AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
Jeu d’ambiance Dobble
Voir le deal
7.12 €

Santiago Cordero

Santiago Cordero Empty Santiago Cordero

Message  patrick le Sam 19 Oct 2019 - 20:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.ubbrugby.com/actualites/7158-cordero-je-joue-pour-l-equipe.html

Dernière édition par patrick le Mar 14 Jan 2020 - 15:40, édité 1 fois

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Santiago Cordero Empty Re: Santiago Cordero

Message  Scalp le Lun 13 Jan 2020 - 12:09

Centre de presse
Centre de presse

Message  patrick le Mar 14 Jan 2020 - 15:40

patrick
patrick
Admin
Admin

https://www.allezunion.com

Message  Scalp le Sam 29 Fév 2020 - 19:58

https://www.sudouest.fr/2020/02/29/ubb-dans-ces-moments-la-le-rugby-m-a-un-peu-aide-dit-santiago-cordero-7259946-773.php

UBB : "Dans ces moments-là, le rugby m’a un peu aidé", dit Santiago Cordero

Après son essai face à Lyon (77e), Santiago Cordero a levé les doigts vers le ciel. © Crédit photo : NICOLAS TUCAT AFP or licensors

Par Yoan Leshauriès

Touché par un deuil familial, l’ailier de l’Union Bordeaux-Bègles Santiago Cordero a malgré tout voulu tenir sa place face à Lyon il y a quinze jours. L’Argentin est de retour comme titulaire face à Castres ce dimanche (12h30).

« Sud Ouest Dimanche ». Vous avez été décisif en fin de match face à Lyon (37–19) et sur votre essai (77e minute), vous avez levé les doigts au ciel. Quelle était la signification de ce geste ?

Santiago Cordero. Ma femme était enceinte de 7 mois et demi. Une semaine avant le match, nous avons perdu le bébé, c’était une petite fille qui s’appelait Jazmin. C’est pour cette raison que j’ai fait ce salut vers le ciel.

Vous vouliez malgré tout jouer ce match ?

Je voulais continuer une vie normale pour me sentir bien. On sortait d’une semaine sans jouer durant laquelle il y a eu l’accouchement, l’autopsie, les papiers, les funérailles… Christophe (Urios, le manager) m’a dit de prendre une semaine et de reprendre tranquillement. Il m’a demandé comme je me sentais, je lui ai dit que j’avais très envie de jouer.

"Comme si je venais de recevoir un coup de poing"

Durant la rencontre, était-ce difficile psychologiquement ou cela a-t-il été une force supplémentaire ?

C’était un peu particulier. Durant les premières minutes, je ne me sentais pas très bien, c’était comme si je venais de recevoir un coup-de-poing. Je ne savais pas si je devais continuer à jouer. J’ai continué, j’ai fait de bonnes choses et dans les dernières minutes, je passe le ballon à Seta (Tamanivalu) qui amène l’essai (72e) et je marque le suivant. Je me suis senti très bien à la fin. C’était quelque chose de très spécial, de très beau…

Dans ces moments difficiles, le rugby est-il secondaire ou une aide précieuse ?

Le rugby, c’est le travail que j’aime, je prends toujours du plaisir à me lever le matin pour aller m’entraîner. Dans ces moments-là, le rugby m’a un peu aidé, c’est vrai. Il te donne un objectif et plein d’autres choses. Il faut regarder devant et avancer.

Quel soutien avez-vous reçu de la part de vos coéquipiers et du staff ?

Cela a été incroyable. La grossesse était compliquée depuis le début, tout le monde me demandait des nouvelles de ma femme durant ces 7 mois. Ils me disaient tous que je pouvais compter sur eux pour quoi que ce soit. Ils m’ont dit qu’on est une famille et que si on avait besoin de quelque chose, la famille était là pour aider. On n’espérait pas un soutien aussi grand.

Vous avez joué votre premier match en Top 14 à Castres (7 septembre, 3e journée). Quel souvenir en gardez-vous ?

Je voulais faire les choses bien pour cette première. J’ai eu deux essais refusés, j’ai découvert le rugby français, un rugby très dur, où il est difficile de gagner à l’extérieur. C’était un bon challenge pour nous parce que pour montrer qu’on est une bonne équipe, il fallait gagner ce genre de match. Et c’est ce qu’on a fait.

Vous avez marqué votre premier essai sur le match suivant face au Stade Français, vous en comptez 6 à ce jour. Marquer un essai est-il une obsession ou préférez-vous débloquer des situations ?

Les deux choses me caractérisent. J’aime marquer des essais mais aussi faire de bonnes choses pour l’équipe. Trouver des espaces, avancer… Ça me rend heureux, d’autant plus si la partie est serrée. Mais c’est vrai que marquer un essai reste le point d’orgue pour un ailier.

« Au début de la saison, je crois que nous ne nous rendions pas compte du potentiel de l’équipe »

L’UBB est première au classement avec une confortable avance. L’objectif est-il toujours la qualification ou maintenant, visez-vous les deux premières places ?

Personnellement, je crois que l’idée est de terminer dans les deux premiers si on peut. C’est un championnat très long mais on va faire tout notre possible pour y arriver. Pour atteindre cet objectif, on doit y aller étape par étape, ne pas regarder trop loin. Au début de la saison, on parlait du top 6. Je crois que nous ne nous rendions pas compte du potentiel de l’équipe à l’époque. Mais aujourd’hui, je crois qu’on peut regarder un peu plus vers le haut.

Pensez-vous toujours à la sélection d’Argentine (il compte 29 sélections) ou avez-vous fait une croix dessus ?

Je n’y pense plus aujourd’hui. L’unique chose à laquelle je pense, c’est l’UBB. Je suis ici, j’ai la tête à Bordeaux. S’ils font appel à moi, j’y penserai mais s’ils ne m’appellent pas, je continuerai à prendre du plaisir où je suis.

Vous allez retrouver le Castres Olympique et ses Argentins, le manager Mauricio Reggiardo et l’ouvreur Benjamin Urdapilleta, que vous connaissez bien…

Oui, Mauricio a été mon entraîneur quand j’étais jeune chez les Pampas XV durant une saison. Et avec « Benja », on partageait la chambre, durant la préparation pour la Coupe du monde (pour laquelle il n’a pas été retenu). On s’envoie des messages de temps en temps, on boira sûrement un café avant la rencontre. Je leur souhaite un bon match mais surtout, qu’ils ne gagnent pas (rires).

Le match. Bordeaux-Bègles – Castres, ce dimanche (12h30) à Chaban-Delmas.

Centre de presse
Centre de presse

Message  Big'Ben le Sam 29 Fév 2020 - 20:03

Je ne pensais pas qu'il avait traversé ça à l'heure actuelle, ça me fait beaucoup de peine et cette histoire autour avec le staff de lui et les coéquipier me donnerait facilement la larme à l’œil...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie

Message  Scalp le Sam 29 Fév 2020 - 20:07

Big'Ben a écrit:Je ne pensais pas qu'il avait traversé ça à l'heure actuelle, ça me fait beaucoup de peine et cette histoire autour avec le staff de lui et les coéquipier me donnerait facilement la larme à l’œil...

Je partage, je suis très ému par ce qui lui arrive !

Centre de presse
Centre de presse

Message  léopold le Sam 29 Fév 2020 - 20:35

Voila bien une épreuve difficile pour ce jeune couple qui mérite tout notre soutient.
léopold
léopold

Message  grospaquet31 le Sam 29 Fév 2020 - 20:47

Effectivement c’est surprenant et triste pour Santi. Tout le monde ne réagit pas de la même manière face à une telle épreuve.
Quoiqu’il en soit, respect et très belle attitude de ses coéquipiers, on sent un groupe uni devant l’adversité ( sur le pré comme dans la vie) et même de l’amitié.
grospaquet31
grospaquet31

Message  krahknardz le Sam 29 Fév 2020 - 23:05

Je suis très triste pour eux, c'est une perte difficile à supporter. Santi sera sur la pelouse demain, j'espère pouvoir me.joindre à une énorme acclamation envers ce joueur extraordinaire, qui a bien besoin de voir l'amour de son public
krahknardz
krahknardz
Team
Team

Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé