AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 23e journée : UBB / La Rochelle
par Scalp Aujourd'hui à 8:55

» 24éme journée : SF / UBB
par nadoloubb Aujourd'hui à 8:53

» 25e journée : USAP / UBB
par krahknardz Hier à 23:58

» Autres Clubs
par Switch Hier à 23:16

» Yannick Bru
par Scalp Hier à 21:10

» Matthieu Jalibert
par Scalp Hier à 20:26

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Hier à 19:26

» Champions Cup
par Scalp Hier à 18:34

» Mafia Cassoulet - Publireportages
par Scalp Hier à 16:48

» Damian Penaud
par Bordelais exilé ds le 31 Hier à 13:47

» ProD2, ton univers impitoyable.
par marchal Hier à 13:44

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 13:35

» Ben Tameifuna
par Scalp Hier à 13:07

» Présentation
par Scalp Hier à 12:28

» Infirmerie 2023-2024
par Scalp Hier à 9:53

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Mar 14 Mai 2024 - 19:30

» Ligue Nationale de Rugby
par sudiste Lun 13 Mai 2024 - 22:38

» Lionnes 2023-2024
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:50

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par marchal Lun 13 Mai 2024 - 12:49

» Top14 : autres matchs
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 12:04

» Présentation
par Scalp Lun 13 Mai 2024 - 0:24

» Demandes de billets, déplacements
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 19:22

» TOP 14 - Affluences UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 18:32

» Madosh Tambwe
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 15:15

» Espoirs 2023-2024
par marchal Dim 12 Mai 2024 - 13:34

» Noel McNamara
par Scalp Dim 12 Mai 2024 - 11:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par krahknardz Dim 12 Mai 2024 - 10:50

» Pro D2 : Autres matchs
par Dr. Gregory Bouse Sam 11 Mai 2024 - 16:23

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par 3FLO3 Sam 11 Mai 2024 - 15:51

» Jean-Baptiste Dubié
par zizou46 Ven 10 Mai 2024 - 17:13

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Top14 - Fin de saison 2019-2020

+29
Etchetera
Big'Ben
kaze33
hurluberlu
Ribouldingue
TOTOUBB
LAURENTT3
romojito33
FrenchKick
makno
Roberto Miopalmo
guillaume ubb
grospaquet31
Switch
DODO974
gael33
Vince33
Dr. Gregory Bouse
Charles_ubb
le radis
densnewzealand
latine
marchal
sudiste
léopold
krahknardz
jaja69
Scalp
patrick
33 participants

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  gael33 Sam 25 Avr 2020 - 9:45

Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/95107-mourad-boudjellal-je-suis-tres-surpris-parce-quil-ny-a-pas-lubb-de-laurent-marti-bordeaux-champion-de-france-virtuel-en-2020

Mourad Boudjellal : « Je suis très surpris parce qu’il n’y a pas l’UBB de Laurent Marti. Bordeaux, champion de France virtuel en 2020 »

Dans le cadre de l’émission qu’il anime sur les antennes d’Eurosport, Mourad de Toulon, l’ancien président de Toulon, Mourad Boudjellal, n’a pas pu s’empêcher de se moquer une nouvelle fois de notre club de l’UBB, en faisant référence à une consultation organisée par RMC Sport : « J’ai vu que sur les réseaux sociaux se joue le titre de plus grand champion de France depuis que le rugby est professionnel. Alors bien sûr il y a Toulon 2014, Toulouse, Biarritz, mais je suis très surpris parce qu’il n’y a pas l’UBB de Laurent Marti. Bordeaux, champion de France virtuel en 2020. Je suis absolument choqué,  Bordeaux, champion de France 2020, évidemment la plus belle équipe, le titre le plus difficile à gagner : champion de France virtuel, il n’y en aura pas 36 qui l’auront celui-là. Votez Bordeaux et insistez pour que Bordeaux fasse partie de la liste".

Visiblement, Mourad s'ennuie et est en manque d'exposition. Son égo vis mal de ne plus être au centre de l'attention. Attaque sous la ceinture qui en tout cas ne lui fait pas honneur, en plus de le faire passer pour un rageux pathétique.

rire Quel blaireau ce Mourad ! :clap:
Aller Mourad, encore un petit effort et tu pourras bientôt intégrer la bande de clown de Moscato...

gael33
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 07/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Switch Sam 25 Avr 2020 - 14:01

gael33 a écrit:
Switch a écrit:https://rugby-scapulaire.com/breves/95107-mourad-boudjellal-je-suis-tres-surpris-parce-quil-ny-a-pas-lubb-de-laurent-marti-bordeaux-champion-de-france-virtuel-en-2020

Mourad Boudjellal : « Je suis très surpris parce qu’il n’y a pas l’UBB de Laurent Marti. Bordeaux, champion de France virtuel en 2020 »

Dans le cadre de l’émission qu’il anime sur les antennes d’Eurosport, Mourad de Toulon, l’ancien président de Toulon, Mourad Boudjellal, n’a pas pu s’empêcher de se moquer une nouvelle fois de notre club de l’UBB, en faisant référence à une consultation organisée par RMC Sport : « J’ai vu que sur les réseaux sociaux se joue le titre de plus grand champion de France depuis que le rugby est professionnel. Alors bien sûr il y a Toulon 2014, Toulouse, Biarritz, mais je suis très surpris parce qu’il n’y a pas l’UBB de Laurent Marti. Bordeaux, champion de France virtuel en 2020. Je suis absolument choqué,  Bordeaux, champion de France 2020, évidemment la plus belle équipe, le titre le plus difficile à gagner : champion de France virtuel, il n’y en aura pas 36 qui l’auront celui-là. Votez Bordeaux et insistez pour que Bordeaux fasse partie de la liste".

Visiblement, Mourad s'ennuie et est en manque d'exposition. Son égo vis mal de ne plus être au centre de l'attention. Attaque sous la ceinture qui en tout cas ne lui fait pas honneur, en plus de le faire passer pour un rageux pathétique.

rire Quel blaireau ce Mourad ! :clap:
Aller Mourad, encore un petit effort et tu pourras bientôt intégrer la bande de clown de Moscato...

Sachant qu'il est (et était) déjà chez RMC, dans l'émission "Les Grandes Gueules", depuis 2 ou 3 ans. Il aimait venir y faire le paon, donner son avis et s'appuyer sur sa réussite pour donner des leçons aux autres, à base du fameux "moi je...".
Avant d'être dans le rugby pro, mon frangin est passé par RMC, notamment, et y cotoyait régulièrement les Moscato, Laporte et...Boudjellal, justement. Les mafiosos du rugby aimaient s'y retrouver, s'invitant mutuellement dans leurs émissions respectives pour fanfaronner et se payer ceux qu'ils n'aiment pas, comme M. Cardona qui s'était fait invectiver par Moscato après un accrochage verbal avec Laporte, je crois. A retrouver ici :


Et des exemples comme cà il y en a un paquet. Moscato, Simon, Laporte, Boudjellal, c'est toute la même clique de truands du rugby français. Pour avoir des oreilles qui traînent un peu dans les coulisses du rugby français, ca n'est pas toujours rose et on a rien à envier aux magouilles du PSG, par exemple, ou des politiques.

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10783
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Sam 25 Avr 2020 - 16:16

Top 14: "Plus judicieux de commencer en janvier" en cas de huis-clos prolongé selon le président d’Agen

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14plus-judicieux-de-commencer-en-janvieren-cas-de-huis-closprolonge-selon-le-president-d-agen-1900404.html

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Sam 25 Avr 2020 - 17:05

Qu'est ce qu'il dit Sudiste depuis le début ???? La saison prochaine sera clairement raccourcie voire réduite à peau de chagrin, donc reprenons ce championnat là où nous l'avons laissé au lieu de pourrir deux saisons d'affilée Twisted Evil
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 26 Avr 2020 - 11:52

https://www.ubbrugby.com/actualites/7378-l-interview-de-laurent-marti-invite-sur-sud-radio.html

L'interview de Laurent Marti invité sur Sud Radio

Invité ce samedi dans l'émission de Xavier Barret sur Sud Radio, le président de l'UBB a longuement commenté l'actualité du rugby et son évolution possible dans les mois à venir.


https://www.sudradio.fr/programme/sud-radio-sport/rugby/?season=2020  (début de l'interview à 108 minutes et 30 secondes)


(Xavier Barret) Laurent Marti, comment allez-vous et comment vivez-vous cette période de confinement à Bordeaux ?

Je vais bien merci, et j'espère que c'est aussi  votre cas et celui de vos auditeurs. Oui je suis à Bordeaux, et ce confinement je le vis comme tout le monde, c'est long, on est un peu perdu... on est tous pareil.

(XB) Le débat autour du rugby est très médiatisé et manque de clarté...

Il y a eu deux phases. On a d'abord commencé un confinement de 15 jours, et la ligue a très réagi, elle a réuni les présidents et fait des groupes de travail et on a commencé à discuter de la manière dont on pourrait poursuivre la saison.  De là on a bien senti que quelques clubs n'y étaient pas favorables et voulaient écourter tout ça. Inévitablement, certains clubs bien placés comme Bordeaux ont rétorqué que, si la situation le permettait, ce serait bien de terminer le championnat.

Puis il y a eu une deuxième phase, avec une réunion capitale la semaine dernière avec l'intervention de Bernard Dufour, le médecin référent à la Ligue Nationale de Rugby, et le médecin du Racing 92. Nous avons eu un très long exposé à l'issue duquel nous avons touché du doigt que non, la crise sanitaire ne nous permettait plus de nous projeter concrètement sur le rugby.

Aujourd'hui nous sommes complètement suspendus à l'avis médical et à ce que le gouvernement nous laissera faire. Il n'y a plus de débat sur les possibilités de jouer ou pas. Personnellement je n'en parle même plus, je suis fidèle à ce que j'avais dit au début.

   J'ai toujours défendu l'idée de quarts de finale à 8 équipes.


(XB) C'est vrai que vous l'avez dit.

Oui, c'est normal de dire "Essayons de finir ce championnat", mais j'ai toujours évidemment précisé que c'était selon l'évolution de la crise sanitaire. J'en profite pour rappeler également que j'ai toujours défendu l'idée de quarts de finale à 8 équipes, pour privilégier l'équité et parce qu'il ne semblait pas juste d'exclure le Stade Toulousain. On a jamais voulu de phases finales ou d'un titre au rabais.

(XB) Franchement, ça a pris du temps avant d'arriver à une prise de conscience des dirigeants du rugby, non ?

On est des présidents de clubs de rugby. Aurait-on dû dire dès le début "Bon écoutez, il y a le covid, on abandonne tout ?". Nous avons toujours dit, car c'est notre devoir en tant que présidents, que nous continuerions à parler de rugby, sous réserve que la situation et le gouvernement nous l'autorisaient. Comme la crise s'enfonce, on n'en parle plus.

(Arnaud Rey) Suite au discours médical au sein de la ligue, les discussions sur un scénario 2 envisageant des phases finales en juillet ou en août ?


Juillet non, août c'est très compromis. On nous a expliqué que pour pouvoir reprendre dans les meilleures conditions, il y avait deux choses importantes. La première c'est que vu l'arrêt prolongé des joueurs, ils auraient besoin d'une période de remise en forme encore plus longue.

La deuxième, c'est que pour pouvoir les faire s'entraîner, nous allions devoir avoir recours aux tests tous les jours. Or les sportifs ne seront pas du tout prioritaires s'agissant de l'accès aux tests, et c'est tout à fait normal. Dès qu'on a pris conscience de cela et qu'on a compris qu'on ne pourrait pas garantir la santé des joueurs, on a tout stoppé. Maintenant, on attend.

   Le rugby à huis-clos, ce n'est pas le rugby.

(Julien Plazanet) La ministre des sport a évoqué récemment que le sport ne serait pas prioritaire. Mais vous avez un club à sauver, où en est-on de la situation de l'UBB ? Le club est-il en danger sans match à jouer ?

Oui nous sommes inquiets. L'UBB fait partie de ces clubs qui fonctionnent à l'économie réelle, c'est à dire qu'on n'a pas de multinationale ou de mécène -même si j'ai quand même mis un peu d'argent !- qui puisse garantir la survie du club.

Nous avons eu beaucoup de messages de soutien à Bordeaux et ça nous réchauffe le coeur... Mais on comprend aussi que les gens, entreprises ou particuliers, n'auront plus les mêmes moyens pour participer à la vie du club. Si l'on se retrouvait dans des situations de matchs à huis-clos, ce serait dramatique pour tout le monde.

(JP) Vous n'êtes donc pas favorable au huis-clos et vous préféreriez repousser la reprise ?

Le huis-clos nous sera peut-être imposé, nous devrons peut-être y venir même si le gouvernement ne fait que le préconiser. Mais la formule selon laquelle on repousserait la reprise tant qu'il ne peut pas y avoir de supporters dans les stades me plaît assez. Le rugby à huis-clos, ce n'est pas le rugby.

(Xavier Barret) Vous avez été l'un des premiers à alerter sur le fait que l'économie du rugby allait trop loin, vous le dites depuis 10 ans...

Oui. D'abord quand la plupart des clubs sont en déficit, ça veut dire qu'on vit au-dessus de nos moyens avec des charges supérieures à nos produits. Dans la mesure où le public grandirait et que les droits TV augmenteraient, ce serait normal que les joueurs gagnent de mieux en mieux leur vie, en tant qu'acteurs principaux. Mais ce n'était pas le cas globalement.

Ensuite, j'ai peur depuis longtemps qu'on finisse par perdre les valeurs du rugby. On sait tous pourquoi on aime le rugby. On sait tous pourquoi 90% des gens qui découvrent le rugby finissent par en tomber amoureux. Il faut faire attention.

Je me suis battu depuis très longtemps pour qu'on protège le salary cap (le règlement qui plafonne la masse salariale des clubs NDRL), et dernièrement contre les marquee players (en Angleterre, cette règle permet de ne pas intégrer les deux joueurs les mieux rémunérés dans la masse salariale d'un club NDLR). Je ne dis pas que je suis contre, mais ne serait-ce pas un moyen déguisé d'augmenter le salary cap ? On doit faire attention, et être vigilant sur nos jeunes joueurs.

   Ils savent qu'on ne fera pas n'importe quoi et qu'on ne jouera pas avec leur santé.

(Julien Plazanet) Que vous disent les joueurs et comment réagissent-ils à la situation ?

Ils sont dans l'inconnu comme nous, mais ils font confiance à l'encadrement et au staff médical de chaque club. Il y a de la qualité et des moyens relativement importants qui ont été mis en place. Ils savent qu'on ne fera pas n'importe quoi et qu'on ne jouera pas avec leur santé.

Le médecin au LOU Rugby Jean-Philippe Hager, co-invité de l'émission, évoque alors en 5 points les conditions qui pourront permettre le retour au rugby dans les clubs...

(Xavier Barret) Laurent Marti, on parle d'une reprise en petits groupes, la prise de température avec des tests quotidiens, des mesures de nettoyage et d'équipement très strictes, la suppression des portes... C'est jouable tout ça, financièrement et matériellement ?

Le coût n'est pas le problème vu qu'on parle de santé, mais ce sera fastidieux c'est évident. Quand on voit comment se passe un entraînement de rugby, avec nos joueurs qui sont parfois de grands enfants dans le bon sens du terme, est-ce que toute les mesures seront respectées ? Ça risque d'être difficile.

(XB) Au-delà de ça, la saison extraordinaire de l'UBB, la Coupe d'Europe, le public et les partenaires nombreux, les bénévoles... C'est dur à avaler, même si la priorité c'est la santé ?

On l'a digéré tout ça. C'est vrai qu'il y a eu un boulot fantastique en un peu plus de 12 ans... Cette belle saison on l'a vue arriver quand même. L'année dernière à 4 journées de la fin, malgré les absents, internationaux et blessés, nous avons passé 14 journées dans le Top 6.

Je voyais qu'on avait une belle équipe qui se dessinait et je savais qu'un excellent staff allait arriver avec Christophe en manager. Je m'attendais à une belle saison de l'UBB, pas aussi bonne c'est vrai. Mais c'est comme ça... au début on se demande ce qui nous arrive, et puis quand on voit ce qui se passe autour, on relativise. La seule chose qui m'a gêné soit qu'on ait peut-être voulu nous empêcher, si c'était possible -et je dis bien si c'était possible- de finir la saison. Ça, ça m'a embêté. Après, on passe à autre chose, et voyez qu'aujourd'hui on ne sait même pas quand on va reprendre...

   Bordeaux s'est découvert un public incroyable...

(XB) Faut-il selon vous réinventer le rugby, et le sport en général?

Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à changer sur le rugby, à part sur le plan financier comme on l'évoquait tout à l'heure. On voit des bons matchs depuis 2-3 ans, le Top 14 a beaucoup évolué dans le bon sens du terme. On avait de beaux essais, de bons jeunes joueurs français, une équipe de France qui montrait de belles choses, ...

Et du monde à Bordeaux ! Ça "pue" le rugby à Bordeaux...


Oui, du monde à Bordeaux. Ce n'est pas la seule ville, mais c'est vrai que Bordeaux s'est découverte un public incroyable...

Un mot de la fin ? On a vu Nans Ducuing, beaucoup de solidarité de la part du rugby... Il y a la posture du président, mais vous avez un coeur énorme je le sais.

Ma première pensée va d'abord aux malades et à ceux qui ont perdu des proches. Aux soignants également qui sont fantastiques et qui mènent une vie infernale dans certaines régions, je crois.

Pour ce qui est du rugby et de l'élan de solidarité, voilà tout simplement pourquoi on aime le rugby. On voit qu'on a formé des Hommes qui ne sont pas seulement prêts à aller au combat sur le terrain, mais aussi dans les moment durs de la vie. Il y a un sens du courage, du partage et de la solidarité. De tout ce qu'on apprend à l'école de rugby.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Dim 26 Avr 2020 - 13:53

Encore une fois une analyse posée, professionnelle et pragmatique. Du Marti comme on le connaît bien loin des pitreries du bouffon de la

Il n'y a qu'une seule chose à laquelle je ne souscris pas c'est cette option des 1/4 à huit équipe pour sauver le soldat toulousain....dans cette crise inédite aucune solution ne peut être totalement contenté tout le monde : mais là nous offrons à la fois la possibilité au 7eme d'être champion (que n'a-t-on entendu quand le CO 6eme de la phase aller l'avait été Twisted Evil ) mais pire, celle aussi au premier avec 20 points d'avance sur le dernier qualifié, d'être éjecté de la prochaine CC Evil or Very Mad

A moins que Laurent, plus stratège qu'il n'y paraît, ait proposé cette option "fair play" en sachant qu'elle serait, de loin, la moins réalisable :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 26 Avr 2020 - 15:05

De toute façon la fin de saison ne se jouera probablement pas, on ne sait pas si on pourra démarrer la prochaine, j'avais déjà exprimé cette crainte il y a un mois. Il n'y a donc plus de calculs à faire, juste trouver des solutions pour éviter la disparition de nos clubs.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Dim 26 Avr 2020 - 15:17

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-l-idee-du-president-du-lou-pour-limiter-la-casse-face-au-huis-clos-1900743.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-face-au-huis-clos-les-supporters-entre-desarroi-et-solidarite-1900809.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-huis-clos-cauchemar-des-presidents-1900191.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 26 Avr 2020 - 15:54

Coronavirus: le sport britannique prépare la reprise avec le gouvernement

https://www.sudouest.fr/2020/04/26/coronavirus-le-sport-britannique-prepare-la-reprise-avec-le-gouvernement-7440745-10618.php

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  krahknardz Dim 26 Avr 2020 - 17:40

marchal a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-l-idee-du-president-du-lou-pour-limiter-la-casse-face-au-huis-clos-1900743.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-face-au-huis-clos-les-supporters-entre-desarroi-et-solidarite-1900809.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-huis-clos-cauchemar-des-presidents-1900191.html

La seule solution en dehors du huis-clos c'est limiter la jauge. Et pour assurer le m entre personnes, il faut placer les gens en quinconce avec trois sieges vides de chaque côté (les rangs du bas et de dessus décalés de 2 sièges). On parle donc de diviser les jauges par 4. Est-ce que ça en vaut la peine?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  marchal Dim 26 Avr 2020 - 17:46

article court mais que j'ai trouvé assez sympa en cette periode : http://offload.over-blog.com/2020/04/rugby.html
marchal
marchal
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 5590
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 26 Avr 2020 - 18:48

krahknardz a écrit:
marchal a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-l-idee-du-president-du-lou-pour-limiter-la-casse-face-au-huis-clos-1900743.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-face-au-huis-clos-les-supporters-entre-desarroi-et-solidarite-1900809.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-huis-clos-cauchemar-des-presidents-1900191.html

La seule solution en dehors du huis-clos c'est limiter la jauge. Et pour assurer le m entre personnes, il faut placer les gens en quinconce avec trois sieges vides de chaque côté (les rangs du bas et de dessus décalés de 2 sièges).  On parle donc de diviser les jauges par 4. Est-ce que ça en vaut la peine?

Même pas sûr que ce soit autorisé, les problèmes connexes étant l'arrivé au stade, pour beaucoup en transport en commun, l'entrée dans le stade, la sortie du stade, même divisé par 4, ça fait beaucoup de personnes qui se croisent...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Dim 26 Avr 2020 - 19:19

Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
marchal a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-l-idee-du-president-du-lou-pour-limiter-la-casse-face-au-huis-clos-1900743.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-face-au-huis-clos-les-supporters-entre-desarroi-et-solidarite-1900809.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-huis-clos-cauchemar-des-presidents-1900191.html

La seule solution en dehors du huis-clos c'est limiter la jauge. Et pour assurer le m entre personnes, il faut placer les gens en quinconce avec trois sieges vides de chaque côté (les rangs du bas et de dessus décalés de 2 sièges).  On parle donc de diviser les jauges par 4. Est-ce que ça en vaut la peine?

Même pas sûr que ce soit autorisé, les problèmes connexes étant l'arrivé au stade, pour beaucoup en transport en commun, l'entrée dans le stade, la sortie du stade, même divisé par 4, ça fait beaucoup de personnes qui se croisent...

Ceci dit imaginer sans vie sans "croiser des gens" ça revient à ...rester confinés. Y'a un moment va falloir s'adapter à ce nouvel environnement sinon l'espèce humaine va perde ses 2 jambes et un bras ...l'autre restant le seul utile pour zapper les chaînes TV :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 26 Avr 2020 - 19:37

sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
marchal a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-l-idee-du-president-du-lou-pour-limiter-la-casse-face-au-huis-clos-1900743.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-face-au-huis-clos-les-supporters-entre-desarroi-et-solidarite-1900809.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-huis-clos-cauchemar-des-presidents-1900191.html

La seule solution en dehors du huis-clos c'est limiter la jauge. Et pour assurer le m entre personnes, il faut placer les gens en quinconce avec trois sieges vides de chaque côté (les rangs du bas et de dessus décalés de 2 sièges).  On parle donc de diviser les jauges par 4. Est-ce que ça en vaut la peine?

Même pas sûr que ce soit autorisé, les problèmes connexes étant l'arrivé au stade, pour beaucoup en transport en commun, l'entrée dans le stade, la sortie du stade, même divisé par 4, ça fait beaucoup de personnes qui se croisent...

Ceci dit imaginer sans vie sans "croiser des gens" ça revient à ...rester confinés. Y'a un moment va falloir s'adapter à ce nouvel environnement sinon l'espèce humaine va perde ses 2 jambes et un bras ...l'autre restant le seul utile pour zapper les chaînes TV :chambreur:

:chambreur: La seconde vague sera la hantise de nos dirigeants, il ne voudront pas prendre de risques pour ce qu'ils considèrent comme secondaire, ou en tant cas pas prioritaire sur le plan économique et j'ai bien peur que le Rugby ne soit pas une priorité...

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Dim 26 Avr 2020 - 19:46

https://www.midi-olympique.fr/2020/04/26/comment-le-ministere-a-repris-la-main-sur-les-fins-de-saison,8863617.php

Comment le ministère a repris la main sur les fins de saison

Si les prises de décisions se ralentissent, c’est que tous les acteurs du rugby sont désormais tournés vers le Ministère. En attendant, ils ne peuvent qu’émettre des préconisations, au mieux, des souhaits, au pire. Le rugby n’a plus la main sur ses destinées.

Au fil des semaines, la fièvre des réunions s’estompe en même temps que les destinées du rugby français semblent échapper à ses présidents. S’il y a moins de coups de gueule ou de passes d’arme, c’est aussi qu’il y a moins de réunions. Tout simplement. « Et celles qui restent, c’est de la réunionite aiguë », raconte un de ses acteurs. « Chacun s’affaire aux urgences internes à son club, sur lesquelles il doit décider au plus vite mais dans l’inconnue des chiffres. En revanche, d’un point de vue collégial, plus ça va et moins il y a de choses à décider. » Les présidents du Top 14 et Pro D2, donc, ne s’écharpent plus sur le scénario d’une reprise. Tout simplement parce qu’ils ont partiellement perdu la main sur ce sujet.

Il y a dix jours, ils s’étaient pourtant accordés sur un scénario de phases finales à plusieurs sorties. À quatre ou à huit clubs concernés, en juillet ou en août. L’option de juillet, très tôt jugée utopique vu le contexte sanitaire, a sans surprise été écartée la semaine dernière par la LNR, via un communiqué : « après avoir fait le point sur la situation, notamment sur les travaux en cours de la commission médicale sur le protocole de reprise et de la commission sportive sur les délais de réathlétisation et de préparation, le comité directeur de la LNR a décidé l’abandon du scénario 1 d’organisation des phases finales du Top 14 à compter de fin juin jusqu’à mi-juillet. »

Réunion sur les huis clos, FFR et LNR ne sont pas conviées


Pour ce qui est du mois d’août, l’option reste théoriquement en vie. Et si elle ne fait plus grand débat en interne, c’est surtout que les présidents s’en désintéressent globalement. Certains la jugent désormais tout aussi intenable, au regard des éléments médicaux présentés par les « docs » des clubs en début de semaine et des étapes, longues, qu’imposera le protocole de reprise. D’autres, les premiers intéressés par la tenue de phases finales, continuent de s’y raccrocher. Mais un message, transmis il y a deux semaines par le ministère des Sports, se fait doucement accepter : in fine, les clubs ne décideront pas de grand-chose. Pas plus que la Ligue.

C’est au ministère des Sports que reviendra le dernier mot sur les reprises. Le seul qui compte, en fait. Les scénarios de phases finales n’étaient que des propositions que la LNR transmettait, comme tous les sports, à son organe de tutelle. Des souhaits, en quelque sorte, mais qui n’engageaient en rien leur réalisation. Le ministère écoute mais travaille aussi, de son côté, avec une cellule d’experts médicaux pour imposer un cadre médical à la reprise. Des conditions strictes qui supplanteraient toutes les problématiques individuelles. Pour les clubs et leur Ligue, il faudra faire avec, ou plutôt à l’intérieur de ce cadre.

Un exemple de cette remise en place hiérarchique des dirigeants du rugby ? Ce vendredi se tenait, à l’échelon gouvernemental, une réunion regroupant des représentants des ministères de l’économie, de la santé et des sports, justement pour traiter du cas du sport. Et plus précisément des modalités des reprises, ses délais et ses possibles huis clos. « Une reprise à la mi-juin est le scénario optimum mais il y en a d’autres, promettait la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, la semaine dernière sur les antennes d’Eurosport. Celui d’une reprise peut-être en septembre des championnats, voire d’une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine. » Pour en discuter et, bientôt, en décider, ni la FFR ni la LNR n’étaient conviées autour de la table. Pas plus que les autres sports. Un message clair : les mesures prises à l’étage national s’affranchiront sans mal des envies de titres de tel club, des besoins de qualification européenne d’un autre et qui pourraient orienter la réflexion. Ces doléances ne seront même pas prises en compte au regard du contexte économique qui se profile. Pas seulement pour le sport.

La problématique des tests sérologiques

C’est d’ailleurs par le prisme de cette reprise en mains par le politico-médical et de l’ordre des priorités qui en découle qu’il fallait bien lire la sortie médiatique de la ministre Roxana Maracineau, la semaine dernière toujours sur les antennes d’Eurosport. De son interview, on a d’abord retenu cette phrase choc, de nature à interpeller quand venant de quelqu’un qui se doit de défendre le sport : « Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire dans notre société. Il n’est pas prioritaire aujourd’hui dans les décisions qui sont prises par le gouvernement. » C’est pourtant sur la suite qu’il fallait s’attarder. « Si, en sortie (de confinement), il n’y a pas assez de masques, si comme aujourd’hui les tests restent réservés aux personnes qui présentent des symptômes et que c’est la condition édictée par les sportifs, ça ne se fera pas. » Le puzzle se construit alors et le message de la ministre prend sens. Pour une reprise des compétitions, les médecins du rugby préconisent de commencer par tester tous les joueurs, pour ensuite adapter les programmes de reprise en fonction des profils (infectés, ou non). Ces tests sérologiques sont même la phase 1 du protocole envisagé, celle qui conditionne tout le reste. Or, au déconfinement, il n’y aura pas de tests disponibles pour l’ensemble de la population. Et c’est désormais clair : « le sport ne sera pas prioritaire. »

Voilà qui en dit plus sur les espoirs de reprise du rugby. Bien avant de savoir si elle se fera en août, en septembre ou plus tard, si ce sera à huis clos ou en public, il convient d’en connaître le cadre médical. La clé de tout. « C’est même la clé de toutes nos discussions et négociations », admet un président. « Un exemple : en ce moment, le comité directeur de la LNR entérine des décisions prises par les groupes de travail. Mais, à chaque fois, il faut ajouter la mention « sous réserve que… ». En clair, on ne décide vraiment de rien. On ne fait que des préconisations. Parce qu’on ne sait pas, tout simplement. » Parce que le rugby ne sait pas le contexte qui sera exactement le sien, demain. Ni le cadre médical qui sera imposé par le ministère, ni les mesures économiques qui seront nécessaires. « Pour l’instant, nous mettons surtout le nez dans les chiffres de nos clubs. Et on prend peur ! Cela alors que de nombreuses variables n’ont pas encore livré leur verdict et que nombre d’entre elles pourraient encore aggraver la situation. » Prenez les abonnés, par exemple, qui pourraient demain se retourner contre leur club en demandant le remboursement des matchs annulés. Idem pour les partenaires. « On ne sait rien et tant que le ministère n’imposera pas la ligne à suivre, on restera dans le brouillard. » Voilà pourquoi les médecins, au front de leur présentation, réclament une prise de position forte de l’état. Voilà aussi pourquoi Paul Goze ripostait, quand ses présidents lui demandaient de trancher enfin une issue à la situation : « Est-ce sérieusement à la Ligue de prendre une décision de cette ampleur et qui nous dépasse ? » Tous en appellent désormais aux voix ministérielles. Une manière, aussi, de ne pas avoir à supporter la responsabilité de catastrophes éventuelles, demain.

Léo Faure

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  DODO974 Dim 26 Avr 2020 - 20:01

Scalp a écrit:
sudiste a écrit:
Scalp a écrit:
krahknardz a écrit:
marchal a écrit:https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-l-idee-du-president-du-lou-pour-limiter-la-casse-face-au-huis-clos-1900743.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-face-au-huis-clos-les-supporters-entre-desarroi-et-solidarite-1900809.html
https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/top-14-le-huis-clos-cauchemar-des-presidents-1900191.html

La seule solution en dehors du huis-clos c'est limiter la jauge. Et pour assurer le m entre personnes, il faut placer les gens en quinconce avec trois sieges vides de chaque côté (les rangs du bas et de dessus décalés de 2 sièges).  On parle donc de diviser les jauges par 4. Est-ce que ça en vaut la peine?

Même pas sûr que ce soit autorisé, les problèmes connexes étant l'arrivé au stade, pour beaucoup en transport en commun, l'entrée dans le stade, la sortie du stade, même divisé par 4, ça fait beaucoup de personnes qui se croisent...

Ceci dit imaginer sans vie sans "croiser des gens" ça revient à ...rester confinés. Y'a un moment va falloir s'adapter à ce nouvel environnement sinon l'espèce humaine va perde ses 2 jambes et un bras ...l'autre restant le seul utile pour zapper les chaînes TV :chambreur:

:chambreur: La seconde vague sera la hantise de nos dirigeants, il ne voudront pas prendre de risques pour ce qu'ils considèrent comme secondaire, ou en tant cas pas prioritaire sur le plan économique et j'ai bien peur que le Rugby ne soit pas une priorité...
et juste avant le rugby , il y a nous ……………. les restaurateurs vin
DODO974
DODO974
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1411
Localisation : andernos
Date d'inscription : 11/11/2012
Humeur : plutot JEEP
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Lun 27 Avr 2020 - 21:17

https://www.sudouest.fr/2020/04/27/ubb-les-groupes-de-supporters-appellent-les-abonnes-a-ne-pas-se-faire-rembourser-7443077-4570.php

UBB : les groupes de supporters appellent les abonnés à ne pas se faire rembourser

Par F.L.

Dans un message commun, Burdigalais, UBB Angels, United BB et les Ovaliens demandent aux abonnés de rester solidaires avec le club malgré un championnat tronqué par le coronavirus

L’initiative l’a touché, à tel point qu’elle fait l’objet du tout premier… tweet de Laurent Marti. Le président de l’Union Bordeaux-Bègles a envoyé : "un immense Merci à vous tous chers supporters ! Votre soutien nous touche énormément."

Communiqué commun des groupes de supporters de l’UBB \ud83d\udc47 pic.twitter.com/J88Wy07K4H
— United BB (@UnitedBBrugby) April 27, 2020

Il répondait ainsi au communiqué commun des quatre associations de supporters de son club (Burdigalais, UBB Angels, United BB et les Ovaliens) qui appellent tous les abonnés du club à ne pas demander de remboursement pour la saison en cours de Top 14, on le sait tronquée par la pandémie de coronavirus. "Nous demandons à l’ensemble des abonnés du club, dans la mesure de leurs possibilités, de ne pas demander de remboursement malgré l’arrêt de la saison régulière". "Nos joueurs nous ont montré leur solidarité sur le terrain (l’UBB était leader au moment de l’arrêt du Top 14 NDLR) en nous apportant du bonheur tout au long de la saison. A nous de leur renvoyer cette valeur forte du rugby . C’est aussi ça notre rôle de supporters".

24518 spectateurs de moyenne


Cet élan de solidarité intervient dans un contexte très difficile pour le monde sportif professionnel, et en particulier les clubs de rugby dont la trésorerie est très dépendante de la fréquentation des stades, notamment à l’Union Bordeaux-Bègles qui affiche 24518 spectateurs de moyenne cette saison en Top 14.

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  essai33 Mar 28 Avr 2020 - 8:59

Ok pour ne pas demander un quelconque dédommagement du club.
Pourquoi alors ne pas envisager la transformation de cette creance constituee par cette fraction du montant de l'abonnement en participation des supporter au capital du club?
essai33
essai33
J'aime le rugby
J'aime le rugby

Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  patrick Mar 28 Avr 2020 - 9:29

essai33 a écrit:Ok pour ne pas demander un quelconque dédommagement du club.
Pourquoi alors ne pas envisager la transformation de cette creance constituee par cette fraction du montant de l'abonnement en participation des supporter au capital du club?

Nous sommes en effet quelques-uns à imaginer une participation collective au capital du club, mais ça impliquerait une transparence sur la gestion et le budget à laquelle LM est il prêt ? Peut-être maintenant qu'il y a décidé d'ouvrir le capital à d'autres investisseurs. Voyons s'il saisira la main tendue ... qui même si elle serait sûrement modeste attacherrait encore un peu plus l'UBB à ses nombreux supporters.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22677
Localisation : Bordeaux, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Roberto Miopalmo Mar 28 Avr 2020 - 9:54

c'est clair qu'avoir des "socios" au capital d'un club est une très bonne idée. Au delà de fidéliser, d'amener de l'attachement, ça crée en terme de communication externe une image positive. Cela peut intéresser des partenaires, mais aussi et surtout cela permet de prendre la température. Car si elle est symbolique en terme purement financier, cela peut représenter un bel échantillon de supporters bordelo-béglais. Ainsi, la direction qui sera toujours majoritaire et à qui in fine reviendront les décisions pourra avoir un panel afin de flairer l'avis de la base (politique tarifaire, aménagement de chaban, délocalisations etc...)
Roberto Miopalmo
Roberto Miopalmo
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3608
Localisation : sur la table de massage
Date d'inscription : 25/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 28 Avr 2020 - 10:26

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu645
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu644
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu643

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 28 Avr 2020 - 10:26

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu646
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu647
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu648

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 28 Avr 2020 - 10:27

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu651
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu650
Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Captu649

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  sudiste Mar 28 Avr 2020 - 12:02

Je conseillerais à l'UBB de lancer au plus vite sa campagne d'abonnement pour la saison prochaine ...cela lui permettrait d'anticiper un peu sur une partie de son budget et de capitaliser sur son capital acquis suite au superbe 3/4 de championnat réalisé.
Après quelques saisons d'intermède (qui ne m'ont pas empêché d'apporter mon écot) je suis prêt à reprendre un abonnement Yesss
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15647
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Scalp Mar 28 Avr 2020 - 16:02

https://www.minutesports.fr/index.php/2020/04/28/edouard-philippe-annonce-larret-des-competitions-sportives-jusquen-septembre/

Edouard Philippe annonce l’arrêt des compétitions sportives jusqu’en septembre !

C’est désormais officiel : le premier Ministre Edouard Philippe a annoncé ce mardi que les compétitions sportives ne reprendront pas avant le mois de septembre.

C’est donc tout naturellement que les espoirs de terminer la saison de Top 14 2019 / 2020 se sont définitivement envolés ce mardi. Extrait:

“Les manifestations sportives et les festivals regroupant plus de 5 000 participants ne pourront se tenir avant septembre. La saison de football ne reprendra pas.”

En effet, la Ligue Nationale de Rugby et les présidents des clubs du Top 14 espéraient encore pouvoir disputer des phases finales au mois d’août afin de clôturer la saison en cours. Il n’en sera rien comme l’a annoncé Edouard Philippe.

Il y a donc fort à parier que la saison 2019 / 2020 soit tout simplement annulée. Désormais, les dirigeants du rugby Français devront travailler sur le début de la saison 2020 / 2021 au mois de septembre prochain.

Affaire à suivre…

_________________
« L'avenir, tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre »   Saint-Exupéry
Scalp
Scalp
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 43122
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/09/2018
Humeur : Positif avant tout
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  krahknardz Mar 28 Avr 2020 - 16:04

Bon ben c'est acté par le premier ministre, la saison est finie. Reste à déterminer les places en Champions... matches qualificatifs ou on se fait baiser aussi?
krahknardz
krahknardz
Team modo
Team modo

Nombre de messages : 6994
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 07/07/2013
Humeur : Un essai de l'UBB et c'est toute la semaine qui prend des couleurs....
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Fin de saison 2019-2020 - Page 16 Empty Re: Top14 - Fin de saison 2019-2020

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 23 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 19 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum