AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» COVID19 et finances du rugby pro
par le radis Aujourd'hui à 8:21

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 6:58

» Top 14 - 18ème journée : UBB / Pau
par krahknardz Aujourd'hui à 3:39

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par patrick Hier à 23:57

» Top14 : autres matchs
par Scalp Hier à 23:33

» Le XV de France
par tire-bouchon Hier à 22:16

» espoirs 2020/2021
par sudiste Hier à 18:23

» Lionnes 2020-2021
par sudiste Hier à 18:21

» Musique !!!
par Scalp Sam 27 Fév 2021 - 16:06

» Super Rugby
par krahknardz Sam 27 Fév 2021 - 14:28

» Coupe du Monde 2023 en France
par sudiste Ven 26 Fév 2021 - 21:13

» France Bleu Gironde : La mêlée du lundi
par Scalp Ven 26 Fév 2021 - 18:17

» La Coupe du Monde 2023 du XV de France
par patrick Ven 26 Fév 2021 - 12:41

» Rugby et Coronavirus
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 10:12

» Top 14 - 17ème journée : Brive / UBB
par Scalp Jeu 25 Fév 2021 - 9:47

» Vous avez dit JIFF?
par Kerquillas Mer 24 Fév 2021 - 23:43

» Les règles du Ruby
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 23:30

» Coupe d'Europe 2020-2021
par Switch Mer 24 Fév 2021 - 18:01

» Infirmerie 2020-2021
par sudiste Mer 24 Fév 2021 - 15:20

» Ah c'est beau le foot !
par MrScots Mer 24 Fév 2021 - 12:22

» Nathanaël Hulleu
par MrScots Mar 23 Fév 2021 - 23:41

» Top Rugby sur TV7
par Scalp Mar 23 Fév 2021 - 9:53

» Le XV de France
par marchal Lun 22 Fév 2021 - 15:09

» Jefferson Poirot
par Scalp Sam 20 Fév 2021 - 12:02

» Prolongations, Signatures, Départs pour 2021/2022
par Big'Ben Sam 20 Fév 2021 - 11:43

» Top14 - 15ème journée : Clermont / UBB
par marchal Ven 19 Fév 2021 - 15:28

» Cyril Cazeaux
par Scalp Ven 19 Fév 2021 - 14:31

» Matthieu Jalibert
par tire-bouchon Ven 19 Fév 2021 - 11:21

» Pro D2 : Autres matchs
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 19:13

» Ian Kitwanga
par le radis Jeu 18 Fév 2021 - 18:23

Le Pognon et le Rugby

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Le Pognon et le Rugby - Page 5 Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 21 Sep 2020 - 8:46

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-devrait-etre-entendu-par-la-brde/1174296

Bernard Laporte devrait être entendu par la BRDE

Selon Midi Olympique, Bernard Laporte et Claude Atcher devraient être entendus par la Brigade de répression de la délinquance économique dans les prochains jours.

À peine six mois après son élection à la présidence de la Fédération française de rugby, en 2016, Bernard Laporte était visé par une enquête menée par le PNF (parquet national financier) suite à la révélation de ses liens d'affaire avec Mohed Altrad. Selon Midi Olympique, la BRDE (Brigade de répression de la délinquance économique) aurait repris le dossier et s'apprêterait à entendre Laporte dans les prochains jours. Claude Atcher, notamment directeur de la candidature pour l'organisation de la Coupe du monde de rugby 2023, devrait également être entendu.

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Revenir en haut Aller en bas

Message  Scalp Ven 18 Sep 2020 - 9:34

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 18 Sep 2020 - 8:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Ven 18 Sep 2020 - 8:49

Centre de presse
Centre de presse

Message  Scalp Jeu 17 Sep 2020 - 9:12

https://www.midi-olympique.fr/2020/09/16/pour-200-millions-deuros-la-ligue-discute-avec-un-fonds-dinvestissement-9075366.php

Pour 200 millions d'euros, la Ligue discute avec un fonds d'investissement

INFORMATION MIDI OLYMPIQUE - Novalpina, un fonds d'investissement britannique gigantesque, a récemment approché la Ligue Nationale de Rugby afin de racheter, pour 200 millions d'euros, une partie des actifs commerciaux de l'institution. En période de crise financière, les clubs ne sont pas insensibles à la démarche...

Bien avant que ne frappe la crise sanitaire, le rugby était en proie à de sérieux soucis économiques et, si le fonds d'investissement CVC (100 milliards d'euros d'actifs) a racheté 27 % du Premiership anglais, 28 % de la Ligue Celte et espère toujours s'octroyer 14 % du Tournoi des 6 Nations, c'est à la fois parce que le « monstre » a flairé la bonne affaire mais aussi parce qu'il a, en quelque sorte, répondu à l'appel à l'aide des clubs, des provinces et des fédérations.

Jusqu'ici, la France et son rugby professionnel avaient échappé à l'appétit de CVC et des fonds d'investissement qui s'intéressent de près à ce rugby en souffrance. Ces dernières semaines, les choses ont toutefois évolué dans l'Hexagone : aujourd'hui, la Ligue Nationale de Rugby et ses trente clubs ne sont pas certains de recevoir l'aide gouvernementale qu'ils appellent de leurs vœux et qui pourrait, si elle était accordée, sauver quelques-uns des pensionnaires du rugby pro de la faillite (les jauges partielles semblant, à terme, condamner les modèles économiques de clubs tels Toulouse, Bordeaux ou La Rochelle, pour ne citer que les plus illustres).

Goze : « Des perspectives financières intéressantes »

Selon nos informations, la Ligue et les présidents étudieraient donc actuellement la possibilité de vendre une partie des actifs commerciaux de l'institution (20%) à un autre fonds d'investissement gigantesque, en l'occurrence le britannique Novalpina, dont l'intermédiaire en France n'est autre que l'ancien ailier de Montpellier et Brive, Jacques Boussuge, reconverti dans la finance.

Dans un courrier adressé aux trente présidents du rugby professionnel et que nous nous sommes procuré, Paul Goze écrit ainsi que la « marque d'intérêt (de Novalpina) ouvre des perspectives financières intéressantes pour le développement et le rayonnement de notre sport ». Si le deal était acté dans les prochaines semaines, Novalpina investirait aussitôt 200 millions d'euros dans le rugby français et s'occuperait de la régie publicitaire et de la négociation des droits télés ; dans un second temps, le magot serait réparti entre les trente pensionnaires du rugby professionnel.

Afin de définir le périmètre de ce projet, Paul Goze et la LNR proposent de rajouter la thématique Novalpina à l'ordre de la prochaine réunion des présidents, prévue le 6 octobre prochain à Lyon. Si les patrons du rugby professionnel répondaient par l'affirmative à l'appel du pied de Novalpina, cette décision marquerait un tournant majeur dans la jeune histoire du rugby professionnel français.

Centre de presse
Centre de presse

Message  le radis Ven 14 Aoû 2020 - 19:33

Y a prêtre 1 ou 2 joueurs intéressants nan ? :chambreur:
le radis
le radis
Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Ven 14 Aoû 2020 - 18:54

Selon les dernières nouvelles, d'Angleterre, un autre club que les Saracens serait en passe de se faire épingler pour non respect du salary cap. Un club "top four"... Je mise bien  une piécette sur Bristol...

S'il se fait épingler on verra si ça se règle avec un chèque de 3 millions :siffle:

J'aime l'Union à la folie

Message  léopold Dim 9 Aoû 2020 - 7:41

Altrad n'est pas le seul à avoir beaucoup investi et n'avoir rien gagné,c'est le cas de 99% des clubs en temps normal et de tous les clubs cette dernière saison.Il s'est fait lui même, un énorme parcours compte tenu de ses origines, ce qui dans notre pays n'est pas apprécié,il procure de l'emploi,tient à bout de bras le Rugby de l'hérault comme notre président tient à bout de bras le notre.
Bien sur il semble avoir apporté son soutient à Laporte, un président d'EDF qui ne s'est pas élu tout seul, bénéficiant du soutient de beaucoup de clubs grands ou petits.Il faut remonter très loin pour voir une fédération qui soit essentiellement axé sur les intêrets du Rugby et bien sur tout cela s'est accentué avec l'arrivée du professionnalisme.La lutte pour le pouvoir regroupe des deux cotés les plus beaux crabes de l'hexagone.
Finalement doit on sans arrêt critiquer, doit on faire de la place à des fonds de pensions américains, aux pays du golfe et puis nous avons poussé à cette évolution en faisant de la place à des vedettes de tous les pays pour notre plus grande satisfaction.
Bref lâchons la grappe à ce gars là, le Rugby pour l'heure à d'autre os à ronger et il en va peut être tout simplement de son existence.
léopold
léopold

Message  patrick Sam 8 Aoû 2020 - 19:44

Comme le font les habitués des bancs de justice, Laporte à du proposer à Aktrad de tenir bon, leurs images dépendant l'une de l'autre. Aktrad a cédé et ce n'est pas bon pour Laporte. Est ce un signe d'un début de désengagement de Aktrad qui malgré des millions et du temps investis n'a rien réussi à faire gagner à son Club ?

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp Sam 8 Aoû 2020 - 11:02

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Salary-cap-pourquoi-altrad-mhr-a-accepte-de-payer-une-amende-de-3-millions-d-euros/1159129

Salary-cap : pourquoi Altrad (MHR) a accepté de payer une amende de 3 millions d'euros ?

L'amende négociée de 3 millions d'euros dont devra s'acquitter Mohed Altrad a pour objectif de pacifier les relations du président du MHR avec les autres acteurs du Top 14. Mais ceux-ci ne lui donnent pas le même sens.

Frédéric Bernès 08 août 2020 à 00h10

Vendredi matin, le président du MHR nous a fait savoir qu'il ne commenterait ni n'expliquerait le résultat de la médiation avec le salary-cap manager ayant abouti jeudi soir à l'amende négociée de 3 millions d'euros pour solde de tout compte, alors que le rapport annuel du contrôleur faisait état d'un troisième dépassement d'affilée du plafond de la masse salariale, le plus carabiné de tous. « Je suis tenu par un devoir de confidentialité », a fait valoir le propriétaire du MHR.

D'après nos informations, il n'aurait dans son esprit aucunement signé une reconnaissance de culpabilité mais se serait plutôt acheté la paix. C'est la signification qu'il donnerait à cette amende inédite dans le rugby français. Qu'il aimerait qu'on le pense n'est pas le fond du problème. Dans la communication autour d'un accord, chacun peut bien trouver les habillages qui l'arrangent. S'acheter la paix donc. Est-ce à dire qu'Altrad compte continuer comme avant et payer chaque mois d'août une amende de 3 millions ? Est-ce à dire qu'il imagine un traitement de faveur de la Ligue dans le futur ? Ce n'est évidemment pas l'idée, cet accord engageant aussi la Ligue, qui devra mener les mêmes investigations qu'auparavant.

Si Altrad a signé ce compromis, c'est parce qu'il a voulu sortir d'une logique toxique, celle de gagner devant la commission d'appel de la FFR mais de perdre partout ailleurs. Quand on vient dans le rugby pour l'image et qu'elle est dégradée à ce point, on s'en va ou on en vient à changer de posture. Ce n'est pas l'angle le moins intéressant dans cette médiation : pourquoi Altrad, qui savait pouvoir s'en sortir sans grand dégât devant la commission d'appel, sans être condamné pour dépassement de salary-cap mais plutôt pour manque de transparence, s'est-il soumis à cette amende ?

« Le MHR aurait aussi dû être sanctionné sportivement [...], l'argent ne peut pas absoudre de la tricherie organisée »

Vincent Merling, président du Stade Rochelais

Il sera sans doute déçu de lire que l'interprétation de la chose, chez les présidents du Top 14 ou dans la presse, se résume clairement à un « plaider coupable ». « Je ne suis pas précisément au fait des sanctions prévues par les règles du salary-cap mais il est évident que Mohed a été contraint de reconnaître ce qui était connu de beaucoup », explique Bernard Lemaître, président de Toulon. « On a beau être milliardaire, on ne paye pas 3 millions si on n'a rien à se reprocher », insiste un autre président. Si l'argent ne comptait jamais pour Altrad, il n'aurait pas non plus insisté pour obtenir une baisse de salaire chez ses joueurs pour amortir les conséquences liées au Covid.

« Il faut d'abord parler du positif, commence Vincent Merling, président du Stade Rochelais. Le salary-cap manager a réussi à faire plier Montpellier, qui jusqu'ici avait été sauvé par la commission d'appel de la FFR. Le MHR a avoué avoir triché et à la place de monsieur Altrad, je démissionnerais. Cette médiation a parfaitement respecté les règlements qui devront être revus pour y ajouter la notion de sanctions sportives. À mes yeux, le MHR aurait aussi dû être sanctionné sportivement. On a prévu de se réunir entre présidents du Top 14 pour parler de ce sujet. Parce que l'argent ne peut pas absoudre de la tricherie organisée. »

Même lecture chez Jacky Lorenzetti, le patron du Racing : « 500 000 euros, c'est une infraction. Un million d'euros, c'est une grosse infraction. Deux millions, c'est une énorme infraction. Trois millions de pénalités, parce qu'on peut l'habiller de tous les noms, c'est une reconnaissance de culpabilité, 3 millions, c'est atomique. On peut imaginer que la sanction initiale, avant d'arriver au fruit du compromis, tournait autour de 8 ou 10 millions, ça dit l'ampleur des reproches faits à Altrad. Mais cette médiation amène à une autre question : y a-t-il une justice pour les riches et une justice pour les pauvres ? Est-ce qu'un président fortuné peut s'acheter des infractions comme bon lui semble ? Pour les Saracens, la punition financière (environ 6 millions d'euros) était très négligeable au vu de la fortune du propriétaire (Nigel Wray). Est-ce que la sanction financière est appropriée dans le sport ? »

« Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro »
Jean-François Fonteneau, président d'Agen

Les Saracens, eux, ont été punis en plus d'une relégation. Avant de comparer ces deux verdicts, il faudrait déjà comparer les deux dossiers. On s'apercevrait que celui constitué contre le club londonien, triple champion d'Europe, démontrait davantage et creusait plus profond. D'où le fait que les Saracens ont rapidement ravalé leur envie de faire appel.

Cette année encore, le salary-cap manager français possédait les mêmes recoupements que les fois d'avant, mettant au jour des anomalies flagrantes sans l'arme fatale de la preuve incontestable d'une rémunération de tel ou tel joueur par une voie détournée. « Je suis simplement surpris et étonné que la Ligue se prête à des "arrangements" avec les fautifs graves, indique Lemaître. Dans ce contexte, quelle est la valeur des règles ? Et quel est le mérite de ceux qui s'acharnent à les respecter malgré les difficultés de réussir le couple compétitivité/ budget ? »

Il ne faudrait pas oublier d'où partait le salary-cap manager dans ce dossier, ni le fait qu'une sanction sportive n'était pas prévue dans les règlements. « Cette conciliation est une façon de solder les choses et de repartir de zéro, dit Jean-François Fonteneau, président d'Agen. Le paiement de cette amende laisse sous-entendre qu'il y a eu des dépassements, des situations qui n'ont pas été maîtrisées ou pas légales. Et puis franchement, 3 millions, je trouve ça déjà très dissuasif. Cela va faire réfléchir. Je ne suis pas pour les sanctions extrêmes. »

Qu'en pense la FFR ?

« Est-ce qu'on peut toujours accepter de porter "Altrad" sur le maillot de l'équipe de France ? En tout cas, cela pose un gros problème d'éthique », assure Vincent Merling, le président rochelais, qui n'est pas le seul président de Top 14 à s'interroger sur une situation où le premier contributeur financier de la FFR (7 millions par an pendant cinq ans) viendrait de reconnaître en creux des irrégularités graves. « Mohed Altrad est certes décrié mais il apporte des choses à notre sport en soutenant notamment la FFR. Mais il y a des règles à respecter », indique Jean-François Fonteneau, président d'Agen. « C'est un sacré camouflet pour la Commission d'appel de la FFR, estime Jacky Lorenzetti, président du Racing. Même Altrad dit : "J'ai été absous oui, mais en fait j'étais coupable."» La FFR n'a pas souhaité donner suite à nos sollicitations.

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Ven 7 Aoû 2020 - 17:53

C'est scandaleux pour l'image de notre sport que aime bien se parer de vertus auprès du grand public ...c'est scandaleux socialement tout simplement en sous entendant que l'argent peut tout acheter même la loi. (ce qui est d'ailleurs le cas poussant certains à se considérer comme intouchable)
Décision inique qui devrait soulever un tonnerre de critiques des autres présidents de clubs (à tous les étages)...à moins que certains d'entre eux n'aient pas le c... très propre :siffle: :siffle:
Finalement le Rugby actuel et ses dirigeants n'ont pas besoin du covid pour saborder notre sport comme des grands.

Quoi qu'il en soit cela ne va pas faire remonter le côté d'amour du MHR que j'ai personnellement toujours considéré comme un club très superficiel
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure

Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Message  Switch Ven 7 Aoû 2020 - 15:22

Le message, catastrophique, c'est clairement "frauder c'est interdit, mais si vous payez, alors en fait c'est bon, ca passe". C'est désastreux...

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben Ven 7 Aoû 2020 - 15:15

Il serait temps que les 13 autres présidents de top 14 commencent à mettre un peu le grain de sable ! Ça ne peut pas continuer ainsi, il y a une baisse claire et nette du salary cap, de l'autre côté, quelqu'un fait son business sur tout les fronts, joueurs, staff et j'en passe des vertes et des pas mûres et ce, en toute impunité, les autres présidents ne peuvent pas rester de marbre face à cette situation !
Big'Ben
Big'Ben

Message  Switch Ven 7 Aoû 2020 - 11:53

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-altrad-un-passe-droit-au-salary-cap-de-3-millions-d-euros_sto7828884/story.shtml

Altrad, un passe-droit au salary cap de 3 millions d'euros

Une nouvelle fois dans l’œil d'une enquête pour dépassement du salary cap, le MHR et son président Mohed Altrad ont trouvé une porte de sortie. Ce jeudi, la LNR a annoncé "la fin à l’ensemble des différends opposant le Salary Cap Manager au MHR". Il en coûtera 3 millions d'euros au club héraultais.

Est-ce le prix pour s'acheter une virginité ? Cela y ressemble. Le MHR, une nouvelle fois pris pour des dépassements de salary cap, était cette fois-ci en difficulté : les dépassements, importants, étaient l'aboutissement de montages financiers sur lesquels le salary cap manager Samuel Gauthier a enquêté pendant plusieurs mois. Un travail minutieux, fouillé, qui avait abouti à la mise au jour de nombreux investissements, souvent à l'étranger, consentis pour les joueurs afin de contourner le salary cap et les sommes déclarées au titre de salaire.

Menacé, le MHR n'avait pourtant pas dit son dernier mot. Contrairement à PRL (Ligue anglaise de rugby) qui n'avait pas hésité à reléguer dès janvier les Saracens, mastodonte de son championnat, pour des accusations similaires, la Ligue française (LNR) s'est gardé une porte de sortie : la négociation à l'amiable.

Ce jeudi, la LNR annonçait ceci, via un communiqué : "Aux termes de la médiation intervenue entre le Salary Cap Manager de la Ligue Nationale de Rugby et le Montpellier Hérault Rugby Club, il a été mis fin à l’ensemble des différends opposant le Salary Cap Manager au MHR par le paiement par ce dernier à la LNR d’une contribution exceptionnelle d’un montant de 3 millions d’euros."

Dit plus clairement : contre la somme de trois millions d'euros, le MHR et son président Mohed Altrad se sont rachetés une virginité. Une vision pour le moins étonnante de la justice interne, quand les faits sont par ailleurs avérés. Ce passe-droit semble finalement satisfaire tout le monde, à commencer par la Ligue : "Les parties se réjouissent de ce qu'une solution amiable ait pu être trouvée et qu’elle leur permette de travailler à l’avenir dans un climat apaisé." Dont acte. Les Saracens doivent regretter de ne pas avoir de passeport français...

Tout simplement scandaleux  redcard

La LNR récupère du fric, sa seule obsession actuelle, et chie sur les 13 autres clubs de Top 14. Ils ont payé, c'est bon, ils ont le droit. Et toujours pas les autres. Très curieux de voir ce qu'il se passera quand un autre club sera pris par la patrouille (car soyons honnête, beaucoup fraudent aussi).

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Ven 7 Aoû 2020 - 10:55

Le rugby français n'a pas les coui****, l'intégrité et l'honnêteté de son homologue anglais. Eux n'ont pas hésité à épingler les Saracens, pourtant tenu par un millionnaire et autrement plus prestigieux que le MHR avec ses nombreux titres anglais et même européens.

Espérons que les prochaines élections voient Laporte et sa mafia se faire dégager. Mais je n'y crois pas trop... Ce rugby devient n'importe quoi.

Centre de presse
Centre de presse

Message  kaze33 Ven 7 Aoû 2020 - 10:36

Mais c'est surtout qu'en payant l'amende ils vont pouvoir jouer la saison légalement en dépassant le salary cap... Belle équité...

Message  Switch Ven 7 Aoû 2020 - 9:46

kaze33 a écrit:Rien à dire, ligue de baltringues...

C'est vraiment du marchandage mad On dirait que les instances baissent leur froc et marchandent en catimini. "Allez, je te mets une amende, tu la paies et on oublie".

Ce club est épinglé depuis 3 saisons, a été blanchi in extremis par la fédération à deux reprises (avec au passage un beau conflit d'intérêt entre le XV de France et son principal sponsor), et là on marchande une amende pour l'exemple à l'encontre d'un club qui est dirigée par l'une des plus grandes fortunes de France. N'importe quoi...

Centre de presse
Centre de presse

Message  sudiste Ven 7 Aoû 2020 - 0:11

Switch a écrit:

X.O.X.O.X.O
O.X.O.X.O.X
X.O.X.O.X.O

B8 ? Touché !!! rire
sudiste
sudiste

Message  kaze33 Jeu 6 Aoû 2020 - 22:51

Rien à dire, ligue de baltringues...

Message  Scalp Jeu 6 Aoû 2020 - 22:36

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-mohed-altrad-mhr-aurait-accepte-une-amende-de-trois-millions-d-euros/1158718#xtor=RSS-1

Salary cap : Mohed Altrad (MHR) aurait accepté une amende de trois millions d'euros

Selon nos informations, Mohed Altrad, président du club de Montpellier, et la Ligue nationale de rugby, ont abouti à un accord après un mois et demi de conciliation suite au dernier rapport du salary cap manager, signalant de nouvelles irrégularités, plus conséquentes encore que les précédentes années. Mohed Altrad aurait accepté une amende de trois millions d'euros.

Cela fait trois saisons consécutives, 2019-2020 inclus, que le MHR est épinglé par la Ligue et son salary cap manager pour dépassement du plafond salarial, fixé à 11,3 millions d'euros. Les deux premières fois, le club héraultais avait été blanchi. En novembre dernier, par exemple, la commission d'appel de la FFR avait levé les sanctions imposées à Montpellier par la Ligue en première instance (une amende de 470 000 euros).

« Les parties se réjouissent qu'une solution amiable ait pu être trouvée et qu'elle leur permette de travailler à l'avenir dans un climat apaisé »
La LNR et le MHR, dans un communiqué

Depuis cette année, le règlement permet une médiation entre la Ligue et un club qui aurait commis des irrégularités. Outil utilisé par la LNR et Montpellier puisque les deux instances discutent depuis un mois et demi. Discussions qui ont donc abouti à cet accord et cette amende record acceptée par Mohed Altrad et son club.

Dans la soirée de jeudi, la LNR et le MHR ont confirmé l'information en publiant le même communiqué : « Aux termes de la médiation intervenue entre le Salary Cap Manager de la Ligue Nationale de Rugby et le Montpellier Hérault Rugby Club en vertu du Règlement relatif à l'éthique et à l'équité sportive - Salary Cap, il a été mis fin à l'ensemble des différends opposant le Salary Cap Manager au MHR par le paiement par ce dernier à la LNR d'une contribution exceptionnelle d'un montant de 3 millions d'euros. Les parties se réjouissent qu'une solution amiable ait pu être trouvée et qu'elle leur permette de travailler à l'avenir dans un climat apaisé. »

Une solution a été trouvée à l'amiable entre le Salary Cap Manager de la LNR et le Montpellier Hérault Rugby mettant fin à l'ensemble des différends par le paiement à la LNR d'une contribution exceptionnelle de 3 millions d'euros https://t.co/edZfpBhAZO pic.twitter.com/u3oRBzpf8Z
   — Ligue Nationale de Rugby (@LNRofficiel) August 6, 2020

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Mer 5 Aoû 2020 - 18:49

https://www.lerugbynistere.fr/news/top-14-une-baisse-d13-millions-pour-le-salary-dici-4-ans-0408201540.php

Une baisse d'1,3 millions pour le Salary d'ici 4 ans

La LNR a statué sur plusieurs points et notamment la baisse de plus d'un million du Salary cap d'ici 4 ans.

La Ligue Nationale de Rugby s'est penché sur plusieurs sujets ce lundi. Après l'annonce de la mise en place de joker international durant la fenêtre de cet automne et les demi-finales à Nice reportées la saison prochaine, c'est au tour du Salary cap. Une baisse progressive de ce dernier aura lieu durant les prochaines années, jusqu'à la saison 2024-2025, selon un schéma bien précis :
- 11,0 millions d'euros pour la saison 2021-2022,
- 10,7 millions d'euros pour la saison 2022-2023,
- 10,4 millions d'euros pour la saison 2023-2024,
- 10,0 millions d'euros pour la saison 2024-2025.

Pour la saison 2021-2022 qui arrive, le plafond reste inchangé à 11,3 millions d'euros. Un observatoire des rémunérations sera également mis en place pour les clubs de Top 14 désireux de bénéficier "d'un accès aux données statistiques du marché des joueurs professionnels". Les clubs pourront donc avoir accès à des données permettant de mieux recruter les joueurs selon leurs salaires. Mais la baisse du Salary cap est-il une solution pour augmenter l'attractivité des clubs français pour les joueurs, mais également pour les supporters ? Avec cette décision, la LNR lance un message fort, affirmant que le Top 14 ne sera pas un eldorado à destination de joueurs étrangers.

Voilà qui va faire parler et qui ne va pas plaire à certains, présidents-mécènes en tête Rolling Eyes
Cette mesure pourrait également être le signe annonciateur de l'instauration du marquee player dans notre championnat, sur le modèle britannique, dont le salary cap est actuellement de 7 M£ (soit 7,75 M€) mais avec 2 marquee players autorisés par club.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Switch Mer 29 Juil 2020 - 8:42

sudiste a écrit:"1 siège vide d'écart (dans les 4 directions)" : ça fait donc 5 places occupées par spectateurs soit 33000/5 = 6600 spectateurs (arrondissons à 7000) soit pas loin de la jauge officielles. Un placement à la demande : famille et/ou amis côte à côte, dissociation "jeunes"."vieux" ou autre ....me semble logistiquement irréaliste.  

Bref comparé à ce à quoi nous sommes habitués depuis 6/7 ans maintenant, un Chaban à 7000 spectateurs , 10.000 en étant optimiste  risque de paraître sinistre. Evil or Very Mad

X.O.X.O.X.O
O.X.O.X.O.X
X.O.X.O.X.O

Je pensais plus à cà : ca fait 50% de siège occupés Wink Et quand bien même, mieux vaut un Chaban à 15.000 ou 18.000 places qu'à 5.000, non ?

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold Mer 29 Juil 2020 - 7:40

Sinistre, faut pas exagérer, les matchs du Sud en ce moment ne sont pas guêre plus fréquentés ce qui n'empêche pas d'assister à des matchs de grande qualité.
C'est sur le terrain et avec les joueurs que se fait le rugby,les spectateurs ont leur importance et parfois même trop,hurler comme des "cons" ce n'est pas l'esprit de ce sport.
On survivra et une foi de plus la vérité sera sur le terrain.
léopold
léopold

Message  sudiste Mer 29 Juil 2020 - 1:30

"1 siège vide d'écart (dans les 4 directions)" : ça fait donc 5 places occupées par spectateurs soit 33000/5 = 6600 spectateurs (arrondissons à 7000) soit pas loin de la jauge officielles. Un placement à la demande : famille et/ou amis côte à côte, dissociation "jeunes"."vieux" ou autre ....me semble logistiquement irréaliste.

Bref comparé à ce à quoi nous sommes habitués depuis 6/7 ans maintenant, un Chaban à 7000 spectateurs , 10.000 en étant optimiste risque de paraître sinistre. Evil or Very Mad
sudiste
sudiste

Message  Switch Mar 28 Juil 2020 - 18:38

Etchetera a écrit:Mon pauvre sudiste, j'ai bien peur que la question de la présence du fiston aux matchs du dimanche soir ne se posera même pas vu les jauges de spectateurs qui seront autorisées..... si les matchs se jouent.....
Quel monde de merde on laisse aux jeunes: plus de rugby et plus de possibilités de pratiquer un sport collectif, plus de teufs, plus possible d'embrasser sur la bouche.......dur, dur pour les ado si ça ne s'arrange pas!

A ce propos: Dans trois mois, au vu de la situation sanitaire du moment et des conditions de reprise du top14, je proposerai peut-être un suicide collectif des membres de notre association naissante par pendaison à la barre transversale de Chaban!
:priere:

Et beh, ca transpire la bonne ambiance et l'optimisme, ici :chambreur:

Me considérant encore comme un "jeune" à peine 30 ans, je continue de sortir avec des amis, d'aller aux entraînements de rugby, d'avoir des loisirs sans être au bord du suicide. Ca ne m'empêche pas de faire attention et de respecter les gestes barrières (port du masque systématique, lavage très régulier des mains, pas de bise ou de serrage de main...), ni de vivre à peu près correctement.

Faut arrêter avec ce côté "on nous prive de tout", "on a plus de vie", "le dictat de l'Etat"...etc. On essaie juste de trouver le bon équilibre entre "continuer à vivre du mieux possible" et "faire attention pour s'éviter une deuxième vague autant voire plus catastrophique". Certes c'est un peu contraignant mais on ne vit pas non plus comme en ex-RDA ou dans l'URSS (ce qu'on croirait parfois entendre) Wink

Concernant la jauge, j'ai toujours dis qu'à partir du moment où l'on accepte que les gens utilisent les transports en commun aux heures de pointes ou se retrouvent dans des bars, les autoriser à aller au stade semble tout à fait logique à partir du moment où l'on y applique le même style de gestes et de précautions :
- masques obligatoires pour toutes et tous, sans exception (supporters, vendeurs, partenaires, serveurs, staff et joueurs, journalistes...)
- 1 siège vide d'écart (dans les 4 directions) en chaque personne ou groupe de personnes venus ensembles (famille, amis, collègues...)
- distributeurs de gel hydroalcoolique dans tous les WC et accès du stade (avec obligation de se laver les mains au moment de l'entrée dans l'enceinte et du contrôle billet)

C'est pas des mesures incroyablement compliquées à mettre en place, et ca limite déjà bien les risques. Au moins autant que de prendre le métro aux heures de pointes, d'aller à la cafet ou au resto le midi, ou d'aller au ciné ou au bar le soir.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Etchetera Mar 28 Juil 2020 - 9:52

Mon pauvre sudiste, j'ai bien peur que la question de la présence du fiston aux matchs du dimanche soir ne se posera même pas vu les jauges de spectateurs qui seront autorisées..... si les matchs se jouent.....
Quel monde de merde on laisse aux jeunes: plus de rugby et plus de possibilités de pratiquer un sport collectif, plus de teufs, plus possible d'embrasser sur la bouche.......dur, dur pour les ado si ça ne s'arrange pas!

A ce propos: Dans trois mois, au vu de la situation sanitaire du moment et des conditions de reprise du top14, je proposerai peut-être un suicide collectif des membres de notre association naissante par pendaison à la barre transversale de Chaban!
:priere:
Etchetera
Etchetera
J'aime l'Union passionnément
J'aime l'Union passionnément

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant