) avant que celle-ci soit vite balayée par la FFR.
Quid des autres clubs; sont-ils tous propres ???

Bien évidemment .... tant qu'ils n'ont pas été condamnés !! rire
Et pour cela, faudrait-il qu'il y ait des enquêtes réellement efficaces, en donnant des moyens (humains et matériels) conséquents aux services enquêteurs.
Et pour cela, faudrait-il qu'il y ait une réelle volonté de recherche de fraudes de la part des instances dirigeantes rugbystiques (ligue, fédé) mais également de la part des pôles économiques et financiers au sein des Parquets.
Et j'ai comme l'impression qu'on en est très loin :siffle:

Deux remarques sur les Saracens :
- un certain nombre d'éléments de preuve ont été apportés par des agents de joueurs, "vexés" d'être court-circuités par le club lors de transferts de joueurs mettant en œuvre des opérations nécessitant "dissimulation". Ces éléments ont été exploités par les enquêteurs,
- sur le toit de la tribune principale de l'Allianz Park (stade des Sarries au nord de Londres) figurent en très grandes lettres ce qui semble être les valeurs de ce club : DISCIPLINE, HUMILITÉ, INTENSITÉ DE TRAVAIL et ...... HONNÊTETÉ rire rire rire

cebada
cebada
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Nombre de messages : 145
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  marchal Jeu 30 Jan 2020 - 14:02

je mets cet article là
https://www.sportune.fr/business/le-classement-du-top-14-vs-le-budget-des-equipes-a-mi-parcours-228476
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  biscouette Jeu 30 Jan 2020 - 17:28

marchal a écrit:je mets cet article là
https://www.sportune.fr/business/le-classement-du-top-14-vs-le-budget-des-equipes-a-mi-parcours-228476
Merci March' intéressant. Être premier dans le rapport sportif/budget devrait valoir un titre aussi !

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  marchal Mer 12 Fév 2020 - 14:12

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/top-14-les-differentes-questions-soulevees-par-les-masses-salariales-des-clubs-992654
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Ven 28 Fév 2020 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Sam 21 Mar 2020 - 3:01

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/03/20/tournoi-des-six-nations-gros-coup-dur-pour-les-britanniques/

Tournoi des Six-Nations : Gros coup dur pour les Britanniques ?

by Liam Henry

La retransmission télévisée des matches du Tournoi des Six-Nations pourrait disparaître des chaînes “en clair”, au Royaume-Uni, et cela dès l’année 2022.

En effet, deux diffuseurs payants souhaiteraient acquérir les droits télé, à savoir Sky Sports et Amazon. Les deux chaînes sont actuellement en concurrence pour récupérer les droits télé à ITV et BBC.

Ainsi, le Tournoi des Six-Nations pourrait tout simplement disparaître de la télévision gratuite chez les Britanniques. Les chaînes gratuites auraient le droit uniquement à diffuser les résumés des matches ou des diffusions en différée.

Le quotidien sportif L’équipe précise qu’en France, un tel scénario n’est pas possible puisque le Tournoi des Six-Nations – tout comme les Jeux Olympiques – fait partie des événements qui doivent être diffusés en clair comme l’exige la loi.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42554
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  marchal Mar 21 Avr 2020 - 15:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tournoi-des-six-nations-l-arrivee-du-fonds-d-investissement-cvc-remise-en-cause/1128562
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Switch Jeu 18 Juin 2020 - 16:52

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-montpellier-goosen-les-dessous-d-un-salaire-deguise-1935181.html

Le club de Montpellier est depuis longtemps dans le viseur de la Ligue. Après enquête, un récent rapport du salary cap manager de la LNR a d’ailleurs déjà été envoyé au club du président Mohed Altrad. Va-t-il y avoir sanction? Ce dernier avait déjà défrayé la chronique avec le recrutement du Sud-Africain Goosen, qu’il aurait rétribué quand il a quitté le Racing 92, selon les informations procurées par RMC Sport. A travers cet exemple, coup de projecteur sur des méthodes que les instances cherchent à décrypter.

"Ça va taper fort", entend-on depuis plusieurs semaines au sujet du Montpellier Hérault Rugby. Selon nos informations, Samuel Gauthier, le "salary cap manager" de la LNR, a mené ces derniers mois de longues investigations concernant la saison 2018-2019. Il s’est intéressé au club héraultais, suspecté d’avoir dépassé le plafond de la masse salariale à travers plusieurs agissements. Soumis à un devoir de confidentialité, Gauthier a bouclé son rapport voilà plusieurs semaines et l’a envoyé au MHR, qui a en a pris récemment connaissance.

Il a interrogé de très nombreux protagonistes en France et à l’étranger, notamment en Afrique du Sud, à la recherche d’anomalies. A défaut de preuves formelles, il aurait découvert plusieurs faisceaux d’indices sur un potentiel dépassement.

Pourquoi? Le club héraultais aurait payé des joueurs de manière détournée. Il faut dire que les salaires de certains, présentés officiellement, ne collent pas à la réalité du marché. Comme celui de Johan Goosen, avoisinant les 15.000 euros, bien loin du standing d’un tel joueur en Top 14.

Une histoire totalement rocambolesque

Son exemple est d’ailleurs très parlant. Et son histoire rocambolesque. Pour comprendre, il faut remonter au temps où Goosen faisait les beaux jours du Racing 92: sacré champion de France en juin 2016 avec les Franciliens, il est ensuite élu meilleur joueur du Top 14 à l’automne. Tout débute donc avec sa volonté de renégocier son contrat, à ce moment-là.

Le Sud-Africain veut gagner plus, arguant notamment le fait de ne pas être au courant des implications fiscales de son contrat. Son agent de l’époque lui recommande de patienter. Mais Goosen, qui a pris conseil auprès de Willy Le Roux, son coéquipier en sélection, ne l’entend pas de cette oreille. Le Roux fait alors le lien entre son agent personnel, Eduard Kelder et Goosen. Et Kelder prévient un de ses collègues, Gerrie Swart, qui est très implanté à… Montpellier.

Goosen choisit donc de changer d’agent et confie ses intérêts à Swart. C’est à ce moment-là qu’ils imaginent le fracassant départ du joueur du Racing 92: pour casser le CDD avec le club francilien, ils se servent d’une simple offre d’emploi à plein-temps en Afrique du Sud, un improbable CDI de vendeur de selles de chevaux. Le procédé est en marche: janvier 2017, le Racing 92 n’a plus de nouvelles de son joueur, qui s’est envolé.

"Il annonce ainsi aujourd’hui avoir pris la décision invraisemblable d’arrêter sa carrière de joueur pour rentrer en Afrique du Sud fort d’une prétendue embauche pour un rôle de directeur commercial", constate, amer, le président francilien Jacky Lorenzetti dans un communiqué. Goosen, pourtant sous contrat, ne reviendra jamais.

Une démarche opaque pour faire transiter des fonds

Nos confrères de Canal+ retrouvent sa trace en Afrique du Sud, dans un haras, à s’occuper de chevaux, où, par téléphone, il leur avoue son bonheur: "J’adore m’occuper de chevaux, c’est ce que j’ai toujours voulu faire!" Mais derrière cette façade, le stratagème est en place. Le club de Montpellier, qui cherche depuis le début à récupérer le joueur, ne peut évidemment pas le rémunérer durant cette période. Mais selon nos informations, c’est là que Kelder et Swart entrent en scène. En relation avec le président du MHR Mohed Altrad, ils auraient imaginé une démarche opaque pour faire transiter des fonds entre eux et le joueur.

Un système aurait été mis au point: propriétaire d’une entreprise agricole, Goosen aurait vendu du bétail à un autre éleveur, mais à des prix très gonflés. Ce dernier recevait alors l’argent nécessaire pour faire les achats surévalués. Ces sommes auraient été versées à la société de négoce "Goens G10 Bonsmaras".

Il suffit de se rendre sur le site internet qui regroupe les éleveurs pour retrouver la trace du joueur sud-africain. RMC Sport s’est d’ailleurs procuré le numéro de compte (62xxxxxxxxx) ou encore le code de la succursale (21xxxx) de cette société tout comme le numéro de compte de Goosen (62xxxxxxxxxx) à la First National Bank Burgersdorp.

Les inquiétudes de Goosen

L’argent serait passé d’un compte en Suisse pour arriver sur un autre à Hong-Kong, puis en Afrique du Sud. De cette façon, Goosen aurait été payé l'équivalent de ce qu'il aurait perçu au Racing. Dans un échange de SMS avec Kelder, que nous nous sommes également procurés, Goosen s’inquiète à un moment de ne pas parvenir à entrer en contact avec la personne à qui il a envoyé des documents à Hong Kong. Le 7 juillet 2017, les deux hommes échangent des messages vocaux à ce sujet. "Il a été payé via deux sociétés écran, une en Suisse et à Hong Kong et cette société de bétail a acheté du bétail à la société de Goosen à des prix surévalués afin de lui permettre de récupérer l’argent", résume une source.

Montpellier rachètera finalement le contrat de Goosen au Racing pour environ 1,5 million, alors qu’il lui restait deux ans et demi de contrat. La nouvelle est officialisée par le club le 22 février 2018. Dans la foulée, Goosen est sollicité par les Anglais de Leicester pour une pige mais décline la proposition, non sans que ses agents aient sondé la volonté du club et du manager du MHR de l’époque, Vern Cotter. Swart et Kelder échangent alors régulièrement sur le sujet par texto: "Mohed veut juste que Vern donne son avis. Je pense qu’ils seront plus tranquilles avec une province sud-africaine". L’opération validée, Goosen fera son retour sur les terrains avec les Cheetahs. Il reprend l’entraînement en mars 2018 et disputera trois matchs de Pro 14 dès avril.

Swart est revenu dans la danse au MHR

Mais l’opération connaît quelques soubresauts. Par moments, Goosen s’inquiète et s’impatiente, se demande quand son argent arrivera. Il se retourne vers les agents, car se pose alors la question de possibles problèmes fiscaux à venir. Alors qu’il arrive à Montpellier au mois de juillet, trois semaines après, Gerrie Swart lui indique subitement qu’il ne le représentera plus. Il aurait craint alors que les impôts ne deviennent un problème et préfère s’éloigner du joueur. De son côté, Eduard Kelder, lui, est suspendu trois ans d’activité en septembre 2018 après avoir été déclaré coupable de "mauvaise gestion financière" et de s’être notamment fait directement payé des commissions plutôt qu’à la société qu’il représentait.

Gerrie Swart revient dans la danse au MHR pour la signature de Handre Pollard. Il faut dire qu’il a l’habitude de faire signer des joueurs sud-africains dans l’Hérault: Bismarck Du Plessis, Jannie Du Plessis, Paul Willemse, Jacques Du Plessis, Henry Immelman, Jan Serfontein et François Steyn, mais aussi des jeunes au centre de formation. Des éléments, dont le salaire pour certains, ne dépasserait pas, selon nos informations, les 17.000 euros, en totale inadéquation avec les prix du marché pour des champions du monde. Ces derniers jours, le nom de Swart est encore revenu concernant le troisième ligne Pieter-Steph du Toit. Le champion du monde a été annoncé proche du MHR par la presse sud-africaine, avant que le club héraultais ne fasse un démenti aussi ferme que rapide le 3 mai dernier. Mais il se murmure que le meilleur joueur du monde 2019 pourrait rejoindre Montpellier en 2021.

La réponse d'Altrad

Quels ont donc été les éléments en possession de Samuel Gauthier, le "salary cap manager"? En cas de dépassement avéré, le règlement, qui a un peu évolué, prévoit d’abord une possible procédure de médiation (qui est confidentielle) avant une procédure disciplinaire (une commission spécialisée serait alors saisie). Ensuite, viendrait le tour de la prononciation de la décision de la commission et un appel éventuel du club ou de la LNR devant la commission d’appel de Fédération Française Rugby. Concernant le salary cap, le club héraultais a par deux fois été blanchi.

La dernière fois, c’était en novembre 2019 par la commission d’appel de la Fédération française de rugby alors que le commission de discipline de la Ligue lui avait infligé une amende de 470.000 euros. La LNR n’a pas souhaité communiqué sur le récent rapport ces derniers jours. De son côté, contacté par RMC Sport, le président du MHR Mohel Altrad a affirmé "ne pas vouloir réagir à des informations qui ne sont pas vérifiées".


Je vous laisse prendre le temps de tout lire, mais c'est HAL-LU-CI-NANT ! Digne d'un scénario hollywoodien et des meilleurs thrillers. Là, si le MHR s'en sort indemne et blanchi, franchement... C'est tellement scandaleux et incroyable que j'en reste c** par terre.
Quand va t-on réagir ?!

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10687
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby - Page 8 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 37 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 22 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum