AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par Scalp Aujourd'hui à 21:09

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Aujourd'hui à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Aujourd'hui à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Aujourd'hui à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Aujourd'hui à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Aujourd'hui à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Hier à 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Hier à 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Hier à 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Hier à 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Hier à 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

+35
louchalossais
GIGI64
Elwood33
Ante33
Titou
LAURENTT3
zizou46
Ribouldingue
Olé
Roberto Miopalmo
bordelais
kaze33
Vince33
DODO974
krahknardz
jaja69
FrenchKick
marchal
Adrien
léopold
le radis
willoush
flavio33
romojito33
grospaquet31
sudiste
biscouette
jimL
Scalp
Switch
densnewzealand
latine
farfadet
Dr. Gregory Bouse
patrick
39 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 18:36

http://www.leparisien.fr/sports/rugby/top-14-le-racing-92-tombe-sur-un-os-face-a-bordeaux-begles-30-11-2019-8206605.php

Top 14 : le Racing 92 tombe sur un os face à Bordeaux-Bègles

Les Franciliens ont concédé une défaite logique (30-34) contre l’UBB après avoir manqué plusieurs occasions de faire le break.


Par David Charpentier

Le Racing 92 et l'Union Bordeaux-Bègles se sont rendus coup pour coup dans une rencontre qui pouvait donner le signal d'une remontada au classement du Top 14 pour l'équipe francilienne après sa victoire dans le derby (25-9) face au Stade Français. Mais le deuxième du classement a tenu son rang et fait mordre la poussière aux Ciel-et-Blanc (30-34).

L'orgie d'essais, quatre de chaque côté, a quand même permis aux Franciliens de rapporter un point de bonus défensif. C'est un moindre mal.

Ce qu'il faut retenir

Les deux équipes ont mis un quart d'heure à se jauger avant que la première apparition du Racing 92 dans le camp adverse ne se solde par le premier essai, de l'inévitable Virimi Vakatawa (17e). À la sortie d'un regroupement consécutif à une touche, Iribaren sert de manière peu académique le centre international étrangement seul. Mais Bordeaux, deuxième meilleure attaque du championnat, réplique immédiatement par le Fidjien Radradra en force (37e). Dans un premier acte globalement dominé par les visiteurs, les Racingmen pensent avoir fait le break avec un doublé de Vakatawa (32e) mais Woki (40 + 1) répondait juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le mano a mano se poursuit. Gomes Sa (45e) puis Baubigny (48e) donnent de l'air au Racing 92 mais la maladresse d'Iribaren (48e) face aux perches empêche les Ciel-et-Blanc de faire le break. C'est au contraire les hommes du manager Christophe Urios - qui a finalement l'air d'apprécier l'Arena de Nanterre - qui reprennent les commandes par Kaulashvili (57e) et Radradra pour un doublé (67e). On croit l'heure du match nul arrivée quand la première ligne du Racing pilonne celle de Bordeaux dans une longue séquence mais à la sirène Maxime Machenaud préférera les trois points assurés du bonus à une pénaltouche incertaine.

Le joueur : Virimi Vakatawa

Cette semaine, le manager du Racing 92 Laurent Travers avait évoqué son centre international revenu de la Coupe du monde au Japon auréolé d'une nouvelle dimension. « Je ne suis pas le seul à penser qu'il a passé un cap, acquiesce Travers. C'est un joueur qui peut apporter le danger tout le temps. Et face à Bordeaux qui marche sur l'eau, il peut démontrer tout son talent. » Bien vu. Avec un doublé et des courses tranchantes – mais aussi un carton jaune sa seule fausse note ce samedi - l'ancien joueur de rugby à VII (90 sélections) a parfaitement joué les dynamiteurs. Son association avec Teddy Thomas fait des étincelles.

Le chiffre : 1


Le jeune Teddy Baubigny, 22 ans, a inscrit son premier essai avec le groupe professionnel. Le natif de Meaux (Seine-et-Marne) a profité d'un mauvais lancer de son homologue bordelais pour aplatir dans l'en-but. Titulaire au milieu d'une première ligne très jeune (22 ans) composée d'Ali Oz et Gogichaschvili, 21 ans tous les deux, et souvent sanctionnée en première période, le talonneur a rempli sa mission et est sorti à un quart d'heure du terme.
Racing 92-Union Bordeaux Bègles : 30-34

Mi-temps : 15-17

Racing 92. Essais : Vakatawa (17e, 31e), Gomes Sa (45e), Baubigny (48e). Transformations : Iribaren (32e, 44e). Pénalités : Iribaren (28e), Machenaud (80e).

Union Bordeaux Bègles. Essais : Radradra (26e, 67e), Woki (40 + 1), Kaulashvili (57e). Transformations : Jalibert (26e, 40 + 3, 67e). Pénalités : Jalibert (36e, 51e).

Racing 92 : Dulin - Thomas, Vakatawa, Klemenczak, Imhoff - (o) Russell, (m) Iribaren - Chouzenoux, Tanga-Mangene, Lauret - Bird, Le Roux - Oz, Baubigny, Gogigashvili

Bordeaux-Bègles : Ducuing - Cros, Radradra, Lamerat, Cordero - (o) Jalibert, (m) Lesgourgues - Woki, Higginbotham, Woki - Cazeaux, Douglas - Cobilas, Pelissie, Poirot


Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 18:37

https://www.ubbrugby.com/actualites/7214-exploit-historique-au-racing.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 18:44

https://www.ledauphine.com/sport/2019/11/30/top-14-bordeaux-frappe-un-grand-coup-en-battant-le-racing-a-l-arena

Top 14 : Bordeaux frappe un grand coup en battant le Racing à l'Arena

En ouverture de la 10e journée de championnat, l'Union Bordeaux-Bègles a remporté un match spectaculaire dans l'antre du Racing, ce samedi.


C’est un vrai coup: Bordeaux-Bègles a remporté samedi un bras de fer plein d’essais ( 8 ) à l’Arena contre le Racing 92 (34-27), confirmant son excellent début de saison et empêchant les Franciliens de revenir au classement de Top 14, lors de la 10e journée.

Bordeaux, qui n’avait plus gagné depuis 2007 dans les Hauts-de-Seine, attendait sans doute Cristophe Urios. C’est chose faite pour les Girondins et leur nouveau manager, qui n’aime pourtant pas cette Arena ("une salle des fêtes") mais avec qui, enfin, l’UBB (2e, 34 pts) rêve d’accéder pour la première fois à une phase finale depuis 2012 et sa montée dans l’élite.

Dans ce championnat un peu fou, le Racing 92 rate lui l’occasion de grimper dans le haut du tableau et reste dans le ventre mou malgré le bonus défensif (9e, 19 pts).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Nov 2019 - 18:44

densnewzealand a écrit:
Et Iribaren qui laisse entre 6/9 points au pied très possibles. Enfin on va pas ergoter ce soir, c'est juste du bonheur vin vin vin
Si je compte bien c'est deux transfos et une pénalité sur le poteau. Soit 7 points. Contre une pénalité à côté pour petit Jaja.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Nov 2019 - 18:45

Roberto Miopalmo a écrit:Du cœur et des éclairs de génies. Je suis hyper content pour la victoire, mais de là à en faire LE match référence. Je nous ai vu le perdre plusieurs fois ce match. Ils nous ont fait terriblement souffrir dans le jeu au sol (avec parfois la mansuétude de M. l’arbitre).Les entrants ont tous apporté, mais le plus flagrant pour moi est la rentrée de Lucu ( et la sortie de Lesgourgues qui au delà de sa défense a enchaîné des choix hasardeux) et la symétrie chez les racingmen où l’entrée de machenaud  a emmené moins d’incertitudes dans leur jeu que Irribaren. Sinon wakatawa quel joueur, s’il veut changer d’air et venir remplacer Semi (qui me manque déjà 😉) c’est OUI. Et pour conclure on peut considérer que l’ailier idéal a les qualités offensives de Cordero et La Défense de Connor!

Je souscris entièrement aux avis de Roberto, sauf pour l'arbitre qui a été assez bon. Je lui reprocherai juste de ne pas avoir demandé la vidéo sur le deuxième essai parigot et une faute grossière sur Lesgourgues avec un placage anticipé sur une situation d'essai.

Lucu a encore été extrêmement précieux dans la gestion défensive et bon dans l'animation offensive.

Woki, je le répète, c'est notre Macalou.

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Sam 30 Nov 2019 - 18:46

krahknardz a écrit:
densnewzealand a écrit:
Et Iribaren qui laisse entre 6/9 points au pied très possibles. Enfin on va pas ergoter ce soir, c'est juste du bonheur vin vin vin
Si je compte bien c'est deux transfos et une pénalité sur le poteau. Soit 7 points. Contre une pénalité à côté pour petit Jaja.

On en revient toujours au même...au mieux cela aurait fait un match nul....hypothétique :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  sudiste Sam 30 Nov 2019 - 18:47

Dr. Gregory Bouse a écrit:

Lucu a encore été extrêmement précieux dans la gestion défensive et bon dans l'animation offensive.




Avec en plus un très bon jeu au pied Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Nov 2019 - 18:51

sudiste a écrit:
Dr. Gregory Bouse a écrit:

Lucu a encore été extrêmement précieux dans la gestion défensive et bon dans l'animation offensive.




Avec en plus un très bon jeu au pied Yesss

c'est inclus dans le package "gestion défensive" :chambreur: rire
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 18:51

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-la-delectation-d-urios-bordeaux-ce-match-est-une-dedicace-a-tous-les-incompetents_sto7558383/story.shtml

La délectation d’Urios : "Ce match est une dédicace à tous les incompétents du rugby"

Par Midi Olympique

Ravi de la prestation collective de ses joueurs et de leur esprit d’entreprise, le manager de Bordeaux a laissé filer une petite pique en fin d’entretien à tous "les incompétents du rugby".

Il était pressé, Christophe Urios, lorsqu’il est venu se présenter en conférence de presse. Le manager de l’UBB avait « un train à prendre ». Il a donc passé en revu assez rapidement tous les points de satisfaction sortis de ce succès probant obtenu chez les vainqueurs des Saracens. Assez humblement, il a reconnu que "ce n’était pas facile pour le Racing 92 de jouer aujourd’hui après les deux belles sorties européennes qu’il avait livrées. De notre côté, le match contre Edimbourg n’avait pas été bon sur le plan de l’état d’esprit, et nous avions décidé de cocher ce match pour nous reprendre. Je savais que nous pouvions prendre l’avantage de ce point de vue".

Sur le déroulé de la rencontre, il a beaucoup apprécié les nombreuses initiatives offensives de ses joueurs, parachevées d’une longue séquence défensive à la fin de partie par laquelle ils ont conservé les points du succès : "Nous avons eu du caractère. Nous avons vraiment joué pour gagner ce match et non pour ne pas le perdre. Ça fait une sacrée différence. Nous avons respecté ce que nous avions dit que nous ferions, et je suis très sensible au respect de la parole donnée". Et avant de partir prendre son train, il a tenu de lui même, en annonçant une dernière déclaration, à faire une remarque au sujet de sa réputation : "ce match est une dédicace à tous les incompétents du rugby qui pensaient que je ne savais pas faire jouer mes équipes".

Et il est parti prendre son train, le sourire radieux et la morgue maligne.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Roberto Miopalmo Sam 30 Nov 2019 - 18:53

Pour l’arbitrage du jeu au sol je n’accuse pas l’arbitre de partialité, mais il a quand même était indulgent sur les attitudes du plaqueur qui se relève pour gratter. Le fait est que comme les racingmen ont plus tenté de grattage( on avait plus souvent le ballon) c’était plus flagrant. Tu mets Cardona à la place, ils prennent 3 ou 4 pénalités ( contre une pour nous).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3572
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  LAURENTT3 Sam 30 Nov 2019 - 18:55

romojito33 a écrit:Bon très heureux de voir qu’ils ont gagné le match! Du coup je vais le regarder 😊😊

Je le verrais bien moi aussi. Il le repasse en différé?
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Nov 2019 - 18:57

Scalp a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-la-delectation-d-urios-bordeaux-ce-match-est-une-dedicace-a-tous-les-incompetents_sto7558383[/color]

Bon ben si le chef se fout de la gueule des autres, alors je vais pas me priver.... :chambreur: rire rire rire rire
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Sam 30 Nov 2019 - 18:57

Roberto Miopalmo a écrit:Pour l’arbitrage du jeu au sol je n’accuse pas l’arbitre de partialité, mais il a quand même était indulgent sur les attitudes du plaqueur qui se relève pour gratter. Le fait est que comme les racingmen ont plus tenté de grattage( on avait plus souvent le ballon) c’était plus flagrant. Tu mets Cardona à la place, ils prennent 3 ou 4 pénalités ( contre une pour nous).


Ce ne sont pas ces attitudes-là qui m'ont gêné mais plutôt la position du 1er soutien au porteur-plaqué avec leurs p....ns de "bridge"...

Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  marchal Sam 30 Nov 2019 - 19:04

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Tops-Flops-Racing-UBB-Jalibert-en-chef-d-orchestre-le-Racing-vaincu-sans-demeriter
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/tops-flops-racing-ubb-jalibert-en-chef-d-orchestre-le-racing-vaincu-sans-demeriter-983965
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  marchal Sam 30 Nov 2019 - 19:05

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 77248332_2742878809066028_9103405766257147904_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_ohc=eBqlSOgjr0gAQnk0YBYIwIR7o0MsphEln2QckRP_z8Oo3rv-BbqwJgGOQ&_nc_ht=scontent-cdg2-1
https://www.facebook.com/1753473091339943/photos/a.1769621469725105/2742878805732695/?type=3&theater
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 19:08

Marchal je met la photo direct sur le site ;-)

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Captu572

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 19:17

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/fil-info/travers-les-deux-premieres-places-maintenant-c-est-mort-983970

Travers : «Les deux premières places, maintenant c'est mort»


Laurent Travers (entraîneur du Racing 92 après la défaite 30-34 contre Bordeaux-Bègles) : «La pénalité à la 80e ? C’est très simple, le choix. Si on met en touche, il faut d'abord faire la touche, avoir le ballon, faire un porté, marquer. Et à la fin il y a quoi ? Deux points. Il était plus simple d'en prendre un. Il valait mieux un que rien. Le problème il est de notre côté. Sur les gestes les plus simples on a été défaillant et sur les plus compliqués on a été performant. On sait qu'on sort de deux gros matches de Coupe d'Europe, que derrière il y en a deux autres, qu'il y a une possibilité de qualification. C'est un sandwich. Mais ça serait trop facile (d'expliquer la défaite par le calendrier). Sur le plan comptable on prend du retard. Les deux premières places, maintenant c'est mort. Ce qu'il faut c'est être dans les six. Donc il reste quatre places et pour le moment on n’y est pas. Donc oui on est frustré, oui on est déçu. Mais on ne va pas non plus s'enterrer.»

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 19:26

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/video-show-incroyable-radradra-vakatawa-auteurs-quatre-essais_29801331.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Nov 2019 - 19:28

Bon, la section paloise semble accuser le retour des internationaux, et perd pour l'instant contre le RCT, qui deviendrait le nouveau 3ème. On aurait donc 10 points d'avance à l'issue de la 10ème journée, je me demande si ça s'est jamais vu depuis le début du Top14... En tout cas depuis 2009 il n'y a jamais eu plus de 3 points de différence.
Dommage pour Agen qui tenait la dragée haute à Clermont, mais qui s'est pris un essai de pénalité. Ça devrait les ramollir encore plus pour notre double confrontation s'ils ne marquent aucun point lors de ce match.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  grospaquet31 Sam 30 Nov 2019 - 19:29

Je suppose que ça a déjà été dit mais gagner en ayant autant perdu de ballon en touche dont un donne un essai au Racing a 5m de notre ligne est un miracle.
Pelissie est aussi bon dans le jeu qu’il est nul au lancer.
Gros match de nos facteurs X, Semi, Cordero, Ravai et Jaja. Gros match aussi de Woki (j’ai bien peur qu’on le perde aussi pendant le tournoi. Énorme rentrée aussi de Jandre qui métamorphose notre équipe. C’est beau.

Quand je disais que j’aimerais bien Vakatawa pour remplacer Radradra...ben je confirme.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  patrick Sam 30 Nov 2019 - 19:29

+14 au CB, maintenant on pourrait même se contenter d'assurer (victoire à domicile, défaite à l'extérieur), mais non, ça on ne sait pas faire et ce serait le meilleur moyen de s'écrouler. Alors on continue avec une qualif et un 1/4 en Challenge à aller chercher et un maintien dans le haut du classement en Top14 yesbx

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22648
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Nov 2019 - 19:32

patrick a écrit:+14 au CB, maintenant on pourrait même se contenter d'assurer (victoire à domicile, défaite à l'extérieur), mais non, ça on ne sait pas faire et ce serait le meilleur moyen de s'écrouler. Alors on continue avec une qualif et un 1/4 en Challenge à aller chercher et un maintien dans le haut du classement en Top14 yesbx

La qualif n'est pas assurée mathématiquement, donc on ne va pas s'enflammer. J'en veux la preuve un USAP qui était 3ème à 1 point du 2ème il y a quelques années, et qui finit reléguée en ProD2. Donc continuons notre bonhomme de chemin, et allons chercher cette qualification en demie-finale, qui fera taire tout le monde. Même si un barrage à domicile ferait un match incroyable à Chaban... :chambreur: :chambreur: :chambreur: :chambreur:
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Nov 2019 - 19:34

Scalp a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/video-show-incroyable-radradra-vakatawa-auteurs-quatre-essais_29801331.html

En revoyant le premier essai des Jacky boys, c'est tout simplement scandaleux que l'arbitre ne demande pas la vidéo. La passe n'est certainement pas en arrière...
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 19:44

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/video-show-incroyable-radradra-vakatawa-auteurs-quatre-essais_29801331.html

En revoyant le premier essai des Jacky boys, c'est tout simplement scandaleux que l'arbitre ne demande pas la vidéo. La passe n'est certainement pas en arrière...

Complétement !!!, alors krahk, on est quand même mieux chez nous que sûr RR, c'est vraiment fatiguant ce forum, même si les trolls anti-UBB et Urios se sont fait rares Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  krahknardz Sam 30 Nov 2019 - 19:48

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/video-show-incroyable-radradra-vakatawa-auteurs-quatre-essais_29801331.html

En revoyant le premier essai des Jacky boys, c'est tout simplement scandaleux que l'arbitre ne demande pas la vidéo. La passe n'est certainement pas en arrière...

Complétement !!!, alors krahk, on est quand même mieux chez nous que sûr RR, c'est vraiment fatiguant ce forum, même si les trolls anti-UBB et Urios se sont fait rares Wink

Ben je sais pas, c'est curieux on les entendais pas aujourd'hui.... rire rire rire
Oui il n'y a pas photo, niveau d'argumentation zéro. Mais c'était un bon endroit pour se défouler de toute la tension accumulée durant le match. C'est quand même mieux d'être à Chaban...
Bon, si là on fait pas 40000 au Matmut moi je comprends plus rien.
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6897
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Scalp Sam 30 Nov 2019 - 19:51

krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
Scalp a écrit:https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/bordeaux_33063/video-show-incroyable-radradra-vakatawa-auteurs-quatre-essais_29801331.html

En revoyant le premier essai des Jacky boys, c'est tout simplement scandaleux que l'arbitre ne demande pas la vidéo. La passe n'est certainement pas en arrière...

Complétement !!!, alors krahk, on est quand même mieux chez nous que sûr RR, c'est vraiment fatiguant ce forum, même si les trolls anti-UBB et Urios se sont fait rares Wink

Ben je sais pas, c'est curieux on les entendais pas aujourd'hui.... rire rire rire
Oui il n'y a pas photo, niveau d'argumentation zéro. Mais c'était un bon endroit pour se défouler de toute la tension accumulée durant le match. C'est quand même mieux d'être à Chaban...
Bon, si là on fait pas 40000 au Matmut moi je comprends plus rien.

rire c'est ça, c'est du défoulement Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42529
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 10ème journée : Racing / UBB - Page 11 Empty Re: Top14 - 10ème journée : Racing / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum