AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Le Deal du moment : -34%
Réduction -34% sur la caméra sport DJI ...
Voir le deal
249.99 €

Calendrier 2020-2021

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Calendrier 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Calendrier 2020-2021

Message  Scalp le Jeu 30 Juil 2020 - 21:30

https://www.sudouest.fr/2020/07/30/calendrier-des-tests-d-automne-la-lnr-met-en-demeure-world-rugby-7706081-773.php

Calendrier des tests d’automne : la LNR met en demeure World Rugby

La Ligue nationale de rugby reproche à World Rugby d’avoir modifié le calendrier international "sans aucune concertation". Elle estime que c’est "inacceptable" et préjudiciable financièrement pour les clubs


La Ligue nationale de rugby (LNR) a adressé une "mise en demeure" à World Rugby, qui a modifié sans son accord la règle 9 régissant la mise à disposition des internationaux, afin d’étendre la fenêtre des tests d’automne.

La LNR met en demeure l’instance mondiale, la sommant, "dans un délai de huit jours", de "préciser les conditions dans lesquelles les décisions de World Rugby sont prises, dans lesquelles le contrôle et la détention des sociétés composant le World Rugby est assuré ainsi que d’identifier les personnes contrôlant effectivement ledit réseau ainsi que les flux financiers au sein dudit réseau", écrit sa défense dans une lettre.

Faute de réponse, la LNR évoque "toutes les conséquences de droit relatives aux mises en demeure", sans plus de précision.

La Ligue, qui gère les championnats professionnels français (Top 14 et Pro D2), reproche à World Rugby d’avoir modifié le calendrier international "sans aucune véritable concertation avec les ligues professionnelles et notamment la LNR".

"Un préjudice économique considérable"

L’extension de la fenêtre internationale à 7 semaines, dont une de repos, des week-ends du 24 octobre au 5 décembre, au lieu des 3 habituellement prévus, est "inacceptable" pour les clubs français auxquels elle "causerait un préjudice économique considérable alors qu’ils sont déjà très durement touchés par la crise sanitaire du Covid-19", écrit encore l’avocat de la LNR.

C’est pour renflouer les caisses des Fédérations, elles aussi mises à mal par la pandémie, que World Rugby a voté jeudi cet aménagement exceptionnel, qui doit permettre aux sélections européennes de terminer le Tournoi des six nations interrompu en mars, puis d’organiser un tournoi inédit qui pourrait inclure deux nations invitées (Fidji, Japon ou Géorgie).

Les clubs du Top 14, qui emploient les internationaux français mais aussi étrangers (Fidjiens, Géorgiens, Argentins, Sud-Africains), estiment avoir déjà consenti à "un effort très important" en acceptant 5 matches internationaux au lieu de 3.

Mais la Fédération française de rugby (FFR) estime qu’elle "doit se conformer à l’édiction de cette règle internationale" et donc organiser 6 matches, également souhaités par le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié.

La LNR craint également que la modification de la règle 9 prédispose pour les saisons suivantes "l’organisation d’un nouveau calendrier international" préjudiciable au Top 14, qui verrait "une réduction du nombre de dates, une concentration sur une plus courte période et un décalage sur les mois d’été".

Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5305
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Calendrier 2020-2021

Message  Scalp le Ven 31 Juil 2020 - 7:42

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Paul-goze-lnr-au-sujet-du-calendrier-ils-essaient-de-passer-en-force/1156849

Paul Goze (LNR), au sujet du calendrier : « Ils essaient de passer en force »

Yann Sternis 30 juillet 2020 à 22h30

« Quel est votre sentiment après l'annonce de World Rugby ?


On s'y attendait ! La seule chose qui me surprend, c'est qu'ils disent que cette décision a été prise après un dialogue sérieux et constructif, alors qu'il n'y a pas eu de concertation. Avec la Fédération, il y a eu deux réunions, durant lesquelles il n'y a pas eu de dialogue. On a fait des avancées fortes en acceptant de passer de trois à cinq matches internationaux cet automne. Ils n'ont pas été sensibles aux efforts consentis. Ils essaient de passer en force, on essaiera d'en tirer les conclusions qu'il faudra en tirer. Maintenant que World Rugby a pris une décision définitive, on attend les propositions de la FFR par rapport à l'annexe 1, qui doit être renégociée.

C'est-à-dire ?

Cette annexe définit le nombre de matches de l'équipe nationale, le nombre de joueurs mis à disposition pour chaque match. Et en cas de modification de la règle 9 (régissant la mise à disposition des internationaux), ce qui est le cas pour cet automne, elle prévoit le dispositif qui doit être mis en place. Tout ça va entraîner des négociations, où l'on sera plus précis et qui vont commencer, je pense, dans les prochains jours. La FFR va faire une proposition de nombre de matches dans cette fenêtre du 24 octobre au 5 décembre ; on y répondra. Ces négociations porteront également sur la question de la mise à disposition des joueurs.

Les présidents pensent à ne libérer que 30 joueurs, et plus 42.

On appliquerait l'article 9 en faisant ça. Les concessions que l'on fait en dépassant ce nombre de 30 ont permis au sélectionneur d'organiser des entraînements à haute intensité ; elles ont favorisé les performances du quinze de France. On a fait cet effort parce qu'on était dans le cadre d'une fenêtre internationale normale, celle du Tournoi. À partir du moment où on nous impose une fenêtre complètement différente et un nombre de matches qui n'est pas conforme à ce que nous voulons, il n'y a pas de raisons que l'on fasse des concessions sur la mise à disposition.

Plus globalement, World Rugby souhaite une refonte du calendrier international...

C'est le sujet d'après, d'abord nous devons régler le calendrier de l'automne 2020. Une fois que ce sera fait, on va recommencer à discuter sur le calendrier international, je pense à partir de la rentrée de septembre. Notre position reste invariable, on se défendra avec une extrême fermeté. Là aussi, nous avons fait des propositions qui correspondent aux demandes des diverses fédérations. Pour l'instant, on n'a pas eu de réponse.

Canal +, diffuseur du Top 14, craint-il une dévalorisation du Top 14 ?

Il faudrait leur poser la question. Mais à partir du moment où vous multipliez les matches en même temps, en particulier sans les internationaux dans les clubs ; obligatoirement, vous dévaluez le produit que vous vendez. Il y a une certaine limite qu'on peut accepter parce qu'on sait que l'équipe de France est importante pour le rugby français. Mais il y a des limites qu'on ne peut pas dépasser. Si on accédait à la demande (de World Rugby), on aurait deux mois sans les joueurs à l'automne, et pratiquement deux mois de nouveau pendant le Tournoi. Vous comprenez que c'est une véritable dévaluation, et pas qu'une impression. »

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5305
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Calendrier 2020-2021

Message  Scalp le Ven 31 Juil 2020 - 7:44

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Calendrier-les-presidents-de-top-14-denoncent-une-injustice-financiere-et-sportive/1156888

Calendrier : les présidents de Top 14 dénoncent « une injustice financière et sportive »


Didier Lacroix, Bernard Lemaître et Jacky Lorenzetti sont en colère après l'élargissement de la fenêtre internationale actée ce jeudi par World Rugby.


Y.S. 30 juillet 2020 à 23h49

World Rugby a entériné ce jeudi l'élargissement de la fenêtre internationale de trois à sept semaines durant l'automne. L'équipe de France est donc partie pour disputer six matches, comme la FFR le souhaitait. Mais au grand dam de la LNR et des clubs, qui craignent de ne pas pouvoir compter sur leurs internationaux durant deux mois cet automne. « Notre saison, si on la regarde, va ressembler à une saison de Coupe du monde, explique Didier Lacroix, président du Stade Toulousain. Je ne vais pas vous surprendre, ici, nous sommes particulièrement inquiets. »

« La situation de blocage m'inspire une certaine colère, beaucoup de déception, un sentiment très mitigé sur l'avenir du rugby professionnel en France. Cette situation aura de toute façon un impact lourd sur le rugby », lance Bernard Lemaître, le président du RCT. « Il y a une injustice financière, sportive, dont on se serait bien passé dans cette période », ajoute Jacky Lorenzetti.

« Je crois qu'on a été un peu ignoré »
Jacky Lorenzetti

Les présidents de clubs, qui ont accepté de passer de trois à cinq matches internationaux cet automne, regrettent notamment de ne pas avoir été entendus dans les négociations avec la FFR. « On est tous attachés à l'équipe de France, c'est pour ça que la Ligue et les clubs ont fait beaucoup d'efforts en acceptant de passer de trois à cinq matches », estime Lemaître. « Je crois qu'on a été un peu ignoré, on a l'impression de ne pas être entendu, d'être une entité négligeable, appuie Lorenzetti. World Rugby et la FFR veulent passer en force. »

Mais ces présidents, appuyés par la LNR, ne comptent pas se laisser faire. La Ligue a déjà adressé une mise en demeure à World Rugby. « Si la négociation, aussi bien avec la Fédération qu'avec World Rugby, n'aboutit pas, elle peut se conclure par un traitement juridique », confirme Paul Goze, le président de la LNR. « On est clairement dans une épreuve de force en ce qui concerne World Rugby et la FFR, indique Lemaître. On est un peu condamné à une réaction avec des moyens qui sont ceux qui nous restent quand il n'y a plus d'alternative. »

Autre levier de négociation que pourraient utiliser les présidents de clubs, la possibilité de ne plus mettre à disposition 42 joueurs lors des regroupements de l'équipe de France. « Ce ne serait pas une mesure de représailles, l'accord qui a été passé, c'est 30 joueurs, affirme Lorenzetti. Et les 42, c'est un plus qu'on a donné à la Fédération. »

_________________
« Le rugby c'est ma vie et ma vie c'est le rugby »   Christophe Urios
Scalp
Scalp
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5305
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier 2020-2021 - Page 2 Empty Re: Calendrier 2020-2021

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum