AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par densnewzealand Aujourd'hui à 8:24

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le Pognon et le Rugby

+35
coach2rugby
marchal
tonysoprano
Switch
Jacques 33
tire-bouchon
Scalp
grospaquet31
Phil33bx
LaRuine33
Yatangaki
Roberto Miopalmo
SympathyForTheDevil
Etchetera
cebada
TOTOUBB
Dr. Gregory Bouse
Big'Ben
flavio33
L'Eclair
krahknardz
DODO974
densnewzealand
FrenchKick
willoush
jaja69
hurluberlu
Vince33
biscouette
sudiste
léopold
kaze33
patrick
le radis
Mam's
39 participants

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 15 Juil 2019 - 8:56

Tout fout l'camps  redcard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Mam's Lun 15 Juil 2019 - 9:28

J'ai vu aussi , j'étais très triste.... perso il est hors de question de payer pour voir les matchs....
Mais bon comme le seul intérêt des cerveau de ce sports c'est l'argent comme dab c'est nous qui allons trinquer !
Mam's
Mam's
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 569
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 15 Juil 2019 - 9:34

Mam's a écrit:J'ai vu aussi , j'étais très triste.... perso il est hors de question de payer pour voir les matchs....
Mais bon comme le seul intérêt des cerveau de ce sports c'est l'argent comme dab c'est nous qui allons trinquer !

Comme toi je suis vraiment triste, l'idée de payer pour voir le tournoi et notre équipe nationale, c'est à vomir mad2

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 15 Juil 2019 - 9:47

https://www.lerugbynistere.fr/news/faudra-t-il-bientot-payer-pour-voir-les-matchs-du-tournoi-des-6-nations-1307191339.php

Faudra-t-il bientôt payer pour voir les matchs du Tournoi des 6 Nations ?


Thibault Perrin

Faudra-t-il bientôt payer pour voir les matchs du Tournoi des 6 Nations ?
La diffusion d'une partie des matchs du Tournoi des 6 Nations pourrait devenir payante.
L'offre conséquente de CVC Capital Partners pourrait entraîner la fin de la diffusion gratuite des matchs du Tournoi des 6 Nations.

La nouvelle pourrait provoquer la colère de bon nombre de supporters, et pas seulement en France. Selon Rugby Pass, la diffusion de certaines rencontres du Tournoi des 6 Nations pourrait devenir payante au Royaume-Uni, en Irlande ainsi qu'en France avec l'entrée au capital de la société qui gère la compétition de CVC Capital Partners. Ce fond d'investissements, l'un des plus gros au monde, aurait proposé 500 millions de Livres (environ 560 millions d'euros) pour obtenir 15 % des parts du Tournoi. Ce qui pourrait rapporter plus de 100 millions à chaque Fédération en lice, l'Italie touchant puisqu'elle est entrée plus récemment dans la compétition.

Qu'est-ce que ça implique ? Selon une source, "l’accord actuel sera le dernier à impliquer l’ensemble du tournoi des Six Nations diffusé à la télévision terrestre". Outre-Manche, le Tournoi des 6 Nations est diffusé en clair par la BBC et ITV jusqu'en 2021, date de la fin du deal actuel de cinq ans. Dans l'Hexagone, France Télévisions détient les droits de diffusion de la compétition jusqu'en 2022. Mais tout pourrait également être remis en cause. Et pas seulement pour le Tournoi puisque selon Rugby Pass, les tests de novembre pourraient également faire partie du nouveau deal concernant les matchs diffusés en clair.

"Les détails exacts n'ont pas encore été négociés, mais l'ensemble pourrait être réglé assez rapidement." La société organisatrice souhaite conserver une diffusion gratuite de certains matchs, notamment pour calmer les supporters alors que des pétitions ont déjà vu le jour. Pour l'heure, chaque fédération examine la proposition de CVC Capital Partners. Le fond d'investissements n'en est pas à son coup d'essai dans le rugby puisqu'il détient déjà 27 % de la Premiership, rapportant plus de 20 millions d'euros à chaque club.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 15 Juil 2019 - 10:14

https://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/cvc-capital-partners-lorgne-sur-le-tournoi-des-vi-nations-1000242

CVC Capital Partners lorgne le Tournoi des Six nations

Le fonds d'investissement aurait proposé de prendre une participation minoritaire dans la société qui organise l'événement.

Comme la France et l'Irlande, chaque fédération participant au tournoi toucherait 100 millions de livres si l'opération se concrétisait, avance la BBC.

Par Lionel STEINMANN

Longtemps réputé pour son esprit festif et pétri de traditions, le rugby prend de manière accélérée le virage du « sport business » . En témoigne l'appétit que suscite la plus ancienne de ses compétitions, le Tournoi des Six Nations, chez CVC Capital Partners.

Selon plusieurs médias britanniques, le fonds d'investissement, qui a pris des parts en décembre dernier dans le championnat anglais de rugby, proposerait selon la BBC d'acquérir 27 % du capital de la société qui organise le tournoi pour 200 millions de livres (230 millions d'euros). CVC influerait ainsi sur l'exploitation commerciale de la manifestation, mais pas sur l'organisation des matchs. Chaque fédération participant au tournoi (France, Angleterre, Pays de Galles, Irlande, Ecosse et Italie) toucherait 100 millions de livres si l'opération se concrétisait, avance la chaîne britannique.

Des projets concurrents

L'offre de CVC (qui ne serait pas la seule sur la table, selon certaines sources) intervient alors que World Rugby, la société créée par la fédération internationale pour maximiser les revenus issus des matchs entre pays, cherche à créer un « championnat des nations » à l'échelle mondiale, dans lequel est censé s'insérer le tournoi.

Plusieurs fédérations, comme l'Irlande et l'Ecosse, semblent opposées au projet , tout comme l'organisation qui représente les joueurs internationaux. Pour les convaincre, World Rugby met en avant des rentrées financières accrues pour les fédérations. Mais le chèque que propose CVC Partners peut s'avérer tout aussi tentant, tout en préservant la structure actuelle du tournoi.

Le projet de championnat des nations est à l'ordre du jour d'une réunion organisée ce jeudi à Dublin, siège de la fédération internationale, mais nul doute que l'offre de CVC s'invitera également dans les discussions.

Pour les amateurs de rugby, le risque dans les deux cas serait une renégociation des droits télés qui aboutirait à la fin de la diffusion des matchs en clair. Ce ne sera toutefois le pas le cas en France, le XV de France étant inclus dans la liste des « événements d'importance majeure » fixée par décret dans le code du sport, et dont la diffusion doit se faire en clair.

Lionel Steinmann

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  le radis Lun 15 Juil 2019 - 10:16

Ouep, surtout quand on se souvient que la diffusion gratuite du tournoi remonte à près de 60 ans ...que plusieurs générations se sont mêlées pour regarder le samedi après midi les matchs...quand on pense à nos arrières grands parents pour certains pas forcément intéressés par le rugby mais qui regardaient les matchs (de l'EDF)... oui cela me rend bien nostalgique...
N'oublions pas que cette "gratuité" a été une des raisons essentielles de la "sur"-représentation du rugby dans le paysage médiatique et sportif de notre pays.

Vraiment cette mise au pas financière de tout acte de la vie est de plus en plus insupportable.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  patrick Lun 15 Juil 2019 - 10:56

En France, sauf à quelques exceptions près, les matchs des sélections nationales sont diffusées en clair ... surement parce qu'elles sont la vitrines des fédérations qui (il me semble) jouissent explicitement de délégations de service public données par le Ministère des Sports et donc parce qu'elles vivent sur la bases de nos impôts (salaires, infrastructures, Éducation Nationale, Santé, etc.). Même si on est dans une grande période de pragmatisme économique, ça m'étonnerait que l'état laisse faire sans rien dire.

Malgré une diffusion payante, les clubs vivent parce qu'on peut les voir régulièrement, notamment au stade. Pour des équipes nationales, je ne suis pas sûr que ça puisse fonctionner tout aussi bien (peu de matchs, très peu de supporters assidus, pas d'aire géographique associée) et le risque serait de disparaitre du paysage médiatique. Même le foot ne s'y ait pour l'instant pas essayé.

Par ailleurs, on apprend que les pauvres clubs anglais ne le sont surement pas autant que ça :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 15 Juil 2019 - 11:26

le radis a écrit:Ouep, surtout quand on se souvient que la diffusion gratuite du tournoi remonte à près de 60 ans ...que plusieurs générations se sont mêlées pour regarder le samedi après midi les matchs...quand on pense à nos arrières grands parents  pour certains pas forcément intéressés par le rugby mais qui regardaient les matchs (de l'EDF)... oui cela me rend bien nostalgique...
N'oublions pas que cette "gratuité" a été une des raisons essentielles de la "sur"-représentation du rugby dans le paysage médiatique et sportif de notre pays.

Vraiment cette mise au pas financière de tout acte de la vie est de plus en plus insupportable.

Exactement, j'ai chopé le virus tout gamin en voyant mon père gueuler comme un veau devant les matchs du tournoi, c’était un passionné...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  kaze33 Lun 15 Juil 2019 - 11:44

De toute façon on y va tout droit. Perso, je suis pas contre, c'est un des rares leviers pour que la fédération française gagne de l'argent et indemnise enfin correctement les clubs qui mettent les joueurs à disposition.

Pour les matchs gratuits ou plutôt pas trop chers, il y a toujours les mains courantes de "petits" clubs de nos régions...

_________________
“Sous la mêlée, ça parle beaucoup; moi, j’étais un tribun.” Amédée DOMENECH International et orateur
kaze33
kaze33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5727
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 28/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  le radis Lun 15 Juil 2019 - 11:49

Mouiii, après on n'est pas obligé d'augmenter indéfiniment le nombre des matchs internationaux...
Pour les matchs pas trop chers, Chaban en virage c'est ce qu'aucun club professionnel en France ne fait (hormis peut-être les 2 clubs parisiens pour les raisons que l'on sait).
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  léopold Lun 15 Juil 2019 - 12:55

Les petits clubs préféreraient bien souvent se payer avec la buvette, mais la fédé veuille au grain et place du monde pour contrôler qu'il ni a pas de gratuité à l'entrée, pas cher mais payant, ce n'est pas l'organisateur qui s'empiffre.Faut bien payer tout les gros pardessus et les permanents.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  sudiste Lun 15 Juil 2019 - 13:03

Personnellement le développement forcé au niveau national et international de notre sport je m'en fous totalement....le tout pout générer toujours plus de pognon en grande partie responsable des dérives du rugby actuel (dans sa conception même du jeu et en coulisses).
Le rugby n'est pas qu'un sport, c'est une CULTURE, c'est étrange mais c'est ainsi et c'est ce qui fait sa magie.
Payer pour regarder les matchs du tournoi pour qu'à terme on essaie de me vendre un Russie-Pérou non merci !!! :chambreur:

Pareil en France : je me fous totalement de la possibilité d'avoir un jour un Lille-Marseille en top 14 .... un Bayonne-Biarritz me suffit amplement rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 15 Juil 2019 - 13:11

sudiste a écrit:Personnellement le développement forcé au niveau national et international de notre sport je m'en fous totalement....le tout pout générer toujours plus de pognon en grande partie responsable des dérives du rugby actuel (dans sa conception même du jeu et en coulisses).
Le rugby n'est pas qu'un sport, c'est une CULTURE, c'est étrange mais c'est ainsi et c'est ce qui fait sa magie.
Payer pour regarder les matchs du tournoi pour qu'à terme on essaie de me vendre un Russie-Pérou non merci !!! :chambreur:

Pareil en France : je me fous totalement de la possibilité d'avoir un jour un Lille-Marseille en top 14 .... un Bayonne-Biarritz me suffit amplement rire  

Yesss Yesss Yesss

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  biscouette Lun 15 Juil 2019 - 16:48

le radis a écrit:Vraiment cette mise au pas financière de tout acte de la vie est de plus en plus insupportable.
Avant le progrès tout était gratos, puis grâce au progrès tout est payant. On est trop fort.

sudiste a écrit:Personnellement le développement forcé au niveau national et international de notre sport je m'en fous totalement....le tout pout générer toujours plus de pognon en grande partie responsable des dérives du rugby actuel (dans sa conception même du jeu et en coulisses).
Le rugby n'est pas qu'un sport, c'est une CULTURE, c'est étrange mais c'est ainsi et c'est ce qui fait sa magie.
Payer pour regarder les matchs du tournoi pour qu'à terme on essaie de me vendre un Russie-Pérou non merci !!! :chambreur:

Pareil en France : je me fous totalement de la possibilité d'avoir un jour un Lille-Marseille en top 14 .... un Bayonne-Biarritz me suffit amplement rire  
Yes Sudiste, et comme beaucoup de cultures, menacée.
Sinon pour Bayonne-Biarritz va falloir attendre un peu… Wink

_________________
« Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous tendez à voir tout problème comme un clou. » Abraham Maslow
« You can't kill what you can't see. » The Last Poets
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu’ils ont été trompés. » Mark Twain
biscouette
biscouette
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 2779
Localisation : Paris (et Bordeaux)
Date d'inscription : 08/01/2016
Humeur : ...

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  léopold Mar 16 Juil 2019 - 9:06

même avis que toi Sudiste.
je ne mettrais pas un kopeck pour voir un XV national qui vit en grande partie sur l'argent du contribuable, jouer, surtout pour voir ce brouillon de Rugby qu'il est capable de produire.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  patrick Mar 16 Juil 2019 - 10:03

léopold a écrit:même avis que toi Sudiste.
je ne mettrais pas un kopeck pour voir un XV national qui vit en grande partie sur l'argent du contribuable, jouer, surtout pour voir ce brouillon de Rugby qu'il est capable de produire.

Idem ... et ça fait même déjà quelques années que je ne regarde les prestations de notre XV national que du coin de l'oeil ... quand je n'ai pas autre chose à faire ou qu'il n'y a pas plusieurs joueurs de l'UBB. Par contre, l'attrait des millions va en faire saliver quelques uns dans les hautes sphères des fédérations ... et notamment dans le clan au pouvoir à la FFR.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Vince33 Mar 16 Juil 2019 - 11:06

Je vous trouve bien bégueule , j'ai bien apprécié de vivre la finale du Top14 en loge avec champagne et caviar ! :chambreur:
Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  patrick Mar 16 Juil 2019 - 18:43

Vince33 a écrit:Je vous trouve bien bégueule , j'ai bien apprécié de vivre la finale du Top14 en loge avec champagne et caviar ! :chambreur:

Profite profite, tu feras moins le mariole le jour du grand soir :chambreur:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Vince33 Mer 17 Juil 2019 - 10:21

patrick a écrit:
Vince33 a écrit:Je vous trouve bien bégueule , j'ai bien apprécié de vivre la finale du Top14 en loge avec champagne et caviar ! :chambreur:

Profite profite, tu feras moins le mariole le jour du grand soir :chambreur:

:chambreur:
Sérieusement , lorsque Canal a acquis les droits de diffusion de la coupe du monde 1991 , j'ai ralé mais j'ai souscrit mon abonnement ...
Lorsque la pub est apparu sur le maillot du XV de France, j'ai ralé mais je m'y suis habitué
Concernant l'Ubb, beaucoup demandent des signatures de joueurs capables de faire la différence , pour les convaincre de venir il faut faire des chèques .
Bein diffuse déja la Hcup
J'imagine que certains ne seront pas de mon avis , mais ce qui me met en rogne ce ne sont pas les diffuseurs privés mais plutot les diffuseurs publics qui me taxent beaucoup plus avec la redevance télé, tout en proposant ( à part Arte) des programmes ultras racoleurs .

Sinon je suis aussi très à l'aise avec un hotdog/frites/pression le long de la talanquère vin

Vince33
Vince33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 4380
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  léopold Mer 17 Juil 2019 - 16:52

Toujours aussi begueule, un hot dog!!! pourquoi pas une ventréche ou un saucisse de chez nous.Moi je laisse les chien où ils doivent être, à la niche :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9744
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  hurluberlu Jeu 18 Juil 2019 - 16:34

Vince33 a écrit:
Sinon je suis aussi très à l'aise avec un hotdog/frites/pression le long de la talanquère  vin

FAKE NEWS !
Le long de la talanquère, il est impossible de voir quoi que ce soit sur le terrain quand on est entouré d'une trentaine d'hôtesses ukrainiennes et d'une douzaine de porte-flingue d'un cartel mexicain.
Rajoutez à ça le nuage de talc (?) qui flotte en permanence : la visibilité est nulle.
Même les agents du fisc n'arrivent pas à prendre une photo correcte.
À d'autres, Vince !

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  hurluberlu Jeu 18 Juil 2019 - 16:48

Scalp a écrit:
Exactement, j'ai chopé le virus tout gamin en voyant mon père gueuler comme un veau devant les matchs du tournoi, c’était un passionné...

Itou.
Et chafouin je suis.
Si quelqu'un peut m'indiquer les coordonnées GPS de CVC, j'ai un vieux V2 médocain à restaurer (dès que j'aurais terminé mon cahier d'activités "physique chimie 5e").

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Lun 29 Juil 2019 - 21:42

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Salary-cap-toulon-et-le-racing-sanctionnes-par-la-commission-de-discipline/1044764

Salary Cap : Toulon et le Racing sanctionnés par la Commission de discipline

La section « Salary Cap » au sein de la Commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby a décidé de sanctionner financièrement les clubs toulonnais et francilien pour manquement à la communication de certaines pièces.


La Ligue nationale de rugby (LNR) a publié un communiqué ce lundi pour annoncer les sanctions prises par la section spéciale « Salary Cap » de la Commission de discipline et des règlements à l'encontre de deux clubs du Top 14 : le RC Toulon et le Racing 92.

Cette section, nouvellement créée par la LNR, a pour but de traiter les dépassements du plafond salarial en Top 14 et en Pro D2. Ce rôle était auparavant attribué à la Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion (DNACG).

Le communiqué de la Ligue explique qu'à « la suite de l'instruction des dossiers et des observations formulées par les deux clubs lors des audiences du 4 juillets 2019, la section [...] a décidé de prononcer [...] une amende de 50 000 euros assortie du sursis à l'encontre du Racing 92 et une amende de 80 000 euros dont 40 000 euros assortis du sursis à l'encontre du RC Toulonnais. »

Des pièces non transmises


La raison de ces sanctions financières ? Des « manquements à la communication des pièces nécessaires aux diligences du Salary Cap Manager ». Les deux clubs incriminés ont la possibilité de faire appel devant la Commission d'appel de la Fédération française de rugby dans un délai d'une semaine « à compter de la notification de l'intégralité de la décision motivée ».

Le dispositif du salary cap a été instauré en Top 14 en 2010 pour éviter une inflation des salaires et préserver une équité sportive entre les clubs du championnat. Jusqu'en 2021, la masse salariale maximale autorisée est de 11,3 millions d'euros.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  sudiste Lun 29 Juil 2019 - 22:24

Et l'autre buse qui pleurnichait ... Evil or Very Mad
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jacky-lorenzetti-il-y-a-de-lacharnement-contre-le-racing_sto7387915/story.shtml
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Scalp Mar 30 Juil 2019 - 0:54

sudiste a écrit:Et l'autre buse qui pleurnichait ... Evil or Very Mad
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-jacky-lorenzetti-il-y-a-de-lacharnement-contre-le-racing_sto7387915/story.shtml

C'est clair !, j'ai posté l'article entier, topic "Las Vegas parano" rire

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42532
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Le Pognon et le Rugby Empty Re: Le Pognon et le Rugby

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 37 1, 2, 3 ... 19 ... 37  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum