AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AllezUnion.com, Forum des supporters de l'Union Bordeaux Bègles - Rugby
Un forum est comme un vestiaire, quand on y rentre on dit bonjour. Pensez donc à vous connecter, ça vous assurera également une visibilité parfaite ;o)

Enregistrer et activer un compte prend 3 minutes. Seule une adresse email valide est nécessaire. Ne soyez pas timide, Allez y !

AllezUnion.com
Derniers sujets
» 21e journée : UBB / Clermont
par Big'Ben Aujourd'hui à 13:18

» Espoirs 2023-2024
par léopold Aujourd'hui à 12:40

» Connor Sa
par Scalp Aujourd'hui à 9:14

» Pro D2 : Autres matchs
par Roberto Miopalmo Aujourd'hui à 7:37

» UBB : Prolongations, Signatures, Départs pour 2024/2025
par Scalp Hier à 12:08

» Champions Cup - 1/4 de finale UBB/Harlequins
par Scalp Hier à 11:03

» Lionnes 2023-2024
par Scalp Hier à 10:59

» LA FORMATION
par Scalp Hier à 10:30

» Champions Cup
par Tothor Mer 17 Avr 2024 - 15:17

» Pierre BOCHATON
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:55

» C'est beau, c'est Bordeaux !
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 10:51

» Jonny Gray
par Bordelais exilé ds le 31 Mer 17 Avr 2024 - 10:47

» Tani Vili
par Roberto Miopalmo Mer 17 Avr 2024 - 10:42

» Ligue Nationale de Rugby
par Scalp Mer 17 Avr 2024 - 9:33

» Transferts (Autres clubs)
par le radis Mar 16 Avr 2024 - 15:10

» Romain Latterrade
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 13:01

» Rugby et démence
par Scalp Mar 16 Avr 2024 - 11:12

» Equipes de France Jeunes
par Dr. Gregory Bouse Lun 15 Avr 2024 - 17:15

» Que deviennent nos anciens joueurs ?
par Vévé64 Lun 15 Avr 2024 - 7:43

» Bourse des places des matchs de l'UBB
par Bouhaben Dim 14 Avr 2024 - 9:36

» Challenge Cup autres clubs
par Big'Ben Sam 13 Avr 2024 - 16:13

» Infirmerie 2023-2024
par Yatangaki Ven 12 Avr 2024 - 16:01

» Champions Cup - 8ᵉ de finale UBB/SARACENS
par marchal Ven 12 Avr 2024 - 12:57

» Matthieu Jalibert
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 11:11

» Romain Buros
par Scalp Ven 12 Avr 2024 - 9:59

» Aménagement de Chaban-Delmas, stade de l'UBB
par guillaume ubb Jeu 11 Avr 2024 - 22:18

» Nicolas Depoortere
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:28

» Louis Bielle-Biarrey
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 19:27

» Musique !!!
par Scalp Jeu 11 Avr 2024 - 13:43

» Autres joueurs
par Switch Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Nouveau Maire de Bordeaux

+8
romojito33
léopold
Big'Ben
Ribouldingue
calamar33
patrick
Switch
sudiste
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  sudiste Jeu 2 Juil 2020 - 9:36

Objectivement basque ou pas basque , amateur de sport ou non quand tu compare les deux clubs, l'ambiance qui y règne, l'adhésion du public et l'image qu'ils portent de la ville le choix est vite fait ...il n'y a pas match au fait.
Tout juste un écolo pourrait-il reprocher au rugby d'être un peu plus agressif et stressant (notamment sur le mêlées) pour les brins d'herbe qui sont des organismes vivants sans doute pourvu de sensibilité rire

sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  Big'Ben Jeu 2 Juil 2020 - 21:17

Certains voient l'écologie comme un retour en arrière, mais justement, faut clairement pas revenir en arrière ! Faut aller de l'avant, on doit changer, c'est un fait... sinon on aura autre chose à penser que "L'UBB va-t-il gagner le Brenus ?"

Voilà, je ferme la parenthèse, y a pleins de choses à faire dans la ville de Bordeaux, à commencer par en faire une ville sportivement attractive. Il y a le foot, le rugby, mais également le volley, le handball, le basket, le hockey sur glace et tant d'autres sports que j'oublie sûrement, y a un potentiel énorme et on se contente de savoir si on peut accueillir ou non les parigos avec la LGV...
Big'Ben
Big'Ben
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 5160
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 21/11/2018
Humeur : Merde
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  patrick Ven 3 Juil 2020 - 0:19

Big'Ben a écrit:Certains voient l'écologie comme un retour en arrière, mais justement, faut clairement pas revenir en arrière ! Faut aller de l'avant, on doit changer, c'est un fait... sinon on aura autre chose à penser que "L'UBB va-t-il gagner le Brenus ?"

Voilà, je ferme la parenthèse, y a pleins de choses à faire dans la ville de Bordeaux, à commencer par en faire une ville sportivement attractive. Il y a le foot, le rugby, mais également le volley, le handball, le basket, le hockey sur glace et tant d'autres sports que j'oublie sûrement, y a un potentiel énorme et on se contente de savoir si on peut accueillir ou non les parigos avec la LGV...

Oui il faut de la pratique sportive mais, peut-être un peu influencé par l'optimisme très modéré de Radis  :chambreur: je crains que la majorité fraichement élue au Palais Rohan ne se sente que modérément concernée par les sports pro et le lien social qu'ils assurent. On verra bien mais j'ai peur que ça leur semble un poil dispendieux, popu et même franchouillard. Elle vante la pratique sportive, par contre je ne suis pas sûr qu'elle prône la compétition. Déjà, 20km/h lui semble une  vitesse à ne pas dépasser rire

Juste un petit exemple qui illustre mes doutes avec un extrait de Rue89 sur un élu parmi 3 nouveaux :

https://rue89bordeaux.com/2020/07/ces-jeunes-pousses-de-la-nouvelle-municipalite-ecolo-de-bordeaux/
Cela ne veut pour autant pas dire que Stéphane Pfeiffer ne montre pas d’autres centres d’intérêts. Comme sa nouvelle collègue, il s’inquiète de la désaffection des citoyens pour les urnes, et espère pouvoir « aller chercher les personnes qui ne croient plus en nous », notamment grâce à des mécanismes de démocratie participative. Et puis il y a le sport ! «

Grand supporter des Girondins de Bordeaux » depuis son enfance, il aime « tous les sports » et veut rééquilibrer les politiques sportives de la municipalité avec un message pour les clubs professionnels : aucune inquiétude à avoir sur une possible aversion des écolos pour eux, mais la possibilité qu’ils soient « plus regardants » sur certains dossiers.


Si cet élu juge nécessaire de souligner qu'il ne faut pas être inquiet pour les sports pros, cela ne montre t'il justement pas que son amour pour ceux-ci est un sentiment qui est loin d'être partagé par ses amis :siffle:

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  sudiste Ven 3 Juil 2020 - 12:16

Après l'interdiction de la voiture j'espère que le véganisme ne deviendra le norme métropolitaine : devoir nourrir Tameifuna au quinoa, aux graines de chia et au tofu (que de l'alimentation issue de l'agriculture locale :siffle: ) serait un véritable challenge :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  sudiste Ven 3 Juil 2020 - 12:49

Tiens après un basque au Palais Rohan, voilà qu'un gersois s'installe à Matignon Rolling Eyes
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  patrick Lun 13 Juil 2020 - 16:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mathieu Hazouard Adjoint en charge des sports, on a évité un écolo pur jus, c'est déjà ça. Mathieu est un un fidèle de Rousset ... et en plus un ancien élève rire

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  patrick Jeu 16 Juil 2020 - 2:27

https://www.sudouest.fr/2020/07/15/video-girondins-de-bordeaux-le-maire-de-bordeaux-a-son-mot-a-dire-7661643-710.php

Je trouve toujours étonnant que des personnes qui ne se sont jamais intéressés aux centres d’intérêt de leurs concitoyens veuillent en régenter la vie. Au moins il est franc, il ne connait rien au sport de haut niveau. Elu grâce à un concours de circonstances (évolution sociale de la ville et aucun candidat charismatique), fera t'il la maille ???? Attendons de voir ce que seraient des décisions de la Mairie concernant l'UBB et Chaban. Idem pour Moga qui maintenant à trait avec Bordeaux Métropole.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  densnewzealand Jeu 16 Juil 2020 - 9:51

patrick a écrit:https://www.sudouest.fr/2020/07/15/video-girondins-de-bordeaux-le-maire-de-bordeaux-a-son-mot-a-dire-7661643-710.php

Je trouve toujours étonnant que des personnes qui ne se sont jamais intéressés aux centres d’intérêt de leurs concitoyens veuillent en régenter la vie. Au moins il est franc, il ne connait rien au sport de haut niveau. Elu grâce à un concours de circonstances (évolution sociale de la ville et aucun candidat charismatique), fera t'il la maille ???? Attendons de voir ce que seraient des décisions de la Mairie concernant l'UBB et Chaban. Idem pour Moga qui maintenant à trait avec Bordeaux Métropole.

Il va falloir que Mr Hurmic quitte ses habits d'avocat, il à l'air d'avoir trouvé un combat, King street , les fonds de pension, pourquoi pas, comme ils n'y connaissent rien en sports tous les deux on risque d'avoir des surprises, rire rire
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  Switch Jeu 16 Juil 2020 - 15:48

Quand je vois les intitulés de certains postes (tel que "sobriété dans la gestion des ressources naturelles"), ca me laisse rêveur et perplexe :siffle: Je suis étonné de voir que les adjoint(e)s en charge du Commerce ou de l'Education sont seulement 11ème ou 23ème adjoin(s) au maire et pas dans le cercle restreints des premiers adjoints. Mais bref !
Espérons qu'ils soient un ton au-dessus de leurs prédécesseurs en terme d'action, de concret et de résultats car pour le moment ils sont au-dessus en terme de blabla, de grandes déclas, de phrases chocs et d'étrangetés.

Quelqu'un connait Mathieu Hazouard ?

Espérons en tout cas que cet équipage n'oubliera pas dans les années à venir que gérer une ville ne se résume pas à planter des arbres, interdire les voitures, renover l'isolation des logements et instaurer le bio à la cantine. L'emploi, la sécurité, le commerce, l'accès au logement, l'éducation et bien d'autres dont le sport sujets seront au moins aussi importants, surtout dans le contexte actuel. Un peu d'attention pour le sport pro qui anime et passionne sa nouvelle ville ne serait pas de mal Rolling Eyes

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  sudiste Jeu 16 Juil 2020 - 16:30

Je ne doute pas que Laurent, qui s'est prononcé contre les fonds d'investissement dans le sport saura amadouer Hurmic en lui vendant le rugby comme LE "sport bio"...n'est-il pas par excellence le sport "des terroirs" comme les médias parisiens aiment nommer mon compatriote gascon (avec ce qu'il faut de condescendance pour son accent).
Quand il aura rencontré "courte-lame", porte flingue des "rois de la rue", il ne pourra qu'aimer Marti !!! :chambreur:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  densnewzealand Jeu 16 Juil 2020 - 16:49

sudiste a écrit:Je ne doute pas que Laurent, qui s'est prononcé contre les fonds d'investissement dans le sport saura amadouer Hurmic en lui vendant le rugby comme LE "sport bio"...n'est-il pas par excellence le sport "des terroirs" comme les médias parisiens aiment nommer mon compatriote gascon (avec ce qu'il faut de condescendance pour son accent).
Quand il aura rencontré "courte-lame", porte flingue des "rois de la rue", il ne pourra qu'aimer Marti !!! :chambreur:

C'est peux etre le bon angle d'attaque, aprés bio et terroir je sais pas si le mariage fera long feu, pour un type qui ne vas jamais sur le bassin, ne mets pas les pieds au stade, fait du vélo sur les pavés intra muros, je me demande ce que peux signifier le mot terroir... :siffle: :siffle:
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  guillaume ubb Ven 17 Juil 2020 - 0:08

Mdr comme souvent il manque une possibilité de pouce en l'air (like) pour bcp de commentaires. Un jour j espère je te paierai une bière dans notre stade plein (calme toi Switch il y a le temps j en ai parlé qu'une fois, tu m'as pas trouvé malgré mais tenue mais pas oublié et suis bon joueur).
Humic en dépit de son investissement municipal d opposition long et régulier, à tout à prouver et surtout fédérer. Il aura besoin de personnes authentiques a l'image de ce qu'il veut paraître. Et là, nous avons notre président, une pelouse "bio" remarquable gérée par ses espaces verts, des supporters cool nombreux et dynamiques. Bref s'il veut me faire boire du vin bio ou agriculture raisonnée en tribune plutôt que de la bière, j'en boirai autant, tant qu'il nous soutient... Il fera comme les autres : véhiculer son image avec ce qui est médiatique et qui correspond à ce qu il veut montrer. La preuve en est ce soir sur les chaînes nationales pour interdire la 5g à Bordeaux....
guillaume ubb
guillaume ubb
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 414
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 21/12/2017
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  patrick Ven 17 Juil 2020 - 16:16

Switch a écrit:Quelqu'un connait Mathieu Hazouard ?

Voir un peu plus haut sur MH Wink
Même s'il s'est éloigné de mes cours depuis bien longtemps :chambreur: pour l'avoir recroisé de temps en temps, c'est plutôt quelqu'un de sympathique et qui lui sait ce qu'est le terroir, notamment grâce à ses pérégrinations avec A. Rousset.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  sudiste Ven 17 Juil 2020 - 16:42

patrick a écrit:
Switch a écrit:Quelqu'un connait Mathieu Hazouard ?

Voir un peu plus haut sur MH Wink
Même s'il s'est éloigné de mes cours depuis bien longtemps :chambreur: pour l'avoir recroisé de temps en temps, c'est plutôt quelqu'un de sympathique et qui lui sait ce qu'est le terroir, notamment grâce à ses pérégrinations avec A. Rousset.

En tant qu'étudiant méritant tu pourrais lui offrir un t-shirt aux couleurs du forum ... une tenue décontractée à porter pour les conseils municipaux et communautaires.
Rajoutes peut être un étiquette "produit en Gascogne, 100% chanvre bio écoresponsable" :siffle:
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  patrick Ven 17 Juil 2020 - 18:00

sudiste a écrit:
patrick a écrit:
Switch a écrit:Quelqu'un connait Mathieu Hazouard ?

Voir un peu plus haut sur MH Wink
Même s'il s'est éloigné de mes cours depuis bien longtemps :chambreur: pour l'avoir recroisé de temps en temps, c'est plutôt quelqu'un de sympathique et qui lui sait ce qu'est le terroir, notamment grâce à ses pérégrinations avec A. Rousset.

En tant qu'étudiant méritant tu pourrais lui offrir un t-shirt aux couleurs du forum ... une tenue décontractée à porter pour les conseils municipaux et communautaires.
Rajoutes peut être un étiquette "produit en Gascogne, 100% chanvre bio écoresponsable" :siffle:

Très bonne idée, mais tant qu'on n'aura pas réussi à motiver Vince pour rapatrier le pactole mis au frais il y maintenant quelques années, faudra attendre de savoir si l'association dont la création semble enthousiasmer les foules :siffle: disposera d'un budget.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  sudiste Sam 18 Juil 2020 - 0:49

patrick a écrit:
sudiste a écrit:
patrick a écrit:
Switch a écrit:Quelqu'un connait Mathieu Hazouard ?

Voir un peu plus haut sur MH Wink
Même s'il s'est éloigné de mes cours depuis bien longtemps :chambreur: pour l'avoir recroisé de temps en temps, c'est plutôt quelqu'un de sympathique et qui lui sait ce qu'est le terroir, notamment grâce à ses pérégrinations avec A. Rousset.

En tant qu'étudiant méritant tu pourrais lui offrir un t-shirt aux couleurs du forum ... une tenue décontractée à porter pour les conseils municipaux et communautaires.
Rajoutes peut être un étiquette "produit en Gascogne, 100% chanvre bio écoresponsable" :siffle:

Très bonne idée, mais tant qu'on n'aura pas réussi à motiver Vince pour rapatrier le pactole mis au frais il y maintenant quelques années, faudra attendre de savoir si l'association dont la création semble enthousiasmer les foules :siffle: disposera d'un budget.

Comment ça Vince est parti avec la caisse !!!Shocked J'y ai presque 15 années de cotisations (plus intérêts) et bien que membre honoraire du bureau (titre transmissible sur 8 générations) je n'en ai même pas tirer un galopin Twisted Evil
VINCE RAMENE LA PACTOLE !!! mad2
sudiste
sudiste
Unioniste de la première heure
Unioniste de la première heure

Nombre de messages : 15620
Localisation : partout et nulle part, Sudiste est un concept ...
Date d'inscription : 27/01/2008
Humeur : Comme le dit mon cochon : "dans le gascon tout est bon"

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  léopold Lun 27 Juil 2020 - 12:11

Hurmic est un maire d'opérette,chassez le naturel, il revient au galop,amateur de chicane.
3000 peintres manifestent sans autorisation et réclament la tête du président des Girondins,club professionnel au statut d'entreprise et dans lequel les collectivités locales n'ont rien à voir.Notre maire toute affaire cessante réclame la tête de Longuepée.
Les clubs pros Bordelais se sont vu offrir un bâton merdeux, merci Monsieur Platini qui a su convaincre nos élus de l'époque d'investir dans un grand et beau stade que nous avons beaucoup de mal à rentabiliser.
Monsieur le maire, le déconfinement, la reprise économique, l'insécurité, la rentrée scolaire,voila des sujets d'actualité dans lesquels il conviendrait de se plonger avec beaucoup d'ardeur, le reste ce sont des effets de manche, très prisés chez les avocats.Une fois de plus priviléger le fond et abandonner la forme.
léopold
léopold
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 9735
Localisation : A Musard derrière les espoirs
Date d'inscription : 29/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  willoush Lun 27 Juil 2020 - 14:33

Je sais bien que tout bon amateur de rugby se doit d'etre anti foot et tout sup de l'ubb anti Girondins, c'est pas mon cas et je me fais l'avocat du diable. L'impression que tu melanges un peu tout et que tu fais de gros raccourcis.
Il y a des choses que l'on doit respecter, l'histoire, les symboles c'est important, je suis content que des peintres défendent ça.
willoush
willoush
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 1269
Localisation : Au sud
Date d'inscription : 26/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  Switch Lun 27 Juil 2020 - 15:10

willoush a écrit:Je sais bien que tout bon amateur de rugby se doit d'etre anti foot et tout sup de l'ubb anti Girondins, c'est pas mon cas et je me fais l'avocat du diable. L'impression que tu melanges un peu tout et que tu fais de gros raccourcis.
Il y a des choses que l'on doit respecter, l'histoire, les symboles c'est important, je suis content que des peintres défendent ça.

Je ne suis pas d'accord. On peut être amateur de rugby ET de foot (ou d'un autre sport). On peut même aller voir l'UBB le samedi et les Girondins le dimanche. On connaît tous, je suis sûr, des gens dans ce cas.
Bon, je suis un mauvais exemple car je n'aime pas le football, mais c'est tout autant le sport en lui-même que ses mentalités, ses supporters et ses personnalités. Même si il m'arrive quand même de regarder 2 ou 3 gros matchs dans l'année comme le Classico ou la finale de Ligue des Champions Rolling Eyes Je ne suis pas anti-foot parce qu'amateur de rugby. A 10/12 ans, avant de regarder mes premiers matchs de Top 16 (à l'époque), je n'aimais déjà pas le foot que je trouvais juste chiant sportivement et pourri mentalement :chambreur:

Mais beaucoup de gens apprécient les deux, et on peut tout à faire être un passionné du ballon ovale sans détester le rond. Parmi les mecs avec qui je m'entraîne et je joue 3 fois par semaine sur Lyon, nombreux sont les supporters de l'OL qui sont devant leur TV et même au stade à chaque match des Gones. Ils n'en sont pas moins de vrais rugbymen Wink

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  densnewzealand Lun 27 Juil 2020 - 15:35

Switch a écrit:
willoush a écrit:Je sais bien que tout bon amateur de rugby se doit d'etre anti foot et tout sup de l'ubb anti Girondins, c'est pas mon cas et je me fais l'avocat du diable. L'impression que tu melanges un peu tout et que tu fais de gros raccourcis.
Il y a des choses que l'on doit respecter, l'histoire, les symboles c'est important, je suis content que des peintres défendent ça.

Je ne suis pas d'accord. On peut être amateur de rugby ET de foot (ou d'un autre sport). On peut même aller voir l'UBB le samedi et les Girondins le dimanche. On connaît tous, je suis sûr, des gens dans ce cas.
Bon, je suis un mauvais exemple car je n'aime pas le football, mais c'est tout autant le sport en lui-même que ses mentalités, ses supporters et ses personnalités. Même si il m'arrive quand même de regarder 2 ou 3 gros matchs dans l'année comme le Classico ou la finale de Ligue des Champions Rolling Eyes Je ne suis pas anti-foot parce qu'amateur de rugby. A 10/12 ans, avant de regarder mes premiers matchs de Top 16 (à l'époque), je n'aimais déjà pas le foot que je trouvais juste chiant sportivement et pourri mentalement :chambreur:

Mais beaucoup de gens apprécient les deux, et on peut tout à faire être un passionné du ballon ovale sans détester le rond. Parmi les mecs avec qui je m'entraîne et je joue 3 fois par semaine sur Lyon, nombreux sont les supporters de l'OL qui sont devant leur TV et même au stade à chaque match des Gones. Ils n'en sont pas moins de vrais rugbymen Wink  

Au fil du temps, mon interêt pour le foot s'est étiolé, alors que j'ai tout aussi bien fréquenté Musard que Lescure, on peu apprécier les deux quand on est Girondins , en fin il me semble, ma mère Landaise pur jus, et mon père Chartronnais, bref, les repas familiaux etaient épiques, d'un coté les Boni , de l'autre Gallice, Chorda etc..
Mais les mentalités du foot business sont tellement venues pourri ce sport que maintenant je me contente des classiques européens et des matchs de phase finale de l'équipe de france. Les Ultras du foot défendent à mon sens une cause juste , et Bordeaux est un territoire de foot. Moi je n'adhère plus à ce coté business, pour les joueurs les clubs de foot sont comme une boite dans laquelle ils ne font que passer, pour la plupart , je ne géneralise pas. Si un jour L'ubb descend pour une ou deux saisons qu'importe si comme Marti le dit l'institution n'est pas galvaudée.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  patrick Lun 27 Juil 2020 - 16:24

Foot ou rugby ?
Pour ma part, je dirais que quand on est issu d'une ville, on en défend naturellement tous les clubs parce que leurs joueurs partagent le même espace que nous toute la semaine, parce que ces clubs font durablement partie de notre vie sociale, parce que leurs supporters sont nos amis, etc. Pour ma part, certes avec un peu moins d'engagement que pour l'UBB, je soutiens les Girondins depuis ma plus tendre enfance (j'étais au stade dès 16h dans les années 80 pour avoir une place en virage à peu près correcte), j'apprécie de temps en temps aller supporter les Boxers (ex Dogues), je suis les résultats des JSA Basket et Volley, des Girondins Hand, etc. Et je ne parle même pas de tous les clubs de la ville de banlieue où j'ai plus particulièrement grandi.

Par contre si on est supporter du foot pro, peut on refuser de voir les contraintes financières des clubs. Peut on reprocher à des dirigeants de vouloir ne pas perdre trop d'argent quand ils ont déjà investi plus de 100M€ ? Les ultras sont 100% dans leur rôle quand ils reprochent aux joueurs de ne pas se donner pleinement. Crier à la révolution après une modernisation du logo n'est il par contre pas un peu ridicule. Si les ultras avaient du vivre comme nous la création de l'USBGDB, je n'ose imaginer la procession bleu-marine partir au son des haut-parleurs se jeter du haut du pont d'aquitaine rire

Par contre, pour ce qui est du nouveau Maire, là j'attends de voir car je sais tout ce qui a pu être fait de bien dans le passé récent qu'il dénigre, et j'avoue moi aussi avoir quelques doutes sur ses paroles faciles d'avocat (même si comme orateur il y a quand même mieux) et leurs concrétisations positives.

_________________
Tombé tout jaune dans le rugby.
Clear eyes, full hearts, can't lose!
Allez UBB
patrick
patrick
Admin
Admin

Nombre de messages : 22647
Localisation : Gradignan, Talence, Lescure, Musard ... ça dépend.
Date d'inscription : 25/01/2008
Humeur : On verra après les 4 prochains matchs ... :)
Age : 58

https://www.allezunion.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  Switch Lun 27 Juil 2020 - 16:36

Sans lancer de débat politique (ce n'est pas le lieu), disons que concernant les premiers pas de nombreux maires récemment élus sous l'étiquette EELV & Co (PS, LFI...), ils sont pour le moins étonnants, pour ne pas dire déroutants, clivants et même sujets à débats. Qu'il s'agisse de Bordeaux (ma ville de coeur et résidence passée), de Lyon (ma résidence actuelle) ou d'autres (Grenoble, Colombes...), on entend plus parler des nouveaux maires dits "écolos" pour les débats socio-politiques et les polémiques qu'ils déclenchent que pour leurs actions écologiques et environnementales.

Tout cela pour dire que j'en viens à sérieusement m'interroger sur la considération sportive de ces nouveaux édiles et sur l'impact et l'attention qu'ils auront envers le sport, et notamment le sport pro (UBB et rugby en tête) :siffle:

_________________
Le rugby c'est comme la dinde : sans les marrons, c'est vulgaire.
Switch
Switch
Centre de presse
Centre de presse

Nombre de messages : 10661
Localisation : Savoie / Edinburgh
Date d'inscription : 30/04/2011
Humeur : Fonction de l'UBB
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  densnewzealand Lun 27 Juil 2020 - 17:45

patrick a écrit:Foot ou rugby ?
Pour ma part, je dirais que quand on est issu d'une ville, on en défend naturellement tous les clubs parce que leurs joueurs partagent le même espace que nous toute la semaine, parce que ces clubs font durablement partie de notre vie sociale, parce que leurs supporters sont nos amis, etc. Pour ma part, certes avec un peu moins d'engagement que pour l'UBB, je soutiens les Girondins depuis ma plus tendre enfance (j'étais au stade dès 16h dans les années 80 pour avoir une place en virage à peu près correcte), j'apprécie de temps en temps aller supporter les Boxers (ex Dogues), je suis les résultats des JSA Basket et Volley, des Girondins Hand, etc. Et je ne parle même pas de tous les clubs de la ville de banlieue où j'ai plus particulièrement grandi.

Par contre si on est supporter du foot pro, peut on refuser de voir les contraintes financières des clubs. Peut on reprocher à des dirigeants de vouloir ne pas perdre trop d'argent quand ils ont déjà investi plus de 100M€ ? Les ultras sont 100% dans leur rôle quand ils reprochent aux joueurs de ne pas se donner pleinement. Crier à la révolution après une modernisation du logo n'est il par contre pas un peu ridicule. Si les ultras avaient du vivre comme nous  la création de l'USBGDB, je n'ose imaginer la procession bleu-marine partir au son des haut-parleurs se jeter du haut du pont d'aquitaine rire        

Par contre, pour ce qui est du nouveau Maire, là j'attends de voir car je sais tout ce qui a pu être fait de bien dans le passé récent qu'il dénigre, et j'avoue moi aussi avoir quelques doutes sur ses paroles faciles d'avocat (même si comme orateur il y a quand même mieux) et leurs concrétisations positives.  

je suis d'accord avec toi sur l'appartenance supporterriale sportive à ses clubs , sa ville, j'ai écumé pas mal de ses terrains, sous diverses formes, stabilisés , terre battue , gazon, banlieue , intra muros, etc... et donc tout est lié. Dans nos vies estudiantines aller voir le hand, le volley le hockey faisait partie du circuit qui se terminait la plupart du temps au Plana. Concernant les ultras il va sans dire , que si les résultats étaient au rdv, le logo que perso je trouve nul pour plein de raisons serait passé crème pour employer une formule gourmande. Il stigmatise ou exhacerbe les dérives que nous avons tous soulignés, du sport business. Pour conclure sur nos écolos qui sont à la manoeuvre , on les attends au meme titre que les autres au rdv de l'action, et quand on voit que parmis les premières décisions de la ministre Pompili il est question de supprimer le chauffages des terrasses des cafés, que dire, si c'est grace à des mesures cosmétiques de cet accabit que l'on pense résoudre le réchauffement climatique , on est pas arrivés. Aprés les gilets jaunes , les gréves, le covid , continuons à taper encore sur la tete des commerçants.
densnewzealand
densnewzealand
J'aime l'Union à la folie
J'aime l'Union à la folie

Nombre de messages : 3954
Localisation : sud langonnais
Date d'inscription : 14/01/2017
Humeur : variable
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Maire de Bordeaux - Page 2 Empty Re: Nouveau Maire de Bordeaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum