AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 22e journée : Bayonne / UBB
par igziabeher Hier à 23:39

» Tournoi des 6 Nations féminin 2024
par Scalp Hier à 17:03

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par GT Hier à 16:27

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par krahknardz Hier à 16:10

» Top14 : autres matchs
par 9catalan Hier à 14:34

» Autres Clubs
par Scalp Hier à 9:24

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par coach2rugby Jeu 25 Avr 2024 - 22:52

» Demandes de billets, déplacements
par Vgaaaz Jeu 25 Avr 2024 - 19:34

» Maxime Lamothe
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:10

» Mathis Perchaud
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 18:07

» 21e journée : UBB / Clermont
par Scalp Jeu 25 Avr 2024 - 9:18

» Sipili Falatea
par Charles_ubb Mer 24 Avr 2024 - 23:12

» Infirmerie 2023-2024
par L'Eclair Mer 24 Avr 2024 - 13:52

» Musique !!!
par Scalp Mer 24 Avr 2024 - 11:56

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mer 24 Avr 2024 - 10:54

» Yannick Bru
par Titou Mer 24 Avr 2024 - 0:34

» Cyril Cazeaux
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:46

» Yoram Moefana
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:42

» Tevita Tatafu
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:40

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 17:38

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mar 23 Avr 2024 - 16:54

» Toma'Akino TAUFA
par Roberto Miopalmo Lun 22 Avr 2024 - 19:48

» Louis Bielle-Biarrey
par Thony Lun 22 Avr 2024 - 15:27

» Espoirs 2023-2024
par densnewzealand Lun 22 Avr 2024 - 7:39

» Matthieu Jalibert
par Scalp Sam 20 Avr 2024 - 13:54

» Pro D2 : Autres matchs
par Vince33 Sam 20 Avr 2024 - 9:31

» Le rugby et son évolution
par Dr. Gregory Bouse Ven 19 Avr 2024 - 19:19

» Connor Sa
par Scalp Ven 19 Avr 2024 - 9:14

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Jeu 18 Avr 2024 - 10:59

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

+32
TOTOUBB
Mam's
Ante33
Fabrice Heurtevent
flavio33
bordelais
krahknardz
hurluberlu
zizou46
romojito33
latine
nadoloubb
Roberto Miopalmo
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
Scalp
sudiste
patrick
densnewzealand
biscouette
le radis
léopold
grospaquet31
Switch
marchal
willoush
Big'Ben
tintin33
kaze33
DODO974
FrenchKick
Vince33
36 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Jeu 20 Fév 2020 - 0:52

sudiste a écrit:Bon finalement Jeff pourrait bien être du déplacement à Clermont ... :siffle:

Bonne nouvelle pour nous mais mauvaise pour Jeff... Tout ce que j'espère c'est qu'il arrive à réhausser son niveau de jeu et qu'il montre qu'il pourrait très bien être une pièce essentielle. Je pense que son association avec Bamba n'est clairement pas bonne. Je suis persuadé que contre Clermont, si on a une paire Poirot - Cobillas, on ne se fera pas autant bougé que contre Lyon.


Dernière édition par Big'Ben le Jeu 20 Fév 2020 - 13:25, édité 1 fois

Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Date d'inscription : 21/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  sudiste Jeu 20 Fév 2020 - 8:51

sudiste a écrit:
le radis a écrit:Poirot comme Woki s'ils ne font pas partie des 23 joueurs seront très probablement dans les 28 (cad qu'ils feront l'échauffement sur la pelouse de Cardiff)... qui plus est aucun de ces joueurs n'a fait d'entraînement collectif avec l'UBB depuis 1 mois... :siffle:
Ne vous faites pas d'illusion pour ces 2 joueurs vous ne les verrez pas sur la pelouse du Michelin samedi soir. :chambreur:

Ne peut-on demander à Galthié de nous relâcher Poirot comme il le fit avec Ramos pour le ST (pour le résultat qu'on connait) ? :siffle:

Je me doutais bien que le staff de l'EDF côtoyait le forum.... rire
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 10:24

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2019-2020/top-14-l-union-bordeaux-begles-ne-veut-rien-lacher_sto7673850/story.shtml

L'Union ne veut rien lâcher

Par Jean-Yves Saint-Céran

Après un match intense contre Lyon, l'UBB se prépare à défier Clermont en Auvergne. Grâce à la profondeur de son effectif, ses fins de match efficaces, le club girondin peut et veut continuer en tête du championnat. Sans rien lâcher.

"Je persiste et je signe à dire que le match à Toulouse nous a fait du mal, et cela, parce que l'on n'a pas pu le solder, parce que l'on est parti en vacances. Ce match de Lyon nous a permis de remettre l'église au centre du village." Christophe Urios a apprécié le caractère de son équipe, qui même dans la difficulté en 1re mi-temps, s'est accroché, n'a rien lâché. C'est là, certainement, un élément clé dans la progression de l'UBB, cette année. "Nous, maintenant, ce qu'on veut, c'est ne plus lâcher." martèle Marco Tauleigne. "Ce sont des erreurs que l'on a faites les années passées et on ne veut pas que cela se reproduise. Et ça, on l'a vu ensemble en début de saison. J'espère qu'on tiendra parole. Cela ne veut pas dire que l'on sera invincible jusqu'à la fin de la saison. Mais, en tous cas, on ne lâchera pas."

Et cela s'est vu contre Lyon où le groupe a su trouver les ressources de passer d'un 20-19 inquiétant en seconde mi-temps à une victoire avec bonus 10 minutes plus tard.

" Le dernier quart d'heure, c'est le notre"

Anecdotique, direz-vous. Pas vraiment. Le groupe des joueurs et le staff se sont aussi fixés un objectif en rapport avec ce désir de ne jamais se laisser aller. « J'ai toujours été impressionné par ce que disait Ferguson à Manchester United. Quand ils jouaient à Old Trafford, explique Christophe Urios. « Il disait "le dernier quart d'heure, c'est le nôtre". Quoi qui se passe sur le terrain, ils savaient qu'ils allaient marquer, ou égaliser ou prendre le score. Je trouvais que c'était une bonne remarque. Tous les matchs, on regarde si on a gagné ces 20 dernières minutes. Ce sont les nôtres. Parce que l'on travaille comme cela tout le temps. Et on veut être les meilleurs là-dessus. Pourquoi, parce que, un, cela veut dire que physiquement, on est prêts, deux, que c'est notre état d'esprit. On ne lâche jamais. On n'abandonne jamais. Et ça, c'est important. » Et si on regarde bien. Ce fut le cas à Castres, au Racing, contre Toulouse à domicile. Ces fins de matchs en boulet de canon, deviennent la signature d'un club girondin, bien décidé à effacer les scories de la saison dernière et bien aidé en cela par la préparation et la stratégie de tout leur staff.

" Il faut qu'ils aient les b... les mecs !"


Aussi, les turn-over effectués à chaque match participent à cet objectif, en permettant de concerner un grand nombre de joueurs. Ainsi, 6 à 11 joueurs peuvent être changé d'une journée à l'autre. "Cela ne me dérange pas, même si je préfère jouer" assure Marco Tauleigne. "Mais quand je suis hors groupe, cela ne me met pas au fond du seau, car je sais que cela tournera plus tard." Ainsi, en fonction des adversaires, la composition de l'équipe change. "Quand tu construis une équipe, tu la construis pour attaquer le match mais surtout je construis une équipe pour finir le match." précise Christophe Urios.

La détermination de Lucu, la puissance de Tamanivalu ont ainsi pesé en fin de match. Et cela sans compter sur la fraîcheur physique, et l'envie, un des gros moteurs des joueurs. Le manager girondin s'en sert à souhait : "… quand tu crées cette émulation dans le groupe, cela permet d'avoir de la fraîcheur et cette dynamique. L'idée, c'est que quand tu fais sortir, des joueurs du groupe même s'ils ont fait un bon match, il faut qu'ils aient les b..., les mecs. Donc on travaille là-dessus pour l'émulation du groupe, mais aussi, en prévision de la fin de saison."

Pour le voyage à Michelin, le staff hésite encore sur une recomposition de l'équipe, car il faut bien retrouver du rythme. Et avec les premières grosses blessures, celle de Thierry Paiva et de Cyril Cazeaux, ainsi que les absences des internationaux et membres des 42 (Poirot, Jalibert, Lucu, Woki, Gorgadze) le choix se retrécit. À Lyon, dans un match appréhendé comme "très dur, très physique", pas sûr que Christophe Urios fasse beaucoup de changements en prévision du gros combat qui attend son équipe.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Jeu 20 Fév 2020 - 11:30

Les temps de jeu avant cette 16ème journée de Top14 2019-2020 :

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Tps_de30

Ca va se compliquer devant, surtout si Jeff n'est pas libéré, avec les absences de Paiva et Cazeaux. Sans parler du possible bobo de Delboubès qui sera une grosse tuile. Douglas et Diaby enchaînent beaucoup, et l'absence de Woki ne va pas arranger les choses.
Derrière, c'est un peu plus homogène même si Cordero et Cros commencent à beaucoup cumuler.

Pour ma part, ce déplacement sans pression à Clermont devrait être l'occasion de bien faire tourner pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquent, ou relancer des joueurs. Tout le groupe doit être impliqué. De plus, nous sommes en avance sur notre feuille de route, nous ne jouons pas chez une équipe en difficulté chez laquelle nous devrions absolument prendre des points, et surtout, SURTOUT, nous devons profiter de ce genre de match sans grosse pression pour reposer des cadres, car nous pourrons plus difficilement nous le permettre sur les matchs suivants. Le WE prochain nous recevrons Castres à la maison et une victoire sera là impérative. Evitons de blesser des joueurs cadres dans un match sans enjeu.

Poirot (ou Delboulbès*) - Pélissié - Kaulashvili
Marais - Flanquart
Roumat* - Tauleigne - Higgs
Lesgourgues - Seuteni
Connor - Lamerat - Tamanivalu - Plazy
Ducuing*

Banc : Ravai, Maynadier, Tabidze, Tutaia, Diaby ou Amosa*, Gimbert, Botica, Radradra

*si remis de leurs différents bobos


J'aimerais voir Flanquart, Seuteni et Tamanivalu titulaires, mais aussi revoir Tutaia, Conor et Plazy.
Au passage, sait-on si Amosa est enfin apte ? Si Ducuing est remis de son oursin ? Et quand saura t-on si Jeff reste avec le XV de France ou non ?

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Jeu 20 Fév 2020 - 12:07

Merci Switch !

Amosa est apte mais peut-être encore suffisamment prêt. Ducuing a repris l'entraînement collectif  et concernant J Poirot dans qq minutes nous saurons. :chambreur:

Concernant ton tableau, il faut tout de même pondérer avec les semaines sans match (les 5 derniers matchs, cad que le plus éloigné remonte à la réception de Bayonne) ; qu'il faut aussi pondérer avec certains joueurs type Diaby qui  n'a pas joué pendant près de 3 mois...
A mon sens ni Gimbert ni Plazy ne seront sur la feuille de match.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 12:14

Switch a écrit:Les temps de jeu avant cette 16ème journée de Top14 2019-2020 :

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Tps_de30

Ca va se compliquer devant, surtout si Jeff n'est pas libéré, avec les absences de Paiva et Cazeaux. Sans parler du possible bobo de Delboubès qui sera une grosse tuile. Douglas et Diaby enchaînent beaucoup, et l'absence de Woki ne va pas arranger les choses.
Derrière, c'est un peu plus homogène même si Cordero et Cros commencent à beaucoup cumuler.

Pour ma part, ce déplacement sans pression à Clermont devrait être l'occasion de bien faire tourner pour donner du temps de jeu à ceux qui en manquent, ou relancer des joueurs. Tout le groupe doit être impliqué. De plus, nous sommes en avance sur notre feuille de route, nous ne jouons pas chez une équipe en difficulté chez laquelle nous devrions absolument prendre des points, et surtout, SURTOUT, nous devons profiter de ce genre de match sans grosse pression pour reposer des cadres, car nous pourrons plus difficilement nous le permettre sur les matchs suivants. Le WE prochain nous recevrons Castres à la maison et une victoire sera là impérative. Evitons de blesser des joueurs cadres dans un match sans enjeu.

Poirot (ou Delboulbès*) - Pélissié - Kaulashvili
Marais - Flanquart
Roumat* - Tauleigne - Higgs
Lesgourgues - Seuteni
Connor - Lamerat - Tamanivalu - Plazy
Ducuing*

Banc : Ravai, Maynadier, Tabidze, Tutaia, Diaby ou Amosa*, Gimbert, Botica, Radradra

*si remis de leurs différents bobos


J'aimerais voir Flanquart, Seuteni et Tamanivalu titulaires, mais aussi revoir Tutaia, Conor et Plazy.
Au passage, sait-on si Amosa est enfin apte ? Si Ducuing est remis de son oursin ? Et quand saura t-on si Jeff reste avec le XV de France ou non ?

Et si on suit ta logique, en profiter pour faire remonter notre nombre de Jiff Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Jeu 20 Fév 2020 - 13:39

Si jamais Poirot n'est pas du voyage et que Delboulbès n'est malheureusement pas apte à cause de ce qu'on a entendu sur son coude ou avant bras je ne sais plus, je ne nous vois pas faire de grosse grosse modification à part pour nos blessés.

Kaulash* - Pelissie - Cobillas
Douglas - Marais
Roumat - Higghinbotham - Diaby
Lesgourgues - Botica
Cordero - Lamerat - Radradra - Cros
Buros

Ravai* - Maynadier - Flanquart - Tauleigne (ou Amosa) - Lucu - Seuteni - Tamanivalu - Tabidze*

Si Poirot est du voyage, Kaulash sera à la place de Tabidze sur le banc.
Si Delboulbès est du voyage, ce dernier sera sur le banc, Kaulash sera aussi à la place de Tabidze et ce sera Ravai qui prendra la place de titulaire à gauche.

Nous avons un choix assez limité et un rush de 3 matchs avant une autre coupure, la composition ne devrait pas beaucoup changer, à peu de chose près je vois ça. Encore une fois je pense qu'on fera confiance à la charnière actuelle et qu'on dominera les 20 dernières minutes avec notre nouvelle charnière, ça me fait de la peine de dire ça, mais Lucu est vraiment notre maître à jouer en ce moment et ce 17 à 0 infligé en 10 minutes avec la rentrée de la nouvelle charnière et de Tama n'est clairement anodine...

Avec cette compo on serait à 13(ou 14) +? en Jiff, encore une fois on sera limite.

Edit : Poirot ne figure pas dans les 28 et sera laissé à disposition du club apparemment, on se retrouvera dans la 2éme config.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Switch Jeu 20 Fév 2020 - 13:43

On ferait bien de reposer des mecs comme Diaby ou Douglas, je trouve think

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10683
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Charles_ubb Jeu 20 Fév 2020 - 13:48

Poirot et Woki laisses a disposition mais pas Lucu think
Charles_ubb
Charles_ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1053
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2015
Humeur : Sus a l'arbitre

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  FrenchKick Jeu 20 Fév 2020 - 13:50

Franchement je sais pas Switch, à écouter Urios, il ne veut pas faire beaucoup de changements et je le comprends ! On enchaine "que" 3 matchs avec 1 semaine de coupure avant et après, autant jouer le coup à fond je trouve, mettre la meilleure équipe sur le papier pour pas passer pour des cons en Auvergne ! Vu les dernières infos, j'aimerais voir:

Poirot-Pélissié-Cobillas-Flanquart-Marais-Diaby-Higgin-Roumat-Lesgourgues-Botica-Cros-Lamerat-Radradra-Cordero-Ducuing

Banc: Ravai-Maynadier-Kaulash-Douglas-Tauleigne-Lucu-Seuteni-Tamanivalu
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  FrenchKick Jeu 20 Fév 2020 - 13:51

Charles_ubb a écrit:Poirot et Woki laisses a disposition mais pas Lucu think

C'est une blague ? Il était dispo la dernière fois think Quel est l'intérêt ?
FrenchKick
FrenchKick
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 2795
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/07/2015
Humeur : Tant que l'ubb gagne tout va bien :)

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Jeu 20 Fév 2020 - 13:52

Là par contre si on a pas Lucu ça va être dur... Gimbert à la place de Lucu du coup. Va falloir qu'il se donne à 200%.
Woki je ne le vois pas jouer contre Clermont. Autant Poirot oui, c'est un pilier, ça ne demande pas non plus 36 combinaisons de jeu, mais Woki... un 3éme ligne aile ça demande d'être bien intégré dans le système de jeu, on ne sait pas s'ils ont vu des choses nouvelles depuis leur départ. C'est trop risqué de faire tourner, à mon sens.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Jeu 20 Fév 2020 - 13:55

Auré33 a écrit:Franchement je sais pas Switch, à écouter Urios, il ne veut pas faire beaucoup de changements et je le comprends ! On enchaine "que" 3 matchs avec 1 semaine de coupure avant et après, autant jouer le coup à fond je trouve, mettre la meilleure équipe sur le papier pour pas passer pour des cons en Auvergne ! Vu les dernières infos, j'aimerais voir:

Poirot-Pélissié-Cobillas-Flanquart-Marais-Diaby-Higgin-Roumat-Lesgourgues-Botica-Cros-Lamerat-Radradra-Cordero-Ducuing

Banc: Ravai-Maynadier-Kaulash-Douglas-Tauleigne-Lucu-Seuteni-Tamanivalu

Lucu est dans les 28, du coup il ne sera pas du voyage au dernière info, ça nous fait chier mais c'est une bonne progression pour lui. Gimbert sera du voyage du coup.
Par contre je préfère laisser le petit Buros qui a fait un match impeccable contre Lyon, c'est pas que j'aime pas Ducuing, mais je voudrais le voir un peu plus à l'arrière.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:01

Big'Ben a écrit:Là par contre si on a pas Lucu ça va être dur... Gimbert à la place de Lucu du coup. Va falloir qu'il se donne à 200%.
Woki je ne le vois pas jouer contre Clermont. Autant Poirot oui, c'est un pilier, ça ne demande pas non plus 36 combinaisons de jeu, mais Woki... un 3éme ligne aile ça demande d'être bien intégré dans le système de jeu, on ne sait pas s'ils ont vu des choses nouvelles depuis leur départ. C'est trop risqué de faire tourner, à mon sens.

Il faut que Woki joue, il a besoin de rythme, il est Jiff et il doit avoir faim, il connait suffisamment le système de jeu de l'équipe, au pire il peut intégrer quelques changements.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Big'Ben Jeu 20 Fév 2020 - 14:04

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Là par contre si on a pas Lucu ça va être dur... Gimbert à la place de Lucu du coup. Va falloir qu'il se donne à 200%.
Woki je ne le vois pas jouer contre Clermont. Autant Poirot oui, c'est un pilier, ça ne demande pas non plus 36 combinaisons de jeu, mais Woki... un 3éme ligne aile ça demande d'être bien intégré dans le système de jeu, on ne sait pas s'ils ont vu des choses nouvelles depuis leur départ. C'est trop risqué de faire tourner, à mon sens.

Il faut que Woki joue, il a besoin de rythme, il est Jiff et il doit avoir faim, il connait suffisamment le système de jeu de l'équipe, au pire il peut intégrer quelques changements.

S'il prends place ce sera sur le banc et ce sera à la place Tauleigne, Higgin ne bougera pas, au final le nombre de Jiff restera le même.
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5170
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:28

Big'Ben a écrit:
Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Là par contre si on a pas Lucu ça va être dur... Gimbert à la place de Lucu du coup. Va falloir qu'il se donne à 200%.
Woki je ne le vois pas jouer contre Clermont. Autant Poirot oui, c'est un pilier, ça ne demande pas non plus 36 combinaisons de jeu, mais Woki... un 3éme ligne aile ça demande d'être bien intégré dans le système de jeu, on ne sait pas s'ils ont vu des choses nouvelles depuis leur départ. C'est trop risqué de faire tourner, à mon sens.

Il faut que Woki joue, il a besoin de rythme, il est Jiff et il doit avoir faim, il connait suffisamment le système de jeu de l'équipe, au pire il peut intégrer quelques changements.

S'il prends place ce sera sur le banc et ce sera à la place Tauleigne, Higgin ne bougera pas, au final le nombre de Jiff restera le même.

Ou on ménage Higgin et donc Tauleigne joue en 8 et après, pourquoi pas Woki titulaire...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 14:43

Il faut avoir de l'ambition sur ce match, Clermont sera motivé et probablement capable d’élever son niveau de jeu, comme ils peuvent le faire en coupe d'Europe, il y a néanmoins une opportunité à saisir, face à un Clermont pas au Top.
Le retour de Poirot peut faire plus que du bien, je l’espère rageux et transcendé, J’espère aussi voir un Woki qui risque d'être affamé, continuons sur notre dynamique, Clermont n'est clairement pas intouchable cette saison. suppubb

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 15:13

https://www.sudouest.fr/2020/02/20/top-14-l-ubb-termine-bien-le-travail-7219491-773.php

Top 14 : l’UBB termine bien le travail

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Captu453
© Crédit photo : Fabien Cottereau ©SudOuest

Par Yoan Leshauriès

Signe d’une équipe qui ne lâche plus rien, à l’image de son dernier match face à Lyon (37–19), l’Union Bordeaux-Bègles fait souvent la différence dans les 20 dernières minutes. Elle devra confirmer cette tendance à Clermont ce samedi (20h45).

Jusqu’au bout… Cette saison, l’Union Bordeaux-Bègles ne rend pas les armes, et ce, quel que soit le scénario du match. La dernière victoire face à Lyon (37–19), qui a permis aux Girondins de reprendre la première place du Top 14, s’est dessinée dans les derniers instants de la partie, avec le bonus offensif à la clé. Cette efficacité de l’UBB dans le « money-time » depuis le début de la saison n’est pas le fruit du hasard.

Un objectif fixé en début de saison


À côté de son objectif principal d’accrocher la qualification, l’UBB s’est fixé des défis annexes dans le secret du vestiaire en début de saison. « On s’est mis d’accord sur plusieurs choses et le fait de ne rien lâcher en fait partie, explique le troisième ligne Marco Tauleigne. Sur les matchs, on s’est aussi fixé comme défi de toujours gagner les 20 dernières minutes. » Un principe cher au manager Christophe Urios : « J’ai toujours été impressionné par ce que disait Alex Ferguson à Manchester United. Quand il jouait à Old Trafford, il disait : le dernier quart d’heure, c’est le nôtre. Quoi qu’il se passe sur le terrain, ils savaient qu’ils allaient marquer ou égaliser ou prendre le score… Je trouve que c’est une bonne remarque. »

Depuis le début de la saison, l’UBB a fait sienne la devise de l’entraîneur mancunien et applique ce qu’elle s’est dit. Sur les 20 dernières minutes, les Girondins ont souvent pris le dessus sur leur adversaire au tableau de marque.

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Captu454

L’apport du banc de touche

Cela témoigne de la profondeur de l’effectif girondin. Cette saison, le banc de touche a souvent fait la différence. « Tu construis une équipe pour attaquer le match mais surtout pour le finir », souligne Christophe Urios. Pouvant s’appuyer sur un large effectif, qui plus est homogène, l’UBB trouve souvent un second souffle dans les dernières minutes de la partie, enfonçant la tête de l’adversaire sous l’eau.

L’exemple de Peni Ravai, impact-player par excellence, en témoigne. Les entrées du pilier fidjien hyperpuissant martyrisent les défenses adverses et mettent l’UBB dans le sens de la marche. Le week-end dernier face à Lyon, les entrées en jeu du demi de mêlée Maxime Lucu et du trois-quart centre Seta Tamanivalu ont aussi grandement pesé dans les débats. Avoir de tels joueurs sur le banc est un vrai luxe.

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Captu902

Le travail du staff

Bien finir les matchs, ça se travaille tout au long de la semaine. Mardi, lors de la séance collective en préparation du déplacement à Clermont, Christophe Urios a stoppé ses joueurs au moment où il sentait arriver du déchet dans le jeu : « Je leur ai dit, les gars, ce sont les 12 dernières minutes, ce sont les nôtres, il faut qu’on soit précis. Sur tous les matchs, on regarde si on a gagné ces 20 dernières minutes, ce sont les nôtres. On veut être les meilleurs là-dessus. Pourquoi ? Parce que ça veut dire que physiquement, on est prêts, et que notre état d’esprit, on ne lâche jamais. »

Le travail de la cellule de préparation physique, dirigée par Michele Colosio, a son importance. Contrairement à la saison dernière, l’UBB a plus de fraîcheur sur ses fins de match. « Si la prépa fait un très bon boulot et moi derrière, dans le rugby, on s’entraîne comme des sagouins, on va tout ruiner, précise Christophe Urios. La charge est globale. On a un vrai travail de staff. » Pour que l’UBB soit efficace jusqu’au bout.

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Captu903

Le match. Clermont – Bordeaux-Bègles, ce samedi (20h45).

Les scores de la 60e à la 80e minute

UBB – Toulouse : 7–5 (1 essai).

UBB – Toulon : 0–0.

Castres – UBB : 14–8 (1 essai).

UBB – Stade Français : 21–0 (3 essais).

Montpellier – UBB : 8–10 (1 essai).

Lyon – UBB : 7–0.

UBB – Clermont : 14–0 (2 essais).

Brive – UBB : 14–0.

UBB – Agen : 7–0 (1 essai).

Racing 92 – UBB : 3–7 (1 essai).

UBB – La Rochelle : 5–3 (1 essai).

Pau – UBB : 10–7 (1 essai).

UBB – Bayonne : 0–0.

Toulouse – UBB : 3–7 (1 essai).

UBB – Lyon : 17–6 (2 essais).

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Scalp Jeu 20 Fév 2020 - 16:08

« Enchaîner les victoires pour rester dans le wagon de tête »

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Captu904
https://www.asm-rugby.com/actus/%C2%AB-encha%C3%AEner-les-victoires-pour-rester-dans-le-wagon-de-t%C3%AAte-%C2%BB

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 42531
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  marchal Jeu 20 Fév 2020 - 16:52

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-le-point-sur-le-groupe-avant-bordeaux_13748992/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  marchal Jeu 20 Fév 2020 - 16:54

https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-joe-schmidt-un-ami-qui-vous-veut-du-bien_13748872/
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand-63000/sports/asm-bordeaux-begles-il-reste-des-places_13748320/
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Jeu 20 Fév 2020 - 16:57

Dans le Midol de demain, interview de De Cromières le pdt de l'ASM... ça sent la mobilisation.
pale pale
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  marchal Jeu 20 Fév 2020 - 17:35

https://www.ubbrugby.com/actualites/7341-focus-sur-clermont.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5553
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  willoush Jeu 20 Fév 2020 - 18:30

le radis a écrit:Dans le Midol de demain, interview de De Cromières le pdt de l'ASM... ça sent la mobilisation.
pale pale

Si il gagne pas il décroche loin des 6. Ils ont la pression pas nous.

Je vois bien :

Poirot Maynadier Cobi
Flanquart Marais
Roumat Higg Woki
Lesgourgue Botica
Cordero Lamerat Radradra Connor
Ducuing

Ravai Pellisie Kaulash Tutaia Diaby Guimbert Seuteni Tamanivalu

willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1275
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Dr. Gregory Bouse Jeu 20 Fév 2020 - 18:44

Scalp a écrit:
Big'Ben a écrit:Là par contre si on a pas Lucu ça va être dur... Gimbert à la place de Lucu du coup. Va falloir qu'il se donne à 200%.
Woki je ne le vois pas jouer contre Clermont. Autant Poirot oui, c'est un pilier, ça ne demande pas non plus 36 combinaisons de jeu, mais Woki... un 3éme ligne aile ça demande d'être bien intégré dans le système de jeu, on ne sait pas s'ils ont vu des choses nouvelles depuis leur départ. C'est trop risqué de faire tourner, à mon sens.

Il faut que Woki joue, il a besoin de rythme, il est Jiff et il doit avoir faim, il connait suffisamment le système de jeu de l'équipe, au pire il peut intégrer quelques changements.


C'est aussi mon avis.

Il faut que Lesgourgues sorte un gros match afin de ne pas devenir Lucu-dépendant ! Very Happy
Dr. Gregory Bouse
Dr. Gregory Bouse
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5817
Localisation : à l'arrière des taxis...
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  le radis Jeu 20 Fév 2020 - 19:05

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Non-retenu-contre-galles-jefferson-poirot-va-jouer-avec-bordeaux/1111602
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12720
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - 16ème journée : ASM / UBB - Page 3 Empty Re: Top14 - 16ème journée : ASM / UBB

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum