AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 24éme journée : SF / UBB
par Ubb332006 Aujourd'hui à 7:36

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Hier à 9:58

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Top14 - Fin de saison 2019-2020

+29
Etchetera
Big'Ben
kaze33
hurluberlu
Ribouldingue
TOTOUBB
LAURENTT3
romojito33
FrenchKick
makno
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
grospaquet31
Switch
DODO974
gael33
Vince33
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
densnewzealand
latine
marchal
sudiste
léopold
krahknardz
jaja69
Scalp
patrick
33 participants

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 14 Avr 2020 - 18:59

https://www.sudouest.fr/2020/04/14/de-la-visibilite-mais-sans-unanimite-7411545-10142.php

Rugby/Top 14 : de la visibilité 
mais toujours pas d’unanimité pour la fin de saison

Par Denys Kappès-Grangé

La date prévue du déconfinement offre un horizon aux présidents de clubs, mais les divergences persistent alors que des réunions doivent se tenir ce mercredi

L’annonce d’une levée progressive du confinement, à compter du 11 mai prochain, n’a pas bouleversé les petites habitudes prises ces dernières semaines par les présidents des clubs professionnels. Ce mardi matin, au lendemain de l’allocution du Président Emmanuel Macron, ceux qui appartiennent au groupe de travail de la LNR étudiant l’impact économique de la crise de Covid-19 se sont réunis. Ceux composant celui en charge d’établir des scénarios de reprise des compétitions échangeront à leur tour ce mercredi matin. Et, en fin d’après-midi de ce même mercredi, l’ensemble des représentants des clubs de Top 14 et Pro D2 participeront à la désormais traditionnelle vidéo-conférence.

Est-ce à dire que rien n’a changé ? Bien sûr que non. Car désormais, loin du flou qui entourait toutes les discussions, « les lignes sont bordées », apprécie Jean-François Fonteneau, le président du SUA qui émarge au rang des dirigeants désignés pour imaginer les contours de la fin de la saison : « Elles sont fixées. »

L’heure est venue de trancher

Que savent les dirigeants du rugby français ? Qu’ils n’ont plus aucune chance de disputer les sept dernières journées du championnat et les phases finales du Top 14. Mais la LNR, qui s’est offert la possibilité d’organiser la finale le 18 juillet, a encore la latitude d’organiser un tableau final opposant les huit premiers du championnat. Une formule défendue notamment par Laurent Marti, le président d’un UBB en tête du classement. Une bonne nouvelle ? Tout doux… Car il y a des bémols. Et bien que nombreux, on peut en retenir au moins deux.

Le premier tient en une nuance exprimée par le chef de l’État : les « événements avec public nombreux » seront proscrits « jusqu’à la mi-juillet ». Elle sous-entend que, hormis la finale, il faudra jouer à huis clos. Si l’option assurerait le versement de l’intégralité des droits TV de Canal + – près de 15 M€ restent en suspens selon les informations de « L’Équipe » – elle serait très coûteuse pour des clubs déjà au bord du gouffre financièrement.

Le second bémol concerne les joueurs. Si l’idée qu’un délai de réathlétisation de quatre semaines est indispensable avant de disputer le moindre match fait consensus, il reste des inconnues. Parce qu’il faudra procéder à des tests cardiaques pour ne pas les mettre en danger. Et parce qu’aucune marche à suivre n’est définie pour la pratique des sports de contact dans le contexte de la pandémie de Covid-19.

Malgré ces interrogations, l’heure est venue de trancher. « J’aimerais qu’on clôture à la Ligue, cette semaine si possible, les nouvelles formules », avance Laurent Marti, le président d’une UBB qui, au même titre que le Stade Rochelais, émarge au rang des nombreux clubs mis en difficultés financièrement par la crise du coronavirus : « Comment on finit ce championnat, comment on démarre l’autre, la coupe d’Europe… »

Une nouvelle option en août ?

Mais ce n’est pas parce que les présidents ont désormais des dates sur lesquelles appuyer leurs propositions qu’ils vont tomber d’accord. Jean-François Fonteneau le rappelle dans un doux euphémisme : « Les positions ne sont pas communes. »

La journée d’hier a encore permis de le constater. Laurent Marti, arguant que « 85 % des clubs veulent jouer des phases finales », tient encore à étudier toutes options. L’une d’elle, qui soulèverait à son tour un cortège d’insolubles questions, consisterait à jouer en août pour ainsi jouer devant du public : « Peut-être qu’il faut repousser la fin du Top 14 encore plus loin. » Ça peut sembler farfelu. L’idée a toutefois des partisans.

Mais de son côté, le président de Clermont, Éric de Cromières a déclaré l’inverse sur France Bleu Auvergne : « Le championnat est terminé et on ne peut pas rejouer. Il ne me semble pas possible d’entraîner les joueurs avec des contacts, des mêlées, des rucks, en respectant les règles médicales basiques qui nous sont demandées. Pour moi, il n’est pas possible d’entraîner les joueurs pour qu’ils soient aptes à rejouer en juin. »
Une fois encore, les réunions promettent d’être mouvementées aujourd’hui…

Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43121
Date d'inscription : 11/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mar 14 Avr 2020 - 19:58

Quoiqu’il arrive, les supporters ne laisseront jamais le club en difficulté financière. Jamais.
On s’organisera, on fera des dons sous n’importe quelle forme légale, que ce soit à notre initiative ou celle de l’ubb. 
Le club repartira l’an prochain. Y a un public important et fidèle à l’ubb, les supporters joueront leur rôle et je pense qu’on sera là pour assumer également nos responsabilités. 

Cela dit, Marti ne doit pas lâcher, on est comme qualifié sauf cataclysme....ou pandémie qui nous verrait perdre un hypothétique 1/4 de finale si on devait valider cette formule. On serait vraiment le dindon de la farce alors qu’on a 20 points d’avance...20 points d’avance! Si on devait jouer le MHR, ça reste du très lourd et sur un match y a rien de sûr. On perd et pas de qualif en coupe d’Europe et les retombées financières qui vont avec. 
D’ailleurs pourquoi on ne jouerait pas les phases finales telles qu’elles sont prévues plutôt qu’un top8? 

Et puis le 11 mai est très loin d’être gravé dans le marbre...c’est seulement si les objectifs sanitaires du gouvernement sont atteints. Ça fait une grosse différence. 

Après il faudra faire des choix, si on veut ne pas perturber (ou le moins possible) le calendrier de la prochaine saison il faudra peut être se rendre à l’évidence et arrêter celle-ci en validant ce classement sans forcément attribuer de titre.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Et pendant ce temps là

Message  LAURENTT3 Mar 14 Avr 2020 - 20:44

Et pendant ce temps là le handball a trouvé une solution évidente. Fin du championnat et le premier est ..... premier. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Les gros championnats avec plus d argent en jeux tergiversent.

Arrêtons là. Préparons bien le prochain top14 quand on pourra.
C est simple non???

Quoiqu’il arrive cette année ce sera dû à la CDM, à la fin tronquée, au corona. La valeur restera malheureusement symbolique et par certains côtés historique.

Alors préparons l avenir. 2019-2020 c est fini.
vin mad2

rock rock rock rock
LAURENTT3
LAURENTT3
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 70
Localisation : Grand Sud
Date d'inscription : 07/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  krahknardz Mar 14 Avr 2020 - 23:01

grospaquet31 a écrit:Quoiqu’il arrive, les supporters ne laisseront jamais le club en difficulté financière. Jamais.
On s’organisera, on fera des dons sous n’importe quelle forme légale, que ce soit à notre initiative ou celle de l’ubb. 
Le club repartira l’an prochain. Y a un public important et fidèle à l’ubb, les supporters joueront leur rôle et je pense qu’on sera là pour assumer également nos responsabilités. 

Grospack, c'est pas comme si les supporters roulent tous sur l'or. Imaginons que 10000 se cotisent, et donnent 100€ au club, ce qui est déjà pas mal. Ça fait à peine 1M€. Marti avec ça il paie un mois de salaire à peine à ses joueurs....
Je suis complètement d'accord avec ton idée, mais je reste sceptique (sans fanes).
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mer 15 Avr 2020 - 1:22

Déjà ce qui serait bien ce serait que la totalité des abonnés ne demandent pas le remboursement de leurs abonnements. Ensuite qjue ceux qui avaient acheté leurs places pour le quart de finale ne demandent pas non plus le remboursement. Après oui pourquoi pas creer un compte leetchi pour aider l'ubb avec versements libres.
Ce qui est sur c'est qu'il va falloir actionner tous les leviers pour aider l'ubb et les autres clubs. Que ce soit la baisse de salaires pour des joueurs depassant un certain seuil, ainsi que pour les dirigeants et les staffs. La dncag, la ffr et la lnr auront aussi un rôle à jouer ainsi que l'état et les partenaires.
Il va falloir se serrer la ceinture et tout le monde doit en prendre conscience.
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Mer 15 Avr 2020 - 9:28

https://rmcsport.bfmtv.com/football/coronavirus-un-plan-de-sortie-propose-d-ici-deux-semaines-par-le-ministere-des-sports-1893091.html

Coronavirus: un plan de sortie proposé d'ici deux semaines par le ministère des Sports
INFO RMC SPORT. Roxana Maracineanu, ministre des Sports, va proposer un plan de sortie du confinement pour les compétitions d'ici deux semaines.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  TOTOUBB Mer 15 Avr 2020 - 11:50

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quoiqu’il arrive, les supporters ne laisseront jamais le club en difficulté financière. Jamais.
On s’organisera, on fera des dons sous n’importe quelle forme légale, que ce soit à notre initiative ou celle de l’ubb. 
Le club repartira l’an prochain. Y a un public important et fidèle à l’ubb, les supporters joueront leur rôle et je pense qu’on sera là pour assumer également nos responsabilités. 

Grospack, c'est pas comme si les supporters roulent tous sur l'or. Imaginons que 10000 se cotisent, et donnent 100€ au club, ce qui est déjà pas mal. Ça fait à peine 1M€. Marti avec ça il paie un mois de salaire à peine à ses joueurs....
Je suis complètement d'accord avec ton idée, mais je reste sceptique (sans fanes).

Moi je suis abonné et il est bien sur pas question de demander un quelconque remboursement. Et depuis Mars je mets de côté au cas où il faudrait cotiser pour l'UBB. Et je devrais arriver à bien plus de 100 Euros
TOTOUBB
TOTOUBB
J'aime l'Union beaucoup
J'aime l'Union beaucoup

Nombre de messages : 44
Localisation : Merignac
Date d'inscription : 05/06/2018
Humeur : Bonne
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 15 Avr 2020 - 12:33

krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quoiqu’il arrive, les supporters ne laisseront jamais le club en difficulté financière. Jamais.
On s’organisera, on fera des dons sous n’importe quelle forme légale, que ce soit à notre initiative ou celle de l’ubb. 
Le club repartira l’an prochain. Y a un public important et fidèle à l’ubb, les supporters joueront leur rôle et je pense qu’on sera là pour assumer également nos responsabilités. 

Grospack, c'est pas comme si les supporters roulent tous sur l'or. Imaginons que 10000 se cotisent, et donnent 100€ au club, ce qui est déjà pas mal. Ça fait à peine 1M€. Marti avec ça il paie un mois de salaire à peine à ses joueurs....
Je suis complètement d'accord avec ton idée, mais je reste sceptique (sans fanes).
Je suis moins sceptique (sans fosse) que toi.
Tout est possible et je pense que tous les efforts qu’on pourra faire seront bon à prendre, chacun donne ce qu’il peut, c’est le plus important. Les petits ruisseaux font les grandes rivières! 
Je pensais a peu près au même calcul que toi et même si on arrivait à jouer les phases finales je doute que canal+ verse de l’argent en plus car ils ont versé plus que l’avancement du championnat et je doute que canal prenne en charge les 9 matchs de championnat restant qui ne seront pas joués. Avec le manque à gagner de la billetterie ça peut faire cher à la sortie.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Mer 15 Avr 2020 - 15:47

Je vois mal les joueurs refuser une baisse de salaire (qui est une réalité économique) quand l'alternative est le dépôt de bilan de certains clubs qui laisseront de nombreux joueurs professionnels sur le carreau à un moment ou leur reconversion est très aléatoire.
Provale ne doit pas se comporter comme un syndicat borné au risque de préserver les intérêts de quelques joueurs au détriment du plus grand nombre Evil or Very Mad
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mer 15 Avr 2020 - 16:21

https://www.sport.fr/rugby/sauver-le-rugby-francais-la-seule-preoccupation-laurent-marti-681655.shtm
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mer 15 Avr 2020 - 16:27

le meme interview mai complet : https://www.la-croix.com/Sport/Top-14-On-doit-sauver-rugby-francais-previent-president-Bordeaux-Begles-2020-04-14-1301089360
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Ribouldingue Mer 15 Avr 2020 - 16:37

TOTOUBB a écrit:
krahknardz a écrit:
grospaquet31 a écrit:Quoiqu’il arrive, les supporters ne laisseront jamais le club en difficulté financière. Jamais.
On s’organisera, on fera des dons sous n’importe quelle forme légale, que ce soit à notre initiative ou celle de l’ubb. 
Le club repartira l’an prochain. Y a un public important et fidèle à l’ubb, les supporters joueront leur rôle et je pense qu’on sera là pour assumer également nos responsabilités. 

Grospack, c'est pas comme si les supporters roulent tous sur l'or. Imaginons que 10000 se cotisent, et donnent 100€ au club, ce qui est déjà pas mal. Ça fait à peine 1M€. Marti avec ça il paie un mois de salaire à peine à ses joueurs....
Je suis complètement d'accord avec ton idée, mais je reste sceptique (sans fanes).

Moi je suis abonné et il est bien sur pas question de demander un quelconque remboursement. Et depuis Mars je mets de côté au cas où il faudrait cotiser pour l'UBB. Et je devrais arriver à bien plus de 100 Euros

Il ne faut pas oublier que beaucoup de supporters n'aurons pas les moyens de faire un don au club et prendre leur abonnement Sad

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Ribouldingue Mer 15 Avr 2020 - 16:43

Une des solutions la plus loufoque possible serait de garder le classement comme ça et reprendre le championnat au mois de mars 2021 Rolling Eyes Laughing :censure: :chambreur: Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 548764 :siffle:

_________________
Idiak Adarretarik Gizona Hitzetik
On reconnaît les bœufs par les cornes, l'homme à la manière de tenir parole

Si ton nom apparait sur ce post!!!!! t’inquiète pas, Invité c'est normal!! :siffle:

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 6110
Ribouldingue
Ribouldingue
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 962
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 14/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Mer 15 Avr 2020 - 16:52

C’est clair qu’en plus de la baisse de billetterie et de droits tv, il va aussi falloir évaluer la baisse du sponsoring. Quelque soit la taille des entreprises, elles auront toutes souffert. Il y a fort à parier que ses petits sponsors ne pourront pas se permettre la saison prochaine de mettre des thunes et les gros baisseront probablement leur participation. En plus de la nécessaire baisse de l’an masse salariale ( baisse des salaires et/ou départ de joueurs) il faudra peut être qu’à notre niveau on soit plus nombreux à prendre l’abonnement (moi le premier, cette Anne je ne l’ai pas pris) et que les collectivités locales attribuent une aide exceptionnelle ( un club sportif pro participe à la visibilité, l’attractivité et la renommée d’une ville où d’un territoire).
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mer 15 Avr 2020 - 17:01

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/rugby-amateur-bernard-laporte-president-la-ffr-ecrit-nouveau-message-clubs_32999527.html

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Agustin-pichot-previent-les-nations-de-l-hemisphere-sud-qu-il-n-y-aura-pas-de-sauvetage-financier/1127397

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coronavirus-accord-sur-une-baisse-de-salaire-des-joueurs-ecossais/1127245

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Toulouse-et-clermont-favorables-a-une-nouvelle-formule-pour-la-coupe-d-europe/1127380
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/champions-cup-huit-clubs-francais-qualifies-la-saison-prochaine_33013767.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mer 15 Avr 2020 - 17:04

la vidéo de christophe urios aux abonnés
https://www.dailymotion.com/video/x7tbjuu
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Mer 15 Avr 2020 - 17:06

le mot de passe : iloveubb
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  jaja69 Mer 15 Avr 2020 - 17:25

Un grand monsieur
merci pour ce post

_________________
«On prend goût aux douleurs que le rugby provoque. Un match qui ne fait pas mal est un match raté.» (Walter Spanghero)
jaja69
jaja69
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1633
Localisation : Talence
Date d'inscription : 19/09/2011

http://www.ubbrugby.com/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Mer 15 Avr 2020 - 17:48

marchal a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=Zwh0tZ8E-j0&feature=emb_title

Un peu ras le bol de tous ces faux culs. Palme ici à Christophe Buron qui voudrait que les qualifications en H Cup se fassent sur la base da la saison dernière ..."Et tant pis pour Bordeaux" dit-il mad2 mad2 mad2 Ah ouais si Clermont avait fini 7eme, il aurait la même approche ? Et par dessus tout il me les brise avec cette histoire d'avantage du à la coupe du Monde !!! Tu comprends pas bordel qu'un Radradra ça vaut tous les joueurs de l'ASM manquants mad2 mad2  

Et voilà Toulouse qui propose 8 qualifiés en CC ...ça tombe bien ils sont 7eme ....et puis ça repêché aussi Montpellier...et puis pas de risque de voir Clermont ou LR se faire évincer de la fête.

Ne parlons pas des non relégations avec lesquelles le SF est évidemment d'accord.

Bref tout sera fait pour satisfaire les gros (supposés) et il me semble évident que si l'UBB et le LOU avaient été 7eme et 8eme les décisions auraient été bien plus simples pour beaucoup.

Il est hors de question que l'UBB vacille parce qu'il est tant de montrer à tous ces paquets de connards que bordeaux est de retour ET POUR LONGTEMPS EN HAUT DE L'AFFICHE !!! mad2 mad2 mad2


Dernière édition par sudiste le Mer 15 Avr 2020 - 18:23, édité 1 fois
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 15 Avr 2020 - 18:23

sudiste a écrit:
marchal a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=Zwh0tZ8E-j0&feature=emb_title

Un peu ras le bol de tous ces faux culs. Palme ici à Christophe Buron qui voudrait que les qualifications en H Cup se fasse sur la base da la saison dernière ..."Et tant pis pour Bordeaux" dit-il mad2 mad2 mad2 Ah ouais si Clermont avait fini 7eme, il aurait la même approche ? Et par dessus tout il me les brise avec cette histoire d'avantage du à la coupe du Monde !!! Tu comprends pas bordel qu'un Radradra ça vaut tous les joueurs de l'ASM manquants mad2 mad2  

Et voilà Toulouse qui propose 8 qualifié en CC ...ça tombe bien ils sont 7eme ....et puis ça repêché aussi Montpellier...et puis pas de risque de voir Clermont ou LR se faire évincer de la fête.

Ne parlons pas des non relégations avec lesquelles le SF est évidemment d'accord.

Bref tout sera fait pour satisfaire les gros (supposés) et il me semble évident que si l'UBB avait été 7eme et 8eme les décisions auraient été bien plus simples pour beaucoup.

Il est hors de question que l'UBB vacille parce qu'il est tant de montrer à tous ces paquets de connards que bordeaux est de retour ET POUR LONGTEMPS EN HAUT DE L'AFFICHE !!! mad2 mad2 mad2

C’est ce que je dis depuis le début, c’est chacun pour sa gueule. Marti ne doit rien lâcher, qu’ils trouvent une formule ou l’ubb est qualifié d’office si le championnat doit reprendre, le reste je m’en bats les c....
Apparemment le ST aurait proposé de qualifier 8 clubs français pour la prochaine coupe d’Europe :chambreur: (pourquoi Marti n’y a pas pensé y a 3-4 ans!) et comme par hasard Clermont est d’accord...faut dire qu’en barrage avec les 4 premiers qualifiés d’office, il y aurait eu en barrage un certains ASM-ST:xD:.
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Mer 15 Avr 2020 - 20:43

https://www.midi-olympique.fr/2020/04/15/des-phases-finales-au-mois-daout,8848423.php

:clap:
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 15 Avr 2020 - 20:46

le radis a écrit:https://www.midi-olympique.fr/2020/04/15/des-phases-finales-au-mois-daout,8848423.php

:clap:

:clap: :clap: :clap: Merci le Radis d'annoncer les bonnes news, en attendant la confirmation quand même Wink

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43121
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  le radis Mer 15 Avr 2020 - 20:48

Yep, bien entendu, mais je ne doute pas que le terrain ait été tâté en amont . Wink

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Lnr-les-budgets-previsionnels-des-clubs-discutes-le-28-avril/1127472

Voilà là aussi une démarche plus cohérente aussi.
le radis
le radis
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 12776
Localisation : talence
Date d'inscription : 12/10/2012
Humeur : le radis noir ou blanc est d'or

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mer 15 Avr 2020 - 21:15

Top 14/Pro D2 : deux scénarios retenus pour la fin de saison

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/top-14-pro-d2-deux-scenarios-retenus-pour-la-fin-de-saison-1586977181

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43121
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  grospaquet31 Mer 15 Avr 2020 - 21:15

Donc des phases finales sans Semi ni Peni.Crying or Very sad
grospaquet31
grospaquet31
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 11121
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  hurluberlu Mer 15 Avr 2020 - 21:16

marchal a écrit:la vidéo de christophe urios aux abonnés
https://www.dailymotion.com/video/x7tbjuu

C'est quand même bizarre ce filtre vidéo pour grossir la montre de Christophe "El loco AyAyAy catalanerito" Urios...
C'est le même que pour grossir la casquette du délicieux préfet Lallement ?
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Extern10

Ou alors il y a en vente libre des montres en fonte qui te permettent d'être ponctuel et au top, niveau deltoïde ? Ou utilisable en poêle à frire d'appoint ?
À moins qu'il ne s'agisse d'une arme par destination...  think

sudiste a écrit:
marchal a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=Zwh0tZ8E-j0&feature=emb_title

Un peu ras le bol de tous ces faux culs. Palme ici à Christophe Buron qui voudrait que les qualifications en H Cup se fassent sur la base da la saison dernière ..."Et tant pis pour Bordeaux" dit-il mad2 mad2 mad2 Ah ouais si Clermont avait fini 7eme, il aurait la même approche ? Et par dessus tout il me les brise avec cette histoire d'avantage du à la coupe du Monde !!! Tu comprends pas bordel qu'un Radradra ça vaut tous les joueurs de l'ASM manquants mad2 mad2  

Et voilà Toulouse qui propose 8 qualifiés en CC ...ça tombe bien ils sont 7eme ....et puis ça repêché aussi Montpellier...et puis pas de risque de voir Clermont ou LR se faire évincer de la fête.

Ne parlons pas des non relégations avec lesquelles le SF est évidemment d'accord.

Bref tout sera fait pour satisfaire les gros (supposés) et il me semble évident que si l'UBB et le LOU avaient été 7eme et 8eme les décisions auraient été bien plus simples pour beaucoup.

Il est hors de question que l'UBB vacille parce qu'il est tant de montrer à tous ces paquets de connards que bordeaux est de retour ET POUR LONGTEMPS EN HAUT DE L'AFFICHE !!! mad2 mad2 mad2

Allons, nos amis clermontois ne sauraient en aucun cas déroger à leur tradition pluri-millénaire de fair-play, public super sympa-sympa et fonky fresh... si ? :chambreur:
Cerise sur le pneu à la fin de la même vidéo, en les entendant se plaindre de la condescendance de Jacky "moderato cantabile" Foncia à l'égard de l'ASM. :clap:
:chambreur:

Ribouldingue a écrit:Une des solutions la plus loufoque possible serait de garder le classement comme ça et reprendre le championnat au mois de mars 2021 Rolling Eyes Laughing :censure: :chambreur: Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 548764 :siffle:

LAURENTT3 a écrit:Et pendant ce temps là le handball a trouvé une solution évidente. Fin du championnat et le premier est ..... premier. :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

Les gros championnats avec plus d argent en jeux tergiversent.

Arrêtons là. Préparons bien le prochain top14 quand on pourra.
C est simple non???

Quoiqu’il arrive cette année ce sera dû à la CDM, à la fin tronquée, au corona. La valeur restera malheureusement symbolique et par certains côtés historique.

Alors préparons l avenir. 2019-2020 c est fini.
vin mad2

rock rock rock rock

Loin de moi l'idée de leur reprocher d'envisager toutes les options possibles mais en l'état,  je vois mal comment échapper aux scénarios que vous évoquez.
Ah ? On me dit dans l'oreillette que si... :chambreur:
Suerte !

:flag2:

_________________
Ça daille, enfigaye !
hurluberlu
hurluberlu
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 2495
Localisation : "Spectateur, supporter, abandonne aux orages Ceux qui n’ont pas connu l’amertume des mers. Sache borner ton rêve à suivre du rivage L’éphémère sillon que trace Hugh Chalmers."
Date d'inscription : 26/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 9 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum